Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13731916
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 15:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si khan ne fréquente pas, ils peuvent péricliter, c'est de la merde.  :jap:  

Ce que tu dit c'est " moi j'aime pas les restau chinois, alors ils peuvent tous fermer, on s'en fout ", c'est marrant, très trollesque, mais un peu glauque quand même...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:24:04  profilanswer

n°13731921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:24:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui, vivement que la mode passe et qu'on puisse refumer dans les écoles, les hôpitaux, au bureau, dans les crêches, etc.

Apprends à lire : je parle d'équilibre (i.e certains commerces fumeurs, d'autres pas), pas de retour en arrière.

n°13731935
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 15:25:47  answer

scOulOu a écrit :

Toi tu appelles ça une prise de conscience, moi un effet de mode. Ainsi qu'une réaction mécanique aux abus passés (réels) des fumeurs et des vendeurs de tabac. Qui sert parfaitement aux différents gvts de la planète comme rideau de fumée dissimulant le niveau de pollution abominalbe de l'air qu'on respire tous les jours. Tant que les gens se concentrent là-dessus, ils éviteront de trop se demander d'où vient la prolifération des asthmatiques, par ex.

Je pense que ça s'équilibrera plus tard, une fois que l'intégrisme se sera apaisé sur ce sujet.

Ah oui la theorie du complot.  

Le seul probleme c'est qu'a moins de vivre en chine, tout le monde est au courant des autres problemes qui parcourent notre belle terre. Les observatoirs nationaux publient des rapport sur tout ce qui gravitent autour de la vie du Francais moyen et oui, parfois c'est alarmant. Mais en as tu déja seulement lu un seul ? :gratgrat:

La clope est un produit de consommation hautement dispensable contrairement au fait de manger ou de se déplacer. Arrêtez de faire toujours ce stupide rapprochement entre la clope/la voiture et j'en passe. Votre plaisir empoisonne celui des autres, il était temps ... il est normal que dans un pays moderne, les libertés des uns s'arrêtent ou commence celle des autres ... En loccurence on vous a pas interdit la cloppe, seulement de la fumer dans des lieux publics (et encore avec tous les ammenagement arnaques jurdiques, vous inquietez pas, vous pourrez vous administrer votre dose un peu partout)  

Prennez vos responsabilités et arrêtez de jouer les calimeros.

n°13731957
ezzz
23
Posté le 10-01-2008 à 15:27:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Apprends à lire : je parle d'équilibre (i.e certains commerces fumeurs, d'autres pas), pas de retour en arrière.

Justement, y a une loi parce que l'équilibre ne se fait pas tout seul. Comme le répète Khan, y a aussi une prise de conscience générale sur les méfaits du tabac, un peu comme avec l'écologie par exemple...

n°13731982
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:31:15  profilanswer

Ah oué tlm est au courant, pourtant je vois nettment plus de guignols dégueuler de haine envers les fumeurs parce qu'ils ont les yeux qui piquent que de gens s'alarmer de voir leur gamin devenir asthmatique (alors qu'il ne fréquente pourtant pas trop les bars, à 8 ans). Ah oué mais les yeux qui piquent, c'est essentiel.
Sinon, je te retourne le compliment : se déplacer est essentiel, mais il existe depuis longtemps des technologies permettant de le faire sans pétrole. La voiture à air comprimé a bientôt 10 ans, par ex, a été inventée par un Français et va bientôt (enfin !) être produite en série par des... Indiens. Mais bon, ce qui est essentiel, c'est de pouvoir aller au bar sans avoir les yeux qui piquent :)

Message édité par scOulOu le 10-01-2008 à 15:32:02
n°13731986
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 15:32:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La différence c'est que, quand tu entre dans un bar tabac ou un bar a chicha, en tant que client ou qu'employé, tu sais a quoi t'attendre. Et je vais intégrer les bar a chicha dans l'appellation bar-tabac pour ce post, ça m'évitera de répéter.

En temps que client tu vois que sur l'enseigne, tu as " bar - TABAC ", sans compter le présentoir a clopes.
En temps qu'employé, tu signe pour un poste dans un bar - TABAC, donc tu te doute bien que de toute façon, y aura de la clope.

Alors oui, le pauvre petit employé, nia nia nia, oui, j'suis d'accord. Mais le mec qui signe pour ce boulot, dans le cadre des établissement dont on parle présentement, sais pertinemment qu'il va être enfumé. Et, oui je vais etre odieusement méchant, mais si ça ne lui conviens pas il y as d'autres boulots. A partir du moment où tu sais pousser une brouette tu as du boulot, après si tu préfère être au chaud, c'est a voir avec ses propres priorités.

Tiens, petit exemple, il y as quelques jours la 3 a diffusé un documentaire sur la clope toussa toussa, et une serveuse tenait un discourt qui devait ressembler a ça:

" Ouais, alors la clope c'est mal. Nan parce que moi j'suis non-fumeuse et j'veux dire, ça me donne les yeux qui piquent tu vois? Et puis j'suis asthmatique tu vois? "

Réaction du pote chez qui je regardais: " Mais tu bosse dans un  bar! Tu l'as choisi! "

Tu noteras que la nana sais qu'elle est asthmatique mais elle décide quand bien que mal de bosser dans un bar.
Moi qui ai un souffle au cœur, j'irais faire de la plongée sous marine et claquerait bêtement qu'on dirais que j'suis franchement con d'avoir fait ça en sachant que j'suis fini a la pisse.  

Alors bon, quand on va bosser dans un bar-tabac ou un bar a chicha on comprend directement que ça doit avoir un vague rapport avec la clope.  

En tant que client c'est du kif, tu va dans un bar tabac ( ou a chicha, pour rappel ) tu viens pas te plaindre d'être enfumé. Et même si tu doit faire 100m pour aller dans un autre.

Donc autant restau ça ne fait pas tilt niveau clope.
Autant bar, café, boites, ça peut ne pas faire tilt niveau clope.
Autant bar-tabac et bar a chicha c'est quand même vachement explicite comme noms.

Elle est là, la différence.

Moi je mettrais quand même une petite nuance... On est loin du plein emploi et certains serveurs ne le font pas spécialement par choix. Mais bon, comme un mineur jadis, ou n'importe quel boulanger, ouvrier du bâtiment, il y ce facteur de risque. Si interdiction il n'y avais pas eu, il aurais fallu tâcher a introduire une prime de risque et un suivi médical.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13731992
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 15:32:22  answer

scOulOu a écrit :

Ah oué tlm est au courant, pourtant je vois nettment plus de guignols dégueuler de haine envers les fumeurs parce qu'ils ont les yeux qui piquent que de gens s'alarmer de voir leur gamin devenir asthmatique (alors qu'il ne fréquente pourtant pas trop les bars, à 8 ans). Ah oué mais les yeux qui piquent, c'est essentiel.
Sinon, je te retourne le compliment : se déplacer est essentiel, mais il existe depuis longtemps des technologies permettant de le faire sans pétrole. La voiture à air comprimé a bientôt 10 ans, par ex, a été inventée par un Français et va bientôt (enfin !) être produite en série par des... Indiens. Mais bon, ce qui est essentiel, c'est de pouvoir aller au bar sans avoir les yeux qui piquent :)

Amen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2008 à 15:32:37
n°13732005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:33:55  profilanswer

Es-tu vraiment obligé de poster qd tu n'as rien à dire ? [:petrus75]

n°13732039
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 15:37:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi je mettrais quand même une petite nuance... On est loin du plein emploi et certains serveurs ne le font pas spécialement par choix. Mais bon, comme un mineur jadis, ou n'importe quel boulanger, ouvrier du bâtiment, il y ce facteur de risque. Si interdiction il n'y avais pas eu, il aurais fallu tâcher a introduire une prime de risque et un suivi médical.

Ah, mais le mec qui fait serveur uniquement pour bouffer et qui ne supporte pas la clope, ne va pas dans un bar-tabac ou un bar a chicha.  
Et s'il préfère etre serveur dans la fumée plutot que bosser sur un chantier ( étrangement, même si on as pas le plein emploi, ca recrute encore et toujours dans le batiment  [:columbo2] ) parce qu'il est au chaud, c'est que niveau priorité c'est pas tellement sa santé qu'il met en avant.

Dans le cadre des bar-tabac et bar a chicha hein  [:aloy]

---------------
n°13732055
doutrisor
Posté le 10-01-2008 à 15:38:25  profilanswer

the_rainmaker, tu perds ton temps face à des fanatiques comme Khan (entre autres, ce n'est pas le seul). Tu essaies d'être rationel, d'utiliser le bon sens. C'est aussi efficace que face à un chasseur de sorcières.  [:wanleeburton]  
 N'oublie jamais que pour marcher au pas, pas besoin d'un cerveau, une moëlle épinière suffit  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:38:25  profilanswer

n°13732066
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 15:39:18  profilanswer

mmm23 a écrit :

Ceux qui ont anticipé la loi, on eut de la pub gratuite donnant un attrait aux NF ("Tiens si on essayait pour voir" ). On verra dans 2 mois, maintenant que les bars voisins sont à égalité.
Concernant les bar à chichas (chicha/thé ou café/clope, c'est juste une question de culture), la loi n'est pas faites uniquement pour toi, mais aussi pour protéger le personnel des établissements.

Curieusement les fumeurs n'ont comme argument que "ils vont perdre de l'argent". Selon eux il n'y a que ça et tous les gerants gueulent après la loi. Selon eux ils s'en fouteraient donc de leur santé.  

Moi personnellement, la cigarette serait illégale cela ne me generait absolument pas, bien au contraire. Après le problème serait le même que pour les autres drogues. Mais je pense qu'il y aurait moins de gens malades :o (mais c'est un tout autre sujet).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13732121
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:43:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Curieusement les fumeurs n'ont comme argument que "ils vont perdre de l'argent". Selon eux il n'y a que ça et tous les gerants gueulent après la loi. Selon eux ils s'en fouteraient donc de leur santé.

Mais tu réalises qu'en général ils fument aussi, ceux qui râlent ?

n°13732183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 15:50:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, mais le mec qui fait serveur uniquement pour bouffer et qui ne supporte pas la clope, ne va pas dans un bar-tabac ou un bar a chicha.  
Et s'il préfère etre serveur dans la fumée plutot que bosser sur un chantier ( étrangement, même si on as pas le plein emploi, ca recrute encore et toujours dans le batiment  [:columbo2] ) parce qu'il est au chaud, c'est que niveau priorité c'est pas tellement sa santé qu'il met en avant.

Dans le cadre des bar-tabac et bar a chicha hein  [:aloy]

Dans une grande ville c'est probablement crédible, mais dans le bled ou y'a 2 bars-tabac-pmu et basta, çay plus dur :o

Mais c'est vrai que c'est un métier à risque, le seul truc à déplorer est qu'il n'y ai pas eu de compensation et de prise en charge du temps ou c'était interdit... Sinon je dirais que c'est quand même à plus forte raison le cas des narguilé bar, pour les bar tabac l'aspect perte de gain est moins préjudiciacles par rapport a un lieu totalement consacré à la consomation de tabac (ce que le bar-tabac-presse(-épicerie)) n'est pas absolument, si on fais l'impasse de toute logique implicite.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13732237
BarfMG
Grrrrr
Posté le 10-01-2008 à 15:55:32  profilanswer

Oh, et puis c'est toujours pareil, si on autorise la moindre exception (santé des serveurs en cause ou pas), tout le monde va s'engoufrer dans la brèche! Surtout que tous les tabacs ne sont pas non plus des imfâmes bouis bouis ou des vieux sirotent leur villageoise en lisant le ouest-france (même si ce sont ceux ou je vais le plus), il y en a aussi qui sont très accueillants! Pour les bars à chicha c'est le même problème, si on crée une faille, tout le monde va s'engoufrer dedans et les bars non fumeurs l'auront dans le fondement et fermeront  (ce qui serait pas pour me deplaire au passage mais bon...). Je pense pas qu'il y ait lieu de débattre des heures sur le cas bar-tabac

n°13732382
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 16:11:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans une grande ville c'est probablement crédible, mais dans le bled ou y'a 2 bars-tabac-pmu et basta, çay plus dur :o

Oui mais non.

Tu aurais des tas d'emplois comme déboucheurs de fosse septiques, je t'assurerais que ils préfèreraient taffer dans le bâtiment plutôt que dans ça.  
Sauf que là, serveur c'est plus simple, plus agréable. Alors le truc " c'est le seul taf, toussa toussa " non merci.

Citation :

Mais c'est vrai que c'est un métier à risque, le seul truc à déplorer est qu'il n'y ai pas eu de compensation et de prise en charge du temps ou c'était interdit... Sinon je dirais que c'est quand même à plus forte raison le cas des narguilé bar, pour les bar tabac l'aspect perte de gain est moins préjudiciacles par rapport a un lieu totalement consacré à la consomation de tabac (ce que le bar-tabac-presse(-épicerie)) n'est pas absolument, si on fais l'impasse de toute logique implicite.

J'suis allé dans 4-5 bar-tabac-pmu toussa dernièrement, histoire de tater le terrain, bin je prend pas ça comme un truc représentatif, mais disons qu'ils galèrent :/

---------------
n°13732397
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 16:12:45  profilanswer

BarfMG a écrit :

Oh, et puis c'est toujours pareil, si on autorise la moindre exception (santé des serveurs en cause ou pas), tout le monde va s'engoufrer dans la brèche! Surtout que tous les tabacs ne sont pas non plus des imfâmes bouis bouis ou des vieux sirotent leur villageoise en lisant le ouest-france (même si ce sont ceux ou je vais le plus), il y en a aussi qui sont très accueillants! Pour les bars à chicha c'est le même problème, si on crée une faille, tout le monde va s'engoufrer dedans et les bars non fumeurs l'auront dans le fondement et fermeront  (ce qui serait pas pour me deplaire au passage mais bon...). Je pense pas qu'il y ait lieu de débattre des heures sur le cas bar-tabac

L'autre solution serait de réfléchir a une loi, de prendre le temps, de penser aux conséquences, aux de cas de figures, etc...

Faudrait qu'il y ai des gens payés pour réfléchir a ce genre de trucs tiens.  [:columbo2]

---------------
n°13732454
charlie 13
Posté le 10-01-2008 à 16:18:57  profilanswer

Genre depuis la loi Evin, il s'est passé que trois semaines, on n'a pas eu le temps de voir.

n°13732459
BarfMG
Grrrrr
Posté le 10-01-2008 à 16:19:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'autre solution serait de réfléchir a une loi, de prendre le temps, de penser aux conséquences, aux de cas de figures, etc...

Faudrait qu'il y ai des gens payés pour réfléchir a ce genre de trucs tiens.  [:columbo2]

Tu prèches un convaincu là, je suis d'accord avec toi, j'en causais encore avec mon patron de PMU préféré l'autre fois, une loi Evin bien respectée avec des vraies subventions pour les équipements, pas du 10% (400% de taxes sur nos clopes, je préfères autant qu'on achètes des extracteurs d'air avec plutôt que d'aller payer des types qui pondent des lois toutes plus idiotes les unes que les autres) seulement bon, il s'est passé que les cafetiers se sont dit "Bof, la loi Evin, de toute façon personne contrôle alors pas grave" l'Etat s'est dit "Bof, la loi Evin ça fait taire les non fumeurs, y a pas besoin de s'embêter plus que ça" et du coup, le jour ou c'est revenu sur le tapis (on sait même pas pourquoi, effet de mode sans doute) il a fallu refaire une loi mais sans reflechir ce coup là...Bilan...Dans le fondement pour nous  :(

n°13732478
ezzz
23
Posté le 10-01-2008 à 16:22:11  profilanswer

ce ramassis de mauvaise foie :pfff:

n°13732518
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 16:27:21  profilanswer

ezzz a écrit :

Qui? Quoi? Où? Arguments?

---------------
n°13732542
BarfMG
Grrrrr
Posté le 10-01-2008 à 16:30:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Sur quel point la mauvaise foie?

Je rale pas contre les non fumeurs hein, je respecte l'interdiction et je trouve légitime leurs aspirations. Ce que je trouve dommage c'est d'avoir pondu une loi sans avoir trop fait dans la nuance alors qu'il aurait suffit d'amménager proprement la Evin du genre :

-Si on peut pas faire de vrai espace fumeur dans un bar (deux pièces délimitées) c'est un bar non fumeur.
-Subventionner les aerateurs (en quantité suffisante, quoi qu'on en dise, ça marche tres bien ça).
-Des VRAIS contrôles, visiblement c'est pas ça qui aurait posé problème vu que là on va être censé en avoir.

Je trouve juste que c'est un peu du gachis!

edit : orthographe cradingue

Message cité 2 fois
Message édité par BarfMG le 10-01-2008 à 16:31:12
n°13732575
BarfMG
Grrrrr
Posté le 10-01-2008 à 16:33:25  profilanswer

.

Message édité par BarfMG le 10-01-2008 à 16:34:22
n°13732633
ezzz
23
Posté le 10-01-2008 à 16:39:21  profilanswer

BarfMG a écrit :

Sur quel point la mauvaise foie?

Je rale pas contre les non fumeurs hein, je respecte l'interdiction et je trouve légitime leurs aspirations. Ce que je trouve dommage c'est d'avoir pondu une loi sans avoir trop fait dans la nuance alors qu'il aurait suffit d'amménager proprement la Evin du genre :

-Si on peut pas faire de vrai espace fumeur dans un bar (deux pièces délimitées) c'est un bar non fumeur.
-Subventionner les aerateurs (en quantité suffisante, quoi qu'on en dise, ça marche tres bien ça).
-Des VRAIS contrôles, visiblement c'est pas ça qui aurait posé problème vu que là on va être censé en avoir.

Je trouve juste que c'est un peu du gachis!

edit : orthographe cradingue

Bah dire que le ministère n'a pas réfléchi à la loi parce qu'elle ne correspond pas à tes souhaits personnels, c'est un peu fort quand même :/

Puis le couplet sur l'effet mode c'est pas mal aussi. Genre le tabac c'est un nouveau sujet de santé public. Il a jamais été autant médiatisé mais faut pas abuser non plus... :/

n°13732674
toupidoup
Posté le 10-01-2008 à 16:44:04  profilanswer

La question actuelle est un peu mal posée je trouve, c'est une question concernant le plaisir de fumer et qui propose à des non fumeurs (pas anciens fumeurs, mais bien qui n'a jamais fumé) de se prononcer sur ce qu'est le plaisir de fumer... un peu tordu.... :o

Moi, non fumeur => Obiwan :D .

n°13732707
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 16:46:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah dire que le ministère n'a pas réfléchi à la loi parce qu'elle ne correspond pas à tes souhaits personnels, c'est un peu fort quand même :/

des établissements dont l'objet est de fumer ( chichas, bar tabac )  [:aloy]

---------------
n°13732798
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 16:53:47  profilanswer

Le vieux temps des fumoirs à opium, des bars à absynthe, des bordels, des endroits publics autorisés aux fumeurs.

Ah non, il faudra encore un peu attendre avant l'interdiction totale de fumer en public.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 10-01-2008 à 17:01:56

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13733442
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 17:47:07  profilanswer

JFKen a écrit :

Bon, ici la loi est respecté, ça a pas l'air de gêner plus que ça les habitués. Par contre au billard club, ça n'a rien changé [:prodigy]

par hasard, ton "billard club", c'est un lieu privé? car c'est la parade pour beaucoup d'établissement de jeu, changer le statut d' "établissement privé recevant du public" en "établissement privé" tout court....

Moi, je vais pas revenir sur ce que je pense de cette loi, mais plutot sur un point économique : le tabac est géré par l'état, et les buralistes touche un % sur la vente. ok. maintenant avec cette loi, beaucoup vont tenter d'arreter de fumer, or tous les produits pharmaceutiques sont gérés par des sociétés privés. Je proposerai donc que la vente de ces produits soit géré également par l'état et que les buralistes touchent un % sur ces ventes afin de palier la perte de chiffre d'affaire...

mais bon, suis pas au gvt, donc ....  :(

n°13733534
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 17:52:52  answer

the_rainmaker a écrit :

des établissements dont l'objet est de fumer ( chichas, bar tabac )  [:aloy]

Una bar tabac n'a pas vocation spéciale pour y fumer, c'est juste un débitant de tabac à part ça c'est un bar comme un autre.

D'aileurs il y a des tabac-journeaux presse qui ne font pas bar.

n°13733732
el_boucher
Posté le 10-01-2008 à 18:08:54  profilanswer

Bison a écrit :

Le vieux temps des fumoirs à opium, des bars à absynthe, des bordels, des endroits publics autorisés aux fumeurs.

Ah non, il faudra encore un peu attendre avant l'interdiction totale de fumer en public.

une belle et jolie société bien cadrée qui respecte les règles et file droit comme un mouton...Le rêve absolu pour ceux qui la contrôlent, le cauchemard pour ceux qui y vivent.

Message édité par el_boucher le 10-01-2008 à 18:10:25

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13733774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 18:11:41  profilanswer

En théorie, oui. En pratique, leur ambiance très souvent bar-pmuesque fait qu'on y trouve surtout des fumeurs adeptes du café/clope, ou bien des fumeurs piliers de bar. Et assez peu (voire pas du tout) de non-fumeurs.

n°13733786
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-01-2008 à 18:12:34  profilanswer

oui mais dans ce cas le fait de consommer sur place a toujours été "interdit", dans un relay => ca a toujours été dur de se griller une clope

n°13733826
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 18:16:24  answer

scOulOu a écrit :

En théorie, oui. En pratique, leur ambiance très souvent bar-pmuesque fait qu'on y trouve surtout des fumeurs adeptes du café/clope, ou bien des fumeurs piliers de bar. Et assez peu (voire pas du tout) de non-fumeurs.

Tu es parisien toi non ? Alors oui il y a majorité de bar-tabac-pmu-brasserie ([:yopyopyop]) comme tu le dis.

Mais va ne serait-ce qu'a Rennes, en majorité, les débitants de tabac ne font pas bar, mais presse  ;)

n°13733876
el_boucher
Posté le 10-01-2008 à 18:20:31  profilanswer

Petite anecdote.

Avant cette loi sur les tabacs/restos, il a été décidé que tous les batiments administratifs de l'union européene deviennent non-fumeurs, histoire de montrer le bon exemple.  
Le parlement Européen à Strasbourg est donc, entre autres, devenu entièrement non fumeur, y compris la grande salle de réunion dans laquelle les députés avaient l'habitude de donner leurs interview aux journalistes en partageant un café, et pourquoi pas une petite cigarette.
Moins d'une semaine après l'interdiction, il a été décidé de faire des aménagements dans cette grande salle (aération, ventilateurs...et compagnie !) pour retrouver une partie fumeur...
Ces aménagements sont bien entendu très couteux pour être dans les normes de santé Européenne. Le parlement Européeen peut se les payer sans problème. Il n'en va pas de même des petits bars PMU ou petits restos dont certains auraient bien aimé avoir le choix.

Là, c'est clair et net, pas de choix, pas de possibilité de discuter, on fait une loi, vous ne discutez pas.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13733898
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 18:22:18  profilanswer

Ils ont pas non plus donné le choix aux propriétaires de bordels.  :sarcastic:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13733934
el_boucher
Posté le 10-01-2008 à 18:24:51  profilanswer

Bison a écrit :

Ils ont pas non plus donné le choix aux propriétaires de bordels.  :sarcastic:

et du coup, les prostituées sont sous l'autorité de macs qui ont plus ou moins droit de vie ou de mort sur leurs personnes !

---------------
n°13733983
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 18:27:52  answer

el_boucher a écrit :

et du coup, les prostituées sont sous l'autorité de macs qui ont plus ou moins droit de vie ou de mort sur leurs personnes !

Faut pas déconner, les bordels n'étaient pas les lieux idylliques que l'on voit dans certains vieux films, les filles étient macquées aussi et faisaient de l'abattage.  :sarcastic:

n°13734009
el_boucher
Posté le 10-01-2008 à 18:30:09  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était idyllique, je dis simplement que la vie d'une prostituée dans un bordel est "moins pire" que celle qui est dans la rue avec un camion. Un point c'est tout.

---------------
n°13734026
el_boucher
Posté le 10-01-2008 à 18:31:37  profilanswer

Fin du HS sur les bordels, il n'y en a jamais eu au parlement Européen de toute façon, ce n'est pas le sujet ;)

---------------
n°13734052
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 18:33:44  answer

el_boucher a écrit :

J'ai jamais dit que c'était idyllique, je dis simplement que la vie d'une prostituée dans un bordel est "moins pire" que celle qui est dans la rue avec un camion. Un point c'est tout.

J'en sais rien  [:spamafote]

Mais il y en a en Allemagne, et c'est marrant les filles de ces établissement tournent dans toute l'europe, un coup en Allemagne, Au Pays Bas, France etc.

n°13734932
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-01-2008 à 19:47:08  profilanswer

Gambass a écrit :

Elle n'existe pas, où à la marge alors, et toi et tes amais ne constituent pas une clientèle.

Tu te base sur ton expérience, je me base sur une loi économique et les répercutions du ban en Irlande. A se demander qui fait des généralités.

Pourquoi si toi, tes potes, et d'autres personnes en France (je parle pas de quelques groupes atomes disparsés sur le territoire) constituaient cette vaste cientèle avide de lieux non-fumeurs, aucuns lieux ne sont venus répondre à votre demande?

Le raisonement suppose un certains nombres de biais(patron fumeurs, peur du changement...), mais ces biais n'expliquent pas pourquoi l'offre de ce type de lieux est demeuré proche du zero avant la promulgation du décret. Il n'y avait (et il n'y a) pas la demande nécessaire.

J'ai deja essayé plusieurs fois de leurs expliquer l'offre et la demande et les millions qu'ils auraient pu se faire en ouvrant un bar non fumeur.  
En general ils ignoraient ce type de post.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13734952
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2008 à 19:49:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui mais non.

Tu aurais des tas d'emplois comme déboucheurs de fosse septiques, je t'assurerais que ils préfèreraient taffer dans le bâtiment plutôt que dans ça.  
Sauf que là, serveur c'est plus simple, plus agréable. Alors le truc " c'est le seul taf, toussa toussa " non merci.

Un étudiant peut facilement taffer un soir par semaine dans un bar, plus difficilement ramasser les poubelles ou travailler sur un chantier. Mais c'est un exemple restreint c'est vrai

Citation :

J'suis allé dans 4-5 bar-tabac-pmu toussa dernièrement, histoire de tater le terrain, bin je prend pas ça comme un truc représentatif, mais disons qu'ils galèrent :/

La moindre des compensations, ça serait les 5.5% de TVA...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)