Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5226 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13791891
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 14:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

"on" pour "les fumeurs", "les non-fumeurs" :??:

Ben les F pardi. Enfin je ne sais pas, moi je ne sais pas, je passe devant des restau et des brasseries, je vois toujours 3/4 pékins devant les établissements en train de fumer des clopes. Ridicule de chez ridicule, on voit bien à chaque fois qu'ils se les gèlent en plus, faut prendre son mal en patience ou rester chez soi. Quoique, si ils ont gouté au café je peux comprendre  :whistle:  
C'est pour ca qu'en mai, là yaura une réelle différence.

basketor63 a écrit :

benh c'est ptetre à toi de te remetre en cause :)
lire un journal, boire une biere, fumer une clope
si t'enleve la clope il en reste 2 qui gènent personne

ça me rappelle plus jeune en partant en hollande avec des potes, il y avait une éclipse totale, donc on en a profité pour aller Etreta, et qqun avait renverser le **** dans la boite à **** (je sais pas si on peut parler tranquille sur ce forum), donc y avait rien à fumer pour voir l'éclipse, gros bad, ils ont été hyper pête burnes, putain j'avais pitié pour eux, ils étaient même plus capable d'aprécier quelque chose qui se suffit à lui même par son côté exeptionnel.
Donc ok une clope c'est moins fort qu'un joint, et un journal surement moins exeptionel qu'une éclipse totale, mais oh faudrait ptetre penser à décrocher quoi :D  

Non c'est plus simple que ca, c'est un effet de "on a le droit" et l'instant d'après "on a plus le droit" qui fait cet effet là. Si ca avait été interdit dès l'explosion de la clope, personne ne se poserait des questions, et regretterait ses petits plaisir aujourd'hui enterrés. Et j'insiste sur le mot, "plaisir", là où tu ne vois que le mot "dépendance". Après, c'est à chacun de juger si fréquenter des lieux publics aussi régulièrement vaut toujours le coup, amputé de son petit plaisir.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 14:46:30  profilanswer

n°13791902
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2008 à 14:47:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

en plus un accroc admetrait jamais être accroc :o

Ben si :heink: C'est idiot, ce que tu dis. Je fume depuis 20 ans, et je sais pertinemment être accro, que cela soit physiquement ou psychologiquement :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13792087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 15:06:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non c'est plus simple que ca, c'est un effet de "on a le droit" et l'instant d'après "on a plus le droit" qui fait cet effet là.

bah c'est pas plus compliqué que "avant on était enfumé", et "maintenant on l'est plu".

Citation :

Si ca avait été interdit dès l'explosion de la clope, personne ne se poserait des questions, et regretterait ses petits plaisir aujourd'hui enterrés.

ils ont laissé faire jusqu'a maintenant

Citation :

Et j'insiste sur le mot, "plaisir", là où tu ne vois que le mot "dépendance". Après, c'est à chacun de juger si fréquenter des lieux publics aussi régulièrement vaut toujours le coup, amputé de son petit plaisir.

un petit plaisir c'est 1 ou 2 carrés de chocolats maxi par jours, pas une tablette entière

quand je parle de dépendance c'est qu'un mec qui fume 2 clopes par jours maxi, il va pas faire un scandale parcequ'il peut plus en griller une avec son journal et sa bière

dépendance et plaisir sont liés sinon il y aurait pas de dépendance
si t'es pas dépendant tu peux te boire ta bierre et lire ton journal sans clope

ensuite bah si tu veux pas ou si tu peux pas et bien tampis

je débatrais pas de la question du plaisir de fumer avec un fumeur ça sert à rien
moi aussi ça m'arrive de fumer, et paradoxalement c'était surtout quand je picolais, sinon une clope le matin je finis dans le caniveau c'est deg ... :D

lorelei a écrit :

Ben si :heink: C'est idiot, ce que tu dis. Je fume depuis 20 ans, et je sais pertinemment être accro, que cela soit physiquement ou psychologiquement :heink:

il te reste une petite capacité de raisonement, c'est que t'es pas accroc à fond alors  :whistle:

le ridicule c'est "ah bah non on va pas là parcequ'on peut pas fumer", et les fumeurs vont encore nous casser les couilles à vouloir faire des restaux avec terrasse par 5° en hivers [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 15:07:09
n°13793157
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 16:42:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah c'est pas plus compliqué que "avant on était enfumé", et "maintenant on l'est plu".

Non mais attends, moi jte parle de gens qui se sont vu amputé d'un avantage, toi tu me parles de ceux qui en ont recu un. C'est sur vu comme ca c'est pas compliqué.

basketor63 a écrit :

ils ont laissé faire jusqu'a maintenant

Encore une fois pas de rapport avec ce que je dis, ouais bon...

basketor63 a écrit :

un petit plaisir c'est 1 ou 2 carrés de chocolats maxi par jours, pas une tablette entière

Si tu veux la jouer comme ca, on va dresser pour chacun un tableau des dépendances, et la liste serait bien longue pour tout un chacun. Utilité ?

basketor63 a écrit :

quand je parle de dépendance c'est qu'un mec qui fume 2 clopes par jours maxi, il va pas faire un scandale parcequ'il peut plus en griller une avec son journal et sa bière

dépendance et plaisir sont liés sinon il y aurait pas de dépendance
si t'es pas dépendant tu peux te boire ta bierre et lire ton journal sans clope

ensuite bah si tu veux pas ou si tu peux pas et bien tampis

C'est pas que ca n'a rien à voir, mais ce n'est pas toujours vrai. Je crois qu'on connait tous quelqu'un qui aime fumer une clope ou boire un verre à un certain moment, où il l'apprécie bien. Même ton exemple du mec qui en fume 2 par jour est bancal, si ce dernier appréciait fumer des clopes dans des lieux de convivialité avec ses amis, il est lesé du coup. Peut-être qu'il ne fera pas un scandale, mais peut-être ira-t-il moins aussi. Qui fait un scandale dailleurs ? T'en vois beaucoup qui ralent toi devant les lieux publics ? On l'a déjà expliqué : ya pas le choix, donc foutre le boxon ou gueuler, ca servirait à quoi sérieusement.

basketor63 a écrit :

je débatrais pas de la question du plaisir de fumer avec un fumeur ça sert à rien
moi aussi ça m'arrive de fumer, et paradoxalement c'était surtout quand je picolais, sinon une clope le matin je finis dans le caniveau c'est deg ... :D

Bah écoute si tu fumes quand tu te pintes la tronche effectivement je vois pas l'utilité de débattre du plaisir de fumer, le tien il semble assez restreint en plus d'être rare.

basketor63 a écrit :

le ridicule c'est "ah bah non on va pas là parcequ'on peut pas fumer", et les fumeurs vont encore nous casser les couilles à vouloir faire des restaux avec terrasse par 5° en hivers [:prozac]

Et en quoi ca serait ridicule exactement ?  
Je paye moins cher chez moi, j'ai la même ambiance sinon mieux, personne pour gueuler trop fort ou puer à la table d'a côté, et en plus je peux m'en griller une.  
Le ridicule ca serait plutot d'aller à bar alors qu'on sait pertinemment qu'on est tellement accroc qu'on va devoir sortir à un moment ou à un autre pour allumer sa cancerette.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13793386
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 17:01:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ne compare pas ce qui ne l'est pas, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
cantonne toi dans tes principes rigides et ta micro haine des geneurs mais ne dis pas d'inepties stp :jap:

ça va merci je connais très bien le pétard et la clope pour subir tes leçons à deux balles :lol:
et pour la micro haine faudra repasser je cotoye quasiement que des fumeurs
par contre le maxi soulage du à la dépendance psychologique des fumeurs de clopes et de pétards je connais merci

n°13793650
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:19:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

et pour la micro haine faudra repasser je cotoye quasiement que des fumeurs

On l'avais déjà eu le pendant de " j'suis pas raciste mon pote est noir "?  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13793687
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 17:21:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais attends, moi jte parle de gens qui se sont vu amputé d'un avantage, toi tu me parles de ceux qui en ont recu un. C'est sur vu comme ca c'est pas compliqué.

il n'y a aucun avantage des fumeurs sur les non fumeurs et inversement
je vois pas ce que la notion d'avantage a à voir avec l'interdiction de fumer

duc-leto a écrit :

Encore une fois pas de rapport avec ce que je dis, ouais bon...

duc-leto a écrit :

Si tu veux la jouer comme ca, on va dresser pour chacun un tableau des dépendances, et la liste serait bien longue pour tout un chacun. Utilité ?

tu justifies ton désir de ne plus y aller, ou plutot ton absence de désir d'y aller, tout ça pour juste un aspect mineur du fait d'aller dans des bars.

duc-leto a écrit :

C'est pas que ca n'a rien à voir, mais ce n'est pas toujours vrai. Je crois qu'on connait tous quelqu'un qui aime fumer une clope ou boire un verre à un certain moment, où il l'apprécie bien. Même ton exemple du mec qui en fume 2 par jour est bancal, si ce dernier appréciait fumer des clopes dans des lieux de convivialité avec ses amis, il est lesé du coup. Peut-être qu'il ne fera pas un scandale, mais peut-être ira-t-il moins aussi. Qui fait un scandale dailleurs ? T'en vois beaucoup qui ralent toi devant les lieux publics ? On l'a déjà expliqué : ya pas le choix, donc foutre le boxon ou gueuler, ca servirait à quoi sérieusement.

bah personne gueule, au mieux j'essaye de vous raisonner que fumer dans un bar ça reste mineur par rapport à tout ce que ça apporte au niveau convivialité, rencontre, et alcool. (qui n'est pas interdit :D)

duc-leto a écrit :

Bah écoute si tu fumes quand tu te pintes la tronche effectivement je vois pas l'utilité de débattre du plaisir de fumer, le tien il semble assez restreint en plus d'être rare.

j'ai jamais dit qu'il fallait que je sois déchiré pour apprécier d'en fumer une ...

duc-leto a écrit :

Et en quoi ca serait ridicule exactement ?  
Je paye moins cher chez moi, j'ai la même ambiance sinon mieux, personne pour gueuler trop fort ou puer à la table d'a côté, et en plus je peux m'en griller une.  
Le ridicule ca serait plutot d'aller à bar alors qu'on sait pertinemment qu'on est tellement accroc qu'on va devoir sortir à un moment ou à un autre pour allumer sa cancerette.

Ce qui est ridicule c'est de ce mettre de telles contraintes pour une pauvre tige.
Ce qui est ridicule c'est de prétendre que l'intérêt d'un bar c'est plus de pouvoir fumer que de rencontrer des gens et se taper des binouzes.
Vous vous en rendrez bien compte, mais pas tout de suite.

d'entendre que tout l'intérêt d'un bar c'est de pouvoir fumer dedans, c'est vraiment le sumum du déni de dépendance
le coup du petit plaisir c'est vraiment le vieux disque rayé du fumeur dépendant entendu cinquante mille fois

n°13793701
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-01-2008 à 17:23:00  profilanswer

On sent l'amateur d'Allen Carr, ou du moins le fan, dans tes arguments, basketor :d
Cela dit, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il est idiot de concevoir l'intérêt premier d'un bar comme étant celui d'être le lieu où l'on peut fumer ... il y a bien plus sympa que ça à faire dans un bar, rencontrer des gens, discuter, se marrer, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 16-01-2008 à 17:24:10

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13793706
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 17:23:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On l'avais déjà eu le pendant de " j'suis pas raciste mon pote est noir "?  [:columbo2]

si je tolérai pas la cigratte un minimum il faudrait que je change 95% de mes potes  

alors oui tu as surement raison je dois un haineux de la cigarette frustré et refoulé [:itm]

nan mais arretez un peu là ...

n°13793789
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:29:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu justifies ton désir de ne plus y aller, ou plutot ton absence de désir d'y aller, tout ça pour juste un aspect mineur du fait d'aller dans des bars.

Mais tait toi.

Quand tu essais de faire un gosse a ta nana, ses fesses ou ses seins sont inutiles, et pourtant si tu les enlève, c'est pas pareil. Tu peut toujours faire le truc de base, mais il manque le petit plus qui donne envie de s'y attarder et de prendre son temps pour jouir du moment.

Tu parle de gens qui n'y vont plus parce qu'ils ne pourront plus fumer et que c'est ridicule, ça prouve bien que tu ne comprend rien, on te dit que c'est juste chiant, parce que tu sais que tu ne va plus profiter de ta soirée a te poser la question de si tu sort maintenant, s'il pleut, si ton verre est assez plein pour pas que la serveuse pense que tu t'en va, qu'on te pique pas ta veste et que résultat c'est plus simple de rester chez toi.  

Pas plus agréable parce que tu peut fumer.
Plus facile, moins contraignant.  

Mais non, tu sort tes grandes théories sur les fumeurs qui ne peuvent pas s'empêcher de fumer, les sales drogués, et qui n'osent même pas l'avouer, tu parle. Et tu cache ton sale petit discourt sur les vilains fumeurs derrières tes poncifs tel que " si si, j'ai déjà fumé " ou " genre, j'ai un pote qui fume hein ".

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 17:29:19  profilanswer

n°13793791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 17:29:37  profilanswer

Thordax a écrit :

On sent l'amateur d'Allen Carr, ou du moins le fan, dans tes arguments, basketor :d

Je sais pas qui c'est :o

Je tente d'expliquer en quoi c'est significatif d'une forte dépendance à la cigarette de plus vouloir aller dans des bars, en utilisant certains arguments de dépendance qui peuvent parler, mais non on me répond que j'ai jamais touché à un joint (lol), ni eu du plaisir a fumer une cigarette autrement qu'en étant raide bouré.

le seul truc que je peux pas comprendre c'est ce qu'est d'être dépendant et de pas vouloir le reconnaitre, tout ce que je peux dire c'est que ça se voit  :whistle:  

n°13793824
Thordax
Posté le 16-01-2008 à 17:32:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je sais pas qui c'est :o

Je tente d'expliquer en quoi c'est significatif d'une forte dépendance à la cigarette de plus vouloir aller dans des bars, en utilisant certains arguments de dépendance qui peuvent parler, mais non on me répond que j'ai jamais touché à un joint (lol), ni eu du plaisir a fumer une cigarette autrement qu'en étant raide bouré.

le seul truc que je peux pas comprendre c'est ce qu'est d'être dépendant et de pas vouloir le reconnaitre, tout ce que je peux dire c'est que ça se voit  :whistle:  

Dans ce cas, il faudrait demander aux fumeurs s'ils éprouvent un réel plaisir à fumer ou non, et j'imagine qu'il y a des fumeurs qui fument également par plaisir.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13793828
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 17:32:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ta joie de vivre dépend de ce genre de stupidité, continue à sous-entendre ou affirmer que les fumeurs sont des malades en plein déni de la réalité…
Les fumeurs savent qu'ils sont accro.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13793848
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:33:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce troll quoi :/

---------------
n°13793855
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 17:33:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais tait toi.

Quand tu essais de faire un gosse a ta nana, ses fesses ou ses seins sont inutiles, et pourtant si tu les enlève, c'est pas pareil. Tu peut toujours faire le truc de base, mais il manque le petit plus qui donne envie de s'y attarder et de prendre son temps pour jouir du moment.

justement si ta nana il lui manque un nichon ça va pas t'empecher de lui faire un gosse !!!

Citation :

Tu parle de gens qui n'y vont plus parce qu'ils ne pourront plus fumer et que c'est ridicule, ça prouve bien que tu ne comprend rien, on te dit que c'est juste chiant, parce que tu sais que tu ne va plus profiter de ta soirée a te poser la question de si tu sort maintenant, s'il pleut, si ton verre est assez plein pour pas que la serveuse pense que tu t'en va, qu'on te pique pas ta veste et que résultat c'est plus simple de rester chez toi.

c'est bien de ça qu'on parle, tu n'y vas plus parceque tu ne peux pas fumer

Citation :

Pas plus agréable parce que tu peut fumer.
Plus facile, moins contraignant.  

Mais non, tu sort tes grandes théories sur les fumeurs qui ne peuvent pas s'empêcher de fumer, les sales drogués, et qui n'osent même pas l'avouer, tu parle. Et tu cache ton sale petit discourt sur les vilains fumeurs derrières tes poncifs tel que " si si, j'ai déjà fumé " ou " genre, j'ai un pote qui fume hein ".

si tu veux tu me donnes ton adresse et je t'envoie les deux paquets à demi plein qu'il me reste chez moi, je les fumerai pas, vu qu'on peut plu fumer dans les bars :D

n°13793861
Thordax
Posté le 16-01-2008 à 17:34:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si ta joie de vivre dépend de ce genre de stupidité, continue à sous-entendre ou affirmer que les fumeurs sont des malades en plein déni de la réalité…
Les fumeurs savent qu'ils sont accro.

Quand on estime être accro, c'est qu'on estime qu'il y a un problème, et qu'on le vit mal, non :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13793888
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 17:36:04  profilanswer

Thordax a écrit :

Quand on estime être accro, c'est qu'on estime qu'il y a un problème, et qu'on le vit mal, non :??:

Là n'est pas la question. Je répondais à l'affirmation inepte à propos du déni supposé des fumeurs. [:aloy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13793902
Thordax
Posté le 16-01-2008 à 17:36:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas forcément (c'est une des étapes vers le degout, mais une des premieres en fait :o t'as pas assez lu allen carr toi :p)

Ok, je voyais surtout une connotation négative, dans le terme "accro", plus que dans "fan" , ou "inconditionnel", par exemple.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13793903
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:36:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

justement si ta nana il lui manque un nichon ça va pas t'empecher de lui faire un gosse !!!

Merci de lire tout ce que tu a quoté.

Citation :

c'est bien de ça qu'on parle, tu n'y vas plus parceque tu ne peux pas fumer

Je fume plus  [:itm]  

Ce que toi tu ne comprend pas, c'est le pourquoi des gens qui n'y vont plus.

JE t'invite donc a relire la partie que tu a quoté.

Citation :

si tu veux tu me donnes ton adresse et je t'envoie les deux paquets à demi plein qu'il me reste chez moi, je les fumerai pas, vu qu'on peut plu fumer dans les bars :D

Le rapport?  :heink:

---------------
n°13793911
Thordax
Posté le 16-01-2008 à 17:37:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Là n'est pas la question. Je répondais à l'affirmation inepte à propos du déni supposé des fumeurs. [:aloy]

Donc je n'ai pas saisi le sens de l'expression "ce genre de stupidité" dans ta réponse à l'intéressé [:transparency]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13793929
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 17:38:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc je n'ai pas saisi le sens de l'expression "ce genre de stupidité" dans ta réponse à l'intéressé [:transparency]

Affirmer que "les" fumeurs ne reconnaissent pas être accro est une stupidité :spamafote:

---------------
n°13793935
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:38:37  profilanswer

Thordax a écrit :

L'intéressé dit:

Les fumeurs sont idiots, ils ne voient pas qu'ils sont drogués parce que si c'était le cas ils ne fumeraient plus.

---------------
n°13793944
Thordax
Posté le 16-01-2008 à 17:39:09  profilanswer

Thanks.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13794049
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 17:46:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce que toi tu ne comprend pas, c'est le pourquoi des gens qui n'y vont plus.

ils ne veulent plus y aller parcequ'il ne peuvent plus fumer

je suis sûr que tu vas tenter de démontrer que le fait de pas vouloir faire Y parcequ'on peut plus faire X ne signifie pas que c'est être dépendant de X
ce qui serai un défis incroyable à la logique

n°13794096
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:50:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils ne veulent plus y aller parcequ'il ne peuvent plus fumer

je suis sûr que tu vas tenter de démontrer que le fait de pas vouloir faire Y parcequ'on peut plus faire X ne signifie pas que c'est être dépendant de X
ce qui serai un défis incroyable à la logique

Mais où ai-je dit que les fumeurs n'était pas dépendant, quote moi ça .

Message édité par the_rainmaker le 16-01-2008 à 17:51:56

---------------
n°13794111
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 17:51:08  profilanswer

Bref, tu as toute les clés en main pour comprendre, duc leto ayant tenté de t'expliquer, arrete de te focaliser sur la dépendance et tu réussira a comprendre.

---------------
n°13794311
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 18:04:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non c'est plus simple que ca, c'est un effet de "on a le droit" et l'instant d'après "on a plus le droit" qui fait cet effet là. Si ca avait été interdit dès l'explosion de la clope, personne ne se poserait des questions, et regretterait ses petits plaisir aujourd'hui enterrés. Et j'insiste sur le mot, "plaisir", là où tu ne vois que le mot "dépendance". Après, c'est à chacun de juger si fréquenter des lieux publics aussi régulièrement vaut toujours le coup, amputé de son petit plaisir.

p47alto1 a écrit :

Affirmer que "les" fumeurs ne reconnaissent pas être accro est une stupidité :spamafote:

the_rainmaker a écrit :

Les fumeurs sont idiots, ils ne voient pas qu'ils sont drogués parce que si c'était le cas ils ne fumeraient plus.

Ce que je dis c'est que le fait de pouvoir fumer dans un bar est selon moi secondaire au fait de pouvoir rencontrer des gens, boire une biere, boire un café, lire un journal.
Lui il sacrifie "rencontrer des gens, boire une biere, boire un café, lire un journal" pour un "petit plaisir".

De petit plaisir il n'y a vraiment que l'expression qui reste, au niveau du sens c'est pas vraiment ça.

Si on supprime l'alcool dans les bars, y a des chances que j'y aille plus.
Si on me dit que pour rencontrer des gens et m'amuser je suis dépendant de l'alcool, je vais pas m'amuser à nier le contraire.
Je dirai oui ça reste un plaisir, je vais le prendre ailleurs.

Mais c'est pas pour autant que je vais accuser la personne me disant ça de me traiter implicitement de cadavre alcoolisé, drogué, rongé par l'alcool, ce que vous faites allègrement quand on vous parle de votre dépendance au tabac qui vous fait vous priver d'autres bonnes choses [:mr marron derriere]

Quand au côté casse couille de fumeurs c'est pour moi les trucs genre faire un détour de 5 km pour un paquet de cigarretes. de renoncer à un resto parcequ'il n'y a plus de place en non fumeur
ça fait chier
Duc Leto appelle ça fumeur petit plaisir, moi j'appelle ça fumeur dépendant
(et ça fait chier :D)

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 18:11:32
n°13794436
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 18:12:28  profilanswer

Et les fumeurs -dont je ne suis plus- te disent que les emmerdements dûs à cette loi concurrencent le plaisir qu'on peut éprouver à aller dans un café, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Par ailleurs, merci de ne pas tomber dans le procès d'intention et de t'en tenir aux faits: tu as affirmé et répété une connerie, n'accuse pas les autres d'éventuellement faire de même suite des propos hypothétiques, ok? [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 16-01-2008 à 18:12:49

---------------
n°13794485
qunqun
Posté le 16-01-2008 à 18:15:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et les fumeurs -dont je ne suis plus- te disent que les emmerdements dûs à cette loi concurrencent le plaisir qu'on peut éprouver à aller dans un café, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Par ailleurs, merci de ne pas tomber dans le procès d'intention et de t'en tenir aux faits: tu as affirmé et répété une connerie, n'accuse pas les autres d'éventuellement faire de même suite des propos hypothétiques, ok? [:itm]

Et les non fumeurs -dont je fait parti maintenant- te disent que les emmerdements dûs au mec qui ne peuvent pas s'empêcher des fumée n'importe ou concurrencent le plaisir qu'on peut éprouver à aller dans un café.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 16-01-2008 à 18:15:35
n°13794522
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 18:17:30  profilanswer

qunqun a écrit :

Et les non fumeurs -dont je fait parti maintenant- te disent que les emmerdements dûs au mec qui ne peuvent pas s'empêcher des fumée n'importe ou concurrencent le plaisir qu'on peut éprouver à aller dans un café.

Ce n'est pas le sujet de l'échange que j'ai avec basketor  :jap:

---------------
n°13794546
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 18:18:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

si t'es autant convaincu que ça peut être qualifié de connerie que t'es convaincu de l'innocence de Colona je crois que ça va pas être la peine d'en discuter [:itm]

n°13794571
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 18:20:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ce n'est pas le sujet de l'échange que j'ai avec basketor  :jap:

sisi

cf exemple du bang vidé dans la boite à beuh qui aurait soit disant empeché d'apprécier l'éclipse
j'ai tenté d'y aller decresendo pour illustrer ce que qunqun résume en quelque mots

Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 18:23:20
n°13794639
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 18:23:43  profilanswer

Oscar du post alakon du jour  :jap: Continue tout seul, t'es trop… fort (je pensais à d'autres mots, mais ils sont tous hors-charte).  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 16-01-2008 à 18:23:59

---------------
n°13794655
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 18:24:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oscar du post alakon du jour  :jap: Continue tout seul, t'es trop… fort (je pensais à d'autres mots, mais ils sont tous hors-charte).  :hello:

je savais bien que ça te foutrai les boules [:hahaguy]

n°13794743
Ciler
Posté le 16-01-2008 à 18:29:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh il sort pas, c'est aussi simple ...

si je dis au videur que je veux sortir pour aller chier dans les bois, il a pas de raison de me laisser rerentrer.
bon ok, aucun rapport :D

je vois pas au nom de quoi le fait de fumer devrait donner toute sorte de passe droits
certains fumeurs sont capables de justifier nimporte quoi pour se faire un fix, c'est du vécu, c'est souvent navrant

Oui mais la, le probleme est different. On a des boites (dans certains departements - ca depends des arretes pris par le prefet) qui n'ont pas le droit (ou ne disposent pas physiquement) a un espace exterieur autre que leur entree principale. Or, comme je le disais en fonction de decisions prefectorales, il existe des boites ou, si un client passe la porte d'entree, il doit payer pour re-rentrer voire meme se voire interdire de re-rentrer ... C'est completement delirant.

ALors autant je suis pour le principe de l'interdiction de fumer, autant un texte aussi mal redige qui met un etablissement dans une situation aussi ridiculement impossible est un "mauvais" texte dans la forme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13794992
kukron
Posté le 16-01-2008 à 18:49:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais la, le probleme est different. On a des boites (dans certains departements - ca depends des arretes pris par le prefet) qui n'ont pas le droit (ou ne disposent pas physiquement) a un espace exterieur autre que leur entree principale. Or, comme je le disais en fonction de decisions prefectorales, il existe des boites ou, si un client passe la porte d'entree, il doit payer pour re-rentrer voire meme se voire interdire de re-rentrer ... C'est completement delirant.

ALors autant je suis pour le principe de l'interdiction de fumer, autant un texte aussi mal redige qui met un etablissement dans une situation aussi ridiculement impossible est un "mauvais" texte dans la forme.

Les NF supportaient la fumée, les F supporteront de ne pas fumer [:airforceone] y'a tellement d'autre choses à faire en boite.
Sinon pour les boites il y a la possibilité d'installer un fumoir, ils ont fait ça dans un bar/dancing qui filtrait les entrée (comme en boite quoi) vers chez moi et les fumeurs qui ne peuvent pas rester sans fumer toute une soirée vont s'en griller une dedans.

n°13795010
Ciler
Posté le 16-01-2008 à 18:51:34  profilanswer

kukron a écrit :

Les NF supportaient la fumée, les F supporteront de ne pas fumer [:airforceone] y'a tellement d'autre choses à faire en boite.
Sinon pour les boites il y a la possibilité d'installer un fumoir, ils ont fait ça dans un bar/dancing qui filtrait les entrée (comme en boite quoi) vers chez moi et les fumeurs qui ne peuvent pas rester sans fumer toute une soirée vont s'en griller une dedans.

Oui, mais ce n'est pas mon propos. Ce genre de situation abracadabrantesque demontre a quel point le texte, si il est bien fonde, est mal ecrit. Et ca c'est un argument de plus (et de trop) pour toute personne qui voudrait justement s'opposer a la loi [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13795022
p47alto1
Posté le 16-01-2008 à 18:52:24  profilanswer

kukron a écrit :

Là n'est pas la question…  

Citation :

La possibilité dans les textes n'est pas forcément la possibilité matérielle, non plus. Ne pas prévoir ce cas de figure est l'exemple d'une loi mal rédigée :spamafote:

---------------
n°13795053
Ciler
Posté le 16-01-2008 à 18:54:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La possibilité dans les textes n'est pas forcément la possibilité matérielle, non plus. Ne pas prévoir ce cas de figure est l'exemple d'une loi mal rédigée :spamafote:

D'autant plus qu'on a pas manque d'exemples internationaux, on savait que le bruit serait un probleme.  

Sinon pour les boites, le syndicat des patrons de discotheques a prevenu le gouvernement du probleme des le printemps 2007. Rien n'a ete fait pour le rectifier

---------------
n°13795184
otobox
Posté le 16-01-2008 à 19:06:35  profilanswer

On est dans une époque formidable ! Grâce au service du site DNF, j'ai pu porter plainte tout simplment pour nuisance auprès de mon droit de ne pas devoir fumer la fumée des malotrues !

http://img139.imageshack.us/img139/1236/plaintepb8.th.jpg

n°13795556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 19:49:04  profilanswer

Ciler a écrit :

au cinéma c'est pareil ...

otobox a écrit :

On est dans une époque formidable ! Grâce au service du site DNF, j'ai pu porter plainte tout simplment pour nuisance auprès de mon droit de ne pas devoir fumer la fumée des malotrues !

http://img139.imageshack.us/img139 [...] pb8.th.jpg

va falloir attendre 4 ans pour que la plainte soit potentiellement recevable [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 19:54:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)