Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13795556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Oui mais la, le probleme est different. On a des boites (dans certains departements - ca depends des arretes pris par le prefet) qui n'ont pas le droit (ou ne disposent pas physiquement) a un espace exterieur autre que leur entree principale. Or, comme je le disais en fonction de decisions prefectorales, il existe des boites ou, si un client passe la porte d'entree, il doit payer pour re-rentrer voire meme se voire interdire de re-rentrer ... C'est completement delirant.

ALors autant je suis pour le principe de l'interdiction de fumer, autant un texte aussi mal redige qui met un etablissement dans une situation aussi ridiculement impossible est un "mauvais" texte dans la forme.

au cinéma c'est pareil ...

otobox a écrit :

On est dans une époque formidable ! Grâce au service du site DNF, j'ai pu porter plainte tout simplment pour nuisance auprès de mon droit de ne pas devoir fumer la fumée des malotrues !

http://img139.imageshack.us/img139 [...] pb8.th.jpg

va falloir attendre 4 ans pour que la plainte soit potentiellement recevable [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 19:54:21
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 19:49:04  profilanswer

n°13795780
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2008 à 20:09:49  profilanswer

De toute facon, qu'est-ce que ca peut te faire que les fumeurs ne vont plus dans les bars/boites/restau, de toute façon il ne doit plus avoir de place vu que 80% de la population va aller dans les bars d'après certains :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13796056
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 20:32:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

De toute facon, qu'est-ce que ca peut te faire que les fumeurs ne vont plus dans les bars/boites/restau, de toute façon il ne doit plus avoir de place vu que 80% de la population va aller dans les bars d'après certains :spamafote:

je m'inquiète pour vous  [:dawak]

n°13796138
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 20:39:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

il n'y a aucun avantage des fumeurs sur les non fumeurs et inversement
je vois pas ce que la notion d'avantage a à voir avec l'interdiction de fumer

Ben autant avant le 1er janv 2008 qu'après, il y a toujours eu un avantage, ouvre les yeux c'est pas tout le monde au même plan, c'est 2 populations différentes qui sont concernées.

basketor63 a écrit :

tu justifies ton désir de ne plus y aller, ou plutot ton absence de désir d'y aller, tout ça pour juste un aspect mineur du fait d'aller dans des bars.

(...)

Ce que je dis c'est que le fait de pouvoir fumer dans un bar est selon moi secondaire au fait de pouvoir rencontrer des gens, boire une biere, boire un café, lire un journal.
Lui il sacrifie "rencontrer des gens, boire une biere, boire un café, lire un journal" pour un "petit plaisir".

Rencontrer des gens ca peut se faire facilement ailleurs, et alors "boire et lire" ya rien de + simple à faire chez soi, tant qu'on a pas la flemme de se trainer au supermarché pour réapprovisionner.
Je sacrifie quoi ? Oui c'est sur, si je vais au bar je sacrifie mon plaisir de fumée pour d'autres plaisir que j'ai chez moi, la boucle est bouclée.

basketor63 a écrit :

Ce qui est ridicule c'est de ce mettre de telles contraintes pour une pauvre tige.
Ce qui est ridicule c'est de prétendre que l'intérêt d'un bar c'est plus de pouvoir fumer que de rencontrer des gens et se taper des binouzes.
Vous vous en rendrez bien compte, mais pas tout de suite.

d'entendre que tout l'intérêt d'un bar c'est de pouvoir fumer dedans, c'est vraiment le sumum du déni de dépendance
le coup du petit plaisir c'est vraiment le vieux disque rayé du fumeur dépendant entendu cinquante mille fois

On a dit où que c'était tout l'interêt ? C'est juste que si tu quantifies tes plaisirs d'égal à égal, d'un coup un bar ca devient beaucoup moins interessant. Je suis sur que tu as la capacité de le comprendre vu le machin sur la bibine que tu nous as servi après.

basketor63 a écrit :

Si on supprime l'alcool dans les bars, y a des chances que j'y aille plus.
Si on me dit que pour rencontrer des gens et m'amuser je suis dépendant de l'alcool, je vais pas m'amuser à nier le contraire.
Je dirai oui ça reste un plaisir, je vais le prendre ailleurs.

Mais c'est pas pour autant que je vais accuser la personne me disant ça de me traiter implicitement de cadavre alcoolisé, drogué, rongé par l'alcool, ce que vous faites allègrement quand on vous parle de votre dépendance au tabac qui vous fait vous priver d'autres bonnes choses [:mr marron derriere]

Le raisonnement est un peu simpliste pour parler poliment. Dailleurs la dernière phrase soit tu as oublié un mot, soit ca ne veut rien dire du tout.  
Chacun est un cas unique malheureusement, et tu traites trop de problèmes par de grosses généralités. Je connais des gens qui fument moins que d'autres et qui sont beaucoup plus dépendantes de leur 4/5 clopes dans la journée que ceux qui fument machinalement 1 paquet par jour. Oui j'ose le dire, ces derniers arrêteraient plus facilement que les 1ers, tout du moins ceux que je connais.
Mais alors si tu veux te taper un petit débat sur la dépendance, c'est tout de suite reglé, la clope rend dépendant, ca a été prouvé maintes et maintes fois scientifiquement.
Prochaine étape on parle du Coca ou du Café ? Encore une fois : utilité ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13796422
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 21:10:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben autant avant le 1er janv 2008 qu'après, il y a toujours eu un avantage, ouvre les yeux c'est pas tout le monde au même plan, c'est 2 populations différentes qui sont concernées.

expliques en quoi le concept d'avantage s'applique dans un telle situation
pour moi soit t'as une vision du monde un peu étrange pour moi, soit c'est pas le bon terme par rapport à ce que tu veux dire

duc-leto a écrit :

Rencontrer des gens ca peut se faire facilement ailleurs, et alors "boire et lire" ya rien de + simple à faire chez soi, tant qu'on a pas la flemme de se trainer au supermarché pour réapprovisionner.
Je sacrifie quoi ? Oui c'est sur, si je vais au bar je sacrifie mon plaisir de fumée pour d'autres plaisir que j'ai chez moi, la boucle est bouclée.

Si tout ça tu peux le faire chez toi, alors pourquoi tu venais nous enfumer dans les bars avant ? [:ddr555]

duc-leto a écrit :

On a dit où que c'était tout l'interêt ? C'est juste que si tu quantifies tes plaisirs d'égal à égal, d'un coup un bar ca devient beaucoup moins interessant. Je suis sur que tu as la capacité de le comprendre vu le machin sur la bibine que tu nous as servi après.

je ne pense pas, je pense que pour l'instant vous, enfin les personnes concernées, on une attitude de rejet, de défiance et de vexation par rapport à l'interdiction, mais à diverse occasion ils auront l'ocaz de remetre les pieds dedans en suivant un groupe ou autre et au fur et à mesure ça paraitra normal à tout le monde

duc-leto a écrit :

Le raisonnement est un peu simpliste pour parler poliment. Dailleurs la dernière phrase soit tu as oublié un mot, soit ca ne veut rien dire du tout.
Chacun est un cas unique malheureusement, et tu traites trop de problèmes par de grosses généralités. Je connais des gens qui fument moins que d'autres et qui sont beaucoup plus dépendantes de leur 4/5 clopes dans la journée que ceux qui fument machinalement 1 paquet par jour. Oui j'ose le dire, ces derniers arrêteraient plus facilement que les 1ers, tout du moins ceux que je connais.
Mais alors si tu veux te taper un petit débat sur la dépendance, c'est tout de suite reglé, la clope rend dépendant, ca a été prouvé maintes et maintes fois scientifiquement.
Prochaine étape on parle du Coca ou du Café ? Encore une fois : utilité ?

l'utilité c'est qu'apparement ça vous fait grave chier cette interdiction, et qu'il va bien falloir trouver quelque chose pour vous "débloquer mentalement" :D
ou pas, après tout on s'en fou
quoiqu'il en est j'ai un pote fumeur, le même qui me fesait chier pour faire un détour d'un quart d'heure pour des clopes etcetera bref, plein de situations cocasses en tout genre, chacun son truc, mais bon lui je pense pas que l'interdiction de fumer sera un probleme au dela de sortir dehors fumer et se les geler, donc oui, tout le monde réagit différement, je dis pas le contraire, mais vous en l'occurence vous ne semblez pas souples

Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 21:12:13
n°13796503
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 21:18:24  profilanswer

Je pense que c'est toi qui est bloqué mentalement pour ne pas voir que c'est pas d'une science exacte qu'on cause, c'est un sujet de société, personne n'a forcément raison ou tort.  
Alors tes "bloqués mentalement" et les fois où je lis "c'est normal" tu sais  :sleep:  
Si ca te plait de penser que faut être un fumeur dernier degré pour pas vouloir aller dans un bar sous pretexte qu'on ne peut pas fumer, ca te regarde. Ca regarde aussi celui qui va vouloir se les geler dehors 5 minutes de considérer qu'il a l'attitude la plus intelligente possible.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13798581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 23:40:55  profilanswer

"get over it"

quand vous aurez fini de bouder ptetre qu'on pourra enfin se taper un godet ensemble

à la votre

Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 23:43:06
n°13802947
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2008 à 15:04:41  profilanswer

En fait cette loi est pas si mal, a defaut de moins fumer, au moins je bois moins, comme quoi.

Sinon les premieres estimations sont tombées et on parle d'une chute de 20% (je sais plus si c'est frequentation ou CA) sur France Info. Bah alors, Baskettor, Clark et les autres, faut aller se la coller la.

Sinon annecdote perso, bar hier aprem sur paris. Terrasse chauffer, terrasse pleine et bar vide (c'est a dire 0 personne).

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13803125
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2008 à 15:20:00  profilanswer

brittanywow a écrit :

En fait cette loi est pas si mal, a defaut de moins fumer, au moins je bois moins, comme quoi.

Sinon les premieres estimations sont tombées et on parle d'une chute de 20% (je sais plus si c'est frequentation ou CA) sur France Info. Bah alors, Baskettor, Clark et les autres, faut aller se la coller la.

Sinon annecdote perso, bar hier aprem sur paris. Terrasse chauffer, terrasse pleine et bar vide (c'est a dire 0 personne).

bah ça fait 15 jours que vous boudez quoi [:manust]
ça finit toujours par passer [:_blade]

le temps que les non fumeurs qui évitaient les bars se rendent compte que les bars c'est bien quand il y a pas de fumée, de même pour les fumeurs ...

Message édité par basketor63 le 17-01-2008 à 15:22:21
n°13803143
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-01-2008 à 15:21:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et dans les bars sans terrasse, on compte moins de clients, et les fumeurs fument sur les trottoirs => une masse de mégots par terre + une masse de bruit à l'extérieur. Bref, c'est pas encore ça pour l'instant.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 15:21:40  profilanswer

n°13803150
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-01-2008 à 15:22:07  profilanswer

Nan mais qu'on boude est un fait, je ne le nie pas :o

Mais normallement les non fumeurs auraient du venir.
C'est pas (encore?) le cas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13803174
Thordax
Posté le 17-01-2008 à 15:24:44  profilanswer

Normal, maintenant, dans les bras, ça schlingue le tabac froid, c'est pire encore que l'odeur de tabac "normale" :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13803176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2008 à 15:24:51  profilanswer

c'est l'hivers
quand il va y a voir besoin de chasser de la donzelle au printemps ça sera surement une autre histoire :o

Thordax a écrit :

Normal, maintenant, dans les bras, ça schlingue le tabac froid, c'est pire encore que l'odeur de tabac "normale" :o

ouais et puis il y a plu cet épais voile gris bien déprimant, tout le charme est partis :o :D

Message édité par basketor63 le 17-01-2008 à 15:26:04
n°13803994
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 16:59:24  answer

Thordax a écrit :

Et dans les bars sans terrasse, on compte moins de clients, et les fumeurs fument sur les trottoirs => une masse de mégots par terre + une masse de bruit à l'extérieur. Bref, c'est pas encore ça pour l'instant.

le seul pub chez ouam a mis une affiche en vitrine invitant les fumeurs à ne pas déranger le voisinage  :)  

n°13804002
Thordax
Posté le 17-01-2008 à 17:00:01  profilanswer

Ont-ils appliqué la recommandation ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13804512
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-01-2008 à 17:43:50  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ajoute ma statistiques de comptoir : bar-tabac sur les grands boulevards, samedi aprèm, quelques pélerins sur la terasse, le bistrot complétment vide avec le barman le coude posé sur le comptoir et le serveur en train de se curer les ongles, ambiance fin d'une époque  :sweat:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13804569
arthas77
Posté le 17-01-2008 à 17:49:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais normallement les non fumeurs auraient du venir.
C'est pas (encore?) le cas.

Les non fumeurs savourent leur vengeance en ne venant pas pour avoir été enfumés avant 2008  :o  

n°13804757
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2008 à 18:07:02  profilanswer

Je réitère ma demande:

Les non-fumeurs qui juraient tout leurs grand dieux qu'ils allaient aller tout le temps dans ces endroits, vous y êtes allés combien de fois?

---------------
n°13804954
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-01-2008 à 18:27:51  profilanswer

Plus souvent qu'avant l'interdiction.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13804960
Thordax
Posté le 17-01-2008 à 18:28:36  profilanswer

Pareil, et avec un plaisir non dissimulé, pour ce qui est des resto.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13804961
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2008 à 18:28:42  profilanswer

Bison a écrit :

Plus souvent qu'avant l'interdiction.

C'est a dire?

Avant c'était a quelle fréquence?
Maintenant?
Sur la durée, ça va rester comme ça?

---------------
n°13804988
Thordax
Posté le 17-01-2008 à 18:32:30  profilanswer

Perso, avant, j'y allais une fois par mois, et cette année, j'y suis allé au moins une fois par semaine, maintenant. Bon, évidemment, on peut pas trop parler de fréquence, vu l'aspect récent de la réforme, mais c'est déjà un indicateur.

Quant à la durée, je suis presque certain que ça va rester.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13805000
southparty
Posté le 17-01-2008 à 18:33:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Perso, avant, j'y allais une fois par mois, et cette année, j'y suis allé au moins une fois par semaine, maintenant. Bon, évidemment, on peut pas trop parler de fréquence, vu l'aspect récent de la réforme, mais c'est déjà un indicateur.

Quant à la durée, je suis presque certain que ça va rester.

Donc cette loi favorise l'alcoolisme des NF  :(

Message édité par southparty le 17-01-2008 à 18:34:02
n°13805001
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2008 à 18:34:02  profilanswer

Restaux, bars et boites?

---------------
n°13805008
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-01-2008 à 18:34:52  profilanswer

Avant l'interdiction, 1 fois l'an, endroit à éviter le plus possible. Maintenant peut-être 1 fois par mois et l'envie d'y aller plus fréquemment.
Là où je vis, l'interdiction date d'avant le 1er janvier. [:aloy]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13805056
Thordax
Posté le 17-01-2008 à 18:39:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Restaux, bars et boites?

Je ne fréquente plus les boites depuis longtemps, mais pas à cause de l'aspect tabac. Pour les bars, par contre, pas eu l'occasion d'y retourner depuis, mais c'est pour des raisons perso.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13805083
Ciler
Posté le 17-01-2008 à 18:42:45  profilanswer

Tain les bilans alarmistes a 12 jours, l'abus quoi [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13805127
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2008 à 18:49:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Tain les bilans alarmistes a 12 jours, l'abus quoi [:ddr555]

Ça fait plus d'un an qu'on a droit a des " a peine l'interdiction prononcée, je, et 80% de la population avec, me ruerais dans les bars, ils seront tout le temps plein ". Je ne fait pas de constats généralistes, je demande a ceux qui disaient y aller s'ils y sont allés.

---------------
n°13805163
Ciler
Posté le 17-01-2008 à 18:53:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ça fait plus d'un an qu'on a droit a des " a peine l'interdiction prononcée, je, et 80% de la population avec, me ruerais dans les bars, ils seront tout le temps plein ". Je ne fait pas de constats généralistes, je demande a ceux qui disaient y aller s'ils y sont allés.

Et ils t'on repondu que oui, incidement. Ce a quoi tu repondra bien evidement que oui mais non, car ils sont un echantillon non representatif.  

Mais continue a ronchonner, c'est pas grave. D'autant plus qu'a terme, il y a effectivement des bars qui vont fermer en 2008. Ils auraient du fermer meme sans cette interdiction, mais cela permettra neanmoins aux detracteurs de cette loi de dire "ah vous voyez". Et comme il faudra au moins 5 ans de donnees pour verifier si ou non le nombre de fermeture est une deviation majeure par rapport a la tendance nominale, on ne pourra meme pas vous mettre en tord. Autant en profiter.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13805188
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2008 à 18:56:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ils t'on repondu que oui, incidement. Ce a quoi tu repondra bien evidement que oui mais non, car ils sont un echantillon non representatif.

Non, on ne m'as rien répondu du tout. Les deux qui ont répondu n'ont pas été du matraquage de " on va y aller en masse ".  

Citation :

Mais continue a ronchonner, c'est pas grave. D'autant plus qu'a terme, il y a effectivement des bars qui vont fermer en 2008. Ils auraient du fermer meme sans cette interdiction, mais cela permettra neanmoins aux detracteurs de cette loi de dire "ah vous voyez". Et comme il faudra au moins 5 ans de donnees pour verifier si ou non le nombre de fermeture est une deviation majeure par rapport a la tendance nominale, on ne pourra meme pas vous mettre en tord. Autant en profiter.  

Ah bon? Je croyait qu'en irlande si jamais il avait du y avoir des fermetures on l'aurais vu dans l'année?  [:columbo2]  

Là c'est 5ans.  [:columbo2] ²

Arf, suffirais qu'ils renforcent la sécuritée routière dans 4ans et demi, et aucun bar n'auras fermé a cause de la clope mais seulement a cause de l'alcool.

---------------
n°13805570
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 19:49:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, on ne m'as rien répondu du tout. Les deux qui ont répondu n'ont pas été du matraquage de " on va y aller en masse ".

Citation :

Ah bon? Je croyait qu'en irlande si jamais il avait du y avoir des fermetures on l'aurais vu dans l'année?  [:columbo2]

Là c'est 5ans.  [:columbo2] ²

Arf, suffirais qu'ils renforcent la sécuritée routière dans 4ans et demi, et aucun bar n'auras fermé a cause de la clope mais seulement a cause de l'alcool.

ta tenacité m'ebahit :D

y'a un moment faut ouvrir les yeux et arreter de combattre des moulins hein :o

la principale motivation du NF a retourner dans un bar en ce debut d'année, c'est juste de pouvoir lurker si la loi est resepecter et narguer un peu les F :o

d'une part sur le long terme, un NF qui n'allait pas dans un bar/resto/boite avant l'interdication totale n'ira pas plus aprés. c'est juste pas son truc comme ça peut ne pas l'etre non plus pour le F.

et d'autre part les NF qui n'allaient pas en bar/boite/resto juste a cause de la fumée de cigarette  c'est juste une extreme minorité.

en general on va pas dans ce genre de lieu parceque
c'est pas bien
c'est pas son truc
on mange degueu
on s'emmerde
c'est a chier

maintenant que certains s'amusent a y ajouter
parceque ca sentait la cloppe. ( [:god] )

ben c'est bien mais c'est juste anecdotique et marrant surtout.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-01-2008 à 19:54:02
n°13805708
kley
Miaou !
Posté le 17-01-2008 à 20:02:30  profilanswer

Mangé dans une brasserie la semaine dernière...
Quel plaisir de ne plus y percevoir la moindre odeur de fumée  :love:  
Et c'était bourré à craquer de monde :)

n°13805733
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 20:05:32  profilanswer

kley a écrit :

Mangé dans une brasserie la semaine dernière...
Quel plaisir de ne plus y percevoir la moindre odeur de fumée  :love:  
Et c'était bourré à craquer de monde :)

parcequ'avant ça l'etait pas et tout le monde se plaignait hum [:klemton]

n°13805783
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2008 à 20:11:37  profilanswer

boober a écrit :

Ah non, mais j'aimerais savoir pourquoi en irlande s'il y avait eu une baisse dûe a la clope on l'aurais vu dans l'année alors que là il faut attendre 5ans.  
Pour ma culture, y as ptet une bonne raison :spamafote:

+1 pour le mec qui n'y allait pas avant qui n'y ira pas. Dans la majorité.

---------------
n°13805827
xilebo
noone
Posté le 17-01-2008 à 20:16:52  profilanswer

boober a écrit :

la principale motivation du NF a retourner dans un bar en ce debut d'année, c'est juste de pouvoir lurker si la loi est resepecter et narguer un peu les F :o  

C'est ton avis, mais il vaut autant que l'avis contraire ;). Attendons de voir les statistiques quand elles tomberont.  

En tout cas, il m'est arrivé parfois de me dire : "ah non j'y vais pas, je viens de changer de vêtements, j'ai pas envie de les mettre déjà à laver". Maintenant, je ne me poserai plus la question.  
Ca ne fera peut etre pas venir plus de non-fumeurs (donc au pire ca changera rien de ce coté la), mais une seule chose est sûre, c'est que ça n'en fera pas fuir :)

Edit : encore un quote qui merde, c'est pas terrible :(

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 17-01-2008 à 20:17:41
n°13805885
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 20:24:13  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ton avis, mais il vaut autant que l'avis contraire ;). Attendons de voir les statistiques quand elles tomberont.  

En tout cas, il m'est arrivé parfois de me dire : "ah non j'y vais pas, je viens de changer de vêtements, j'ai pas envie de les mettre déjà à laver". Maintenant, je ne me poserai plus la question.  
Ca ne fera peut etre pas venir plus de non-fumeurs (donc au pire ca changera rien de ce coté la), mais une seule chose est sûre, c'est que ça n'en fera pas fuir :)

Edit : encore un quote qui merde, c'est pas terrible :(

ah ouais [:klemton]

si on prends l'exemple des bar boites, fumeur ou pas fumeur ben heuuu ... en general aprés avoir bien sué dedans, tu laves quand meme  tes affaires, tu les remets pas le lendemain si?

aprés pour les resto c'est un argument pipo par execellence, les restaurant etant equipé pour bon nombre d'entre eux et depuis bien des années d'espaces fumeurs ET non fumeurs. alors certe c'etait pas tujours bien fait ni parfait, il aurait peut etre fallu amenager ça mieux pour que la nuisance soit reduite a sa plus petite expression.  

faut arretez les arguments a la con 2 minutes. bar resto boite puent la clope gnagnagna impossible d'y aller gnagnagna parceque habit qui puent gnagnagnagna

n°13805957
Eric B
Posté le 17-01-2008 à 20:31:22  profilanswer

Désolé, mais pour bien des non fumeurs, le coup des fringues qui puaient la clope le lendemain était une des principales raisons pour éviter les bars.
Maintenant, tout ce groupe de la population (qui fréquentaient les bars à reculons) sera plus motivé pour y aller.

n°13806000
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 20:35:35  answer

Thordax a écrit :

Ont-ils appliqué la recommandation ?

Je pense qiue l'avis était consécutif aux plaintes des riverains, sinon j'y vais rarement alors j n'en sais rien

n°13806058
xilebo
noone
Posté le 17-01-2008 à 20:44:20  profilanswer

boober a écrit :

ah ouais [:klemton]

si on prends l'exemple des bar boites, fumeur ou pas fumeur ben heuuu ... en general aprés avoir bien sué dedans, tu laves quand meme  tes affaires, tu les remets pas le lendemain si?

aprés pour les resto c'est un argument pipo par execellence, les restaurant etant equipé pour bon nombre d'entre eux et depuis bien des années d'espaces fumeurs ET non fumeurs. alors certe c'etait pas tujours bien fait ni parfait, il aurait peut etre fallu amenager ça mieux pour que la nuisance soit reduite a sa plus petite expression.  

faut arretez les arguments a la con 2 minutes. bar resto boite puent la clope gnagnagna impossible d'y aller gnagnagna parceque habit qui puent gnagnagnagna

Au hasard : mon manteau je le lave pas tous les jours. Et pis la facon dont je lave mes vetements me regarde.  

Et ne pas aller dans un bar ou un restau parceque ca pue(ait) la cigarette, c'est ptet un argument à la con pour toi, mais pas pour d'autres, va falloir l'accepter :)

n°13806218
Ciler
Posté le 17-01-2008 à 21:00:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah non, mais j'aimerais savoir pourquoi en irlande s'il y avait eu une baisse dûe a la clope on l'aurais vu dans l'année alors que là il faut attendre 5ans.  
Pour ma culture, y as ptet une bonne raison :spamafote:

+1 pour le mec qui n'y allait pas avant qui n'y ira pas. Dans la majorité.

Non mais fais pas semblant de pas savoir lire. En irlande comme en france, des guignols de ton espece nous ont annonce la fin du monde apres 2 semaines. Moi, je te dis qu'on verra deja au bout d'un an combien de lieux de convivialite ont ferme et apres 5 ans on pourra conclure avec certitude a savoir si c'est plus que la moyenne ou dans la tendance a la baisse deja observee.

---------------
n°13806267
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 21:08:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Au hasard : mon manteau je le lave pas tous les jours. Et pis la facon dont je lave mes vetements me regarde.

Et ne pas aller dans un bar ou un restau parceque ca pue(ait) la cigarette, c'est ptet un argument à la con pour toi, mais pas pour d'autres, va falloir l'accepter :)

c'est non seulement un argument a la con , mais c'est l'argument le plus ridicule jamais utiliser pour parler de la nuisance reelle de la cigarette.

autant je peux comprendre les nuisances sur la santé, qui pourraient etre un motif legitime et acceptable pour l'interdire dans des lieux extremement frequenté, mais non, en fait ce qui justifie cette loi, a vous lire c'est des trucs comme: "ouf mon manteau il sentira plus la clope. sauvé. ouf je peux aller dans un bar car il y a plus du fumeur".

en gros vous ne pointez pas du doigt le danger de la cigarette elle meme, mais vous pointez du doigt le soi disant danger que represente, pour vos habitudes et votre tranquilité, son utilisateur et l'impact de cet utilisateur sur les autres.

ça me fait juste sourire car vous etes completement a coté de la plaque. c'est meme pas tant le danger de la clope qui vous interpelle, mais plus l'inconfort provoquer par les vilain fumeur.

et baser une interdication sur un "inconfort", pardon du peu mais c'est juste innacceptable et indigne d'un pays comme le notre.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-01-2008 à 21:16:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)