Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13716445
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-01-2008 à 23:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

Ah bon ? tu as bien lu ?

Citation :

Non, ce n'est pas un détournement de propos, c'est bien une volonté de vengeance de la part de ce forumeur.

southparty a écrit :

Si si, relit le topic, il y a plein de gens qui étaient choqués par le tabagisme passif. Et pour la deuxième partie de ta phrase, ou est-ce que j'ai dit que j'étais choqué par le fait que certains ne veulent pas subir le tabagisme passif ?

southparty a écrit :

Ben tu vois, tout le monde peut se tromper, même toi ...

southparty a écrit :

Oh ben non, c'est inconcevable !
Ben si, voyons, mais tu aurais pas des questions un peu plus ... je sais pas comment dire ça ... intelligentes, réfléchies ?

southparty a écrit :

Oui, la loi ne me plaisait pas car elle était trop restrictive. Avec ce moyen qu'ont trouvé quelques établissements, ça me convient. Et quand une loi ne me convient pas, c'est à mon député que je m'adresse, pas à un simple citoyen.
Je n'ai jamais caché le fait que j'étais pour un système de licences, là on commence à s'en approcher, pas du point de vue de l'action de l'état, mais du point de vue du résultat sur le terrain. Je demande pas mieux.
Et sinon, oui, ça me défrise qu'en France on mobilise autant de moyens (20 policiers pour un seul bar ...) alors qu'il y a des choses plus importantes ou la police n'intervient pas (agression dans des quartiers difficiles, employés menacés par des voleurs dans des supermarchés, etc. ...).
Il y a aussi quelque chose qui me choque : c'est que des associations qui s'occupent de choses bien plus dommageables pour l'être humain que le tabagisme passif n'emploient pas les méthodes de l'assoce DNF, à savoir l'incitation à la délation sur le net. Peut-être par choix "politique" de la part de ces associations ? Peut-être qu'elles ont reflechit à ce qui était moral, par moral et border line ?
Oui, délation. L'exemple du bar 203 (ou je sais plus quel numéro) est bien un exemple de délation.
Quand à pointer du doigt des coupables, désolé, c'est un défaut chez moi : j'ai du mal avec les propos extrémistes ...

D'habitude tes messages sont plus réfléchis, plus construits, et c'est plus agréable d'y répondre car alors il y a un vrai débat.
Là, il y a de quoi être déçu, tu parle comme si ton esprit était embrumé par la colère ...
Tu ne serais pas toi aussi en colère parce que des fumeurs vont pouvoir, dans quelques endroits, fumer sans devoir sortir dehors dans le froid ?

La colere me monte quand on me prete des propos et quand un guignol repond systématiquement en vannant (je ne parle pas de toi).
la colere me montre quand au lieu de ne pas faire attention a la betise de certain et la laisser s'etouffer toute seule, a la place c'est uniquement celle ci qu'on pointe en ignorant les autres.

Moi ce qui m'exaspere c'est qu'il a fallu une loi pour que des gens arrivent a comprendre que fumer pouvait etre ennuyeux pour les autres et maintenant que cette loi est passé, certains se posent des questions sur comment faire, soit pour la detourner, soit pour arriver a se dire "ha bon la fumée c'est genant ?".

Méthode ou pas, raison ou pas, cette loi apporte bcp pour bcp de monde, et de parler de liberte de fumer quand les autres n'ont eu qu'a la subir cette fumée, je trouve cela tres deplace. A une epoque c'est moi qui sortait de la boite ou du bar pour respirer, hivers comme été.

Et stp ne nie pas le denigrement qui est fait sur ces dernieres pages (je ne parle pas de toi encore), si tu lis tout aussi entre les lignes, tu verras que la haine deversee est plus dans un sens que dans un autre, autant on peut peut etre reprocher a certains NF de crier victoire autant on peut reprocher a certains F de vouloir systématiquement parler de méchant NF (l'ironie des propos tenu page précédente est assez révélateur).

S'il est question de futur aménagement, pourquoi ne pas contacter une assoc de fumeur, trouver une solution, et faire pression pour une eventuelle application. On ne va quand meme pas reprocher a une assoc d'etre arriver a se faire entendre non ?

evidemment quand je parle de tout le monde, c'est l'employé, l'employeur, et tous les clients.
et arreter ce faux debats de sante publique ou pas, tout le monde en beneficie que ce soit en santé et confort.
De plus, si ce n'est que pour des raisons de conforts, alors imaginez l'inconforts des autres devant supporté la fumée des fumeurs.
De plus, il y a d'évidente raison de santé publique, si le seul but de certains est de les nié tres bien, mais la c'est un autre probleme.
Si certains ne croient pas en la raison de santé publique tres bien, d'autres ont tout le temps le droit d'y croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 08-01-2008 à 23:09:45

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 23:04:53  profilanswer

n°13716464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 23:06:17  profilanswer

1. Ca existe certainement
2. Ce n''est absolument pas mesurable (on est à l'heure actuelle totalement INCAPABLES de prouver les causes directes d'un cancer, alors les causes indirectes...)
3. C'est certainement pas en respirant de la fumée tabagique entre 1 fois/semaine et 1 fois/mois dans un bar/restau qu'on risque de crever de tabagisme passif, faut pas se foutre du monde. Ceux qui sont vraiment exposés sont ceux qui y sont confrontés tous les jours : enfants de fumeurs sans gêne, collègues de travail de fumeurs (pb réglé depuis la loi Evin) et serveurs de bars/restaus (qui sont cependant souvent fumeurs actifs, mais c'est vrai qu'il en existe de non-fumeurs)

Message édité par scOulOu le 08-01-2008 à 23:14:20
n°13716479
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 23:07:42  answer

Et puis je crois pas que la plus part des fumeurs nient le fait que votre fumée pue la merde et qu'elle casse les couilles, les yeux, le nez, la gorge etc ... au contraire, c'est bien un des premiers arguments qui est avancé outre les risques liés au tabagisme passif qui sont reels.

Bref, la clope c'est une gêne enorme doublée d'un risque potentiel pour la santé voir serieux selon les expositions.

Des raisons suffisantes pour son interdiction dans les lieux publics.  [:fitterashes]  

n°13716487
southparty
Posté le 08-01-2008 à 23:08:18  profilanswer

On parlait du tabagisme passif, hein ...
Tu aurais pu aussi bien dire "le type qui vit avec deux fumeurs dans 20m²", mais ça a déjà été énoncé.

De toute manière, pour les resto : la clope diminue le plaisir qu'on a à manger.
Pour les bars : il est inadmissible que les familles ne puissent en trouver une immense majorité NF, ne serais-ce que pour la santé des enfants. Pas pour les décès évitables, déjà pour les bronchites, bronchiolites, etc.

n°13716530
Clarkent
Posté le 08-01-2008 à 23:11:12  profilanswer

C'est malheureusement l'impression que j'ai parfois.

---------------
n°13716534
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 23:11:22  profilanswer

southparty a écrit :

De toute manière, pour les resto : la clope diminue le plaisir qu'on a à manger.
Pour les bars : il est inadmissible que les familles ne puissent en trouver une immense majorité NF, ne serais-ce que pour la santé des enfants. Pas pour les décès évitables, déjà pour les bronchites, bronchiolites, etc.

Les enfants n'ont rien à foutre dans un bar, surtout à partir d'une certaine heure, faut pas déconner non plus. T'aurais dit les non-fumeurs, passe encore, mais les familles... :D

n°13716569
Clarkent
Posté le 08-01-2008 à 23:13:48  profilanswer

southparty a écrit :

On parlait du tabagisme passif, hein ...
Tu aurais pu aussi bien dire "le type qui vit avec deux fumeurs dans 20m²", mais ça a déjà été énoncé.

dans le principe on est d'accord :).

Je suis pour la création de fumoir.
De lieux ou certains sont la pour se detendre et fumer, pose le pb des employés.
Mais cela je peux le comprendre, surtout ceux qui veulent par exemple communiquer la dessus s'echanger des cigares :D ou que sais je.
Mais je n'ai rien contre cela. Certains prennent plaisir a fumer bein tant mieux, moi ca ne me derange pas.

---------------
n°13716620
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 23:16:37  answer

Moi le coup de la loi de 1901 pour contourner la loi ne me dérange pas, d'ailleurs j'avais déjà auguré la possibilité d'une telle manoeuvre juridique il y a quelques temps ...  

Du temps que la séparation est effective et que les F restent entre eux, serieusement RàF.

n°13716656
southparty
Posté le 08-01-2008 à 23:18:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les enfants n'ont rien à foutre dans un bar, surtout à partir d'une certaine heure, faut pas déconner non plus. T'aurais dit les non-fumeurs, passe encore, mais les familles... :D

Là ou je vis, il y a des familles qui viennent en vacances ou qui vivent ici et qui aiment se désaltérer dans un bar, un pub, ou autre.
Parfois en terrasse, parfois à l'abri de la clim, selon la température.  
J'en ai aussi vu à Paris, comme quoi même dans les pays nordiques  :o

n°13716929
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2008 à 23:37:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

La colere me monte quand on me prete des propos et quand un guignol repond systématiquement en vannant (je ne parle pas de toi).

Ouais bon ca me suffit, ca va être à mon tour de migrer, je laisserai aux autres le soin de constater l'amplitude de ton potentiel trollien.  
Bonne chance à tous, et fumez des spliffs  [:yamusha]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 23:37:17  profilanswer

n°13717142
southparty
Posté le 08-01-2008 à 23:49:52  profilanswer

Clarkent a écrit :

la colere me montre quand au lieu de ne pas faire attention a la betise de certain et la laisser s'etouffer toute seule, a la place c'est uniquement celle ci qu'on pointe en ignorant les autres.

Et bien maitrise ta colère. Elle obscurcit l'esprit, elle est une gêne.
Pour le "ne pas faire attention à la bêtise de certains", c'est valable dans les deux sens. Il y a beaucoup de fumeurs respectueux, à qui on n'a jamais demandé d'éteindre une cigarette car il ont demandé avant si ça gênait, et l'écrasent directement sans demander si une femme enceinte, par exemple, viens s'assoir à coté d'eux. Quand on lit certains post, on voit une vision ou tout les fumeurs sont irrespectueux. A un moment, on réagit.
C'est comme pour python : au début on rit, puis le comique de répétition lasse. Si un jour il débarque avec une réflexion plus poussée que le troll extreme qu'il est (était ?) alors il participera vraiment au débat.

Clarkent a écrit :

Moi ce qui m'exaspere c'est qu'il a fallu une loi pour que des gens arrivent a comprendre que fumer pouvait etre ennuyeux pour les autres et maintenant que cette loi est passé, certains se posent des questions sur comment faire, soit pour la detourner, soit pour arriver a se dire "ha bon la fumée c'est genant ?".

Ah oui, les bonnes manières se perdent. Perso, je suis pour le retour de la morale à l'école, à une époque ce n'était pas irrespectueux comme ça (à tout les niveaux, hein, je parle pas du tabac là). Mais quand je dis ça, je me fais traiter de vieux con   [:tomatookc]  
Après, pour la détourner, tant que c'est d'une manière qui ne gêne personne et arrange du monde pourquoi s'en priver ?

Clarkent a écrit :

Méthode ou pas, raison ou pas, cette loi apporte bcp pour bcp de monde, et de parler de liberte de fumer quand les autres n'ont eu qu'a la subir cette fumée, je trouve cela tres deplace. A une epoque c'est moi qui sortait de la boite ou du bar pour respirer, hivers comme été.

Non, je ne trouve pas ça déplacé. On ne répond pas à un excès par un autre excès, et on n'annule pas une liberté (ou on ne dit pas qu'en parler est déplacé) car on en a abusé : on l'encadre plus rigoureusement. Tu imagine si on appliquait le raisonnement à d'autres libertés ? celle de la presse, d'expression, ou autre ?
Pour le fait de sortir d'un établissement enfumé, c'est navrant d'en arriver là, je le sais bien, ça m'est arrivé moi aussi ...

Clarkent a écrit :

Et stp ne nie pas le denigrement qui est fait sur ces dernieres pages (je ne parle pas de toi encore), si tu lis tout aussi entre les lignes, tu verras que la haine deversee est plus dans un sens que dans un autre, autant on peut peut etre reprocher a certains NF de crier victoire autant on peut reprocher a certains F de vouloir systématiquement parler de méchant NF (l'ironie des propos tenu page précédente est assez révélateur).

Je ne me hasarderais pas à tenir une comptabilité de la haine ou du dénigrement, en plus ça prouverais quoi ? le temps de présence de tel ou tel forumeur plus radical dans ses propos, pas une tendance générale de la société.
D'autre part, on ne répond pas à un excès par un excès. Parce que ça engendre un autre excès (Oui je suis très zen ce soir, il y a des fois comme ça ou on relativise ce qui arrive dans la vie).

Clarkent a écrit :

S'il est question de futur aménagement, pourquoi ne pas contacter une assoc de fumeur, trouver une solution, et faire pression pour une eventuelle application. On ne va quand meme pas reprocher a une assoc d'etre arriver a se faire entendre non ?

D'une part, c'est déjà plié, et ça fait partie d'un mouvement général de la société. Certains ont dit que bientôt c'est le régime alimentaire qui allait être surveillé de manière étatique, je suis entièrement d'accord avec cette vision de l'évolution globale de la societé (encore que pour moi, ça passera par un autre moyen : le privé avec les assurances, et pas que pour le régime alimentaire, vis à vis de plein d'autre libertés). Mais ça c'est un autre débat.
Pour les assoc de fumeurs ou autres, elles se sont déjà mobilisées et le font encore (voir l'article de nice potin à coté de l'article que j'ai cité, mais celui ci n'est pas en ligne), mais je doute que ça serve à grand chose. C'est pour ça que je trouve heureux que cette boite ai trouvé une solution, qui convient à tous sauf aux NF revanchard, comme levide.
Enfin, quand je dis à tous, il y a le problème de distortion de concurrence dans les régions ou les surfaces moyennes permettent à un grand nombre de boites / bars de mettre en place ce genre de système, dans ma région le prix du m² est trop dissuasif pour avoir des grandes surfaces d'exploitation. D'où le système de licence, qui AMHA est plus juste pour les exploitants.
Pour DNF, c'est plus le ton, l'atmosphère de cette association (voir certains propos qui auraient du être modérés sur son forum ...) et la promotion de la dénonciation, voir délation dans certains cas qui me gêne.

Clarkent a écrit :

evidemment quand je parle de tout le monde, c'est l'employé, l'employeur, et tous les clients.
et arreter ce faux debats de sante publique ou pas, tout le monde en beneficie que ce soit en santé et confort.
De plus, si ce n'est que pour des raisons de conforts, alors imaginez l'inconforts des autres devant supporté la fumée des fumeurs.
De plus, il y a d'évidente raison de santé publique, si le seul but de certains est de les nié tres bien, mais la c'est un autre probleme.
Si certains ne croient pas en la raison de santé publique tres bien, d'autres ont tout le temps le droit d'y croire.

Tout à fait.
Néanmoins, si certains ont envie de discuter le bout de gras, pourquoi pas ...

n°13717180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2008 à 23:51:55  profilanswer

Citation :

ce qui n'en fait pas un combat vain, surtout que les personnels de ces lieux, eux, sont potentiellement en danger.

C'est qui qui t'échappe dans mon propos ? [:dawa]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13717190
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 23:52:45  answer

Enfait c'est ca qui m'a échappé [:ddr555]

n°13717199
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 23:53:08  answer

Mais bon j'ai une excuse, vu les énormités lues plus haut :o

n°13717443
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-01-2008 à 00:12:00  profilanswer

Gambass a écrit :

Sur les 1144 non-fumeurs décédés du tabagsime passif, 1007 en ont été victime à leur domicile privé, et 107 sur leur lieu de travail dont... 6 (6!) dans les fameux de lieux de convivialité (bars, restaurants, discothèques...)

1007 victimes à leur domicile privé? Par qui? la fumée du conjoint?

Ben, il doit fumer grave le conjoint ou alors, les gens ne vont pas beaucoup dans les bars. Moi qui doit travailler tous les jours dans les bars, je peux te dire que dans un PMU bien bondé ou dans un bar de jeunes le samedi, prendre dans le nez la fumée de 20 ou 30 enfumeurs, ca ne le fait pas trop.

Est ce nocif pour ma santé? Je sais pas, mais quand j'ai les yeux qui piquent et les bronches qui me poussent à tousser, ca ne doit pas me faire du bien.
Et je te passe les fringues qui puent et les cheveux tout gras...

Bref, passons encore sur l'aspect santé, rien que le confort d'un bar sans fumée, c'est deja le paradis...

Sur ce, je pense avoir fait le tour de la question sur ce topic et je pense qu'on fera pas avancer le débat donc je vais en rester la. La loi me convient parfaitement et me rejouit pour ma santé et mon confort, surtout au resto.
Après, que certains bars puissent avoir une salle fumeur, completement à l'ecart de la salle principale NF, ca ne me gene en aucun cas, bien au contraire et ce pour le confort de tous.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 09-01-2008 à 00:15:52
n°13717684
Gambass
Posté le 09-01-2008 à 00:37:49  profilanswer

24gordon a écrit :

1007 victimes à leur domicile privé? Par qui? la fumée du conjoint?

Bah oui, le conjoint, les enfants, le colloc... les gens qui vivent dans le même foyer que toi, quoi. Tu passe quand même beaucoup plus de temps dans ton foyer que sur ton lieu de travail, et beaucoup plus de personnes non-fumeuses vivent avec des personnes fumeuses, que de NF servant dans des bars F.

'fin ce sont pas mes stats, ce sont celles d'un énième organisme qui veut bouter la cigarette hors d'Europe.

Le tabagisme passif dans le cadre des bars ou restos ne constitue pas une menace pour la santé public.

Après, la cloppe c'est pas bien, ça pue, ça pique les yeux, les fumeurs mangent les enfants, toussa ok. Mais que l'on nous fasse pas passer cette loi en nous faisant croire qu'elle est de salubrité publique. C'est simplement faux.

n°13717691
Clarkent
Posté le 09-01-2008 à 00:38:49  profilanswer

southparty a écrit :

Et bien maitrise ta colère. Elle obscurcit l'esprit, elle est une gêne.
Pour le "ne pas faire attention à la bêtise de certains", c'est valable dans les deux sens. Il y a beaucoup de fumeurs respectueux, à qui on n'a jamais demandé d'éteindre une cigarette car il ont demandé avant si ça gênait, et l'écrasent directement sans demander si une femme enceinte, par exemple, viens s'assoir à coté d'eux. Quand on lit certains post, on voit une vision ou tout les fumeurs sont irrespectueux. A un moment, on réagit.
C'est comme pour python : au début on rit, puis le comique de répétition lasse. Si un jour il débarque avec une réflexion plus poussée que le troll extreme qu'il est (était ?) alors il participera vraiment au débat.

je ne nis pas qu'il n'y a que tres probablement qu'une minorité d'ennuyeur professionnel :o, bien au contraire, je sais tres bien qu'on ne fait attention qu'aux pires cas, mais la quantité de provoc qu'il y a eu tout autour de mes propos par certaines personnes m'ont fait dire des choses qui une fois sorties de leur contexte etait systématiquement utilisé contre moi.

Donc non il n'y a pas une majorité de ch... chez les fumeurs, heureusement.
Apres il est difficile d'imaginer de demander a quelqu'un dans son droit dans un lieu dit "fumeur" a l'epoque, commes les bars et boites de s'arreter de fumer, pour une raison simple, il est dans son droit, meme si cela me derange, je respecte son droit, meme si je le faisais je ne me vois pas demander a des dizaines de personnes d'arreter ce que l'etablissement les autorise a faire, et cela certains pro de la vanne ont eu bcp de mal a comprendre ce point de vu en resumant que je n'avais rien a dire vu que je ne demandais pas aux fumeurs d'arreter de fumer.

southparty a écrit :

Ah oui, les bonnes manières se perdent. Perso, je suis pour le retour de la morale à l'école, à une époque ce n'était pas irrespectueux comme ça (à tout les niveaux, hein, je parle pas du tabac là). Mais quand je dis ça, je me fais traiter de vieux con   [:tomatookc]  
Après, pour la détourner, tant que c'est d'une manière qui ne gêne personne et arrange du monde pourquoi s'en priver ?

les bonnes manieres se perdent oui, et on devient de plus en plus individualistes, peut etre que moi meme je suis un vieux con, mais je suis pour un retour du service militaire, certains me diront que ce n'est pas bien pour X raison, moi je dirai que c'est bien pour la simple raison que ca force les uns et les autres a se rendre compte qu'il n'est pas seul et a responsabiliser chacun face au groupe (une sorte de mini societe), mais c'est un autre debat. Evidemment je me doute que certains reprendront cela contre moi dans quelques posts.

southparty a écrit :

Non, je ne trouve pas ça déplacé. On ne répond pas à un excès par un autre excès, et on n'annule pas une liberté (ou on ne dit pas qu'en parler est déplacé) car on en a abusé : on l'encadre plus rigoureusement. Tu imagine si on appliquait le raisonnement à d'autres libertés ? celle de la presse, d'expression, ou autre ?
Pour le fait de sortir d'un établissement enfumé, c'est navrant d'en arriver là, je le sais bien, ça m'est arrivé moi aussi ...

On annule pas vraiment une liberte, on ne fait que la deplacer, et la rendre a ceux qui en ont perdu une avec le temps.
Concernant le fait que tout le monde peut y trouver son bonheur, je n'ai rien contre, a vrai dire tant mieux.

Mais il y a un cote pervers, la on va faire une nette distinction entre fumeur et non fumeur, et tout d'un coup c'est la qu'on creait deux categories de gens bien distinctes.

southparty a écrit :

Je ne me hasarderais pas à tenir une comptabilité de la haine ou du dénigrement, en plus ça prouverais quoi ? le temps de présence de tel ou tel forumeur plus radical dans ses propos, pas une tendance générale de la société.
D'autre part, on ne répond pas à un excès par un excès. Parce que ça engendre un autre excès (Oui je suis très zen ce soir, il y a des fois comme ça ou on relativise ce qui arrive dans la vie).

je n'ai pas ete particulierement excessif, mais plutot vindicatif clair et direct.
A partir du moment ou certains sont la pour vanner ca n'enclin pas a la comprehention.
d'un cote comme de l'autre.

southparty a écrit :

D'une part, c'est déjà plié, et ça fait partie d'un mouvement général de la société. Certains ont dit que bientôt c'est le régime alimentaire qui allait être surveillé de manière étatique, je suis entièrement d'accord avec cette vision de l'évolution globale de la societé (encore que pour moi, ça passera par un autre moyen : le privé avec les assurances, et pas que pour le régime alimentaire, vis à vis de plein d'autre libertés). Mais ça c'est un autre débat.
Pour les assoc de fumeurs ou autres, elles se sont déjà mobilisées et le font encore (voir l'article de nice potin à coté de l'article que j'ai cité, mais celui ci n'est pas en ligne), mais je doute que ça serve à grand chose. C'est pour ça que je trouve heureux que cette boite ai trouvé une solution, qui convient à tous sauf aux NF revanchard, comme levide.
Enfin, quand je dis à tous, il y a le problème de distortion de concurrence dans les régions ou les surfaces moyennes permettent à un grand nombre de boites / bars de mettre en place ce genre de système, dans ma région le prix du m² est trop dissuasif pour avoir des grandes surfaces d'exploitation. D'où le système de licence, qui AMHA est plus juste pour les exploitants.
Pour DNF, c'est plus le ton, l'atmosphère de cette association (voir certains propos qui auraient du être modérés sur son forum ...) et la promotion de la dénonciation, voir délation dans certains cas qui me gêne.

concernant l'alimentation on verra, la clope n'est pas tout a fait comparable a la nourriture, chacun se nourrit comme il le veut, chacun fume comme il le veut.

DNF, ne sachant pas ce qu'il se dit la bas, ni ne voulant le savoir, je ne me prononcerai pas a leur sujet.

southparty a écrit :

Tout à fait.
Néanmoins, si certains ont envie de discuter le bout de gras, pourquoi pas ...

Discuter le bout de gras n'est pas un echange de vannes et de mépris, je pense que tu t'en es rendu compte, et je vois plutot sur ces 10 dernieres pages un jeu de "qui va avoir raison" plutot de la recherche de la vérité.

---------------
n°13718181
southparty
Posté le 09-01-2008 à 02:24:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

je ne nis pas qu'il n'y a que tres probablement qu'une minorité d'ennuyeur professionnel :o, bien au contraire, je sais tres bien qu'on ne fait attention qu'aux pires cas, mais la quantité de provoc qu'il y a eu tout autour de mes propos par certaines personnes m'ont fait dire des choses qui une fois sorties de leur contexte etait systématiquement utilisé contre moi.

Comme on dit dans le commerce : 10% des clients sont cons et font 90% des problèmes.
En gras : comme quoi, il ne faut pas succomber à la provoc (oui, c'est dur, très dur, et la provoc est courante sur HFR)

Clarkent a écrit :

Donc non il n'y a pas une majorité de ch... chez les fumeurs, heureusement.
Apres il est difficile d'imaginer de demander a quelqu'un dans son droit dans un lieu dit "fumeur" a l'epoque, commes les bars et boites de s'arreter de fumer, pour une raison simple, il est dans son droit, meme si cela me derange, je respecte son droit, meme si je le faisais je ne me vois pas demander a des dizaines de personnes d'arreter ce que l'etablissement les autorise a faire, et cela certains pro de la vanne ont eu bcp de mal a comprendre ce point de vu en resumant que je n'avais rien a dire vu que je ne demandais pas aux fumeurs d'arreter de fumer.

A partir de la loi Evin, il était difficile de demander à un fumeur de s'abstenir, même si on est à la table NF qui est à 10 cm de la table fumeur. Avant, et surtout selon les lieux, il y avait encore un minimum de politesse. Trop rare, malheureusement.
Après, c'est vrai que dans un bar enfumé, il est évident que tu ne peux pas demander à tout le monde de ne pas fumer, c'est impossible.

Clarkent a écrit :

On annule pas vraiment une liberte, on ne fait que la deplacer, et la rendre a ceux qui en ont perdu une avec le temps.
Concernant le fait que tout le monde peut y trouver son bonheur, je n'ai rien contre, a vrai dire tant mieux.

Mais il y a un cote pervers, la on va faire une nette distinction entre fumeur et non fumeur, et tout d'un coup c'est la qu'on creait deux categories de gens bien distinctes.

En gras : la déplacer, oui, tout à fait, mais ce n'est pas déplacé de parler de liberté de fumer (je dirais même de liberté de se droguer, car ça revient à ça, que ce soit avec la clope, l'alcool ou le café)
Pour le coté pervers, cette distinction existe déjà, et la volonté des NF et des assoc est bien qu'il y ai une distinction, pour protéger les NF. C'est d'ailleurs tout à fait normal.

Clarkent a écrit :

je n'ai pas ete particulierement excessif, mais plutot vindicatif clair et direct.
A partir du moment ou certains sont la pour vanner ca n'enclin pas a la comprehention.
d'un cote comme de l'autre.

Oui, c'est vrai que ce topic est un peu chaud. Parfois, sur le net, "l'engueulade" est un jeu. Par exemple, si tu dis à Maldoror d'aller se faire sodomiser par des caribous defoncés au crack, c'est dans son langage comme dire bonjour. (c'est un exemple, hein).
D'un autre coté, ton premier post à mon égard était un peu ... pas vindicatif, mais presque. Un peu limite, quoi. Si j'avais réagit de manière symétrique, on serait en train de s'engueuler, alors que là on discute de manière plus constructive.
Je crois que c'est valable pour la majorité de intervenants de ce topic, même si il y a des deux cotés des irréductibles.
Et je suis surement en désaccord avec toi quand j'affirme que Duc Leto ne fait pas partie des irréductibles, mais c'est un autre débat.

Clarkent a écrit :

concernant l'alimentation on verra, la clope n'est pas tout a fait comparable a la nourriture, chacun se nourrit comme il le veut, chacun fume comme il le veut.

Pour l'instant, oui.  
Ça ne va pas tarder à arriver, AMHA.
Et du point de vue cancero, les trois critères principaux qu'un oncologue va noter sur sa feuille de 1ere consult : clope, alcool, malbouffe.

Clarkent a écrit :

Discuter le bout de gras n'est pas un echange de vannes et de mépris, je pense que tu t'en es rendu compte, et je vois plutot sur ces 10 dernieres pages un jeu de "qui va avoir raison" plutot de la recherche de la vérité.

Oui, tu l'as dit, c'est un jeu. Il est dommage que ce ne soit pas dans une humeur un peu plus bon enfant, mais le topic est sensible du fait de son historique lourd d'engueulades (voir d'ailleurs ce qui est arrivé à son créateur), du fait du sujet, et puis aussi les réactions d'une même personnes vont être plus ou moins épidermique selon l'humeur du jour.
D'un autre coté, si je suis en mesure de discuter presque sereinement avec Kahn à certain moments, c'est bien la preuve qu'il est possible par exemple que toi et Duc Leto puissiez débattre de manière un peu moins ... nerveuse.
Et puis je suis persuadé que si on lui demande gentiment, il retirera ce qui te gêne de sa signature  :)

n°13718252
Clarkent
Posté le 09-01-2008 à 02:40:04  profilanswer

southparty a écrit :

Comme on dit dans le commerce : 10% des clients sont cons et font 90% des problèmes.
En gras : comme quoi, il ne faut pas succomber à la provoc (oui, c'est dur, très dur, et la provoc est courante sur HFR)

southparty a écrit :

A partir de la loi Evin, il était difficile de demander à un fumeur de s'abstenir, même si on est à la table NF qui est à 10 cm de la table fumeur. Avant, et surtout selon les lieux, il y avait encore un minimum de politesse. Trop rare, malheureusement.
Après, c'est vrai que dans un bar enfumé, il est évident que tu ne peux pas demander à tout le monde de ne pas fumer, c'est impossible.

southparty a écrit :

En gras : la déplacer, oui, tout à fait, mais ce n'est pas déplacé de parler de liberté de fumer (je dirais même de liberté de se droguer, car ça revient à ça, que ce soit avec la clope, l'alcool ou le café)
Pour le coté pervers, cette distinction existe déjà, et la volonté des NF et des assoc est bien qu'il y ai une distinction, pour protéger les NF. C'est d'ailleurs tout à fait normal.

southparty a écrit :

Oui, c'est vrai que ce topic est un peu chaud. Parfois, sur le net, "l'engueulade" est un jeu. Par exemple, si tu dis à Maldoror d'aller se faire sodomiser par des caribous defoncés au crack, c'est dans son langage comme dire bonjour. (c'est un exemple, hein).
D'un autre coté, ton premier post à mon égard était un peu ... pas vindicatif, mais presque. Un peu limite, quoi. Si j'avais réagit de manière symétrique, on serait en train de s'engueuler, alors que là on discute de manière plus constructive.
Je crois que c'est valable pour la majorité de intervenants de ce topic, même si il y a des deux cotés des irréductibles.
Et je suis surement en désaccord avec toi quand j'affirme que Duc Leto ne fait pas partie des irréductibles, mais c'est un autre débat.

southparty a écrit :

Pour l'instant, oui.  
Ça ne va pas tarder à arriver, AMHA.
Et du point de vue cancero, les trois critères principaux qu'un oncologue va noter sur sa feuille de 1ere consult : clope, alcool, malbouffe.

southparty a écrit :

Oui, tu l'as dit, c'est un jeu. Il est dommage que ce ne soit pas dans une humeur un peu plus bon enfant, mais le topic est sensible du fait de son historique lourd d'engueulades (voir d'ailleurs ce qui est arrivé à son créateur), du fait du sujet, et puis aussi les réactions d'une même personnes vont être plus ou moins épidermique selon l'humeur du jour.
D'un autre coté, si je suis en mesure de discuter presque sereinement avec Kahn à certain moments, c'est bien la preuve qu'il est possible par exemple que toi et Duc Leto puissiez débattre de manière un peu moins ... nerveuse.
Et puis je suis persuadé que si on lui demande gentiment, il retirera ce qui te gêne de sa signature  :)

bein tout roule alors.

je ne rentrerai pas dans le debat de duc, sa prestation est lisible par tous, chacun peut se faire tres facilement une opinion.
Pour sa signature, mouais, je m'en moque un peu, a lui d'avoir la maturité necessaire pour eviter ce genre de gaminerie.

---------------
n°13718372
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 09-01-2008 à 03:46:41  profilanswer

Ouais donnes en moi des exemples, parcours les rues et donnes moi l'adresse d'une barraque qui ne vends QUE du tabac...si ca existe biensur...je disais pas qu'on gagne pas une thune mais que la marge se fait sur les produits derrivés, consomables, mmm23 est plutôt bien informé donc entre 30 cts sur un paquet de clope et 1 euro 50 sur un unique briquet, mon briquet est largement plus rentable.

Je t'es bien lu et toi non, puisque tu penses que c'est reservé aux alimantations les produits en caisses et je te prouve que non et pour une raison toutes simple ca rapporte beraucoup plus.

Le coup du loto c'était pour revenir un peu sur le sujet et dire aussi que dans beaucoup de cas tu as un combo tabac/francaise des jeux (aussi pour dire que c'est un revenu supplémentaire aux cigarettes) et que beaucoup de non fumeurs jouent à ces jeux et que la fumée a tendance a "parfois" rebuter des gens....

T'es quand même plus ou moins dans le mille! ;)

the_rainmaker a écrit :

Ouais, moi j'était a la caisse dans un magasin d'informatique (...)Mais clairement, la clope c'est plus rien pour un bureau de tabac, ils font leur chiffre avec les chewing gum et les briquets.  [:fitterashes]

Moi je vois comment un tabac se gere en temps réel, alors un magasin d'informatique, tu m'excuseras mais c'est pas vraiment la meme chose.
J'attends toujours ton exemple sur les barraques qui n'ont QUE du tabac en vente, c'est une réalité...le combot le plus souvent obtenu par un fumeur c'est "clopes + chewing gum" calcule = "30 cts (clopes)+ 80 cts "(le paquet des chewing gum, hors promotion du fournisseur) . (ceci dit, uniquement tabac avec un seul employé 8 h/jours et le crédit du local remboursé, histoire d'avoir un salaire, oui c'est ptet possible)
La régularisation c'est qu'on peu pas proposer du tabac moins cher qu'a coté (par exemple), toutes facons avec 6 % (heureusement que c'est guarantie vue que c'est de la merde) on peu difficilement faire de la concurence là...
Et faut dire que le pognon des clopes vont à l'état donc s'il propose pas des aides financières pour des services de sécurité ou pour avancer l'argent d'une marchandise (qui leur reviendra de toutes facons) ils seront les premiers pénalisés...Le coup des tabacs pénalisés, doit pas y en avoir des masses.

Le tabac ramène une clientèle regulière, tu controles pas l'achat d'impulsion, donc quand un fumeurs arrivent il est sujet à ce dire : tiens, un paquet de chewing gum qui fait 2 euro...et pouf 1euro50 dans mes caisses. Donc oui c'est le le numéro 1 sur le podium de la rentabilité.

mmm23 a écrit :

Clair que revendre le briquet 1 euro (voir plus) quand c'est offert par les commerciaux, c'est plus rentable que 30 cts sur un paquet.

Je confirme.

the_rainmaker a écrit :

Alors déjà ça m'étonnerais pas mal qu'un commercial de bic débarque chez un buraliste et lui dise " bon alors j'vais te filer trois cartons de briquets, comme ça tu ne devras pas me les acheter " mais soit, j'en sais rien alors partons du principe que c'est vrai.

Comme dit plus bas, ya personne de chez bic qui vient te donner des briquets au nom de la compagnie de cig x, mais le commercial qui a souvent une voiture pas loin, soit le mec se trimbale avec des bic c'est assez rare quand même soit des briquets tout naze sans même avoir de sécurité enfant (présente sur tous les nouveaux briquet NF) et ils essayent toujours de neggocier, généralement plus le produit a aucune chance de partir plus ils sont pret a donner lol...

mmm23 a écrit :

C'est pas le mec de Bic mais les représentants dans le tabac : en gros, ca donne : je place ma pub, tu fais la promo sur tel produit et je te file briquets, feuilles à rouler, etc (voir des bouteilles mais ca, ils ne peuvent pas les revendre). Je suis fumeur, je leur reproche rien, c'est juste pour illustrer ton propos sur le fait qu'il fasse plus d'argent sur les à-cotés (briquets, bonbons,..) que sur le tabac.

C'est exactement ca, le type viens te proposer un produit qui ne va peut être pas partir, il te requisitionne un emplacement far (près de la caisse bien entendu) et puis pour te faire "avaler" la pillulle si tu refuse il brandit un ptit quelque chose...parfois sur plusieurs exemplaire.

the_rainmaker a écrit :

Ah, les briquets malbac and co que le buraliste t'offre quand tu prend une cartouche quoi  [:prodigy]
J'ai pas encore vu des présentoirs avec des briquets de marque de clope.

mmm23 a écrit :

Je te parle bien du Bic à 1€50, les feuilles OCB ou autre. T'es pas obligé de faire des cadeaux marqué par ta boite. 100% de marge, la pure classe.

La deuxieme quote répond à la première, il est très bien renseigné...

the_rainmaker a écrit :

Une marque de clope offrirais des bics, qui est une boite qui n'as rien a voir?  [:mlc]
Et quand bien même ( bien que ça me paraisse honteusement gros, j'irais demander a un buraliste a l'occas tiens ) quelle boite ne le ferait pas?

Oui vas demander, les fumeurs les plus réguliers le savent, mais fais gaffe parce que si tu connais pas ton buraliste tu pourrais être mal recu...

je voulais juste clarifier ca, tu me trouveras encore une fois insolent mais faut voir la réalité, je t'aurais jamais branché sur un sujet comme l'aéronautique puisque je m'y connais pas du tout. A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 09-01-2008 à 07:09:18
n°13718518
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 07:49:47  profilanswer

C4_4 a écrit :

Ouais donnes en moi des exemples, parcours les rues et donnes moi l'adresse d'une barraque qui ne vends QUE du tabac...si ca existe biensur...je disais pas qu'on gagne pas une thune mais que la marge se fait sur les produits derrivés, consomables, mmm23 est plutôt bien informé donc entre 30 cts sur un paquet de clope et 1 euro 50 sur un unique briquet, mon briquet est largement plus rentable.

J'avais dans un magazine l'interwiew d'un mec qui avait réussi a faire ça. J'le retrouve ( s'il n'est pas chez mes parents ) et j'te l'poste  [:prodigy]  

C4_4 a écrit :

Oui vas demander, les fumeurs les plus réguliers le savent, mais fais gaffe parce que si tu connais pas ton buraliste tu pourrais être mal recu...

je voulais juste clarifier ca, tu me trouveras encore une fois insolent mais faut voir la réalité, je t'aurais jamais branché sur un sujet comme l'aéronautique puisque je m'y connais pas du tout. A bon entendeur.

Dans le premier de mes quotes que tu as quoter, j'ai dit que bon, pourquoi pas.
Dans le dernier, je te demande en quoi c'est choquant et quelle boite ne le ferait pas.

Tu as répondu a la partie que je voulais bien admettre sans répondre a ma question.  [:bien]

Edit: Enfin, tout ça prouve bien que, bien que ce soit quelque chose de courant dans le commerce, vu que c'est plus ou moins lié a la clope, on tape dessus, parce que la clope c'est mal. :/

Message édité par the_rainmaker le 09-01-2008 à 07:53:26

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13719411
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 11:01:57  answer

Gambass a écrit :

Bah oui, le conjoint, les enfants, le colloc... les gens qui vivent dans le même foyer que toi, quoi. Tu passe quand même beaucoup plus de temps dans ton foyer que sur ton lieu de travail, et beaucoup plus de personnes non-fumeuses vivent avec des personnes fumeuses, que de NF servant dans des bars F.

'fin ce sont pas mes stats, ce sont celles d'un énième organisme qui veut bouter la cigarette hors d'Europe.

Le tabagisme passif dans le cadre des bars ou restos ne constitue pas une menace pour la santé public.

Après, la cloppe c'est pas bien, ça pue, ça pique les yeux, les fumeurs mangent les enfants, toussa ok. Mais que l'on nous fasse pas passer cette loi en nous faisant croire qu'elle est de salubrité publique. C'est simplement faux.

C'est vrai, c'est pour ca que vivement la prochaine étape, interdiction totale de fumer même dans un cadre privé ! :jap:

n°13719427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 11:04:59  profilanswer

Ca fait plaisir de voir que les petits ayatollahs intégristes ne le sont pas à moitié :)

n°13719475
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 11:12:05  answer

scOulOu a écrit :

Ca fait plaisir de voir que les petits ayatollahs intégristes ne le sont pas à moitié :)

Tas pas lu, dans les bars tu risques rien, c'est juste une gêne. C'est chez toi que ta vie est mise en péril par ta famille. Il faut donc te proteger contre tes proches. [:syr01]

Serieusement, les gens qui n'arrivent pas à instaurer des regles sous leur propre toit euh ... mais on va ou la ? Ok dans un bar, dans la rue, face a des inconnus il est difficile de se faire entendre, mais chez soi ... faut arrêter le délire hein.

Je suis NF et j'ai vécu avec 3 coloc fumeurs ... ben personne ne cloppait dans l'appart, déjà par respect pour le NF et de deux parceque 3 personne qui clopent dans un appart ca devient vite invivable. Donc chaqun fumait sans sa piaule respective mais pas dans les lieux communs ... aussi simple que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 11:12:35
n°13719517
mmm23
Posté le 09-01-2008 à 11:17:29  profilanswer

Interdire un produit surtaxé comme pas possible, je crois que tu rêves (réduction des recettes de l'Etat et développement du marché noir).

n°13719565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 11:23:03  profilanswer

D'une part qd t'es gamin c'est pas toi qui fait les règles à tes parents, et ensuite, qd tu vois que certains acceptent de faire un gamin juste pour garder leur gonzesse, j'imagine sans peine que dans bcp de couple, l'un des membres est prêt à laisser l'autre fumer.
Y'a pas un scientifique sérieux qui te soutiendra que le tabagisme passif une fois/semaine ou mois dans un bar/une boîte est plus dangereux que la simple pollution atmosphérique subie 24h/24.

n°13719576
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 11:24:12  profilanswer

Vive les stazunis \o/

---------------
n°13719605
doutrisor
Posté le 09-01-2008 à 11:28:00  profilanswer

Ce topic !  :D  

http://www.mediterranees.net/civilisation/esclavage/images/gladiateurs.jpg

[:parisbreizh]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13719653
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 11:31:39  answer

scOulOu a écrit :

D'une part qd t'es gamin c'est pas toi qui fait les règles à tes parents, et ensuite, qd tu vois que certains acceptent de faire un gamin juste pour garder leur gonzesse, j'imagine sans peine que dans bcp de couple, l'un des membres est prêt à laisser l'autre fumer.
Y'a pas un scientifique sérieux qui te soutiendra que le tabagisme passif une fois/semaine ou mois dans un bar/une boîte est plus dangereux que la simple pollution atmosphérique subie 24h/24.

D'ou la nécéssité d'une interdiction totale alors [:aloy]

Ou alors un genre de permis de fumer :gratgrat:

Mais de toute façon la loi est bien faite vu que son but est de proteger avant tout les employés qui eux sont exposés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 11:32:41
n°13719674
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 11:34:11  profilanswer

Hallucinant, ce totalitarisme... [:mlc2]  
Ca te viendrait pas à l'esprit de laisser les gens assumer ? Parce que si on va par là, on interdit tous les produits nuisibles : plus de sel, de poivre, de gras, de frites, de fromage, de viande rouge, de coca, d'alcool, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-01-2008 à 11:34:21
n°13719683
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 11:35:14  profilanswer

Mon boss est un gros fumeur, et il sort de chez lui pour fumer et va sur sa terrasse, sauf le soir, sa femme préfère rester avec lui et qu'il fume a l'intérieur plutot que de supporter la sortie, le retour, je 30-sec-j'enlève-mes-chaussures, etc.

Elle est majeur, en pleine possession de ses moyens et est la seul gênée si on exclu le chat.

On interdit alors?

---------------
n°13719700
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 11:37:02  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8930_1.htm

Tiens, et appel cofidis.  [:prodigy]

---------------
n°13719732
p47alto1
Posté le 09-01-2008 à 11:40:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hallucinant, ce totalitarisme... [:mlc2]
Ca te viendrait pas à l'esprit de laisser les gens assumer ? Parce que si on va par là, on interdit tous les produits nuisibles : plus de sel, de poivre, de gras, de frites, de fromage, de viande rouge, de coca, d'alcool, etc.

Totalitarisme? Comme tu y vas. Ce n'est rien d'autre que la pointe avancée d'une "école de pensée" qui considère que la population est composée à 99,9% d'arriérés infantiles incapables de réfléchir/réagir en adultes et d'assumer.
Il faut imposer, au nom du troupeau et y compris par la coercition, le mode de vie dont il a été décidé qu'il est bon. D'où multiplication des messages "pour votre santé/sécurité=confort, etc."
Au (très) prochain stade -illustré ici par les plus virulents des représentants de cette "école"- les déviants seront considérés comme criminels, malades mentalement ou dangereux pour la Société. Finalement, c'est bien du totalitarisme [:o_doc]

Message édité par p47alto1 le 09-01-2008 à 11:41:57

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13719897
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 11:56:38  answer

Aaaah je savais bien que mon appeau à "Ma clope mon droit et tanpis si ca vous emmerde" allait faire son pti effet.

Serieusement, arrêtez votre non discussion sur le tabagisme passif. Une des premieres disposition de la loi est de proteger les employés travaillant dans des environnement à risque ... Donc pour proteger ces salariés, à moins de leur mettre des masques à gaz ou des scaphandres, ben on banni la clope des lieux ou ils bossent, point barre.

Apres vous pouvez gueuler, faire bouuuh systeme totalitaire, bande de moutons etc etc ... le fait est que la clope est une nuisance qui fait chier la majorité des gens, qu'elle présente un danger etc etc ... et jusqu'ici c'est la majorité qui décide et pas la minorité.  

Et non ce n'est pas du totalitarisme mais la démocratie [:aloy]

n°13719927
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2008 à 11:59:53  profilanswer

T'es gentil, mais tu parlais d'interdire totalement la clope (pas juste dans les lieux publics fermés), et ça c'est bien du totalitarisme. Essaie de suivre tes propres posts, au moins :/

(cela dit, des serveurs avec des masques à gaz, je trouverais ça rigolo)

n°13719933
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:00:27  profilanswer

Ouais, les salariés qui ont tellement envie d'êtres protégés qu'ils s'abonnent a des assoc 1901 qui ont des espaces fumeurs dans les boites dit donc.  [:fitterashes]

---------------
n°13719965
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:03:47  answer

scOulOu a écrit :

T'es gentil, mais tu parlais d'interdire totalement la clope (pas juste dans les lieux publics fermés), et ça c'est bien du totalitarisme. Essaie de suivre tes propres posts, au moins :/

(cela dit, des serveurs avec des masques à gaz, je trouverais ça rigolo)

Essaie d'y percevoir le 2nd degré aussi ... [:violon]

n°13719989
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:07:03  profilanswer

Dans quel post?

Celui ou tu dit que tu dit qu'il faudrait interdire totalement le tabac ou celui où tu dit qu'il faut interdire le tabac chez soi?

---------------
n°13720008
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 12:08:35  profilanswer

Plutôt qu'un masque à gaz pour lesnon fumeurs, pourquoi pas un bocal bien étanche sur les fumeurs?
Ils se garderaient bien bien tout pour eux leur délicieuse fumées que tout scientifique sérieux sait qu'elle donne pas le cancer, et les autres se contenteraient de l'air dont tout le monde sait qu'a force de respirer on finit par en mourir.

n°13720014
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:09:00  answer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, les salariés qui ont tellement envie d'êtres protégés qu'ils s'abonnent a des assoc 1901 qui ont des espaces fumeurs dans les boites dit donc.  [:fitterashes]

Parait même que ya des jeunes qui ont tellement envie d'être en sécurité sur l'autoroute qu'ils s'achentent des caisses qui vont 300km/h dis donc !  [:fitterashes]

n°13720022
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:10:17  answer

charlie 13 a écrit :

Plutôt qu'un masque à gaz pour lesnon fumeurs, pourquoi pas un bocal bien étanche sur les fumeurs?
Ils se garderaient bien bien tout pour eux leur délicieuse fumées que tout scientifique sérieux sait qu'elle donne pas le cancer, et les autres se contenteraient de l'air dont tout le monde sait qu'a force de respirer on finit par en mourir.

Ouais un genre de bocal ou ils recevraient leur commande par une trappe et a la fin un systeme autonettoyant et tout et tout ... pas con :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)