Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13720022
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:10:17  answer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Plutôt qu'un masque à gaz pour lesnon fumeurs, pourquoi pas un bocal bien étanche sur les fumeurs?
Ils se garderaient bien bien tout pour eux leur délicieuse fumées que tout scientifique sérieux sait qu'elle donne pas le cancer, et les autres se contenteraient de l'air dont tout le monde sait qu'a force de respirer on finit par en mourir.

Ouais un genre de bocal ou ils recevraient leur commande par une trappe et a la fin un systeme autonettoyant et tout et tout ... pas con :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:10:17  profilanswer

n°13720024
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:10:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Plutôt qu'un masque à gaz pour lesnon fumeurs, pourquoi pas un bocal bien étanche sur les fumeurs?
Ils se garderaient bien bien tout pour eux leur délicieuse fumées que tout scientifique sérieux sait qu'elle donne pas le cancer, et les autres se contenteraient de l'air dont tout le monde sait qu'a force de respirer on finit par en mourir.

Genre, hum, un fumoir? [:ginie]

Le truc en place où les fumeurs aimeraient bien emmener leurs verres? ( pour les troll sur le fait de laisser les verres dedans ou le nettoyage, relisez la loi en question, le fait que des employés y entre y est envisagé. )

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13720028
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-01-2008 à 12:10:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si on fait pareil pour les caisses.
Pot d'echappement vers l'interieur je signe de suite.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13720045
p47alto1
Posté le 09-01-2008 à 12:12:26  profilanswer

La démocratie consiste aussi à laisser les gens consommer les produits que l'état leur vend, a fortiori chez eux. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-01-2008 à 12:13:02

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13720049
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:13:14  profilanswer

Ce qui prouve bien qu'il faut arreter le couplet sur tout les petits serveurs qui sont tués a cause des autres.

Parce que bon, l'option de laisser le choix fumeur ou non soulevais la question des serveurs, mais dans le cas de serveurs fumeurs?

---------------
n°13720056
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:13:55  answer

p47alto1 a écrit :

La démocratie consiste aussi à laisser les gens consommer les produits que l'état leur vend, a fortiori chez eux. [:aloy]

Ah parcqu'ils ne peuvent pas ? :gratgrat:

n°13720062
p47alto1
Posté le 09-01-2008 à 12:15:11  profilanswer

Ah parce que tu ne veux pas l'interdire?  [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13720063
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:15:15  profilanswer

Ou alors c'était aussi ( encore? ) du second degrés (super pratique quand même)?

---------------
n°13720081
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 12:18:34  profilanswer

Hé non, on s'en fout largement que les fumeurs fument chez eux, ça coutera cher à la sécu, mais ça fera des économies de retraite.
Le problème c'est quand ils imposent ça à leurs gosses qui n'ont rien demandé.
La femme, en general, elle a choisi en connaissance de cause.

n°13720090
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:20:51  answer

the_rainmaker a écrit :

Ce qui prouve bien qu'il faut arreter le couplet sur tout les petits serveurs qui sont tués a cause des autres.

Parce que bon, l'option de laisser le choix fumeur ou non soulevais la question des serveurs, mais dans le cas de serveurs fumeurs?

Parceque la loi a une portée générale, est impersonnelle et que sont but est de proteger le plus faible.

Lorsqu'il sagit de proteger quelqu'un tu ne va pas prendre en consideration le fait que, par exemple, certains arrivent parfaitement à maitriser leur caisse à 200 km sur l'autoroute alors que certains arrivent à se planter à 40km en campagne.  

Alors ca peut te sembler débile que effectivement, qu'il y ai des serveurs qui fument et qui au final ne sont pas concerné mais il ne faut pas oublier que de l'autre coté t'as des serveur NF qui s'en prennent plein la gueule. La clope étant un produit nocif, on protege celui qui en est tributaire involontairement, point barre !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:20:51  profilanswer

n°13720095
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:22:37  answer

p47alto1 a écrit :

Ah parce que tu ne veux pas l'interdire?  [:canaille]

the_rainmaker a écrit :

Ou alors c'était aussi ( encore? ) du second degrés (super pratique quand même)?

Excusez c'est vrai, je suis con de faire de l'ironie ici alors que ma position envers la clope est encore floue apres quelques 200 pages de débat ...

n°13720109
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:27:09  profilanswer

La question était: En imaginant que les bar auraient eu le choix d'être fumeur ou non, est-ce que ça t'aurais gênés dans le cadre où les employés auraient été fumeur...

Bin non, justement, elle est très claire, c'est pour ça qu'on s'étonne de ton " second degrés ".

---------------
n°13720139
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:34:59  answer

the_rainmaker a écrit :

La question était: En imaginant que les bar auraient eu le choix d'être fumeur ou non, est-ce que ça t'aurais gênés dans le cadre où les employés auraient été fumeur...

J'ai mieux encore, la question ne se pose pas vu qu'elle est impossible à mettre en oeuvre de façon pratique et rationelle.

Donc ta fiction de bar NF et F, dans un monde parfait et utopique, non ca ne m'aurait pas dérangé dans l'absolu qu'il y ai des bars F et NF comme ca ne me dérange absolument pas que des gens créent leur assoc 1901 pour fumer dans des locaux indépendants  [:fitterashes]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 12:35:37
n°13720156
p47alto1
Posté le 09-01-2008 à 12:37:11  profilanswer

Non non, c'est moi qui suis extrêmement con de penser que ta position radicalement anti-tabac t'amène à écrire que tu souhaites une interdiction totale [:fitterashes]

---------------
n°13720162
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2008 à 12:38:23  profilanswer

Bien, alors tu te garde ta réplique pour la prochaine fois que tu parleras d'interdire complètement le tabac, puisque c'est du meme ordre :spamafote:

---------------
n°13720168
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 12:39:11  profilanswer

Si les fumeurs ont un minimum de bonne foi, ils l'ont leur solution:
Une pièce annexe au troquet ou on ne va que pour fumer, les serveurs n'y mettent pas les pieds, avec une carte d'accès.
Je vois mal pourquoi un non fumeur irait y foutre les pieds, il restera au bar.

n°13720178
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-01-2008 à 12:40:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si les fumeurs ont un minimum de bonne foi, ils l'ont leur solution:
Une pièce annexe au troquet ou on ne va que pour fumer, les serveurs n'y mettent pas les pieds, avec une carte d'accès.
Je vois mal pourquoi un non fumeur irait y foutre les pieds, il restera au bar.

Pour faire chier en disant que lui aussi il a le droit et il veut aller dans cette piece, que c'est innadmissible qu'il ne puisse pas y aller, et au final pour dire que ça pu la clope et interdire l'utilisation de la salle.

simple non?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13720197
slayer95
Posté le 09-01-2008 à 12:43:39  profilanswer

DraX a écrit :

Pour faire chier en disant que lui aussi il a le droit et il veut aller dans cette piece, que c'est innadmissible qu'il ne puisse pas y aller, et au final pour dire que ça pu la clope et interdire l'utilisation de la salle.

simple non?

Il n'a le droit que si il fait partie de l'association, et cette dernière stipulera qu'il faut obligatoirement être fumeur pour  
être membre problème réglé.

n°13720241
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:50:54  answer

DraX a écrit :

simple non?

[:hahaguy] ...  

Elle était bonne.  [:fitterashes]

n°13720253
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:53:31  answer

slayer95 a écrit :

Il n'a le droit que si il fait partie de l'association, et cette dernière stipulera qu'il faut obligatoirement être fumeur pour  
être membre problème réglé.

Oui mais ca c'est impossible, l'objet de l'assoc doit être licite en ce sens qu'il ne doit pas constituer une discrimination [:aloy]

n°13720256
BarfMG
Grrrrr
Posté le 09-01-2008 à 12:54:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah oui mais là non, si on commence comme ça, il faudra aussi autoriser les entreprises à choisir leurs salariés sur le critère fumeur/non fumeur comme ça a déjà été fait en Irelande sous le pretexte d'une légende urbaine qui stipulerait que les fumeurs sont moins productifs! Dangereuse dérive (surtout pour les fumeurs...)

edit : faute de frappe

Message édité par BarfMG le 09-01-2008 à 12:55:17
n°13720264
charlie 13
Posté le 09-01-2008 à 12:55:43  profilanswer

Je vois pas pourquoi elle ne serait pas licite du moment qu'il n'est pas interdit de fumer, pas plus qu'une association de plongée sous marine ou de parachutisme.

n°13720271
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:57:19  answer

charlie 13 a écrit :

Je vois pas pourquoi elle ne serait pas licite du moment qu'il n'est pas interdit de fumer, pas plus qu'une association de plongée sous marine ou de parachutisme.

Quel rapport ? tu peux devenir membre d'une assoc de plongée ou de parachutisme sans faire de parachutisme ni de plongée  ... :spamafote:

n°13720290
DraX
Posté le 09-01-2008 à 13:00:08  profilanswer

Certes, mais notte que c'est tout de ^m un poil con. non?

---------------
n°13720327
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 13:05:05  answer

DraX a écrit :

Certes.

En même temps cette discussion tourne autour de l'absurde depuis avant à base de fictions irréalistes et de propos douteux.  [:fitterashes]

Fin je remarque surtout que depuis quelques pages c'est le grand retour de cette bonne vieille theorie de NF grincheux qui fait chier parceque de toute façon c'est pas pour les deux bouffées de fumées qu'il va supporter qu'il va avoir un cancer etc etc ...

Ce tomik est un éternel recommencement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 13:09:01
n°13720366
mmm23
Posté le 09-01-2008 à 13:10:56  profilanswer

DraX a écrit :

Tu peux être pilote de l'avion ou du bateau  :whistle:  

Sinon pour revenir aux principes des assos, je trouve l'idée excellente : autant je comprend et j'approuve le pourquoi de cette loi, autant j'étais décu du basculement d'un extrème à l'autre (surtout concernant un produit en vente libre). L'important est que cela fasse cohabiter fumeurs et non-fumeurs dans un bon esprit.

n°13720382
DraX
Posté le 09-01-2008 à 13:12:45  profilanswer

L'association des fumeurs passifs qui aiment ça. (AFPQAC)

ça sonne bien.

Message édité par DraX le 09-01-2008 à 13:13:09

---------------
n°13720403
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 13:16:29  answer

mmm23 a écrit :

Tu peux être pilote de l'avion ou du bateau  :whistle:  

Sinon pour revenir aux principes des assos, je trouve l'idée excellente : autant je comprend et j'approuve le pourquoi de cette loi, autant j'étais décu du basculement d'un extrème à l'autre (surtout concernant un produit en vente libre). L'important est que cela fasse cohabiter fumeurs et non-fumeurs dans un bon esprit.

Avec une cloison étanche ouais. [:fitterashes]

n°13720419
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-01-2008 à 13:20:07  profilanswer

t'es aigri khan, donc fumeur-non fumeurs ou autre t'aurais pas du mal à partager une pièce ?

n°13720448
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-01-2008 à 13:23:48  profilanswer

Ben oui, ptet parce que c'est ce quee pense sincerement les fumeurs.
En tout cas c'est clairement ce que je ressent.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13720499
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 13:30:37  answer

boubougna a écrit :

t'es aigri khan, donc fumeur-non fumeurs ou autre t'aurais pas du mal à partager une pièce ?

Et en Français ca donne ? :gratgrat:

n°13720515
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-01-2008 à 13:32:51  profilanswer

ben je lurke ce topic et d'autres, et tout ce qui ne va pas dans ton sens, dans l'image que tu te fais des choses c'est "le mal", donc je pense que tu es aigri et que tu aurais du mal à partager une pièce un lieu avec quelqu'un qui n'est pas "toi", que ce soit F /NF ou autres  :jap:  

n°13720536
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 13:35:15  answer

brittanywow a écrit :

Ben oui, ptet parce que c'est ce quee pense sincerement les fumeurs.
En tout cas c'est clairement ce que je ressent.

En même temps vu la majortié ecrasante de F qui postent sur ce tomik contre la minorité de NF représenté par des mecs comme python (qui d'ailleurs ne poste plus, je le soupçonne d'etre un multi d'un F :o) forcement le débat ne va pas aller loin.

De toute façon ya plus grand chose à débattre. La loi est la, ca se passe bien pour le moment, les F et NF ont l'air content même si certains excelent dans l'art du double-jeu sur ce tomik (ils se reconnaitrons  [:fitterashes] )

Bref à par deux trois détails, ya pas grand chose à redire sur cette loi.

n°13720549
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 13:37:13  answer

boubougna a écrit :

ben je lurke ce topic et d'autres, et tout ce qui ne va pas dans ton sens, dans l'image que tu te fais des choses c'est "le mal", donc je pense que tu es aigri et que tu aurais du mal à partager une pièce un lieu avec quelqu'un qui n'est pas "toi", que ce soit F /NF ou autres  :jap:  

Tu m'as trop bien cerné :sweat:

Je te dois combien ?  [:fitterashes]

n°13721371
un de plus
Posté le 09-01-2008 à 15:14:51  profilanswer

Voila, parfaitement :jap:

Il n'y a pas à discuter la loi. Ceux qui veulent continuer à fumer là où c'est interdit paieront des amendes jusqu'à ce qu'ils comprennent.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13721543
mmm23
Posté le 09-01-2008 à 15:37:06  profilanswer

un de plus a écrit :

Voila, parfaitement :jap:

Il n'y a pas à discuter la loi. Ceux qui veulent continuer à fumer là où c'est interdit paieront des amendes jusqu'à ce qu'ils comprennent.

J'hésites entre une image de Judge Dredd ou te rappeler certaines lois qui ont été supprimées. C'est pas parce qu'il n'y a plus de débat à l'assemblée nationale que les citoyens ne peuvent pas le faire.
Comme dit Kahn : "ya plus grand chose à débattre", ce qui ne signifie pas qu'il n'y a rien à en dire. Je te parlerais notamment des nouvelles nuisances tels les groupes de fumeurs éméchés sortant cramer la clopes (et le jet de mégots sur la voie publique) et attendant le retour des beaux jours et la lutte sur les terrasses.

n°13722253
southparty
Posté le 09-01-2008 à 16:57:36  profilanswer

Un fumeur québécois alors  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Oh, il n'y a pas qu'ici alors qu'on parle de pythonerie ?

Message édité par southparty le 09-01-2008 à 16:57:55
n°13723172
Gambass
Posté le 09-01-2008 à 18:27:44  profilanswer

L'Azerty  a parlé. Gloire.

Il faut parfois sortir de chez soi. Tater le terrain. Les gens gueulent, ralent, tente de passer outre la loi, de la contourner. On fume à Lyon, sur l'ile Ouessant, surement ailleurs. Non, tout le monde n'est pas content. Dans mon entourage (F comme NF)  pas une personne ne se réjouit de cette loi...

De l'art de prendre son avis pour une vérité.

n°13723225
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 09-01-2008 à 18:32:14  profilanswer

Ayé, j'ai été prendre mon premier café ds mon bar habituel :D

Outre le fait que j'ai dû me retenir de fumer, j'ai pas été choqué par le avant/après en terme de nuisance de nez :o

Ils avaient peut-être des super extracteurs d'air avant :o Quand c'est surenfumé, ça me dérange quand même :D Mais là, j'ai pas tellement vu la différence [:totoz]

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13723236
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 18:33:01  answer

Mouhahahaha (rire gras d'un président d'association  :D )

n°13723267
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2008 à 18:36:32  profilanswer

ça m'a fait sourire cette loi cette apremidi.

la bar-tabac ou je vais de temps en temps prendre mes clopes (qui plus est vers une fac) etait VIDE. et d'aprés le gerant clairement sa clientele habituelle (poivrot&cie) ne vient plus aussi frequement et surtout reste moin longtemps, sans compter sa clientele ponctuelle etudiante "clope-café" qui a carrement desertée le bar. il etait vert. depuis 4 ans je n'ai JAMAIS vu se bar vide, quelque soit l'heure ou le jour ou je m'y suis pointé et là c'etait  le desert.

AMA certain bar-tabac vont morfler. car ça ne doit pas etre un cas isolé. :/ pauvre gerant :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-01-2008 à 18:37:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)