Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13778453
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 11:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

C4_4 a écrit :

La question que je me pose c'est quel est la différence entre les bars pleins et ceux vides, de ce que je peux dire ce qui sont vide chez moi sont plutot moche, et ils donnent pas envie...alors ca peux pas venir que de l'interdiction non plus...

Non, avant ils étaient plein, maintenant ils sont vides, en fait la fumée de clope devait cacher la déco.  [:columbo2]  

Citation :

Porter les sacs de 50 kg, décharger les camions d'objets/matériaux lourd, utiliser des grues/poids lourds, creuser des trous à la main (oui parce que les pelteuses n'éxistent toujours pas!)  :lol: ... non, c'est vérifié aujourd'hui on n'embauche ni les gringalets ni les mecs sans expérience...et que dire qu'une nana dans les batiments.

Bon, pour la dernière fois, si si, ca se fait ( et meme creuser des trous a la main, parce que une fois que la pelleteuse est arrivée a fleur de la conduite d'eau, elle peu difficilement la dégager sans la peter  [:itm] ) même que c'est comme ça que j'me suis retrouvé dans ce boulot, et c'est HS, si tu veux en discuter je serait ravis de le faire en mp. :)

C4_4 a écrit :

[:aloy] Pour le reste, c'est fondé? Y a vraiment des gens qui ont dit qu'ils iraient une foi la loi passé?  :love:  

edit : Non parce que je croyais que parmis les NF qui se plaignaient c'est ceux qui cottoyaient déjà les bars et restaurants et qui étaient accomodés par la fumée, je peux me tromper...

Non, c'était les " Je ne vais jamais dans les bars mais j'irais après " qui étaient nombreux, mêmes s'ils n'étaient pas majoritaires, c'est pour cela que j'aimerais avoir leur avis.  :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 11:19:02  profilanswer

n°13778530
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2008 à 11:26:09  profilanswer

Bon en tout cas dans mon coin dans Paris, ya pas vraiment moins de monde. Un peu, mais pas notablement.  
C'est peut-être un mauvais exemple étant donné que c'est plus des restaus qu'autre chose mais bon...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13778538
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-01-2008 à 11:26:48  profilanswer

C'est devenu super plaisant les pubs sans se retrouver à puer la clope, les poumons goudronnés et les yeux explosés.  :jap:
On n'a plus l'impression de choper un cancer des poumons.

Message édité par Bison le 15-01-2008 à 11:28:20

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13778574
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2008 à 11:30:02  profilanswer

Ouais c'est bien, mais on parlait de la fréquentation.

---------------
n°13778587
doutrisor
Posté le 15-01-2008 à 11:31:26  profilanswer

Le pauvre The_rainmaker qui s'entête à discuter avec des gens ne voulant pas pas comprendre et ne sachant pas lire  :D  
Dans son message (celui en haut de page), il ne parlait pas des lois, mais simplement du bon sens : quand on ne supporte pas la fumée, on ne se fait pas embaucher pour un travail où il est (était plutôt) CERTAIN d'approcher des fumeurs.

C'est comme si je savais être allergique au ciment et qu'après avoir trouvé un travail de maçon j'attaquais mon patron car horreur !! Il m'a "obligé" à utiliser du ciment  :lol:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13778595
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 11:31:41  profilanswer

Bison, je kiffe tes posts sur ce topic :D

---------------
n°13778600
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-01-2008 à 11:32:13  profilanswer

C'est toujours autant l'expédition pour aller commander au bar, les nuages de fumée et brûlures de clopes en moins. Mais toujours les pintes qui se renversent en passant.  :D

Message édité par Bison le 15-01-2008 à 11:33:23

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13778618
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2008 à 11:33:43  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le pauvre The_rainmaker qui s'entête à discuter avec des gens ne voulant pas pas comprendre et ne sachant pas lire  :D  
Dans son message (celui en haut de page), il ne parlait pas des lois, mais simplement du bon sens : quand on ne supporte pas la fumée, on ne se fait pas embaucher pour un travail où il est (était plutôt) CERTAIN d'approcher des fumeurs.

C'est comme si je savais être allergique au ciment et qu'après avoir trouvé un travail de maçon j'attaquais mon patron car horreur !! Il m'a "obligé" à utiliser du ciment  :lol:  

Terrifiant hein...

---------------
n°13778654
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 11:37:38  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah, ca fait deux topics que c'est comme ça :spamafote:

C'est simple de taper sur ce qui touche au tabac, alors bon, a force j'ai l'impression de radoter mais baste, faisons contre mauvaise fortune bon coeur!  

---------------
n°13778680
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2008 à 11:40:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bah, ca fait deux topics que c'est comme ça :spamafote:

C'est simple de taper sur ce qui touche au tabac, alors bon, a force j'ai l'impression de radoter mais baste, faisons contre mauvaise fortune bon coeur!  

Quelle mauvaise foi  :whistle: On est bien placés pour savoir qu'il y a un truc beaucoup plus simple : taper sur ceux qui ne sont pas fumeurs, mais qui ont des théories belles et bien fumeuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 11:40:03  profilanswer

n°13778804
xilebo
noone
Posté le 15-01-2008 à 12:06:38  profilanswer

doutrisor a écrit :

Parfois, certaines personnes ont tellement de mal à trouver du boulot que même travailler dans un bar, elles acceptent : c'est toujours mieux d'avoir un SMIC à la fin du mois qu'un RMI (si si ça existe). Alors ces mêmes personnes auraient aimé que la loi soit effectivement appliquée. C'est légitime non ?

n°13779259
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 15-01-2008 à 13:02:13  profilanswer

Non, c'était les " Je ne vais jamais dans les bars mais j'irais après " qui étaient nombreux, mêmes s'ils n'étaient pas majoritaires, c'est pour cela que j'aimerais avoir leur avis.  :jap:

Euh la loi c'était quand même (en parti) proteger les NF qui travaillent dans des ex endroits fumeurs...ou ceux qui bouffaient dans des ex restos fumeur...

doutrisor a écrit :

Ce qu'on (et je pense qu'on est plusieurs) pensent c'est que s'il faut avoir du bon sens il faut aussi savoir regarder la réalité en face...allez admettons 1000 posts pris pour aller faire du ménage dans des chantiers (j'en sais rien allez ptet un million de posts), 8 millions de chomeurs (j'invente, mais en vrai y'en a plus) qui devrait aller taffer dans le batiment? :D... Ah oui faut voir aussi les gens qui ont pas le gabarit pour, parce que ramasser les vis tout ca...faut pas dire de connerie non plus.

J'habite paris j'ai trouvé un boulot  a nantes, c'est le boulot de mes rêves, allez zou j'y vais en voiture tous les matins...soit ca soit un café sympa à proximité de chez moi, mais faut pas déconnait il était fumeur!!!!!

Des fois faut voir la vrai vie.com et se rendre compte qu'y aurait pas de chomage si le boulot se trouvait devant sa porte, mais c'est plus simple quand on en a deja un :)...

Message édité par C4_4 le 15-01-2008 à 13:02:42
n°13779355
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-01-2008 à 13:11:46  profilanswer

Le bon sens est que les F n'enfument pas les NF, mais ça leur est tout simplement impossible.

---------------
n°13779494
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-01-2008 à 13:25:49  profilanswer

Tu prends des risques Ash :o

---------------
n°13781773
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 16:59:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

peut tu developper stp ?

Pour l'instant bison n'a développé aucun posts, il lache son truc ( qui se cantonne généralement a " ah, c'est bien maintenant " ou " bouh les fumeurs " ) et attend, dans l'ombre, jusqu'à l'heure de son prochain post.

Mais oui, ce serait top qu'il développe, parce qu'il ressemble de plus en plus a un troll :/

---------------
n°13784743
Eric B
Posté le 15-01-2008 à 20:55:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, avant ils étaient plein, maintenant ils sont vides, en fait la fumée de clope devait cacher la déco.  [:columbo2]  

mine de rien, on re découvre les bars autrement qd le nuage de fumée ne fait plus filtrage.

n°13784805
otobox
Posté le 15-01-2008 à 21:01:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais oui, ce serait top qu'il développe, parce qu'il ressemble de plus en plus a un troll :/

Mais c'en est un de troll ! Un troll qui va mourir en bonne santé !

Pet à son âme ;)

Message édité par otobox le 15-01-2008 à 21:02:38
n°13784831
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 21:04:21  profilanswer

Eric B a écrit :

mine de rien, on re découvre les bars autrement qd le nuage de fumée ne fait plus filtrage.

Niveau déco?  [:kc]

---------------
n°13785754
max111
Posté le 15-01-2008 à 22:12:20  profilanswer

Salut

Question peut etre deja posee, mais j'ai pas trouve. J'habite dans paris, dans un quartier a priori pas trop mal, mais j'ai un pub au bout de ma rue. Et le soir avec l'interdiction de fumer, c'est l'horreur, les gens gueulent dans la rue (autant les mecs bourres, que des nanas surexcitees qui couinnent). Et c'est bien la clientele de ce pub qui fout le bronx. En ce moment ils sont en train de gueuler.  :fou:  

Bref j'en ai raz le cul.

Je voudrais faire quelques chose, mais que faire ? Faire une petition (j'en ai jamais fait de ma vie), et deposer une main courante ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par max111 le 15-01-2008 à 22:13:36
n°13785807
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 22:16:42  profilanswer

max111 a écrit :

Salut

Question peut etre deja posee, mais j'ai pas trouve. J'habite dans paris, dans un quartier a priori pas trop mal, mais j'ai un pub au bout de ma rue. Et le soir avec l'interdiction de fumer, c'est l'horreur, les gens gueulent dans la rue (autant les mecs bourres, que des nanas surexcitees qui couinnent). Et c'est bien la clientele de ce pub qui fout le bronx. En ce moment ils sont en train de gueuler.  :fou:  

Bref j'en ai raz le cul.

Je voudrais faire quelques chose, mais que faire ? Faire une petition (j'en ai jamais fait de ma vie), et deposer une main courante ?

Merci

Salut,

les nuisances sonores dont tu parle n'existent pas. C'est exactement pareil qu'avant. Rien a changé.  

Spoiler :

Arf, c'est pas de bol, j'te comprend moi c'est un bar et une boite en face de chez moi. Tu peut appeler les flics ou en parler a tes voisins pour voir s'ils sont aussi gênés et donc faire un truc en commun ( genre une lettre pour le patron du pub )

Message édité par the_rainmaker le 15-01-2008 à 22:17:12

---------------
n°13785832
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 22:18:28  profilanswer

max111 a écrit :

Salut

Bref j'en ai raz le cul.

Merci

Comment tu vivais l'ete, quand les gens etaient en terasse ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13785860
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 22:20:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Comment tu vivais l'ete, quand les gens etaient en terasse ?

M'sieur m'sieur, moi le bar en face de chez moi il a pas de terrasse, j'ai l'droit d'dire qu'j'ai des nuisances m'sieur?  [:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-01-2008 à 22:21:16

---------------
n°13785878
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 22:22:33  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x41ode_jeannette_news

:love:  :love:  Ah, les terrasses.  :love:  :love:

---------------
n°13785885
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 22:23:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

M'sieur m'sieur, moi le bar en face de chez moi il a pas de terrasse, j'ai l'droit d'dire qu'j'ai des nuisances m'sieur?  [:arcueid brunestud]

La oui, pour le compte, tu l'as dans le cul, et severe en plus :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13785937
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-01-2008 à 22:28:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Nan mais, en même temps, avant tu avait trois tables en terrasse, maintenant tu n'as plus les tables, par contre le trottoir rempli a un point où tu ne peut plus mettre une table, donc même ceux qui avait une terrasse l'ont dans le cul hein.

Message édité par the_rainmaker le 15-01-2008 à 22:28:32

---------------
n°13785963
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 22:30:39  answer

max111 a écrit :

Salut

Bref j'en ai raz le cul.

Merci

C'est ton problème  :o  

Ah les NF s'imaginaient que les soulards des pubs allaient sortir fumer leur cloppe à genoux en murmurant des pater noster ?  :sarcastic:

n°13786579
max111
Posté le 15-01-2008 à 23:12:56  profilanswer

J'ai fini ma lettre que je vais lui envoyer en RAR demain, bref on verra bien.

Mais je comprends pas, la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux public, n'autorise pas pour autant la clientèle a foutre le bordel

Sinon dans ma rue, j'ai pas la terrasse du pub (qui fait un angle), la terrasse est dans l'autre rue perpendiculaire. (et la on entend pas les gens)

n°13786593
max111
Posté le 15-01-2008 à 23:13:29  profilanswer

NF ?

n°13786605
max111
Posté le 15-01-2008 à 23:14:17  profilanswer

quelqu'un a le mode d'emploi pour faire une petition ? :D

n°13787379
Ciler
Posté le 15-01-2008 à 23:57:04  profilanswer

max111 a écrit :

J'ai fini ma lettre que je vais lui envoyer en RAR demain, bref on verra bien.

Mais je comprends pas, la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux public, n'autorise pas pour autant la clientèle a foutre le bordel

Cette loi a ete ecrite avec les pieds, c'est un des problemes : les patrons de discotheque confirmeront -- il y a un "trou" legal au sujet duquel ils ont avertis le gouvernement il y a plus d'un an, mais le texte n'a pas ete revise, les laissant dans une situation impossible (un fumeur qui sort ne peut pas rerentrer).

Le 2e probleme c'est justement qu'aucune lecon ne semble avoir ete apprise des autres pays qui ont mis en place des interdiction. Aux USA, les nuisances sonores des gens discutant devant les bars (et pas exclusivement des fumeurs) ont du faire l'objet d'une action -- dont je ne me rappelle plus bien les details -- mais qui a regle le probleme.  

Le 3e probleme, c'est qu'avec un an pour se preparer, la pluspart des professionels de l'hospitalite n'ont rien fait et prefere attendre la derniere minute... donc forcement, ca vas cafouiller encore un moment.

---------------
n°13788234
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-01-2008 à 01:15:47  profilanswer

C'est ironique j'espère ?

Message édité par Clarkent le 16-01-2008 à 01:16:09

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13788302
mahieu
S+Ko
Posté le 16-01-2008 à 01:23:03  profilanswer

fumeur et contre l'interdiction j'ai répondu "4" mais la question est tellement mal foutue que je me demande si je ne me suis pas trompé en votant...

edit: tiens au fait (je jettais un oeil à la page précédente): je suis à amiens (80) pour quelques jours (je vis dans un pays béni où on emmerde pas les fumeurs :D). alors question fréquentation des bars-tabacs par rapport à ce que j'observais avant:
- N°1: à peu près pareil en terme de fréquentation
- N°2: il n'y a plus personne (j'y suis passé plusieurs fois et à chaque fois la patrone sortait de sa cuisine avec le journal à la main en faisant pas mal la gueule),
- N°3: il y a beaucoup (beaucoup) moins de monde qu'avant et là aussi le patron fait bien la gueule,
- N°4: une diff de fréquentation assez impressionnante: grand bar presque vide, avec juste une queue pour le comptoir clopes...

demain je testerai mon N°5, pas forcément très représentatif car placé près de la fac et donc toujours rempli par les gens qui viennent y casser la graine le midi.

Moi en tous cas je ne me suis plus arrêté pour prendre quoi que ce soit d'autre que des clopes et "au revoir" depuis le 1er janvier et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Et dans les bars "non tabacs", c'est le même tabac si j'ose dire: je n'ai plus envie d'y aller. Avant j'y allais assez régulièrement pour prendre un café/une bière et lire un bouquin en fumant une clope. Maintenant comme on ne peut plus fumer je n'ai plus envie donc je n'y vais plus.

la prochaine étape après cete belle loi c'est quoi d'ailleurs? Le recencement systématique des fumeurs et l'obligation de porter une clope jaune au revers?

edit 2: en attandant on a déjà ça: http://www.abris-fumeurs.com/?gcli [...] Zwod51m6rg
une première étape vers les camps de fumeurs? :/

Message édité par mahieu le 16-01-2008 à 01:50:37
n°13789631
mmm23
Posté le 16-01-2008 à 10:20:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, terrasse ou pas, ca reste un tapage... mais que fais la police :o

n°13789634
xilebo
noone
Posté le 16-01-2008 à 10:20:41  profilanswer

j_ef a écrit :

je te conseille une pétition pour abroger la loi sur l'interdiction de fumer dans ce genre de lieu. porter plainte c'est traiter les symptomes, pas les causes

La cause c'est que les gens ne sont pas respectueux des autres, et non le fait qu'on n'ait plus le droit de fumer dans les bars.

n°13790499
wips
Posté le 16-01-2008 à 12:18:18  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais admettons, c'est une cause un cran au dessus.

Je me pose une question. Quand les bon jours vont arriver, les non fumeurs vont ils s'installer en terasse, qui est devenue la zone fumeur, ou rester à l'intérieur ou la tabac est proscrit ? Si l'intérieur des café est vide et la terrasse pleine de non fumeur, certains se dévoueront-ils pour laisser leur place dehors après y avoir exilé les fumeurs pendant tout l'hiver ?

Ils iront certainement en terrasse et le problème sera le même qu'à l'intérieur entre F et NF, puisque même en plein air la distance est rarement suffisante pour que la fumée ne soit pas odorante.
Non, je ne pense pas que certains se dévoueront : à l'arrivée des beaux jours chacun voudra bénéficier de l'extérieur.

Sinon, vous n'avez jamais eu affaire à une terrasse NF ? Ça m’est arrivé il y a environ 2 ans. J'avais demandé un cendrier et on m'a répondu que la clope était proscrite. On m'a expliqué que lorsqu'il y avait du vent, la cendre volait et que par conséquent le patron avait décidé d'y interdire la cigarette.

n°13791515
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 14:12:14  profilanswer

Ouais ca c'est cool à partir de mai on va pouvoir se lacher.  
Mais bon en même temps ca fera plaisir aux commerces :o

---------------
n°13791625
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-01-2008 à 14:21:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais ca c'est cool à partir de mai on va pouvoir se lacher.  
Mais bon en même temps ca fera plaisir aux commerces :o

"on" pour "les fumeurs", "les non-fumeurs" :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13791711
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 14:27:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Cette loi a ete ecrite avec les pieds, c'est un des problemes : les patrons de discotheque confirmeront -- il y a un "trou" legal au sujet duquel ils ont avertis le gouvernement il y a plus d'un an, mais le texte n'a pas ete revise, les laissant dans une situation impossible (un fumeur qui sort ne peut pas rerentrer).

Le 2e probleme c'est justement qu'aucune lecon ne semble avoir ete apprise des autres pays qui ont mis en place des interdiction. Aux USA, les nuisances sonores des gens discutant devant les bars (et pas exclusivement des fumeurs) ont du faire l'objet d'une action -- dont je ne me rappelle plus bien les details -- mais qui a regle le probleme.

Le 3e probleme, c'est qu'avec un an pour se preparer, la pluspart des professionels de l'hospitalite n'ont rien fait et prefere attendre la derniere minute... donc forcement, ca vas cafouiller encore un moment.

benh il sort pas, c'est aussi simple ...

si je dis au videur que je veux sortir pour aller chier dans les bois, il a pas de raison de me laisser rerentrer.
bon ok, aucun rapport :D

je vois pas au nom de quoi le fait de fumer devrait donner toute sorte de passe droits
certains fumeurs sont capables de justifier nimporte quoi pour se faire un fix, c'est du vécu, c'est souvent navrant

mahieu a écrit :

fumeur et contre l'interdiction j'ai répondu "4" mais la question est tellement mal foutue que je me demande si je ne me suis pas trompé en votant...

edit: tiens au fait (je jettais un oeil à la page précédente): je suis à amiens (80) pour quelques jours (je vis dans un pays béni où on emmerde pas les fumeurs :D). alors question fréquentation des bars-tabacs par rapport à ce que j'observais avant:
- N°1: à peu près pareil en terme de fréquentation
- N°2: il n'y a plus personne (j'y suis passé plusieurs fois et à chaque fois la patrone sortait de sa cuisine avec le journal à la main en faisant pas mal la gueule),
- N°3: il y a beaucoup (beaucoup) moins de monde qu'avant et là aussi le patron fait bien la gueule,
- N°4: une diff de fréquentation assez impressionnante: grand bar presque vide, avec juste une queue pour le comptoir clopes...

demain je testerai mon N°5, pas forcément très représentatif car placé près de la fac et donc toujours rempli par les gens qui viennent y casser la graine le midi.

Moi en tous cas je ne me suis plus arrêté pour prendre quoi que ce soit d'autre que des clopes et "au revoir" depuis le 1er janvier et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Et dans les bars "non tabacs", c'est le même tabac si j'ose dire: je n'ai plus envie d'y aller. Avant j'y allais assez régulièrement pour prendre un café/une bière et lire un bouquin en fumant une clope. Maintenant comme on ne peut plus fumer je n'ai plus envie donc je n'y vais plus.

la prochaine étape après cete belle loi c'est quoi d'ailleurs? Le recencement systématique des fumeurs et l'obligation de porter une clope jaune au revers?

edit 2: en attandant on a déjà ça: http://www.abris-fumeurs.com/?gcli [...] Zwod51m6rg
une première étape vers les camps de fumeurs? :/

benh c'est ptetre à toi de te remetre en cause :)
lire un journal, boire une biere, fumer une clope
si t'enleve la clope il en reste 2 qui gènent personne

ça me rappelle plus jeune en partant en hollande avec des potes, il y avait une éclipse totale, donc on en a profité pour aller Etreta, et qqun avait renverser le **** dans la boite à **** (je sais pas si on peut parler tranquille sur ce forum), donc y avait rien à fumer pour voir l'éclipse, gros bad, ils ont été hyper pête burnes, putain j'avais pitié pour eux, ils étaient même plus capable d'aprécier quelque chose qui se suffit à lui même par son côté exeptionnel.
Donc ok une clope c'est moins fort qu'un joint, et un journal surement moins exeptionel qu'une éclipse totale, mais oh faudrait ptetre penser à décrocher quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2008 à 14:37:37
n°13791799
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 16-01-2008 à 14:35:28  profilanswer

Un accroc en manque ne peut être raisonnable, c'est certain.

---------------
n°13791808
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2008 à 14:36:46  profilanswer

Bison a écrit :

Un accroc en manque ne peut être raisonnable, c'est certain.

en plus un accroc admetrait jamais être accroc :o

n°13791891
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-01-2008 à 14:46:30  profilanswer

Thordax a écrit :

"on" pour "les fumeurs", "les non-fumeurs" :??:

Ben les F pardi. Enfin je ne sais pas, moi je ne sais pas, je passe devant des restau et des brasseries, je vois toujours 3/4 pékins devant les établissements en train de fumer des clopes. Ridicule de chez ridicule, on voit bien à chaque fois qu'ils se les gèlent en plus, faut prendre son mal en patience ou rester chez soi. Quoique, si ils ont gouté au café je peux comprendre  :whistle:  
C'est pour ca qu'en mai, là yaura une réelle différence.

basketor63 a écrit :

benh c'est ptetre à toi de te remetre en cause :)
lire un journal, boire une biere, fumer une clope
si t'enleve la clope il en reste 2 qui gènent personne

ça me rappelle plus jeune en partant en hollande avec des potes, il y avait une éclipse totale, donc on en a profité pour aller Etreta, et qqun avait renverser le **** dans la boite à **** (je sais pas si on peut parler tranquille sur ce forum), donc y avait rien à fumer pour voir l'éclipse, gros bad, ils ont été hyper pête burnes, putain j'avais pitié pour eux, ils étaient même plus capable d'aprécier quelque chose qui se suffit à lui même par son côté exeptionnel.
Donc ok une clope c'est moins fort qu'un joint, et un journal surement moins exeptionel qu'une éclipse totale, mais oh faudrait ptetre penser à décrocher quoi :D  

Non c'est plus simple que ca, c'est un effet de "on a le droit" et l'instant d'après "on a plus le droit" qui fait cet effet là. Si ca avait été interdit dès l'explosion de la clope, personne ne se poserait des questions, et regretterait ses petits plaisir aujourd'hui enterrés. Et j'insiste sur le mot, "plaisir", là où tu ne vois que le mot "dépendance". Après, c'est à chacun de juger si fréquenter des lieux publics aussi régulièrement vaut toujours le coup, amputé de son petit plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)