Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13705412
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2008 à 19:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

on s'en fout de toutes façons le probleme est réglé.

ca m'est déjà arrivé dans une brasserie un midi, qu'on nous demande fumeur/non fumeur, qu'on dise non fumeur, on est donc en zone non fumeur, et un vioc allume une cigarrete, je lui fait la remarque, il éteint pas sa clope.
Ca m'a soulé j'étais pas d'humeur, je me suis barré.

Des exemples comme ça il y en a plein, maintenant c'est fini. [:haha]

Tout ca pour pas payer...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 19:52:56  profilanswer

n°13705436
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 19:55:00  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tout ca pour pas payer...

mon sandwich était très bon :o

en plus j'avais surement pris une tarte aux fraises avec

et sinon oui surement j'avais pas envie de leur filer du fric pour pas manger dans les conditions pour lesquelles j'ai payé :o

enfin aurait payé

Message édité par basketor63 le 07-01-2008 à 19:56:55
n°13705459
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2008 à 19:57:57  profilanswer

Bah, on file bien du fric a microsoft et pourtant...

Si on raisone comme ca, y a plus grand chose a payer.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13705467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 19:58:44  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Finalement y a un effet perver auquel je m'attendais pas avec cette loi  :sweat:  

Ca pue la fumée... sur le trottoir maintenant  [:alina95]

ils devraient rajouter une amende pour sanctionner les établissement qui mettent pas de cendar à dispo sur le trottoir :sol:

n°13705486
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 20:00:11  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bah, on file bien du fric a microsoft et pourtant...

Si on raisone comme ca, y a plus grand chose a payer.

le seul chèque que je leur ai filé c'est pour une souris

n°13705783
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 20:35:18  profilanswer

slayer95 a écrit :

J'ai relu un paquet de tes posts histoire de voir ce dont tu parlais pour les nuissances supplémentaires et voila celui que j'ai retenu.
En gros ce qui te fais chier c'est le bordel ajouter par la présence d'une vingtaine de flic (c'est dans le poste juste avant).
....

Relis avec le doigt :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13706002
ezzz
23
Posté le 07-01-2008 à 20:57:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la seule chose illogique c'est de réprimer la consommation d'un produit légal :o (et non psychotrope) au lieu d'interdire le dit produit.

Elle réprime en rien la consommation puisque tu peux fumer librement dehors dans la rue ou chez toi. Elle essaie juste de faire cohabiter NF et F, et c'est pas chose facile. Malheureusement pour les F, c'est à leurs dépens.

ese-aSH a écrit :

sinon pour la comparaison avec les radars automatiques, la comparaison n'est pas débile dans les 2 cas nous sommes en présence d'une loi passée démagogiquement, extremement repressive, et surtout incapable de s'assurer le discernement puisqu'arbitraire (ce qui est contraire au fondement meme du droit en france qui est censé se faire 'au cas par cas').

Depuis quand une loi fait du cas par cas ? Le code de la route est le même pour tout le monde que je sache ?
Elle essaie au contraire de généraliser pour tout le monde un certain nombre de règles. Alors c'est sur, ca en avantage certains au détriments de certains autres.

ese-aSH a écrit :

mais d'une maniere générale, c'est le mouvement amorcé depuis longtemps deja au niveau de la justice : la ou on laissait avant un juge trancher seul, en vertu de principes fondateur, on met de plus en plus de regles, de 'bonnes' facon d'agir, ainsi la barriere est plus discernable  
mais ce qu'on y perd, d'une maniere ou d'une autre, c'est une forme de liberté. les non fumeurs n'ont rien gagner avec cette loi, ils ont récupéré quelquechose que l'etat leur DEVAIT, les fumeurs eux ont perdus un droit. aux yeux de beaucoup dans ce topic l'etat aurait pu choisir le compromis, par exemple en s'assurant fermemant que la loi evin etait respecté plutot que de sortir une deuxieme loi (qui de toute facon necessitera elle aussi verification).

Bah oui les libertés perdues par les F passent chez les NF qui ont enfin la liberté de ne pas respirer un air enfumé. C'est juste une question de point de vue mais ça me parait plutôt dans l'ordre logique des choses...

n°13706093
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 21:04:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Depuis quand une loi fait du cas par cas ? Le code de la route est le même pour tout le monde que je sache ?
Elle essaie au contraire de généraliser pour tout le monde un certain nombre de règles. Alors c'est sur, ca en avantage certains au détriments de certains autres.

Le code de la route sépare les camions, les voitures, les vélos, etc, alors que dans cette loi, les restaus, les bar, les bar a chicha, les bar tabac, etc, c'est du kiffe.

---------------
n°13706138
biboulMRPN
Posté le 07-01-2008 à 21:09:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le code de la route sépare les camions, les voitures, les vélos, etc, alors que dans cette loi, les restaus, les bar, les bar a chicha, les bar tabac, etc, c'est du kiffe.

Sauf que tu peux pas transformer ta mobylette en voiture pour pouvoir rouler sur l'autouroute ;)

n°13706556
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 07-01-2008 à 21:48:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

De la répartie ? où ça ? [:hahaguy]

Non sans rire, tu viens ici avec une sorte d'érection verbale bourrée de fautes et totalement inutile à base de "kikoolol ouai supeyr woah trop fort comman vous avez trop les nerfs kikoo bouuuhh caca z'etes nuuuls hihihi", ça s'appelle une perche tendue (sans jeu de mot avec l'érection cela dit).

Toi pire, t'es déjà là, à croire que t'as rien à faire/que tu guettes ce genre de postes pour intervenir, dans quel but, quel intêret? Une passion peut être, alors tu t'improvises professeur de français....Alors qu'on sait très bien que tu mets une quinzaine de minutes pour écrire, lire et  corriger ton poste pour être sur qu'il y est pas un autre naze, comme toi pret à intervenir et te faire remarquer que t'as fait des fautes, il sera hors sujet, mais c'est pas grave, puisqu'il sera satisfait de son action (un peu simplet comme reaction O_o).

La moitié de mon message était un avis personnel, ce qui est mafoi normal, j'ai bien pu lire "DTC les non fumeurs", c'est sur c'est largement plus évolué comme language:) (ou alors c'est parce que ca s'adressait aux "non fumeurs", enfin je me comprends :) )  

Tu es une perche mon ami.

Citation :

J'ai ma cloppe au bec, ça me suffit [:prodigy]

Retire ta clope, parait que trop fumer ca peu aussi toucher le cerv...je dis ca mais bon tu dois déjà t'en être rendue compte...

Citation :

CQFD [:tinostar]

Ton post était inutile, Punkt.

Alors tous les postes donnant un avis personnel sont inutiles, bien joué!!!! Vite  appelles le modérateur qu'il vire environ 200 pages de ce topic :), bon j'admet  j'aurais du dire "mon topic est plus interessant que le tiens, car il est en rapport avec le sujet". Mais soyons franc, tu l'avoueras jamais que t'es en tord?

Amuze toa b1 a corigé tte mes fotes ci sa tamuze jte kiffe mortel.

Dr Dorian a écrit :

Boulevard du Montparnasse, à Paris :o

Le mec doit faire 98% de cigarettes, cigares, accessoires, etc :o

Qui pourrait croire qu'on fait son chiffre d'affaire uniquement avec 2% du reste des produits mis en vente :D...ceci dit un autre facteur entre en jeux, si il est là depuis longtps et qu'il a plus de crédit en cours. Crois moi sur parole, les cigarettes seules ca rapporte rien.

Et puis dans ta liste ya bien "accessoires" c'est pas du tabac ca, donc il fait sa fortune sur ces produits là.

boubougna a écrit :

trouves moi un seul magasin qui ne vend que des chewing gum, chocolotas et carte recharge  :sarcastic:

Une alimentation? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par C4_4 le 07-01-2008 à 21:49:41
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 21:48:40  profilanswer

n°13706741
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-01-2008 à 22:03:15  profilanswer

C4_4 a écrit :

Toi pire, t'es déjà là, à croire que t'as rien à faire/que tu guettes ce genre de postes pour intervenir, dans quel but, quel intêret? Une passion peut être, alors tu t'improvises professeur de français....Alors qu'on sait très bien que tu mets une quinzaine de minutes pour écrire, lire et  corriger ton poste pour être sur qu'il y est pas un autre naze, comme toi pret à intervenir et te faire remarquer que t'as fait des fautes, il sera hors sujet, mais c'est pas grave, puisqu'il sera satisfait de son action (un peu simplet comme reaction O_o)

Je fais des fautes, et très régulièrement, d'ailleurs je ne relis jamais mes posts. Mais on s'en fou, si j'ai attaqué ton écriture c'est parce qu'en plus de l'inutilité monumentale de son contenu le post m'écorchais les yeux. Ca fait des pages et des pages que je suis des interlocuteurs pertinents, que je supporte d'autres franchement lassants, alors quan je vois débarquer un multi/nouveau/ce que tu veux comme un cheveux dans la soupe pour débiter un post unique sans rapport aucun avec le fil de la discussion et en plus de tout ça totalement creux, j'ai du mal à me contenir...

Citation :

La moitié de mon message était un avis personnel, ce qui est mafoi normal, j'ai bien pu lire "DTC les non fumeurs", c'est sur c'est largement plus évolué comme language:) (ou alors c'est parce que ca s'adressait aux "non fumeurs", enfin je me comprends :) )  

Que tu dois content  de cette loi est tout a fait normal, que tu l'exprime passe encore, mais que tu te payes la gueule des fumeurs, moyen. Est-ce que je viens te dire "HAHA L'AUTRE JOUR J'AI ENFUME UN PAUVRE NON FUMEUR LE CON IL A LES NERFS HAHA §§§ HA §§", moi ?

Citation :

Tu es une perche mon ami.

http://cineclap.free.fr/shrek-2/personnage029.jpg

Citation :

Retire ta clope, parait que trop fumer ca peu aussi toucher le cerv...je dis ca mais bon tu dois déjà t'en être rendue compte...

J'ai fumé/ingurgité bien assez de saloperies pour ne pas compter 2-3 cloppes par jour...

Citation :

Alors tous les postes donnant un avis personnel sont inutiles, bien joué!!!! Vite  appelles le modérateur qu'il vire environ 200 pages de ce topic :), bon j'admet  j'aurais du dire "mon topic est plus interessant que le tiens, car il est en rapport avec le sujet". Mais soyons franc, tu l'avoueras jamais que t'es en tord?

C'est pas une question d'avis personnel, mais de façon de dire les choses.

Citation :

faudrait arrêter de parler de sarko...  

Ouai, c'est vrai, vaut mieux éviter de parler du président, faudrais même pas s'interesser à ce qu'il fait, faudrais même l'ignorer totalement afin de le laisser mener sa politique desastreuse et couler notre navire dans la joie et l'allegresse [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-01-2008 à 22:03:30

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13707186
xilebo
noone
Posté le 07-01-2008 à 22:38:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la seule chose illogique c'est de réprimer la consommation d'un produit légal :o (et non psychotrope) au lieu d'interdire le dit produit.

Interdire serait bien pire, ça amènerait des traffics illégaux. Y a qu'à voir ce qu'il s'est passé aux Etats-Unis pendant la prohibition.

n°13707387
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 23:00:08  profilanswer

Ton petit couplet a base de miroir magique envers ishann est naze. Il participe a ce topic en postant des trucs argumentés, étayés et ayant un interet. Toi tu poste ton petit " ahah, dtc le fumeur " et tes affirmations " a croire sur parole ".

C4_4 a écrit :

Qui pourrait croire qu'on fait son chiffre d'affaire uniquement avec 2% du reste des produits mis en vente :D...ceci dit un autre facteur entre en jeux, si il est là depuis longtps et qu'il a plus de crédit en cours. Crois moi sur parole, les cigarettes seules ca rapporte rien.  

Et puis dans ta liste ya bien "accessoires" c'est pas du tabac ca, donc il fait sa fortune sur ces produits là.

[:mlc]  

Tu raconte n'importe quoi. La cigarette rapporte, que tu le veuille ou non. Du buraliste a l'état en passant par altadis, ça rapporte, une somme folle qui plus est.  

Bref, tu affirme que les cigarettes ça ne rapporte rien, et ta parole n'as pour moi aucune valeur, je te demanderais donc d'appuyer tes propos avec des chiffres. Tu découvrira que altadis par exemple as un chiffre d'affaire de quelques trois milliards et demi, alors qu'elle ne fait qu'une très fait quantité de paquet de clopes.

Les buralistes vendent de tout? Oui. Taxes pro + impots locaux + le local + le(s) salaire(s) ne peut pas être payé uniquement par la clope, c'est un fait, mais renseigne toi, ou si tu ne veux pas prendre le temps de le faire, crois moi sur parole  [:itm]  

C4_4 a écrit :

Une alimentation? :lol:

Non, dans une alimentation, c'est aux caisses ce genre de conneries, les recharges téléphoniques sont entre les briquets et les kisscool.

---------------
n°13707640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 23:31:40  profilanswer

http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/937824/2/istockphoto_937824_cigarette.jpg

bien fait pour toi pôfiasse [:haha]

Message édité par basketor63 le 08-01-2008 à 11:13:18
n°13707939
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2008 à 00:23:14  profilanswer

Même si le topoc Sarkozy est fermé il te reste le topoc PS hein basketor.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13708109
southparty
Posté le 08-01-2008 à 00:50:29  profilanswer

24gordon a écrit :

Ca pourrait etre une possibilité mais est qu'au point de vue juridique, c'est defendable? A mon avis, c'est discriminatoire.

Je ne juge pas, je pose une question.

Pas plus discriminatoire que les loi sur les bouilleurs de cru.

n°13708127
arthas77
Posté le 08-01-2008 à 00:53:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:lol:  
Si tu brûles un feu rouge en vélo, tu auras la même sanction qu'en voiture !  :o  

n°13708157
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2008 à 00:58:18  profilanswer

24gordon a écrit :

"Les fumeurs ont perdu un droit..."

Faut arreter deux minutes. Il n'est pas interdit de fumer a ce que je sache. Il vous est juste interdit d'enfumer les lieux publics, tu parles d'une perte...

Faut vraiment etre obstiné pour pas reconnaitre que c'est une avancé immense aussi bien pour la santé des NF que pour celle des F. J'etais au bar encore cet apres midi et y'a pas à dire, c'est quand même vachement plus agréable.

Bar d'etudiants cette fois et le bar etait bondé et ca ne genait visiblement personne. Y'avait bien un cendar à l'exterieur mais dix minutes apres l'arrivée de tous ces jeunes, y'avait encore personne dehors.

A la limite, que ca gene le gros fumeur, je veux bien le comprendre. Mais la plupart ont fumé une clope entre le lycee et le bar et en fumeront une en sortant et peuvent très bien s'en passer pendant le temps ou ils sont au bar. C'est clair qu'avant le 1 janvier, ils en auraient allumé une ou deux, mais machinalement, pas par manque. Donc au final, ca ne peut etre que benefique même pour eux, s'ils fument un peu moins.

Faut pas déconner, un fumeur même gros peut tenir 10 mn sans fumer, même une heure là n'est pas la question. C'est une question de plaisir. le type qui doit manger au restau le midi s'abstiendra sans problème, mais le type qui va de son plein grès se boire un verre pour la plaisir hésitera vu que son confort sera diminué.

C'est un peu comme si l'on interdisais les fauteuils et chaises dans les bars, que les tabourets en métal étaient obligatoires, et qu'on pouvais disposer de fauteuils dans une pièce isolée ou il serais interdit de consommer.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-01-2008 à 01:00:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13708160
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 00:58:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

:lol:  
Si tu brûles un feu rouge en vélo, tu auras la même sanction qu'en voiture !  :o  

dans la pratique je vois tous les jours moultes velos griller les feux dans la joie et l'allegresse, mais curieusement, peu de voitures le faire aux meme endroits et dans la meme frequence. l'automobiliste serait-il plus respectueux que le cycliste? [:klemton]

n°13708295
arthas77
Posté le 08-01-2008 à 01:18:13  profilanswer

boober a écrit :

dans la pratique je vois tous les jours moultes velos griller les feux dans la joie et l'allegresse, mais curieusement, peu de voitures le faire aux meme endroits et dans la meme frequence. l'automobiliste serait-il plus respectueux que le cycliste? [:klemton]

Plus respectueux peut etre oui, mais la peur de la sanction aussi  :o

n°13708356
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:26:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Plus respectueux peut etre oui, mais la peur de la sanction aussi  :o

donc le cycliste a pas trop peur de la sanction et c'est peut etre pour une bonne raison non?

n°13708490
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 01:38:46  answer

n°13708502
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 01:40:04  answer

24gordon a écrit :

"Les fumeurs ont perdu un droit..."

Faut arreter deux minutes. Il n'est pas interdit de fumer a ce que je sache. Il vous est juste interdit d'enfumer les lieux publics, tu parles d'une perte...

Faut vraiment etre obstiné pour pas reconnaitre que c'est une avancé immense aussi bien pour la santé des NF que pour celle des F. J'etais au bar encore cet apres midi et y'a pas à dire, c'est quand même vachement plus agréable.

Bar d'etudiants cette fois et le bar etait bondé et ca ne genait visiblement personne. Y'avait bien un cendar à l'exterieur mais dix minutes apres l'arrivée de tous ces jeunes, y'avait encore personne dehors.

A la limite, que ca gene le gros fumeur, je veux bien le comprendre. Mais la plupart ont fumé une clope entre le lycee et le bar et en fumeront une en sortant et peuvent très bien s'en passer pendant le temps ou ils sont au bar. C'est clair qu'avant le 1 janvier, ils en auraient allumé une ou deux, mais machinalement, pas par manque. Donc au final, ca ne peut etre que benefique même pour eux, s'ils fument un peu moins.

Je suis retourné dans ce bar super sympa de stras qui jadis était enfumé comme jamais ... Toujours aussi bondé et pour l'odeur (vu qu'ils font aussi des tartes) ca embaume la canelle, le chocolat etc  [:huit]  

Super agréable.

n°13708507
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 08-01-2008 à 01:40:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ton petit couplet a base de miroir magique envers ishann est naze. Il participe a ce topic en postant des trucs argumentés, étayés et ayant un interet. Toi tu poste ton petit " ahah, dtc le fumeur " et tes affirmations " a croire sur parole ".

C'est tellement mieux quand ce fameux ishann nous pond un topic à base de : "HAN tu cay pa ekrire tes naze". Que voulais tu que je fasse? S'il était vraiment si malin il aurait trouvé mieux.
Tu raconte n'importe quoi. La cigarette rapporte, que tu le veuille ou non. Du buraliste a l'état en passant par altadis, ça rapporte, une somme folle qui plus est.
Bref, tu affirme que les cigarettes ça ne rapporte rien, et ta parole n'as pour moi aucune valeur, je te demanderais donc d'appuyer tes propos avec des chiffres. Tu découvrira que altadis par exemple as un chiffre d'affaire de quelques trois milliards et demi, alors qu'elle ne fait qu'une très fait quantité de paquet de clopes.
Les buralistes vendent de tout? Oui. Taxes pro + impots locaux + le local + le(s) salaire(s) ne peut pas être payé uniquement par la clope, c'est un fait, mais renseigne toi, ou si tu ne veux pas prendre le temps de le faire, crois moi sur parole  [:itm]
Non, dans une alimentation, c'est aux caisses ce genre de conneries, les recharges téléphoniques sont entre les briquets et les kisscool.

Ah d'accord, je vais vite m'auto renseigner chez moi puisque je "gère" un tabac, je me demande quel parole peut avoir plus de valeur toi et tes chiffres ou la mienne? Tu ferais du marketing je dirais que tu as raison, mais je suis derrière les caisses et entre autre derrière les livraisons, crois moi si je te dis que les 30 cts d'un paquet de malboro (qui vaux 5.30 euro) c'est une maigre compensation pour le travail fourni et les factures qui suivent derriere c'est que c'est vrai, en tout tu as raison sur le fait qu'a partir d'altadis ils se font des couilles en or, mais c'est normal puisqu'eux détiennent leurs cigarettes du fabricant .

J'ajoute qu'il y a une raison pour que les caisses des tabacs/alimentations soient remplis de "conneries" c'est ce qu'on appelle un "achat d'impulsion" et c'est ce qui rapporte le plus, mais bon, quand on voit que même les grandes surfaces le font(même carrouf, sisi), j'ai peut être tord de dire que c'est un petit bonus non négligeable pour la paye de fin du mois.

Encore un qui confond le prix du paquet et le bénéfice qu'on génère dessus, quoi tu croyais vraiment qu'on bouffait plus de 4.5 euro dessus?

Ps : on parle des consomables mais on a un point loto/jeux de grattage, et jusqu'a preuve du contraire c'est pas dédié aux fumeurs.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je fais des fautes, et très régulièrement, d'ailleurs je ne relis jamais mes posts. Mais on s'en fou, si j'ai attaqué ton écriture c'est parce qu'en plus de l'inutilité monumentale de son contenu le post m'écorchais les yeux. Ca fait des pages et des pages que je suis des interlocuteurs pertinents, que je supporte d'autres franchement lassants, alors quan je vois débarquer un multi/nouveau/ce que tu veux comme un cheveux dans la soupe pour débiter un post unique sans rapport aucun avec le fil de la discussion et en plus de tout ça totalement creux, j'ai du mal à me contenir...

Citation :

Tu attaques mon post sans aucune raisons, donc tu es un abrutit plus qu'autre chose, j'ai lu quelques pages et j'ai mis mon message a la hauteur de ce que j'avais lu. Je redis donc : quand on lis "je soufle la derniere bouffé à l'interrieur pour emmerder les non fumeurs + DTC non fumeurs" on dit rien, à l'inverse quand je dis qu' il était temps qu'on puisse vous virer en toutes impunités (parce que d'éxpèrience, on sait qui c'est les aigris) = TU FAIS DES FAUTES MECREANT. La rapport? Aucun mais voilà, parce que  ya une grosse part fumeur qui n'a pas supporter mon commentaire, tu te voile  la fasse...ca arrive...
La prochaine fois je quoterais le message de la page 160 même si ca n'aura plus de sens car nous sommes à la pages 2xx et j'essairai de faire un récit d'une dizaine de ligne...même si ca aussi ca n'a pas trop de sens.

Que tu dois content  de cette loi est tout a fait normal, que tu l'exprime passe encore, mais que tu te payes la gueule des fumeurs, moyen. Est-ce que je viens te dire "HAHA L'AUTRE JOUR J'AI ENFUME UN PAUVRE NON FUMEUR LE CON IL A LES NERFS HAHA §§§ HA §§", moi ?

/!\ Vous êtes ici : sur un Forum /!\ Moi ce que je te repproche c'est pas de pas aimer ma façon de jouir de cette loi mais de me repprocher mes deux trois fautes comises, c'est tellement gamin tout ca...surtout quand on sait que c'est parce que t'avais la rage du fumeur (mis en cause dans mon poste) et que tu savais pas sur quoi m'attaquer.

On peu sortir ce jpg à chaque quote, ca n'ira pas plus loin . (allez dit moi : mirroir x infini que je me marre)

Citation :

J'ai fumé/ingurgité bien assez de saloperies pour ne pas compter 2-3 cloppes par jour...

Donc j'avais bien raison sur ta santé mentale, tu admets au moins ca.

Citation :

C'est pas une question d'avis personnel, mais de façon de dire les choses.

/!\ Vous êtes ici : sur un forum /!\ Donc je dis ce que je veux, que ca te plaise ou non, ceci dit on en revient au problème de départ, que t'aime pas ma réaction c'est ok, que tu me reprennes sur mon orthographe, c'est tellement...enfin bon tu sais quoi...

Citation :

Ouai, c'est vrai, vaut mieux éviter de parler du président, faudrais même pas s'interesser à ce qu'il fait, faudrais même l'ignorer totalement afin de le laisser mener sa politique desastreuse et couler notre navire dans la joie et l'allegresse [:volta]

Ne ferais tu pas parti secrètement de ces journalistes qui ne peuvent pas se passer de sarkozi? De toutes facons, pointer du doigt sarkozi sur une discution  de la loi anti tabac ne changera absolument rien, ou alors je me trompe...ou alors en fin stratège tu mène un plan contre sarkozi???? Sur internet!!! :lol:

MIEUX!!! La prochaine fois qu'il voudra instaurer des loi qui te déplaises tu lui repprochera une faute de grammaire, ça c'est la classe!!!

Message cité 2 fois
Message édité par C4_4 le 08-01-2008 à 01:43:19
n°13708529
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 01:44:23  answer

kukron a écrit :

Toujours dans le débat sur la cigarette, ce soir sur France 3 à 21h y'a une émission sur l'omniprésence du tabac dans les médias, shobiz, politique il y a des années quand les dangers n'étaient pas encore connus ou révélés.

Comme disait je sais plus qui ... A l'époque certains profs enseignaient la clope/ la pipe au bec ... tu pouvais fumer au ciné, à l'hopital etc ... A la télé c'était pas rare de voir des débats politiques ou tout le monde avait sa clope au bec ...

Aujourd'hui on a du mal a concevoir qu'un jour ca ai pu exister :spamafote:

L'évolution des mentalités.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 01:44:57
n°13708532
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:44:48  profilanswer

C4_4 a écrit :

/!\ Vous êtes ici : sur un forum /!\ Donc je dis ce que je veux, que ca te plaise ou non, ceci dit on en revient au problème de départ, que t'aime pas ma réaction c'est ok, que tu me reprennes sur mon orthographe, c'est tellement...enfin bon tu sais quoi...  

oula malheureux que non :o

n°13708549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2008 à 01:49:04  profilanswer

boober a écrit :

Qui c'est celui-là? ah oui, tiens, MD Enhance me souffle liste noire  [:afrojojo]

---------------
n°13708566
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 08-01-2008 à 01:53:06  profilanswer

boober a écrit :

Si si, puisque que 'moi' j'agresse personne volontairement, un principe sur un forum.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Qui c'est celui-là? ah oui, tiens, MD Enhance me souffle liste noire  [:afrojojo]

Date d'arrivée sur le forum :   09/12/2004  [:aloy] raté...

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 08-01-2008 à 02:02:14
n°13708574
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:55:16  profilanswer

C4_4 a écrit :

Si si, puisque que 'moi' j'agresse personne volontairement, un principe sur un forum.

oui enfin toi t'es toi surtout :o

[:nabukodinozor]

n°13708576
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-01-2008 à 01:55:20  profilanswer

yeah ça a l'air terrible l'ambience ici :o

qqun peut me faire un résumé des épisodes précédents?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13708580
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 01:55:52  profilanswer

Yeam a écrit :

yeah ça a l'air terrible l'ambience ici :o

qqun peut me faire un résumé des épisodes précédents?

ben y'en a qui font qu'agresser C4-4 :o  

n°13708613
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-01-2008 à 02:00:47  profilanswer

ah et pourquoi? et brandon sort toujours avec l'ex de kimberley qui se tape toujours john, le beau frère d'angella, le collègue du voisin de richard?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13708647
san_
Posté le 08-01-2008 à 02:09:30  profilanswer

Fais comme moi, lurke le topic pendant quelques jours sans péter un mot. Ya des F et des NF aigris qui seraient ravis de se défouler sur les ceux qui débarquent [:rhetorie du chaos]

n°13708705
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-01-2008 à 02:25:52  profilanswer

mui c ske je fais justement depuis qques jours mais je m'ennuyais, j'ai beau avoir donné humblement mon avis et décrit mes expériences en tant que fumeur depuis l'application de la loi mais j'ai l'impression qu'on s'en tape

fait beau à brest?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13708717
southparty
Posté le 08-01-2008 à 02:31:16  profilanswer

Pas autant qu'à Nice.  :o  
Vive les terrasses  :o

n°13708730
san_
Posté le 08-01-2008 à 02:35:16  profilanswer

Pareil, tout le monde se branle de mon restau brioche dorée [:mirakle]

n°13708735
southparty
Posté le 08-01-2008 à 02:39:48  profilanswer

L'immense majorité des gens sont pour l'interdiction dans les restaurants ... [:spamafote]  
Alors, il sent bon maintenant ton resto brioche dorée ?

n°13708994
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 07:56:48  profilanswer

C4_4 a écrit :

Ah d'accord, je vais vite m'auto renseigner chez moi puisque je "gère" un tabac, je me demande quel parole peut avoir plus de valeur toi et tes chiffres ou la mienne? Tu ferais du marketing je dirais que tu as raison, mais je suis derrière les caisses et entre autre derrière les livraisons, crois moi si je te dis que les 30 cts d'un paquet de malboro (qui vaux 5.30 euro) c'est une maigre compensation pour le travail fourni et les factures qui suivent derriere c'est que c'est vrai, en tout tu as raison sur le fait qu'a partir d'altadis ils se font des couilles en or, mais c'est normal puisqu'eux détiennent leurs cigarettes du fabricant .  

Et alors? Tu veux des exemples de tabac qui fonctionnent uniquement avec les clopes? Va dans n'importe quel tabac dans une petite baraque type kiosque a journaux, et tu verras les seuls choses qu'il vend.

Evidement, tu peut continuer a affirmer que les pauvres buralistes ne gagnent pas de tune, ou mieux, qu'ils le font uniquement sur les chewing gum, ou, mon préféré, que c'est uniquement sur les accessoires du tabac ( briquet, boite de rangement pour clopes, rouleuse, etc )  

Citation :

J'ajoute qu'il y a une raison pour que les caisses des tabacs/alimentations soient remplis de "conneries" c'est ce qu'on appelle un "achat d'impulsion" et c'est ce qui rapporte le plus, mais bon, quand on voit que même les grandes surfaces le font(même carrouf, sisi), j'ai peut être tord de dire que c'est un petit bonus non négligeable pour la paye de fin du mois.

Mais tu as vu que je te l'ai dit dans mon post? Tu as lu mon post ou c'est pas plaisir de foutre ton petit ton insultant?  

Citation :

Encore un qui confond le prix du paquet et le bénéfice qu'on génère dessus, quoi tu croyais vraiment qu'on bouffait plus de 4.5 euro dessus?

Et hop, encore un coup du petit ton " tu est un con, moi j'suis intelligent " \o/

Citation :

Ps : on parle des consomables mais on a un point loto/jeux de grattage, et jusqu'a preuve du contraire c'est pas dédié aux fumeurs.

Vois pas le rapport  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°13709013
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 08:04:32  answer

En même temps Rain, si C4 est vraiment buraliste à par nous la jouer "mes ptites certitudes à moi" tu peux pas dire grand chose contre le fait qu'il gagne que 30 centimes sur un paquet qui en vaut 5.30 ...

C'est une marge tellement minable qu'affirmer "jte montre des tabacs qui fonctionnent que sur la clope" ouais ... j'aimerai bien les voir ... j'ai encore rarement vu un tabac qui vendait que des clopes (hormis cave à cigare) obligatoirement ta magasines + salopperies/chewinggum ...  

Bon évidement je suis pas assez calé en gestion de bureau de tabac pour me permettre, moi, de dire qui dit de la merde et qui a raison ... [:cosmoschtroumpf]

n°13709035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 08:17:16  profilanswer

Ouais, moi j'était a la caisse dans un magasin d'informatique et donc je sais exactement comment une boutique d'info se gère [:ginie]

J'ai pas dit que n'importe quel tabac pouvait survivre uniquement avec les clopes, j'ai dit que dire que c'est impossible c'est faux, dire que ils ne sont font leurs marges que sur les chewing gum and co c'est faux et uniquement avec les accesoires c'est faux aussi.

Et puis:

Citation :

Rappelons également que cette profession bénéficie d'un double privilège rare : une marge brute garantie – 6% du prix de vente – et une régulation visant à empêcher ou à minimiser toute forme de concurrence (ce sont les services des douanes qui définissent les lieux d'emplacement).

Citation :

M. Dutreil, qui a présenté ces mesures devant le congrès annuel des buralistes à La Défense, a précisé que la remise des buralistes (commission sur les ventes de tabac) passera de 6% net actuellement à 8% jusqu'aux premiers 152.000 ? de chiffre d'affaires réalisé dans le tabac.

Sans compter que chacun recois, en moyenne et a une vache près, des aides de l'état pour palier a la hausse des prix et la diminution qu'elle induit, tu pense serieusement qu'ils recevraient leurs aides s'ils ne se faisaient pas de pognon sur les clopes?  :sarcastic:

Citation :

Par ailleurs, M. Dutreil a annoncé des aides pour les buralistes dont le chiffre d'affaires 2003 aura baissé de 5% ou plus par rapport à 2002. Ces aides plafonnnées à 10.000 ? au maximum par buraliste consisteront en une aide compensatoire pour les buralistes dont le chiffre d'affaires aura diminué de 5 à 10% correspondant à la moitié de la remise nette perdue. Pour ceux dont le chiffre d'affaires aura reculé de 10 à 25%, l'aide correspondra à 60% de la remise nette perdue. Au-delà de cette baisse, l'aide compensatoire représentera 80% de la remise nette perdue. Ces aides seront versées à partir de février 2004, a précisé M. Dutreil.  

D'ailleurs la clope ne représente telement rien dans leurs CA que les bureaux de tabac frontaliers s'en carre que les gens n'en achètent plus chez eux [:ginie]

Citation :

Depuis 2003, les ventes de tabac ont chuté de 32% en raison de l'explosion des ventes transfrontalières et face à une augmentation des prix des cigarettes de 45%. Au total, 1500 bureaux de tabac, principalement frontaliers, ont fermé.

Mais clairement, la clope c'est plus rien pour un bureau de tabac, ils font leur chiffre avec les chewing gum et les briquets.  [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 08-01-2008 à 08:17:43

---------------
n°13709075
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 08:29:06  answer

En même temps ca se saurait si un bureau de tabac était pauvre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)