Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13723267
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2008 à 18:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça m'a fait sourire cette loi cette apremidi.

la bar-tabac ou je vais de temps en temps prendre mes clopes (qui plus est vers une fac) etait VIDE. et d'aprés le gerant clairement sa clientele habituelle (poivrot&cie) ne vient plus aussi frequement et surtout reste moin longtemps, sans compter sa clientele ponctuelle etudiante "clope-café" qui a carrement desertée le bar. il etait vert. depuis 4 ans je n'ai JAMAIS vu se bar vide, quelque soit l'heure ou le jour ou je m'y suis pointé et là c'etait  le desert.

AMA certain bar-tabac vont morfler. car ça ne doit pas etre un cas isolé. :/ pauvre gerant :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-01-2008 à 18:37:40
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 18:36:32  profilanswer

n°13727647
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 10-01-2008 à 01:00:32  profilanswer

.

Message édité par C4_4 le 10-01-2008 à 02:58:29
n°13729030
doutrisor
Posté le 10-01-2008 à 10:05:48  profilanswer

D'un autre côté, certains établissements verront peut-être revenir une clientèle que la fumée rebutait ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13729060
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 10:10:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

D'un autre côté, certains établissements verront peut-être revenir une clientèle que la fumée rebutait ?

Bah dans les grandes villes à mon avis ça ne chagera rien : les bars/restaus/boîtes étaient bondés le we (à moins d'être trop pourris), ils continueront à l'être. En campagne je sais pas trop ce que ça va donner, p-e que les familles iront plus au restau. Par contre, pour les bars-tabac (généralement assez moches, voire glauques), qui n'étaient guère fréquentés que par les adeptes du café-clope et les piliers de comptoir, à mon avis ça va être très dur (à moins d'être le seul bar à trois bornes à la ronde) :/

n°13729268
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 10:47:00  profilanswer

La loi prévoit la possible création d'espace fumeurs pour ce genre d'établissement.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13729277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 10:48:45  profilanswer

Bison a écrit :

La loi prévoit la possible création d'espace fumeurs pour ce genre d'établissement.

?? Je croyais au contraire qu'elle bannissait tout espace fumeur de tout endroit public ? Y'a eu une sorte de dérogation pour les bars-tabac ?

n°13729300
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 10:51:21  profilanswer

Oui pour la plupart des établissements en fait.
On devrait voir fleurir les cages en verre.

Interdiction de fumer dans les lieux publics, totale ou aménagée selon les lieux dans lesquels vous vous trouvez.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 10-01-2008 à 10:52:34

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13729320
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 10:54:31  profilanswer

Bison a écrit :

Oui pour la plupart des établissements en fait.
On devrait voir fleurir les cages en verre.

Interdiction de fumer dans les lieux publics, totale ou aménagée selon les lieux dans lesquels vous vous trouvez.

Ah oué tiens, c'est un peu moins restrictif que ce que je pensais.

n°13730110
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 10-01-2008 à 12:31:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

ce qui est mon cas

dernièrement fin decembre resto avec 15 copains dès l'arrivée de l'entree mon voisin qui en grille une... c'est pas mieux de sortir 2 minutes que d'enfumer 12 personnes qui sont venus dans un resto à 50€/personne ?

n°13730179
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 12:39:37  answer

scOulOu a écrit :

Bah dans les grandes villes à mon avis ça ne chagera rien : les bars/restaus/boîtes étaient bondés le we (à moins d'être trop pourris), ils continueront à l'être. En campagne je sais pas trop ce que ça va donner, p-e que les familles iront plus au restau. Par contre, pour les bars-tabac (généralement assez moches, voire glauques), qui n'étaient guère fréquentés que par les adeptes du café-clope et les piliers de comptoir, à mon avis ça va être très dur (à moins d'être le seul bar à trois bornes à la ronde) :/

Ca va pas être une grande perte surtout [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2008 à 12:40:11
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 12:39:37  profilanswer

n°13730230
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 12:45:45  profilanswer

C'est très intéressant, mais tu pourrais développer s'il te plait?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13730834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 13:46:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est très intéressant, mais tu pourrais développer s'il te plait?

Les bars-tabac n'ont qu'à crever, en gros, je pense. Faut dire que ces salopards osaient ouvrir des commerces où les non-fumeurs n'étaient pas privilégiés, tu te rends compte ?

n°13730901
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 13:53:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les bars-tabac n'ont qu'à crever, en gros, je pense. Faut dire que ces salopards osaient ouvrir des commerces où les non-fumeurs n'étaient pas privilégiés, tu te rends compte ?

C'est bien que qu'il me semblait, mais j'ai du mal avec le " second degrés " de certains ici, donc je préfère demander plutôt que de mal comprendre.  
Merci  :jap:

---------------
n°13730952
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-01-2008 à 13:58:56  profilanswer

j'ai répondu mais j'ai pas compris la question :/

c'est quoi ça comme question "le plaisir de fumer en vaut-il la peine ?", ça veut dire quoi ??  :??:  
et le titre c'est interdiction ds les lieux plublics, donc faut il dire oui ou non à ça ?

bref pas clair du tout  [:airforceone]  
bref je suis pour l'interdiction ou pour que les fumeurs n'emmerdent pas les autres, en d'autres termes je respecte les fumeurs et ils peuvent garder le droit de fumer, soit à l'extérieur soit dans des espaces (restreints) réservés à cet effet

---------------
Site Photo
n°13731104
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-01-2008 à 14:14:05  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai répondu mais j'ai pas compris la question :/

c'est quoi ça comme question "le plaisir de fumer en vaut-il la peine ?", ça veut dire quoi ??  :??:  
et le titre c'est interdiction ds les lieux plublics, donc faut il dire oui ou non à ça ?

bref pas clair du tout  [:airforceone]  
bref je suis pour l'interdiction ou pour que les fumeurs n'emmerdent pas les autres, en d'autres termes je respecte les fumeurs et ils peuvent garder le droit de fumer, soit à l'extérieur soit dans des espaces (restreints) réservés à cet effet

c'est interessant cette notion de "droit de fumer" alors meme que la cigarette est un produit legale en France. Si c'est si nuisible pour la santé, on devrait l'interdire, a l'image de l'amiante qui est interdit dans le BTP non?  [:klemton]

n°13731343
Gambass
Posté le 10-01-2008 à 14:32:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

Voilà bien un des phantasmes les plus répandus par les promoteurs de cette loi de merde.

Si l'on en croit certains de nos politiques, l'interdiction de fumer devait permettre de rameuter une toute nouvelle clientèle, qui jusqu'alors désertait ces lieux par gène de la cigarette (les familles sans doutes qui allaient se mettre à passer leur samedi soir dans les bars). La simple loi de l'offre et de la demande démontre la fumisterie de cette position.

Si cette clientèle existait vraiment, une demande (au sens économique du teme) existait alors et pourtant l'offre pour assouvir cette demande était inexistante ou presque. Les tenanciers de café étant des agents économiques raisonables, un certain nombre d'entre eux auraient décidés de rendre leurs établissements non fumeurs avant la promulgation du décret pour répondre à cette demande. Pourtant il n'en était rien (bon OK, le raisonement supporte un certain nombre de bais, notamment le fait qu'un gérant de bar lui-même fumeur aurait moins eu tenance à rendre son établissement non fumeur, mais tout de même). Pratiquement aucun bar ne s'est décrété non-fumeur avant la promulgation du décret. Il n'y avait donc pas de demande à laquelle répondre. Il n'y a donc que très peu (voire aucuns) non-fumeurs qui désertaient ces lieux à cause de la fumée qui y régnait en maitre. CQFD

Un exemple après la théorie: Lille. Dans cette métropole de plus d'un million d'habitants (on n'est donc pas à Bergerac en Cambrouse là), un seul bar a tenté l'interdiction de la cloppe. Malgré une grosse campagne de pub de la part des medias (le café a même eu droit à son reportage guignolesque sur F3 NPDC), le gars a tenu 9 mois avant de redevenir bar fumeur. Même à Lille, il n'y avait pas la clientèle nécessaire pour faire tourner un seul bar non-fumeur...

Un dernier point, contrairement à ce que nos chers medias se plaisent à décrire, l'interdiction ne se passe pas bien en Irlande, et a une grave conséquence sur l'économie du pays: Selon la Vintners Federation of Ireland (sorte de syndicat des pubs, si l'on veut) 1800 pubs ont dû fermés et 38 000 emploies ont été perdus suite à la mise en place du smoking ban en 2004. On parle de l'Irlande là, un pays de 4 millions d'habitants, immaginer les répercussions pour un pays comme la France, vous pouvez multiplier les chiffres par 15.

Bref, nous sommes en face d'une loi tout à fait inique qui repose sur un pretexte falacieux (la fameuse mesure de "santé publique" ), et qui met en danger des dizaines de milliers d'emploies et de petits commerces. Le tout enrobé d'un discours et d'une vision affreusement paternaliste et hyginiste de notre santé (le fameux "c'est pour votre bien", qu'est ce qui sera encore "pour notre bien" dans l'avenir, et qui le décide?)

Message cité 1 fois
Message édité par Gambass le 10-01-2008 à 14:35:37
n°13731401
xilebo
noone
Posté le 10-01-2008 à 14:36:26  profilanswer

boober a écrit :

c'est interessant cette notion de "droit de fumer" alors meme que la cigarette est un produit legale en France. Si c'est si nuisible pour la santé, on devrait l'interdire, a l'image de l'amiante qui est interdit dans le BTP non?  [:klemton]

Deja expliqué, interdire un produit comme le tabac provoquerait les mêmes phénomènes qu'avec les produits illégaux : trafic, contrebande, mafia, etc... (ex :  drogues interdites en général, et l'interdiction de l'alcool aux USA au début du siècle dernier).

n°13731403
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 14:36:37  answer

scOulOu a écrit :

En même temps je crois pas que ca chagrine grand monde que ces bouges immondes puant l'urine perdent leur clientelle d'alcoolo ... à par ceux qui sont directement concernés, naturelement.  [:fitterashes]

n°13731415
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 14:38:35  profilanswer

Gambass a écrit :

Voilà bien un des phantasmes les plus répandus par les promoteurs de cette loi de merde.

Gambass a écrit :

Il n'y a donc que très peu (voire aucuns) non-fumeurs qui désertaient ces lieux à cause de la fumée qui y régnait en maitre.

Tu as fait un sondage auprès de tous les non-fumeurs pour sortir ce genre de banalités et de généralités ?
Déjà tu peux supprimer le "aucun", vu qu'il suffit d'un seul contre-exemple pour faire basculer la théorie.  

Pour prendre mon expérience plutôt que de dire des généralités sans savoir si c'est vrai comme tu viens de le faire, pour ma part, je n'allais plus en boîte, dans les brasseries, certains restaurants, les bars/cafés à cause de la fumée justement. Tous mes amis étant non-fumeurs (ce n'est pas fait exprès mais c'est le cas), ils avaient tous le même point de vue et n'allaient plus non plus (ou cas très exceptionnel) dans ces endroits.  
La désertion de ces lieux était bien due à la fumée de cigarette, qui en plus d'être mauvaise pour la santé à long terme, est fortement désagréable sur bien d'autres plans.

Il faut aussi noter que même certains fumeurs (je n'ai pas de chiffres mais on l'entend dans les interviews qui ont été faites) sont contents de cette loi, car même en étant fumeurs, il n'apprécient pas forcément de manger ou de prendre un café dans un endroit envahi par la fumée.  

Ce n'est absolument pas un fantasme justement. La clientèle non fumeur décrite existe bel et bien.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13731440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 14:40:57  profilanswer

Hé ouais. Et qui n'emmerdaient personne. Mais c'était visiblement déjà trop pour nos petits ayatollahs qui préfèrent acculer des commerçants à la faillite pour satisfaire leur extrémisme [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 10-01-2008 à 14:43:25
n°13731443
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-01-2008 à 14:41:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'approuve au premier degré  :o

n°13731464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 14:42:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est absolument pas un fantasme justement. La clientèle non fumeur décrite existe bel et bien.  

Ca on s'en doute, merci. Mais de là à prétendre qu'elle va compenser la désertion d'une partie de la clientèle fumeur, y'a un - grand - fossé. Ce n'est le cas ni dans les bars à chichas, ni dans les bars-tabac, déjà.

n°13731488
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 14:44:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca on s'en doute, merci. Mais de là à prétendre qu'elle va compenser la désertion d'une partie de la clientèle fumeur, y'a un - grand - fossé. Ce n'est le cas ni dans les bars à chichas, ni dans les bars-tabac, déjà.

Ah bah ça je ne dis pas le contraire. Mais cela n'implique pas que c'est une mauvaise loi pour autant. Pourquoi certains cafetiers disent qu'ils y ont gagné alors ? (dans ceux qui avaient fait entièrement non fumeur avant la loi)  
Concernant les bars a chichas personnellement ils ne me dérangent pas, vu qu'ils sont faits pour aller fumer.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13731529
Gambass
Posté le 10-01-2008 à 14:49:08  profilanswer

Elle n'existe pas, où à la marge alors, et toi et tes amais ne constituent pas une clientèle.

Tu te base sur ton expérience, je me base sur une loi économique et les répercutions du ban en Irlande. A se demander qui fait des généralités.

Pourquoi si toi, tes potes, et d'autres personnes en France (je parle pas de quelques groupes atomes disparsés sur le territoire) constituaient cette vaste cientèle avide de lieux non-fumeurs, aucuns lieux ne sont venus répondre à votre demande?

Le raisonement suppose un certains nombres de biais(patron fumeurs, peur du changement...), mais ces biais n'expliquent pas pourquoi l'offre de ce type de lieux est demeuré proche du zero avant la promulgation du décret. Il n'y avait (et il n'y a) pas la demande nécessaire.

n°13731572
mmm23
Posté le 10-01-2008 à 14:52:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah bah ça je ne dis pas le contraire. Mais cela n'implique pas que c'est une mauvaise loi pour autant. Pourquoi certains cafetiers disent qu'ils y ont gagné alors ? (dans ceux qui avaient fait entièrement non fumeur avant la loi)  
Concernant les bars a chichas personnellement ils ne me dérangent pas, vu qu'ils sont faits pour aller fumer.

Ceux qui ont anticipé la loi, on eut de la pub gratuite donnant un attrait aux NF ("Tiens si on essayait pour voir" ). On verra dans 2 mois, maintenant que les bars voisins sont à égalité.
Concernant les bar à chichas (chicha/thé ou café/clope, c'est juste une question de culture), la loi n'est pas faites uniquement pour toi, mais aussi pour protéger le personnel des établissements.

Message cité 2 fois
Message édité par mmm23 le 10-01-2008 à 14:54:17
n°13731580
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 14:54:10  answer

scOulOu a écrit :

Hé ouais. Et qui n'emmerdaient personne. Mais c'était visiblement déjà trop pour nos petits ayatollahs qui préfèrent acculer des commerçants à la faillite pour satisfaire leur extrémisme [:itm]

Oué évidement. Ils acculent, ces acculeures ... tous les jours.

n°13731600
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 14:55:16  profilanswer

mmm23 a écrit :

Concernant les bar à chichas (chicha/thé ou café/clope, c'est juste une question de culture), la loi n'est pas faites uniquement pour toi, mais aussi pour protéger le personnel des établissements.

Clairement. Qui penserait qu'il y as de la fumée dans un bar a chicha quand il signe un contrat?

---------------
n°13731614
mmm23
Posté le 10-01-2008 à 14:57:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Clairement. Qui penserait qu'il y as de la fumée dans un bar a chicha quand il signe un contrat?

Donne-moi une différence avec les restaurants, boites et bars/tabacs avant le 1er janvier ?

Message cité 2 fois
Message édité par mmm23 le 10-01-2008 à 14:58:55
n°13731632
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 14:59:35  profilanswer

Gambass > Rien ne prouve ce que tu avances sur ce qui se passe en Irlande. Le gouvernement a également fait des campagnes contre l'alcoolisme qui fonctionnent plutôt bien.
D'ailleurs au Royaume-Uni, les bars souffraient économiquement bien avant l'interdiction de fumer.
Au final une bien meilleure santé publique avec moins de poivrots et de fumeurs.

Message édité par Bison le 10-01-2008 à 15:10:29

---------------
n°13731698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:05:04  profilanswer

L'ironie très lourde ne change rien à l'inanité de tes précédents posts, tu sais ? :/

mmm23 a écrit :

Différence avec les restaurants, boites et bars/tabacs avant le 1er janvier ?

Pas énorme, c'est clair, c'est pkoi cette loi est abominablement hypocrite. Le personnel de ces endroits sait parfaitement où il met les pieds à l'embauche, et il est majeur (et est assez souvent fumeur, d'ailleurs). Mais bon, on va dire que ça passe dans le cas des gens n'ayant pas toujours le choix (qui n'ont que ça pour bouffer, quoi).
Mais il y a qd même une différence : si les bars classiques sont avant tout faits pour boire, les bars à chichas sont faits pour fumer. C'est leur SEULE raison d'être. Et les employés qui savent préparer une chicha, tu me feras pas croire qu'ils n'y touchent jamais eux-mêmes, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 10-01-2008 à 15:11:28
n°13731739
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 15:09:40  answer

De toute façon ca sert a quoi de se pignoler depuis 20 page sur ce que doit faire l'état ou pas ...

La prise de conscience à propos des dangers du tabac, qu'il soit passif ou actif est un fait de notre époque. Les moeurs on changé, le danger de la clope est reel et mesuré par l'état qui à enfin décidé d'appliquer des mesures adéquates et pratiques.

Maintenant vous pouvez toujours venir avec votre argumentaire a base de "Et le macdo et le sel et l'alcool etc etc" quesqui ne vous dit pas qu'un jour les problemes de santé publique liés à ces choses ne serons pas prit en compte et des mesures appliquées au même titre que la clope ? ...  

Ptet qu'on y viendra, ou pas ... si le probleme devient reel et qu'il ya une reelle pression de la part du peuple, les mesures tomberons.

n°13731810
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:15:25  profilanswer

Toi tu appelles ça une prise de conscience, moi un effet de mode. Ainsi qu'une réaction mécanique aux abus passés (réels) des fumeurs et des vendeurs de tabac. Qui sert parfaitement aux différents gvts de la planète comme rideau de fumée dissimulant le niveau de pollution abominalbe de l'air qu'on respire tous les jours. Tant que les gens se concentrent là-dessus, ils éviteront de trop se demander d'où vient la prolifération des asthmatiques, par ex.

Je pense que ça s'équilibrera plus tard, une fois que l'intégrisme se sera apaisé sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 10-01-2008 à 15:16:02
n°13731819
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-01-2008 à 15:16:13  profilanswer

Les pubs pour la junk food sont déjà interdites pendant les programmes TV destinés aux moins de 16 ans au RU.   :jap:

---------------
n°13731837
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 15:17:39  profilanswer

mmm23 a écrit :

Différence avec les restaurants, boites et bars/tabacs avant le 1er janvier ?

La différence c'est que, quand tu entre dans un bar tabac ou un bar a chicha, en tant que client ou qu'employé, tu sais a quoi t'attendre. Et je vais intégrer les bar a chicha dans l'appellation bar-tabac pour ce post, ça m'évitera de répéter.

En temps que client tu vois que sur l'enseigne, tu as " bar - TABAC ", sans compter le présentoir a clopes.
En temps qu'employé, tu signe pour un poste dans un bar - TABAC, donc tu te doute bien que de toute façon, y aura de la clope.

Alors oui, le pauvre petit employé, nia nia nia, oui, j'suis d'accord. Mais le mec qui signe pour ce boulot, dans le cadre des établissement dont on parle présentement, sais pertinemment qu'il va être enfumé. Et, oui je vais etre odieusement méchant, mais si ça ne lui conviens pas il y as d'autres boulots. A partir du moment où tu sais pousser une brouette tu as du boulot, après si tu préfère être au chaud, c'est a voir avec ses propres priorités.

Tiens, petit exemple, il y as quelques jours la 3 a diffusé un documentaire sur la clope toussa toussa, et une serveuse tenait un discourt qui devait ressembler a ça:

" Ouais, alors la clope c'est mal. Nan parce que moi j'suis non-fumeuse et j'veux dire, ça me donne les yeux qui piquent tu vois? Et puis j'suis asthmatique tu vois? "

Réaction du pote chez qui je regardais: " Mais tu bosse dans un  bar! Tu l'as choisi! "

Tu noteras que la nana sais qu'elle est asthmatique mais elle décide quand bien que mal de bosser dans un bar.
Moi qui ai un souffle au cœur, j'irais faire de la plongée sous marine et claquerait bêtement qu'on dirais que j'suis franchement con d'avoir fait ça en sachant que j'suis fini a la pisse.  

Alors bon, quand on va bosser dans un bar-tabac ou un bar a chicha on comprend directement que ça doit avoir un vague rapport avec la clope.  

En tant que client c'est du kif, tu va dans un bar tabac ( ou a chicha, pour rappel ) tu viens pas te plaindre d'être enfumé. Et même si tu doit faire 100m pour aller dans un autre.

Donc autant restau ça ne fait pas tilt niveau clope.
Autant bar, café, boites, ça peut ne pas faire tilt niveau clope.
Autant bar-tabac et bar a chicha c'est quand même vachement explicite comme noms.

Elle est là, la différence.

---------------
n°13731838
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 15:17:42  answer

scOulOu a écrit :

L'ironie très lourde ne change rien à l'inanité de tes précédents posts, tu sais ? :/

Ca sert a quoi que je me fatigue a discuter avec toi et certains de ce tomik vu que vous faites les questions réponses ... Autant vous laisser dans votre délire de persécution de la part des NF qui "hahah rigolent bien de votre malheur". Serieux quesque la plus part des gens en on a foutre que les bar-tabac, bar-pmu et autre rades miteux perdent leur clientelle ? Toi même, est-ce que tu es client de ces lieux ?

Des millions gens meurent dans le monde, sont exploités pour que toi petit occidental puisse bien vivre etc etc ... Et pourtant ca t'indiffere au plus au point hormis une larme de croco de temps à autre quand c'est pas une fausse indignation lors de repas de famille arrosés ... (tiens finalement c'est cool de faire des comparatif merdeux comme les F ... je devrais plus souvent)

Bref, vous brandissez les bar-tabacs comme argument pour défendre votre cause tout en fustigeant les NF qui s'en branlent alors que vous n'êtes même pas vous même concernés ... belle construction hypocrite.

Vous voulez quoi ? Que les NF versent une larme ? Ne revez pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2008 à 15:19:38
n°13731840
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-01-2008 à 15:17:49  profilanswer

Bon, ici la loi est respecté, ça a pas l'air de gêner plus que ça les habitués. Par contre au billard club, ça n'a rien changé [:prodigy]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13731847
ezzz
23
Posté le 10-01-2008 à 15:18:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que ça s'équilibrera plus tard, une fois que l'intégrisme se sera apaisé sur ce sujet.

Oui, vivement que la mode passe et qu'on puisse refumer dans les écoles, les hôpitaux, au bureau, dans les crêches, etc.

n°13731858
mmm23
Posté le 10-01-2008 à 15:19:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas énorme, c'est clair, c'est pkoi cette loi est abominablement hypocrite. Le personnel de ces endroits sait parfaitement où il met les pieds à l'embauche, et il est majeur (et est assez souvent fumeur, d'ailleurs). Mais bon, on va dire que ça passe dans le cas des gens n'ayant pas toujours le choix (qui n'a que ça pour bouffer, quoi).
Mais il y a qd même une différence : si les bars classiques sont avant tout faits pour boire, les bars à chichas sont faits pour fumer. C'est leur SEULE raison d'être. Et les employés qui savent préparer une chicha, tu me feras pas croire qu'ils n'y touchent jamais eux-mêmes, hein.

C'est plutot l'hypocrisie des NF vis à vis des bars à chicha qui me surprend : je suis F, à la base contre cette loi, mais je l'ai accepté car on ne peut refuser l'argument de la santé publique. Je peux me la jouer mauvaise foi aussi : on interdit de fumer car l'employé EDF qui relève le compteur, ou le tech qui vient réparer la clim doivent être protégé du tabagisme passif...

La loi se doit d'être la même pour tous. Sinon on met en place un système de licenses comme pour le débit de boissons.

Spoiler :

et on se fait détruire par les NF qui crient à la dérive.

n°13731881
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 15:21:05  profilanswer

Ça fait bien 20 pages que tu ne poste que pour faire du " second degrès " ou pour dire que ça sert a rien de parler, arrive un moment, si ça t'emmerde et si tu trouve ça inutile, c'est pas la peine de rester hein :spamafote:

Citation :

Maintenant vous pouvez toujours venir avec votre argumentaire a base de "Et le macdo et le sel et l'alcool etc etc" quesqui ne vous dit pas qu'un jour les problemes de santé publique liés à ces choses ne serons pas prit en compte et des mesures appliquées au même titre que la clope ? ...  

Ptet qu'on y viendra, ou pas ... si le probleme devient reel et qu'il ya une reelle pression de la part du peuple, les mesures tomberons.

Ah, mais on y arrive hein.  [:cosmoschtroumpf]  

Il y as déjà eu des projets de lois sur des taxes pour les produits trop sucrés, trop salés, trop gras, des campagnes d'infos bien sympa, il ne manque plus que " le gras tue " sur les paquet de beurre et c'est bon, on y est.

---------------
n°13731912
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2008 à 15:23:49  profilanswer

Ah tiens, je pensais pas voir apparaître ici l'argument ultra-merdique "c'est pire ailleurs, alors sois content et ferme ta gueule". Merci de me suprendre :jap:

n°13731916
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2008 à 15:24:04  profilanswer

Si khan ne fréquente pas, ils peuvent péricliter, c'est de la merde.  :jap:  

Ce que tu dit c'est " moi j'aime pas les restau chinois, alors ils peuvent tous fermer, on s'en fout ", c'est marrant, très trollesque, mais un peu glauque quand même...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)