Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13709075
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 08:29:06  answer

Reprise du message précédent :
En même temps ca se saurait si un bureau de tabac était pauvre :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 08:29:06  profilanswer

n°13709211
mmm23
Posté le 08-01-2008 à 09:16:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

(...)
Mais clairement, la clope c'est plus rien pour un bureau de tabac, ils font leur chiffre avec les chewing gum et les briquets.  [:fitterashes]

Clair que revendre le briquet 1 euro (voir plus) quand c'est offert par les commerciaux, c'est plus rentable que 30 cts sur un paquet.

n°13709269
slayer95
Posté le 08-01-2008 à 09:27:47  profilanswer

Pour plus de détail sur les débit de tabac allez ici:
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=248

n°13709319
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 09:37:55  profilanswer

mmm23 a écrit :

Clair que revendre le briquet 1 euro (voir plus) quand c'est offert par les commerciaux, c'est plus rentable que 30 cts sur un paquet.

Alors déjà ça m'étonnerais pas mal qu'un commercial de bic débarque chez un buraliste et lui dise " bon alors j'vais te filer trois cartons de briquets, comme ça tu ne devras pas me les acheter " mais soit, j'en sais rien alors partons du principe que c'est vrai.

Qu'est-ce qu'on peut reprocher aux buralistes sur ce point?

De se faire du pognon? Merde, je pensais que c'était un peu le but d'une entreprise moi, se faire du pognon. Mais bon, je suis sur et certain qu'il y as des tas de boites qui n'ont pas ce genre de pratiques. Bon là y en as aucune qui ne me viens a l'esprit, mais j'suis sur que tu va pouvoir m'en citer plein.

De vendre des clopes?

Ah oui, les clopes. Se faire du pognon sur la santé des gens. Bon, évidement, là on pourrais blamer altadis qui fabrique les clopes en question. Altadis, ex-seita. Seita, ex- RFT. RFT, régie française des tabacs.  
Oui, parce que l'état aime bien les buralistes. En plus de tout les impots qui vont bien, ils rapportent a l'état les taxes des clopes et les taxes inhérent a leur marché.
On pourrais blamer pas mal d'entreprises d'ailleurs. Tout ce qui est alcool, gras, sucré, voitures trop rapides, truc polluants, etc.  

Mais non, on ne peut pas les blamer, pas plus que les buralistes. Ils vendent un produit, dangereux certes, mais ne sont pas responsables de l'usage fait après, que le fumeur enfume une école maternelle ou qu'un mec roule a 200Km/h en ville, on peut blamer le fumeur et le conducteur en question, mais pas le buraliste ou le constructeur de bagnole.

Mais c'est facile de jeter l'anathème sur les buralistes.
Tellement simple... :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13709354
slayer95
Posté le 08-01-2008 à 09:46:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais non, on ne peut pas les blamer, pas plus que les buralistes. Ils vendent un produit, dangereux certes, mais ne sont pas responsables de l'usage fait après, que le fumeur enfume une école maternelle ou qu'un mec roule a 200Km/h en ville, on peut blamer le fumeur et le conducteur en question, mais pas le buraliste ou le constructeur de bagnole.

Mais c'est facile de jeter l'anathème sur les buralistes.
Tellement simple... :/

Lapin  :??:  :??:

n°13709370
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 09:50:11  profilanswer

slayer95 a écrit :

Lapin  :??:  :??:

C'est quoi que tu n'as pas compris?

---------------
n°13709377
mmm23
Posté le 08-01-2008 à 09:51:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Alors déjà ça m'étonnerais pas mal qu'un commercial de bic débarque chez un buraliste et lui dise " bon alors j'vais te filer trois cartons de briquets, comme ça tu ne devras pas me les acheter " mais soit, j'en sais rien alors partons du principe que c'est vrai.

(...)

C'est pas le mec de Bic mais les représentants dans le tabac : en gros, ca donne : je place ma pub, tu fais la promo sur tel produit et je te file briquets, feuilles à rouler, etc (voir des bouteilles mais ca, ils ne peuvent pas les revendre). Je suis fumeur, je leur reproche rien, c'est juste pour illustrer ton propos sur le fait qu'il fasse plus d'argent sur les à-cotés (briquets, bonbons,..) que sur le tabac.

Message cité 2 fois
Message édité par mmm23 le 08-01-2008 à 09:53:29
n°13709384
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 09:54:11  profilanswer

mmm23 a écrit :

C'est pas le mec de Bic mais les représentants dans le tabac : en gros, ca donne : je place ma pub, tu fais la promo sur tel produit et je te file briquets, feuilles à rouler, etc (voir des bouteilles mais ca, ils ne peuvent pas les revendre). Je suis fumeur, je leur reproche rien, c'est juste pour illustrer ton propos sur le fait qu'il fasse plus d'argent sur les à-cotés (briquets, bonbons,..) que sur le tabac.

Ah, les briquets malbac and co que le buraliste t'offre quand tu prend une cartouche quoi  [:prodigy]  

J'ai pas encore vu des présentoirs avec des briquets de marque de clope.

---------------
n°13709387
slayer95
Posté le 08-01-2008 à 09:55:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est quoi que tu n'as pas compris?

En gros tu dis que l'on blame les consommateurs et non les fournisseurs et tu conclues par un "c'est facile de pointer du doigt les buralistes qui sont des fournisseurs également"

n°13709406
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 09:59:48  profilanswer

slayer95 a écrit :

En gros tu dis que l'on blame les consommateurs et non les fournisseurs et tu conclues par un "c'est facile de pointer du doigt les buralistes qui sont des fournisseurs également"

Je dit qu'il faut blamer les consommateurs qui font n'importe quoi ( fumer en zone non fumeur, rouler trop vite, etc. ) et pas les constructeurs/fournisseurs qui ne font de proposer un produit  [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 09:59:48  profilanswer

n°13709407
mmm23
Posté le 08-01-2008 à 10:00:07  profilanswer

Je te parle bien du Bic à 1€50, les feuilles OCB ou autre. T'es pas obligé de faire des cadeaux marqué par ta boite. 100% de marge, la pure classe.

</HS>

Message cité 2 fois
Message édité par mmm23 le 08-01-2008 à 10:00:44
n°13709425
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 10:04:34  profilanswer

mmm23 a écrit :

Je te parle bien du Bic à 1€50, les feuilles OCB ou autre. T'es pas obligé de faire des cadeaux marqué par ta boite. 100% de marge, la pure classe.

Une marque de clope offrirais des bics, qui est une boite qui n'as rien a voir?  [:mlc]  

Et quand bien même ( bien que ça me paraisse honteusement gros, j'irais demander a un buraliste a l'occas tiens ) quelle boite ne le ferait pas?

Citation :

</HS>

Je m'embrouille, je sais pas trop où je vais arriver mais je veux avoir le dernier mot et donc je met un /HS.

Déjà c'est pas hs puisque c'est devenu un topic générique sur la clope  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 08-01-2008 à 10:04:46

---------------
n°13709494
mmm23
Posté le 08-01-2008 à 10:19:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Une marque de clope offrirais des bics, qui est une boite qui n'as rien a voir?  [:mlc]  

Et quand bien même ( bien que ça me paraisse honteusement gros, j'irais demander a un buraliste a l'occas tiens ) quelle boite ne le ferait pas?

Citation :

</HS>

Je m'embrouille, je sais pas trop où je vais arriver mais je veux avoir le dernier mot et donc je met un /HS.

Déjà c'est pas hs puisque c'est devenu un topic générique sur la clope  [:prodigy]

J'ai un pote qui vend du cigare, cigarillo, etc. Pour avoir les meilleures emplacements pour placer ces pubs sur les présentoirs, ca se négocie à coup de cadeaux. Vu que tu ne peux pas offrir du tabac, ils sont "obligés" de refiler autres choses et entre le mec qui fourguent des BICs et un qui fourguent des briquets tout pourri, tu prends ceux qui se revendent le mieux. Je ne m'embrouille pas, et ce débat générique sur la clope reste HS, puisque le sujet est toujours : Interdiction de fumer dans les lieux publics, et non la marge des buralistes.

n°13709838
LeVide
Posté le 08-01-2008 à 11:03:10  profilanswer

Ben en fait en terme de 'débat' il n'y en a pas vraiment, ce qui veut dire que la loi est passée sans encombre, sans 'résistance' signe que les mentalités ont bien changé et qu'une immense majorité de gens étaient pour.

On pourrait presque fermer le topic ...

n°13709876
charlie 13
Posté le 08-01-2008 à 11:08:27  profilanswer

Vu le succès de la loi Evin, j'attendrai quelques moins pour voir si elle est effectivement apliquée,et si on pourra manger tranquille dans les restaus-brasserie.
Pour les"chichas", je n'y mets les pieds qu'en Jordanie, et j'y vais pas souvent.

n°13709900
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 11:11:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Même si le topoc Sarkozy est fermé il te reste le topoc PS hein basketor.

toi tu es fumeur :D

n°13709908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 11:12:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vu le succès de la loi Evin, j'attendrai quelques moins pour voir si elle est effectivement apliquée,et si on pourra manger tranquille dans les restaus-brasserie.

Pour l'instant je l'ai vue appliquée partout où je suis allé. Si ça ne change pas gd-chose à la fréquentation des bars/restaus classiques, dont les clients (et les serveurs) vont fumer dehors, j'ai trouvé le bar-tabac où je vais habituellement m'approvisionner le samedi complètement vide (à part qques clients venus acheter un loto/des clopes). Je me demande si ça va pas être eux les premières victimes de cette loi (ce sont d'ailleurs les premiers à protester) :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-01-2008 à 11:12:50
n°13709931
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 11:15:45  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les"chichas", je n'y mets les pieds qu'en Jordanie, et j'y vais pas souvent.

la plupart des chichas fesaient salon de thé après tout
après il peuvent ptetre faire de inahlation de thé, je sais pas :o

n°13709940
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-01-2008 à 11:16:57  profilanswer

et oui comme disait coluche "si les gens ne parlaient que de ce qu'ils connaissaient,ils diraient moins de connerie."

Et la on en a une très belle démonstration.
Remarque si les gens désertes les comptoires des bars, ils pourront reprendre leur conversation ici :o. Niveau ambiance ils ne seront pas trop dépaysés vu la quantité d'arguments fumeux avancés parmis les interlocuteurs, ca commence d'ailleurs a devenir irrespirable.

Message édité par Clarkent le 08-01-2008 à 11:19:12

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13710114
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2008 à 11:35:30  profilanswer

Tu te sens pas mal à l'aise des fois quand t'écris des trucs qui te concernent plus toi que les autres ?
Enfin bon.

Message édité par duc-leto le 08-01-2008 à 11:35:41

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13710690
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-01-2008 à 13:01:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour l'instant je l'ai vue appliquée partout où je suis allé. Si ça ne change pas gd-chose à la fréquentation des bars/restaus classiques, dont les clients (et les serveurs) vont fumer dehors, j'ai trouvé le bar-tabac où je vais habituellement m'approvisionner le samedi complètement vide (à part qques clients venus acheter un loto/des clopes). Je me demande si ça va pas être eux les premières victimes de cette loi (ce sont d'ailleurs les premiers à protester) :/

une petite subvention qui va bien (pris sur taxes qui devraient aller a la base a la secu, histoire de continuer a creuser le trou et dire que ben la secu c'est plus possible) et le tour est joué  :sol:  

ou comment allier utile et agreable ^^

n°13710734
doutrisor
Posté le 08-01-2008 à 13:09:36  profilanswer

En même temps, il est inutile d'argumenter avec des gens comme the_rainmaker : enfermés dans leur bulle, crispés sur "moi j'ai raison, les autres mentent , y sont méchants"  [:spamafote]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13712945
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2008 à 17:06:34  profilanswer

Ouais j'avoue il est devenu aigri, mais faut voir ce qu'on a pu lire ici pour se rendre compte qu'il est excusé à tous les coups :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13713107
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 17:21:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

En même temps, il est inutile d'argumenter avec des gens comme the_rainmaker : enfermés dans leur bulle, crispés sur "moi j'ai raison, les autres mentent , y sont méchants"  [:spamafote]

Bin tiens  [:kiki]

Un petit extrait du tout premier post que j'ai fait a ce sujet:

the_rainmaker a écrit :

Dans les bars?

Bon, quand meme hein, si on ne supporte pas l'odeur de la clope dans les bars, y as des salons de thé hein.
La clope favorise les maladies pulmonaires et cardio-vasculaires ( entre autre ), elle ne les crées pas.

Maintenant j'suis le premier a dire que cette loi est une bonne chose, alors pour le mec qui est enfermé dans sa bulle, qui écoute jamais les autres et qui pense avoir toujours raison, tu repasseras, merci.  [:itm]

Ou sinon tu quote ce qui te dérange et tu m'explique pourquoi, ça ça peut etre une idée [:icon3]

Message édité par the_rainmaker le 08-01-2008 à 17:35:15

---------------
n°13713189
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-01-2008 à 17:30:31  profilanswer

Les bars ne sont pas des fumoirs, si tu veux fumer, tu peux rester chez toi.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13713208
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 17:32:27  profilanswer

Bison a écrit :

Les bars ne sont pas des fumoirs, si tu veux fumer, tu peux rester chez toi.

Les bar-tabac devraient l'être, justement... Surtout que bon, je vois pas trop ce que les non-fumeurs ont à foutre dans ces trucs-là, généralement pas mal glauques.

n°13713343
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 17:49:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les bar-tabac devraient l'être, justement... Surtout que bon, je vois pas trop ce que les non-fumeurs ont à foutre dans ces trucs-là, généralement pas mal glauques.

on fait pas des autoroutes spécialement réservées pour ceux qui veulent rouler à 200km/h

n°13713354
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 17:50:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

on fait pas des autoroutes spécialement réservées pour ceux qui veulent rouler à 200km/h

Nan on fait des circuits. C'est rare, c'est chiant, c'est souvent loin, c'est contraignant, faut payer, mais ceux qui veulent y aller le peuvent [:icon3]

---------------
n°13713361
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-01-2008 à 17:51:24  profilanswer

Rien ne t'empêche d'inviter des fumeurs chez toi. En plus c'est ni loin ni contraignant.  :D

Message édité par Bison le 08-01-2008 à 17:52:32

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13713384
southparty
Posté le 08-01-2008 à 17:54:15  profilanswer

Peut-être une solution pour avoir un fumoir dans les boites lue dans le Nice matin aujourd'hui.

n°13713410
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2008 à 17:56:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan on fait des circuits. C'est rare, c'est chiant, c'est souvent loin, c'est contraignant, faut payer, mais ceux qui veulent y aller le peuvent [:icon3]

sur un circuit à 200 tu amputes pas ton esperance de vie autant que sur une autoroute à 200

en plus tu vas pas sur un circuit avec la ferme intention de réduire ton éspérance de vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-01-2008 à 17:57:55
n°13713415
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-01-2008 à 17:57:04  profilanswer

southparty a écrit :

Peut-être une solution pour avoir un fumoir dans les boites lue dans le Nice matin aujourd'hui.

La cage de verre ?

---------------
n°13713430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 17:58:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Rien à voir, les autoroutes sont un service public géré par l'Etat, les bars sont des commerces privés ouverts à ceux qui veulent y aller. Les nf n'ont objectivement rien à foutre dans des bars-tabac (du niveau des bars-pmu - d'ailleurs ils font svt les deux), d'autant plus que les bars non-tabac sont nettement plus nombreux et généralement bcp plus sympathiques.

edit : d'ailleurs en tant que fumeur du we, je pense que si les bar-tabac étaient autorisés à passer fumeur, je préférerais qd même aller dans d'autres bars, quitte à fumer mes clopes sur le trottoir :D

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 08-01-2008 à 18:00:56
n°13713446
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-01-2008 à 17:59:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

sur un circuit à 200 tu amputes pas ton esperance de vie autant que sur une autoroute à 200

en plus tu vas pas sur un circuit avec la ferme intention de réduire ton éspérance de vie :D

Alors que le mec qui aime bien se prendre un café de temps en temps avec une clope il le fait pour réduire son espérance de vie.  [:bien]

---------------
n°13713447
southparty
Posté le 08-01-2008 à 18:00:02  profilanswer

Heureusement non, j'en ai vu dans un couloir de l'aeroport de Vienne, ça fait vraiment zoo ce truc  :D  

En fait, ils sous-louent une partie de leur local à une association à but non lucratif, abo 2€ / an, les employés fumeurs sont aussi membres. Ils ne peuvent y servir de boissons, mais peuvent en ramener.

J'essaye de retrouver l'info en ligne, il y avait aussi un courrier assez intéressant de l'union des restaurateurs, ou un truc comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 08-01-2008 à 18:00:15
n°13713497
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-01-2008 à 18:04:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien à voir, les autoroutes sont un service public géré par l'Etat, les bars sont des commerces privés ouverts à ceux qui veulent y aller. Les nf n'ont objectivement rien à foutre dans des bars-tabac (du niveau des bars-pmu - d'ailleurs ils font svt les deux), d'autant plus que les bars non-tabac sont nettement plus nombreux et généralement bcp plus sympathiques.

Vachement integriste dans tes propos toi....

De toutes facon, tu peux retourner le problème dans tous les sens, son application serait completement impossible. T'immagines seulement un bar-non tabac juste à coté d'un bar tabac? Dans l'un tu as le droit de fumer et dans l'autre pas.....

Bref, en plus, j'ai pas l'impression que ca se passe mal pour l'instant. De par mon metier, je frequente les bars tous les jours et la mesure est appliquée partout, sans le moindre soucis par 99.9% des fumeurs. Donc ca m'etonnerait fort que l'etat revienne sur cette decision et fasse des aménagements.

Bon, c'est juste ou c'est pas juste, chacun aura son avis la dessus. Mais vous pouvez bien faire tous les ronds de fumée que vous voulez, ca ne changera rien...

n°13713516
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-01-2008 à 18:06:44  profilanswer

Citation :

Un premier bar à chicha verbalisé  
Le "Harem", bar à chicha de Nancy, a été verbalisé ce soir, devenant le premier établissement hexagonal du genre à recevoir un procès-verbal dans le cadre du décret anti-tabac selon les professionnels du secteur, a déclaré son propriétaire Jaouad Satiki.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] balise.php

n°13713534
southparty
Posté le 08-01-2008 à 18:08:45  profilanswer

Cannes : L'association non lucrative, une astuce pour enfumer la loi sur la Côte

Inspiré des clubs échangistes   :sol:  

http://www.grasse.maville.com/-Can [...] _actu.html

:D   :D   :D  

Ben voilà, on pourra continuer à fumer en boite.
ce même système peut surement être adapté à d'autres commerces ...

n°13713537
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-01-2008 à 18:08:51  profilanswer

Au Royaume-Uni, même les fumeurs sont contents de pouvoir respirer et de ne plus puer dans les pubs/clubs.

---------------
n°13713555
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2008 à 18:10:39  profilanswer

Bison a écrit :

Au Royaume-Uni, même les fumeurs sont contents de pouvoir respirer et de ne plus puer dans les pubs/clubs.

En France aussi hein  :heink:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13713576
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2008 à 18:12:56  profilanswer

24gordon a écrit :

Vachement integriste dans tes propos toi....

Je vois pas en quoi se demander ce que des types qui veulent se détendre en buvant un coup peuvent venir foutre dans des endroits plus faits pour fumer qu'autre chose (oui parce que dans un bar tabac, voilà l'ambiance, quoi...), alors qu'il y a plein d'autres bars avec de la bonne (et moins bonne) musique, une déco sympa, etc. C'est par masochisme ?
Qt à la loi, j'ai bien vu qu'elle était respectée, oui... Notamment, comme je l'ai dit un peu plus, haut, dans le bar-tabac où je me fournis : intégralement vide un samedi, en début de soirée. Je sens que les Chinois qui le tiennent vont pas tarder à le transformer en restau, celui-là... Mais tlm n'a pas les moyens de ce genre de reconversion... Enfin, comme ça il ne nuira plus à la santé des non-fumeurs qui n'y foutaient jamais les pieds, c'est vrai :)

Message édité par scOulOu le 08-01-2008 à 18:13:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)