Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13696257
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2008 à 18:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

wips a écrit :

Ben oui, toi, quand tu bois une canette de ce que tu veux, peu importe, s'il n'y a pas de poubelle, tu la jettes par terre. Vi vi [:itm]
Scuse moi d'avoir un minimum d'éducation, hein, tant qu'on y est. Ah mais c'est vrai, c'est pas possible, je suis fumeuse.  
Faut vraiment être débile pour être aussi binaire.

remarque je vois plus de megots que de canettes par terre ca doit etre un signe :o.

Il y a tout juste un an, il etait question d'amende car les gens metttaient leurs megots partout sauf dans le cendrier mis a disposition a l'entrée du batiment :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 06-01-2008 à 18:58:57

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:57:53  profilanswer

n°13696294
Clarkent
Posté le 06-01-2008 à 19:04:25  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Vous rigolerez moins quand on passera à l'étape suivante. Meme les preux et vertueux NF la sentiront passer.  :)  

A quand, la Police des Glucides ? C'est vrai quoi, tous ces gens qui se goinfrent de sucres, ca fait du diabète, et ça coûte cher à la Sécurité sociale. Faut légiférer et exiger aux boulangeries, épiceries et autres grandes surface, un devoir de conseil, d'expliquer que patati et patata. Sanctionnons ces comportements aberrants ! Augmentons les taxes. Marre de ces gloutons qui coûtent chers  :fou:  

Apres on pourrait avoir la Loi sur une Sexualité Conforme. Pourquoi ne pas instituer l'exigence de rendre compte de ses activités sexuelles une fois par mois. Attention, bien sûr, il ne s'agira pas de stigmatiser qui que ce soit ni d'étendre le contrôle des individus. Non, non, il s'agira juste d'une question de santé publique et de prévention des épidémies de MST.  :hello:  

Le champ d'intervention de l'Etat dans ce qui relève du privé, est potentiellement illimité. L'Etat a une propension a devenir totalitaire. Mais bon, ils (nos supers élites) y vont à petit pas histoire qu'on ne se rebiffe pas trop et que l'on finisse par s'habituer à tout.

Enfin pour info, les CHR ne sont pas des services publics, ce sont des endroits privés qui recoivent du public. Donc, à moins d'etre un intégriste anti-clopes, force est d'admettre que logiquement c'est au responsable de ces commerces, de décider d'être fumeur ou pas.

Ceux qui rétorquent que dans un tel cas de figure, tout redeviendrait fumeur me font rire. Ils n'arretent pas de dire que les NF sont très contents de cette législation, donc logiquement pas mal d'établissements si ce n'est une majorité interdiraient toujours la cigarette. Ainsi tout le monde pourrait être content.

moi ce que j'aime c'est ce sentiment de liberte, c'est vrai en fait, les employés n'ont qu'a subir, les etablissement continuer de fermer (bein oui ca marche tellement bien que ca ferme regulierement, meme quand ils etaient tous fumeurs).

Mais bon a priori l'exemple du resto NF qui satisfait presque tout le monde ne te suffit pas, alors tant pis [:naughty].

Pour info, quelque soit les etablissement ouverts au publics, ils doivent tous respecter les memes regles sanitaires, le responsable de commerce n'est pas dieu sur terre des que tu rentres dans sa boutique.

Tu trouve qu'il s'agit du privée que d'interdire de fumer dans les lieux publics ? que je sache personne ne t'a empecher de fumer dans la rue ni chez toi, la on est dans le cadre privée, dans un etablissement clos ouvert au public c'est le cadre public.

Mais je ne comprends pas, pourrais tu me repondre a cette question, toi tu prends du plaisir a fumer ? peux tu imaginer que d'autres ne prenne pas de plaisir a respirer ta fumée ? et ne parle pas d'établissement F ou NF, car les employes de ce meme commerce devront subir les choix de leur patron.

---------------
n°13696313
Clarkent
Posté le 06-01-2008 à 19:07:06  profilanswer

les entreprises ont ete contraintes de mettre des cendiers devant leur porte, je doute que les bars et autres ne le soient pas, mais bon y a pas a s'inquieter pour ca, s'ils n'en ont pas la contrainte elle viendra vite.

the_rainmaker a écrit :

1/ Jeter la clope par terre
2/ L'écraser
3/ la prendre pour la mettre dans une poubelle.

Là on est sur qu'elle est éteinte.

Cela étant dit, je crois qu'il interdit de jeter ses mégots dans les poubelles et de toute facon, autant la foutre dans le caniveau, c'est pas un bout de papier, trois brins d'herbe séchés et un bout de coton qui va polluer le temps que la machine qui nettoie le caniveau passe :o

le ca niveau ouais c'est ok, mais c'est pas tjs le cas. mais le caniveau c'est plutot pas mal vu qu'au bout du compte le megot sera draine et un petit ecoulement d'eau assurera sa bonne extinction si le fumeur eteingnant sa clope par un moment d'inatention ne l'aurait pas eteinte correctement.

Message édité par Clarkent le 06-01-2008 à 19:10:13

---------------
n°13696420
wips
Posté le 06-01-2008 à 19:23:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

remarque je vois plus de megots que de canettes par terre ca doit etre un signe :o.

Il y a tout juste un an, il etait question d'amende car les gens metttaient leurs megots partout sauf dans le cendrier mis a disposition a l'entrée du batiment :o.

Laisse moi deviner : on peut fumer une 20aine de clopes par jour alors qu'il est plus délicat de boire une 20aine de canettes ?  
La répression bête et méchante, sans moi. :o

n°13696434
el_boucher
Posté le 06-01-2008 à 19:25:15  profilanswer

Le mieux c'est de boire une canette en fumant, comme ça, une fois que t'as fini les 2 tu mets ta clope dans la canette et la canette dans la poubelle.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13696446
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 19:26:28  answer

hier soir je suis sorti dans quelques bars. je dois dire que c'est beaucoup agréable de ne plus etre completement enfumé :)

n°13696597
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2008 à 19:43:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1/ Jeter la clope par terre
2/ L'écraser
3/ la prendre pour la mettre dans une poubelle.

Là on est sur qu'elle est éteinte.

Cela étant dit, je crois qu'il interdit de jeter ses mégots dans les poubelles et de toute facon, autant la foutre dans le caniveau, c'est pas un bout de papier, trois brins d'herbe séchés et un bout de coton qui va polluer le temps que la machine qui nettoie le caniveau passe :o

C'est bien ce que je dis, en étaignant ma cloppe dans une flaque d'eau et en la jetant dans la poubelle je suis hors la loi :o

Alors caniveau aussi, mais bon ça fais de la pollution visuelle :o

wips a écrit :

Laisse moi deviner : on peut fumer une 20aine de clopes par jour alors qu'il est plus délicat de boire une 20aine de canettes ?  

Ouai enfin la canette tu peux plus facilement la jeter :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13696651
kukron
Posté le 06-01-2008 à 19:48:28  profilanswer

Espérons que les cendriers fleurissent dans les prochaines semaines :jap:

n°13696685
Clarkent
Posté le 06-01-2008 à 19:53:29  profilanswer

wips a écrit :

je ne jette rien par terre que ce soit canette ou autre et et je ne vois pas 1 canette pour 20 megots etonnnant ?
je ne vois meme pas un papier pour 20 megots, mais plutot 1 papier pour 100 megots :o.

Et quand bien meme que tu puisses fumer 1000 clopes par jour, cela ne donne pas plus de droit de les jeter n'import ou.
Dois je comprendre que si je bois 1000 canettes j'aurai le droit de les jeter partout ?

Les mes qui balancent papiers canette megots sur le sol pour moi je les mets dans le meme panier et je n'hesite pas a leur faire remarquer qu'il y a des poubelles pour les uns et des cendriers ou un caniveaux pour les autres ...

Mais bon on est pas la pour savoir si le comportement des fumeurs est propre ou pas, car d'autres sont aussi crade sans avoir de megots a jeter.

Quoi qu'il en soit, en conservant ton megot tu fais preuve de civisme, tiens ca me fait penser au cendrier distribué sur le plages pour eviter que certains ne laissent leurs megots dans le sable.

---------------
n°13696829
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 20:12:29  profilanswer

Et en jetant mon mégot je fais preuve d'esprit économique, j'empêche le technicien de surface d'être en chômage technique.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 20:12:29  profilanswer

n°13696855
xilebo
noone
Posté le 06-01-2008 à 20:16:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et en jetant mon mégot je fais preuve d'esprit économique, j'empêche le technicien de surface d'être en chômage technique.

Dans ce cas, vide tes ordures sur le trottoir, ça donnera encore plus de travail :)

n°13696864
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2008 à 20:16:39  profilanswer

c'est vraiment génial cette interdiction de fumer, franchement on redécouvre les bars, les gens ont l'air heureux.

Ptetre que c'est du au sucroit d'air oxygéné, allez savoir :D

n°13698008
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2008 à 22:09:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans ce cas, vide tes ordures sur le trottoir, ça donnera encore plus de travail :)

T'as pas vu qu'il trollait, au hasard ? :o

basketor63 a écrit :

c'est vraiment génial cette interdiction de fumer, franchement on redécouvre les bars, les gens ont l'air heureux.

Ptetre que c'est du au sucroit d'air oxygéné, allez savoir :D

L'air est toujours aussi oxygené :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13698073
arthas77
Posté le 06-01-2008 à 22:16:21  profilanswer

Amis fumeurs, merci de ne pas jeter les mégots dans la nature (un mégot n'est pas biodégradable) !  :jap:  
Ca évite de rencontrer des dizaines de mégots sur les pistes de skis !  :o  :fou:  

(à quand les cigarettes biodégradables sans filtre ?)
(et puis à quoi ca sert ce type de filtres ?)

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 06-01-2008 à 22:16:53
n°13698091
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 22:18:09  answer

arthas77 a écrit :

Amis fumeurs, merci de ne pas jeter les mégots dans la nature (un mégot n'est pas biodégradable) !  :jap:  
Ca évite de rencontrer des dizaines de mégots sur les pistes de skis !  :o  :fou:  

Mes mégots sont biodégradables, du roulé main Monsieur, sans filtre, rien que du tabac et du papier, je respecte la nature moi Monsieur  :o

n°13698123
arthas77
Posté le 06-01-2008 à 22:21:07  profilanswer

Le papier se dissout en combien de temps ?  :o

n°13698170
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2008 à 22:25:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

(et puis à quoi ca sert ce type de filtres ?)

La plupart des filtres sont en coton, c'est plutot biodégradable, la fibre végétale  [:cerveau afrojojo]  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/Feld_mit_reifer_Baumwolle.jpeg/800px-Feld_mit_reifer_Baumwolle.jpeg

---------------
n°13698188
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 22:26:32  answer

arthas77 a écrit :

Le papier se dissout en combien de temps ?  :o

De mémoire en 8 jours tu n'en plus de traces, maxi 15 jours.

n°13698201
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2008 à 22:28:08  profilanswer

En milieu naturel humide alors, parce que sur du béton ça doit durer plus longtemps tout de même :D

---------------
n°13698215
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 22:29:46  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En milieu naturel humide alors, parce que sur du béton ça doit durer plus longtemps tout de même :D

Un aller et retour de semelle sur le mégot et il a disparu  :o

n°13698391
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2008 à 22:50:27  profilanswer

Tu te prends du papier ultra fin avec ca et c'est banco.

---------------
n°13698414
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 22:53:38  answer

duc-leto a écrit :

Tu te prends du papier ultra fin avec ca et c'est banco.

Il faut prendre du papier A :

.la cloppest moins toxique
.elle ne s'éteind pas toute seule
.le papier est plus tendre

Le papier B c'est de la merde  :o

n°13698546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-01-2008 à 23:10:42  profilanswer

Je trouve que l'interet de la roulée réside en bonne aprtie au fait qu'elle ne se consume pas toute seule. Typiquement, quand des fumeurs jouent à un jeu de carte par exemple, il allume une cloppe entre 2 parties, tire 2 lattes, la pose et la laisse se consumer, resultat, pour fumer 1 cloppe il en allume 10, alors que le fumeur de roulées lui n'en roule qu'une, intoxiquant d'autant moins son entourage au passage :o

Et autant sur la toxicité de la cloppe c'est totalement dérisoire de comparer les papiers, autant le coté pique-les-nyeux du tabac est du à 95% au papier qui brûle, chez moi quand je fume une roulée ça sent moins, l'odeur est j'ose dire plus douce, alors que quand je fume une blonde la fumée ambiante pique le nez et les yeux sévèrement :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-01-2008 à 23:12:21

---------------
n°13698556
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 23:12:02  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je trouve que l'interet de la roulée réside en bonne aprtie au fait qu'elle ne se consume pas toute seule. Typiquement, quand des fumeurs jouent à un jeu de carte par exemple, il allume une cloppe entre 2 parties, tire 2 lattes, la pose et la laisse se consumer, resultat, pour fumer 1 cloppe il en allume 10, alors que le fumeur de roulées lui n'en roule qu'une, intoxiquant d'autant moins son entourage au passage :o

Ouais comme une cloppe vendue en paquet, cela dit cele là tu ne la fumes pas plus que les autres [:galatee]

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2008 à 23:12:26
n°13699053
Clarkent
Posté le 07-01-2008 à 00:16:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je pense qu'il la vu il fait ca a chaque post :o.

mais bon il est un peu coincer car s'il avoue troller, et s'il est coherent il devra alerter un modo de son propre comportement de trolleur, comme il le fait pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 07-01-2008 à 00:18:21

---------------
n°13699618
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 07-01-2008 à 02:17:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Par contre, pour le Bescherelle et les cours d'orthographe, n'attends pas quelques mois.

Sinon, merci de ta contribution ô combien constructive ! [:daique]

Mon dieu, après tant d'années  sur internet je pensais pas  retrouver encore un de ces débiles mental qui n'a d'autre argument que le peu  de fautes d'orthographe que je fais (oui parce que ya pire, j'écris pas en sms), et puis à defaut de faire des fautes, j'ai au moins plus de répartie que toi. Manque plus que tu me fasse une remarque sur le nombre de posts que tu as pu faire sur ce forum et ta date d'inscription...et on sera bon.  :love:  

Grandit, t'es pas à l'école et t'auras pas de papillote choco si t'es le meilleur élève. [:daique]

ps : Si ma remarque concernant le topic était des plus utiles (oui je me moque de toi et de tes potes fumeurs en générale) la tienne sur mon orthographe n'avait même pas d'intêret, enfin il faut de tout pour être heureux...bizarement lol... :hello:

Pas débile, je dis ce que je pense de façon ironique (et je dis ce que je veux puisque c'est un forum/topic dédié pour en parler), moi ca m'emmerdais qu'un infime pourcentage de connards qui te fume à la gueulle  la ramènent quand tu leurs fais une  remarque sur la fumée projeté... "quoi je te fume à la gueulle, et alors?" Heureusement c'est du passé maintenant.

Par contre je vois des images de sarko et là je comprends pas ce que ca viens faire là...cherchez l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 07-01-2008 à 02:18:49
n°13699872
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-01-2008 à 03:24:35  profilanswer

Bah en même temps C4, c'est pas la peine de balancer une pique à tous les fumeurs si tu t'engueules avec ihsahn, je dis ca je dis rien hein, tu le prends comme tu veux. Maintenant quand tu dis qu'un mec qui fume dans un tabac te dit qu'il est normal qu'il puisse fumer dans un tabac, fondamentalement il a pas tout à fait tort. On en revient au même débat que sur les bars à chichas : qu'est-ce qu'un NF, toi par exemple, irait faire dans un tabac ? S'acheter des chewing-gum ? J'y crois moyen.

Clarkent a écrit :

je pense qu'il la vu il fait ca a chaque post :o.

mais bon il est un peu coincer car s'il avoue troller, et s'il est coherent il devra alerter un modo de son propre comportement de trolleur, comme il le fait pour les autres.

Venant de toi je trouve ca d'une drôlerie assez inégalée.

---------------
n°13699906
san_
Posté le 07-01-2008 à 03:43:29  profilanswer

J'arrive ici un peu à la bourre. Je suis NF et évidemment j'apprécie cette possibilité de pouvoir aller partout sans risquer de resortir en puant la clope et de respirer ça.. Un truc qui m'a toujours consterné chez moi à Brest, un de nos restau Brioche Dorée que jfréquente pas mal le midi avait une partie fumeur (l'étage entier) 20 fois plus grande que l'espace NF (rdc) et ses 3 pauvres tables toujours prises : une en plein dans l'allée où les clients font la queue, et 2 sous l'escalier :/.
Ya quand même une justice finalement, moi et beaucoup d'autres NF on sera plus obligés d'aller bouffer dehors, c'est tout de suite plus sympa, surtout l'hiver :o

Message édité par san_ le 07-01-2008 à 03:45:27
n°13699986
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 07-01-2008 à 06:39:27  profilanswer

(double poste dsl)

Message édité par C4_4 le 07-01-2008 à 06:46:30
n°13699991
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 07-01-2008 à 06:45:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah en même temps C4, c'est pas la peine de balancer une pique à tous les fumeurs si tu t'engueules avec ihsahn, je dis ca je dis rien hein, tu le prends comme tu veux. Maintenant quand tu dis qu'un mec qui fume dans un tabac te dit qu'il est normal qu'il puisse fumer dans un tabac, fondamentalement il a pas tout à fait tort. On en revient au même débat que sur les bars à chichas : qu'est-ce qu'un NF, toi par exemple, irait faire dans un tabac ? S'acheter des chewing-gum ? J'y crois moyen.

Trouves moi un seul tabac en france qui ne vends QUE du tabac, c'est pas rentable et c'est pour ca qu'autour de la caisse ya toujours des consomable (chewing gum, chocolats) ou autre produits qui ont une marge plus importante(carte recharge, pile etc). Qu'on soit F ou NF on achète ou on trouve un magasin ouvert.

Mais mon commentaire s'adresse pas a "tous" les fumeurs et j'ai bien dit la minorité qui font chier le monde. Comment t'explique que certain fume dans ta direction et s'excuse si tu fais une remarque (en restant diplomate) et que d'autre te parle carrément mal...sont dans un commerce qui appartient a quelqu'un et pas a la zonzon avec pierre paul. Un peu le coup du "ta liberté s'arrete ou la mienne commence", ben avec un fumeur de ce type la,  t'as pas droit a ta liberté lol...moi perso c'est juste sur ce point que je suis content de la loi.

Je suis déjà entré dans un bar tabac et oui c'était pour m'acheter des hollywood fraise, mais sincèrement j'aurais tendance à visiter un tabac enfumer en dernier recours.

Pour le bar a chicha ca m'a surpris de l'apprendre parce que c'est complètement différent comme truc...

Message cité 2 fois
Message édité par C4_4 le 07-01-2008 à 06:46:56
n°13700036
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-01-2008 à 07:53:17  profilanswer

C4_4 a écrit :

Mon dieu, après tant d'années  sur internet je pensais pas  retrouver encore un de ces débiles mental qui n'a d'autre argument que le peu  de fautes d'orthographe que je fais (oui parce que ya pire, j'écris pas en sms), et puis à defaut de faire des fautes, j'ai au moins plus de répartie que toi. Manque plus que tu me fasse une remarque sur le nombre de posts que tu as pu faire sur ce forum et ta date d'inscription...et on sera bon.  :love:  

De la répartie ? où ça ? [:hahaguy]

Non sans rire, tu viens ici avec une sorte d'érection verbale bourrée de fautes et totalement inutile à base de "kikoolol ouai supeyr woah trop fort comman vous avez trop les nerfs kikoo bouuuhh caca z'etes nuuuls hihihi", ça s'appelle une perche tendue (sans jeu de mot avec l'érection cela dit).

Citation :

Grandit, t'es pas à l'école et t'auras pas de papillote choco si t'es le meilleur élève. [:daique]

J'ai ma cloppe au bec, ça me suffit [:prodigy]

Citation :

ps : Si ma remarque concernant le topic était des plus utiles (oui je me moque de toi et de tes potes fumeurs en générale) la tienne sur mon orthographe n'avait même pas d'intêret, enfin il faut de tout pour être heureux...bizarement lol... :hello:

CQFD [:tinostar]

Ton post était inutile, Punkt.

C4_4 a écrit :

Pas débile, je dis ce que je pense de façon ironique (et je dis ce que je veux puisque c'est un forum/topic dédié pour en parler), moi ca m'emmerdais qu'un infime pourcentage de connards qui te fume à la gueulle  la ramènent quand tu leurs fais une  remarque sur la fumée projeté... "quoi je te fume à la gueulle, et alors?" Heureusement c'est du passé maintenant.

Ca tombe bien, moi aussi. Et ne te déplaises, je ne suis pas une ordure de fumeur qui trouve cette loi "trop injuste lol" et qui trouve que t'enfumer la gueule, c'est bien, et jsuis le premier à être ravi que les NF puissent sortir loin de toute fumée.  

Citation :

Par contre je vois des images de sarko et là je comprends pas ce que ca viens faire là...cherchez l'erreur.

Sarko, c'est la honte de la France, alors il apparais un peu partout [:spamafote]

---------------
n°13700327
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 09:58:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Cette loi est stupide c'est sûr que c'est vraiment une des préoccupations fondamentales des français  :sarcastic:  

Pourquoi ne pas avoir adapter la loi comme en Belgique ou en Espagne ?

Mais non, fallait faire comme avec les radars automatiques : du chiffre , du chiffre !!

Je débarque, je dis une grosse connerie et je me casse  :hello:  (enfin j'espere)

Dire que la loi a été faite pour faire du chiffre, c'est vraiment stupide. Mais bon, on ne va refaire le débat et redire le pourquoi de la loi a chaque mec qui débarque sur le topic ...

n°13700332
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 10:00:57  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Vous rigolerez moins quand on passera à l'étape suivante. Meme les preux et vertueux NF la sentiront passer.  :)

A quand, la Police des Glucides ? C'est vrai quoi, tous ces gens qui se goinfrent de sucres, ca fait du diabète, et ça coûte cher à la Sécurité sociale. Faut légiférer et exiger aux boulangeries, épiceries et autres grandes surface, un devoir de conseil, d'expliquer que patati et patata. Sanctionnons ces comportements aberrants ! Augmentons les taxes. Marre de ces gloutons qui coûtent chers  :fou:

Apres on pourrait avoir la Loi sur une Sexualité Conforme. Pourquoi ne pas instituer l'exigence de rendre compte de ses activités sexuelles une fois par mois. Attention, bien sûr, il ne s'agira pas de stigmatiser qui que ce soit ni d'étendre le contrôle des individus. Non, non, il s'agira juste d'une question de santé publique et de prévention des épidémies de MST.  :hello:

Le champ d'intervention de l'Etat dans ce qui relève du privé, est potentiellement illimité. L'Etat a une propension a devenir totalitaire. Mais bon, ils (nos supers élites) y vont à petit pas histoire qu'on ne se rebiffe pas trop et que l'on finisse par s'habituer à tout.

Enfin pour info, les CHR ne sont pas des services publics, ce sont des endroits privés qui recoivent du public. Donc, à moins d'etre un intégriste anti-clopes, force est d'admettre que logiquement c'est au responsable de ces commerces, de décider d'être fumeur ou pas.

Ceux qui rétorquent que dans un tel cas de figure, tout redeviendrait fumeur me font rire. Ils n'arretent pas de dire que les NF sont très contents de cette législation, donc logiquement pas mal d'établissements si ce n'est une majorité interdiraient toujours la cigarette. Ainsi tout le monde pourrait être content.

'Je n'ai aucun argument donc je mélange tout et je sors des analogies vaseuses ...'

Sinon quel bonheur cette loi ! Il y avait un resto qu'on avait fait 1 fois ou la nourriture et le cadre étaient excellent, mais conditions insupportables avec des nuages de fumée en mangeant car les salles F et NF étaient séparées comme souvent par ... du vide.
On est retourné se le faire et plus de nuage, pas d'odeur tenace, le pied ! C'est d'ailleurs impressionnant la vitesse a laquelle l'odeur de clope a disparu, a mon avis ils ont du lessiver les murs.

Les restos n'ont vraiment aucune inquietude a avoir, ils vont meme certainement augmenter leur CA avec la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par LeVide le 07-01-2008 à 10:15:07
n°13700353
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-01-2008 à 10:07:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'air est toujours aussi oxygené :o

le CO² et les particules de carbonne je pense pas que ça améliore la capacité d'oxygènation des poumons, ça bouche les alvéoles :o

n°13700410
otobox
Posté le 07-01-2008 à 10:22:59  profilanswer

LeVide a écrit :

Les restos n'ont vraiment aucune inquietude a avoir, ils vont meme certainement augmenter leur CA avec la loi.

On se demande pourquoi ils ne sont pas devenus non fumeur avant...

n°13700447
charlie 13
Posté le 07-01-2008 à 10:29:05  profilanswer

"L'état a une propension à devenir totalitaire"
 Parceque protéger les non-fumeurs contre les cons qui ne veulent pas admettre la "déclaration des droits de l'homme" (La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence), c'est totalitaire?

n°13700466
Didier1081
Posté le 07-01-2008 à 10:32:08  profilanswer

Début janvier: le temps des bonnes résolutions (que l'on ne tient généralement pas....)

Résolution de beaucoup de fumeurs: cette année, j'arrête !

La nouvelle loi: quelle aubaine ! Elle va m'aider à tenir ma bonne résolution de 2008.

Merci le gouvernement !

:whistle:

(moi qui ne suis pas fumeur, j'avais pris une seule résolution pour 2008: ne plus prendre de résolution. Mais si je la tiens...  :sweat: )

Message édité par Didier1081 le 07-01-2008 à 10:35:00
n°13700488
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2008 à 10:35:00  profilanswer

otobox a écrit :

On se demande pourquoi ils ne sont pas devenus non fumeur avant...

Peur comprehensible de la perte de CA. Et de toutes facons, on sait très bien que ca ne fonctionnerait que si tous les etablissements etaient logés à la même enseigne. Dans ce sens, cette loi est la pour ca en les obligeant à tous appliquer le même statut au même moment.

Et franchement à part deux ou trois reac qui se calmeront, ca se passe très bien dans 99% des cas.

n°13700522
tranceorbi​tale
Posté le 07-01-2008 à 10:40:59  profilanswer

Finalement y a un effet perver auquel je m'attendais pas avec cette loi  :sweat:  

Ca pue la fumée... sur le trottoir maintenant  [:alina95]

n°13700564
otobox
Posté le 07-01-2008 à 10:49:16  profilanswer

Ca pue aussi l'essence sur le trottoir... quand les voitures seront interdites en ville, ça sera comme dans les bars-tabac, on dira "quel plaisir d'être en ville sans ces odeurs nauséabondes des voitures :o

n°13700690
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 11:10:51  profilanswer

otobox a écrit :

Ca pue aussi l'essence sur le trottoir... quand les voitures seront interdites en ville, ça sera comme dans les bars-tabac, on dira "quel plaisir d'être en ville sans ces odeurs nauséabondes des voitures :o

Il ne faut pas supprimer les voitures, il faut supprimer l'essence et le diesel :D Et inciter les gens a prendre des boites automatiques moins bruyantes. Mais vu les taxes sur le pétrole ... faut pas rêver. Pas avant la pénurie :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)