Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13700690
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 11:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Ca pue aussi l'essence sur le trottoir... quand les voitures seront interdites en ville, ça sera comme dans les bars-tabac, on dira "quel plaisir d'être en ville sans ces odeurs nauséabondes des voitures :o

Il ne faut pas supprimer les voitures, il faut supprimer l'essence et le diesel :D Et inciter les gens a prendre des boites automatiques moins bruyantes. Mais vu les taxes sur le pétrole ... faut pas rêver. Pas avant la pénurie :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 11:10:51  profilanswer

n°13701064
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-01-2008 à 11:50:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

le CO² et les particules de carbonne je pense pas que ça améliore la capacité d'oxygènation des poumons, ça bouche les alvéoles :o

sur 10, 20, 30 ans, oui... Mais dans l'immédiat, même dans la cavede jazz la plus enfumée il y a toujours 21% de dioxygene...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13701109
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 11:54:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"L'état a une propension à devenir totalitaire"
 Parceque protéger les non-fumeurs contre les cons qui ne veulent pas admettre la "déclaration des droits de l'homme" (La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence), c'est totalitaire?

Qd ça touche des lieux où les non-fumeurs n'ont strictement rien à foutre (cf les bars à chichas, qui vont coller un procès mérité au cul de l'Etat), oui, c'est totalitaire. Mais c'est comme toujours : les connards qui fumaient jusque dans les couloirs des hôpitaux ont engendré des connards qui veulent interdire jusqu'à fumer dans des lieux réservés à cet usage :/

n°13701163
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 12:00:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qd ça touche des lieux où les non-fumeurs n'ont strictement rien à foutre (cf les bars à chichas, qui vont coller un procès mérité au cul de l'Etat), oui, c'est totalitaire. Mais c'est comme toujours : les connards qui fumaient jusque dans les couloirs des hôpitaux ont engendré des connards qui veulent interdire jusqu'à fumer dans des lieux réservés à cet usage :/

Les bars a chicha c'est un effet de mode RECENT, donc la loi sur l'interdiction de fumer était deja connue ou au pire "dans l'air du temps".
Donc pour moi le 'connard' c'est celui qui a ouvert un bar a chicha en faisant abstraction de cet enorme risque pour son business.

C'est a mon avis du meme gabarit que fumer en voyant sur le paquet 'fumer tue' et ensuite faire un proces a l'industrie du tabac.

Quand on cherche, on trouve ...

PS: j'aimerais bien voir des chiffres aggrégés sur le nombre d'ouvertures de bars a chicha sur les 3 dernieres années, on doit y voir une croissance exponentielle.

n°13701225
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-01-2008 à 12:08:24  profilanswer

LeVide a écrit :

Les bars a chicha c'est un effet de mode RECENT, donc la loi sur l'interdiction de fumer était deja connue ou au pire "dans l'air du temps".
Donc pour moi le 'connard' c'est celui qui a ouvert un bar a chicha en faisant abstraction de cet enorme risque pour son business.

C'est a mon avis du meme gabarit que fumer en voyant sur le paquet 'fumer tue' et ensuite faire un proces a l'industrie du tabac.

PS: j'aimerais bien voir des chiffres aggrégés sur le nombre d'ouvertures de bars a chicha sur les 3 dernieres années, on doit y voir une croissance exponentielle.

Dans ton bled, peut-êtrer, moi les bar à Shisha que je connais, tous sans exception, étaient là il y a 5 ans, bien avant les prémices des débuts de projet de loi. Quand à ta comparaison, elle est totalement vide de sens a partir de ce moment.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13701302
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:16:23  profilanswer

En même temps 5 ans c'est pas vieux [:tinostar]

---------------
n°13701398
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 12:26:52  profilanswer

LeVide a écrit :

Ça t'arrangerais hein.

T'aimerais que c'est un truc récent.

Parce que si c'est pas récent, ça veux dire que cette loi as des lacunes, qu'elle as été faite bêtement, rapidement, sur un bout de pq tout juste digne du brouillon du script du 58eme opus d'américan pie.
Et pourtant il va falloir l'accepter, cette loi implique des tas de situations dérangeantes, comme des bar basé sur le tabac qui ne peuvent etre fumeurs, des squattages devant les bar, etc, etc.

C'est pas récent les bar a chicha, bien que depuis les 7-8 dernières années il y en as de plus en plus, et pourquoi? Parce que ca plait aux gens.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13701446
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:32:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ça t'arrangerais hein.

T'aimerais que c'est un truc récent.

Parce que si c'est pas récent, ça veux dire que cette loi as des lacunes, qu'elle as été faite bêtement, rapidement, sur un bout de pq tout juste digne du brouillon du script du 58eme opus d'américan pie.
Et pourtant il va falloir l'accepter, cette loi implique des tas de situations dérangeantes, comme des bar basé sur le tabac qui ne peuvent etre fumeurs, des squattages devant les bar, etc, etc.

C'est pas récent les bar a chicha, bien que depuis les 7-8 dernières années il y en as de plus en plus, et pourquoi? Parce que ca plait aux gens.

Etant pourtant très anti fumeurs (:D), les bars spécifiquement faits pour cela ne gênent pas. Les gens y vont justement spécialement pour ça, donc il n'y a aucun non fumeur dedans. Malheureusement, on ne peut pas empêcher les gens de se droguer bousiller la santé :D

---------------
n°13701504
charlie 13
Posté le 07-01-2008 à 12:41:32  profilanswer

Parcequ'ils respêctaient la loi Evin, lesbars à Chicha.
Donc ils étaient déjà en infraction.
Leur procès, il va être marrant.

n°13701556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-01-2008 à 12:49:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parcequ'ils respêctaient la loi Evin, lesbars à Chicha.
Donc ils étaient déjà en infraction.
Leur procès, il va être marrant.

Ouais, dans un bar spécifiquement basé sur le tabac faut une zone non fumeur.

Au cas où le non fumeur n'as pas envie de chercher un autre bar, c'est ça?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 12:49:36  profilanswer

n°13701566
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 07-01-2008 à 12:52:00  profilanswer

C4_4 a écrit :

Trouves moi un seul tabac en france qui ne vends QUE du tabac, c'est pas rentable et c'est pour ca qu'autour de la caisse ya toujours des consomable (chewing gum, chocolats) ou autre produits qui ont une marge plus importante(carte recharge, pile etc). Qu'on soit F ou NF on achète ou on trouve un magasin ouvert.

Mais mon commentaire s'adresse pas a "tous" les fumeurs et j'ai bien dit la minorité qui font chier le monde. Comment t'explique que certain fume dans ta direction et s'excuse si tu fais une remarque (en restant diplomate) et que d'autre te parle carrément mal...sont dans un commerce qui appartient a quelqu'un et pas a la zonzon avec pierre paul. Un peu le coup du "ta liberté s'arrete ou la mienne commence", ben avec un fumeur de ce type la,  t'as pas droit a ta liberté lol...moi perso c'est juste sur ce point que je suis content de la loi.

Je suis déjà entré dans un bar tabac et oui c'était pour m'acheter des hollywood fraise, mais sincèrement j'aurais tendance à visiter un tabac enfumer en dernier recours.

Pour le bar a chicha ca m'a surpris de l'apprendre parce que c'est complètement différent comme truc...

Boulevard du Montparnasse, à Paris :o

Le mec doit faire 98% de cigarettes, cigares, accessoires, etc :o

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13701664
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-01-2008 à 13:05:58  profilanswer

C4_4 a écrit :

Trouves moi un seul tabac en france qui ne vends QUE du tabac, c'est pas rentable et c'est pour ca qu'autour de la caisse ya toujours des consomable (chewing gum, chocolats) ou autre produits qui ont une marge plus importante(carte recharge, pile etc). Qu'on soit F ou NF on achète ou on trouve un magasin ouvert.

Mais mon commentaire s'adresse pas a "tous" les fumeurs et j'ai bien dit la minorité qui font chier le monde. Comment t'explique que certain fume dans ta direction et s'excuse si tu fais une remarque (en restant diplomate) et que d'autre te parle carrément mal...sont dans un commerce qui appartient a quelqu'un et pas a la zonzon avec pierre paul. Un peu le coup du "ta liberté s'arrete ou la mienne commence", ben avec un fumeur de ce type la,  t'as pas droit a ta liberté lol...moi perso c'est juste sur ce point que je suis content de la loi.

Je suis déjà entré dans un bar tabac et oui c'était pour m'acheter des hollywood fraise, mais sincèrement j'aurais tendance à visiter un tabac enfumer en dernier recours.

Pour le bar a chicha ca m'a surpris de l'apprendre parce que c'est complètement différent comme truc...

trouves moi un seul magasin qui ne vend que des chewing gum, chocolotas et carte recharge  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 07-01-2008 à 13:06:26
n°13701747
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2008 à 13:16:41  profilanswer

Il y a pourtant un texte de loi bien precis:

Le monopole de la vente du tabac est confié aux débitants de tabac en application du décret n° 2004-68 du 16 janvier 2004. Ce même décret autorise, de manière très contrôlée, la revente de tabac par des cafés ou restaurants titulaires d'une licence de 3ème ou 4ème catégorie.

De plus:  

Si un bar n'est pas titulaire de l'une de ces licences, il exerce son activité en toute illégalité, et même si la direction des douanes l'a autorisé à revendre du tabac, sachez que cette tolérance administrative est illégale et qu'il ne pourrait pas s'en prévaloir devant un tribunal.

Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un juriste!!!

Or il y aurait à peu pres 800 bars a chicha en France. Combien ont reelement une licence III ou IV les autorisant à revendre du tabac? Très peu, comparé a la grande majorité qui sont en fait declaré comme epicerie ou salon de thé oriental.

Bref, la quasi totalité des bars à chichas etaient deja dans la plus parfaite illegalité, et ce bien avant le 31/12...

Alors, demander une indemnisation à l'Etat....  :lol:  
Quand à chercher de l'aide aupres du syndicat des buralistes, je ne pense pas qu'ils soient très copains.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 07-01-2008 à 13:19:05
n°13701761
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 07-01-2008 à 13:18:19  profilanswer

24gordon a écrit :

Il y a pourtant un texte de loi bien precis:

Le monopole de la vente du tabac est confié aux débitants de tabac en application du décret n° 2004-68 du 16 janvier 2004. Ce même décret autorise, de manière très contrôlée, la revente de tabac par des cafés ou restaurants titulaires d'une licence de 3ème ou 4ème catégorie.

De plus:  

Si un bar n'est pas titulaire de l'une de ces licences, il exerce son activité en toute illégalité, et même si la direction des douanes l'a autorisé à revendre du tabac, sachez que cette tolérance administrative est illégale et qu'il ne pourrait pas s'en prévaloir devant un tribunal.

Ce n'est pas mois qui l'invente, c'est un juriste!!!

Or il y aurait à peu pres 800 bars a chicha en France. Combien ont reelement ue licence III ou IV les autorisant à revendre du tabac? Très peu, comparé a la grande majorité qui sont en fait declaré comme epicerie ou saon de thé oriental.

Bref, la quasi totalité des bars à chichas etaient deja dans la plsu parfaite illegalité, et ce bien avant le 31/12...

Alors, demander une indemnisation à l'Etat....  :lol:  
Quand à chercher de l'aide aupres du syndicat des buralistes, je ne pense pas qu'ils soient très copains.

Je demande confirmation :o

Parce qu'ils ne font pas de la revente mais de la vente avec consommation sur place ...

---------------
n°13701818
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 13:24:59  profilanswer

LeVide a écrit :

Mais oué mais oué, il aurait dû "humer l'air du temps" pour deviner que la connerie intolérante allait lui faire fermer boutique. Ah là là, les trésors de mauvaise foi qu'on peut dépenser pour ne pas reconnaître avoir tort... :D

charlie 13 > l'intérêt d'une zone non-fumeur dans un endroit conçu pour fumer ? Ca vous choque pas de sortir des propos aussi aberrants ? [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-01-2008 à 13:26:35
n°13701824
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2008 à 13:25:27  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Je demande confirmation :o

Parce qu'ils ne font pas de la revente mais de la vente avec consommation sur place ...

Tout comme le bar ou le restaurant fait bien de la revente de tabac. Tu peux le consommer sur place et d'ailleurs d'apres la loi, un bar/restaurant à le devoir de decacheter le paquet devant toi.
Ils font bien de la revente et théoriquement d'apres la loi, ils devraient s'approvisionner au tabac le plus proche.  

C'est la méthode qui est pratiquée par les bars et restaurants. Ils ont un registre et ils sont obligés de s'approvisionner au bureau de tabac le plus proche à vol d'oiseau. En aucun cas, ils ne peuvent s'approvisionner chez un grossiste, sur internet, à l'etranger ou dans le bureau de tabac qu'ils choisiraient eux mêmes.

C'est la loi et en France, la vente du tabac est très controlée.

n°13701849
boubougna
Posté le 07-01-2008 à 13:27:02  profilanswer

24gordon a écrit :

Tout comme le bar ou le restaurant fait bien de la revente de tabac. Tu peux le consommer sur place et d'ailleurs d'apres la loi, un bar/restaurant à le devoir de decacheter le paquet devant toi.
Ils font bien de la revente et théoriquement d'apres la loi, ils devraient s'approvisionner au tabac le plus proche.  

C'est la méthode qui est pratiquée par les bars et restaurants. Ils ont un registre et ils sont obligés de s'approvisionner au bureau de tabac le plus proche à vol d'oiseau. En aucun cas, ils ne peuvent s'approvisionner chez un grossiste, sur internet, à l'etranger ou dans le bureau de tabac qu'ils choisiraient eux mêmes.

ce que le mr te dit que c'est qu'un bar à chicha ne fait pas de revente, tu repars pas avec ton narguilé, ton tabac et ton charbon sous le coude, tu consommes sur place ...

n°13701853
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 07-01-2008 à 13:27:26  profilanswer

24gordon a écrit :

Mais tu parles du tabac ds le narguilé ou pas ? :D

Message édité par Dr Dorian le 07-01-2008 à 13:27:40

---------------
n°13701880
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 13:29:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais oué mais oué, il aurait dû "humer l'air du temps" pour deviner que la connerie intolérante allait lui faire fermer boutique. Ah là là, les trésors de mauvaise foi qu'on peut dépenser pour ne pas reconnaître avoir tort... :D

charlie 13 > l'intérêt d'une zone non-fumeur dans un endroit conçu pour fumer ? Ca vous choque pas de sortir des propos aussi aberrants ? [:mlc2]

La 'connerie intolérante' ca s'appelle la santé publique. Y a pire comme 'connerie'  :sarcastic:  

Et concernant la zone non fumeur c'est la loi Evin. Point.
Donc revente de tabac + absence de zone NF, ca fait déja 2 infractions a la loi Evin. Et ils veulent une indemnisation ?? Laisse moi rire.

De toute facon j'ai trouvé la solution, le Narguilox ! (Narguilé a Oxygene)  :D  
http://hometown.aol.com/colianserv [...] guile.html

n°13701990
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 13:43:57  profilanswer

LeVide a écrit :

1. La 'connerie intolérante' ca s'appelle la santé publique. Y a pire comme 'connerie'  :sarcastic:  

2. Et concernant la zone non fumeur c'est la loi Evin. Point.
Donc revente de tabac + absence de zone NF, ca fait déja 2 infractions a la loi Evin. Et ils veulent une indemnisation ?? Laisse moi rire.

1. Interdire de fumer dans une zone exclusivement destinée aux fumeurs, c'est de la connerie intolérante. Tu pourras le retourner dans tous les sens que tu veux, c'est une simple constatation objective.
2. Mais oué... Alors je t'explique : d'une part la loi Evin n'a jamais interdit la revente de tabac, et d'autre part qu'est-ce qui te dit qu'ils ne possédaient pas de zone non-fumeur ? T'en as pas marre de discuter de sujets que tu sembles visiblement très loin de maîtriser ? :D

n°13702077
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-01-2008 à 13:52:53  profilanswer

Ben ,vous semblez en savoir plus que les juristes, alors à quoi bon discuter... [:airforceone]

D'une part, d'apres la nouvelle loi, le patron d'un etablissement doit proteger son personnel et ses clients contre le tabagisme passif. Donc, si il y a une exception pour les bars a chicha, cette notion de protection n'est plus respectée.

Tu peux crier haut et fort que les personnes allant dans ce type d'etablissement sont des fumeurs, y allant de leur plein gré, il n'empeche que la notion de protection n'existe plus, aussi bien pour le personnel que pour les clients.

D'autres part, si une telle exception est faite, c'est une breche qui serait automatiquement exploitée par une majorité de bars, qui proposeraient vite une activité chicha. Donc la loi n'aurait plus lieu d'etre.

Je sais très bien que l'application de cette loi dans ce type d'etablissement est un peu bancale mais je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement. La seule solution plausible serait de creer un fumoir reglementaire dans l'etablissement et que le client parte avec la pipe a chicha dans le fumoir. [:airforceone]

n°13702085
boubougna
Posté le 07-01-2008 à 13:53:49  profilanswer

LeVide a écrit :

La 'connerie intolérante' ca s'appelle la santé publique. Y a pire comme 'connerie'  :sarcastic:  

Et concernant la zone non fumeur c'est la loi Evin. Point.

De toute facon j'ai trouvé la solution, le Narguilox ! (Narguilé a Oxygene)  :D  
http://hometown.aol.com/colianserv [...] guile.html

une zone non fumeur dans un bar à chicha  :lol:

n°13702110
doutrisor
Posté le 07-01-2008 à 13:56:42  profilanswer

Etant non-fumeur, j'approuve la nouvelle loi... mais ce qui me gêne c'est la dimension morale de la chose, parfaitement illustrée par la haine délirante de certains posteurs envers tout ce qui tourne plus ou moins autour du tabac.

Les bars à chicha devraient bénéficier d'une dérogation, car étant des établissements destinés aux fumeurs (enfin,  à une certaine catégorie de fumeurs) ils ne gênent personne. Et surtout pas les nf ! Après tout, se plaindre de ce type de commerce, cela serait comme si un végétarien allait dans une boucherie et ferait un scandale car on y vend de la viande : parfaitement grotesque ! Et la santé publique... à moins d'interdire aux gens de fumer chez eux....  :sarcastic:  

'fin bref, tout ce côté croisade est déplaisant.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13702117
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 13:57:08  profilanswer

24gordon a écrit :

Je sais très bien que l'application de cette loi dans ce type d'etablissement est un peu bancale mais je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement. La seule solution plausible serait de creer un fumoir reglementaire dans l'etablissement et que le client parte avec la pipe a chicha dans le fumoir.

Mais concept du bar EST un fumoir... Y'a quoi que vous arrivez pas à intégrer, là ? [:mlc2]

n°13702123
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 13:57:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Interdire de fumer dans une zone exclusivement destinée aux fumeurs, c'est de la connerie intolérante. Tu pourras le retourner dans tous les sens que tu veux, c'est une simple constatation objective.
2. Mais oué... Alors je t'explique : d'une part la loi Evin n'a jamais interdit la revente de tabac, et d'autre part qu'est-ce qui te dit qu'ils ne possédaient pas de zone non-fumeur ? T'en as pas marre de discuter de sujets que tu sembles visiblement très loin de maîtriser ? :D

Comme je suis un peu bete, je me suis un peu renseigné avant de parler.
Et d'apres Badri Helou ou Julien Demaret , president/fondateur de l'Union des professionnels du narguilé (UPN) :
1. Il y aurait 4000 salariés dans les bars a chicha, ca veut donc dire 4000 ames en peine a sauver du tabagisme passif.
2. Ils indiquent clairement que aucun bar a chicha ne respecte la loi Evin et n'a de zone non-fumeur.

Et concernant la revente de tabac, a priori ils beneficient d'une 'tolérance de revente' de la part des Douanes a condition de se fournir chez le buraliste le plus proche. Dans le meme temps le principal fournisseur tunisien de tabac pour les bars a chicha revendique une mutiplication des ventes par 100 (!) en quelques années. Buraliste du coin ou importateur ??? Cherchez l'erreur ...

Source: http://blog.cfpj.com/cfj/interdict [...] 2/09/j-22/

Et si on se 'bat' c'est pour ne pas voir rééditer le fiasco de la loi Evin. Si la moindre faille apparait (derogation pour les bars a narguile) les autres etablissements feront tout pour s'y engoufrer.

Message cité 1 fois
Message édité par LeVide le 07-01-2008 à 14:23:29
n°13702366
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-01-2008 à 14:23:22  profilanswer

Ah ! Enfin un pas de plus vers une société civilisée !
Bientôt fini le moyen-âge et les barbares.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°13702404
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-01-2008 à 14:27:26  profilanswer

Bison a écrit :

Ah ! Enfin un pas de plus vers une société civilisée !
Bientôt fini le moyen-âge et les barbares.

tu as raison, ca ne sert a rien de jouer le jeu que certains essaient de mettre en place.

restons cool et laissons les se battre inutilement.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13702652
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2008 à 14:55:51  profilanswer

Petit pot pourris (source afp uniquement):

D'abord l'allemagne (c'est mon pays :D)
"Personne ne m'empêchera de fumer dans mon troquet. J'ai fumé 40 cigarettes par jour depuis que j'ai 12 ans, c'est pas maintenant que je vais changer", déclare Ali, 55 ans, patron d'un bar berlinois au journal populaire allemand Bild.

Anne Cicek, patronne de brasserie, proteste dans le quotidien Berliner Zeitung: "nous ne sommes pourtant plus des mômes à qui on doit dire ce qu'il faut faire!"

"La liberté de fumer en public était un des seules conquêtes qui restaient encore de 1848. C'est fini maintenant", se lamente le quotidien conservateur.  (c'est die Welt le quotidien)

Maintenant la France:

Dans Libération (gauche), le sociologue Henri-Pierre Jeudy parle de "fin d'une époque". "L'économie de la santé publique justifie un contrôle de plus en plus coercitif de la vie privée", remarque-t-il. Or, note l'universitaire, "on sait que l'alcool et le tabac sont des armes traditionnelles contre le stress. Leur usage, parfois abusif, a sans doute permis d'empêcher bien des révoltes collectives. Leur interdiction va-t-elle produire des mouvements de rébellion?", s'interroge-t-il.

Dans le quotidien Le Monde, la docteresse Micheline Benatar a jugé que l'évolution actuelle est un premier pas vers "une société totalitaire". "Quand la loi nous imposera-t-elle, et pour notre bien, des menus diététiques", se demande-t-elle.

Mais je me pose une question le point godwin il est pour moi ou pour Benatar?

L'allemagne a d'ailleurs traité le probleme des voitures avant celui du tabac.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13702680
un de plus
Posté le 07-01-2008 à 14:59:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme le dit scOulOu, concernant les bars/restaurants, il n'y a pas que les consommateurs qui sont concernés mais les travailleurs, qui a fortiori sont les premiers exposés.

Le fait de ne pas être autorisé à fumer sur les lieux affectés à un usage collectif (établissements scolaires, bureau, etc) reste un progrès incontestable. Mon patron est un gros fumeur. Sans la loi, j'imagine qu'il fumerait à longueur de journée dans nos bureaux, sous notre nez.

Cette loi est une évolution logique du code de la santé publique.

Et s'il faut passer aux yeux de certains pour des "cons" ou des "intolérants", c'est un prix dérisoire à payer par rapport au confort gagné.

doutrisor a écrit :

Etant non-fumeur, j'approuve la nouvelle loi... mais ce qui me gêne c'est la dimension morale de la chose, parfaitement illustrée par la haine délirante de certains posteurs envers tout ce qui tourne plus ou moins autour du tabac.

[...]

'fin bref, tout ce côté croisade est déplaisant.

Voilà qui est bien parlé :jap:

Je te passe le bonjour d'ex-URSS :whistle: :hello:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13702696
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:00:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Dans le quotidien Le Monde, la docteresse Micheline Benatar a jugé que l'évolution actuelle est un premier pas vers "une société totalitaire". "Quand la loi nous imposera-t-elle, et pour notre bien, des menus diététiques", se demande-t-elle.

L'allemagne a d'ailleurs traité le probleme des voitures avant celui du tabac.

Oui enfin le tabagisme passif c'est ce que ce decret est tenter traité.
Ton alimentation "n'empoisonne" que toi, quand tu fumes dans un lieu publique tu "obliges" les NF à supporter ton tabac...

Après il faut choisir laisser les F fumer ou ils le desirent tout en étant conscient que les NF doivent les supporter ou l'inverse.

n°13702744
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:06:14  profilanswer

moi je me pose une question :

en me promenant en ville vendredi soir j'ai vu tous ces gens fumer devant les bars....

mais moi je pense aux riverains !!!

le bruit engendré par cette loi !!

personnellement je vivrais dans une "rue à bars" je porterais plainte à la mairie pour nuisance nocturne !
quel est le recours pour les riverains encore plus pollué par les nuisances sonores engendrés par le fait que les gens braillent dehors en fumant leur clopes ?

Message cité 3 fois
Message édité par princesse lili le 07-01-2008 à 15:07:47
n°13702755
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2008 à 15:08:42  profilanswer

Interdire les lieux publics?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13702770
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:10:17  profilanswer

brittanywow a écrit :

Interdire les lieux publics?

interdire de fumer dans la rue ?

n°13702778
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:10:54  profilanswer

troll spotted

n°13702787
LeVide
Posté le 07-01-2008 à 15:11:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

Qu'un médecin puisse etre contre cette loi, ca me dépasse  :sarcastic:  En meme temps quand on lit son texte elle nous sort tous les poncifs habituels et compare ce qui n'est pas comparable :

Citation :

Si le fumeur ne doit plus se placer à côté d'un non-fumeur, l'alcoolique ne doit pouvoir croiser le chemin d'un non-buveur, et le gourmet gourmand tenter le sain mangeur...

Du gros nawak quoi ...

n°13702789
xilebo
noone
Posté le 07-01-2008 à 15:11:28  profilanswer

princesse lili a écrit :

interdire de fumer dans la rue ?

C'est un peu excessif quand même.

n°13702793
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 15:12:01  profilanswer

brittanywow a écrit :

Les allusions au totalitarisme n'ont rien à voir avec le nazisme (qui n'a été ni le premier, ni le dernier régime totalitaire). Donc le point est pour toi.
Son commentaire me fait penser à ça, de plus en plus d'actualité :/
http://www.dvdrama.com/imagescrit/brutal-ac005.jpg

un de plus a écrit :

Comme le dit scOulOu, concernant les bars/restaurants, il n'y a pas que les consommateurs qui sont concernés mais les travailleurs, qui a fortiori sont les premiers exposés.

Passe pour ceux des bars (et encore), mais les travailleurs des bars à chichas ne sont pas trop non-fumeurs, arrêtez de vous foutre du monde.

n°13702806
princesse ​lili
Posté le 07-01-2008 à 15:13:11  profilanswer

xilebo a écrit :

biensur c'est excessif mais quelle solution pour les riverains pollué par les nouvelles nuisances des fumeurs ?

Message cité 3 fois
Message édité par princesse lili le 07-01-2008 à 15:14:16
n°13702810
san_
Posté le 07-01-2008 à 15:13:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Après tout, c'est un lieu public.

n°13702818
un de plus
Posté le 07-01-2008 à 15:14:21  profilanswer

princesse lili a écrit :

quel est le recours pour les riverains encore plus pollué par les nuisances sonores engendrés par le fait que les gens braillent dehors en fumant leur clopes ?

Jeter un seau d'eau ?
Tirer des coups de feu en l'air ?
Jeter des bombes à eau remplies d'urine et de craie pilée ?

Perso, de toutes façons, je me suis toujours méfié des appartements surplombant des bars avec terrasse ou non. En été, que ça fume ou non, c'est trop bruyant.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13702828
slayer95
Posté le 07-01-2008 à 15:15:06  profilanswer

princesse lili a écrit :

biensur c'est excessif mais quelle solution pour les riverains polluer par les nouvelles nuisances des fumeurs

Les allentours des bars étaient AMHA aussi bruyantes avant que maintenant, les gens dès qu'il commence à faire beau préfèrent squatter les terasses, et les saoulards il fallait bien les dégager avant également.

Message cité 2 fois
Message édité par slayer95 le 07-01-2008 à 15:15:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)