Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13662137
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 19:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore pour les bar/Tabac c pas la mort par contre pour les bar a chicha (narguilé) c la mort assuré

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 19:23:40  profilanswer

n°13662149
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 19:25:13  profilanswer

totoz a écrit :

encore pour les bar/Tabac c pas la mort par contre pour les bar a chicha (narguilé) c la mort assuré

Hop, sur le trottoir le narguilé :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13662157
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-01-2008 à 19:25:47  profilanswer

même 750 cay peu, en irlande l'amende est de 3000 euro  (2000 £) ce qui est bcp plus dissuasif.

Et cela n'a pas diminué la fréquentation des pubs, qui sont un vrai usage social là bas rendant la comparaison avec la france plus difficile.

http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/ [...] 578201.stm

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13662159
otobox
Posté le 02-01-2008 à 19:25:52  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah, ce n'est pas de la délation par exemple ca ? :
http://dnf.asso.fr/doc_article_1745.html

http://3c.img.v4.skyrock.com/3c1/vend-etat/pics/1417683659.jpg

n°13662164
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:26:19  answer

Dr Dorian a écrit :

750€, c'est pas ds des conditions particulières genre y a des cendriers sur le comptoir ? :??:

Attend la ya meme des cendriers sur les murs ! :o

n°13662165
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 19:26:24  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

750€, c'est pas ds des conditions particulières genre y a des cendriers sur le comptoir ? :??:

750€ = 1 cendrier sur le comptoir.
ça a toujours été interdit question d hygiène : il est preferable de jeter ses cendres et ses clopes par terre que de contaminer l espace du barman

n°13662175
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:27:17  answer

excelent le tshirt Dommage le "La honte"' fait tache au milieu ...

n°13662181
sebfun
Posté le 02-01-2008 à 19:27:44  profilanswer

yesss enfin la loi est là  

n°13662183
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-01-2008 à 19:27:58  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

750€ = 1 cendrier sur le comptoir.
ça a toujours été interdit question d hygiène : il est preferable de jeter ses cendres et ses clopes par terre que de contaminer l espace du barman

Ah de tout temps les cendriers sont interdits sur les comptoirs ? P'tain je savais pas :D :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13662190
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-01-2008 à 19:28:49  profilanswer

sebfun a écrit :

yesss enfin la loi est là  

Maintenant tu te dois d'aller te siffler quelques cafés par jour, histoire de combler ceux que les fumeurs n'ont pas bu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 19:28:49  profilanswer

n°13662192
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 19:28:54  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

même 750 cay peu, en irlande l'amende est de 3000 euro  (2000 £) ce qui est bcp plus dissuasif.

Et cela n'a pas diminué la fréquentation des pubs, qui sont un vrai usage social là bas rendant la comparaison avec la france plus difficile.

http://news.bbc.co.uk/cbbcnews/hi/ [...] 578201.stm

duc-leto a écrit :

Ah quand il reviendra j'aimerais bien l'avis de Ciler là-dessus :  

Citation :

Les professionnels sont d'autant plus pessimistes que la reconquête potentielle d'une clientèle de non-fumeurs, censée revenir dans les cafés, n'interviendra pas dans les deux ou troismois qui vont suivre l'interdiction. "Ça se fera, au mieux, dans les 6 mois", estime M. Le Carour qui ajoute que "cette période transitoire risque de faire toute la différencepour les entreprises les plus fragiles". L'exemple de l'Irlande n'incite pas à l'optimisme : après dix-huit mois d'interdiction, l'activité y a reculé de 18 % à 25 %.

---------------
n°13662211
sebfun
Posté le 02-01-2008 à 19:30:26  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Maintenant tu te dois d'aller te siffler quelques cafés par jour, histoire de combler ceux que les fumeurs n'ont pas bu :o

:D  

mon métier (quand j'en ai :D ) est le service en restauration :D  
et savoir que je ne sentirai plus cette putain de clope ou cigare dans la gueule me réjouit  :)

n°13662284
wips
Posté le 02-01-2008 à 19:38:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais c'est vrai que niveau pub, il est doué le mec.  [:columbo2]

Oui, mais en même temps, c'est aussi l'un des premiers à avoir ouvert un bar sans tabac (enseigne 203) il y a quelques années déjà.
Je crois que c'est ce qui l'agace le plus : le non-choix. ;)

n°13662293
el_boucher
Posté le 02-01-2008 à 19:39:39  profilanswer

j'espère pour ma part que le très petit nombre de bars que je fréquente souvent se transformeront en "club privé". On pourra continuer à y fumer peinard...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13662298
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 19:40:25  profilanswer

wips a écrit :

Oui, mais en même temps, c'est aussi l'un des premiers à avoir ouvert un bar sans tabac (enseigne 203) il y a quelques années déjà.
Je crois que c'est ce qui l'agace le plus : le non-choix. ;)

Et le non-choix des non-fumeurs avant la loi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 02-01-2008 à 19:40:47
n°13662305
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 19:41:10  profilanswer

el_boucher a écrit :

j'espère pour ma part que le très petit nombre de bars que je fréquente souvent se transformeront en "club privé". On pourra continuer à y fumer peinard...

Apparemment ils n'auront pas le droit non plus.

n°13662318
totoz
Posté le 02-01-2008 à 19:42:58  profilanswer

dommmage que cet loi ne soit pas sorti ya 10 ans :o comme sa mon pere ne compterais parmi les 66000 morts du au tabac de merde :o

en tout cas voir les tox pleurer leurs mères c top :love:

n°13662319
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-01-2008 à 19:43:04  profilanswer

el_boucher a écrit :

même en club privé cela sera difficile, avec les directives européennes de protections de la santé publique des salariés un employé pourra se retourner contre son employeur si il travaille dans un lieu non fumeur mais où il est confronté à la fumée.

C'est avant tout un enjeu de santé publique pour les employés de lieux fumeurs, pas un truc pour faire chier les fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 02-01-2008 à 19:43:34

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13662326
wips
Posté le 02-01-2008 à 19:43:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et le non-choix des non-fumeurs avant la loi ?  :o

Ils pouvaient aller dans ce lieu où la clope était proscrite. Ou bien au 203 juste à côté où il y avait tout plein de fumée. :)

n°13662450
el_boucher
Posté le 02-01-2008 à 19:56:05  profilanswer

De toute façon, faut pas se leurrer :

Tous les non-fumeurs (à 1% près d'exceptionnels) sont contents de cette loi. Presque tous les fumeurs seront également contents de cette loi une fois qu'elle sera passée dans les habitudes de chacun (comme dans les autres pays en bref).  

Seule une minorité de fumeurs demeureront pas contents, tristes et nostalgiques du bon vieux temps :  

Esprits réactionnaires, empêcheurs de réspirer l'air pur des cafés (!), intellectuels en manque de liberté personnelle, dragueurs pour qui la cigarette est un accessoire de style indispensable, toxicomanes dépendants...etc  

Je souhaite à tous les non-fumeurs de profiter de l'air pu du mac do en plus de celui du café : c'est tellement sain...

Message édité par el_boucher le 02-01-2008 à 19:56:53

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13662500
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-01-2008 à 20:01:51  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

même en club privé cela sera difficile, avec les directives européennes de protections de la santé publique des salariés un employé pourra se retourner contre son employeur si il travaille dans un lieu non fumeur mais où il est confronté à la fumée.

C'est avant tout un enjeu de santé publique pour les employés de lieux fumeurs, pas un truc pour faire chier les fumeurs.

Jusqu'au jour où les recruteurs n'embaucheront que des mecs fumeurs, en leur faisant signer une décharge [:dawa]

---------------
n°13662527
everfrost
Amused
Posté le 02-01-2008 à 20:06:45  profilanswer

C'est encore un faux drame créé par une poignée de râleurs :o
Quand j'ai entendu le mec au zapping balancer "on est dans une dictature" et dire qu'il continuerait à fumer au bar ça m'a bien fait rire en tout cas :D Je sens qu'il va vite déchanter

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13662538
totoz
Posté le 02-01-2008 à 20:08:05  profilanswer

g encore vu today une conne en train de fumer juste a coté de sa gamine de 4 ans et de son bb dans son landeau :/

n°13662551
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-01-2008 à 20:10:44  profilanswer

totoz a écrit :

g encore vu today une conne en train de fumer juste a coté de sa gamine de 4 ans et de son bb dans son landeau :/

Dehors ? Je vois pas le problème si tu souffles pas ds les narines de tes enfants ...

---------------
n°13662558
totoz
Posté le 02-01-2008 à 20:11:41  profilanswer

dehors a l'arret de bus et la fumée allait droit dans la gueule des gosses :o

n°13662564
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-01-2008 à 20:12:29  profilanswer

totoz a écrit :

dehors a l'arret de bus et la fumée allait droit dans la gueule des gosses :o

Bon ds ce cas-là c'est vmt pas super, c'est sûr :D

---------------
n°13662811
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 20:36:43  profilanswer

Admet que c'est dans la théorie un compromis tout a fait équitable...

Citation :

De toute façon ne te prend pas la tete sur l'aspect pratique, y aura de toute façon jamais de fumoirs.  [:fitterashes]

Si le fumoir permet d'attirer de la clientelle, donc de faire du chiffre, ça viendra, même si ça sera loin d'être le cas de tout les bars :o

the_rainmaker a écrit :

Hop, sur le trottoir le narguilé :o

En été, ouai, mais en hivers, ils ont interet à se reconvertir das le vin chaud [:chimist]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13663148
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 21:03:31  profilanswer

totoz a écrit :

dommmage que cet loi ne soit pas sorti ya 10 ans :o comme sa mon pere ne compterais parmi les 66000 morts du au tabac de merde :o

en tout cas voir les tox pleurer leurs mères c top :love:

Ton père est mort a cause de la fumée dans les lieux publics?

---------------
n°13663184
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-01-2008 à 21:05:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 567_1.html

alors que vont ils faire ?
lui casser les genoux ?
faire une autorisation speciale ? (cette solution me parait peu appropriée)
mettre amende sur amende jusqu'a ce qu'il cede . (ca rejoins la 1ere proposition a mon sens).

et quid d'une eventuelle manifestation de soutien populaire ? (ca arrivera a n'en pas douter si jamais il devait fermer)

Ya aussi bien mieux que lui coller une amende à lui, et ils ont déjà du y reflechir : tu restes dehors, t'attends que les gens rentrent, hop bingo amende pour tout le monde.
Tu fais ca 2 ou 3 jours, jcrois que la clientèle va se clairsemer.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13664185
spocki
Posté le 02-01-2008 à 22:21:50  profilanswer

bientôt plus le droit de fumer en voiture , ni d'écouter de la musique
bah oui quand tu cherches le cendrier , ou l'autoradio , tu ne regardes pas la route.
par contre la boite d'antidépresseur , rouler stone  sous temesta ou autre
trangstene  c'est juste déconseillé , mais autorisé .
ok je m'égare    

n°13664211
totoz
Posté le 02-01-2008 à 22:23:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ton père est mort a cause de la fumée dans les lieux publics?

il est mort parce qu'il fumait dans les lieux publics :o

n°13664280
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-01-2008 à 22:30:01  profilanswer

gurb44 a écrit :

Perso, je compte sur les forums de non fumeur intégriste a tendance Pétainiste pour balancer les café qui ne respecteront pas l'interdiction :jap:

T'inquietes, le premier delateur ne sera pas un NF mais le patron du bar/resto d'en face qui sera venere de voir que lui applique la loi et que son voisin ne le fait pas.

Dans le commerce, tu sauras que les gens ne sont absolument pas solidaires quand il s'agit de pognon. Le boulanger/boucher/cafetier est en principe tout content de voir son concurent fermer boutique pour "monter" manifester dans la capitale...

Avec la clope, il en sera de même...

n°13665580
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-01-2008 à 01:05:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la fumée ou bien les produits qu'elle contient ?

tu as peur de la vapeur d'eau ?

tu raisonne un peu comme les autruches en fait non ?

alors la balaise, niveau detournement j'avais jamais vu aussi fort [:cosmoschtroumpf].

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13665695
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 01:16:16  answer

Bon ben voilà retour d'une ptite soirée bar resto ...

Ptite constatation prébilan de la soirée ... c'est vraiment cocasse de voir tout ces fumeurs devant les établissement se peler les miches, quesqu'ils ont l'air cons et le pire c'est qu'ils en prennent conscience [:hahaguy]

Blague à part meme devant les bars/restos bondés il y avait vraiment peu de personnes devant ... une ou deux max.

- Resto : Ben vraiment agréable de bouffer sans fumée dans la gueule (surtout ce resto de type bouchon lyonnais tout petit ou il n'y avait pas la place de faire des séparations efficace) personne ne fumait, il était toujours aussi remplit et personne n'avait l'air de faire la gueule :jap:

- Bar : Mon bar fétiche qui est un des plus enfumés de stras ... ben quelle curiosité de le voir tout "clair" ... en revanche toujours autant de people à l'interieur ... tellement bondé que j'ai du me foutre au comptoire ... Pas de resistant de la derniere clope et surtout, pas d'odeur suspecte de sueur/pisse/merde/vomi ... au contraire, ils font des coktails et ont sentait bien l'odeur du fruit mixé ... Pareil lorsqu'ils font un café, l'odeur de toréfaction embaume toute la salle c'est tres agréable ... Les gens avaient l'air content et chose marrante, y avait personne qui est sortit aller fumé une cloppe dehors :ouch:

Un truc que j'ai remarqué par contre, c'est les patrouilles de flics au centre ville qui scrutaient l'interieur de par les vitrine ... j'ai au moins vu 3 bagnoles passer devant ce bar et dans des rues à cotés :o

Finalement la loi est bien respecté, les gens n'ont pas l'air moins heureux qu'avant et les flics ont l'air d'avoir l'oeil sur les bars ... en gros RAS ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 01:16:43
n°13666072
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2008 à 02:33:02  profilanswer

Clairement même les fumeurs que je connais trouvent bien plus agréable de boire un coup sans l'odeur de la clope, ils fumaient parce qu'ils en avaient le droit et c'était clope sur clope... là d'un coup ils peuvent sans problème s'en passer pendant 2h (même si dès la sortie c'est reparti :D).
Leur conso va bien diminuer et leurs portefeuilles leur diront merci aussi :)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13666376
kukron
Posté le 03-01-2008 à 08:10:17  profilanswer

De toutes façon en France on est des grandes gueules, donc la plupart des mecs qui disaient "ranafout je fumerai quand même au bar" on gentiment laissé leur paquet au fond de leur poche.

Le resto où je mange les midis, bien qu'ils avaient mis une affiche de soutien contre la loi font respecter l'interdiction.
La patronne qui est NF nous disait qu'elle sera ravie de plus avoir à supporter la fumée continuellement en soirée.

n°13666391
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-01-2008 à 08:19:13  profilanswer

On a parlé des amendes déjà ?  
Il semblerait que les fumeurs se faisant attraper à fumer dans un endroit interdit prendrait une contravention de 68€.
Les établissements devront payer 135€ en cas de "défaut d'affichage" ou emplacement fumeur non-conforme et de 750e s'ils favorisent la clope (présence de cendrier...).  

n°13666639
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 03-01-2008 à 10:05:29  profilanswer

<Bref il faut faire une "cagnotte" sur le bar que les fumeurs remplissent. Elle servira à payer les amendes. Je suis sur que ce genre de truc peu marcher..

n°13666660
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 10:08:17  answer

Ben tiens.

n°13666982
un de plus
Posté le 03-01-2008 à 10:47:16  profilanswer

Il y a "bar enfumé" et "bar enfumé".

Être assis en face de quelqu'un qui fume le temps de prendre un café est supportable.

Par contre, pour des soirées, c'est affreux. J'ai déjà vu des bars où il y avait du brouillard. Si tu restes plus d'une heure, tu sors avec les yeux rouges brûlants, les cheveux sales, une extinction de voix et les vêtements  qui puent à tomber à la renverse.

Fumer à l'intérieur, par définition, c'est dégueulasse. Donc ça n'a pas lieu d'être dans un établissement recevant du public ou des travailleurs.

Que les propriétaires de bars se rassurent, l'interdiction de fumer fera venir de nouveaux clients.

n°13667098
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 11:03:06  profilanswer

spocki a écrit :

bientôt plus le droit de fumer en voiture (c'est déjà le cas selon le code de la route), ni d'écouter de la musique (pas le droit de faire trop fort pour pouvoir entendre les sirènes si besoin --> déjà dans le code de la route)
bah oui quand tu cherches le cendrier , ou l'autoradio , tu ne regardes pas la route. --> On n'est pas sensé faire n'importe quoi au volant
par contre la boite d'antidépresseur , rouler stone  sous temesta ou autre
trangstene  c'est juste déconseillé , mais autorisé .--> NON ce n'est absolument pas autorisé (cf l'indication sur le médicament interdisant la conduite)
ok je m'égare    

Autre chose ? :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)