Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7464 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13674580
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-01-2008 à 01:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

J'crois que c'est clarkent :D

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'as poussé à le mettre en blacklist, puisqu'il appelait ça un argument :D

oui 0.1% des etablissement pour 80% de la population c'est d'une logique rainienne :o.

Je vois que ton comportement est un exemple a suivre, a voir tes reponses et ton attitude a chercher a avoir raison systématiquement meme dans la plus profonde betise.

Tout comme la fois ou tu es venu me chercher en mp, d'ailleurs je ne sais tjs pas pourquoi ou la fois ou tu as appelé a la moderation me concernant et tu t'es fait TT.

the_rainmaker a écrit :

Sauf que moi, je n'ai jamais fait un commentaire " madame soleil ".

:lol:, c'est la meilleure.
en jargon technique on appel ca la "rain theory".
Si la loi passe, l'économie des bars chutera, tous fermeront, moins de clopes seront vendu, l'état francais tombera en ruine :o.

C'est un peu comme la théory du chao, mais par rain concernant la clope.

A ce que je vois, rain et duc ont toujours moyen d'avoir raison :o, ou l'art de savoir retourner sa veste ou de deformer ses propres propos pour eviter de passer a cote de la plaque.

enfin bon, ce qui serait sympa c'est que tous ceux qui ont balancé des trucs genre :
jamais cette loi ne passera
il y aura des derogations
cette loi ne sera jamais appliquée
de toutes manieres ont fumera quand meme

etc ... levent le doigt, ca serait tellement sympa de voir qui ont des boules de crystal en verre.

Et pour ce qui est de dire si sa mise en application est bonne ou si tout le monde respecte tout ca, faudrait peut etre se baser sur autre chose que 2 jours de mise en application, enfin je dis ca je dis rain rien.

Message édité par Clarkent le 04-01-2008 à 01:16:44

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 01:06:56  profilanswer

n°13674765
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-01-2008 à 02:01:38  profilanswer

C'est pas qu'on trouve toujours le moyen d'avoir raison, c'est que tu trouves toujours le moyen d'avoir tort  [:airforceone] Ya eu de très bon participants NF sur ce topic dailleurs.
Pis je vois pas qui a dit que la loi ne passerait jamais. Par contre les dérogations, il n'y en aura pas, mais il en faudrait, et pis pour le coup de fumer quand même, on a commencé, mais comme d'habitude, dans le respect du sinus et de l'anus des autres  [:prodigy] Donc ma boule de cristal bingo, mais je parlais que de mon cas  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 04-01-2008 à 02:01:48

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13675101
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-01-2008 à 06:45:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas qu'on trouve toujours le moyen d'avoir raison, c'est que tu trouves toujours le moyen d'avoir tort  [:airforceone] Ya eu de très bon participants NF sur ce topic dailleurs.
Pis je vois pas qui a dit que la loi ne passerait jamais. Par contre les dérogations, il n'y en aura pas, mais il en faudrait, et pis pour le coup de fumer quand même, on a commencé, mais comme d'habitude, dans le respect du sinus et de l'anus des autres  [:prodigy] Donc ma boule de cristal bingo, mais je parlais que de mon cas  [:prodigy]

Moi. [:beleg]

J'avais dit que avec le bordel du cpe, la loi serait pas voté, ou j'sais plus quoi, a ce moment là.

Et j'ai eu raison puisqu'elle avait été repoussée. [:beleg]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13675133
biboulMRPN
Posté le 04-01-2008 à 07:25:57  profilanswer

question con, dans les chambres d'hotel, c'est interdit aussi maintenant?

n°13675155
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-01-2008 à 07:54:04  profilanswer

Ne me dis pas que tu crois à cette vieille blague de CM2 ?  :ange:

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13675234
un de plus
Posté le 04-01-2008 à 08:49:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'etat attaqué au sujet des bar a chichas :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 190,0.html

et pour le coup il me semblerait legitime :
- qu'il y ait une derogation (pour le tabac narguilé, pas pour les clopes)
OU
- qu'il y ait indemnisation.

Moi il me semblerait légitime qu'il y ait que d'alle. Si, une amende pour ceux qui continuent :D

Se lancer dans un projet, faire un crédit, etc, c'est toujours prendre un risque. Ca ne marche pas à tous les coups. Tant pis pour eux, ils ont misé sur le mauvais cheval. La vie est ainsi faite qu'il faut savoir rebondir.

Ce n'est pas à l'Etat de s'adapter aux individus mais l'inverse. Si l'Etat devait s'adapter aux activités de chacun, on s'en sortirait plus.

A chaque loi passée, il y aurait toujours des gens pour s'estimer lésés et demander compensation finanicère.

n°13675238
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2008 à 08:50:21  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

question con, dans les chambres d'hotel, c'est interdit aussi maintenant?

Me semble que la chambre d'hotel reste du domaine privé. Donc à partir du moment ou tu demandes une chambre fumeur, tu peux fumer à l'intérieur.

Le problème c'est que la dernière fois que j'ai demandé une chambre NF, j'ai senti une desagréable odeur de tabac froid en rentrant dans la piaule. J'ai regardé sur la porte et non, il y avait bien le sigle NF donc j'etais bien dans une chambre NF (pas d'erreur de l'hotelier).

Retournant a l'acceuil pour changer de chambre (ce qui fut fait heureusement), l'hotelier etait venere est m'a certifié que malheureusement il arrivait de plus en plus souvent que des F demandaient eux aussi des chambres NF puis fumaient à l'intérieur sans aucune gêne. Et oui, même pour un F, ca semble desagréable de rentrer dans une chambre qui pue le tabac froid.  :fou:  

Quel manque de respect, c'est ecoeurant!  :(  

n°13675245
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-01-2008 à 08:53:17  profilanswer

24gordon a écrit :

[:calinv]

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13675274
biboulMRPN
Posté le 04-01-2008 à 09:01:15  profilanswer

24gordon a écrit :

Me semble que la chambre d'hotel reste du domaine privé. Donc à partir du moment ou tu demandes une chambre fumeur, tu peux fumer à l'intérieur.

Le problème c'est que la dernière fois que j'ai demandé une chambre NF, j'ai senti une desagréable odeur de tabac froid en rentrant dans la piaule. J'ai regardé sur la porte et non, il y avait bien le sigle NF donc j'etais bien dans une chambre NF (pas d'erreur de l'hotelier).

Retournant a l'acceuil pour changer de chambre (ce qui fut fait heureusement), l'hotelier etait venere est m'a certifié que malheureusement il arrivait de plus en plus souvent que des F demandaient eux aussi des chambres NF puis fumaient à l'intérieur sans aucune gêne. Et oui, même pour un F, ca semble desagréable de rentrer dans une chambre qui pue le tabac froid.  :fou:  

c'est bien ce qu'il me semblait merci :jap:  

n°13675308
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-01-2008 à 09:12:49  profilanswer

un de plus a écrit :

Moi il me semblerait légitime qu'il y ait que d'alle. Si, une amende pour ceux qui continuent :D

Se lancer dans un projet, faire un crédit, etc, c'est toujours prendre un risque. Ca ne marche pas à tous les coups. Tant pis pour eux, ils ont misé sur le mauvais cheval. La vie est ainsi faite qu'il faut savoir rebondir.

Ce n'est pas à l'Etat de s'adapter aux individus mais l'inverse. Si l'Etat devait s'adapter aux activités de chacun, on s'en sortirait plus.

A chaque loi passée, il y aurait toujours des gens pour s'estimer lésés et demander compensation finanicère.

Bin tiens.

Le jour où ils déciderons d'interdire la musique pour ne pas favoriser les acouphènes, en boite par exemple, parce que c'est trop fort ( si si, ça l'est ) ils aurons raison de ne pas chercher a s'adapter pour ceux dont c'est le gagne pain ( boites, salles de concerts ).

On ne parle pas du bistro où la clope n'est pas le facteur premier, mais de lieux qui sont destinés, de base, a fumer. Enfin, qui étaient, maintenant c'est des bar a chichas où tu peu boire un thé a la menthe sur fond de crincrin oriental.

Mais bon, c'est le danger des lois " on-va-interdire-sans-chercher-a-voir-où-c'est-illogique ", c'est plus simples mais c'est trop généralistes.

Ça doit être top les associations de fumeurs de cigares où tu ne peut plus fumer [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 09:12:49  profilanswer

n°13675364
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-01-2008 à 09:31:37  profilanswer

24gordon a écrit :

pétard, j'en vois quasiment jamais des hotels fumeurs... je vais ptetre pas assez à l'hotel ..

n°13675371
biboulMRPN
Posté le 04-01-2008 à 09:34:42  profilanswer

boubougna a écrit :

pétard, j'en vois quasiment jamais des hotels fumeurs... je vais ptetre pas assez à l'hotel ..

les 3-4 derniers Formule1 que j'ai fait avaient tous un cendrier dans la chambre, sans que je precise fumeur ou pas.

n°13675379
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-01-2008 à 09:36:13  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

les 3-4 derniers Formule1 que j'ai fait avaient tous un cendrier dans la chambre, sans que je precise fumeur ou pas.

ben j'apprends quelque chose merci  :jap:

n°13675439
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 04-01-2008 à 09:50:04  profilanswer

un de plus a écrit :

Parfaite définition du capitalisme :ange:

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13675588
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 10:14:30  answer

En tout cas il est pas en licence de droit ça c'est sur :o

n°13675591
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-01-2008 à 10:14:44  profilanswer

un de plus a écrit :

Ce n'est pas à l'Etat de s'adapter aux individus mais l'inverse.

Omagad, il doit y avoir (j'espère) une demi-tonne d'ironie que je ne parviens pas à déceler...
Ou alors, ça fait vraiment peur...

Message édité par aRWaM le 04-01-2008 à 10:22:44
n°13675620
un de plus
Posté le 04-01-2008 à 10:18:52  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Parfaite définition du capitalisme :ange:

Merci.

ese-aSH a écrit :

je crois que tu as parfaitement compris le role de l'etat :sarcastic:

Merci :jap:

Je regrette de m'être exprimé sur les bars à chichas car c'est leur conférer de l'importance. Encore une fois, les média focalisent sur un phénomène anecdotique et minoritaire au détriment de sujets importants.

Quelle est la priorité, la santé publique ou l'avenir des "bars à chichas" dont, d'ailleurs, beaucoup de gens n'avaient jamais entendu parler avant cette loi ? Enfin, un peu tard pour la pub :D

En France, on a interdit la pêche dans des fleuves à cause des rejets de certaines industries qui contaminaient le poisson. On a indemnisé les pêcheurs ?

Faire du business, c'est satisfaire une demande à un moment précis et évoluer. Le jour où il n'y aura plus de neige en station, les proprios de remontées mécaniques feront autre chose. Quand il y aura plus de pétrole, ceux qui vendent des voitures s'adapteront ou fermeront, etc.

Cette loi est motivée par des raisons de santé publique aussi respectables qu'incontestables.

Les proprios de bars à chichas devraient s'estimer heureux de ne pas être sanctionnés en vertu du préjudice porté à la santé publique. Leur activité était très discutable. On les interdit de faire du bénéf en intoxiquant les gens pendant que l'Etat soigne les cancéreux, les pauvres :(

n°13675627
biboulMRPN
Posté le 04-01-2008 à 10:19:57  profilanswer

:lol:

n°13675645
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-01-2008 à 10:24:07  profilanswer

un de plus a écrit :

Quelle est la priorité, la santé publique ou l'avenir des "bars à chichas" dont, d'ailleurs, beaucoup de gens n'avaient jamais entendu parler avant cette loi ? Enfin, un peu tard pour la pub :D

En France, on a interdit la pêche dans des fleuves à cause des rejets de certaines industries qui contaminaient le poisson. On a indemnisé les pêcheurs ?

Faire du business, c'est satisfaire une demande à un moment précis et évoluer. Le jour où il n'y aura plus de neige en station, les proprios de remontées mécaniques feront autre chose. Quand il y aura plus de pétrole, ceux qui vendent des voitures s'adapteront ou fermeront, etc.

Cette loi est motivée par des raisons de santé publique aussi respectables qu'incontestables.

Les proprios de bars à chichas devraient s'estimer heureux de ne pas être sanctionnés en vertu du préjudice porté à la santé publique. Leur activité était très discutable. On les interdit de faire du bénéf en intoxiquant les gens pendant que l'Etat soigne les cancéreux, les pauvres :(

J'acquiesce avec force et véhémence.

n°13675659
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 10:25:50  answer

Ta position extreme et tes propos completements dénués de toute retenue sur l'action de l'état font froid dans le dos.

Avec des propos pareil dans deux mois tout les bars, boites, fastfood, cinémas etc etc pourrait fermer et fermer leur gueule.

n°13675668
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 10:27:11  answer

J'espere sincerement pour lui qu'il troll ... si peu de discernement et de jugeotte ca me laisse perplexe et sans voix [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 10:27:21
n°13675731
Clarkent
Posté le 04-01-2008 à 10:36:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas qu'on trouve toujours le moyen d'avoir raison, c'est que tu trouves toujours le moyen d'avoir tort  [:airforceone]

ah euh oh oh ah euh, tu m'as tué billy.
Arrête ca fait trop mal, tu vannes trop bien, kikou lol asv ? ha non je suis pas sur cara.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 04-01-2008 à 10:47:33

---------------
n°13675783
Clarkent
Posté le 04-01-2008 à 10:42:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin tiens.

Le jour où ils déciderons d'interdire la musique pour ne pas favoriser les acouphènes, en boite par exemple, parce que c'est trop fort ( si si, ça l'est ) ils aurons raison de ne pas chercher a s'adapter pour ceux dont c'est le gagne pain ( boites, salles de concerts ).

On ne parle pas du bistro où la clope n'est pas le facteur premier, mais de lieux qui sont destinés, de base, a fumer. Enfin, qui étaient, maintenant c'est des bar a chichas où tu peu boire un thé a la menthe sur fond de crincrin oriental.

Mais bon, c'est le danger des lois " on-va-interdire-sans-chercher-a-voir-où-c'est-illogique ", c'est plus simples mais c'est trop généralistes.

Ça doit être top les associations de fumeurs de cigares où tu ne peut plus fumer [:petrus75]

Encore une :o, euh jusqu'a présent, si tu vis tjs en france, la quantité de decibel est controlée et limitée :o, mais bon c'est pas comme si c'était le premier exemple que tu ponds qui tombent a cote de la plaque.

Message édité par Clarkent le 04-01-2008 à 10:45:59

---------------
n°13675847
Clarkent
Posté le 04-01-2008 à 10:49:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu mélange un peu tout (http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] 2681-.html)

quand a l'argument du pas pire que, on essaye de l'eviter sur ce topic pour eviter l'infinite loop entre murphy, clarkent et rainmaker

si tu veux parler des pecheurs, vas créer un topic peche :hello:

c'est pas faux, d'un autre cote j'ai encore entendu parler de la polution auto dans les deux pages precedentes et ca n'a choqué personne.

---------------
n°13676476
doutrisor
Posté le 04-01-2008 à 11:55:55  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas à l'Etat de s'adapter aux individus mais l'inverse

Le nostalgique de l'URSS !  :lol:  Tu sais qu'en démocratie l'Etat est sensé être au service du peuple et n'a pas TOUS les droits ? Non ? Ah bon !  

Et dans le cas précis des bars à chicha, il y a justement une demande. Fumer le narguillé étant légal, je ne vois pas pourquoi l'Etat fait fermer un établissement où on va précisément POUR fumer. Personne n'oblige personne à y aller, contrairement à un bar ou un restaurant où fumer n'est PAS le but premier.
L'Etat porte donc préjudice à un commerçant en l'obligeant à fermer son activité, il est donc normal que ce commerçant soit indemnisé de sa perte, puisque cette perte n'est pas de son fait.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 04-01-2008 à 11:57:54

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13676763
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-01-2008 à 12:18:04  profilanswer

un de plus a écrit :

Je regrette de m'être exprimé sur les bars à chichas car c'est leur conférer de l'importance. Encore une fois, les média focalisent sur un phénomène anecdotique et minoritaire au détriment de sujets importants.

C'est sur, le jour où il n'y aura plus de neige ce sera parce que l'état l'aura interdit  [:mullet]  
Idem pour le pétrole...

S'ils demandent compensation, c'est peut-être justement parce que c'est une action directe de l'état qui leur porte préjudice.

Et oui c'est sur, monter une entreprise, c'est un risque, surtout en France.
Déjà qu'on est un des pays le moins aidé par l'état côté création d'entreprise, ce serait peut-être bien qu'il ne fasse pas en plus fermer lesdites entreprises.

n°13676850
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 12:25:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof en meme temps les mecs qui montent des bar a chicha c'est souvent des arabes, on vas donc pas en faire une affaire d'etat :o
(vendredi toussa...)

Vendredi et ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13676883
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 12:27:59  answer

bluemoon2 a écrit :

Vendredi et ?

Vendreday its lependay [:aloy]

n°13676889
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 12:28:26  profilanswer

Ah ^^

---------------
n°13676938
bluemoon2
Posté le 04-01-2008 à 12:35:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok une vraie blague speciale pour toi :

" ...et alors le fumeur, la clope, DSC !! "

ahaha :o

Ah le précédent post était une blague ? La prochaine fois met un panneau pour prévenir :o

---------------
n°13676986
southparty
Posté le 04-01-2008 à 12:44:15  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah le précédent post était une blague ? La prochaine fois met un panneau pour prévenir :o

Vendredi c'est trolly  [:spamafote]

n°13677163
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2008 à 13:03:52  profilanswer

Bon, en attendant je suis allé au bar pour la première fois cette année et je suis agréablement surpris.

Les patrons, fumeurs tous les deux, etaient le mois dernier assez refractaires à la mise en place de la loi et comme tous craignaient dur la réaction des clients et une perte de C.A

Le premier constat, c'est qu'evidemment l'ambiance est bien plus saine. Ca ne sent plus la fumée et le tabac froid comme c'etait le cas avant. Plus de cendriers sur les tables, ni au comptoir.

Deuxième constat, il y a autant de clients dans le bar qu'avant l'interdiction et a cette heure ci, il y a 95% des clients presents qui sont au petit noir. J'ai vu les habitués et personne ne consteste ou essaie de gruger la loi. Chose surprenante, en une demi heure, je n'ai vu personne sortir sur le trottoir pour fumer une clope et ayant traversé la ville en bagnole, je n'ai vu aucun fumeur au dehors devant les autres bars de la ville. Bon ici il fait assez froid donc ca explique peut etre cela! ;)

Le troisième constat c'est de voir la satisfaction de la patronne qui m'a affirmé qu'elle etait vachement surprise de voir que ca se passait aussi bien et qu'elle appreciait réélement de travailler dans une atmosphère beaucoup plus saine.
Elle m'a dit que la plupart des clients prenaient l'habitude de fumer une clope sur le chemin du bar avant de rentrer et qu'ils allumaient une clope en sortant. Pas ou très peu de clients qui sortaient faire une pause clope et elle n'a pas vraiment l'impression de voir les clients rester moins longtemps.

Quand à elle, elle va une fois par heure dans sa remise privée pour fumer une clope alors qu'elle enchainait les cigarettes au comptoir. Bref, elle m'a affirmé qu'elle allait faire des economies de clopes et quau niveau santé, ca ne lui deplait pas de fumer moins.

Bref, ce genre de troquet, c'est typiquement le petit bistrot de province (7000 hab) et pas le grand café parisien et bien sur ce n'est pas un exemple unique qui a valeur de resumer la situation globale mais dans l'ensemble ca a l'air de se passer plutot bien et beaucoup mieux que prevu par les plus pessimistes.

Bon, c'est pas trop un café d'etudiants et on n'est pas en week end donc il conviendra de verifier si ca se generalise dans les cafés d'etudiants dès la fin des vacances scolaires. Mais pour l'instant je crois que la montagne accouche surtout d'une souris...

Message édité par 24gordon le 04-01-2008 à 13:05:01
n°13677431
charlie 13
Posté le 04-01-2008 à 13:36:55  profilanswer

Ça représente quel pourcentage de la population, les fumeurs hystériques qui peuvent pas tenir une demi-heure sans clopper?
Effectivement, les autres fumeront leur cloppe avant et après le bistrot, pas plus compliqué que ça.

n°13678492
karlit
NO FEAR
Posté le 04-01-2008 à 15:37:25  profilanswer

une petite fiction :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] c_creation

Message édité par karlit le 04-01-2008 à 15:38:00
n°13678789
mmm23
Posté le 04-01-2008 à 16:07:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Ce n'est pas à l'Etat de s'adapter aux individus mais l'inverse

Le nostalgique de l'URSS !  :lol:  Tu sais qu'en démocratie l'Etat est sensé être au service du peuple et n'a pas TOUS les droits ? Non ? Ah bon !  

Et dans le cas précis des bars à chicha, il y a justement une demande. Fumer le narguillé étant légal, je ne vois pas pourquoi l'Etat fait fermer un établissement où on va précisément POUR fumer. Personne n'oblige personne à y aller, contrairement à un bar ou un restaurant où fumer n'est PAS le but premier.
L'Etat porte donc préjudice à un commerçant en l'obligeant à fermer son activité, il est donc normal que ce commerçant soit indemnisé de sa perte, puisque cette perte n'est pas de son fait.

Le commerce n'est pas interdit : ils peuvent continuer à vendre narguilé/tabac/etc puis ils n'ont qu'à mettre en place des fumoirs tels que prévu par la loi, pour ceux qui veulent consommer sur place.

n°13679064
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-01-2008 à 16:41:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais enfin bon, jvais faire une petite généralité, mais le grand amateur de cigare est, généralement, à l'abri du besoin. Selon les échos que j'ai eu, soit ils se réunissent désormais dans un lieu privé, soit ils continuent et les amendes ils s'en foutent.

un de plus a écrit :

Merci.

PYTHON §§§§§  [:sarko]  

Clarkent a écrit :

ah euh oh oh ah euh, tu m'as tué billy.
Arrête ca fait trop mal, tu vannes trop bien, kikou lol asv ? ha non je suis pas sur cara.

Moi je vois que t'as toujours rien à dire sinon crier au HS dans tous tes post Bobby, ca fait plaisir de voir que les bonnes choses ne changent pas  :hello:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13679681
LeVide
Posté le 04-01-2008 à 17:44:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'etat attaqué au sujet des bar a chichas :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 190,0.html

et pour le coup il me semblerait legitime :
- qu'il y ait une derogation (pour le tabac narguilé, pas pour les clopes)
OU
- qu'il y ait indemnisation.

Trouvé dans le topic spécifique aux bars a chicha :

Citation :

PARIS (AFP) - La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone que 15 à 52 cigarettes et autant de goudron que 27 à 102 cigarettes, selon des mesures effectuées par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), communiquées par l'Office français de prévention du Tabagisme (OFT).

"La chicha est confirmée comme une source majeure de pollution pour ceux qui la consomment comme elle est une source de pollution ambiante importante dans les lieux clos et couverts", affirme l'OFT mardi dans un communiqué. Si l'on considère le mode de consommation occidental, on peut estimer qu'une chicha correspond en moyenne à environ 70 bouffées, selon le président de l'OFT, Bertrand Dautzenberg.

Tu vends de la mort, on t'oblige a faire autre chose pour le bien de tout le monde, tu veux pas 100 balles et 1 mars en plus ?  :sarcastic:

n°13680002
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-01-2008 à 18:15:35  profilanswer

LeVide a écrit :

Trouvé dans le topic spécifique aux bars a chicha :

Citation :

PARIS (AFP) - La fumée d'une chicha délivre autant de pollution au monoxyde de carbone que 15 à 52 cigarettes et autant de goudron que 27 à 102 cigarettes, selon des mesures effectuées par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), communiquées par l'Office français de prévention du Tabagisme (OFT).

"La chicha est confirmée comme une source majeure de pollution pour ceux qui la consomment comme elle est une source de pollution ambiante importante dans les lieux clos et couverts", affirme l'OFT mardi dans un communiqué. Si l'on considère le mode de consommation occidental, on peut estimer qu'une chicha correspond en moyenne à environ 70 bouffées, selon le président de l'OFT, Bertrand Dautzenberg.

Tu vends de la mort, on t'oblige a faire autre chose pour le bien de tout le monde, tu veux pas 100 balles et 1 mars en plus ?  :sarcastic:

Sachant que une clope pollue plus qu'une voiture, un bar a chicha pollue plus que toutes les voitures de paris  [:mcwimpy7]

---------------
n°13680097
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2008 à 18:24:04  profilanswer

Ce soir je vais écouter du jazz dans un bar parisien. Ce ne sera pas la première fois que j'y vais, loin s'en faut, mais la première fois que ce ne sera pas enfumé. Fini les yeux qui piquent ! Fini la gorge seche ! Fini de mettre toutes mes fringues au sale en rentrant ! Fini de respirer de la merde toute la soirée !

n°13680113
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-01-2008 à 18:25:26  profilanswer

oui enfin ca tourne en rond votre discussion sur les bars a chicha.

ok, les gens y allaient  principalement pour fumer mais tout comme des NF accompagnaient leurs potes F dans les bars classiques, il est vraissemblable que certains NF accompagnaient des F de chichas dans ces lieux.

Alors ok, on va dire ils savaient ou ils mettaient les pieds. Mais ce raisonnement, on pouvait l'appliquer egalement aux bars en general a ce compte la.

Ce que les pouvoirs publics ont peut etre pensé, c'est que s'il est maintenant interdit de cloper dans un bar, alors peut etre les jeunes, influencables comme chacun sait, allaient peut etre se replier sur les bars a chichas et se mettre à fumer ce machin, encore plus toxique qu'une clope....

Donc ok, c'est peut etre une atteinte aux libertés individuelles mais au final, c'est surement un mal pour un bien. Et faut pas se leurrer, autoriser les bars a chichas et pas la clope dans les bars traditionnels, ca allait faire grincer pas mal de dents chez René Le Pape et ses chiens de garde...

n°13680146
Scissorhan​ds
Posté le 04-01-2008 à 18:28:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce soir je vais écouter du jazz dans un bar parisien. Ce ne sera pas la première fois que j'y vais, loin s'en faut, mais la première fois que ce ne sera pas enfumé. Fini les yeux qui piquent ! Fini la gorge seche ! Fini de mettre toutes mes fringues au sale en rentrant ! Fini de respirer de la merde toute la soirée !

[:cerveau sleep]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)