| |||||
| Auteur | Sujet : Interdiction de fumer dans les lieux publics |
|---|---|
Scissorhands | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 18:28:59 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
LeVide |
|
rastafia sélavi |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman |
|
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman | Hum j'ai mal lu, j'ai cru lire " dans un bar et dans un bar à chicha "
|
Rom1_77 L'ennemi numéro 1 de ta maman | Oui oui... Message édité par Rom1_77 le 04-01-2008 à 18:49:58 |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 18:49:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 19:05:17 ![]()
|
southparty |
|
arthas77 |
|
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
|
Batou |
|
rastafia sélavi |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Voilà un avis bien raisonné --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
24gordon Gwen rocks? No Doubt! |
Message cité 2 fois Message édité par 24gordon le 04-01-2008 à 20:00:05 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
Message édité par Clarkent le 04-01-2008 à 20:04:54 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
t'as oublié le fait qu'il fallait compenser par la nourriture, car l'effet coupe faim n'existe plus sans la clope --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
southparty |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 20:31:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 20:34:29 ![]()
L'existence d'une exception confirme l'existence d'une regle et non sa realité ... ca n'est en aucun cas une condition, une simple constatation au mieux. Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 20:38:36 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 20:59:10 ![]() C'est surtout que c'est pas le bon raisonnement. 1/ Y a pas de définition légale de bar à chicha D'ailleurs beaucoup de Bar-tabac gueulent contre les bar à chichas puisqu'ils empiettent sur leur monopole de vente de cloppe ... La cigarette dans les bars est consideré comme un service et ne peut pas etre vendu en "quantité" et surtout pas de façon non manufacturée ce que les bars à chichas font. Bref, toute dérogation envers un bar à chicha est impossible des lors qu'elle entrainerai un raz de marée de protestation de tout les bar-tabacs et meme bar normaux. 2/ C'est contre l'ésprit de la loi. La loi est, dans le texte, avant tout pour proteger l'individu sur son lieu de travail. Des lors une dérogation pour un bar à chicha serait une entorse à l'essence même de cette loi et l'ebrecherai completement sur son fondement. Quelle solutions ? Soit on crée un statut juridique propre pour les bars à chichas avec un cahier des charges et des conditions tres précises, voir une licence d'explotation particuliere ... chose qui n'arrivera jamais vu que les bars à chichas ne sont ni plus ni moins que des bars-tabacs sur le fond ... et si un lobby aussi puissant n'a pas été entendu ... je doute que la quelque centaine d'établissement en France le soit. Soit on autorise des dérogations à la qualité de fumoir ... afin de faire des surfaces plus grandes etc etc ... mais la pareil, en pratique ca serait impossible sans faire des entorses à la loi. Qui ammernai le narghuilé dans la piece ? Comment se ferrait le service ? etc etc ... trop compliqué à reglementer. J'ai bien peur que ces bars soient condamnés ... En tant qu'NF ca m'attriste un peu car, meme si le nargos c'est toxique, c'est quand même à 100 lieu d'une cloppe sur la forme ... et puis bon, j'y allais quoi, 2 a trois fois dans l'année :[ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 21:01:23 |
arthas77 | Les bars à narguilé avaient un an pour s'équiper ou se reconvertir, mais ils n'ont rien fait... |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 21:06:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer? | arrêter de fumer |
| Media contrôlés par les Pouvoirs Publics. | Modération sur les services télématique et pouvoirs publics |
| Interdiction de fumer dans les lieux publics | Loyer à payer même aprés l'état des lieux ? |
| Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? | |
| Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics | |