Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6576 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13667098
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 11:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

spocki a écrit :

bientôt plus le droit de fumer en voiture (c'est déjà le cas selon le code de la route), ni d'écouter de la musique (pas le droit de faire trop fort pour pouvoir entendre les sirènes si besoin --> déjà dans le code de la route)
bah oui quand tu cherches le cendrier , ou l'autoradio , tu ne regardes pas la route. --> On n'est pas sensé faire n'importe quoi au volant
par contre la boite d'antidépresseur , rouler stone  sous temesta ou autre
trangstene  c'est juste déconseillé , mais autorisé .--> NON ce n'est absolument pas autorisé (cf l'indication sur le médicament interdisant la conduite)
ok je m'égare    

Autre chose ? :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 11:03:06  profilanswer

n°13667113
BarfMG
Grrrrr
Posté le 03-01-2008 à 11:04:59  profilanswer

Rhoooo et puis pour ce que ça coute d'aller fumer dehors, au taf on est déjà obligé d'y aller et c'est pas la mort, c'est sympa la convivialité entre fumeurs, à tel point qu'on a même des non fumeurs qui sortent avec nous!
Alors si ça peut améliorer le confort de gens qui ne seraient pas allés dans un bar autrement ben tant mieux hein, tout le monde s'y retrouve [:cosmoschtroumpf]

ps : je note quand même qu'avant le passage de la loi, on ne m'a jamais demandé d'aller dans un bar non fumeur (alors que quand on me demande pour un resto, j'accepte toujours sans râler) c'est bel et bien que ça devait pas déranger tant que ça!

n°13667129
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 11:06:42  profilanswer

un de plus a écrit :

Que les propriétaires de bars se rassurent, l'interdiction de fumer fera venir de nouveaux clients.

+1000
Tout à fait  :jap:  
Je vais enfin pouvoir retourner danser :D

---------------
n°13667332
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 11:28:46  answer

un de plus a écrit :

Il y a "bar enfumé" et "bar enfumé".

Être assis en face de quelqu'un qui fume le temps de prendre un café est supportable.

Par contre, pour des soirées, c'est affreux. J'ai déjà vu des bars où il y avait du brouillard. Si tu restes plus d'une heure, tu sors avec les yeux rouges brûlants, les cheveux sales, une extinction de voix et les vêtements  qui puent à tomber à la renverse.

Fumer à l'intérieur, par définition, c'est dégueulasse. Donc ça n'a pas lieu d'être dans un établissement recevant du public ou des travailleurs.

Que les propriétaires de bars se rassurent, l'interdiction de fumer fera venir de nouveaux clients.

C'est surtout que le coup de la désertion complete j'y crois pas trop ... Ok au début il va y avoir les irréductibles grincheux qui vont resister en campant chez eux mais je gage qu'ils vont vite s'emmerder car se cloitrer chez soit juste pour se fumer sa cloppe ca remplace pas une soirée dans des lieux sympas avec des amis (qui eux ne fument peut-être pas) ...

n°13667335
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 11:29:35  answer

BarfMG a écrit :

Rhoooo et puis pour ce que ça coute d'aller fumer dehors, au taf on est déjà obligé d'y aller et c'est pas la mort, c'est sympa la convivialité entre fumeurs, à tel point qu'on a même des non fumeurs qui sortent avec nous!
Alors si ça peut améliorer le confort de gens qui ne seraient pas allés dans un bar autrement ben tant mieux hein, tout le monde s'y retrouve [:cosmoschtroumpf]

ps : je note quand même qu'avant le passage de la loi, on ne m'a jamais demandé d'aller dans un bar non fumeur (alors que quand on me demande pour un resto, j'accepte toujours sans râler) c'est bel et bien que ça devait pas déranger tant que ça!

Ptet parceque ca existait pas nan ? [:atari]

n°13667411
BarfMG
Grrrrr
Posté le 03-01-2008 à 11:38:42  profilanswer

C'était loin d'être majoritaire mais ça existait, dans toutes les villes de France ou je suis passé (certes, ça fait pas grand chose mais je me base sur ce que je connais) j'en ai au moins vu un... Enfin le problème était le même avec les bars qui disposaient de vraies zones fumeurs (pas le pauvre paravent miteux qui sépare la piece en deux...). Certes, je conviens que ça j'aurais peut être du proposer m'enfin j'estime que si mes amis ne me l'ont jamais demandé c'est que ça ne leur posait pas de problèmes!

Enfin profites des bars non-fumeurs maintenant, si au moins ça peut faire plaisir à du monde  :)

n°13667574
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 03-01-2008 à 11:54:37  profilanswer

BarfMG a écrit :

C'est vrai que çà c'est marrant les non-fumeurs qui accompagnent les fumeurs dehors pour la clope.
Perso ça m'arrive quand les collègues sont sympa, ça permet de taper la discute et puis il n'y a pas de raison que je bosse plus que les fumeurs  :D  
Je me demande bien quelle est l'impact en terme de productivité d'ailleurs (je précise que c'est une vraie question, je suis absolument contre le fait de fumer dans les bureaux)
Par contre, des salles fumeurs en entreprise, çà ne serait pas du luxe...
Comme quoi des fois, ils sont un peu léger niveau justification des lois. Les salles fumeurs étaient très respectées en entreprise (du moins ce que j'ai pu en voir), l'odeur et la fumée ne se propageaient pas partout et pourtant elles ont été interdites il y a un an et demi.

La protection des non fumeurs est très importante et la grogne de certains fumeurs n'est pas justifiée, par contre, lorsqu'on aura plus du tout la possibilité de se fumer une clope parce que ce sera interdit à moins de 100m de ton lieu de travail et que tu ne seras pas autorisé à t'éloigner de plus de 50m, ça commencera tout de même à poser de sérieux problèmes de liberté.
La question peut déjà se poser pour les boites qui interdisent à leurs client de sortir (enfin tu peux sortir mais plus rentrer, ce qui revient au même)

n°13667605
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 11:57:32  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est vrai que çà c'est marrant les non-fumeurs qui accompagnent les fumeurs dehors pour la clope.
Perso ça m'arrive quand les collègues sont sympa, ça permet de taper la discute et puis il n'y a pas de raison que je bosse plus que les fumeurs  :D  
Je me demande bien quelle est l'impact en terme de productivité d'ailleurs (je précise que c'est une vraie question, je suis absolument contre le fait de fumer dans les bureaux)
Par contre, des salles fumeurs en entreprise, çà ne serait pas du luxe...
Comme quoi des fois, ils sont un peu léger niveau justification des lois. Les salles fumeurs étaient très respectées en entreprise (du moins ce que j'ai pu en voir), l'odeur et la fumée ne se propageaient pas partout et pourtant elles ont été interdites il y a un an et demi.

La protection des non fumeurs est très importante et la grogne de certains fumeurs n'est pas justifiée, par contre, lorsqu'on aura plus du tout la possibilité de se fumer une clope parce que ce sera interdit à moins de 100m de ton lieu de travail et que tu ne seras pas autorisé à t'éloigner de plus de 50m, ça commencera tout de même à poser de sérieux problèmes de liberté.
La question peut déjà se poser pour les boites qui interdisent à leurs client de sortir (enfin tu peux sortir mais plus rentrer, ce qui revient au même)

Les salles fumeurs, c'est tout de suite moins bien quand la machine à café est dedans :/ J'avais ça là où je bossais avant et c'était l'horreur ... toutes les machines étaient dans des endroits fumeurs bien confinés... super quand on ne fume pas et qu'on veut un café :/

---------------
n°13667674
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 12:05:23  answer

Bon, je vais aller faire un tour en ville tout à l'heure: je vais dénoncer vérifier s'il y a de la rebellitude dans les lieux de consommation [:rhetorie du chaos]

n°13667833
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-01-2008 à 12:25:41  profilanswer

Schéma type des débats Fumeurs vs AntiFumeurs :
AF : - Si on en est arrivé là, c'est pas parce que la cigarette vous tue, c'est parce qu'elle nous tue, c'est ce que vous ne voulez pas comprendre, ce qui fera qu'un jour vous n'aurez plus du tout le droit de fumer : inventez la cigarette qui ne nuit (santé, saleté, odeur) qu'à celui qui fume et on sera les premiers à demander le retrait de l'interdiction.
F : - d'abord la cigarette et après ? l'alcool ?
AF : - CQFD

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 12:25:41  profilanswer

n°13667848
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 12:27:40  profilanswer

kukron a écrit :

De toutes façon en France on est des grandes gueules, donc la plupart des mecs qui disaient "ranafout je fumerai quand même au bar" on gentiment laissé leur paquet au fond de leur poche.

Le resto où je mange les midis, bien qu'ils avaient mis une affiche de soutien contre la loi font respecter l'interdiction.
La patronne qui est NF nous disait qu'elle sera ravie de plus avoir à supporter la fumée continuellement en soirée.

Ils sont grandes gueules dans les deux sens. Hier on a pris une clope avec un ami qui tient un bar dans le coin. On s'est mis en terrasse mais ya pas de séparations ni de gros extracteurs. Bizarrement personne n'a moufeté, en même temps on ne gênait personne.

bluemoon2 a écrit :

+1000
Tout à fait  :jap:  
Je vais enfin pouvoir retourner danser :D

Dans les boites ?  
Tain en y reflechissant ca m'aurait pas dérangé du tout qu'ils l'interdisent que dans les boites, c'était même nécessaire.  
Enfin bon en même temps les boites  :whistle:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13667854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 12:28:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les salles fumeurs, c'est tout de suite moins bien quand la machine à café est dedans :/ J'avais ça là où je bossais avant et c'était l'horreur ... toutes les machines étaient dans des endroits fumeurs bien confinés... super quand on ne fume pas et qu'on veut un café :/

Y'a le distributeur de café dans le hall [:haha]

Sinon ouai, y'a des gens qui fument en prennant leur café, c'est pas avec 5 mn d'exposition par jour vs 1440 mn pour la pollution automobile et industrielle que tu vas chopper quoi que ce soit [:prodigy]

Et si t'es dans une grande entreprise tu peux très bien t'arranger pour avoir 2 salles, dont une nf...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13667866
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:29:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dans les boites ?  
Tain en y reflechissant ca m'aurait pas dérangé du tout qu'ils l'interdisent que dans les boites, c'était même nécessaire.  
Enfin bon en même temps les boites  :whistle:

Oui ça faisait des années que je n'y étais plus allée à cause de la cigarette :/ C'est atroce, tu ressors en ayant mal à la gorge, les vêtements et les cheveux qui puent, les yeux en feu ... supeeeeeer :D

---------------
n°13667878
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 12:32:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui ça faisait des années que je n'y étais plus allée à cause de la cigarette :/ C'est atroce, tu ressors en ayant mal à la gorge, les vêtements et les cheveux qui puent, les yeux en feu ... supeeeeeer :D

On va sortir le champ'.

---------------
n°13667885
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:33:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a le distributeur de café dans le hall [:haha]

Sinon ouai, y'a des gens qui fument en prennant leur café, c'est pas avec 5 mn d'exposition par jour vs 1440 mn pour la pollution automobile et industrielle que tu vas chopper quoi que ce soit [:prodigy]

Et si t'es dans une grande entreprise tu peux très bien t'arranger pour avoir 2 salles, dont une nf...

Je répèterai donc que toutes les machines étaient dans les zones fumeurs :o
Sinon même si on ne risque pas forcément en 5min, c'est fortement désagréable de rentrer dans du fog de cigarette, et même en 5 minutes on sentait la cigarette en sortant.  
Ce n'est pas parce que les voitures polluent aussi, qu'il faut dire que la cigarette n'est pas dangereuse. Avec ce type de raisonnement on ne va pas loin. Et je suis la première à dire qu'ils feraient mieux de stopper définitivement la production de diesel (qui je le rappelle rejette des particules irritantes... le CO2 ce n'est pas le seul problème) et surtout de baisser le prix des voitures hybrides / électriques et compagnie.

---------------
n°13667890
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:34:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

On va sortir le champ'.

Je crois aussi :D

---------------
n°13667909
BarfMG
Grrrrr
Posté le 03-01-2008 à 12:36:24  profilanswer

mithogarou a écrit :

Dépend de la conscience professionnelle de chacun...Je trouve pas choquant d'aller se fumer une clope le matin et une l'aprem, je prends pas plus de temps que les pauses reglementaires...En même temps je bosse pas dans une tour! Enfin je pense qu'il y en a autant qui abusent à sortir prendre 10 pauses clopes par heures que de NF qui abusent en prenant 10 cafés (à la machine) par heure! Je vois pas trop pourquoi il y aurait de différence de productivité entre F et NF!

bluemoon2 a écrit :

Problème reglé, plus de machines à café dans les endroits fumeurs, en France en tout cas!

ps : tfasson, les boites de nuit c'est pourri...

n°13667911
eraser17
Posté le 03-01-2008 à 12:36:46  profilanswer

de toute façon c'est con de comparer avec les voitures, si il existait des voitures electrique au meme prix et meme performance que les essence actuelle, les gens acheterais ça, mais la en l'occurence, tout ceux qui n'ont pas le choix d'avoir une voiture sont obligé d'en prendre une qui pollue. A coté de ça, personne n'est obligé de fumer :o

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 03-01-2008 à 12:36:54
n°13667919
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:37:49  profilanswer

BarfMG a écrit :

ps : tfasson, les boites de nuit c'est pourri...

Bah c'est pourri quand t'aimes pas danser ... moi j'aime ça.  
Faudrait faire une loi interdisant les mecs lourds aussi en boite :D :D :D

---------------
n°13667925
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:38:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

de toute façon c'est con de comparer avec les voitures, si il existait des voitures electrique au meme prix et meme performance que les essence actuelle, les gens acheterais ça, mais la en l'occurence, tout ceux qui n'ont pas le choix d'avoir une voiture sont obligé d'en prendre une qui pollue. A coté de ça, personne n'est obligé de fumer :o

Tout à fait  :jap: Si j'avais l'argent je n'hesiterais pas une minute et j'irais chez le concessionnaire :D

---------------
n°13667958
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 12:44:23  answer

Je suis quand même estomaqué en allant sur d'autres forums et lieux où l'on peut apposer les commentaires de lire des conneries comme "loi fasciste" ou encore "on est en dictature"... [:mouais]

La loi Evin de 1991 n'a pas été respectée depuis qu'elle a été promulguée (tiens récemment j'étais dans un Hippopotamus, vous savez c'était quoi la délimitation entre fumeurs et non-fumeurs? une simple rangée de plantes factices d'un mètre vingt de haut environ :sarcastic: ), et là depuis la promulgation du décret en 2006 il y a eu un an de dérogation pour s'adapter: la plupart des lieux de consommation n'ont rien fait, pas de fumoir rien de rien, alors bon je ne vais pas pleurer pour eux...

Et dernier point: je suis revenu de l'étranger voilà peu où l'interdiction est effective depuis un an. Les cafés et boîtes étaient bourrés à craquer! Alors l'excuse pourrie de dire "ouais toute le monde va déserter les endroits comme ça parce qu'il n'y aura plus la convivialité de la garette", je crois que c'est sincèrement has been [:itm]

n°13667965
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-01-2008 à 12:45:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ils sont grandes gueules dans les deux sens. Hier on a pris une clope avec un ami qui tient un bar dans le coin. On s'est mis en terrasse mais ya pas de séparations ni de gros extracteurs. Bizarrement personne n'a moufeté, en même temps on ne gênait personne.

Le problème, c'est que quand on demande à un fumeur d'arrêter de fumer on passe pour des fachos alors qu'à la base on était bien tranquilles avant que le fumeur s'installe. Jamais je ne m'assierais à côté d'un fumeur, par conséquent, si la fumée me dérange c'est parce qu'un fumeur est venu fumer à côté de moi et j'ai pas demandé à être emmerdé.
Face aux réactions des fumeurs qui sont soit du style ("c'est pas interdit donc ta gueule!" ou "et alors, t'es de la police ?" ) ben on demande plus. Perso je le faisait souvent à une époque mais après être passé pas loin de la correctionnelle avec certains individus bien plus costauds que moi ben je demande même plus aux plus faibles car je trouve lâche de ne s'en prendre qu'aux plus faibles et du coup je dis plus rien, je m'écrase et je subis. Mais faut pas se leurrer, ces plus faibles profitent de la violence des plus costauds et sont pour ma part complices de cette violence.

n°13667983
vahagan
Fuck it
Posté le 03-01-2008 à 12:48:31  profilanswer

Petite soirée hier. Resto, quelques bars. D'après ce que j'ai vu, l'interdiction est respectée, même dans ma province reculée.

Autant au resto, la clope ne manque pas vraiment. Pas trop genant de sortir pour fumer après le repas. Autant dans les bars, ça m'a été difficile. Le seul point positif, c'est que ça crée une certaine convivialité entre fumeurs, qui discutent tous entre eux quand ils sortent pour la clope. Alors qu'avant chacun restait dans son groupe

n°13667990
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:49:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et personne n'est obligé d'aller ou les gens fument :o

Il y avait des fumeurs partout :o
Ta phrase voudrait dire que les non fumeurs n'avaient pas le droit d'aller:
- dans les bars
- dans les cafés divers
- dans les brasseries
- dans les resto
- dans les boites
- boire un café pendant la pause au boulot
- sur les quais pour attendre le train
...
 J'en passe et des meilleures ...

Super  :sarcastic:

---------------
n°13668016
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 12:51:58  profilanswer

C'est sympa comme loi.
Cependant, je pense qu'il y a moyen de la contourner, notamment en inscrivant dans les status de l'entreprise : "club privé", en proposant une carte d'abonnement. Il serait alors (je pense) légalement possible d'y fumer. non ?

n°13668032
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-01-2008 à 12:53:47  profilanswer

Les proprios d'établissements qui geulent veulent juste une subvention pour compenser le risque, sport national n°1 en France mais le gouvernement l'a bien compris et comme ils vont pas faire grève en fermant leurs bars ou en distribuant des clopes gratuites ben c'est juste bcp de bruit pour rien mais qui tente rien ...

n°13668037
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 12:54:16  answer

Mxtrem a écrit :

C'est sympa comme loi.
Cependant, je pense qu'il y a moyen de la contourner, notamment en inscrivant dans les status de l'entreprise : "club privé", en proposant une carte d'abonnement. Il serait alors (je pense) légalement possible d'y fumer. non ?

Non ca reste un lieu qui acceuille du public ! et donc toutes les lois sur les ERP doivent être respectées.  

n°13668050
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:56:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est sympa comme loi.

L'état a déjà prévu d'empecher ce type de contournement. En espérant que cela sera fait.  
Peut etre aussi que les établissement ne vont pas se tourner vers ce type de fraude en voyant bien que la fréquentation ne baisse pas.

---------------
n°13668052
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 12:56:29  answer

Sauf si un dispositif pour évacuer l'air est disponible, là c'est OK :jap:

Citation :

« 1° Etre équipés d'un dispositif d'extraction d'air par ventilation mécanique permettant un renouvellement d'air minimal de dix fois le volume de l'emplacement par heure. Ce dispositif est entièrement indépendant du système de ventilation ou de climatisation d'air du bâtiment. Le local est maintenu en dépression continue d'au moins cinq pascals par rapport aux pièces communicantes ;

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 12:57:39
n°13668056
bluemoon2
Posté le 03-01-2008 à 12:56:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ma phrase était ironique et répondait a une autre phrase, merci de ne pas l'extraire de son contexte.

Merci de mieux t'exprimer  :jap:

---------------
n°13668058
eraser17
Posté le 03-01-2008 à 12:57:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ma phrase était ironique et répondait a une autre phrase, merci de ne pas l'extraire de son contexte.

ta phrase sortait la mienne de son contexte egalement  [:eraser17]

n°13668076
el_boucher
Posté le 03-01-2008 à 12:59:03  profilanswer

ces phrases sorties du contextes sont fumeuses...

heureusement, elles en ont le droit !

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13668087
el_boucher
Posté le 03-01-2008 à 13:00:49  profilanswer

Perso,

j'aurais préféré qu'on ferme les mac do (c'est pas très bon pour la santé non plus les big mac , ça donne du cholestérol, du diabète, des obèses...) plutôt que d'interdire de fumer dans les bars.

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°13668100
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 13:02:19  profilanswer

e-ric a écrit :

Le problème, c'est que quand on demande à un fumeur d'arrêter de fumer on passe pour des fachos alors qu'à la base on était bien tranquilles avant que le fumeur s'installe. Jamais je ne m'assierais à côté d'un fumeur, par conséquent, si la fumée me dérange c'est parce qu'un fumeur est venu fumer à côté de moi et j'ai pas demandé à être emmerdé.
Face aux réactions des fumeurs qui sont soit du style ("c'est pas interdit donc ta gueule!" ou "et alors, t'es de la police ?" ) ben on demande plus. Perso je le faisait souvent à une époque mais après être passé pas loin de la correctionnelle avec certains individus bien plus costauds que moi ben je demande même plus aux plus faibles car je trouve lâche de ne s'en prendre qu'aux plus faibles et du coup je dis plus rien, je m'écrase et je subis. Mais faut pas se leurrer, ces plus faibles profitent de la violence des plus costauds et sont pour ma part complices de cette violence.

Et le problème c'est qu'on passe pour des fachos dès qu'on s'en allume une, alors qu'on ne gêne pas le pékin qui nous dévisage à 50 metres. Bref.

ese-aSH a écrit :

tiens et d'ailleurs a propos des bars ouverts sur l'exterieur ? ils seront toujorus fumeurs ? (en été évidement, en ce moment ils sont rarement ouverts :o)

Normalement oui, mais juste l'extérieur du bar (on pourra profiter des terrasses en été  [:prodigy] )

bluemoon2 a écrit :

L'état a déjà prévu d'empecher ce type de contournement. En espérant que cela sera fait.  
Peut etre aussi que les établissement ne vont pas se tourner vers ce type de fraude en voyant bien que la fréquentation ne baisse pas.

Elle va forcément baisser dans certains secteurs, faut arrêter à un moment de se croire à Bisounoursland...

---------------
n°13668102
un de plus
Posté le 03-01-2008 à 13:02:35  profilanswer

Je déteste quand fumer revêt son caractère d'addiction maladive et que le fumeur avoue sa faiblesse, sa résignation, sa détresse, sa dépendance, sa soumission...

Par exemple, j'avais une copine qui était capable de sortir fumer par grand froid et de rester dehors le temps d'une clope avec les genoux qui tremblent et les dents qui claquent. Quel plaisir ?

La classe c'est de fumer quand on peut et de s'abstenir le reste du temps. Ca montre qu'on est maître de soi.

Car quitte à ne pas se maîtriser et à devoir assouvir ses pulsions, pourquoi n'irais-je pas me masturber à chaque stimuli, au restaurant ou autre ?

n°13668105
el_boucher
Posté le 03-01-2008 à 13:02:56  profilanswer

La santé physique est une chose et la santé mentale, c'est important aussi.

On continue à lobotomiser les gens avec TF1 (entre autre), je rappelle qu'un poste de TV francçais est allumé 5 heures par jour en moyenne !!

les Français sont également le peuple qui consomme le plus d'antidéprésseurs.  

Je préfèrerais avoir un peuple qui regarde moins TF1, qui mange moins de mac do, qui est moins déprimé...et qui fume des cigarettes !!!

cest mon avis.

---------------
n°13668116
Mxtrem
Posté le 03-01-2008 à 13:03:49  profilanswer

un de plus a écrit :

Je déteste quand fumer revêt son caractère d'addiction maladive et que le fumeur avoue sa faiblesse, sa résignation, sa détresse, sa dépendance, sa soumission...

Par exemple, j'avais une copine qui était capable de sortir fumer par grand froid et de rester dehors le temps d'une clope avec les genoux qui tremblent et les dents qui claquent. Quel plaisir ?

La classe c'est de fumer quand on peut et de s'abstenir le reste du temps. Ca montre qu'on est maître de soi.

Car quitte à ne pas se maîtriser et à devoir assouvir ses pulsions, pourquoi n'irais-je pas me masturber à chaque stimuli, au restaurant ou autre ?

Pourquoi ne le fais-tu pas ? Faut pas se priver hein ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

n°13668117
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-01-2008 à 13:04:03  profilanswer

el_boucher a écrit :

Perso,

j'aurais préféré qu'on ferme les mac do (c'est pas très bon pour la santé non plus les big mac , ça donne du cholestérol, du diabète, des obèses...) plutôt que d'interdire de fumer dans les bars.

le McDo ne nuit qu'à la santé de celui qui en consomme. Par contre si un jour le pb d'obésité devient économiquement insupportable pour le pays (donc ausssi pour ceux qui en consomment pas) faudra faire quelque chose, certes.

n°13668127
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-01-2008 à 13:06:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et le problème c'est qu'on passe pour des fachos dès qu'on s'en allume une, alors qu'on ne gêne pas le pékin qui nous dévisage à 50 metres. Bref.

le pb c'est que y'a que ceux qui sont à au moins 50 mètres qui te dévisagent, les autres osent pas ... mais ne sont pas moins gênés, bien au contraire, puiq ça dépend du sens du vent ...

n°13668152
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:09:29  answer

duc-leto a écrit :

Je vois pas pourquoi quelqu'un aurait eut a vous dire quelque chose puisque vous étiez en terrasse ... [:manust]

n°13668157
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 13:10:24  profilanswer

Parce que la terrasse était fermée et n'était pas séparée efficacement de la salle.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 03-01-2008 à 13:10:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)