Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13660573
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-01-2008 à 16:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est juste un état de fait... parmi les deux mon tabac habituel et je passe tous les jours devant et clairement moins de monde que la semaine dernière par exemple, mais il y'aura des contre exemples ... attendons des chiffres  :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 16:20:45  profilanswer

n°13660575
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 16:21:11  profilanswer

houckaye a écrit :

Si tu es victime d'un vol et que tu vas porter plainte, c'est de la délation ?
Si tu es victime de racket à la sortie de l'école et que tu porte plainte contre ton agresseur, c'est de la délation ?
...  
le fait de te faire aider dans les démarches par un organisme quelconque change quelque chose ?

oui enfin il existe different type d'infractions hein, en fonction aussi de leur gravité.

faudrait voir a pas tout mettre dans le panier "delit". mais bon c'est dans l'air du temps hein.

n°13660597
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:23:46  answer

Bah vous fumerez en loose dans les chiottes voilà tout.  [:fitterashes]

n°13660604
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 16:24:03  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ah tu connais beaucoup de site qui ont deja les formulaires pour faire de la délation en cas d'aggression ?
Le dépot de plainte, ca se fait chez les flics et pas par l'intermédiaire d'un site internet qui encourage.

Même si comme dit plus haut, eux ont l'air d'y aller à fonds, ils existent effectivement pas mal d'organisme d'aide aux victimes.

Dont certains, pourtant adulés, ont aussi fait ce genre de choses.

Arrête d'utiliser ce mot. Délation=dénonciation secrète

Message édité par houckaye le 02-01-2008 à 16:25:49
n°13660622
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:26:12  answer

dans les boîtes de nuits je vois pas comment ils vont appliquer ça .... ils vont certaineemnt payés les amendes (et tant mieux).

n°13660631
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-01-2008 à 16:27:33  profilanswer

Ou alors, on devra sortir dans la rue pour fumer, et dans ce cas, ce sont les voisins qui vont kiffer  [:cerveau bpp]

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13660646
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-01-2008 à 16:37:11  profilanswer

Parait que sur Marseille, c'est encore toléré aujourd'hui.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13660669
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 16:41:04  profilanswer

aika24 a écrit :

Etant fumeur en voie de desintoxication, je suis plutôt pour cette mesure en respect des non fumeurs, mais bon à quand la prochaine étape ?
Plus le droit de fumé sur la voie public..., quand le lobby pharmacetique écrase celui du tabac !

Sinon petite anectdote, mon père est inscpecteur du travail, et ils ont depuis pas très longtemps pour rôle de mettre les fameuses amendes sur le tabac dans les lieux de travails, ils faut savoir qu'ils sont tous à fait contre ceci (pas le tabac mais les ammendes), et ne vous ferront jamais chier pour ça, en effet pour eux ce n'est pas leur rôle de jouer au policier, donc pas d'inquiètude face à ceux-ci !

Jusqu'au jour ou un connard va lui enfumer la gueule dans un café :o

LeVide a écrit :

Sachant que tu passes presque la moitié de ta vie au travail c'est en plus totalement logique et primordial pour la santé de tous.

Que le tabac soit interdit dans les bureaux ou sur le lieu-même du travail est une chose, qu'il soit interdit dans l'unique salle du dernier étage ou y'a une cafetière usée et 2 tabourets bancals en est une autre :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2008 à 16:42:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13660694
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 16:45:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl>Je pense que toutes sociétés a le droit d'avoir un fumoir, non ?

n°13660710
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 16:46:48  profilanswer

Chez nous, c'est heureusement le cas (bien que certains en profite un peu trop)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 16:46:48  profilanswer

n°13660809
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-01-2008 à 16:59:35  profilanswer

houckaye a écrit :

Je suis convaincu qu'au final, il y aura moins de client dans certains établissements. Je suis même convaincu que malheureusement certains devront fermé.
Je suis également convaincu qu'après un certain temps (probablement assez long), les NF qui ne fréquentait plus ces établissements reprandront des habitudes et certains F finiront par y retourner.
Je rappelle à nouveau qu'à l'époque où on a définis ou diminué le nombre de gramme d'alcool dans le sang pour la conduite, on a aussi crié à la disparition des cafés, brasseries, ... or est-ce le cas ?
Je suis convaincu que les établissements finiront par récupérer une clientèle régulière, mais il faudra un certain temps que certains temps pour que les

Un cafetier belge disait qu'il avait perdu deux ou trois clients fumeurs, mais qu'il avait récupéré une autre clientèle non-fumeur ! Le problème est pour la santé des salariés qui bossent dans les bars, bonjour le tabagisme passif !

n°13660834
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 17:03:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nan mais c'est parceque quand on ouvre la porte de la cafet, ca sent trop fort.

Ouai mais ça l'odeur je l'ai toujours dit et le dirais toujors, on s'en tappe completement. On a le droit de se parfuemr au Channel N°5, la moindre des chances est d'avoir le droit de se parfumer au tabac...  

houckaye a écrit :

lxl ihsahn lxl>Je pense que toutes sociétés a le droit d'avoir un fumoir, non ?

Ouai enfin si 'cets comme dans les bar ou t'as pas le droit de boire ni manger dedans oublies hein [:chimist]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13660856
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 17:06:27  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai mais ça l'odeur je l'ai toujours dit et le dirais toujors, on s'en tappe completement. On a le droit de se parfuemr au Channel N°5, la moindre des chances est d'avoir le droit de se parfumer au tabac...  

Ouais fin l'odeur directe de la clope est accompagné de cette fumée de merde ...

Mais sinon oui, l'odeur résiduelle n'est pas pire que certaines autres odeurs dégueulasse :o

n°13660861
wips
Posté le 02-01-2008 à 17:06:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

o yes, un pti émetteur d'odeur senteur tabac... (fumée, pas cendrier hein :o) hmmm ca ferait fureur ca, en voyant des gens se tenir la gorge les larmes aux yeux 'je meurs y a un mec qui fume dans le coin !'  :D

Spa bête ! [:ddr555]

n°13660862
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 17:07:08  answer

ese-aSH a écrit :

o yes, un pti émetteur d'odeur senteur tabac... (fumée, pas cendrier hein :o) hmmm ca ferait fureur ca, en voyant des gens se tenir la gorge les larmes aux yeux 'je meurs y a un mec qui fume dans le coin !'  :D

Ya bien des bougie parfum "boulangerie" ... pourquoi pas des bougies parfum "bar pmu" :o

n°13660880
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2008 à 17:08:10  profilanswer

Je ne suis pas convaincu que tes vêtements sentent le Channel n°5 le lendemain (sauf si contact physique :D :o).  
De plus suivant cet argument, qu'est-ce que empêcherait alors de lacher des caisses  ou de faire un petit feu de feuilles ou de balancer des boules puantes ou ...

*Edit*
Si tu prends la fumée de cigarette comme cache misères, on peut éventuellement espérer que les générateurs de "misères" seront obligés de faire des efforts :o

Message édité par houckaye le 02-01-2008 à 17:11:37
n°13661081
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 17:32:53  profilanswer

Question : est-il interdit de fumer dans des clubs privés ?
Sinon, est-il possible aux bars / restaurants de faire des soirées privées, réservées aux habitués fumeurs ?

n°13661100
otobox
Posté le 02-01-2008 à 17:36:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question : est-il interdit de fumer dans des clubs privés ?
Sinon, est-il possible aux bars / restaurants de faire des soirées privées, réservées aux habitués fumeurs ?

Normalement non, car la loi est faite pour protéger aussi les salariés de la boite privée.
Il y a un bruit qui a couru concernant le passage en club privé pour contourner la loi, mais il semblerait que cela soit un fake. (entendu hier au Téléphone sonne sur France Inter).

n°13661112
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 17:37:42  profilanswer

otobox a écrit :

Normalement non, car la loi est faite pour protéger aussi les salariés de la boite privée.
Il y a un bruit qui a couru concernant le passage en club privé pour contourner la loi, mais il semblerait que cela soit un fake. (entendu hier au Téléphone sonne sur France Inter).

Ok merci.
Ou alors des soirées privées où les clients viennent se servir eux-mêmes ?  :D  

n°13661179
eraser17
Posté le 02-01-2008 à 17:45:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour lq x-millieme fois, c'est pas tellement l'odeur le probleme, c'est la fumé :o

et au derniere nouvelle le channel ne produit pas de fumée :o

n°13661239
otobox
Posté le 02-01-2008 à 17:50:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok merci.
Ou alors des soirées privées où les clients viennent se servir eux-mêmes ?  :D

A partir du moment où il y a des clients, il y a forcément un "vendeur". Et la loi le protège... (protection des personnes sur le lieu de travail).

Nan, ils ont blindé le truc, y'a pas grand chose à chercher, les fumeurs auront toujours tort :(

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 02-01-2008 à 17:51:03
n°13661251
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 17:51:27  profilanswer

otobox a écrit :

A partir du moment où il y a des clients, il y a forcément un "vendeur". Et la loi le protège...

Oui mais le patron n'est pas forcément un salarié...

n°13661360
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 18:01:21  profilanswer

Ouai m'enfin sans troller admet que si quelqu'un fume dans une pièce fermée qui donne sur un couloir donnant sur ton bureau, tu ne va pas chopper un cancer... J'ai travaillé un été dans un journal, il y avais une vieille cafet' desertée dont les fumeurs ne se servaient plus que pour boire un café et fumer, et encore la fenêtre était ouverte et la pièce était la seule à son étage dans la cage d'escalier. Si le moindre brin de fumée avait filtre, traversé les couloirs et attein les bureaux tu peux être sur que le chef d'équipe antitabac comme pas deux l'aurais remarqué :o

C'est ce qui manque à cette loi dans le fond, le cas par cas. Interdire tout par défaut, mais admettre des dérogations spécifiques dans des cas évidement non nuisibles. Imaginons un café qui aménage une pièce fermée avec extraction, pour ainsi dire un fumoir, mais avec possibilité de commander uniquement au bar et l'obligation (par caution symbolique de 1 euro par exemple) de débarraser sa table en partant. En quoi cela est nuisible aux usagers ? Et au personnel, sachant qu'un fumoir devra être nettoyé matin et soir de toute façon ?

eraser17 a écrit :

Pour lq x-millieme fois, c'est pas tellement l'odeur le probleme, c'est la fumée :o

et au derniere nouvelle le channel ne produit pas de fumée :o

Era t'es encore vivant \o/

Mais sinon, ici je vois plutot des "ah ça va enfin ne plus être empuanté", ceux qui parlent de la fumée et de sa toxicité sont souvent des trolls abusifs :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-01-2008 à 18:02:05

---------------
n°13661456
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 18:10:06  answer

Ty tiens à tes commandes dans le fumoir [:petrus75]

De toute façon ne te prend pas la tete sur l'aspect pratique, y aura de toute façon jamais de fumoirs.  [:fitterashes]

Et non des dérogations y en assez eut, on a vu ou ça à mené à un torchage flagrant de la loi de de plus par des patrons de resto-bistro. Et vient pas me parler des gens responsables etc etc ... d'un cas on ne fait une généralité.

Dura lex, sed lex [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 18:10:37
n°13661531
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 18:20:08  profilanswer

Mais non, voyons, c'est pas possible, on te dit que ça ramène des non-fumeurs par wagons partout dans le monde :o.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13661702
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 18:41:07  answer

Et pourtant il ya bien plus de dérogations qu'avec la notre de loi ... caytaytrange ... [:atari]

n°13661719
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 18:43:01  profilanswer

Il y as de plus en plus de lieux interdits au moins de 21ans parce qu'ils perdaient de la clientèle  [:aloy]

---------------
n°13661951
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:07:46  answer

J'adore la tof dans la catégorie "violence urbaine" [:hahaguy]

Sinon rafale de controle et d'amendes dans sa direction [:sarko]

n°13661981
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 02-01-2008 à 19:10:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 567_1.html

alors que vont ils faire ?
lui casser les genoux ?
faire une autorisation speciale ? (cette solution me parait peu appropriée)
mettre amende sur amende jusqu'a ce qu'il cede . (ca rejoins la 1ere proposition a mon sens).

et quid d'une eventuelle manifestation de soutien populaire ? (ca arrivera a n'en pas douter si jamais il devait fermer)

cay lamentable comme attitude, il va tenir deux jours, puis on va le menacer d'une amende et il va se plier comme les autres. Même si il se prend 750 euro il se sera fait une bonne pub.

Citation :

Mais en zone rurale, l'application de la loi s'avérait souvent plus délicate. Dans un petit village de Haute-Garonne, le propriétaire d'un bar-tabac-restaurant déclare: "on continue à fumer au bar jusqu'à ce qu'on prenne une amende. Après, on s'arrêtera".

cay typiquement le jor de comportement qui m'exaspère  [:bbcmoi]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13661988
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 19:11:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

alors que vont ils faire ?
lui casser les genoux ?
faire une autorisation speciale ? (cette solution me parait peu appropriée)
mettre amende sur amende jusqu'a ce qu'il cede . (ca rejoins la 1ere proposition a mon sens).

et quid d'une eventuelle manifestation de soutien populaire ? (ca arrivera a n'en pas douter si jamais il devait fermer)

Amende sur amende :spamafote:

Alors que le mec il se tait et il est moins emmerdé, j'suis passé devant 3-4 bistro ce matin, ca fumait dedans [:ddr555]

A part un a coté du commissariat, les flics était garés devant et surveillait apparement [:joce]

---------------
n°13661990
otobox
Posté le 02-01-2008 à 19:11:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais le patron n'est pas forcément un salarié...

C'est la loi protégeant les personnes sur les lieux de travail qui s'applique... patron ou pas, bénévole ou pas...

n°13661992
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:11:49  answer

Roland de Gilead a écrit :

cay lamentable comme attitude, il va tenir deux jours, puis on va le menacer d'une amende et il va se plier comme les autres. Même si il se prend 750 euro il se sera fait une bonne pub.

Citation :

Mais en zone rurale, l'application de la loi s'avérait souvent plus délicate. Dans un petit village de Haute-Garonne, le propriétaire d'un bar-tabac-restaurant déclare: "on continue à fumer au bar jusqu'à ce qu'on prenne une amende. Après, on s'arrêtera".

cay typiquement le jor de comportement qui m'exaspère  [:bbcmoi]

Clair, et quand je vois sa déco pourrie à base de cendrier photographiés ... :vomi: jaynial quoi [:syr01]

Encore un con qui l'ouvre pour se faire un coup de pub, brave, c'est reussi.

Mais il n'y échappera pas [:judgedredd]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 19:11:55
n°13662001
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 19:12:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Amende sur amende :spamafote:

Alors que le mec il se tait et il est moins emmerdé, j'suis passé devant 3-4 bistro ce matin, ca fumait dedans [:ddr555]

A part un a coté du commissariat, les flics était garés devant et surveillait apparement [:joce]

toutafé ! d'ailleurs c 750€ par infraction ou par jour ?

n°13662029
arthas77
Posté le 02-01-2008 à 19:15:18  profilanswer

C'est par infraction  :o  
Y a besoin d'un petit renforcement de la loi : fermeture administrative d'une semaine, ca fait mal  :o

n°13662030
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 19:15:19  answer

"A la table d'à côté, l'engouement est le même : "J'étais en pyjama quand mon ami Thomas m'a appelée en me disant "il faut y aller!". Je me suis habillée et suis sortie illico pour l'occasion", confie en riant Anne-Laure, jolie étudiante de 21 ans."

A une certaine époque elle aurait pu rester en pyjama, la ou on l'aurait envoyé ... Et en prime elle aurait produit sa propre fumée !  

Spoiler :

[:watou-watou]

Mes excuses

n°13662034
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 19:15:27  profilanswer

Heu, tu sais, tu as tom cruise en nazi pour avatar, alors niveau déco...  [:dawao]

totoz a écrit :

Par infractions.

Message édité par the_rainmaker le 02-01-2008 à 19:15:57

---------------
n°13662073
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 19:18:15  profilanswer

Mais c'est vrai que niveau pub, il est doué le mec.  [:columbo2]

---------------
n°13662132
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-01-2008 à 19:23:19  profilanswer

totoz a écrit :

750€, c'est pas ds des conditions particulières genre y a des cendriers sur le comptoir ? :??:

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13662137
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2008 à 19:23:40  profilanswer

encore pour les bar/Tabac c pas la mort par contre pour les bar a chicha (narguilé) c la mort assuré

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)