Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13669940
vigneuxams​terdam
Posté le 03-01-2008 à 16:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rha, mais tu fais semblant de pas comprendre ! Il te dit qu'avant les NF étaient sympa et suivaient leurs copains dans les coins les plus enfumés.
Et que maintenant, les fumeurs ne suivront pas leurs copains NF dans les coins non-enfumés parce qu'ils voudront pas passer la soirée à part en fumant sur le trottoir.

C'est pourtant simple ! Donc les NF sympa suivront leurs copains fumeurs chez les fumeurs eux-mêmes... Voilà, c'est ce qu'il te dit (enfin je crois... et de toutes façons on s'en fout.)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 16:19:59  profilanswer

n°13669945
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 16:20:34  profilanswer

Ce ne sont pas les fumeurs à incriminer, mais les gerants de bar/resto qui en 17 ans n'ont pas eu le temps ni l'argent de faire apllqiuer Evin dans des conditions respectables.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13669967
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 16:22:04  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce ne sont pas les fumeurs à incriminer, mais les gerants de bar/resto qui en 17 ans n'ont pas eu le temps ni l'argent de faire apllqiuer Evin dans des conditions respectables.

Ca arranger beaucoup de fumeurs aussi, qui n'ont pas chercher à la faire appliquer eux aussi.
Cf. Les fumeurs aux travails.

n°13669968
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 16:22:14  profilanswer

Oui mais non, le " je suis allé en irlande/aux usa/chez tata et j'ai vu plein de monde dans les bars " c'est du vent.

C'est, grosso merdo, 15 a 25% de pertes, bien entendu dans les supers bar branché des centres villes ca ne va rien changer, par contre c'est les petits bistro ruraux qui trinquent.

Sinon j'viens de voir ce matin que le bar-boite et la boite en face de chez moi n'ont pas de fumoir, donc les fumeurs qui vont aller dehors pour cloper.

Sauf que les videurs sont du genre a tuer ( littéralement hein :o ) les gens quand ils ne leurs plaisent pas, alors entre ceux qui veulent entrer, ceux qui sortent, ceux qui vont dire que ils étaient juste sortis fumer une clope j'ai peur d'un merdier plus gros que d'habitude ce week end  [:totoz]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13669983
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 16:23:42  profilanswer

Faut arreter ça et le " vous aviez x années pour ne pas fumer dans les lieux publiques ", la plupart des gens de ce topic n'avaient aucune idée de ce qu'était la clope quand evin est sortie :/

---------------
n°13670003
Caylayron
Posté le 03-01-2008 à 16:25:50  profilanswer

Le fumeur que je suis n'a jamais empêché les bars et les restaus de faire des vrais zones F et NF [:airforceone]

n°13670014
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 16:26:42  profilanswer

Ah merde, dire qu'avec les gars du topic on s'est fait chier pour faire fermer les bars, puis les faire compter et qu'ils soient considérés comme des statistiques officielles.

On s'est donné du mal, t'es pas convaincu.

Bon, aller, j'leur envoi un mail, ils peuvent réouvrir, la mascarade est démasquée [:sisicaivrai]

Message édité par the_rainmaker le 03-01-2008 à 16:27:05

---------------
n°13670160
Caylayron
Posté le 03-01-2008 à 16:39:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le fumeur que j'etai n'as jamais fumé en zone NF (sauf gare en plein air en attendant le train)

Pareil.
Pas encore refoutu les pieds dans mon bistro favoris, je verrais ce que ça donne quand j'y retourne.

n°13670172
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-01-2008 à 16:41:27  profilanswer

totoz a écrit :

je vais pouvoir refrequenter les bars :)

et manger sans pollution

tin mon reve  :love:  :love:  :love:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13670191
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-01-2008 à 16:44:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

note a tous les nf :

non vous aller meme DEVOIR refrequenter les bars, sinon ils fermeront :jap:

le pochtron fumeur de gitane au café du coin  au final il fumera moins cai tout,  il va peut etre rester 15 jours chez lui pour bouder facon rebelle de 15 ans mais vla le lien social aussi  [:laimuh]

kan il crakera ben ca serra reglé il fumera moins et pi cai tout :)

http://sports.linternaute.com/fr/images/200719/lucas_conf_lindependant.jpg

frekenter les bar et autre pub, c'est a 80 % pour le lien social, l'alcolisme et  le tabac ca vient apres :) et c'est donc bien secondaire  enfin pour l'alcool c'est pas gagné :)

PS : enfin les "ado de merde"  (oui je deteste les ado)  vont arreter de se sentir obliger de fumer a 14 ans quand ils irront boire leur monaco  avec les copains au café apres le college comme si c'etait un uniforme obligatoire pour se faire une personnalité  :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2008 à 16:51:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 16:44:00  profilanswer

n°13670283
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-01-2008 à 16:53:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

constat : un fumeur fumant ca va prendre un café, une clope, un deuxieme café, une deuxieme clope, eventuellement un 3eme café.

le fumeur ne fumant pas va :
- prendre un café
OU
- aller prendre un café dans la cafétariat non fumeuse de sa boite, tant qu'a faire ca lui coutera moins cher.

et encore une fois les chiffres observés dans les autres pays prouvent qu'il y a baisse de la consommation ^^ (ce qui a terme se traduira ineluctablement par la fermeture de certains cafés. pas tous evidement ^^)

disent  les loby  protabac  mais ya plein de contre-exemple qui montre au contraire que passé une petite baisse ca remonte et que ya meme des nouveau clients qui reviennent.

question d'habitude stou :) 50 ans de mauvaise habitude ca se reglera pas en 15 jours

les gens vont pas au café pour fumer mais pour voir du monde ET fumer.

et l'ambiance de la cafet du taf....heu :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2008 à 16:57:29

---------------
n°13670350
charlie 13
Posté le 03-01-2008 à 17:01:30  profilanswer

Le cloppeur étant souvent aussi porté sur la picole, il continuera de frequenter les bars.
Et pour compenser l'absence de clope, il picolera un peu plus.
Le bistrotier n'y perdra pas.
A part les bars à chicha, les fumeurs n'allaient pas au bar que pour fumer.

n°13670363
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 17:02:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le cloppeur étant souvent aussi porté sur la picole

[:mlc]  

Ils ont tout les vices les fumeurs en fait.

---------------
n°13670393
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-01-2008 à 17:04:51  profilanswer

des fumeurs ki pikolent pas j'en connais pas :D

---------------
n°13670418
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 17:06:48  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ah, bin si tu n'en connais pas, alors c'est que ça doit etre vrai.

J'vais tenter, hum hum:

" Le non-fumeur ne boit que de la verveine ".

Hé, c'est très facile en fait!

---------------
n°13670502
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 17:13:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pareil avec des chiffres (puisque etonnement les chiffres qu'on vous sert venant d'autres pays vous ne les lisez plus... alors qu'on en a bouffé des 'en irlande tout se passe bien' avant ^^)

Tu noteras aussi qu'on as plus droit aux madames irma et autres voyantes quand on nous dit " de toute facon les non-fumeurs vont remplir les bars "  [:aloy]

---------------
n°13670652
LeVide
Posté le 03-01-2008 à 17:27:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+100000. C'est un peu tard pour se plaindre alors qu'une loi était en place et que les NF n'ont jamais demandé l'interdiction totale de la clope mais juste des espaces F et NF vraiment séparés, ce qui était le cas dans 1% des établissements.

n°13670715
minusplus
Posté le 03-01-2008 à 17:31:50  profilanswer

ce soir je tente le bar sans clope... [:prodigy]

[:totoz]

n°13670782
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-01-2008 à 17:37:36  profilanswer

minusplus a écrit :

ce soir je tente le bar sans clope... [:prodigy]

[:totoz]

ce soir je tente la clope sans bar :o

n°13670814
minusplus
Posté le 03-01-2008 à 17:40:26  profilanswer

le problème c'est que normalement je fume qu'au bar... [:transparency]

n°13670921
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-01-2008 à 17:52:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'etat attaqué au sujet des bar a chichas :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 190,0.html

et pour le coup il me semblerait legitime :
- qu'il y ait une derogation (pour le tabac narguilé, pas pour les clopes)
OU
- qu'il y ait indemnisation.

eux ils sont ds la merde :D

par contre avec les dérogation le risque c'est que tout les bars se mettent a la chicah :D

---------------
n°13670923
wips
Posté le 03-01-2008 à 17:52:07  profilanswer

Pas mieux. ;)  

Edit : pour la dérogation ou l'indemnisation

Message édité par wips le 03-01-2008 à 17:52:47
n°13671016
minusplus
Posté le 03-01-2008 à 18:01:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non attend j'ai bien dit : derogation pour le tabac a narguilé --> un bar a chicha ou tu peux fumer du narguilé, pas de la clope ;)

(sinon c'est clair tout le monde s'improvise bar a chicha :o)

ça va être dur à définir ça légalement... :/

n°13671035
charlie 13
Posté le 03-01-2008 à 18:04:38  profilanswer

Et une hotte aspirante au dessus de chaque fumeur de chicha, c'est pas possible?

n°13671036
alfvt
Posté le 03-01-2008 à 18:04:44  profilanswer

Pareille idiotie depuis 1 ans en belgique (eheu, non, en fait on a encore le droit de fumer dans un bar/cafe si ya pas de bouffe servie).
Les restaurateurs attendent tjs ces fameux NF sensé revenir et n'attendent plus les commande d'un dernier (pousse) cafe pour la route: on mange et on se barre!

n°13671042
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-01-2008 à 18:05:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'etat attaqué au sujet des bar a chichas :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 190,0.html

et pour le coup il me semblerait legitime :
- qu'il y ait une derogation (pour le tabac narguilé, pas pour les clopes)
OU
- qu'il y ait indemnisation.

Ils ont ptet une chance d'obtenir une indemnisation. Pour la dérogation? Ils peuvent rêver  [:hahaguy]

n°13671082
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2008 à 18:11:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non attend j'ai bien dit : derogation pour le tabac a narguilé --> un bar a chicha ou tu peux fumer du narguilé, pas de la clope ;)

(sinon c'est clair tout le monde s'improvise bar a chicha :o)

T'immagines le patron vendre du narguilé dans son etablissement et reprimer le premier pequot qui va allumer une clope?  :lol:  

Le gars il a quand même pris un risque enorme quand il a ouvert son bar sachant que tot ou tard cette loi allait arriver. On en parle deja depuis un moment a ce que je sache et pas seulement depuis le 1er janvier 2007.

Et encore lui c'est trois ans. Certains ont racheté un bar à chicha il y a moins de 6 mois et ils osent venir se plaindre et reclamer reparation. On croit rever...

n°13671110
wips
Posté le 03-01-2008 à 18:14:39  profilanswer

24gordon a écrit :

T'immagines le patron vendre du narguilé dans son etablissement et reprimer le premier pequot qui va allumer une clope?  :lol:  

Le gars il a quand même pris un risque enorme quand il a ouvert son bar sachant que tot ou tard cette loi allait arriver. On en parle deja depuis un moment a ce que je sache et pas seulement depuis le 1er janvier 2007.

Et encore lui c'est trois ans. Certains ont racheté un bar à chicha il y a moins de 6 mois et ils osent venir se plaindre et reclamer reparation. On croit rever...

Dans le bar à chicha dans lequel j'allais, les clopes étaient interdites. Et c'était respecté.

n°13671132
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-01-2008 à 18:17:35  profilanswer

En effet j'ai un peu du mal à plaindre les buralistes qui geignent, ils sont prévenus depuis 2 ou 3 ans et ont campé sur leur position sans essayer de s'adapter ou d'anticiper pour attirer de nouvelles clientèles, ou tout simplement interroger leur consomateurs réguliers.

A part tjs réclamer des aides et autres avantages, on ne les entend guère  :o

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13672008
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 20:29:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu noteras aussi qu'on as plus droit aux madames irma et autres voyantes quand on nous dit " de toute facon les non-fumeurs vont remplir les bars "  [:aloy]

J'avoue  :D

boubougna a écrit :

ce soir je tente la clope sans bar :o

Ouais on a décidé de tenter aussi, c'est pas si mal finalement  :whistle:

Sinon pour revenir sur l'affaire des bars à chichas, c'est assez hallucinant cette histoire. Daccord sur la forme : lieu public. Mais putain de bordel, qu'est-ce qu'un NF irait foutre dans un bar à chicha :lol: Alors bon même ceux qui viennent de prendre l'activité il y a 6 mois, ils peuvent gueuler, car du coup ils ont l'air beaucoup moins cons que la situation hélas.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 03-01-2008 à 20:31:41

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13672025
david_25
TG
Posté le 03-01-2008 à 20:33:05  profilanswer

On est en France aussi  :sarcastic:  Pays des assistés  :o

n°13672089
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 20:40:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sinon pour revenir sur l'affaire des bars à chichas, c'est assez hallucinant cette histoire. Daccord sur la forme : lieu public. Mais putain de bordel, qu'est-ce qu'un NF irait foutre dans un bar à chicha :lol: Alors bon même ceux qui viennent de prendre l'activité il y a 6 mois, ils peuvent gueuler, car du coup ils ont l'air beaucoup moins cons que la situation hélas.

C'est au cas où les non-fumeurs voudraient y aller, après tout y as pas de raison qu'ils aient a chercher un autre endroit.
C'est pour protéger les employés dont la clope n'est pas une composante essentiel du travail ( c'est vrai, c'est pas parce que c'est un bar a narguilé que ça fume forcement hein :o, j'veux dire, le mec était pas forcement au courant ).
C'est surtout parce qu'il est plus simple d'interdire complètement et bêtement ( oui oui, je sais, evin 1, la faute aux fumeurs, j'aurais dû réagir quand j'avais 2 ans, honte sur moi, j'vous jure je recommencerais pas ) que de réfléchir avant de faire une loi ( après tout, qu'est-ce que c'est une loi? Autant faire un truc torché a la va vite ).

Sinon, aux infos je les vois toujours faire des reportages " ici l'interdiction est aussi respectée, donc on peut dire qu'elle l'est partout " dans des hotels 5 étoiles ou des trucs super classes :D

A quand le reportage sur l'interdiction dans un bon vieux rade classique, histoire de voir? :D

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-01-2008 à 20:41:38

---------------
n°13672168
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 20:48:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est au cas où les non-fumeurs voudraient y aller, après tout y as pas de raison qu'ils aient a chercher un autre endroit.
C'est pour protéger les employés dont la clope n'est pas une composante essentiel du travail ( c'est vrai, c'est pas parce que c'est un bar a narguilé que ça fume forcement hein :o, j'veux dire, le mec était pas forcement au courant ).
C'est surtout parce qu'il est plus simple d'interdire complètement et bêtement ( oui oui, je sais, evin 1, la faute aux fumeurs, j'aurais dû réagir quand j'avais 2 ans, honte sur moi, j'vous jure je recommencerais pas ) que de réfléchir avant de faire une loi ( après tout, qu'est-ce que c'est une loi? Autant faire un truc torché a la va vite ).

Sinon, aux infos je les vois toujours faire des reportages " ici l'interdiction est aussi respectée, donc on peut dire qu'elle l'est partout " dans des hotels 5 étoiles ou des trucs super classes :D

A quand le reportage sur l'interdiction dans un bon vieux rade classique, histoire de voir? :D

C'est qui qui nous avait sorti cette médaille là, Murphy ou son acolyte ?  :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13673070
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 22:08:29  answer

the_rainmaker a écrit :

Je te retourne le commentaire, mais version fumeur [:aloy]

n°13673100
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 22:10:46  answer

alfvt a écrit :

Pareille idiotie depuis 1 ans en belgique (eheu, non, en fait on a encore le droit de fumer dans un bar/cafe si ya pas de bouffe servie).
Les restaurateurs attendent tjs ces fameux NF sensé revenir et n'attendent plus les commande d'un dernier (pousse) cafe pour la route: on mange et on se barre!

Attend c'est ptet la loi la moins débile promulguée ces dernieres années dans votre pays. [:aloy]

La belgique, le pays ou les pompiers doivent respecter le code de la route en allant en intervention. [:syr01]

n°13673875
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2008 à 23:14:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est qui qui nous avait sorti cette médaille là, Murphy ou son acolyte ?  :D

J'crois que c'est clarkent :D

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'as poussé à le mettre en blacklist, puisqu'il appelait ça un argument :D

Sauf que moi, je n'ai jamais fait un commentaire " madame soleil ".

---------------
n°13673971
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:24:13  answer

C'est une terrassse à partir du moment où elle est au delà de l'alignement et construite en matériaux légers et démontables.

y en a une a coté de chez moi le problème est qu'on y mange très moyen (brasserie standard).

n°13674124
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 23:38:58  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

C'est le contraire heureusement pour la santé publiqur, quasi tous les alcoolos fument mais pas l'inverse.

A propos de santé il t a 1 fumeur sur 2 qui meurt d'une maladie causée par le tabac Ca en fait du monde qui meuty d'autre chose, comme la blague de Coluche sur les buveurs d'eau  :D

n°13674580
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-01-2008 à 01:06:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'crois que c'est clarkent :D

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'as poussé à le mettre en blacklist, puisqu'il appelait ça un argument :D

oui 0.1% des etablissement pour 80% de la population c'est d'une logique rainienne :o.

Je vois que ton comportement est un exemple a suivre, a voir tes reponses et ton attitude a chercher a avoir raison systématiquement meme dans la plus profonde betise.

Tout comme la fois ou tu es venu me chercher en mp, d'ailleurs je ne sais tjs pas pourquoi ou la fois ou tu as appelé a la moderation me concernant et tu t'es fait TT.

the_rainmaker a écrit :

Sauf que moi, je n'ai jamais fait un commentaire " madame soleil ".

:lol:, c'est la meilleure.
en jargon technique on appel ca la "rain theory".
Si la loi passe, l'économie des bars chutera, tous fermeront, moins de clopes seront vendu, l'état francais tombera en ruine :o.

C'est un peu comme la théory du chao, mais par rain concernant la clope.

A ce que je vois, rain et duc ont toujours moyen d'avoir raison :o, ou l'art de savoir retourner sa veste ou de deformer ses propres propos pour eviter de passer a cote de la plaque.

enfin bon, ce qui serait sympa c'est que tous ceux qui ont balancé des trucs genre :
jamais cette loi ne passera
il y aura des derogations
cette loi ne sera jamais appliquée
de toutes manieres ont fumera quand meme

etc ... levent le doigt, ca serait tellement sympa de voir qui ont des boules de crystal en verre.

Et pour ce qui est de dire si sa mise en application est bonne ou si tout le monde respecte tout ca, faudrait peut etre se baser sur autre chose que 2 jours de mise en application, enfin je dis ca je dis rain rien.

Message édité par Clarkent le 04-01-2008 à 01:16:44

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)