Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13668157
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 13:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que la terrasse était fermée et n'était pas séparée efficacement de la salle.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 03-01-2008 à 13:10:34

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 13:10:24  profilanswer

n°13668160
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:10:58  answer

Mxtrem a écrit :

Pourquoi ne le fais-tu pas ? Faut pas se priver hein ? http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

Ca pourrait etre drole, en effet :gratgrat:

n°13668161
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:11:09  answer

un de plus a écrit :

Je déteste quand fumer revêt son caractère d'addiction maladive et que le fumeur avoue sa faiblesse, sa résignation, sa détresse, sa dépendance, sa soumission...

Par exemple, j'avais une copine qui était capable de sortir fumer par grand froid et de rester dehors le temps d'une clope avec les genoux qui tremblent et les dents qui claquent. Quel plaisir ?

La classe c'est de fumer quand on peut et de s'abstenir le reste du temps. Ca montre qu'on est maître de soi.

Car quitte à ne pas se maîtriser et à devoir assouvir ses pulsions, pourquoi n'irais-je pas me masturber à chaque stimuli, au restaurant ou autre ?

Sauf que rares sont les fumeurs qui te l'avoueront: la plupart t'objecteront un "oui mais je peux m'arrêter quand je veux". Bien sûr, bien sûr... :sarcastic:

n°13668164
BarfMG
Grrrrr
Posté le 03-01-2008 à 13:11:59  profilanswer

un de plus a écrit :

pourquoi n'irais-je pas me masturber à chaque stimuli, au restaurant ou autre ?

J'adhère au concept avant qu'une loi ne nous interdise de le faire! Ca remplacera :D

n°13668165
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:12:04  answer

ese-aSH a écrit :

et personne n'est obligé d'aller ou les gens fument :o

dis donc on tient des raisonnement exceptionnels ce matin ^^

bon de toutes facon elle est passé la loi non ? zetes contents alors arreter de pleurchounier, aller donc dans les bars/ boites / restau puisque vous n'attendiez que ca pour retrouver une vie sociale et active :)

Ct'aigreur puissance 1000  [:xp1700]

n°13668171
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:13:39  answer

vahagan a écrit :

Petite soirée hier. Resto, quelques bars. D'après ce que j'ai vu, l'interdiction est respectée, même dans ma province reculée.

Autant au resto, la clope ne manque pas vraiment. Pas trop genant de sortir pour fumer après le repas. Autant dans les bars, ça m'a été difficile. Le seul point positif, c'est que ça crée une certaine convivialité entre fumeurs, qui discutent tous entre eux quand ils sortent pour la clope. Alors qu'avant chacun restait dans son groupe

Ouais zallez pouvoir pecho entre gueule de cendrier :D

n°13668177
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:14:12  answer

Mxtrem a écrit :

C'est sympa comme loi.
Cependant, je pense qu'il y a moyen de la contourner, notamment en inscrivant dans les status de l'entreprise : "club privé", en proposant une carte d'abonnement. Il serait alors (je pense) légalement possible d'y fumer. non ?

non.

n°13668180
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-01-2008 à 13:15:02  profilanswer

el_boucher a écrit :

Je préfèrerais avoir un peuple qui regarde moins TF1, qui mange moins de mac do, qui est moins déprimé...et qui fume des cigarettes !!!

cest mon avis.

Les français sont parmis les européens qui mangent le moins de mcDo.  
Ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi à propos des conneries de la télévision...

n°13668188
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:15:55  answer

el_boucher a écrit :

La santé physique est une chose et la santé mentale, c'est important aussi.

On continue à lobotomiser les gens avec TF1 (entre autre), je rappelle qu'un poste de TV francçais est allumé 5 heures par jour en moyenne !!

les Français sont également le peuple qui consomme le plus d'antidéprésseurs.

Je préfèrerais avoir un peuple qui regarde moins TF1, qui mange moins de mac do, qui est moins déprimé...et qui fume des cigarettes !!!

cest mon avis.

A quand l'interdiction de dire de la merde :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 13:17:22
n°13668189
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:16:48  answer

duc-leto a écrit :

Parce que la terrasse était fermée et n'était pas séparée efficacement de la salle.

Donc c'était pas une terrasse [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 13:16:48  profilanswer

n°13668195
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 13:17:59  profilanswer

Si tu veux, mais je ne sais pas comment appeller ca sinon.

---------------
n°13668208
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:19:14  answer

duc-leto a écrit :

Si tu veux, mais je ne sais pas comment appeller ca sinon.

Une veranda.

n°13668209
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:19:39  answer

Une veranda [:aloy]

En tout cas c'est un lieu clos et dans l'établissement donc en taule [:sarko]

n°13668215
el_boucher
Posté le 03-01-2008 à 13:20:02  profilanswer

Amis de l'argumentation étayée, bonjour :)

n°13668228
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:21:57  answer

En même temps quand ont sort "jpreferai que les gens matent moins tf1 et fument plus" c'est quand meme le degré zero de la reflexion :o

Moi je preferai que les gens roulent moins en voiture et mange plus de fruit [:petrus75]

n°13668233
charlie 13
Posté le 03-01-2008 à 13:22:49  profilanswer

Ça doit cogiter dur chez les "conseillers", consultants" et autres lecteurs de boules de cristal pour savoir s'il est plus rentable, electoralement, de faire respecter la loi ou de laisser pourrir.
A moins que leurs études ne leur aient prouvé que les fumeurs enragés ne sont qu'une négligeable minorité.

n°13668273
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2008 à 13:28:30  profilanswer

En attendant, sauf cas vraiment exceptionnels, on a l'impression que c'est passé beaucoup plus facilement qu'on nous le promettait:

* la plupart des bars/restos ont joués le jeu et ont appliqué la loi dès le 2 janvier, voire dès le 1er.

* la plupart des fumeurs semblent respecter l'interdiction et apparament il y a même moins de fumeurs dehors que prevu.

* les bars ou je suis allé jusqu'a present n'ont pas moins de monde que d'habitude, même si certains patrons ont toujours un peu la crainte de voir les clients rester moins longtemps.  

Bref, pour l'instant, ca n'a pas l'air de faire trop le jeu des buralistes qui tablaient sur un lever de boucliers des fumeurs et pas mal de rebellions, voire à une baisse de frequentation justifiant un plan d'aide economique de l'Etat.

n°13668361
BarfMG
Grrrrr
Posté le 03-01-2008 à 13:39:07  profilanswer

24gordon a écrit :

En attendant, sauf cas vraiment exceptionnels, on a l'impression que c'est passé beaucoup plus facilement qu'on nous le promettait:

* la plupart des bars/restos ont joués le jeu et ont appliqué la loi dès le 2 janvier, voire dès le 1er.

* la plupart des fumeurs semblent respecter l'interdiction et apparament il y a même moins de fumeurs dehors que prevu.

* les bars ou je suis allé jusqu'a present n'ont pas moins de monde que d'habitude, même si certains patrons ont toujours un peu la crainte de voir les clients rester moins longtemps.  

Bref, pour l'instant, ca n'a pas l'air de faire trop le jeu des buralistes qui tablaient sur un lever de boucliers des fumeurs et pas mal de rebellions, voire à une baisse de frequentation justifiant un plan d'aide economique de l'Etat.

Ouais m'enfin même s'il y a beaucoup de chances pour que ça se passe bien, on ne tire pas de conclusion après un jour et demi d'application du décret, on a même pas eu encore un seul week end non fumeur...

n°13668410
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 13:44:34  profilanswer

J'irai me dénoncer si j'ai le temps.

---------------
n°13668514
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 13:55:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je répèterai donc que toutes les machines étaient dans les zones fumeurs :o
Sinon même si on ne risque pas forcément en 5min, c'est fortement désagréable de rentrer dans du fog de cigarette, et même en 5 minutes on sentait la cigarette en sortant.

La question ne se pose probablemen plus, mais pourquoi ne pas s'arranger entre grandes personnes, comme couper en deux la pause, vont boire le café les non-fumeurs (et fumeurs polis) d'abord, puis les fumeurs se grillent une cloppe, à 5 mn de décalage ? :o

Citation :

Ce n'est pas parce que les voitures polluent aussi, qu'il faut dire que la cigarette n'est pas dangereuse. Avec ce type de raisonnement on ne va pas loin. Et je suis la première à dire qu'ils feraient mieux de stopper définitivement la production de diesel (qui je le rappelle rejette des particules irritantes... le CO2 ce n'est pas le seul problème) et surtout de baisser le prix des voitures hybrides / électriques et compagnie.

Le Diesel peut fonctionner avec de l'huile, c'est un moteur paradoxalement relativement propre... Mais j'avoues que ma comparaison était biaisée, c'était maladroit de ma part :jap:

Les 3/4 des bars ne peuvent pas suivre fiancièrement. Dans le quart restant, il y a tout ceux qui avaient déjà une terrasse encadrée et n'ont eu besoin que d'installer des chauffages radiants, et une infime minorité qui à l'argent et la place d'investir dans un fumoir.  

Citation :

Et dernier point: je suis revenu de l'étranger voilà peu où l'interdiction est effective depuis un an. Les cafés et boîtes étaient bourrés à craquer! Alors l'excuse pourrie de dire "ouais toute le monde va déserter les endroits comme ça parce qu'il n'y aura plus la convivialité de la garette", je crois que c'est sincèrement has been [:itm]

T'es allée dans des petits troquets de campagne ou dans des grandes villes ?  

Les premier à souffrir sont les petits cafés de village ou il n'y a qu'une demi douzaine d'habitués, la plupart fumeur ou amis de fumeurs...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13669097
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 14:52:56  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les 3/4 des bars ne peuvent pas suivre fiancièrement. Dans le quart restant, il y a tout ceux qui avaient déjà une terrasse encadrée et n'ont eu besoin que d'installer des chauffages radiants, et une infime minorité qui à l'argent et la place d'investir dans un fumoir.  

Citation :

Et dernier point: je suis revenu de l'étranger voilà peu où l'interdiction est effective depuis un an. Les cafés et boîtes étaient bourrés à craquer! Alors l'excuse pourrie de dire "ouais toute le monde va déserter les endroits comme ça parce qu'il n'y aura plus la convivialité de la garette", je crois que c'est sincèrement has been [:itm]

T'es allée dans des petits troquets de campagne ou dans des grandes villes ?  

Les premier à souffrir sont les petits cafés de village ou il n'y a qu'une demi douzaine d'habitués, la plupart fumeur ou amis de fumeurs...

Tout d'abord la mise en conformité la plus économique et la plus rapide c'est de rendre l'espace de consommation totalement non fumeur: moins complexe à mettre en oeuvre et moins dispendieux, tu meurs! :o  

Pour les petits trocs de campagne, non je n'y vais jamais parce que c'est toujours enfumé et que je n'ai pas envie qu'une fois sorti de là on m'appelle le cendrier ambulant dans mon entourage :o

n°13669130
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 14:56:20  profilanswer

Sauf qu'il en resulte une marginalisation inverse de la clientelle, si ce n'est une perte de fréquentation assez lourde...

Citation :

Pour les petits trocs de campagne, non je n'y vais jamais parce que c'est toujours enfumé et que je n'ai pas envie qu'une fois sorti de là on m'appelle le cendrier ambulant dans mon entourage :o

Ouai mais toi, sauf désobligence, on s'en fous :o

On parle en terme de population, si on se focalise sur un point de vue alors ce topic deviens absolument stérile.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13669250
david_25
TG
Posté le 03-01-2008 à 15:08:22  profilanswer

J'trouve ça bien qu'on interdise la clope dans les lieux publics, les mecs qui bossaient dans la fumée pourront de nouveau apprécier de taffer sans avoir le démon du cancer qui les guettent et les non-fumeurs aussi autour d'un bon petit café au bar du coin. Comme le pouvoir d'achat baisse, cette loi est parfaite pour faire des économies :o

Message édité par david_25 le 03-01-2008 à 15:09:31
n°13669282
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-01-2008 à 15:12:14  profilanswer

En même temps des deux côtés y'en a un paquet !!!  
La tolérence et le respect c'est pas un truc fait pour les humains. (je parle pour les deux camps).
JE sait c'est à la mode d'être assis sur deux chaises. Suffit de regarder le gouvernement et sa politique. [:wonee]

Message édité par wonee le 03-01-2008 à 15:12:42
n°13669339
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 15:16:37  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf qu'il en resulte une marginalisation inverse de la clientelle, si ce n'est une perte de fréquentation assez lourde...

Citation :

Ouai mais toi, sauf désobligence, on s'en fous :o

On parle en terme de population, si on se focalise sur un point de vue alors ce topic deviens absolument stérile.

Marginalisation de la clientèle? Tu avoues donc que fumer n'est pas un plaisir mais une obligation, enfin... une drogue plutôt! Car personne n'oblige à fumer. Le plus petit dénominateur commun c'est l'absence de fumée.

Quand aux non-fumeurs, 1+1+1+1+... qui ne venaient pas parce qu'ils ne supportent pas les lieux plongés dans le brouillard et qu'ils tiennent à ne pas laver vêtements et cheveux au détergent ça commence à faire un foutu paquet de personnes je te signale.
Et je le répète, c'est purement prospectif cette perte de clientèle: moi j'attends d'avoir les chiffres, et en attendant je vais ENFIN pouvoir profiter de certains lieux débarassés de clopards invétérés pour qui une bonne soirée ne peut se faire sans polluer l'atmosphère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 15:26:51
n°13669361
LeVide
Posté le 03-01-2008 à 15:18:55  profilanswer

24gordon a écrit :

Ca fait 1 an que la date était connue, tout le monde a eu le temps de s'y préparer, et certains plus intelligents que d'autres avaient meme anticipé son application.

Le seul a gueuler c'est Le Pape (René hein, pas l'autre) et c'était le seul a prédire une insurrection qui evidement n'a pas eu lieu.

n°13669473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 15:32:13  profilanswer

Oui le tabac est une drogue dure. Ce précepte mis en place, tout le monde n'est pas dépendant compulsif. C'est mon cas, je puis passer 48h sans fumer sans être ne serais-ce que stressé, je fume d'ailleur peu chez moi, mais si je sors, c'est simplement pour me déguster une bière de spécialité et l'accompagner d'une cloppe. Je pourrais m'en passer, mais étant donner que je vais au bar pour me faire plaisir, si mon plaisir est tronqué, mon envie de sortir aussi, c'est aussi simple que ça.

Citation :

Quand aux non-fumeurs, 1+1+1+1+... qui ne venaient pas parce qu'ils ne supportent pas les lieux plongés dans le brouillard et qu'ils tiennent à ne pas laver vêtements et cheveux au détergent ça commence à faire un foutu paquet de personnes je te signale.
Et je le répète, c'est purement prospectif cette perte de clientèle: moi j'attends d'avoir les chiffres, et en attendant je vais ENFIN pouvoir profiter de certains lieux débarassés de clopards invétérés pour qui une bonne soirée ne peut se faire sans polluer l'atmosphère :o

Un NF a des amis F, c'est généralement le cas. La bande de copains qui compte disons 3 fumeurs et 4 non fumeurs n'ira pas dnas un café parce que les fumeurs d'auront aucune envie de passer la moitié de soirée de leur coté.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-01-2008 à 15:33:32

---------------
n°13669479
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2008 à 15:32:51  profilanswer

je vais pouvoir refrequenter les bars :)

n°13669635
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 15:44:56  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui le tabac est une drogue dure. Ce précepte mis en place, tout le monde n'est pas dépendant compulsif. C'est mon cas, je puis passer 48h sans fumer sans être ne serais-ce que stressé, je fume d'ailleur peu chez moi, mais si je sors, c'est simplement pour me déguster une bière de spécialité et l'accompagner d'une cloppe. Je pourrais m'en passer, mais étant donner que je vais au bar pour me faire plaisir, si mon plaisir est tronqué, mon envie de sortir aussi, c'est aussi simple que ça.

Et quand je bois un café ou un chocolat viennois tu crois pas que mon plaisir est tronqué aussi par la fumée de clope (c'est pas de la SF malheureusement)? :sweat:  
Dernièrement j'étais avec une amie à Strasbourg, on a voulu rentrer dans un café sympa, très étudiant: quand on a vu l'amas nuageux au-dessus des tables, on s'est tout de suite cassé.
Hop, 2 clients de perdus! Et pourtant elle c'est une ancienne fumeuse et moi un amateur de cigarillos.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un NF a des amis F, c'est généralement le cas. La bande de copains qui compte disons 3 fumeurs et 4 non fumeurs n'ira pas dnas un café parce que les fumeurs d'auront aucune envie de passer la moitié de soirée de leur coté.

Dorénavant, et grâce à cette mesure, NF et F pourront se retrouver tous ensemble dans un même lieux :)

n°13669702
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2008 à 15:52:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça c'est du grand n'importe quoi :sarcastic:

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13669707
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-01-2008 à 15:52:55  profilanswer

Il te dit un peu le contraire mais bon.

---------------
n°13669723
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2008 à 15:55:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

note a tous les nf :

non vous aller meme DEVOIR refrequenter les bars, sinon ils fermeront :jap:

(moi perso qund je fumai j'allais pas dans les bars, ni apres avoir arrete, et jrisque pas de recommencer a y aller now).

Pov ti bouchon... Heureusement pour les bars, il y a peu d'extrêmistes comme toi :D

---------------
n°13669758
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2008 à 15:58:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

note a tous les nf :

non vous aller meme DEVOIR refrequenter les bars, sinon ils fermeront :jap:

(moi perso qund je fumai j'allais pas dans les bars, ni apres avoir arrete, et jrisque pas de recommencer a y aller now).

le pb c que c dur de changer ces habitudes :o

n°13669761
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2008 à 15:58:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

? tu es sur d'avoir compris ce que j'ai ecrit :??:

À t'entendre les fumeurs vont déserter les bars, or vu comme c'est parti ce sera loin d'être le cas [:spamafote]

---------------
n°13669773
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 15:59:50  answer

duc-leto a écrit :

Il te dit un peu le contraire mais bon.

Et moi je lui dis que cette loi c'est le moyen d'éviter de scinder les groupes justement :jap:

n°13669785
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 16:00:53  profilanswer

Je ne t'incrimine pas parce que tu n'était pas la ces dernières pages, mais je l'ai dit tout au long du topic, je suis absolument pour le fait que les non-fumeurs aient accès aux bars dans un air non enfumé. Je déplore simplement que les seules alternatives soient soit trop honéreuses (terasses chauffées), soit en plus trop contraignante (même pas le droit d'aller au fumoir avec sa tasse de café).  

Citation :

Dorénavant, et grâce à cette mesure, NF et F pourront se retrouver tous ensemble dans un même lieux :)

Cela a toujours été possible, on peut plutot dire que les NF sensibles/intolérant (dans le sens physique) et les autres pourront se retrouver.

everfrost a écrit :

Ça c'est du grand n'importe quoi :sarcastic:

Pas tant que ça. Quand un groupe veut faire une sortie, c'est pour se faire plaisir. Si le plaisir est gâché par des pauses cloppes intempestives, ça retire de l'interêt à la sortie, donc les gens resteront plus facilement chez eux pour boire l'apéro.

Enfin je parles des cafés bien sur, les restaurant c'est autre chose. 95% des fumeurs peuvent se contenter d'une petite cloppe à la fin du repas, disons que plutot que de prendre un digestif, ils partiront fumer leur cloppe sitot le couvert posé et la note payée.

Bien sur que ça ne sera pas une généralité, mais ça pèsera sur la balance.

---------------
n°13669801
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 16:02:55  profilanswer

everfrost a écrit :

À t'entendre les fumeurs vont déserter les bars, or vu comme c'est parti ce sera loin d'être le cas [:spamafote]

Je fréquenterais les bars beaucoup à la belle saison, mais personellement moi qui allais oire un coup 2-3 fois par semaine je n'irais ptet pas plus d'une fois par mois, pour une belle occasion. Exemple tout con, j'ai un ami fumeur et un non-fumeur, plus moi et ma copine qui fumons. Avant, on allais facilement se retrouver dans un bar avant de manger chez nous et passer la soirée dans le salon, maintenant on sautera la première étape [:spamafote]

---------------
n°13669826
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2008 à 16:04:58  profilanswer

J'ai juste des amis un peu plus solides alors, ils se passent de fumer 2-3h sans problème (alors que c'était clope sur clope avant) et apprécient largement plus leur soirée dans un air respirable...

---------------
n°13669854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2008 à 16:07:15  profilanswer

everfrost a écrit :

J'ai juste des amis un peu plus solides alors, ils se passent de fumer 2-3h sans problème (alors que c'était clope sur clope avant) et apprécient largement plus leur soirée dans un air respirable...

Tout dépend de la raison poour laquelle tu sors [:spamafote]

Jte dis, moi je sors pour la bière et sa cloppe, rarement pour l'ambience d'un bar, vu que 90% d'entre eux sont médiocres. Pour les boites la donne est surement différente, tout comme pour les salles de concert, il y a l'adrénaline en jeu quoi :o

---------------
n°13669914
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 16:16:19  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne t'incrimine pas parce que tu n'était pas la ces dernières pages, mais je l'ai dit tout au long du topic, je suis absolument pour le fait que les non-fumeurs aient accès aux bars dans un air non enfumé. Je déplore simplement que les seules alternatives soient soit trop honéreuses (terasses chauffées), soit en plus trop contraignante (même pas le droit d'aller au fumoir avec sa tasse de café).  

Citation :

Cela a toujours été possible, on peut plutot dire que les NF sensibles/intolérant (dans le sens physique) et les autres pourront se retrouver.

Personnellement j'aurais 100X préféré que l'on évite de pondre une telle loi restrictive. Franchement. Non pas pour que je puisse crapauter mon petit bout de feuilles à nicot de temps à autre en de tels lieux mais pour tabler sur un respect mutuel entre NF et F. Le problème c'est que l'intransigeance de nombreux fumeurs a réduit à néant toute bonne volonté de la part du législateur, et que ce dernier a prit acte de ce fait pour mettre le paquet (et pas de clopes :o ) de sorte à ce que les NF et la santé publique ne s'en portent que mieux.

Maintenant, on n'interdit pas de fumer tout court, on interdit seulement de le faire dans les lieux par où transite ou stationne du public.
Les terrasses resteront fumeurs je rassure :jap:

n°13669940
vigneuxams​terdam
Posté le 03-01-2008 à 16:19:59  profilanswer

Rha, mais tu fais semblant de pas comprendre ! Il te dit qu'avant les NF étaient sympa et suivaient leurs copains dans les coins les plus enfumés.
Et que maintenant, les fumeurs ne suivront pas leurs copains NF dans les coins non-enfumés parce qu'ils voudront pas passer la soirée à part en fumant sur le trottoir.

C'est pourtant simple ! Donc les NF sympa suivront leurs copains fumeurs chez les fumeurs eux-mêmes... Voilà, c'est ce qu'il te dit (enfin je crois... et de toutes façons on s'en fout.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)