Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6191 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13658318
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

en meme temps fumer un clope dans un café (dehors en fait) en plein hiver, c'est vrai que ça ne presente plus d'interet. Ce matin j'en ai vu 2 qui se pelait les miches :D

les gerants de café-bar-tabac vont tirer la gueule dans pas longtemps :D  

Certains témoignages de gérants (pour ceux qui appliquaient déjà le système) ont prouvé que le CA n'avait pas baissé pour autant. La clientèle change.
Pour ma part, je ne supporte pas la fumée, et je vais enfin pouvoir retourner profiter de certains lieux comme les boites, certains restaurants, les cafés... où je n'allais plus à cause de la cigarette. Et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas la :)

Très très bonne cette loi  [:gijar]

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 02-01-2008 à 11:09:33

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 11:09:18  profilanswer

n°13658358
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 11:16:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Certains témoignages de gérants (pour ceux qui appliquaient déjà le système) ont prouvé que le CA n'avait pas baissé pour autant. La clientèle change.
Pour ma part, je ne supporte pas la fumée, et je vais enfin pouvoir retourner profiter de certains lieux comme les boites, certains restaurants, les cafés... où je n'allais plus à cause de la cigarette. Et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas la :)

Très très bonne cette loi  [:gijar]

ah mais moi je dis ça je dis rien

Spoiler :

en plus j'ai une senseo [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 02-01-2008 à 11:17:07
n°13658383
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 11:21:41  profilanswer

boober a écrit :

Spoiler :

Le café des cafés est rarement bon en plus :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13658384
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:22:03  profilanswer

boober a écrit :

Spoiler :

Ca fait du bon café ? :D

---------------
n°13658389
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:22:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui c'est clair :D Mais bon on peut remplacer par une autre boisson :D

---------------
n°13658404
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-01-2008 à 11:26:04  profilanswer

boober a écrit :

en meme temps fumer un clope dans un café (dehors en fait) en plein hiver, c'est vrai que ça ne presente plus d'interet. Ce matin j'en ai vu 2 qui se pelait les miches :D

les gerants de café-bar-tabac vont tirer la gueule dans pas longtemps :D  

bah quoi, ils vont gueuler et obtiendront un gros chèque du monstre en robe rose-bonbon  [:drizzt_do_urden]  

---------------
Attention je mords :o
n°13658420
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 11:28:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est clair :D Mais bon on peut remplacer par une autre boisson :D

Ca s'améliore mais quand y'a que de la pils àa la pression... [:vomi]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13658435
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 11:30:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

il est surtout cher pour pas grand chose :o

n°13658460
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 11:34:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca fait du bon café ? :D

les gouts et les couleurs tu sais ...

grrrrrrrrlefelin a écrit :

bah quoi, ils vont gueuler et obtiendront un gros chèque du monstre en robe rose-bonbon  [:drizzt_do_urden]  

non des exonerations en tout genre plutot. d'ailleurs ils devraient le faire meme sans voir leur CA baisser, l'occasion est quand meme belle  [:prodigy]  

n°13658461
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:34:06  profilanswer

boober a écrit :

il est surtout cher pour pas grand chose :o

Rien ne vaut un bon ptit café chez soi, avec un bon chocolat et du lait nestlé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 11:34:06  profilanswer

n°13658490
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-01-2008 à 11:38:32  profilanswer

boober a écrit :

non des exonerations en tout genre plutot. d'ailleurs ils devraient le faire meme sans voir leur CA baisser, l'occasion est quand meme belle  [:prodigy]  

bah quand tu écoutes la radio ils nous ont pas attendu pour le faire  :D  

---------------
Attention je mords :o
n°13658502
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 11:41:09  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

bah quand tu écoutes la radio ils nous ont pas attendu pour le faire  :D  

moi depuis que je vais plus au café du coin j'ecoute plus la radio [:cosmoschtroumpf]

n°13658565
otobox
Posté le 02-01-2008 à 11:51:02  profilanswer

Ca dépends des cafés. Le kawa servi par mon petit bar de quartier est très bon !
J'étais dubitatif quant à la réaction et fréquentation de ce dernier par les petits pépés qui viennent boire leur coup de rouge en fumant leur goldo. Ce matin, je suis passé devant vers 11 heures, y'avait toujours les mêmes, mais sans leurs clopes. Et personne sur le trottoir. Comme quoi...

n°13658587
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 11:53:55  profilanswer

De toute façon, en France c'est bien connu, dès que l'on veut réformer quelque chose, les gens gueulent. Là ils ont gueulé aussi... sauf qu'en réalité, ça ne change rien. Sauf qu'en tant que non fumeur on aura le droit de prendre un café, de manger ou de danser sans avoir les yeux qui piquent, les cheveux et les vêtements qui sentent la clope froide, et le risque de cancer [:tinostar].  
Aaaaaahhh que cette année 2008 commence bien !! :D

---------------
n°13658606
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 02-01-2008 à 11:57:06  profilanswer

bonjour tout le monde, c'est une interdiction total dans les lieu public ou il faut juste avoir des zones fumeur et non fumeur ? Beaucoup de restaurant on les 2 zones, à partir de hier la zone fumeur disparait ?

n°13658615
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 11:57:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De toute façon, en France c'est bien connu, dès que l'on veut réformer quelque chose, les gens gueulent. Là ils ont gueulé aussi... sauf qu'en réalité, ça ne change rien. Sauf qu'en tant que non fumeur on aura le droit de prendre un café, de manger ou de danser sans avoir les yeux qui piquent, les cheveux et les vêtements qui sentent la clope froide,

Wow. Ca c'est des arguments.  

Citation :

et le risque de cancer [:tinostar].

Xème fois: Dans-les-pays-où-la-loi-est-appliquée-depuis-un-moemnt-il-n'y-a-pas-de-diminution-des-chiffres-du-cancer.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13658634
otobox
Posté le 02-01-2008 à 12:01:26  profilanswer

C'est normal que les gens gueulent, la loi va que dans un seul sens, celui des non fumeurs !
Les fumeurs sont parqués dans des aquariums ou dehors, c'est de la ségrégation ! Les législateurs auraient pu aménager la loi. Par exemple, autoriser la cigarette dans les bureaux de tabac... Personne ne t'oblige à y rentrer dans les bars-tabac. Tu pourrais aller prendre un kawa ou boire une bière partout ailleurs !

Maintenant qu'on a plus le droit de fumer dans les établissements, seulement en terrasse ou sur le trottoir, certain commencent déjà à revendiquer des terrasses ou trottoirs non fumeurs parce que "y'a pas de raison que les fumeurs enfument les meilleurs places quand il fait beau" (entendu au téléphone sonne hier sur France Inter) ou parce que pour entrer dans un bar, il faut maintenant "franchir un rideau de fumée".

n°13658689
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:10:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

De toute façon, en France c'est bien connu, dès que l'on veut réformer quelque chose, les gens gueulent. Là ils ont gueulé aussi... sauf qu'en réalité, ça ne change rien. Sauf qu'en tant que non fumeur on aura le droit de prendre un café, de manger ou de danser sans avoir les yeux qui piquent, les cheveux et les vêtements qui sentent la clope froide, et le risque de cancer [:tinostar].
Aaaaaahhh que cette année 2008 commence bien !! :D

il ne faut pas confondre reforme, et interdiction/repression qui ne sont en rien des reformes, juste des privations de libertés existantes avant. aprés le but peut etre louable (santé dans notre cas) mais ce n'est pas toujours aussi clair pour tout.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 02-01-2008 à 12:11:11
n°13658706
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:15:25  profilanswer

otobox a écrit :

C'est normal que les gens gueulent, la loi va que dans un seul sens, celui des non fumeurs !
Les fumeurs sont parqués dans des aquariums ou dehors, c'est de la ségrégation ! Les législateurs auraient pu aménager la loi. Par exemple, autoriser la cigarette dans les bureaux de tabac... Personne ne t'oblige à y rentrer dans les bars-tabac. Tu pourrais aller prendre un kawa ou boire une bière partout ailleurs !

Maintenant qu'on a plus le droit de fumer dans les établissements, seulement en terrasse ou sur le trottoir, certain commencent déjà à revendiquer des terrasses ou trottoirs non fumeurs parce que "y'a pas de raison que les fumeurs enfument les meilleurs places quand il fait beau" (entendu au téléphone sonne hier sur France Inter) ou parce que pour entrer dans un bar, il faut maintenant "franchir un rideau de fumée".

[:rofl]

des villes entières non fumeuses, voir des régions, des pays, le monde entier ! :o

et puis faudrait aussi mettre en place des inerdictions de péter dans les lieux publics, parce que moi, j aime pas l odeurs des pets, ni celle de la transpiration d ailleurs !

:o :o

n°13658714
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:16:38  answer

otobox a écrit :

Ca dépends des cafés. Le kawa servi par mon petit bar de quartier est très bon !
J'étais dubitatif quant à la réaction et fréquentation de ce dernier par les petits pépés qui viennent boire leur coup de rouge en fumant leur goldo. Ce matin, je suis passé devant vers 11 heures, y'avait toujours les mêmes, mais sans leurs clopes. Et personne sur le trottoir. Comme quoi...

C'est bien ce que je disais contrairement à ceux qui affirmait "ma clope d'abord" ... Les gens fréquentent les lieux parcqu'ils aiment bien l'endroit, les gens, ont leur petites habitudes (bon sauf la clope maintenant) ... Je pense vraiment pas que les 3/4 des gens vont boycoter leurs lieux de sortie préferé toussa parcqu'ils peuvent plus s'en griller une ... ca tiendrai plus de l'addiction qu'autre chose la.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 12:17:07
n°13658722
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:17:38  profilanswer

otobox a écrit :

Le problème de fond c'est surtout que la cigarette c'est le mal: Outre les spots et les affiches démagos au possible ( toxic corp, les non-fumeurs sont du mauvais coté de la cigarette ( sous entendu: Le fumeur qui fume a coté de toi te refile le cancer alors que lui il est immunisé grace au filtre ) ), les discourt sur la clope sont toujours a base de " c'est mal. C'est mal,mal,mal,mal,maaaaaaaaaaaaaaalll ".

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire la clope? Ou du moins aider a arrêter / faire de la meilleure prévention pour tendre vers le 0 fumeurs?
Tabac info service? Payant.
Les aide pour arreter? Non remboursée et hors de prix.

[:rofl][:rofl][:rofl]
Ah bin oui, la clope ca rapporte. Beaucoup meme. Quelques milliards. Alors il ne faut surtout pas que les gens arrêtent de fumer, mais s'ils pouvaient continuer a le faire en cachette ( ca fait bien plus classe ) ca nous arrangerais, merci.

Si on fait un melting pot des lois qui existent un peu partout, on en arrive aux lecteurs divx/cd/dvd vierges: Tu peut en acheter, tant mieux même vu comme c'est taxé, mais ne t'en sert quasiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 02-01-2008 à 12:19:23

---------------
n°13658729
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:18:53  answer

chevalier2000 a écrit :

bonjour tout le monde, c'est une interdiction total dans les lieu public ou il faut juste avoir des zones fumeur et non fumeur ? Beaucoup de restaurant on les 2 zones, à partir de hier la zone fumeur disparait ?

[:debarquement]

n°13658730
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:19:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Wow. Ca c'est des arguments.  

Citation :

et le risque de cancer [:tinostar].

Xème fois: Dans-les-pays-où-la-loi-est-appliquée-depuis-un-moemnt-il-n'y-a-pas-de-diminution-des-chiffres-du-cancer.

Oui ce sont des arguments :o Les gens qui veulent se bousiller la santé on le droit de le faire. Les autres ont le droit de ne pas avoir à le supporter.
De plus, ce n'est pas en 2 ou 3 ans, voire 15, que les chiffres vont baisser. Si tu connaissais un peu ce genre de maladie, tu saurais que cela met plusieurs années à se déclarer.  
Enfin, que tu le veuilles ou non, les problèmes du tabagisme passif existent bel et bien, que cela plaise aux fumeurs ou pas. J'en subis moi même les conséquences. Quand on a les poumons encrassés et qu'on a des problèmes respiratoires, alors qu'on n'a jamais fumé de sa vie, c'est bien qu'il y a une explication quelque part.

---------------
n°13658738
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:20:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui ce sont des arguments :o Les gens qui veulent se bousiller la santé on le droit de le faire. Les autres ont le droit de ne pas avoir à le supporter.
De plus, ce n'est pas en 2 ou 3 ans, voire 15, que les chiffres vont baisser. Si tu connaissais un peu ce genre de maladie, tu saurais que cela met plusieurs années à se déclarer.  
Enfin, que tu le veuilles ou non, les problèmes du tabagisme passif existent bel et bien, que cela plaise aux fumeurs ou pas. J'en subis moi même les conséquences. Quand on a les poumons encrassés et qu'on a des problèmes respiratoires, alors qu'on n'a jamais fumé de sa vie, c'est bien qu'il y a une explication quelque part.

La cigarette, quoi d'autre?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13658745
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:20:47  profilanswer

boober a écrit :

il ne faut pas confondre reforme, et interdiction/repression qui ne sont en rien des reformes, juste des privations de libertés existantes avant. aprés le but peut etre louable (santé dans notre cas) mais ce n'est pas toujours aussi clair pour tout.

Oui c'est sûr. Comme on dit "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Les fumeurs ont le droit de fumer s'ils le veulent. Les non fumeurs ont le droit de ne pas mettre leur santé en danger et de ne pas supporter la cigarette à côté d'eux.  
Ils peuvent fumer ... dans un lieu où cela ne dérangera personne.  

---------------
n°13658757
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:22:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

la pollution, l'hygiène alimentaire, l hygiene de l environnement, les prédispositions genetqiues....

y a plein de raisons hein :o

n°13658761
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:23:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui en effet :o Et pourtant je n'en ai jamais touché une de ma vie.  
Alors quand je vois "le taux de cancer n'a pas baissé" ça me fait bien rire ... sur une si courte durée on ne peut pas en voir les effets.

---------------
n°13658769
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:25:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en gras : tout dépend de ce qu'on considere etre le role de l'état, de la société.

informer ou interdire (ne pas confondre isoler une nuissance et interdire) ?

j'ai mon avis sur la question, et des convictions qui l'etayent. le fait est qu'on constate bien souvent que ceux qui sont pour les interdictions le sont rarement par conviction mais bien par choix personnel tranché sur un sujet très précis.

Le role de l'etat est aussi de "prendre soin" de la santé de ses citoyens. on ne peux pas le nier.

Aprés certe si tu mets en parallele les vraies reformes du systeme de santé Français en relation avec cette soit disante reforme anti fumeurs (qui n'est rien d'autre qu'une interdication arbitraire dans le sens non negociée) l'argument ne tient plus.

le systeme de santé est en train d'etre detruit, les moyens degagé vers les hopitaux toujours plus faible, coute de plus en plus cher au patient mais rassurons nous, l'etat oeuvre pour notre santé: la preuve il interdit de fumer dans les lieux publics ....

super coherant quand meme [:pingouino]

n°13658773
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:25:26  answer

the_rainmaker a écrit :

Le problème de fond c'est surtout que la cigarette c'est le mal: Outre les spots et les affiches démagos au possible ( toxic corp, les non-fumeurs sont du mauvais coté de la cigarette ( sous entendu: Le fumeur qui fume a coté de toi te refile le cancer alors que lui il est immunisé grace au filtre ) ), les discourt sur la clope sont toujours a base de " c'est mal. C'est mal,mal,mal,mal,maaaaaaaaaaaaaaalll ".  

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire la clope? Ou du moins aider a arrêter / faire de la meilleure prévention pour tendre vers le 0 fumeurs?
Tabac info service? Payant.
Les aide pour arreter? Non remboursée et hors de prix.

Toujours le même amalgamme, limitation et interdiction "Pourquoi ne pas interdire tout simplement" ... Quel interet ? La clope rapporte du pognon, les fumeurs peuvent continuer à s'intoxiquer mais sans faire chier/intoxiquer les autres ...  

Je vois vraiment pas l'interet d'une interdiction totale à moins de virer de plus en plus vers l'autoritarisme ... apres ca sera quoi ? Le pinard ? la viande rouge ? Les fastfood ?

Faut apprendre la moderation hein ...  

n°13658774
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:25:36  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

la pollution, l'hygiène alimentaire, l hygiene de l environnement, les prédispositions genetqiues....

Pas pour des problèmes respiratoires avec diagramme de fumeur à la clef :o
Surtout que je mange équilibré, je n'ai aucun problème de poids, pas non plus de prédispositions génétiques dans ce domaine.

En revanche, il est vrai que la pollution y prend part aussi. Mais ce n'est pas l'unique raison. J'ai les poumons en partie bouchés [:tinostar]

---------------
n°13658779
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:26:05  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

C'est pas possible! Je croyait que le-cancer-c'est-a-cause-de-la-cigarette-qui-d'ailleurs-pollue-plus-que-87-voitures-au-moins-si-si-c'est-vrai.

Mais non, on as une toux on ne pense plus qu'on devrait mettre une veste quand il fait moins 20, c'est parce qu'on as croisé un fumeur il y as quinze jours :/

---------------
n°13658788
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:27:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sauf que encore une fois (tu ne lis pas les posts ?) ce n'est pas les cancer qui reduisent mais les pb cardio vasculaires.

Euh non, the rainmaker parlait bien des chiffres du cancer. C'est à son post que je répondais.
Quoi qu'il en soit, que ce soit cancer ou maladies cardio vasculaire, cela ne change pas grand chose au problème. Les non-fumeurs ont le droit de ne pas mourir d'un problème cardio vasculaire pour autant.
C'est jouer sur les mots...

---------------
n°13658790
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:27:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui en effet :o Et pourtant je n'en ai jamais touché une de ma vie.  
Alors quand je vois "le taux de cancer n'a pas baissé" ça me fait bien rire ... sur une si courte durée on ne peut pas en voir les effets.

Damned. Dire que les rapports médicaux trucmuches analysent déjà les statistiques  [:klemton]  

Bon, les crises cardiaques qui ont baissé n'ont aucun rapport, ok.

---------------
n°13658799
XX-Humanoi​d
Posté le 02-01-2008 à 12:28:15  profilanswer

en tous cas, une chose est sure, toues les personnes ayant des enfants vont pouvoir à nouveau fréquenter ces endroits jadis enfumés :d
(enfin les bars et les restos) ça va devenir une garderie géante :bounce:

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 02-01-2008 à 12:30:14
n°13658800
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:28:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est sûr. Comme on dit "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Les fumeurs ont le droit de fumer s'ils le veulent. Les non fumeurs ont le droit de ne pas mettre leur santé en danger et de ne pas supporter la cigarette à côté d'eux.  
Ils peuvent fumer ... dans un lieu où cela ne dérangera personne.  

ben le non fumeur a le droit de ne pas venir se mettre a coté du fumeur si on veut jouer a ce jeu a la con ...

de quel droit un non fumeur peut il imposer a un fumeur d'aller simplement fumer dehors parceque ça le derange? le droit du non fumeur serait donc plus important que le droit du fumeur ?  

n°13658803
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:29:14  answer

ese-aSH a écrit :

c'est pas une histoire de boycotter. c'est un pb de dépendance au sens tres large : pour un fumeur aller boire un verre dans un bar c'est erte dans un lieu ou il peut boire, fumer, discuter, rigoler, matter des culs qu'il n'as pas dans son salon etc... c'est un tout (comme pour un non fumeur, avec la clope en plus quoi).
tu supprimes la clope, c'est comme supprimer les culs : y va manquer un truc, pas forcément grave, mais l'arriere gout ne sera plus le meme. et puis a quoi bon aller dans un bar s'il faut sortir toutes les heures se les cailler, remettre son manteau
etc...

bon il suffirait d'arrreter, mais ce 'il suffirait' seuls des non fumeurs peuvent le prononcer, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

j'ai quand meme une petite pensée emue pour les non fumeurs qui veront maintenant les fumeurs draguer dehors a l'occassion d'une pause clope synchronisée avec celle du 'cul que totu le monde matte'. comme toutes les drogues la clope restera un vecteur de rapprochement entre camés.

C'est bien ce que je dis, c'est de l'addiction. A vous entendre, on a supprimé la clope, alors tout devient triste, morne et n'a pas le même gout (forcement maintenant vous sentez vraiment le gout des choses  :whistle: ) ...

Serieusement, je comprend que c'est un ptit manque pour le fumeur de base ... De la à un boycotte comme certains veulent le faire croire, j'y crois moyen et y a qu'a aller faire un tour dans les bars aujourd'hui pour s'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 12:30:45
n°13658805
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2008 à 12:29:28  profilanswer

L'interdiction est faite pour " la santé " des gens ( fumeurs et non fumeurs ), hors, si on se base sur l'argument de la santé, autant jouer a fond, et au moins aider les gens a arreter ( tabac info service gratos et les aides médicamenteuses remboursées ), mais non.

Mais j'suis sur que cette interdiction c'est uniquement dans un but de santé  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°13658810
bluemoon2
Posté le 02-01-2008 à 12:29:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben si, la clope c'est un facteur augmentant une proba, au bout de 10 ans max toute trace de goudron est éliminé pour un gros fumeur (et la proba revient a la normale), donc 5 ans c'est largement suffissant pour un impact sur l'ensemble de la pop.

Euh non. Au moins 10 ans. Il faut être logique dans son raisonnement. De plus il s'agit d'une moyenne. Les effets ne sont pas les mêmes chez tout le monde.
C'est marrant cette volonté de vouloir faire en sorte que l'on considère la cigarette comme quelque chose de normal, de non dangereux etc ...

---------------
n°13658813
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:30:07  answer

XX-Humanoid a écrit :

Master of the obvious d'or la :o

n°13658815
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-01-2008 à 12:30:35  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

en tous cas, une chose est sure, toues les personnes ayant des enfants vont pouvoir à nouveau fréquenter ces endroits jadis enfumés :d
(enfin les bars et les restos) ça va devenir une garderie géante :bouce:

[:ddr555]

faudrait interdire les nuisances sonores d'enfants dans les lieux public, c'est dangereux pour l'equilibre mentale d'entendre un bébé/enfant pleurer 10 minutes pdt que tu prends ton café ou que tu bouffes au resto ...

n°13658833
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 12:32:57  answer

the_rainmaker a écrit :

L'interdiction est faite pour " la santé " des gens ( fumeurs et non fumeurs ), hors, si on se base sur l'argument de la santé, autant jouer a fond, et au moins aider les gens a arreter ( tabac info service gratos et les aides médicamenteuses remboursées ), mais non.

Mais j'suis sur que cette interdiction c'est uniquement dans un but de santé  [:cosmoschtroumpf]  

Et alors en quoi c'est un prétexte ? C'est un loi contre le tabagisme passif et pas contre le tabagisme tout court. On vous empeche de nous intoxiquer, pas de vous intoxiquer, nuance. [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)