Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6918 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13646371
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:48:15  answer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Ah, bin ça c'est sur qu'on va l'entendre dès l'arrivée des premiers beaux jours :/

Evidement le NF est de mauvaise foi quoi ...  :pfff:  

Les gens ont toujours fumé autant en terrasse que dedant hein ... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 11:48:15  profilanswer

n°13646385
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:49:45  profilanswer

Zangalou a écrit :

de quelles conneries est ce que tu parles ? car si pour toi ne pas etre content que des gens fument en espace non fumeur s'en est une alors c'est réellement du foutage de gueule

Le genre de conneries qu'on lit sur ce topic, les bonnes vieilles exagération et généralitées:

the_rainmaker a écrit :

Alors que les fumeurs doivent de contenter d'être catalogués comme des " tueurs " qui " empoissonnent " les honnêtes gens, ils " tuent des bébés " mêmes. Enfin, c'est sans doute parce qu'ils " ne sentent plus rien " ou qu'ils sont " impuissants ". D'ailleurs comment ils n'ont " plus aucun souffle " ils seraient bien en mal de le tuer autrement, le bébé, tellement ils sont " si vite essoufflés " et " tellement dépendant qu'ils ne pensent qu'à ça ". C'est un vrai génocide d'ailleurs, quiconque meurt d'un cancer des poumons l'est forcement de la fumée, passive ou pas, et " un fumeur coute une fortune a l'état " tel que si le pays as des dettes c'est a cause des fumeurs.  

Mais ce qui est franchement glauque, c'est " qu'ils ne font exprès, rien que pour faire chier les non fumeurs, c'est un fait, et c'est meme pour ça que ca ne sert a rien de discuter ".

( Ce qui précède vous a été offert par le topic sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics )

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13646392
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:50:48  profilanswer

Sauf que le nf va passer des mois avec 0 tabac autour aux mois " tout les fumeurs squattes "  [:aloy]

---------------
n°13646404
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:51:50  answer

the_rainmaker a écrit :

En meme temps je répondais a ton " victimise pas les fumeurs ".

Citation :

De plus je rajouterai que l'attitude un peu revanchouillarde des NF est compréhensible hein ... Ca fait quand meme des générations qu'ont supporte les F, qu'ont se fait rembarrer, que l'imcompréhension existe ... La roue tourne c'est tout.  [:fitterashes]

Alors une page le tabac c'est tout recent, une page ca fait des génération que les fumeurs emmerdent le monde, une page " non non, on ne jubile pas ", une page " si si, on jubile et c'est bien normal ", bref, tout est bon pour passer pour un saint  [:cosmoschtroumpf]

Ah c'est sur que je me suis toujours caché de ne pas jubiler à l'arrivé du 1er ... [:syr01]

Ya qu'a voir les dernieres pages concernant ma moderation à ce sujet. [:tet2neu]

n°13646410
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:52:40  answer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que le nf va passer des mois avec 0 tabac autour aux mois " tout les fumeurs squattes "  [:aloy]

On verra bien, arrêtez de tirer des plans sur la comete, c'est vraiment relou et ca sert absoluement à rien :sleep:

n°13646417
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:53:27  answer

the_rainmaker a écrit :

Le genre de conneries qu'on lit sur ce topic, les bonnes vieilles exagération et généralitées:

En meme temps si tes quotes se résument aux propos de python ... :sleep:

n°13646448
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:57:40  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié ton " si les gens commencent a fumer c'est parce qu'ils n'ont pas de personnalité " d'il y as quelques posts.

C'est pareil, c'est sur, c'est certains, ils fument, c'est comme ça.

---------------
n°13646464
kley
Miaou !
Posté le 31-12-2007 à 11:59:25  profilanswer

Le fait que cette loi soit appliquée ou non, peut m'importe (et pourtant je suis une NF acharnée).

J'espère juste qu'après, ils penseront à établir des zones NF de quelques mètres minimum devant les entrées des bâtiments NF comme ça se fait au Québec, parce que si les F respectent l'interdiction de fumer DANS les bâtiments NF, on peut pas dire que ça soit efficace s'ils se massent tous devant les entrées... vu que la fumée rentre dans le bâtiment (surtout si les portes s'ouvrent souvent) et que les NF doivent traverser un écran de fumée bien épais pour pouvoir rentrer dans le bâtiment...

Je cite : les facs, les lycées, les centres commerciaux, les mairies, et tout bâtiment un minimum public...

n°13646466
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:59:26  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah oui, j'ai oublié ton " si les gens commencent a fumer c'est parce qu'ils n'ont pas de personnalité " d'il y as quelques posts.

C'est pareil, c'est sur, c'est certains, ils fument, c'est comme ça.

Et en quoi c'est faux ?  

Sur que le morpion de 12 ans qui se met à clopper c'est pacqu'il apprecie le bon gout du tabac roulé ...

n°13646499
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 12:03:39  profilanswer

kley a écrit :

Le fait que cette loi soit appliquée ou non, peut m'importe (et pourtant je suis une NF acharnée).

J'espère juste qu'après, ils penseront à établir des zones NF de quelques mètres minimum devant les entrées des bâtiments NF comme ça se fait au Québec, parce que si les F respectent l'interdiction de fumer DANS les bâtiments NF, on peut pas dire que ça soit efficace s'ils se massent tous devant les entrées... vu que la fumée rentre dans le bâtiment (surtout si les portes s'ouvrent souvent) et que les NF doivent traverser un écran de fumée bien épais pour pouvoir rentrer dans le bâtiment...

Je cite : les facs, les lycées, les centres commerciaux, les mairies, et tout bâtiment un minimum public...

Pas de bol... :/

Bin c'est pareil, c'est une bonne vieille généralitée sur les fumeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 12:03:39  profilanswer

n°13646516
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 31-12-2007 à 12:05:33  profilanswer

Alors ça, je suis entièrement d'accord pour le pij' qui se met à fumer mais de là à généraliser à tous les fumeurs, c'est qd même éxagéré.

n°13646559
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:10:21  answer

the_rainmaker a écrit :

Pas de bol... :/

the_rainmaker a écrit :

Bin c'est pareil, c'est une bonne vieille généralitée sur les fumeurs.

En quoi c'est une généralité ? Les gosses fument par mimetisme social, parceque c'est "in" etc etc pour s'integrer ... Quelqu'un affirmait plus haut que lorsqu'il était petit, c'était impossible de s'integrer si on fumait pas, alors que c'est évidement faux et que si c'est le cas, c'est un manque cruel de personnalité ...

n°13646568
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:11:34  answer

aRWaM a écrit :

Alors ça, je suis entièrement d'accord pour le pij' qui se met à fumer mais de là à généraliser à tous les fumeurs, c'est qd même éxagéré.

Tu diras ca a rainmaker, le pro du sortage de propos hors de leur contexte/réponse.  [:fitterashes]

n°13646571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 12:11:50  profilanswer

La question était: pourquoi avez vous commencez a fumer, et là, on as un autre bon cliché, tout les fumeurs on commencé a 14ans.

C'est comme ça.

---------------
n°13646579
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 12:12:25  profilanswer

T'en a pas marre des attaques perso, franchement? :/

---------------
n°13646584
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:12:47  answer

the_rainmaker a écrit :

La question était: pourquoi avez vous commencez a fumer, et là, on as un autre bon cliché, tout les fumeurs on commencé a 14ans.

C'est comme ça.

Alors relis la suite avec le doigt parcque c'est pas que comme ça. [:itm]

the_rainmaker a écrit :

T'en a pas marre des attaques perso, franchement? :/

T'en a pas marre de faire ton calimero ? Assume tes propos :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 12:19:30
n°13646638
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 12:20:32  profilanswer

Quelqu'un as dit que c'était comme ca pour lui, toi tu généralise a tout les fumeurs, je te dit que c'est faux, c'est nimp'? Alors je vais recommencer en étant plus clair:

Quelqu'un as dit que c'était comme ca pour lui, toi tu généralise a tout les fumeurs

Enfin, j'te jette pas la pierre hein, ca fait partit des clichés sur les fumeurs, le fait que tout les fumeurs se sont planqué a 14ans derrière l'église pour fumer histoire de prouver qu'il était un grand.

Je ne nie pas que c'est possible, que ca arrive, que c'est sans doute comme ca que tout les mecs qui fument avant d'etre majeur ont commencé, seulement généraliser ca a tout les fumeurs, comme ça l'est souvent fait, est tout simplement une erreur.  

Mes contradiction? Je t'en pris, quote :spamafote:

---------------
n°13646662
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:24:52  answer

C'est toi qui tournent en généralité des propos en les sortant d'une discussion en occultant le reste ... et ca c'est franchement lourdingue. :sleep:

Si tas pas compris la discussion, à l'instant ou elle a eut lieu pas la peine de venir y tirer des conclusions completements à coté de la plaque, passe la main et relance le débat. C'est le but d'un forum [:aloy]

Sinon H-11:37 officiellement :o [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 12:25:09
n°13646669
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 12:25:52  profilanswer

Bien sur, j'ai tort, pardon.  :jap:

---------------
n°13646683
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:28:03  answer

Jt'en prie, c'est de l'erreur que nait l'experience ! :jap:

n°13646888
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 13:13:37  profilanswer

Il n'empêche que l'application de la loi dans tout lesbar de France et de Navarre risque d'être très dure, ils auraient du la faire appliquer au primtemps (de cette année ou de la prochaine, je cherche pas a gagner du temps), avec l'ouverture des terasses. Les fumeurs auraient continués a fumer en terrasses et progressivement ils auraient pu s'habituer a ne plus fumer dans les bar plus facilement :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13646943
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 13:24:32  profilanswer

Bon vous allez arrêter Rain et Khan ? Ca partait bien pour une fois...
Ah pis dailleurs Khan je rectifie encore...je viens de voir sur Figaro que les contrôles ne commenceront qu'au matin du 2 janvier. H-34 :o

python a écrit :

Glander dans les hôpitaux à cause d'une maladie liée à la clope est à mon avis plus dangereux économiquement que de foutre au chômage les buralistes.

La Sécu est une ressources économique dont les gens abusent.  Une population en santé utilise moins fréquemment la Secu

Sérieusement tu commences à gonfler à troller comme un porc à chacun de tes post.
Je ne sais même pas pourquoi tu participes au sujet, tu es extrêmiste, tu n'y connais rien, tes post suintent l'irrespect et l'idiotie. Ils n'ont pas de forum au quebec pour que tu puisses baver ailleurs ? Parce que là franchement on en lit beaucoup, mais au bout d'un moment on atteint la limite acceptable.
Donc pour recadrer le sujet, une bonne fois pour toute, ici c'est un forum francais, on parle de Evin II, on parle du système francais. Ce qui se passe chez toi désolé mais c'est bien comme anecdote, mais le fond on s'en fout. J'entend par là que peut-être que chez toi les coûts d'hospitalisation sont très coûteux et que le fumeur est une boulet financier, mais ici on a prouvé 40 fois par a+b chiffres à l'appui que c'était l'inverse. En plus ne fait pas semblant de dire que tu n'as pas vu, c'est passé régulièrement alors que tu éructais à côté.
M'enfin on va classer ca à côté de tes autres collectors, du genre le fumeur est un tueur, le fumeur est débile, fumer n'est pas un plaisir, ou encore fumer fait bander mou. Allez t'as la classe gars continue comme ca, tu donnes une belle image des québecois je suis sur que tu t'en rends compte.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils viennent jusque dans nos bras bouffer nos fils et fumer nos compagnes :fou:

Quoté pour la postérité  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 31-12-2007 à 13:25:19

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13647045
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 13:41:01  profilanswer

Ah sinon des réactions pas mal sur LeMonde.fr :

On aura reconnu Python :

Citation :

Une bonne fois pour toute, ls fumers peuvent fumer, mais n'ont plus le droit d'empoisonner les autres, soit activement, soit passivement. Et ca c'est bien. S'ils veulent se tuer, parfait, ca les regarde. Ah oui, que la SS ne rembourse plus non plus les traitements liés à la tabagite active. Que chacun assume ses responsabilités, ce sera parfait

Une rigolote :

Citation :

hier, j'ai pris un verre dans un bar non fumeur. L'arrêt de la cigarette aura un effet curieux. On se rendra vite compte que ses voisins de table ne sont pas toujours très propres ou ne connaissent pas les bienfaits du déodorant.

Les pessimistes dans lequel je me reconnais hélas :

Citation :

On devrait interdire les autres. Plus d'odeurs, plus de regards, plus de sensations, plus de goût.... la mort quoi! quand j'étais jeune, on se tolérait et on s'interdisait d'interdire. C'est vrai qu'avec les caméras détectrices de méthane et les puces de nos chiens plus électroniques que nature, nous sommes gépésés dans tous les coins. Il ne reste que les places de la Liberté.... comme lointain souvenir, d'un passé révolu.

Citation :

je pense qu'il faut aller plus loin dans la luttepour la santé publique:éloigner les laids des maternités et des écoles,ceci pour protéger le foetus et l'enfant bien sur.Et puis interdire TF1 aux personnes psychologiquement faibles J'ai connu l'époque où on fumait au grand Rex,maintenant on y mange du pop corn:qui va gagner en terme de morts le match entre tabagisme et diabète/obésité.Les malins diront qu'on peut arreter tout....restera la priere et la maceration

Sinon j'ai trouvé ca bizarre que l'article du Monde rapporte 5000 victimes du tabagisme passif / an, alors que les études montrent qu'il y en a en réalité 200/an. Ca fait pas très sérieux...

Message édité par duc-leto le 31-12-2007 à 13:42:02

---------------
n°13647325
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 14:16:35  answer

Entre les gens qui puent la clope ou la sueur pour moi c'est du pareil au même.

n°13647384
jeerin93
Posté le 31-12-2007 à 14:23:03  profilanswer

Citation :

On devrait interdire les autres. Plus d'odeurs, plus de regards, plus de sensations, plus de goût.... la mort quoi! quand j'étais jeune, on se tolérait et on s'interdisait d'interdire. C'est vrai qu'avec les caméras détectrices de méthane et les puces de nos chiens plus électroniques que nature, nous sommes gépésés dans tous les coins. Il ne reste que les places de la Liberté.... comme lointain souvenir, d'un passé révolu.

Bah bien sûr, on interdit la clope dans les lieux public, alors autant tout interdire, vu que sans clope la vie n'a aucun intérêt...Pathétique... :sarcastic:  

Citation :

je pense qu'il faut aller plus loin dans la luttepour la santé publique:éloigner les laids des maternités et des écoles,ceci pour protéger le foetus et l'enfant bien sur.Et puis interdire TF1 aux personnes psychologiquement faibles J'ai connu l'époque où on fumait au grand Rex,maintenant on y mange du pop corn:qui va gagner en terme de morts le match entre tabagisme et diabète/obésité.Les malins diront qu'on peut arreter tout....restera la priere et la maceration

C'est bien un raisonnement à la con ça tiens...

Depuis quand ca existe le diabète gras passif?  :heink:

edit : la révolte des fumeurs qui savent plus quoi dire pour légitimer leur droit fumer où ils veulent ca devient un peu n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 31-12-2007 à 14:24:33
n°13647395
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 14:24:19  profilanswer

parfois c'est a se demander si les gens savent réellement pourquoi on interdit la cigarette dans les lieux publics quand j'entend parler d'odeur ou de conneries du genre :/

n°13647440
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 14:28:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu aurais le lien vers les études ?

(parceque certaines éudes ramènent le chiffre de 5000, et c'est le seul qu'on voit dans les médias)

Non jt'avoue que je l'ai pas, et si dailleurs tu furêtes un peu sur le net tu trouveras des chiffres partout différents, tantot oscillant autour de 3000, tantot autour de 1500 (si tu fais une moyenne pondérée des victimes du tabagismes passifs sur la pop mondiale / an). Bref, ya de quoi se poser des questions sur un chiffre doublé, mais bon finalement on s'en fout.

jeerin93 a écrit :

C'est bien un raisonnement à la con ça tiens...

Depuis quand ca existe le diabète gras passif?  :heink:

edit : la révolte des fumeurs qui savent plus quoi dire pour légitimer leur droit fumer où ils veulent ca devient un peu n'importe quoi.

Il parle de la définition de la liberté, pas de l'acte des uns et leurs conséquences sur les autres.

Zangalou a écrit :

parfois c'est a se demander si les gens savent réellement pourquoi on interdit la cigarette dans les lieux publics quand j'entend parler d'odeur ou de conneries du genre :/

Ah c'est pour la santé qu'ils passent cette loi ? T'y crois ? Ben c'est le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 31-12-2007 à 14:28:18

---------------
n°13647506
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 14:34:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a bon pourquoi ?
pour la santé des serveurs ?

faut croire, mais je vais pas m'expliquer avec quelqu'un qui a une idée toute faite et qui compare le fait de fumer avec le fait de sentir la sueur, ca montre le niveau de reflexion

quand je prenais le train à une époque et que je me payais un wagon fumeur, même pour 15 minutes, je peux te dire que ma santé en prenait un plus gros coup que quand jme retrouve a coté de quelqu'un qui pue (et je ne te parle pas de l'odeur des vetements avec ca) ... y'a quelques semaines je me suis payé un anniversaire ou tout le monde fumait dans une salle close et bien pour un non fumeur c'est quelque chose d'insupportable qui peut te gacher completement le reste de la journée et je ne te parle pas des asmathiques  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 31-12-2007 à 14:38:15
n°13647768
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 15:03:08  answer

Faut croire que non ... [:syr01]

Surtout qu'a la base, le coup de "sa pue la sueur" était un argument de F pour dire "Vous verrez maintenant vous vous qui plaignez que ca pue ... ben au lieu de puer la clope ca puera la biere/la sueur/le vomi etc etc" ...  

:sleep:

n°13647852
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 15:11:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

faut croire, mais je vais pas m'expliquer avec quelqu'un qui a une idée toute faite et qui compare le fait de fumer avec le fait de sentir la sueur, ca montre le niveau de reflexion

C'est vrai que t'as tellement contribué à participer au débat qu'on est subjugué par le tien de niveau...Ok reflechissons :

duc-leto a écrit :

Néanmoins, je reformule ma réponse, l'égoïsme vient des F qui fument sans se soucier des personnes autour, et des NF qui veulent oblitérer littéralement les F de leur champ de vision. Pour le fait que la fumée est nocive, non ce n'est pas une légende urbaine, et je crois que la majorité de F en a encore plus conscience que les NF.
Qu'on s'en fiche sur l'effet des autres ? A dire vrai peut-être, même surement. Car c'est un phénomêne "invisible". On ne peut pas dire que fumer à côté de quelqu'un c'est placer un revolver sur sa tempe. Je décrirais bien le processus médical qui caractérise l'apparition d'un cancer du poumon pour étayer mes dires, mais j'imagine que tout le monde, surtout les non-fumeurs, s'en fout.  
Cela dit, est-ce que cela importe tant pour vous ? Lisez la suite pour voir si vous êtes daccords.

Cela va un peu au-delà du "je fume à côté de lui il va mourir à cause de moi" et même du "je fume à côté de lui il risque de mourir à cause de moi". Et là je crois qu'on est au centre du débat : sa sécurité. Le NF veut assurer sa sécurité là où le F a, depuis longtemps, fait une croix dessus et joue avec le feu (super jeu de mots sans le vouloir) tous les jours.
Ainsi, pour sa sécurité, contrôler les autres, ou tout du moins les "brider" si on me passe l'expression, comme on bride les moteurs de nouvelles voitures pour ne pas qu'elles excèdent une certaine vitesse. Néanmoins, le contrôle ne sera jamais total, et j'ajouterais qu'il sera toujours partiel. Chaque individu "normal", qui sort tous les jours, risque sa sécurité à cause des autres. Ces mêmes autres qui peuvent ne pas se douter qu'ils sont dangereux sur le moment sans doutes.
Enfin je ne crois pas que j'exprime clairement ma pensée, mais quelques chiffres sont les bienvenues :  
- tabagisme passif : ~6 000 morts/an
- alcoolisme         : ~45 000 morts/an (directs)
- obésité             : ~60 000 morts/an (pour le fun, le chiffre est 10 fois supérieur même si il n'affecte que la personne concernée, hormis des effets de mimétisme alimentaires)
L'interessant est qu'il n'est pas pris en compte les "incidents" dus à l'alcoolisme en voiture ou autres.

Au final, avec des statistiques primaires, on pourrait constater que vous avez légèrement plus de chance de mourir d'un cancer du au tabagisme passif que vous n'en avez de vous faire attaquer par un requin sur la côte Atlantique. Autant dire "la faute a pas de cul" pour le cancer du au tabagisme passif. Alors on peut me dire "le dire c'est bien, agir c'est mieux".
Malheureusement, les dégats collatéraux existent, et existeront toujours, si ce n'est par le tabac, par d'autres moyens, car de toute manière même Evin II n'aboutira pas à un 0% de décès dus au tabagisme passif.

Bon et bien au diable le collatéral, vous en avez marre et avez décidé d'agir :
Dans ce cas, que faire ? Si c'est réellement la sécurité qui vous importe, soyez en accord avec vous-même, et exigez plus, encouragez la délation et l'interdiction pure et simple du tabac.
Car si l'on ne peut avoir un décès 0 sur les accidents de la route (hormis d'interdire les bagnoles), avoir un décès 0 sur le tabac on le peut.

Dans l'autre cas, qui sera majoritaire, la sécurité est très relative, car le NF ne voit pas une clope comme une roulette russe non plus, et voit plus les inconvénients quotidiens : une odeur qu'il desteste, la barre le matin après "les soirées embrumées".  
Donc le plaisir de l'un est le déplaisir de l'autre, et l'ironie est qu'on peut renverser la phrase.

Conclusion : la boucle est bouclée, le NF est égoïste aussi pour la raison évoquée ci-dessus, la liberté des uns commence là où s'arrêtent celle des autres.

Allez montre moi que j'ai tort et montre que ce niveau de reflexion est au niveau de la mer, j'attends avec impatience ces arguments infaillibles que j'ignore.

---------------
n°13647941
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 15:20:08  profilanswer

Ah quand il reviendra j'aimerais bien l'avis de Ciler là-dessus :  

Citation :

Les professionnels sont d'autant plus pessimistes que la reconquête potentielle d'une clientèle de non-fumeurs, censée revenir dans les cafés, n'interviendra pas dans les deux ou troismois qui vont suivre l'interdiction. "Ça se fera, au mieux, dans les 6 mois", estime M. Le Carour qui ajoute que "cette période transitoire risque de faire toute la différencepour les entreprises les plus fragiles". L'exemple de l'Irlande n'incite pas à l'optimisme : après dix-huit mois d'interdiction, l'activité y a reculé de 18 % à 25 %.

---------------
n°13647949
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 15:21:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah quand il reviendra j'aimerais bien l'avis de Ciler là-dessus :  

Citation :

Les professionnels sont d'autant plus pessimistes que la reconquête potentielle d'une clientèle de non-fumeurs, censée revenir dans les cafés, n'interviendra pas dans les deux ou troismois qui vont suivre l'interdiction. "Ça se fera, au mieux, dans les 6 mois", estime M. Le Carour qui ajoute que "cette période transitoire risque de faire toute la différencepour les entreprises les plus fragiles". L'exemple de l'Irlande n'incite pas à l'optimisme : après dix-huit mois d'interdiction, l'activité y a reculé de 18 % à 25 %.

Tiens, tiens, tiens... :D

---------------
n°13647987
python
Posté le 31-12-2007 à 15:24:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon vous allez arrêter Rain et Khan ? Ca partait bien pour une fois...
Ah pis dailleurs Khan je rectifie encore...je viens de voir sur Figaro que les contrôles ne commenceront qu'au matin du 2 janvier. H-34 :o

duc-leto a écrit :

Sérieusement tu commences à gonfler à troller comme un porc à chacun de tes post.
Je ne sais même pas pourquoi tu participes au sujet, tu es extrêmiste, tu n'y connais rien, tes post suintent l'irrespect et l'idiotie. Ils n'ont pas de forum au quebec pour que tu puisses baver ailleurs ? Parce que là franchement on en lit beaucoup, mais au bout d'un moment on atteint la limite acceptable.
Donc pour recadrer le sujet, une bonne fois pour toute, ici c'est un forum francais, on parle de Evin II, on parle du système francais. Ce qui se passe chez toi désolé mais c'est bien comme anecdote, mais le fond on s'en fout. J'entend par là que peut-être que chez toi les coûts d'hospitalisation sont très coûteux et que le fumeur est une boulet financier, mais ici on a prouvé 40 fois par a+b chiffres à l'appui que c'était l'inverse. En plus ne fait pas semblant de dire que tu n'as pas vu, c'est passé régulièrement alors que tu éructais à côté.
M'enfin on va classer ca à côté de tes autres collectors, du genre le fumeur est un tueur, le fumeur est débile, fumer n'est pas un plaisir, ou encore fumer fait bander mou. Allez t'as la classe gars continue comme ca, tu donnes une belle image des québecois je suis sur que tu t'en rends compte.

duc-leto a écrit :

Quoté pour la postérité  :lol:

C'est quoi cette attaque gratuite. :heink:  Je passe pas mon temps à troller au vu de certains.  Si je suis capable d'énoncer des vérités qui dérangent, ce n'est pas mon problème ce sera le problème de celui qui est obtu et qui refuse la discussion et qui veut à tout prix avoir toujours raison et contredire les autres en tout temps sans accepter de réfuter des arguments  

n°13648088
python
Posté le 31-12-2007 à 15:35:58  profilanswer

aRWaM a écrit :

S'il y a avait pas de colorants, de parfums, et d'arômes dans la clope personne ne fumerait

n°13648100
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-12-2007 à 15:36:43  profilanswer

python a écrit :

S'il y a avait pas de colorants, de parfums, et d'arômes dans la clope personne ne fumerait

pareil pour les sucettes  :sarcastic:

n°13648161
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 15:44:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

Allez montre moi que j'ai tort et montre que ce niveau de reflexion est au niveau de la mer, j'attends avec impatience ces arguments infaillibles que j'ignore.

tu compare le tabagisme passif a l'obesité, l'obésite tue celui qui bouffe pas son voisin, pour l'alcool je suis totalement daccord mais donne au moins des chiffres ou l'alcool a entrainé la mort de quelqu'un qui ne boit pas (accident ou le responsable était bourré)

n°13648375
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:09:43  answer

bon et sinon c'est quoi le rapport avec la clope ? :heink:

n°13648381
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 16:10:30  answer

Tiens un pote m'a invité à 18h a aller boire un coup dans un bar sympa mais tres enfumé :o ...

Une derniere bouffée pour se souvenir :love:

n°13648417
Altarius
As de la digression
Posté le 31-12-2007 à 16:17:08  profilanswer

Et l'interdiction de baiser c'est pour quand ?

non parce que ça peut être dangereux aussi, pour soi même et pour les autres,

et je ne parle pas que de maladie.

Message édité par Altarius le 31-12-2007 à 16:18:10

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13648424
jeerin93
Posté le 31-12-2007 à 16:18:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il parle de la définition de la liberté, pas de l'acte des uns et leurs conséquences sur les autres.

La liberté est toute relative quand on vit en société, libre de faire chier les gens c'est autre chose.  

ese-aSH a écrit :

c'est toi qui est pathétique, tu ne fumes pas donc choisi de te ranger du coté des détracteurs de la clope, quand viendras le tour d'une activité que TU pratiques (automobile, téléphone portable, wifi, alcool, ...) et qui nuit aux autres tu te révoltera en invoquant ta liberté, ta responsabilisation etc... et pourtant le fond sera le même, seulement il faudrait ête objectif et non egocentré pour l'admettre.

Arrête de t'enflammer comme ça c'est ridicule. Je trouve ça pathétique de clamer la liberté quand il s'agit de fumer en public, oui, pourquoi? Ben parce que la fumée c'est chiant, ca te rentre dans les poumons, ca s'impregne dans tes fringues, c'est désagréable, ca pique les yeux, ca fait mal à la gorge, et pour ton information j'ai du subir plusieurs interventioins chirurgicales à cause du tabagisme passif, et je peux t'assurer que je m'en serais amplement passé. Alors vos histoire de liberté ca me fait doucement rire, on n'est pas libre dans une société où il faut respecter les autres, que ce soit pour la clope ou autre chose, j'aime pas faire chier les gens, j'en demande autant de leur part c'est tout.  

n°13648462
nekootaku
Posté le 31-12-2007 à 16:25:44  profilanswer

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les dernière pages, et j'me suis bien marré.
En fait, tout ce qu'a permis cette loi, c'est de créer de nouveaux groupes ethniques prêts a se livrer une guerre sans merci (les F et les NF, de ce que j'ai pu lire...

Un joli coup, on a encore divisé pour mieux reigner, bravo. Préparez les tranchées, que la haine soit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)