Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5463 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12628858
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2007 à 23:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
PUTAIN FAUT INTERDIRE DE FUMER LES BLACK DEVILS EN RESTAURANT DES MAINTENANT §§§

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 23:05:24  profilanswer

n°12635296
Murphy
Posté le 08-09-2007 à 21:09:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

PUTAIN FAUT INTERDIRE DE FUMER LES BLACK DEVILS EN RESTAURANT DES MAINTENANT §§§

c quoi ca ? :heink:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12635303
Murphy
Posté le 08-09-2007 à 21:09:45  profilanswer

vous avez vu la nouvelle pub "toxic corp" ? drole et tellement vraie à la fois :D

---------------
n°12636242
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2007 à 23:20:56  profilanswer

Murphy a écrit :

c quoi ca ? :heink:

Les cigarettes noires de djeunz au caramel ou au chocolat, produite par une entreprise indépendente belge. Elles ont un look particulier (noir et argentée), une odeur qui se remarque, resultat, nombre de fashion victims s'y mettents, j'ai même croisé des non fumeurs qui en fument pour faire le beau. Alors d'un coté ça sent pas le tabac, mais d'un autre ça chlingue le caramel et le bobo :fou:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12637325
Murphy
Posté le 09-09-2007 à 03:45:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les cigarettes noires de djeunz au caramel ou au chocolat, produite par une entreprise indépendente belge. Elles ont un look particulier (noir et argentée), une odeur qui se remarque, resultat, nombre de fashion victims s'y mettents, j'ai même croisé des non fumeurs qui en fument pour faire le beau. Alors d'un coté ça sent pas le tabac, mais d'un autre ça chlingue le caramel et le bobo :fou:

mais est-ce toxique comme le tabac ? :o

---------------
n°12637519
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-09-2007 à 08:45:38  profilanswer

Murphy a écrit :

Nan, c'est des cigarettes en vrai chocolat, mais tu peut te péter le coccyx en glissant sur une flaque de chocolat fondue  [:kiki]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12638861
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2007 à 14:23:14  profilanswer

Murphy a écrit :

Ce sont des cloppes hein...

---------------
n°12638962
Ren'
Posté le 09-09-2007 à 14:38:05  profilanswer

Murphy a écrit :

C'est du tabac, aussi fortes que les Malback, sauf que le papier à un gout de chocolat.... faut dire que moi j'aime bien, un paquet de temps en temps quoi! Puis bon elles sont à 4,80€ :D

n°12642045
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2007 à 21:20:39  profilanswer

Ren' a écrit :

C'est du tabac, aussi fortes que les Malback, sauf que le papier à un gout de chocolat.... faut dire que moi j'aime bien, un paquet de temps en temps quoi! Puis bon elles sont à 4,80€ :D

Ouai moi aussi je trouvais ça marrant, de temps en temps, mais depuis que c'est devenue l'apparat des djeunz bobo fashion victims, ça me repousse :o

---------------
n°12643180
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-09-2007 à 22:55:55  profilanswer

la pub avec le cowboy et on lassot fumant une marlboro gout chocolat ca le fait moins tout de suite :o.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 22:55:55  profilanswer

n°12653680
vigneuxams​terdam
Posté le 11-09-2007 à 08:48:35  profilanswer

Citation :

AFP - Lundi 10 septembre, 16h33

LONDRES (AFP) - Le nombre des personnes hospitalisées pour une crise cardiaque a chuté de 17% en Ecosse dans l'année qui a suivi l'interdiction de fumer dans les lieux publics en mars 2006, a-t-on appris lundi auprès des autorités écossaises.
(Publicité)

Avant que cette interdiction n'entre en vigueur, le nombre des crises cardiaques ne reculait que de trois pour cent par an, rappelle une étude de l'université de Glasgow citée sur le site du gouvernement écossais.

"Cela prouve que la législation (interdisant le tabac dans les lieux publics, ndlr) améliore la santé de tout le monde en Ecosse, fumeurs et non-fumeurs, enfants et employés de bars", a commenté le responsable-adjoint des services de santé en Ecosse, le professeur Peter Donnelly.

"La réduction du nombre des crises cardiaques constitue l'une des conclusions les plus importantes" de cette étude, a-t-il ajouté. "Nous pensons que l'interdiction de fumer a largement contribué à cette forte baisse".

La secrétaire d'Etat écossais à la Santé, Shona Robison, s'est pour sa part félicitée que "de plus en plus de pays en Europe et dans le reste du monde suivent (notre exemple) et je suis fière que l'Ecosse ait ouvert la voie au Royaume-Uni".

"Nous voulons continuer à faire de l'Ecosse une société sans tabac et c'est pourquoi le mois prochain, si le Parlement l'approuve, nous ferons passer de 16 à 18 ans l'âge légal pour pouvoir acheter des cigarettes", a-t-elle ajouté.

L'interdiction de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur début juillet en Angleterre. L'Ecosse avait pris une mesure similaire dès mars 2006, et le Pays de Galles et l'Irlande du Nord en avril 2007.

Comment ceci a t'il pu vous échapper ?
Salops de NF, ils en ont aussi profité pour être moins malades !

Edit : doigts carrés en tapant...

Message édité par vigneuxamsterdam le 11-09-2007 à 08:49:11
n°12659329
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-09-2007 à 19:54:28  profilanswer

J'espère juste que le nombre de crises cardiaques n'a pas trop diminué en France cette année, sinon on risque d'en déduire que l'augmentation du nombre de radars automatiques sur les routes réduit les risques de crises cardiaques.

Cà m'a l'air un peu rapide comme expliquation...
Peut-être un lien vers le sujet complet? Comment çà le poste donne l'intégralité de l'étude  :whistle:  

Non sans déconner, je suis près à accepter ce genre de conclusions suite à une analyse scientifiques, mais là faut pas rigoler.
Y a même pas un nom de labo ou de groupe de recherche, juste un

Citation :

"Nous pensons que l'interdiction de fumer a largement contribué à cette forte baisse"

n°12659548
Murphy
Posté le 11-09-2007 à 20:14:44  profilanswer

mithogarou a écrit :

J'espère juste que le nombre de crises cardiaques n'a pas trop diminué en France cette année, sinon on risque d'en déduire que l'augmentation du nombre de radars automatiques sur les routes réduit les risques de crises cardiaques.

Cà m'a l'air un peu rapide comme expliquation...
Peut-être un lien vers le sujet complet? Comment çà le poste donne l'intégralité de l'étude  :whistle:  

Non sans déconner, je suis près à accepter ce genre de conclusions suite à une analyse scientifiques, mais là faut pas rigoler.
Y a même pas un nom de labo ou de groupe de recherche, juste un

Citation :

"Nous pensons que l'interdiction de fumer a largement contribué à cette forte baisse"

mais tu penses sincérement qu'il y a des gens qui n'auraient rien d'autre à foutre que de faire des études bidons juste pour le plaisir de dire "bouh le tabac spa bien" ? à un moment donné, quand on se trouve sur l'autoroute et que tout le monde roule en sens inverse, faut peut etre finir par se dire qu'ils sont en fait dans le bon sens et qu'on est soi meme en sens inverse...

---------------
n°12659614
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2007 à 20:23:40  profilanswer

Non mais un lobby qui finance un labo pour dire des choses, le labo serait bien capable de te dire que la nicotine détruit la couche d'ozone plus vite que les bagnoles.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12660302
vigneuxams​terdam
Posté le 11-09-2007 à 21:15:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais un lobby qui finance un labo pour dire des choses, le labo serait bien capable de te dire que la nicotine détruit la couche d'ozone plus vite que les bagnoles.

Un lobby plus riche que l'industrie du tabac ? A part le pétrole et les marchands d'armes, je vois pas... (et encore, suis même pas sûr pour les marchands d'armes.)

Bon, la source est le British Journal of Medecine, pas encore paru (dernière édition du 8/09, nouvelle du 09/09) (évidement, tu peux toujours dire que le commité est pas sérieux, corrompu, etc...)
Référence pour le moment : Times Online qui a suivi la conférence où les résultats étaient annoncés.

n°12662355
Clarkent
Posté le 11-09-2007 à 22:38:56  profilanswer

ca s'appel des stats et en vu des chiffres l'explication semble tres probable et etre en correlation avec la realite.

mais bon y en aura tjs pour dire que c est surement un phenomene paranormal.

Message édité par Clarkent le 11-09-2007 à 23:45:11
n°12662448
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 22:42:57  profilanswer

J'ai arreté de lire l'article quand ils disent que les crises cardiaques ont baissées chez les enfants  [:petrus75]

---------------
n°12662603
Murphy
Posté le 11-09-2007 à 22:49:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai arreté de lire l'article quand ils disent que les crises cardiaques ont baissées chez les enfants  [:petrus75]

non, ca dit que ca améliore leur santé [:petrus75]
figure toi que les enfants aussi peuvent avoir des crises cardiaque plus tard, quand ils ont grandi, après avoir respiré les saloperies des fumeurs étant enfants [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 11-09-2007 à 22:50:31

---------------
n°12662776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 22:56:19  profilanswer

Murphy a écrit :

non, ca dit que ca améliore leur santé [:petrus75]
figure toi que les enfants aussi peuvent avoir des crises cardiaque plus tard, quand ils ont grandi, après avoir respiré les saloperies des fumeurs étant enfants [:dawa]

ET ILS LE SAVENT DEJA UN AN APRES L INTERDICTION  [:sebxoii]  

VITE LES NUMEROS DU LOTO  [:sebxoii]  

Bref, un article de plus " j'enfonce les portes ouvertes en disant que le tabac c'est vilain, trouve moi une bonne stat le stagiaire, on va se baser sur rien sinon que la diminution as augmenter ( rien a voir avec tout les matraquages que l'europe se prend partout sur la santé hein ), et on va dire que c'est la clope ".

Bref du vent, avec la séquence émotion, où j'image un medecin en contre plongée avec le drapeau claquant derrière, nous fixant, la larmichechette a l'oeil, et lachant un " De la part de nos enfants, merci ", trompette.

Bref, ils ont au moins eu la décence de ne rien affirmer, juste de dire " on pense ( mais si non on diras que le stagiaire s'est planté de stat )" .

---------------
n°12662852
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 23:00:09  profilanswer

Scoop:

Un an aprés l'interdiction, il y as de moins en moins d'abeilles, on pense que c'est lier, merci pour nos enfant qui ne se font plus piquer.

Tu vois, c'est simple de prendre une stat, une date, et d'assembler les deux :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-09-2007 à 23:00:36

---------------
n°12663480
Murphy
Posté le 11-09-2007 à 23:31:31  profilanswer

ben oui "on pense"... en meme temps, ici le lien semble tellement évident... pour quelle autre raison pourrait-il y avoir moins de crise cardiaque ?

continue donc à nier l'évidence, ca décridibilisera encore un peu plus la cause des fumeurs...

---------------
n°12663626
Clarkent
Posté le 11-09-2007 à 23:46:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

enfin une preuve que ce n'est pas moi qui ne sait pas lire.

Citation :

améliore la santé de tout le monde en Ecosse, fumeurs et non-fumeurs, enfants et employés de bars

n°12663646
Clarkent
Posté le 11-09-2007 à 23:49:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Scoop:

Un an aprés l'interdiction, il y as de moins en moins d'abeilles, on pense que c'est lier, merci pour nos enfant qui ne se font plus piquer.

Tu vois, c'est simple de prendre une stat, une date, et d'assembler les deux :spamafote:

ok si tu veux, tu n'as pas tort, mais tu admettras que le fait de lier la clope a la santé publique c'est tout de meme moins stupide que ton exemple.

Sinon on pourrait aussi dire qu'il s'agit d'un phénomène paranormal qu'on ne pourrait pas pour autant le prouver.

Choisit ton camp camarade phénomène paranormal extraterrestre ou explication probable ?

Comme dirait notre ami spock, si on enlève l'impossible, il ne reste, quoi qu'improbable, la realite :D, ou quelque chose comme ca.

Enfin bon, je ne sais pas mais moi entre santé et clope j'arrive a voir la corrélation, mais bon.

n°12663698
Clarkent
Posté le 11-09-2007 à 23:55:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ET ILS LE SAVENT DEJA UN AN APRES L INTERDICTION  [:sebxoii]  

VITE LES NUMEROS DU LOTO  [:sebxoii]  

Bref, un article de plus " j'enfonce les portes ouvertes en disant que le tabac c'est vilain, trouve moi une bonne stat le stagiaire, on va se baser sur rien sinon que la diminution as augmenter ( rien a voir avec tout les matraquages que l'europe se prend partout sur la santé hein ), et on va dire que c'est la clope ".

Bref du vent, avec la séquence émotion, où j'image un medecin en contre plongée avec le drapeau claquant derrière, nous fixant, la larmichechette a l'oeil, et lachant un " De la part de nos enfants, merci ", trompette.

Bref, ils ont au moins eu la décence de ne rien affirmer, juste de dire " on pense ( mais si non on diras que le stagiaire s'est planté de stat )" .

Je l'ai déjà dit, quand on ne peut pas remettre en cause le résultat on remet en cause la manière de l'obtenir.

Dire qu'on ne peut pas voir une amélioration chez les enfants, bein je vois pas pk, c'est si impossible que ca de rescencé les maladies chez les enfants ?  le fait d'être plus sensible ou non ? tu sais t'es fiché un peu partout, et il n'est pas difficile de dire par exemple que les enfants de tel age a tel age on utilise a tant de % tel médicament, a eu telle maladie etc ...

M'enfin la encore c'est remettre en cause un résultat, ok soyons suspicieux, je te l'accorde, il faut l'être, mais tu ne peux pas affirmer que cela est faux, ou que tu sais mieux, ou qu'ils ne peuvent pas savoir.

Après tu as le droit de douter, c'est tout à ton honneur, mais il ne faut pas rejeter un résultat car il ne correspond pas à tes idées.

n°12663991
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2007 à 00:37:37  profilanswer

C'est juste que la corrélation est très loin d'être évidente, ça tiens comme l'aime dire quelqu'un ici (ou ailleurs) du sophisme, prendre deux données et les mettre ensemble (ce qu'a voulu illustrer rain, apparement il n'a pas été compris dans ce sens).  

Alors évidement que l'interdiction de fumer ne peut qu'améliorer la santé de la population, c'est juste que c'est un peu gros et imprécis de mettre en parallèle ces deux faits.

17 % d'admission en hopitaux des suites d'une crises cardiaques, ça laisse plusieurs autres explications... Par exemple, au hasard, la construction d'un importante clinique dans un endroit stratégique, ce qui ne compterais pas dans le compte des hôpitaux (cet exemple est basée sur le système français et met juste l'accent sur la possibilitée de jouer sur les mots). Autre exemple, la mise ne circulation d'un nouveau traitement plus efficace chez les personnes cardiaques...

Bref, on manque de données, il manque un rapport officiel détaillé et des infos colatérales.

Mais, au fond, on s'en fou, pas la peine de chercher des chiffres, que ce soit une ou un million de morts évitées, peu importe, une vie n'a pas de valeur quantifiable. Je conteste ces chiffres par manque d'information, mais ce qu'ils veulent montrer, qualitativement et non quantitativement parlant, ne peut pas être contesté.  

Un petit détail, parler d'amélioration de la santé des enfants, qui, s'ils souffrent du tabagisme passifs, le subiraient plus au domicile parental que dans des cafés que les petits ne doivent pas enormément fréquenter, c'est un peu limite...

---------------
n°12664069
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 00:55:41  profilanswer

arrêtez systémtiquement de trouver des hypothèses qui touchent le capilotractées.

Ils ne vont pas te faire un inventaire de tout ce qui existe pour ne pas être remis en cause.

C'est étrange cette constante obligation a trouver un détail qui pourrait tout remettre en cause, surtout quand celui ci est tiré par les cheveux.

Je ne connais pas leur système mais si tu le connais tu peux nous l'expliquer ? car bon ce n'est parce qu'en France on distingue clinique et hopitaux dans le nom qu'on les distingue autrement et qu'ailleurs on fait une distinction particulière.
et il faudrait vraiment pas avoir de bol pour que tous ces admissibles pour le cas précisé se dirigent tous vers un établissement qui n'est pas pris en compte :o.

pour les enfants, oui si l'interdiction pousse les adultes a arrêter forcément les enfants en subissent moins les conséquences, il y a quelque chose d'illogique ?

Tout manque de précision a moins que tu fasses ta propre étude, mais quoi qu'il en soit si on ne peut contester les chiffres on conteste la manière dont ils ont été obtenu, c'est un classique.

Ok c'est pas super précis, ce qui ne permet pas de dire que c'est faux, on me dira que ça ne permet pas de dire que c'est vrai. D'un autre coté, si on me disait le contraire, que la qualité de la santé publique diminuait depuis l'interdiciton de la clope, je pense qu'une très grande majorité trouverait cela très étonnant comme comparaison. Pas toi ?

Enfin bon, je ne sais pas trop ce que tu contestes, si c'est le fait que la clope apporte des pbs de santé, ou si c'est la clope n'est pas si dangereuse que cela, ou si la clope n'est pas dangereuse.

résumons cette dépèche :  
l'on remarque une amélioration de la santé publique depuis l'interdiction de la clope dans certains lieux publiques.

Vous préférez peut être ? Qui pourrait contester cette phrase ? Moi c'est l'information que j'en tire, après est ce une coïncidence ou non, personne ne peut véritablement l'affirmer, sauf que les stats permettent d'avoir des pistes. Cela pourra être confirmer avec les résultats dans les autres pays, j'espère qu'il n'y aura pas encore une remise en cause de ces peut être futurs résultats.

n°12664224
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2007 à 01:21:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

arrêtez systémtiquement de trouver des hypothèses qui touchent le capilotractées.

Ils ne vont pas te faire un inventaire de tout ce qui existe pour ne pas être remis en cause.

C'est étrange cette constante obligation a trouver un détail qui pourrait tout remettre en cause, surtout quand celui ci est tiré par les cheveux..

Je me cite moi-même : cet exemple met juste l'accent sur la possibilitée de jouer sur les mots. J'ai lancé ces exemples au hasard et au fil de ma maigre imagination, c'était une illustration de mes propos. Si tu veux un autre exemple, ça me ait penser au gouvernement qui se vante d'avoir "sauvé des vies sur la route", grace aux radars automatiques. D'une ils n'ont pas sauvés des vies, Raymon Aron disait qu'il n'existe pas d'histoire des catastrophes évitées... d'autre part, les radars automatiques ne forment qu'un des autres co-facteurs, aux cotés de l'amélioration de la sécuritée du parc automobile, les baisses de précipitations pouvant aussi influer, etc...  

Je ne voulais encore une fois qu'appuyer le fait qu'imputer une baisse d'un facteur à un seul facteur, surtout dans un domaine aussi complexe que la santé publique, et irrecevable. La législation sur le tabac a certes contribué, mais dans tout les cas partiellement et la conclusion est donc biaisée. Premier exemple concrêt, tiré de l'article posté ici même, on attribu 17 % de baisse à l'interdiction seule alors que l'on dit précédement que le taux de baisse moyen annuel est de 3 %. Et je me répête une fois de plus, c'est pas pour pinailler sur quelques centaines de vies, cela n'a pas lieu d'être, ça serais même sordide, il s'agit pour ma part de simplement appuyer le fait que la corelation est par nature biaisée.

Citation :

pour les enfants, oui si l'interdiction pousse les adultes a arrêter forcément les enfants en subissent moins les conséquences, il y a quelque chose d'illogique ?

Ca, si c'est pas capilotracté... :D

Citation :

Tout manque de précision a moins que tu fasses ta propre étude, mais quoi qu'il en soit si on ne peut contester les chiffres on conteste la manière dont ils ont été obtenu, c'est un classique.

c'est aussi parce que c'est vrai. On prend un chiffre, on prend un fait, on en tire des conclusions. Je ne vois nulle part l'évolution des chiffres en fonction des causes des infarctus, par exemple.  

Citation :

Ok c'est pas super précis, ce qui ne permet pas de dire que c'est faux, on me dira que ça ne permet pas de dire que c'est vrai. D'un autre coté, si on me disait le contraire, que la qualité de la santé publique diminuait depuis l'interdiciton de la clope, je pense qu'une très grande majorité trouverait cela très étonnant comme comparaison. Pas toi ?

Si, justement, cela mettrais simplement encore plus en évidence le fait que le raisonnement est biaisé.

Citation :

Enfin bon, je ne sais pas trop ce que tu contestes, si c'est le fait que la clope apporte des pbs de santé, ou si c'est la clope n'est pas si dangereuse que cela, ou si la clope n'est pas dangereuse.

Je ne conteste rien de tout cela. la cloppe est dangereuse pour le fumeur d'abord, et aussi dans une mesure suffisement importante pour en tenir compte, pour l'entourage. Je conteste le parralèle arbitraire et aveugle entre un chiffre large et un facteur qui nesaurait être unique.

Citation :

résumons cette dépèche :  
l'on remarque une amélioration de la santé publique depuis l'interdiction de la clope dans certains lieux publiques.

Vous préférez peut être ? Qui pourrait contester cette phrase ? Moi c'est l'information que j'en tire, après est ce une coïncidence ou non, personne ne peut véritablement l'affirmer, sauf que les stats permettent d'avoir des pistes. Cela pourra être confirmer avec les résultats dans les autres pays, j'espère qu'il n'y aura pas encore une remise en cause de ces peut être futurs résultats

As-t-on vraiment besoin de stats pour se rendre compte de l'évidence selon laquelle la santé publique ne peut être qu'améliorée (significativement ou pas, peu importe) ? Absolument pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on fasse un article basé sur deux faits contemporains, qu'on prenne comme évidence qu'ils aient une corrélation exclusive, et agiter ledit résultat de façon quasi-propagandiste. Merde quoi, pas besoin de sortir des statistiques pour enfoncer des portes ouvertes ! Encore une dernière fois, on s'en fout de savoir si une mort ou dix mille ont été évitées !

---------------
n°12664293
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-09-2007 à 01:48:11  profilanswer

Néanmoins, il y a corrélation, si il y a facteur de pertinence, et j'imagine qu'il le soit pour la crédibilité de l'analyse.
Si tu analyses le % de morts par cancer du poumon en parallèles avec l'entrée de nouvelles lois, ca peut te donner une idée.  
Bien entendu que c'est biaisé, on ne peut considérer la chute uniquement due à l'entrée en vigueur de la loi, ca donne juste une approximation, et ca appuye à continuer, ou à stopper.
Mais ils aiment bien les chiffres, tant que ca va dans leur sens :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12664973
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-09-2007 à 09:12:20  profilanswer

Perso ca m'inquiete pour les ecossais de faire remarquer que l'interdiction de consommation dans les bars ameliorent la santé des enfants.
Je sais pas a quel age ils commencent a boire la bas mais il semblerait que cela soit leur probleme numero 1...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°12665169
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2007 à 09:57:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

Perso ca m'inquiete pour les ecossais de faire remarquer que l'interdiction de consommation dans les bars ameliorent la santé des enfants.
Je sais pas a quel age ils commencent a boire la bas mais il semblerait que cela soit leur probleme numero 1...

:lol:

---------------
n°12665649
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 10:50:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je me cite moi-même : cet exemple met juste l'accent sur la possibilitée de jouer sur les mots. J'ai lancé ces exemples au hasard et au fil de ma maigre imagination, c'était une illustration de mes propos. Si tu veux un autre exemple, ça me ait penser au gouvernement qui se vante d'avoir "sauvé des vies sur la route", grace aux radars automatiques. D'une ils n'ont pas sauvés des vies, Raymon Aron disait qu'il n'existe pas d'histoire des catastrophes évitées... d'autre part, les radars automatiques ne forment qu'un des autres co-facteurs, aux cotés de l'amélioration de la sécuritée du parc automobile, les baisses de précipitations pouvant aussi influer, etc...  

Je ne voulais encore une fois qu'appuyer le fait qu'imputer une baisse d'un facteur à un seul facteur, surtout dans un domaine aussi complexe que la santé publique, et irrecevable. La législation sur le tabac a certes contribué, mais dans tout les cas partiellement et la conclusion est donc biaisée. Premier exemple concrêt, tiré de l'article posté ici même, on attribu 17 % de baisse à l'interdiction seule alors que l'on dit précédement que le taux de baisse moyen annuel est de 3 %. Et je me répête une fois de plus, c'est pas pour pinailler sur quelques centaines de vies, cela n'a pas lieu d'être, ça serais même sordide, il s'agit pour ma part de simplement appuyer le fait que la corelation est par nature biaisée.

Citation :

Ca, si c'est pas capilotracté... :D

Citation :

c'est aussi parce que c'est vrai. On prend un chiffre, on prend un fait, on en tire des conclusions. Je ne vois nulle part l'évolution des chiffres en fonction des causes des infarctus, par exemple.  

Citation :

Si, justement, cela mettrais simplement encore plus en évidence le fait que le raisonnement est biaisé.

Citation :

Je ne conteste rien de tout cela. la cloppe est dangereuse pour le fumeur d'abord, et aussi dans une mesure suffisement importante pour en tenir compte, pour l'entourage. Je conteste le parralèle arbitraire et aveugle entre un chiffre large et un facteur qui nesaurait être unique.

Citation :

résumons cette dépèche :  

Vous préférez peut être ? Qui pourrait contester cette phrase ? Moi c'est l'information que j'en tire, après est ce une coïncidence ou non, personne ne peut véritablement l'affirmer, sauf que les stats permettent d'avoir des pistes. Cela pourra être confirmer avec les résultats dans les autres pays, j'espère qu'il n'y aura pas encore une remise en cause de ces peut être futurs résultats

As-t-on vraiment besoin de stats pour se rendre compte de l'évidence selon laquelle la santé publique ne peut être qu'améliorée (significativement ou pas, peu importe) ? Absolument pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on fasse un article basé sur deux faits contemporains, qu'on prenne comme évidence qu'ils aient une corrélation exclusive, et agiter ledit résultat de façon quasi-propagandiste. Merde quoi, pas besoin de sortir des statistiques pour enfoncer des portes ouvertes ! Encore une dernière fois, on s'en fout de savoir si une mort ou dix mille ont été évitées !

ok on ne peut pas dire que c'est l'uniqu cause, mais si dans cette année il n'y a eu aucun gros changement, on peut admettre que cette itnerdiction y est pour beaucoup non ?
En tous cas on ne peut pas nier son influence.
conclusion cela a ete une bonne chose non ?
Tu interprete l'article en essayant d'y trouver une fausse verite, tires en plutot l'information qu'elle te donne, tout le reste n'est que du sensationnel.

Si tu veux c'est capilotracté, mais vu que l'interdiction a tendance a faire arreter les fumeurs de fumer, je ne vois pas ce qui te parait improbable.

Il s'agit d'une depeche, donc d'un résumé, si tu veux quelque chose de plus précis, tu n'accèdes pas aux bonnes sources d'information, magazine de médecine etc ...
C'est un peu comme si l'AFP parlait du prochain processeur intel et disait qu'il serait 2 fois plus puissant qu'un autre :o, ca reste du flou.

le raisonnement est biaisé car tu te laisses influencer par celui qui l'a ecrit.

Bein toi tu vois de la propagande, moi je m'en fou justement de ces pseudos resultat, des propagandes etc ... c'est peut etre pour ca que les remarques genre je suis formaté etc ... me font doucement rire vu qu'apriori je suis bcp moins sensible a ce genre de manipulation et ne cherche pas a en voir une systématiquement.
Je sais que cela n'est qu'un résumé, et quelqu'un a balancer un truc plus ou moins sensationnel pour faire parler de lui et hop en machine une depeche et on en parle, te laisse pas influencer comme ca et il faut lire entre les lignes ce qui ne signifie pas qu'il faille systématiquement lever l'étendard.

n°12665673
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 10:53:30  profilanswer

brittanywow a écrit :

lien de cause a effet, il a ete souvent dit que l'interdiction poussait les gens a arrêter de fumer, ce qui implique qu'ils ne fument pas chez eux, ou moins.

C'est une simple hypothèse :o.

n°12665775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2007 à 11:05:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

ok on ne peut pas dire que c'est l'uniqu cause, mais si dans cette année il n'y a eu aucun gros changement, on peut admettre que cette itnerdiction y est pour beaucoup non ?
En tous cas on ne peut pas nier son influence.
conclusion cela a ete une bonne chose non ?
Tu interprete l'article en essayant d'y trouver une fausse verite, tires en plutot l'information qu'elle te donne, tout le reste n'est que du sensationnel.

Si tu veux c'est capilotracté, mais vu que l'interdiction a tendance a faire arreter les fumeurs de fumer, je ne vois pas ce qui te parait improbable.

Il s'agit d'une depeche, donc d'un résumé, si tu veux quelque chose de plus précis, tu n'accèdes pas aux bonnes sources d'information, magazine de médecine etc ...
C'est un peu comme si l'AFP parlait du prochain processeur intel et disait qu'il serait 2 fois plus puissant qu'un autre :o, ca reste du flou.

le raisonnement est biaisé car tu te laisses influencer par celui qui l'a ecrit.

Bein toi tu vois de la propagande, moi je m'en fou justement de ces pseudos resultat, des propagandes etc ... c'est peut etre pour ca que les remarques genre je suis formaté etc ... me font doucement rire vu qu'apriori je suis bcp moins sensible a ce genre de manipulation et ne cherche pas a en voir une systématiquement.
Je sais que cela n'est qu'un résumé, et quelqu'un a balancer un truc plus ou moins sensationnel pour faire parler de lui et hop en machine une depeche et on en parle, te laisse pas influencer comme ca et il faut lire entre les lignes ce qui ne signifie pas qu'il faille systématiquement lever l'étendard.

Donc on n'a absolument pas besoin de ce papier, il est totalement inutile et ne peut servir qu'a faire du matraquage médiatique.

---------------
n°12665891
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 11:17:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc on n'a absolument pas besoin de ce papier, il est totalement inutile et ne peut servir qu'a faire du matraquage médiatique.

on en a besoin aussi car certains ici prétendent que ca n'a pas d'influence ou alors tres tres peu.
Donc il est nécessaire d'une maniere ou d'une autre de le rappeler.

De plus ce papier, est une depeche, il s'agit d'un bref et tres court raccourci, a toi de te renseigner plus sur le sujet qui est évoqué dans cette dépeche.
Meme si l'information est selon toi incomplete elle n'en est pas moins réelle.
Le fait de lier les deux éléments (quasi exclusive selon toi car tu veux marcher dans le jeu de la propagande, moi je ne vois pas cela de la meme maniere) importe a l auteur.

Cela ne fait que confirmer qu'il y a correlation, et qu'elle n'est pas mineur, a moins que tout soit du au hasard.
Apres est ce que la maniere de le presenter est bonne ou pas ca ca me passe par dessus la tete, il faut avoir un peu de recul et de discernement pourne pas tomber dans le piege de la propagande.

Je ne vois pas en quoi il n'est pas utile de rappeler que la clope a une influence sur la santé publique.
Au contraire, allez je vais faire un HS sophisme etc :D, on a remarqué que pendant les campagnes contre le SIDA et mettez des capotes que les francais en utilisaient plus, et quelque temps apres, ils oublient pensent qu'il y a un vaccin, et ne mettent moins de capote.
Donc ils se sont rendu compte qu'il fallait le faire régulièrement. Je pense de même que pour la clope cela est nécessaire.
Il y a surement d'autres choses pour lequel il faut le faire, mais pour la clope ca reste aussi utile.

n°12665960
vigneuxams​terdam
Posté le 12-09-2007 à 11:23:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ben si, c'est à ça que sert une Press-release; apporter au grand-public une information qu'il n'aurait pas eu sinon...
Tu lis le BMJ toutes les semaines toi ?

Et si le pékin veut en savoir plus, il va à la bibliothèque locale et se connecte sur Medlib ou ScienceDirect pour accèder aux articles de fond.

n°12666429
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 12:10:04  profilanswer

voila ;).

n°12667841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2007 à 14:32:05  profilanswer

C'est ce genre de procédé qui fait la propagande et la desinformation, parce que le pékin moyen ne va pas se documenter et prend les dépêches pour paroles bibliques.

---------------
n°12668329
Clarkent
Posté le 12-09-2007 à 15:12:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ce genre de procédé qui fait la propagande et la desinformation, parce que le pékin moyen ne va pas se documenter et prend les dépêches pour paroles bibliques.

ok donc on devrait interdire ce genre d'information car y a des gens qui risquent de tout prendre pour argent content :o.

c'est un vériable pays de liberté.
non mais faudrait arrêter de penser que par défaut les gens sont stupides.
Et la plus part qui le sont ne liraient même pas la news.

Sinon faut tout interdire sous pretexte qu'il y a des gens ...

n°12668344
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-09-2007 à 15:13:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

Sinon faut tout interdire sous pretexte qu'il y a des gens ...

... qui n'aime pas sentir la fumée dans un bar  [:mlc]  

J'suis d'accord avec toi, a 100%, on va pas interdire parce que ca gene des gens  [:bien]

---------------
n°12668483
brittanywo​w
Posté le 12-09-2007 à 15:22:36  profilanswer

Il me semble que le progrès de la civilisation tend essentiellement à limiter la vie privée des gens.

C'est pas de moi mais elle est tellement vrai cette situation. et puis c'est tiré de la bible, enfin la mienne.

---------------
n°12668623
brittanywo​w
Posté le 12-09-2007 à 15:33:02  profilanswer

Yeah j'ai un point godwin.

Non-fumeur, végétarien et ennemi de l'alcool, Hitler avait versé 100 000 Reichsmark de sa propre poche pour la création en 1941 du premier institut au monde chargé d'étudier les « dangers du tabac ».

Et de deux:

L'argument du négationnisme peut être retourné contre leurs initiateurs en rappelant, comme l'a fait l'historien Robert Proctor qui a regardé d'un peu plus près la politique de santé de Hitler, que les campagnes anti-tabac les plus agressives l'ont été sous l'allemagne nazie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)