Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6439 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13644294
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si je veux absolument voir un film, je me le procure. Si je veux du son dolby THX ultra surrond avec un écran de 100m de large, je vais au ciné. Si j'ai l'occasion, je combine les deux, mais dans tout les cas je ne vais q'une fois l'an au ciné, parce que payer 50 balles pour 2h de squattage de fauteuil merci bien... Quand je vais au bar c'est pour me boire une pression, parce que j'ai pas de tireuse ni de futs chez mois. C'est aussi une idée sortie entre pote, mais c'est dispensable.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 00:59:50  profilanswer

n°13644298
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 01:00:44  answer

Bon faut savoir, c'est pour le lieu ou pour la mousse que tu sors, il faut choisir :o

n°13644305
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 01:00:56  profilanswer

Au dessus je parlais pour moi (bar=mousse), au dessous je généralisais (bar=diabolo grenadine discussion fashion toussa)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13644307
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 01:01:36  profilanswer

C'est pour la mousse d'abord, pour le lieu ensuite, pour la cloppe de toute façon :fou:

---------------
n°13645058
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 02:34:07  profilanswer

Sauf que à moins d'être un mec non seulement très riche, mais aussi très calé en matos sonore et vidéo, faire un cinéma chez soi c'est un peu difficile pour les petites gens tels que moi. Donc si je vois un film qui vaut le coup, un bon écran géant et du bon son qualité cinéma, et bien je me bouge et le fait que ca soit fumeur ou pas ca me passe un peu au dessus de la tête.

Aller dans un bar je trouve ca complètement différent, ce vraiment une situation copier/coller de ce que tu peux t'offrir chez toi, ok je te retire le service en moins ca c'est sur, mais bon parfois beaucoup de bruits génants en moins. Malheureusement je suis dans le cas de ihsahn, une bonne bière ou un bon café avec des amis rime avec clopes.  
Alors c'est sur ca ne nous empêchera pas d'y aller, mais dans tous les cas moins, car déjà qu'on surveillait constemment le budget sortie, comme ihsahn le dit, la balance penche dans l'autre sens maintenant, car en invitant des gens chez soi on est benef' sur tous les plans...

Je tiens à dire que ce message est à mettre en rapprochement avec les bistrots des petites bourgades, c'était pour t'expliquer le fond de ma pensée. Maintenant si les F ne pensent pas majoritairement comme ca, tant mieux, car des milliers de gens au chômage dans ces établissements à LT je ne le souhaite évidemment pas.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13645074
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 02:36:27  profilanswer

Merci Duc, t'as bien exposé l'idée :o

---------------
n°13645192
python
Posté le 31-12-2007 à 02:51:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis capable de me passer de cloppe, la pour exemple tout con je n'ai pas fumé depuis 48h, c'est dérisoire mais cela prouve bien que je peux m'en passer. Mais je suis grand amateur de bière, et mon vilain défaut c'est de fumer en la buvant. Si j'ai envie d'aller au bar, outre le fait de sortir avec des gens, c'est parce que j'ai envie de prendre du plaisir a boire une Karmeliet, une Chimay ou une Kastel pression, mais si la cloppe ne va pas avec, le plaisir de déguster une bière me passe, je ne sors plus. Plutot crever que m'enfiler un diabolo mangue quoi :/

Est-ce vraiment si important que ça d'avoir sa clope avec sa bière [:mlc2]

C'est comme dire "bouh je veux un noël blanc, je veux de la neige"

Pareil comme ceux qui ont vu leur maison inondée en Europe et qui pleure parce qu'il pert tout.  

Putain on vit dans la nature!  On vit pas dans un monde imaginaire.  Les animaux le savent mieux que nous que la nature n'offre pas que des réjouissances mais aussi de grands périls parfois dangereux  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 31-12-2007 à 02:52:11
n°13645216
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 02:54:38  profilanswer

python a écrit :

Est-ce vraiment si important que ça d'avoir sa clope avec sa bière [:mlc2]

C'est comme dire "bouh je veux un noël blanc, je veux de la neige"

Pareil comme ceux qui ont vu leur maison inondée en Europe et qui pleure parce qu'il pert tout.  

Putain on vit dans la nature!  On vit pas dans un monde imaginaire.  Les animaux le savent mieux que nous que la nature n'offre pas que des réjouissances mais aussi de grands périls parfois dangereux  

Jovalise, sors de ce corps  [:emonkey]

---------------
n°13645257
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 02:59:51  profilanswer

n°13645312
python
Posté le 31-12-2007 à 03:06:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Putain le rapport...faut le voir.

c'est un essai

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 03:06:39  profilanswer

n°13645337
david_25
TG
Posté le 31-12-2007 à 03:09:00  profilanswer

J'trouve ça drôle quand aux infos il parlent de la mort des établissements qui vendent de la mort aussi [:afrojojo]  
Aucun rapport avec ma première phrase, j'suis fumeur et la seule chose qui me donne vraiment envie de fumer dans un resto, c'est les conversations de merde ... Là en effet, ça va être chaud à supporter sans clopes.

n°13645537
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 04:00:35  profilanswer

bien content, y'a quelques jours au flunch, une simple séparation entre le coin fumeur et non fumeur par une pancarte accrochée au plafond, empesté par la fumée durant tout le repas ... qu'ils aillent fumer dehors après avoir manger. Et meme avec ca, certains ne se privaient pas de fumer du coté non fumeur et se sont permis de se plaindre quand on leur a fait remarquer que l'on souhaitait manger tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 31-12-2007 à 04:01:46
n°13645690
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 06:48:00  profilanswer

Ca a été dit, et redit, les employés devront de toute facon y aller le matin, a la fermeture ou quand sais-je encore, ne serait-ce pour passer un coup de serpillère sur le sol.  [:kiki]  

Et non, personne ne leur demande de le faire pendant qu'il y as des fumeurs dans le coin.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13645691
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 06:50:12  profilanswer

Nirwan a écrit :

On s'en branle.

C'est d'un lourd les mecs qui ne peuvent poster sans insultes :/

---------------
n°13645692
tomware
Moteur à eau
Posté le 31-12-2007 à 06:53:57  profilanswer

C'est bien une loi qui va passer ?
Par exemple si quelqun fume dans un arret de bus et que je lui demande de fumer plus loin et que celui refuse, je fais quoi j'appelle les flics ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 31-12-2007 à 06:56:45
n°13645695
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 06:57:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

bien content, y'a quelques jours au flunch, une simple séparation entre le coin fumeur et non fumeur par une pancarte accrochée au plafond, empesté par la fumée durant tout le repas ... qu'ils aillent fumer dehors après avoir manger. Et meme avec ca, certains ne se privaient pas de fumer du coté non fumeur et se sont permis de se plaindre quand on leur a fait remarquer que l'on souhaitait manger tranquillement.

Relis les 4 dernières pages, entre les poncifs sur les fumeurs dépendant et ceux qui n'ont plus de nez, tu as un paquet de post très " haha, powned ". Quand une frange de la population se prend non stop des conneries dans ce genre dans la gueule, elle n'as aucune raison d'être conciliante après. C'est moche mais c'est comme ca :spamafote:

---------------
n°13645697
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 07:00:27  profilanswer

tomware a écrit :

C'est bien une loi qui va passer ?
Par exemple si quelqun fume dans un arret de bus et que je lui demande de fumer plus loin et que celui refuse, je fais quoi j'appelle les flics ?

Ca ne concerne pas les arrêts de bus.  [:kiki]

Ni la rue, ni le balcon du voisin du dessous, ni l'entrée des boites/bars, ni les terrasses si elles ont au moins un coté d'ouvert, etc, etc.

Message édité par the_rainmaker le 31-12-2007 à 07:00:38

---------------
n°13645772
python
Posté le 31-12-2007 à 08:50:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et pour les bar-tabac / pmu / bistrots dans les petits patelins, faudrait faire des études parce que de ce point de vue elle est légèrement dangeureuse économiquement cette loi.

Glander dans les hôpitaux à cause d'une maladie liée à la clope est à mon avis plus dangereux économiquement que de foutre au chômage les buralistes.

La Sécu est une ressources économique dont les gens abusent.  Une population en santé utilise moins fréquemment la Secu

Message cité 2 fois
Message édité par python le 31-12-2007 à 08:54:53
n°13645809
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 09:34:08  profilanswer

python a écrit :

Glander dans les hôpitaux à cause d'une maladie liée à la clope est à mon avis plus dangereux économiquement que de foutre au chômage les buralistes.

La Sécu est une ressources économique dont les gens abusent.  Une population en santé utilise moins fréquemment la Secu

Sauf qu'une population abreuvée, gavée même, de lois et de messages qui disent, en gros " puisque vous etes trop cons pour vous rendre compte quel danger vous courrez on va le faire pour vous " use et abuse des antidépresseurs et des anxiolityques d'où sécu, taxes et donc impossibilité d'interdire les clopes.

Et sachant que les taxes de la clope et de l'acool, si elles étaient utilisée pour la sécu - ce qui est leurs vocations premières - rendrait cette dernière bénéficiaire, comment on fait?

---------------
n°13645844
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 31-12-2007 à 09:51:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

" puisque vous etes trop cons pour vous rendre compte quel danger vous courrez on va le faire pour vous "

Sauf qu'aujourd'hui, le problème principal ne réside pas seuleument dans le fait que les fumeurs fument et que c'est mauvais pour eux mais aussi et surtout dans le fait qu'ils fument, que c'est mauvais pour eux (ils l'ont choisit) et que c'est également mauvais pour les autres... et avec ça, certains ne comprennent pas qu'on (les non-fumeurs) leur demande de faire attention.  
Donc oui, si quelqu'un (même l'Etat) doit leur faire prendre conscience de ça et "protéger" les non-fumeurs, c'est pas forcement une mauvaise chose.

n°13645855
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 09:54:51  profilanswer

aRWaM a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui, le problème principal ne réside pas seuleument dans le fait que les fumeurs fument et que c'est mauvais pour eux mais aussi et surtout dans le fait qu'ils fument, que c'est mauvais pour eux (ils l'ont choisit) et que c'est également mauvais pour les autres... et avec ça, certains ne comprennent pas qu'on (les non-fumeurs) leur demande de faire attention.  
Donc oui, si quelqu'un (même l'Etat) doit leur faire prendre conscience de ça et "protéger" les non-fumeurs, c'est pas forcement une mauvaise chose.

Comme les tasses de café.

Elles sont en danger les tasses de café.

C'est pour ça qu'elles sont interdite de fumoir.

---------------
n°13645862
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 09:57:13  answer

Perso je suis fumeur et finalement assez content de cette loi.

Depuis quelques temps d'ailleurs, je me force a ne pas fumer dans les bars et dans les resto.

Au final passer 2 ou 3h sans fumer ne change pas grand chose et ne me dérange pas.

Dans le pire des cas j'irai dehors pour prendre ma dose :D

Le seul inconvénient que je vois à ça, c'est dans la rue ou les gens seront plus bruyant et cela risque de causer des soucis de voisinage... voir la fermeture de certains bars.

n°13645946
aRWaM
Posté le 31-12-2007 à 10:21:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

il s'agit de fumoir et pas d'extension de bar comme ça a déjà été dit.

:pfff:  

Et entre nous, si tu trouves les poumons d'une tasse de café... gardes les pour une eventuelle greffe.

n°13645981
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 10:34:29  answer

the_rainmaker a écrit :

Relis les 4 dernières pages, entre les poncifs sur les fumeurs dépendant et ceux qui n'ont plus de nez, tu as un paquet de post très " haha, powned ". Quand une frange de la population se prend non stop des conneries dans ce genre dans la gueule, elle n'as aucune raison d'être conciliante après. C'est moche mais c'est comme ca :spamafote:

Faudrait, pour commencer, arrêter de victimiser les fumeurs hain ...  [:juju_zero]

the_rainmaker a écrit :

... :pfff: comment veux tu qu'on soit concilliant quand tes réponses à des propos sensés et moderés ne sont que des sarcasmes moisis ? [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 10:37:20
n°13646069
wips
Posté le 31-12-2007 à 10:53:10  profilanswer

Ce n'est pas ça, il ne s'agit pas de victimiser qui que ce soit. Mais Rainmaker a raison : c'est moche.
J'ai découvert l'antagonisme sur le net il y a un peu plus d'un an, IRL par exemple je n'avais jamais entendu personne souhaiter à un fumeur de choper un cancer. Très clairement ce genre de propos ne me donne pas envie d'être conciliante, et si je le suis quand même c'est uniquement parce que je sais que les imbéciles qui les tiennent ne sont pas représentatifs. Et quand bien même ils le seraient...

Mais oui, c'est moche parce que d'un autre côté, je comprends aussi la réaction exacerbée de ces NF.

Seulement je ne peux pas m'empêcher d'élargir à d'autres sujets et c'est là que ça devient franchement déprimant, car ça donne raison à ceux qui tempêtent : "si t'habitais dans une banlieue qui craint alors...", "si c'était un membre de ta famille qui était assassiné alors...", "si tu avais été agressé par des noirs alors...", etc etc.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que je comprends parfaitement que l'on soit ferme sur le principe : pas de cigarettes dans les restau, bars, etc.  
Mais qu'on en profite pour verser sa bile et débiter des poncifs bêtifiants, non. De même, le F n'a pas à se venger en enfumant autrui, non plus.
Or, on se retrouve dans les deux cas, et franchement... :(

n°13646089
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 10:56:52  profilanswer

aRWaM a écrit :

il s'agit de fumoir et pas d'extension de bar comme ça a déjà été dit.

:pfff:  

Et entre nous, si tu trouves les poumons d'une tasse de café... gardes les pour une eventuelle greffe.

Mais justement, si elles n'ont pas de poumons, pourquoi on ne pourrait pas les emmener dans le fumoir? [:icon3]

Parce qu'un café clope c'est autre chose qu'une clope fumée en vitesse et un café a moitié froid.

---------------
n°13646120
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:00:48  answer

the_rainmaker a écrit :

Mais justement, si elles n'ont pas de poumons, pourquoi on ne pourrait pas les emmener dans le fumoir? [:icon3]

Parce qu'un café clope c'est autre chose qu'une clope fumée en vitesse et un café a moitié froid.

Tout simplement car si on l'autorise on retombe dans la configuration de la Loi Evin;
Et on voit bien les résultats 15 ans apres.
Ça n'a pas du tout marché.

Donc au vu de ces résultats aussi naze, on prends des mesures manichéennes.

n°13646157
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:06:30  answer

De toute façon c'est un non probleme vu que les fumoirs les 3/4 des restaurateurs/boite et cie disent qu'il ne prendrons pas cette option faute de moyens ... (je vois pas pourquoi leur mentalité aurait changée depuis la loi evin)

Donc la plus part du temps ce sera terrasse interieure comme ca se fait dans les gros complexes ou boites à la campagne ou devant la boite/le bar ... et la c'est pas interdit de picoler.

Donc tout est bien qui fini bien dans le meilleurs des mondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 11:07:00
n°13646171
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:11:39  profilanswer

Déjà, malgré ce que tu pense, je suis pour cette loi, je déplore juste certains point de détails mais dans l'absolu je suis pour, ne serait-ce que pour eviter d'avoir mon jean's qui pue parce que j'ai eu envie de prendre un café en vitesse.

Après tu peut nier que les fumeurs sont actuellement considérés comme des merdes et directement catalogués comme des connards parce qu'ils fument, même si ce n'est pas dans les lieux publics, même s'ils font super gaffe, avec les fumeurs il n'y as pas de " présomption d'innocence " ( ne monte pas sur tes grand chevaux a cause de cette formule, c'est pour illustrer ) puisque d'emblée, ils sont forcement trop accros pour discuter ( et je te livre la version cool là, des propos bien plus colorés ont été dit sur ce topic ).

Reviens sur les 4-5 pages précédentes, combien de post ayant pour fond " cool, plus de tabac dans les lieux publics " et combien de " ahah, les fumeurs l'ont profond! "?  
Bien sur qu'il y as un lien de causalité mais ca montre bien que le fumeur, actuellement, est considéré comme une merde.  

Un mec qui fait un accident de bagnole coute plus cher a la sécu que un fumeur qui squatte plusieurs mois pour un cancer des poumons ( ça a été dit, re-dit, répété, de la part d'intervenant bossant dans le millieu médical et avec toutes les sources qu'il faut ) et pourtant, toutes les 3 pages tu as un mec qui t'explique que les fumeurs coutent plus cher a l'état que n'importe qui, ce qui est faux sans compter que les taxes sur le tabac rapportent assez ( cumulée avec celles sur l'alcools, bien moindre ) pour , plus que de comblé le trou de la sécu, la rendre bénéficiaire, mais ces taxes sont utilisées pour d'autres choses.

Mais pourtant, non, le fumeur coute apparement des sommes faramineuses.

Sans compter les poncifs, le fumeurs n'as forcement pas de souffle, le fumeur ne sent plus rien, le fumeur est impuissant, c'est obligé, c'est comme ça, ils fument.

---------------
n°13646172
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:11:41  profilanswer

Non. Le fumoir est limité en taille, c'est une petite cellule, sans table ni chaise, tu ne tiens pas a 15 dedans.

Et quand bien meme, les fumeurs seraient dans un truc hermétique, les non-fumeurs ne seraient pas en danger/importuné, où serait le problème?  

Et pour le 1/4 qui la prend?  

Ca montre bien " Il ne suffit pas que le non-fumeur soit peinard, il faut pénaliser le fumeur.

---------------
n°13646185
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 11:15:04  profilanswer

Les terrasses c'est bien 3 mois par mois, et pour 5% d'entre elles 10 mois par an si c'est chauffé, et après ?

---------------
n°13646201
aRWaM
Posté le 31-12-2007 à 11:19:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens j'ai entendu yves bures à la radio (le député ump de seconde zone qui ne survit politiquement que grace a son combat contre la clope).
ce mec est l'equivalent d'un murphy ou clarkent en terme de construction de débat... infoutu de paraitre crédible et ne sachant que joeur au pti médor... (le contraste était d'autant plus fort qu'un médecin anti clope mais lui très posé, construit et réfléchi intervenait aussi)

Et donc ? Z'ont conclus sur quoi ?

n°13646240
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 11:28:09  profilanswer

Ils viennent jusque dans nos bras bouffer nos fils et fumer nos compagnes :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-12-2007 à 11:28:44

---------------
n°13646244
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:29:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof c'etait un debat fantome a base de 'oui mais nous les buraliste on s'inquiete' 'oui mais nous les fumeurs blablabla' sans conclusion (le telephone sonne sur FI vendredi soir)
et j'ai coupé quand a débarqué un étron (un auditeur quoi) qui hurlait 'oui mais vu que les clopes vont etre interdites a l'interieur les fumeurs iront dehors et du coup les non fumeurs ne pourront plus profiter des terrasses' (avec les bravo de mister ump pas de clope cay ma vi).

Ah, bin ça c'est sur qu'on va l'entendre dès l'arrivée des premiers beaux jours :/

---------------
n°13646254
aRWaM
Posté le 31-12-2007 à 11:31:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un auditeur qui hurlait 'oui mais vu que les clopes vont etre interdites a l'interieur les fumeurs iront dehors et du coup les non fumeurs ne pourront plus profiter des terrasses' (avec les bravo de mister ump pas de clope cay ma vi).

Y'a quand même des gens qui voudraient tuer tous les fumeurs... y'a vraiment des jours ou réfléchir leur feraient pas trop de mal à ceux là.
Qu'on partage pas leur dépendance (ou "plaisir"  :pt1cable: ) soit, qu'on les obligent à faire attention pour le bien et la santé des non-fumeurs je le comprend, mais les éradiquer de la surface de la terre, c'est un peu exagéré trouve-je.
Et comme tu disais ese-aSH, y'a même de gens qui s'y accrochent pour garder un espoir de carrière politique.

Ô drame.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 31-12-2007 à 11:32:15
n°13646290
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 11:37:51  profilanswer

aRWaM a écrit :

Et comme tu disais ese-aSH, y'a même de gens qui s'y accrochent pour garder un espoir de carrière politique.

Ô drame.

Ah c'est sur, c'est moins risqué comme niche politique que de lutter pour la peine de mort ou contre l'IVG :o

---------------
n°13646321
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:42:01  answer

the_rainmaker a écrit :

Déjà, malgré ce que tu pense, je suis pour cette loi, je déplore juste certains point de détails mais dans l'absolu je suis pour, ne serait-ce que pour eviter d'avoir mon jean's qui pue parce que j'ai eu envie de prendre un café en vitesse.

Après tu peut nier que les fumeurs sont actuellement considérés comme des merdes et directement catalogués comme des connards parce qu'ils fument, même si ce n'est pas dans les lieux publics, même s'ils font super gaffe, avec les fumeurs il n'y as pas de " présomption d'innocence " ( ne monte pas sur tes grand chevaux a cause de cette formule, c'est pour illustrer ) puisque d'emblée, ils sont forcement trop accros pour discuter ( et je te livre la version cool là, des propos bien plus colorés ont été dit sur ce topic ).

Reviens sur les 4-5 pages précédentes, combien de post ayant pour fond " cool, plus de tabac dans les lieux publics " et combien de " ahah, les fumeurs l'ont profond! "?  
Bien sur qu'il y as un lien de causalité mais ca montre bien que le fumeur, actuellement, est considéré comme une merde.  

Un mec qui fait un accident de bagnole coute plus cher a la sécu que un fumeur qui squatte plusieurs mois pour un cancer des poumons ( ça a été dit, re-dit, répété, de la part d'intervenant bossant dans le millieu médical et avec toutes les sources qu'il faut ) et pourtant, toutes les 3 pages tu as un mec qui t'explique que les fumeurs coutent plus cher a l'état que n'importe qui, ce qui est faux sans compter que les taxes sur le tabac rapportent assez ( cumulée avec celles sur l'alcools, bien moindre ) pour , plus que de comblé le trou de la sécu, la rendre bénéficiaire, mais ces taxes sont utilisées pour d'autres choses.

Mais pourtant, non, le fumeur coute apparement des sommes faramineuses.

Sans compter les poncifs, le fumeurs n'as forcement pas de souffle, le fumeur ne sent plus rien, le fumeur est impuissant, c'est obligé, c'est comme ça, ils fument.

Je connais les propos qui ont été dit sur ce tomik hein ... Entre les clarkkent et la bande a python ... je ne me retrouve pas en eux pour la simple et bonne raison que j'ai jamais porté de jugement de valeur sur le fait de fumer. Si les fumeurs y trouvent du plaisir, leur reconfort, dose, bien être tant mieux hein, à chaqu'un ses "vices" ...  
Attaquer sur le fait que ca coute du pognon à la sécu, c'est aussi oublier les milliers de poivrots qui font des cures sans succes etc ... c'est donc débile et inutile.

Moi ma seule vindicte porte sur le fait que l'action de fumer empuante les lieux environnant ... Des lors et vu qu'il est impossible d'avoir de clope sans fumée, même si je comprend qu'un clope/café c'est un plaisir, pour moi ca ne l'est pas et j'aimerai avoir à ne pas en "profiter".  

Autre truc aussi, tu parles des propos des NF envers les F, mais l'inverse n'est guere mieux ... Combien ya de F qui ont posté des trucs vraiments moderés envers cette loi ? Les 4/5 dernieres pages se résument à du "[:hahaguy] on verra bien" et jen passe ... Alors le fait que ca face chier les F que certains (dont moi jubilions gentillement) ca n'est pas pire que d'affirmer qu'on à déja trouvé des trucs pour baiser la loi ou que de toute façon on s'y pliera pas etc etc ...  

De plus je rajouterai que l'attitude un peu revanchouillarde des NF est compréhensible hein ... Ca fait quand meme des générations qu'ont supporte les F, qu'ont se fait rembarrer, que l'imcompréhension existe ... La roue tourne c'est tout.  [:fitterashes]

n°13646333
Zangalou
Posté le 31-12-2007 à 11:43:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

de quelles conneries est ce que tu parles ? car si pour toi ne pas etre content que des gens fument en espace non fumeur s'en est une alors c'est réellement du foutage de gueule

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 31-12-2007 à 11:45:40
n°13646350
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:46:29  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les terrasses c'est bien 3 mois par mois, et pour 5% d'entre elles 10 mois par an si c'est chauffé, et après ?

Et apres tu te geles le cul :D

n°13646366
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-12-2007 à 11:47:48  profilanswer

En meme temps je répondais a ton " victimise pas les fumeurs ".

Citation :

De plus je rajouterai que l'attitude un peu revanchouillarde des NF est compréhensible hein ... Ca fait quand meme des générations qu'ont supporte les F, qu'ont se fait rembarrer, que l'imcompréhension existe ... La roue tourne c'est tout.  [:fitterashes]

Alors une page le tabac c'est tout recent, une page ca fait des génération que les fumeurs emmerdent le monde, une page " non non, on ne jubile pas ", une page " si si, on jubile et c'est bien normal ", bref, tout est bon pour passer pour un saint  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13646371
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 11:48:15  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah, bin ça c'est sur qu'on va l'entendre dès l'arrivée des premiers beaux jours :/

Evidement le NF est de mauvaise foi quoi ...  :pfff:  

Les gens ont toujours fumé autant en terrasse que dedant hein ... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)