Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6303 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12988051
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 17:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

ce qui signifie ? que les fumeurs irrespectueux se reunissent tous dans certains types de concerts :o ?

reggae  = fumée ? ne serais ce pas un stéréotype ? et ils ont tous des dreads et sont tous mal rasés ?  
mais meme si c'est le cas j'en vois tjs pas la légitimité de l'acte.
de meme pour tout autre concert, la secu ne pas arriver a faire degager les gens ?

ce que je prefere c'est surtout quand il s'agit de securite des lieux et non pas de restriction pour le confort de tous. c'est assez hallucinant.
Enfin bon, cela parait tellement normal a vous lire, qu'il etait veritablement necessaire qu'une loi passe.

LoL, j'adore comment tu pars au quart de tour et que tu ne comprends rien, comme d'habitude.  
Non je ne parlais pas forcément de reggae, vu que je ne suis jamais allé dans un concert de reggae.
Mais si tu vas un jour dans un concert de métal (pas forcément le plus violent, pas forcément le plus doux), tu verras beaucoup de fans fumer tranquillement une fois sortis hors de la fosse, donc à côté du bar ou dans un coin.  
Et donc là effectivement, tu peux courir pour que le fumeur éteigne sa clope, car c'est une espèce de convention, faut en faire beaucoup pour le remarquer, mais le concert métal c'est espace détente, tout le monde se pogote mais tout le monde s'aime bien, du moment qu'il y a pas de fouteur de merde.
Et demander d'éteindre une clope, c'est pas cool dans ce genre d'ambiance  ;) Et quand je dis que la sécu n'y arrive pas, c'est qu'en général le fumeur a le temps de tirer la moitié de ses lattes avant que le gardien n'arrive, et le temps qu'il passe à papoter il fume le reste, le fumeur pointe du doigt un autre à un autre coin de la salle et basta. Parce que la Sécu elle est là pour te dire "c'est pas bien", c'est pas un agent qui peut te verbaliser et te coller une amende.
Et ca, Evin II n'y changera rien.

Pis je parle quand même de concert où tout le monde est debout, les fumeurs grillent leur cigarette généralement dans un espace en retrait, où les gens peuvent bouger, je ne parle pas des concerts places assises etc.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 17:23:27  profilanswer

n°12988071
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 17:26:17  profilanswer

southparty a écrit :

Les NF seront toujours enfumés sur les terrasses, dans la rue, à coté de l'arrêt de bus, etc ... par des fumeurs. Et en plus, pour certains, la politesse disparaitra derrière la loi, avec des réflexions du type : "la zone NF, c'est à l'intérieur".

Bon, à Paris, vous vous en foutez un peu, c'est pas souvent que vous pouvez aller en terrasse profiter du soleil, mais ici le problème se posera presque tout au long de l'année.  :o

Pas bête ca tiens ...
Bon on va bien zoner les terrasses du quartier latin dès le mois d'avril, ca va être violent, premier NF pas content il va jouir du soleil à l'intérieur :o

---------------
n°12989592
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-10-2007 à 20:23:33  profilanswer

southparty a écrit :

ce qui signifie ? que les fumeurs irrespectueux se reunissent tous dans certains types de concerts :o ?

Ben, c'est vrai qu'il y en a rarement dans les concerts de classique  :o  
Mais ce que voulais dire duc-leto, à mon avis mais il me corrigera si je me trompe, c'est que dans certaines salles qui sont très grandes, pour certains concerts ou il y a beaucoup de monde, la sécurité ne pourra pas contraindre les gens à ne pas fumer car le temps qu'ils atteigne à travers la foule le fumeur qu'ils auront repéré, la cigarette sera déjà écrasée. Et puis, si il y a trop de fumeurs qui en allument une en même temps, impossible d'en choper dans de bonnes proportions. La seule solution dans ce cas est le discours de l'artiste, qui peut vraiment influer le comportement du public (J'en ai déjà vu faire à Nice dans certaines salles).  
Ou alors d'arroser le public régulièrement  :D  

[/quotemsg]

southparty a écrit :

Non, une simple constatation sur place. le public participe activement à la formation d'un nuage de fumée psycho-active  [:jiraya47]  
Après, c'est ce que j'ai constaté de longue date dans ma région, peut-être que dans la tienne c'est différent  [:spamafote]  

southparty a écrit :

Ah non, j'ai pas constaté ça du tout. Après, peut-être que vers chez toi, ils sont tous comme ça   [:klemton]  

southparty a écrit :

Ah mais, on est d'accord, il n'y a pas de légitimité, et encore moins de légalité hein :D

donc si on est plusieurs a faire chier le monde on peut se le permettre, je crois que les pseudos bande ou racaille ont le meme raisonnement :D, tu pourras aussi interpreter ce que je veux dire ;).

ils ont parlé de fumeur respecteux, donc dans ce que tu me dis ils ne le sont pas car ils utilisent la difficulté de les degager pour en profiter et poluer tout le monde, meme l'artiste [:22angel]. J'aime le respect.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°12989620
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 20:26:19  profilanswer

southparty a écrit :

Tu fait bien de dire "en théorie :o "

D'abord parce que si les français se montrent aussi indisciplinés que les italiens du sud, l'interdiction ne sera, comme là bas, pas respectée.

Ensuite, parce que le tabagisme passif, ce n'est pas que dans les lieux publics fermés ou couverts. C'est aussi dans des lieux privés, et dans des lieux publics ouverts ou non couverts. Et ça provoque des morts aussi.

Les NF seront toujours enfumés sur les terrasses, dans la rue, à coté de l'arrêt de bus, etc ... par des fumeurs. Et en plus, pour certains, la politesse disparaitra derrière la loi, avec des réflexions du type : "la zone NF, c'est à l'intérieur".

Bon, à Paris, vous vous en foutez un peu, c'est pas souvent que vous pouvez aller en terrasse profiter du soleil, mais ici le problème se posera presque tout au long de l'année.  :o

bein pour la politesse disparaitra derriere la loi, je crois que bcp de F l'ont deja compris en fumant la ou ils en ont le droit enfin la ou ils sont sensé l'avoir et la ou ils ne l'ont pas.
Et aussi dans les fameux concerts dont on parlait :D, mais bon, l'argument de je me cache derriere les lois est quand meme plus que limite quand certains les enfreignent volontairement.
Alors si on admet que ceux qui les enfreignent sont minoritaires (a part dans les concerts de reggae :o), on va admettre que les NF sont habituellement plus courtois que certains.

---------------
n°12989647
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 20:28:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

LoL, j'adore comment tu pars au quart de tour et que tu ne comprends rien, comme d'habitude.  
Non je ne parlais pas forcément de reggae, vu que je ne suis jamais allé dans un concert de reggae.
Mais si tu vas un jour dans un concert de métal (pas forcément le plus violent, pas forcément le plus doux), tu verras beaucoup de fans fumer tranquillement une fois sortis hors de la fosse, donc à côté du bar ou dans un coin.  
Et donc là effectivement, tu peux courir pour que le fumeur éteigne sa clope, car c'est une espèce de convention, faut en faire beaucoup pour le remarquer, mais le concert métal c'est espace détente, tout le monde se pogote mais tout le monde s'aime bien, du moment qu'il y a pas de fouteur de merde.
Et demander d'éteindre une clope, c'est pas cool dans ce genre d'ambiance  ;) Et quand je dis que la sécu n'y arrive pas, c'est qu'en général le fumeur a le temps de tirer la moitié de ses lattes avant que le gardien n'arrive, et le temps qu'il passe à papoter il fume le reste, le fumeur pointe du doigt un autre à un autre coin de la salle et basta. Parce que la Sécu elle est là pour te dire "c'est pas bien", c'est pas un agent qui peut te verbaliser et te coller une amende.
Et ca, Evin II n'y changera rien.

Pis je parle quand même de concert où tout le monde est debout, les fumeurs grillent leur cigarette généralement dans un espace en retrait, où les gens peuvent bouger, je ne parle pas des concerts places assises etc.

je te faisais juste remarquer ton stereotype qui s'applique d'ailleurs la aussi.
Un stereotype n'est ni un arguement ni rien d'autres.
Tout comme ton concert de metal.
a une epoque on fumait au bureau. A une epoque on fumait au cine. A une epoque on disait que le tabac c'etait bien.

Mais bon quand l'organisateur du concert ou l'etablissement se sera pris X plaintes et amendes pour non respect des consgines sanitaires ou de securite, t'inquietes pas qu'ils arriveront a faire eteindre toutes les clopes.

Faudrait evoluer un peu, les choses changent toi aussi tu changeras :o.
Tu connais flamby ?

duc-leto a écrit :

Pas bête ca tiens ...
Bon on va bien zoner les terrasses du quartier latin dès le mois d'avril, ca va être violent, premier NF pas content il va jouir du soleil à l'intérieur :o

t'inquiete qu'en ete vous etes deja tous dehors alors ca ne changera rien :o. Et en hivers tu feras office de radiateur extérieur merc [:frag_facile].

Message édité par Clarkent le 16-10-2007 à 20:30:57

---------------
n°12990054
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 21:08:35  profilanswer

Ah ouais.
Ca se voit que tu connais le milieu toi  :ange: Bon ben tu m'en trouveras des métalleux qui ont porté plaintes pour non respect des consignes sanitaires lors d'un concert :lol:
Et je te dis pas que c'est un argument, je te dis que c'est ce qui est, ce n'est pas un stéréotype. Si t'en veux la preuve, va voir par toi-même.

Pis t'inquiète, j'ai toujours chez moi pour fumer quand ca caille  :sol: On a pas attendu cette loi dailleurs pour se les geler, mais pour emmerder indirectement.
Exemple typique : faculté/école.
Quand tu es en cours, à la pause, tous les fumeurs sortent en trombe devant le batiment pour fumer une cigarette. Mais même avec des doubles portes par pair, quand il y a une centaine de fumeurs qui sortent, vla le drame de l'épais nuage qui commence à se former au même endroit : pile devant les portes (ben ouais, parce qu'après faut retourner en cours, et faut pas être en retard, un centimetre est un centimetre).
Pour tous les NF qui veulent rentrer pile à ce moment, ca doit être l'infarctus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 16-10-2007 à 21:10:21

---------------
n°12990402
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 21:36:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ouais.
Ca se voit que tu connais le milieu toi  :ange: Bon ben tu m'en trouveras des métalleux qui ont porté plaintes pour non respect des consignes sanitaires lors d'un concert :lol:
Et je te dis pas que c'est un argument, je te dis que c'est ce qui est, ce n'est pas un stéréotype. Si t'en veux la preuve, va voir par toi-même.

Pis t'inquiète, j'ai toujours chez moi pour fumer quand ca caille  :sol: On a pas attendu cette loi dailleurs pour se les geler, mais pour emmerder indirectement.
Exemple typique : faculté/école.
Quand tu es en cours, à la pause, tous les fumeurs sortent en trombe devant le batiment pour fumer une cigarette. Mais même avec des doubles portes par pair, quand il y a une centaine de fumeurs qui sortent, vla le drame de l'épais nuage qui commence à se former au même endroit : pile devant les portes (ben ouais, parce qu'après faut retourner en cours, et faut pas être en retard, un centimetre est un centimetre).
Pour tous les NF qui veulent rentrer pile à ce moment, ca doit être l'infarctus  :o

oua quel bel exemple.

que je connaisse ou pas tu ne me croirais pas.
puis pourquoi tu me parles pas des soirées gothique avec les mecs qui se tapent toutes les nanas dans les toilettes et qui fument tous n'importe quoi et boient comme 10 alcooliques ? non parce que ca pourrait faire offfice d'exemple aussi.

tes soirées metal, c'est tres bien tu les vis comme tu veux. Mais faut pas venir dire que personne ne pourra rien changer, j'en suis sur qu'il y avait tout un tas d'égoistes qui persistait a dire que personne ne les emepcherait de fumer au bureau dans l'open space, et pourtant c'est du passé et maintenant c'est inimaginable de voir un mec cloper dans l'open space.
Quand pour tes concerts cela sera bien présent tu seras encore avec tes idées d'un autre age. Heureusement que la plus parts des etres sur terre ne sont pas la a se dire "bein si c'est comme ca personne n'y pourra rien".

Message édité par Clarkent le 16-10-2007 à 21:37:13

---------------
n°12990987
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 22:03:05  profilanswer

Tu persistes à croire que c'est un stéréotype, bon ben tant pis.
Pis ouais le renouvellement des mentalités...j'y croirais si les "petits" de 16 ans n'en faisaient pas autant.
Et c'est faux on y peut quelque chose. Qu'ils mettent des flics aux 4 coins de la salle, là c'est sur personne ne clopera plus  ;)

---------------
n°12991156
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 22:13:20  profilanswer

vu que tu ne sais pas ce qu'est un stereotype :
"Formule banale, opinion dépourvue d'originalité."

moi aussi je regarde l'évolution des maternelles pour savoir ce que feront les ado plus tard.

Comme quoi y a tjs moyen de faire en sorte que ...

---------------
n°12991789
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 22:58:31  profilanswer

On revient toujours à ma signature, c'est triste...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 22:58:31  profilanswer

n°12991885
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 23:06:02  profilanswer

c'est bien t'as le dernier mot tu dormiras mieux ce soir :o.

---------------
n°12992652
Headspace
Posté le 17-10-2007 à 00:23:11  profilanswer

Voilà, je me suis mis à fumer  :o

n°12992709
southparty
Posté le 17-10-2007 à 00:28:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc si on est plusieurs a faire chier le monde on peut se le permettre, je crois que les pseudos bande ou racaille ont le meme raisonnement :D, tu pourras aussi interpreter ce que je veux dire ;).

Pas sur de bien te comprendre.
les fumeurs irrespectueux sont des racailles ?
Tout les fumeurs sont des racailles ?
Ou autre chose ?

Clarkent a écrit :

ils ont parlé de fumeur respecteux,  

C'est qui ils ?
Dans le post que tu quote, je répondais à ce message :  

Clarkent a écrit :

Clarkent a écrit :

donc dans ce que tu me dis ils ne le sont pas car ils utilisent la difficulté de les degager pour en profiter et poluer tout le monde, meme l'artiste [:22angel]. J'aime le respect.

C'est évident que le fumeur qui fume dans un endroit ou la cigarette n'est pas tolérée n'est pas respectueux.

Clarkent a écrit :

bein pour la politesse disparaitra derriere la loi, je crois que bcp de F l'ont deja compris en fumant la ou ils en ont le droit enfin la ou ils sont sensé l'avoir et la ou ils ne l'ont pas. Et aussi dans les fameux concerts dont on parlait :D,

Je suis pas vraiment sur d'avoir tout compris  :??:  

Clarkent a écrit :

mais bon, l'argument de je me cache derriere les lois est quand meme plus que limite quand certains les enfreignent volontairement.

Non, il est plus que limite tout court, la faute du fumeur irrespectueux ne pese pas sur celle du fumeur qui se cache derrière les lois pour ne pas faire preuve de la politesse la plus élémentaire. La norme est quand même de respecter les lois et de vivre en bonne intelligence avec les gens qui nous entourent.

Clarkent a écrit :

Alors si on admet que ceux qui les enfreignent sont minoritaires (a part dans les concerts de reggae :o), on va admettre que les NF sont habituellement plus courtois que certains.

Si ça peux te faire plaisir, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup là ...
Mais bon c'est pas difficile pour un NF de ne pas enfreindre l'interdiction de fumer dans les concerts fermés  :o

Message édité par southparty le 17-10-2007 à 00:32:09
n°12993435
python
Posté le 17-10-2007 à 03:01:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais au quebec et dans les autres pays, y as eu des ministres qui ont laissé entendre que les controles seraient juste pour la forme ou pas? [:petrus75]

t'inquiètes pas,

Les amendes salées sont déjà passées

Les contrôleurs embauchés sont des vrais requins.  

n°12993711
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 07:09:28  profilanswer

python a écrit :

t'inquiètes pas,

Les amendes salées sont déjà passées

Les contrôleurs embauchés sont des vrais requins.  

Sauf qu'en france ce seront des controles fantoches qui dureront, aller, 6 mois a tout casser. A part sur les lieux de travail évidement, mais dans les bar / boites, tu verras, d'aprés notre cher ministre, les controles ne seront pas rigoureux ( ce que je disait il y as un an quand je disait a quel point c'était abhérent de croire que chaque bar/bistro/boite allait respecter ca. ).

Donc bon, evin contre attaque quoi.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12994837
Ciler
Posté le 17-10-2007 à 11:21:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais au quebec et dans les autres pays, y as eu des ministres qui ont laissé entendre que les controles seraient juste pour la forme ou pas? [:petrus75]

J'avais rate cette question interessante. En Irlande, les controles ont ete tres stricts au debut (avec de slandlords qui ont du parfois payer plus que le chiffre de la soiree en amendes). Ils sont toujours relativement stricts, en raison de la fermeture obligatoire des pubs a 1h du matin (quand les gards passent pour verifier si les pubs commencent a vider leurs clients vers minuit et demi, ils en profitent pour regarder si ca fume ou pas.

De facon interessante, meme pour les pubs qui trichent sur l'heure de fermeture (ils ferment la porte d'entree et les volets puis ouvrent la sortie de secour) les gens qui rerentrent ne fument pas.

De maniere generale donc, si l'interdiction est appliquee fermement au debut, globalement elle le reste (puisqu'apres un ou deux mois, l'odeur de fumee devient tres facile a detecter apres coup).

C'est d'ailleur un autre truc auquel les patrons de bistrot devraient se preparer. Parce-qu'une fois que l'odeur de fumee froide commence a diminuer, un bar commence a sentir la biere et la sueur  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12995036
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 12:01:47  profilanswer

Ciler a écrit :

J'avais rate cette question interessante. En Irlande, les controles ont ete tres stricts au debut (avec de slandlords qui ont du parfois payer plus que le chiffre de la soiree en amendes). Ils sont toujours relativement stricts, en raison de la fermeture obligatoire des pubs a 1h du matin (quand les gards passent pour verifier si les pubs commencent a vider leurs clients vers minuit et demi, ils en profitent pour regarder si ca fume ou pas.

De facon interessante, meme pour les pubs qui trichent sur l'heure de fermeture (ils ferment la porte d'entree et les volets puis ouvrent la sortie de secour) les gens qui rerentrent ne fument pas.

De maniere generale donc, si l'interdiction est appliquee fermement au debut, globalement elle le reste (puisqu'apres un ou deux mois, l'odeur de fumee devient tres facile a detecter apres coup).

C'est d'ailleur un autre truc auquel les patrons de bistrot devraient se preparer. Parce-qu'une fois que l'odeur de fumee froide commence a diminuer, un bar commence a sentir la biere et la sueur  [:ciler]

Merci.   :jap:  

Donc tout va se jouer les premières semaines, ce qui me fait peur c'est que, vu les propos du ministre, les controles seront fait dans certains endroit seulement ( des endroits sous le feu de la rampe quoi, des boites/bar classe, des restau huppés ) mais aucun ( ou alors anecdotique ) dans les petits bistrots et les petites boites.  

Bref, les endroits qui aurons les moyen de se payer un fumoir n'aurons pas de problèmes, les petits bistros/bars/boites de campagne et/ou de petites villes ne seront meme pas controlés et ceux qui auront le plus de mal seront les établissements des villes moyennes puisqu'il y as quand meme plus de chance qu'un mec appel les flics parce qu'un connard auras allumé sa clope dans une ville que dans le petit bistro de campagne, faut etre réaliste :/

Ca s'est passé comment en irlande dans les pubs moyen? Le patron et/ou les videurs qui foutent les gens dehors? L'établissement qui appel les flics? Parce que je vois pas comment un samedi où le bar est bondé le patron peut réussir a gerer tout le monde, en irlande y as pas eu des problèmes de ce genre?

---------------
n°12995126
Ciler
Posté le 17-10-2007 à 12:11:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca s'est passé comment en irlande dans les pubs moyen? Le patron et/ou les videurs qui foutent les gens dehors? L'établissement qui appel les flics? Parce que je vois pas comment un samedi où le bar est bondé le patron peut réussir a gerer tout le monde, en irlande y as pas eu des problèmes de ce genre?

Y a eu de tout, vraiment.  

Dans la pluspart des bars, le patron a fait savoir a l'avance quelle etait sa position. Donc, si il avait annonce "chez moi on fume pas", les gens ont globalement pas essaye (ou se sont fait mettre dehors, en general par le patron et/ou les autres clients).  

Dans le cas contraire, il y a eu un petit groupe de patrons qui ont annonce "continuez de fumer, je payerai les amendes" ). Seulement, les flics ont la attendu une heure strategique, ont constate genre une 20aine d'infractions (160€, payable immediatement), et ont a l'occasion fait plusieurs passages dans la meme nuit. A 3000€+ la soiree, les patrons ont vite compris ou etait leur interet.

Mais comme je le disais, la police irlandaise est tres mobile et presente a la cambrousse, et ils font la tournee des pubs assez regulierement, ne serait-ce que pour s'assurer de pas avoir trop de mecs bourres sur les routes a 2h du matin.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12995174
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 12:18:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans le cas contraire, il y a eu un petit groupe de patrons qui ont annonce "continuez de fumer, je payerai les amendes" ). Seulement, les flics ont la attendu une heure strategique, ont constate genre une 20aine d'infractions (160€, payable immediatement), et ont a l'occasion fait plusieurs passages dans la meme nuit. A 3000€+ la soiree, les patrons ont vite compris ou etait leur interet.

Mais comme je le disais, la police irlandaise est tres mobile et presente a la cambrousse, et ils font la tournee des pubs assez regulierement, ne serait-ce que pour s'assurer de pas avoir trop de mecs bourres sur les routes a 2h du matin.

Mouais, donc si le cas là se présente ca se joueras en fonction des ordres qu'aurons eu les flics, et vu les propos tenus par le ministre je crains le pire :/

---------------
n°12995236
southparty
Posté le 17-10-2007 à 12:26:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mouais, donc si le cas là se présente ca se joueras en fonction des ordres qu'aurons eu les flics, et vu les propos tenus par le ministre je crains le pire :/

On peut craindre le pire, mais il me semble que l'interdiction est respectée dans tout les pays ou la loi est passée (sauf dans le sud de l'Italie)
J'ose espérer qu'on atteint pas le niveau d'indiscipline des italiens du sud ...
Et puis, il n'y a pas que les flics qui peuvent faire respecter la loi ... aussi le consommateur, au moment de payer ... ou pas  :D

n°12995272
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 12:33:14  profilanswer

southparty a écrit :

On peut craindre le pire, mais il me semble que l'interdiction est respectée dans tout les pays ou la loi est passée (sauf dans le sud de l'Italie)
J'ose espérer qu'on atteint pas le niveau d'indiscipline des italiens du sud ...
Et puis, il n'y a pas que les flics qui peuvent faire respecter la loi ... aussi le consommateur, au moment de payer ... ou pas  :D

Ouais c'est magique, Evin n'était pas respectée, mais celle là pourrais etre respectée sur le long terme sans l'appuis du gouvernement via les flics? :/

M'étonnerais quand meme quoi.  

Si les gens savais s'auto-discipliner les radars automatiques ne rapporterais pas autant de fric hein.

---------------
n°12995359
southparty
Posté le 17-10-2007 à 12:46:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais c'est magique, Evin n'était pas respectée, mais celle là pourrais etre respectée sur le long terme sans l'appuis du gouvernement via les flics? :/

Non, serait respectée même si la police ne met pas le paquet pour faire respecter cette loi.
Il y aura bien quelques petits malins qui diront au moment de payer qu'ils payent pour boire un verre dans un endroit sain, et qu'avant de payer le tenancier doit appeler la police pour se dénoncer lui même. D'autre part, si l'oubli de ses moyens de paiement n'est pas intentionnel, il n'y a pas grivèlerie  [:kna]  

the_rainmaker a écrit :

Si les gens savais s'auto-discipliner les radars automatiques ne rapporterais pas autant de fric hein.

Si tu vas conduire dans certaines régions italiennes, les français te paraissent très disciplinés en comparaison  [:spamafote]

Edit : pour illustrer cela avec humour : http://www.infonegocio.com/xeron/bruno/italy.html

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 17-10-2007 à 12:55:41
n°12995403
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 12:54:16  profilanswer

southparty a écrit :

Non, serait respectée même si la police ne met pas le paquet pour faire respecter cette loi.
Il y aura bien quelques petits malins qui diront au moment de payer qu'ils payent pour boire un verre dans un endroit sain, et qu'avant de payer le tenancier doit appeler la police pour se dénoncer lui même. D'autre part, si l'oubli de ses moyens de paiement n'est pas intentionnel, il n'y a pas grivèlerie  [:kna]  

Ouais. Tu va pas payer ta bière, le patron n'auras pas d'amende et il ne te laisseras plus revenir, c'est vrai, les 2€ de ta bière il va vouloir les récuperer a tout prix :/

Ca va le faire reflechir le mec :/

southparty a écrit :

Si tu vas conduire dans certaines régions italiennes, les français te paraissent très disciplinés en comparaison  [:spamafote]

Nan mais on s'en fout des autres pays :/

Imagine, des spots pour la sécurité routière il y en as toute l'année. Les controles sont partout, et pourtant les excès de vitesse rapporte une somme folle a l'état.
Alors si les gens ne respectaient pas evin, si l'état " ne compte pas faire des contrôles très rigoureux " et bien je ne pense pas que evin II sera une loi magique. :spamafote:

---------------
n°12998003
Acacia99
Posté le 17-10-2007 à 17:04:29  profilanswer

Pour être bien clair...
Il n'y a pas de loi Evin II.
Il n'y a qu'une seule loi Evin, datant de 1991. Le premier décret d'application, en 1992, a été inefficace pour appliquer la loi Evin.
Ce second décret vient juste poser des sanctions plus crédibles pour que la loi Evin soit enfin appliquée. Mais pas une ligne de la loi n'a été modifiée.
Par exemple, il est interdit de fumer dans les gares, les lieux publics, les bars, les tabacs et la quasi-totalité des restos depuis 16 ans. Rien ne change, sauf qu'on a sorti le carnet à souche au lieu d'obliger les gens à faire venir l'huissier et à faire un procès.
On a également expliqué avec plus de précision quels étaient les dispositifs (fumoirs...) qui étaient tolérables et compatibles avec le texte de la loi, qui demande de protéger les non-fumeurs.
Les fumeurs croient donc qu'on interdit bientôt de fumer dans des lieux où il est déjà interdit de fumer.
La principale nouveauté du décret, c'est donc la sortie du carnet à souche et des sanctions plus crédibles qu'avant.
Pour les galeries marchandes, ça a bien fonctionné, puisque tout le monde a cessé d'y fumer en février, alors que c'était tout autant interdit depuis 16 ans !
Rigolo, non ?
Bref, le carnet à souche a l'air d'aider au civisme ceux qui sont un peu lents de ce côté (16 ans, c'est lent, non ?) !

---------------
Mon coup de coeur : le blog d'un sage http://le-blog-de-firmin.blogspot.com
n°12998168
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 17:23:08  profilanswer

Acacia99 a écrit :

Pour être bien clair...
Il n'y a pas de loi Evin II.
Il n'y a qu'une seule loi Evin, datant de 1991. Le premier décret d'application, en 1992, a été inefficace pour appliquer la loi Evin.
Ce second décret vient juste poser des sanctions plus crédibles pour que la loi Evin soit enfin appliquée. Mais pas une ligne de la loi n'a été modifiée.
Par exemple, il est interdit de fumer dans les gares, les lieux publics, les bars, les tabacs et la quasi-totalité des restos depuis 16 ans. Rien ne change, sauf qu'on a sorti le carnet à souche au lieu d'obliger les gens à faire venir l'huissier et à faire un procès.
On a également expliqué avec plus de précision quels étaient les dispositifs (fumoirs...) qui étaient tolérables et compatibles avec le texte de la loi, qui demande de protéger les non-fumeurs.
Les fumeurs croient donc qu'on interdit bientôt de fumer dans des lieux où il est déjà interdit de fumer.
La principale nouveauté du décret, c'est donc la sortie du carnet à souche et des sanctions plus crédibles qu'avant.
Pour les galeries marchandes, ça a bien fonctionné, puisque tout le monde a cessé d'y fumer en février, alors que c'était tout autant interdit depuis 16 ans !
Rigolo, non ?
Bref, le carnet à souche a l'air d'aider au civisme ceux qui sont un peu lents de ce côté (16 ans, c'est lent, non ?) !

Et:

Unique différence qui est les amendes + ministre qui dit que les controles seront trés souples, pas systématiques et pas stricts =

---------------
n°12998275
Acacia99
Posté le 17-10-2007 à 17:33:09  profilanswer

Il restera possible à toute victime de faire appel à un agent de police ainsi qu'à de nombreux autres fonctionnaires habilités pour verbaliser le cas échéant.
Je ne pense pas que jouer à ça soit très malin pour quelqu'établissement que ce soit.
Dans un tel cas, il y aura verbalisation immédiate, car un agent de police qui constate une infraction est dans l'obligation légale de la sanctionner.
Donc, s'il est appelé, il ne peut plus regarder ailleurs.
Il suffira donc de faire mine de partir sans payer si l'on est enfumé, et proposer au restaurateur d'attendre ensemble la police.
L'insécurité devrait sans doute changer de camp, et la loi ne sera plus ridiculisée.
Le carnet à souche, c'est le seul vrai changement, mais il est fondamental...

Message cité 2 fois
Message édité par Acacia99 le 17-10-2007 à 17:37:35

---------------
n°12998382
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 17:43:59  profilanswer

Acacia99 a écrit :

Il restera possible à toute victime de faire appel à un agent de police ainsi qu'à de nombreux autres fonctionnaires habilités pour verbaliser le cas échéant.
Je ne pense pas que jouer à ça soit très malin pour quelqu'établissement que ce soit.
Dans un tel cas, il y aura verbalisation immédiate, car un agent de police qui constate une infraction est dans l'obligation légale de la sanctionner.
Donc, s'il est appelé, il ne peut plus regarder ailleurs.
Il suffira donc de faire mine de partir sans payer si l'on est enfumé, et proposer au restaurateur d'attendre ensemble la police.
L'insécurité devrait sans doute changer de camp, et la loi ne sera plus ridiculisée.
Le carnet à souche, c'est le seul vrai changement, mais il est fondamental...

LO-LE.

Ouais, appel les flics.
Ils viendrons surement.

J'sais pas, moi quand mes voisins font du boucant, qu'il y as des bastons devant la porte, que des voitures se font forcée, ils ne viennent pas et le commissariat est juste a coté hein.

Si la hierarchie ne pousse pas ( traquez les excès de vitesse! ) bin c'est pas la peine de les attendre, et je pense que au vu des dires du ministre on va pouvoir attendre  :(

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 17-10-2007 à 17:44:13

---------------
n°12998424
Acacia99
Posté le 17-10-2007 à 17:47:54  profilanswer

Si tu menaces de partir sans payer et que tu dis au patron : "c'est ça ou tu les appelles..."
À lui de voir.
Mais légalement, tu n'es même pas censé payer un repas en non-fumeurs si tu as été enfumé. C'est une rupture de contrat. Ce que tu as eu ne correspond pas à ce que tu devais avoir.
Donc, tu paies pas et tu attends la volaille.
Force reste à la loi, un peu comme si on était dans un état de droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Acacia99 le 17-10-2007 à 17:48:47

---------------
n°12998477
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 17:52:38  profilanswer

Acacia99 a écrit :

Si tu menaces de partir sans payer et que tu dis au patron : "c'est ça ou tu les appelles..."
À lui de voir.
Mais légalement, tu n'es même pas censé payer un repas en non-fumeurs si tu as été enfumé. C'est une rupture de contrat. Ce que tu as eu ne correspond pas à ce que tu devais avoir.
Donc, tu paies pas et tu attends la volaille.
Force reste à la loi, un peu comme si on était dans un état de droit.

Nan mais attend, tu va boire une bière, tu va dire au patron " Haha, si tu veux tes 2€ il va falloir que tu appel les flics et que tu te tape 160€ d'amendes  [:haha] ", il va vachement les appeler  [:bien]  

Aprés dans les restos il y as plus de chances que ce soit respecter puisque les services sanitaires passent plus souvent que pour les bars.

---------------
n°12998487
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-10-2007 à 17:53:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

T'inquiète, on a déjà préparé le terrain, on a les futures planques :o

the_rainmaker a écrit :

LO-LE.

Ouais, appel les flics.  
Ils viendrons surement.

J'sais pas, moi quand mes voisins font du boucant, qu'il y as des bastons devant la porte, que des voitures se font forcée, ils ne viennent pas et le commissariat est juste a coté hein.

Si la hierarchie ne pousse pas ( traquez les excès de vitesse! ) bin c'est pas la peine de les attendre, et je pense que au vu des dires du ministre on va pouvoir attendre  :(

Ca m'étonnerait pas au contraire qu'ils viennent, car ils ont une obligation croissante de chiffres, et ca ya pas mieux, un gros fumeur est potentiellement exploitable + de 30 fois par jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 17-10-2007 à 17:53:37

---------------
n°12998533
Acacia99
Posté le 17-10-2007 à 17:56:57  profilanswer

Il est vrai que, vu leur comportement actuel, de nombreux fumeurs risquent d'avoir pas mal de problèmes au début.
Mais au bout de quelques PV, ils devraient respecter davantage leur entourage, je pense.
Il est certain que, s'il continuent comme aujourd'hui, les PV vont être nombreux et quotidiens, malheureusement pour eux.
A eux de se discipliner un peu.
Sortir fumer, c'est pas grand-chose.
Et pour ceux qui en sont au point de ne même plus pouvoir attendre d'être sortis de la gare, il y a les consultations de tabacologie pour leur venir en aide. Une addiction aussi forte ne peut pas rester sans soins.

Message édité par Acacia99 le 17-10-2007 à 17:59:04

---------------
n°12998556
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-10-2007 à 17:59:00  profilanswer

Beuh  :heink:  
Moi de toute facon j'arrête directement de fumer si quelqu'un me le demande

(à condition que ca soit une fille environ blonde environ 90C environ coquine....environ quoi)

---------------
n°12998564
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 17:59:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca m'étonnerait pas au contraire qu'ils viennent, car ils ont une obligation croissante de chiffres, et ca ya pas mieux, un gros fumeur est potentiellement exploitable + de 30 fois par jour :o

Sauf que le ministre as clairement dit que les controles ne serait pas stricts, alors je sais pas, a moins de passer sa journée a faire le tour des bars c'est plus rentable de foutre un radar.

---------------
n°12998624
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-10-2007 à 18:05:05  profilanswer

n°12998625
Acacia99
Posté le 17-10-2007 à 18:05:10  profilanswer

Il y a un moyen très simple d'éviter de se poser la question et de ne pas être sanctionné du tout : c'est de respecter la loi.
Tout simplement.
S'acharner à ne pas sortir fumer, il n'y a pas vraiment beaucoup d'excuses, hein !

En plus, c'est très mal élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Acacia99 le 17-10-2007 à 18:06:37

---------------
n°12998649
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 18:07:38  profilanswer

Acacia99 a écrit :

Il y a un moyen très simple d'éviter de se poser la question et de ne pas être sanctionné du tout : c'est de respecter la loi.
Tout simplement.
Ne pas vouloir sortir fumer, il n'y a pas vraiment beaucoup d'excuses, hein !

[:prozac]  

Bon on peut discuter de quoi ici? En partant du principe que la hierarchie va appuyer les flics pour les controls, que les patrons ne frauderons pas et que les fumeurs vont la respecter cette loi, evidement.

Si les fumeurs respectait la loi, cette loi serait inutile puisque evin aurait suffit, tu ne crois pas?

---------------
n°12998675
sospc
Red Ribon
Posté le 17-10-2007 à 18:11:29  profilanswer

si les gens respectaient les lois...

ça me tue le nombre de gens qui font la croisade contre les fumeurs actuellement, c'est pour se donner bonne concience ou vous pensez vraiment que la clope vous tuera avant le gazoil et toute les merdes que vous respirez a longueur de journée sans jamais vous en plaindre.

perso si il faut boire son demi dehors pour pouvoir fumer en meme temps ben... j'inviterais mes amis a boire un demi chez moi et les non fumeur pourront se faire plaisir dans leur nouveau salon de thé.

n°12998685
Acacia99
Posté le 17-10-2007 à 18:12:11  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si les fumeurs respectait la loi, cette loi serait inutile puisque evin aurait suffit, tu ne crois pas?

Tu parles du 1er décret de cette même loi Evin qui n'a pas changé ?
J'ai expliqué que les sanctions changeaient tout.
Visiblement, sans sanctions, les fumeurs ne la respectent pas.
Mais, avec des sanctions comme depuis février, ils respectent mieux.
Tant pis, c'est malheureux, mais il faut visiblement passer par là.
Et là, ça marche.

Mais effectivement, si les fumeurs avaient respecté le décret de 1992, celui de novembre 2006 aurait été inutile. Cela aurait été tellement mieux, mais les fumeurs n'ont apparemment pas voulu et il a fallu en arriver là.

Message cité 1 fois
Message édité par Acacia99 le 17-10-2007 à 18:14:05

---------------
n°12998738
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-10-2007 à 18:18:28  profilanswer

Acacia99 a écrit :

Tu parles du 1er décret de cette même loi Evin qui n'a pas changé ?
J'ai expliqué que les sanctions changeaient tout.
Visiblement, sans sanctions, les fumeurs ne la respectent pas.
Mais, avec des sanctions comme depuis février, ils respectent mieux.
Tant pis, c'est malheureux, mais il faut visiblement passer par là.
Et là, ça marche.

Mais effectivement, si les fumeurs avaient respecté le décret de 1992, celui de novembre 2006 aurait été inutile. Cela aurait été tellement mieux, mais les fumeurs n'ont apparemment pas voulu et il a fallu en arriver là.

Les sanctions ne seront " pas sctrictes " et compagnie?  

Ces sanctions là?

---------------
n°12998771
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 17-10-2007 à 18:23:35  profilanswer

southparty a écrit :

Il y aura bien quelques petits malins qui diront au moment de payer qu'ils payent pour boire un verre dans un endroit sain, et qu'avant de payer le tenancier doit appeler la police pour se dénoncer lui même.

genre : tu te denonces au flic sinon je paie pas ma conso?
 :D y en a qu'on pas peur, ou alors qui vont boire leur biere au McDo  :lol:  
franchement, tu sors çà dans mon bar, tu finiras la nuit à la Timone, et dans le bar d'en face, tu finiras au fond de Sormiou...  :lol:  

Acacia99 a écrit :

Je ne pense pas que jouer à ça soit très malin pour quelqu'établissement que ce soit. blablabla

ah... la délation, ya rien de tel.... :love:  
tiens, histoire de gagner du temps : http://www.delation-gouv.fr/ (tu peux même t'en servir pour denoncer ton voisin immigré ;) )

pffff  :pfff:  

n°12999012
Ciler
Posté le 17-10-2007 à 18:58:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Effectivement, cette loi ne sera respectee que si elle est fermement appuyee par des controles et de amendes.

Pour revenir sur le sujet de la delation, la encore il faut voir. Rappelons nous le nouveau systeme de "points" (mis en place par notre amis Sarko) qui permet a la police francaise de resoudre 107% des affaires lies aux stupefiants ( http://www.dailymotion.com/relevan [...] s_politics ). Si on considere une delation comme une "constatation du delit" et ensuite chaque amende comme une elucidation independante, ca peut valoir le coup pour un commissariat qui aurait besoin de "faire du chiffre" a la fin du mois. ca marche aussi pour le flic non-fumeur qui en profiterai pour "prendre sa revenge".  

Il y a aussis les constats a posteriori (difficile de justifier un bistro qui sent la clope avec des megots partouts) qui pourraient jouer (mais c'est dehontologiquement reelement craignos a ce niveau).

Donc ouai pour conclure, dca vas beaucoup dependre de la com que le minsitere Sarko va faire sur le sujet :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)