Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13229437
Murphy
Posté le 11-11-2007 à 01:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

Ah ben effectivement, ça aide à la comprehension F/NF :  

Si on va sur ce 2e site, on clique sur "je subis la fumée", puis "non fumeur" (  [:prodigy]  ) puis "le saviez vous" et on trouve :  

Citation :

La plupart de ces victimes sont intoxiquées à leur domicile.

et, page 4 :  

Citation :

Le tabagisme passif tue 10 fois plus à la maison qu’au travail.

Donc, pour sauver des vies du tabagisme passif, il faut, plutôt que de fumer à la maison, fumer dans les lieux publics !   :o  

on peut fumer à la maison quand on est tout seul ou si on se met dans un pièce séparée. autrement, il est clair qu'il serait indescent de fumer dans une pièce où peuvent se trouver des non fumeurs... mais bon, y a pas que la maison et les lieux publics fermés dans la vie :o. et puis de toute facon, c'est pas notre problème à nous, non fumeurs. si les fumeurs trouvent qu'il est compliqué de fumer sans intoxiquer les autres, de toute facon ils ont commencé à fumer en connaissance de cause, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme. et puis ils n'ont qu'à ne pas fumer tout simplement :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 01:50:38  profilanswer

n°13237473
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-11-2007 à 07:33:09  profilanswer

Entendu sur europe1: Une restauratrice va transformer son restau en club privé pour contourner la loi et permettre a ses client de fumer :o

Edit: Et apparement plein de patrons veulent des renseignement sur comment faire [:ddr555]

Message édité par the_rainmaker le 12-11-2007 à 07:33:52

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13239088
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-11-2007 à 12:25:15  profilanswer

n°13239296
p47alto1
Posté le 12-11-2007 à 13:00:05  profilanswer

Ça va se multiplier, ne t'inquiète pas  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13252078
southparty
Posté le 13-11-2007 à 17:22:46  profilanswer

Murphy a écrit :

on peut fumer à la maison quand on est tout seul ou si on se met dans un pièce séparée. autrement, il est clair qu'il serait indescent de fumer dans une pièce où peuvent se trouver des non fumeurs... mais bon, y a pas que la maison et les lieux publics fermés dans la vie :o. et puis de toute facon, c'est pas notre problème à nous, non fumeurs. si les fumeurs trouvent qu'il est compliqué de fumer sans intoxiquer les autres, de toute facon ils ont commencé à fumer en connaissance de cause, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux meme. et puis ils n'ont qu'à ne pas fumer tout simplement :o

Ah ben ça oui, c'est la solution miracle ! que tout le monde s'arrête de fumer.

En attendant, il faut protéger les NF du tabagisme passif, et pour ça il faut interdire de fumer là ou les NF sont le plus intoxiqués.

Et d'après ce site, ce n'est pas dans les lieux publics, mais au domicile.  [:spamafote]  

Donc interdire de fumer dans les lieux publics est beaucoup moins efficace que d'interdire de fumer à la maison  :o  

Donc, il ne faut pas interdire de fumer dans les lieux publics, mais au domicile.  :whistle:  

n°13253219
southparty
Posté le 13-11-2007 à 19:23:38  profilanswer

Non, ils parlent des NF sur le site qui a été cité : http://fr.help-eu.com/pages/index-1.html Tiens, je te remet mon post, pour que tu puisse lire correctement les informations :  

southparty a écrit :

Ah ben effectivement, ça aide à la comprehension F/NF :  

Si on va sur ce 2e site, on clique sur "je subis la fumée", puis "non fumeur" (  [:prodigy]  ) puis "le saviez vous" et on trouve :  

Citation :

La plupart de ces victimes sont intoxiquées à leur domicile.

et, page 4 :  

Citation :

Le tabagisme passif tue 10 fois plus à la maison qu’au travail.

Donc, pour sauver des vies du tabagisme passif, il faut, plutôt que de fumer à la maison, fumer dans les lieux publics !   :o  

n°13266777
southparty
Posté le 14-11-2007 à 23:54:49  profilanswer

Ton expérience personnelle est très intéressante, mais n'est pas pour autant représentative.

Il n'y a pas que des enfants qui subissent le tabagisme passif, et la fumée est toujours nocive après avoir éteint la cigarette.  
En plus, la fumée passe par la VMC, des NF sont mis en danger !

Si, il y a plein de choses que tu ne peux faire chez toi. D'ailleurs, certaines habitations sont totalement NF dans certains pays. Si eux l'on fait, pourquoi pas nous ? Si on va au bout de la logique "on interdit de fumer pour protéger la santé des NF", il faut le faire là ou ils sont le plus en danger, ou alors cette argumentation est hypocrite  [:spamafote]  

Sinon, j'ai entendu qu'à Nice environ 200 policiers en civil seraient affectés à la chasse aux récalcitrants. Mais je ne sais pas si ça tient plus de la vrai info que de la rumeur.

n°13267808
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-11-2007 à 07:32:50  profilanswer

southparty a écrit :

Il n'y a pas que des enfants qui subissent le tabagisme passif, et la fumée est toujours nocive après avoir éteint la cigarette.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10611546

(Fin du premier post)

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 15-11-2007 à 07:33:17

---------------
n°13342133
LeVide
Posté le 23-11-2007 à 10:05:34  profilanswer

Et ca prouve quoi ton explication a 2 balles sur des tuyaux gris non reliés ?   :kaola:  

Quand on sent la clope chez soi et regulierement, on doit consulter un psy c'est ca ?  :sarcastic:

n°13342163
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-11-2007 à 10:10:41  profilanswer

LeVide a écrit :

Quand on sent la clope chez soi et regulierement, on doit consulter un psy c'est ca ?  :sarcastic:

Plutot penser que l'odeur viens d'un mec qui fume dans le couloir, ou par la fenetre [:icon3]

Enfin, aprés le " je vois la fumée qui sort par le siphon de ma baignoire " je ne m'étonne plus de rien hein.  [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 10:10:41  profilanswer

n°13356253
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 24-11-2007 à 22:16:23  profilanswer

Citation :

[img]D[/img]ans moins de deux mois, ce sera la fin du sursis accordé aux "lieux de convivialité". L'interdiction de fumer entrera en vigueur dans les cafés, hôtels, restaurants. Cette perspective n'enchante pas tout le monde... A Mont de Marsan, dans les Landes, une restauratrice a trouvé, semble-t-il, la parade. Elle a tout simplement décidé de faire de son restaurant un club privé, et du coup, dit-elle, ses clients pourront continuer à fumer s'ils le souhaitent pendant ou à la fin de leur repas.
L'avocat de la restauratrice est catégorique : la loi est claire et interdira la cigarette uniquement dans les lieux publics alors qu'un club privé n'est pas un établissement public. L'idée de ce restaurant de "contourner" la loi pourrait faire boule de neige... La restauratrice affirme que de nombreux établissements songeraient sérieusement à se transformer eux aussi en clubs privés.

Un seul mot::  

VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.europe1.fr/informations/articles/762569/fumer-en-janvier-au-restau--encore-possible-?.html

n°13356442
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-11-2007 à 22:49:30  profilanswer

C'est pas nouveau... mais on risque de le voir de plus en plus :)

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13356599
JFKen
Posté le 24-11-2007 à 23:05:39  profilanswer

Perso je peux m'abstenir pendant tout un repas, même une soirée.. mais la clope a l'apero ou en attendant le plat apres l'entrée  :love:

---------------
n°13357183
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 00:41:11  answer

southparty a écrit :

Ton expérience personnelle est très intéressante, mais n'est pas pour autant représentative.

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Si, il y a plein de choses que tu ne peux faire chez toi. D'ailleurs, certaines habitations sont totalement NF dans certains pays. Si eux l'on fait, pourquoi pas nous ? Si on va au bout de la logique "on interdit de fumer pour protéger la santé des NF", il faut le faire là ou ils sont le plus en danger, ou alors cette argumentation est hypocrite  [:spamafote]  

Sinon, j'ai entendu qu'à Nice environ 200 policiers en civil seraient affectés à la chasse aux récalcitrants. Mais je ne sais pas si ça tient plus de la vrai info que de la rumeur.

Vive le 1er degré et les arguments cons à base de "le tabac tue plus chez soit que dehors" (je me demande comment on peut arriver à cette conclusion vu qu'un NF ne fume pas chez lui vu qu'il est NF ... [:syr01])

n°13357196
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 00:43:02  answer

CrazyGalopin a écrit :

Citation :

[img]D[/img]ans moins de deux mois, ce sera la fin du sursis accordé aux "lieux de convivialité". L'interdiction de fumer entrera en vigueur dans les cafés, hôtels, restaurants. Cette perspective n'enchante pas tout le monde... A Mont de Marsan, dans les Landes, une restauratrice a trouvé, semble-t-il, la parade. Elle a tout simplement décidé de faire de son restaurant un club privé, et du coup, dit-elle, ses clients pourront continuer à fumer s'ils le souhaitent pendant ou à la fin de leur repas.
L'avocat de la restauratrice est catégorique : la loi est claire et interdira la cigarette uniquement dans les lieux publics alors qu'un club privé n'est pas un établissement public. L'idée de ce restaurant de "contourner" la loi pourrait faire boule de neige... La restauratrice affirme que de nombreux établissements songeraient sérieusement à se transformer eux aussi en clubs privés.

Un seul mot::  

VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.europe1.fr/informations/articles/762569/fumer-en-janvier-au-restau--encore-possible-?.html

Ils avaient un an ces cons pour se mettre en conformité ... Maintenant j'ai hate de voir les club/bar rebeles :lol:

n°13357225
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 00:46:42  answer

Et puis pour calmer les ardeurs concernant "les clubs privés"

Citation :

14/11/2007 - Comment creer un club privé ?

Bonjour,
Je suis actuellement gérant d'un bar à chicha, et donc visé par la loi anti-tabac. C'est pourquoi j'aimerais savoir si pour garder mon activité je pouvais changer le statut de mon commerce en club privé et si oui comment devrais-je procéder ?
Et quel serait en cas d'empêchement les solutions attribuées pour ne pas fermer ?
Merci

Réponse :

Vous possédez un établissement dont l'objectif déclaré est débit de boissons à consommer sur place possédant une licence de 1ère ou 2ème catégorie. Vous y avez adjoint une activité rémunératrice mais illégale : la vente ou l'offre à titre gratuit de produit du tabac, activité qui fait l'objet d'un monopole attribué aux débits de tabac. Aux termes du décret 2007-906, une dérogation à ce monopole est accordée, sous certaines conditions très précises, aux débits de boisson de 3ème ou 4ème catégorie, ce qui ne semble pas être votre cas.
C'est donc le code général des impôts qui rend cette activité secondaire illégale car la loi anti tabac qui vous désigne comme un établissement non-fumeur dans lequel on peut éventuellement créer un espace pour les fumeurs s'applique à vous depuis le 29 mai 1992.

Vous devez donc reprendre l'activité de "débit de boisson à consommer sur place" pour laquelle vous avez déclaré votre établissement. Une publicité irresponsable a été faite autour d'une manipulation irréaliste qui consisterait à transformer un bar en club privé. Vous devez savoir que :

1. Club ne constitue pas un statut juridique mais une appellation.
   2. Privé n'est pas la particularité choisie par le législateur pour déterminer les lieux dans lesquels l'interdiction de fumer s'applique ou ne s'applique pas.

L'interdiction de fumer s'applique notamment à tous les lieux clos et couverts qui accueillent du public, qu'ils soient publics ou privés. Elle s'applique également à tous les lieux de travail. Or, il ne fait aucun doute que votre établissement, à but commercial, accueille des clients et constitue un lieu de travail.  

En créant votre café-chicha, vous avez probablement été mal informé ou victime d'une mauvaise information, mais nul n'est censé ignorer la loi. Et même si l'administration des douanes a fermé les yeux sur une pratique illégale, vous ne pouvez pas vous en prévaloir. Vous ne trouverez pas de solution durable en tentant de contourner la loi car les problèmes de santé publique ne peuvent pas céder le pas aux intérêts individuels.

[:atari]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2007 à 00:47:46
n°13358274
Murphy
Posté le 25-11-2007 à 05:16:53  profilanswer

y en a qui ne manquent pas d'imagination pour pouvoir continuer à se droguer tout en faisant chier tout le monde :lol: (à croire que l'unique but de la manoeuvre est de faire chier les non fumeurs pour se venger...)
c'est vraiment pitoyable de voir où peut conduire la dépendance à la clope :/

---------------
n°13358295
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2007 à 05:40:51  profilanswer

Mais ca ferait chier qui à part toi ?
Si 2% des etablissement restaient fumeurs, tu serais assez bête pour y aller et t'empoisonner alors que t'as tout le reste rien que pour toi et tes potes anti-fumée à côté ?
On peut se demander ce qui est pitoyable, clairement.

@Khan : précise bien que ca vient du superbe site DNF ca encore :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13358313
Murphy
Posté le 25-11-2007 à 05:59:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Si 2% des etablissement restaient fumeurs, tu serais assez bête pour y aller et t'empoisonner alors que t'as tout le reste rien que pour toi et tes potes anti-fumée à côté ?

à part moi ? heu 80% de la population :whistle:
si ca se limite à 2%, pourquoi pas... s'il y a des gens assez bete pour dépenser de l'énergie au bien etre des fumeurs, moi je je trouve ca grotesque, mais après tout je m'en fous... mais dans ce cas, qu'on appelle ca "fumoir", "centre pour drogués" ou que sais-je... mais pas "club privé" ! et encore moins "restaurant" :lol: ! et puis qu'est ce qui dit que ca sera 2% ?

DNF, oui, et alors ?

---------------
n°13358328
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-11-2007 à 06:17:44  profilanswer

Et ben si 80% de la population est pour cette superbe loi mon grand, comment pourrait-il y avoir plus de 5% d'établissements qui voudraient pouvoir conserver leurs fumeurs dans leurs antres désormais dénués de fumée ?
Bon et pis on appellera ca "centre de mort pour lobotomisés du cerveau" si ca te chante, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux :lol:

Pis DNF, jte suggère de regarder le forum et les news qui y passent, et si tu l'as déjà fait, refais-le avec un regard un tant soi peu objectif, c'est des coups à se pisser dessus tellement ce site de furieux est loufoque.

---------------
n°13358445
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-11-2007 à 10:00:37  profilanswer

Derniere croisade des buralistes cette semaine pour reclamer un enieme sursis en ce qui concerne l'application de cette loi.
Le plus bizarre, c'est qu'on a surtout vu des buralistes et tres peu de cafetiers et de restaurateurs alors que ca semble les premiers concernés....

Bon c'est surtout une croisade pour l'honneur car je sais de facon sure que même leur president, René le Pape, ne croit plus à un retrait de la loi depuis longtemps deja. Le gouvernement ne lachera pas cette fois, comme en 1991, c'est un problème de santé publique et de toutes facons, c'est demandé par une large majorité de francais.

Non, en fait le seul espoir de Le Pape et de ses troupes est d'obtenir des compensations pour les buralistes. On parle de produits et services complémentaires à vendre en bureau de tabac et les buralistes s'interessent egalement à la prochaine liberalisation des jeux de hasard.

Les cafetiers plannent eux à plus de 10,000, esperant encore une prolongation, voire le choix d'avoir un etablissement fumeur ou non fumeur. Bien sur, 99% repondent qu'ils choisiraient "fumeur" mais ne seraient pas contre les 1% qui choisiraient "non fumeur"  :lol:
Il y a aussi cette illusion de clubs privés, censé contourner la loi alors qu'il est evident que c'est completement irréaliste.

Bref, renforcé par les etudes de la Seita leur demontrant qu'ils perdront minimum 30% de CA, ils sont en colère comme jamais. En attendant, ca fume toujours autant dans les bistrots et ca sera de même jusqu'au 1 janvier. Apres, ca reste a voir.....
Bref, 10 mois de plus pour s'adapter ou changer les habitudes mais on s'apercoit que rien n'a changé. Bref, 10 mois de perdu!!!!!!

Y'a un truc que pourtant je m'efforce a leur dire et pour lequel ils n'ont pourtant aucune réponse coherente:

On connait tous, certains bars ou restos qui dés le mois de fevrier (voire avant) sont passés non fumeurs. Et ce même dans des petites villes de Province. Ces gars ont pris un risque enorme, car tous les bistrots autour sont fumeurs.  
On annonce -30% de CA quand tous les bars seront non fumeurs donc on peut immaginer que c'est pire pour un bar qui a devancé l'appel et qui est isolé dans un monde de bars fumeurs.  
En effet, à partir du 1er janvier, théoriquement un fumeur, soit se passera de clope au bar ou soit restera chez lui. Alors que la, si son bar devenait non fumeur, il lui suffisait d'aller boire son petit noir dans le bar voisin, acceptant toujours les fumeurs.

Bref, ces bars/restos, d'apres les enquetes des buralistes auraient du perdre au minimum 30% de CA, voire beaucoup plus. Maintenant, comment expliquez vous que fin Novembre, la quasi totalité de ces bars/restos soient toujours non fumeurs????????
Vous immaginez un chef d'entreprise perdre minimum 30% de CA pendant un mois, deux mois, six mois et ne pas faire machine arrière? Si c'etait le cas, beaucoup seraient repassés fumeurs en admettant leur erreur.

Et je rapelle qu'on parle d'etablissement non fumeurs isolés au milieu d'etablissement fumeurs alors qu'au 1er janvier, tout le monde sera logé a la même enseigne.

J'ai encore l'exemple a 5km de chez moi, dans un village de 400hab avec un bar ouver principalement en soirées. Ce bar est rempli a craquer de jeunes (majoritairement fumeurs) qui viennent boire un ou deux verres avant d'aller en boite. C'est non fumeur et tout le monde le respecte. Comme quoi y'a pas besoin de clopes pour creer l'ambiance.

Bref, cette histoire de -30% est trés exagerée à mon gout. Faudra juste changer les habitudes, tout comme aujourd'hui on ne fume plus en avion, dans le train ou dans le metro. Dans 10 ans, on se demandera surement comment on pouvait fumer au resto....

n°13364697
Murphy
Posté le 26-11-2007 à 01:41:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et ben si 80% de la population est pour cette superbe loi mon grand, comment pourrait-il y avoir plus de 5% d'établissements qui voudraient pouvoir conserver leurs fumeurs dans leurs antres désormais dénués de fumée ?

je pense que la réponse est la même qu'à la question "pourquoi aujourd'hui encore, alors qu'on sait quelle est la préférence évidente de 80% de la population, la plupart des établissement attendent 2008 au lieu de passer immédiatement en non fumeur ?". c'est à dire que la réponse est "parce que les patrons de bar / restaurant / boite / etc... sont vraissemblablement plus betes que la moyenne" :o

duc-leto a écrit :

Bon et pis on appellera ca "centre de mort pour lobotomisés du cerveau" si ca te chante, qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux :lol:

c'est important le nom que ca peut avoir tout de meme... comme ca on se retrouvera pas dans un centre pour drogués en entrant dans un établissement voulant se faire passer pour un restaurant, sous prétexte qu'il sert des plats entre 2 clopes :o
il s'agit juste de remettre les fumeurs à leur place :o

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 26-11-2007 à 01:47:42

---------------
n°13364710
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 01:48:21  profilanswer

Murphy a écrit :

je pense que la réponse est la même qu'à la question "pourquoi aujourd'hui encore, alors qu'on sait quelle est la préférence évidente de 80% de la population, la plupart des établissement attendent 2008 au lieu de passer immédiatement en non fumeur ?". c'est à dire que la réponse est "parce que le patron de bar / restaurant / boite / etc... est vraissemblablement plus bete que la moyenne" :o

Ah bah ouais j'oubliais, cette loi elle est si attendue que les non-fumeurs ont fait massivement front contre les restaurateurs pour qu'ils passent non-fumeurs début 2007  :whistle:  
Ah j'ai hâte de les voir ces fameux pointés du doigts vers les fumeurs qu'on nous promet en 2008  :D  

Murphy a écrit :

c'est important le nom que ca peut avoir tout de meme... comme ca on se retrouvera pas dans un centre pour drogués en entrant dans un établissement voulant se faire passer pour un restaurant, sous prétexte qu'il sert des plats entre 2 clopes :o
il s'agit juste de remettre les fumeurs à leur place :o

T'arriverais à te planter en voyant "restaurant fumeur" sur une porte ? C'est chaud là...
Bon enfin bref, de toute facon t'auras déjà tes petits lieux habituels balisés exemptés de fumée etc, donc tout roule ma poule :o

---------------
n°13364752
Murphy
Posté le 26-11-2007 à 02:03:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah bah ouais j'oubliais, cette loi elle est si attendue que les non-fumeurs ont fait massivement front contre les restaurateurs pour qu'ils passent non-fumeurs début 2007  :whistle:  
Ah j'ai hâte de les voir ces fameux pointés du doigts vers les fumeurs qu'on nous promet en 2008  :D  

c'est pas parce qu'on ne fait pas massivement front qu'on est d'accords avec les restaurats fumeurs hein :o
moi, personnellement, là où je bosse, je ne me gène pas pour envoyer dehors les boulais qui continuent à fumer à l'intérieur, faisant semblant de ne pas connaitre la loi et de ne pas avoir vu les panneaux d'interdiction un peu partout (et ils sont nombreux, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire sur ce topic)... et je ferai de meme dans les restaurants à partir de 2008, étant donné que je serai à 100% dans mon droit

---------------
n°13364775
Murphy
Posté le 26-11-2007 à 02:09:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'arriverais à te planter en voyant "restaurant fumeur" sur une porte ? C'est chaud là...
Bon enfin bref, de toute facon t'auras déjà tes petits lieux habituels balisés exemptés de fumée etc, donc tout roule ma poule :o

ouais bah, aujourd'hui encore il est rare de voir des "établissement à drogués où on sert des plats" s'appeller "restaurant fumeur"... en général, c'est plutot marqué "restaurant" et c'est au consommateur de supposer qu'il est dans un restaurant fumeur parce qu'il n'y a pas de panneau indiquant que c'est non fumeur, hallucinant...

d'ailleurs, l'autre jour je suis allé dans un restaurant où il était marqué "pour le respect de tous, merci de ne fumer ni cigare, ni pipe". je me suis dit "cool, un vrai restaurant non fumeur"... bah en fait non, il fallait prendre le truc au pied de la lettre : "ni cigare, ni pipe", ca sous entendais "mais pour les clopes, ok" :lol:. c'est marrant de voir que le patron de l'établissement était vraissemblablement conscient de la gène provoquée par le tabac, mais seulement lorsque celui-ci dégage une odeur vraiment insupportable (cigare et pipe) :D

---------------
n°13364801
python
Posté le 26-11-2007 à 02:14:57  profilanswer

Murphy a écrit :

d'ailleurs, l'autre jour je suis allé dans un restaurant où il était marqué "pour le respect de tous, merci de ne fumer ni cigare, ni pipe". je me suis dit "cool, un vrai restaurant non fumeur"... bah en fait non, il fallait prendre le truc au pied de la lettre : "ni cigare, ni pipe", ca sous entendais "mais pour les clopes, ok" :lol:. c'est marrant de voir que le patron de l'établissement était vraissemblablement conscient de la gène provoquée par le tabac, mais seulement lorsque celui-ci dégage une odeur vraiment insupportable (cigare et pipe) :D

Pour avoir senti l'odeur de cigare ou de pipe dans la rue, je peux pas croire qu'on ait inventé un truc pareil.  ça pue l'enfer.  Les clopes c'est encore pire. L'odeur me fout la nausée

n°13364942
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 02:51:28  answer

duc-leto a écrit :

Et ? En quoi ca invalide le texte ? ...

n°13364950
JFKen
Posté le 26-11-2007 à 02:53:31  profilanswer

Bin c'est comme demander l'avis de ta relation amoureuse a Goub, c'est pas parce qu'il excelle en la matiere que c'est fiable  :o  

Plus sérieusement j'ai pas vraiment confiance à ce genre de site, pose plutot ta question sur un forum du ministere en question, là au moins c'est fiable.

---------------
n°13364966
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-11-2007 à 03:00:04  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est pas parce qu'on ne fait pas massivement front qu'on est d'accords avec les restaurats fumeurs hein :o
moi, personnellement, là où je bosse, je ne me gène pas pour envoyer dehors les boulais qui continuent à fumer à l'intérieur, faisant semblant de ne pas connaitre la loi et de ne pas avoir vu les panneaux d'interdiction un peu partout (et ils sont nombreux, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire sur ce topic)... et je ferai de meme dans les restaurants à partir de 2008, étant donné que je serai à 100% dans mon droit

Donc pour finir, il est où ce fameux paradoxe : tout le monde est daccord sur cette loi, apparaissant comme divine, et pourtant chacun attend jusqu'au 1er janvier 2008 pour classer son etablissement non fumeur.

Murphy a écrit :

ouais bah, aujourd'hui encore il est rare de voir des "établissement à drogués où on sert des plats" s'appeller "restaurant fumeur"... en général, c'est plutot marqué "restaurant" et c'est au consommateur de supposer qu'il est dans un restaurant fumeur parce qu'il n'y a pas de panneau indiquant que c'est non fumeur, hallucinant...

T'as raison, doit falloir être drogué...de plus qu'en général le fumeur lambda il va s'en griller max 3 dans un restaurant.
Ca va 5 minutes la vanne facile ?  ;)  

Bah disons que...enfin lis le forum je te le conseille  :o

---------------
n°13364982
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:04:25  answer

T'es pas au lit toi ?  :heink:  :(  

Je suis un gros fumeur mais complètement pour cette loi, de toute façon fumer en mangeant gâche le goût des plats, donc je ne fume pas à table. De plus même en étant fumeur il y a des lieux où tu entres, euh ... franchement ça pue, j'imagine les sensations pour le non fumeur.

Par contre la petite clope avec le café oui, mais je ne peux m'en passer  :sweat:

n°13365022
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:15:13  answer

A quoi servirai une prolongation supplémentaire ... ca fait maintenant 1 an que la loi à été adoptée ... on a été les seuls en europe à laisser un surcis alors que partout ailleurs ca s'est fait "du jour au lendemain" ...

Faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons. En tout cas je salut les restos qui de part chez moi on prit la bonne habitude d'interdire de fumer dans leur enceinte et ce, bien avant la date fatidique. :jap:

n°13365026
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:17:35  answer

JFKen a écrit :

Bin c'est comme demander l'avis de ta relation amoureuse a Goub, c'est pas parce qu'il excelle en la matiere que c'est fiable  :o

Plus sérieusement j'ai pas vraiment confiance à ce genre de site, pose plutot ta question sur un forum du ministere en question, là au moins c'est fiable.

Je vois pas le rapport, leur analyse est pertinente, Club privé c'est pas un statut juridique mais une appellation. De plus, la loi prévoit "tout les lieux qui acceuillent du public" ... Interpetation à base de mauvaise ca va être sport ...

En tout cas j''attend avec impatience les premiers plaidoyer des avocats de ceux qui vont se faire prendre la main dans le sac en 2008 [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2007 à 03:27:17
n°13365027
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:18:09  answer

De toutes façons le jour fatidique ça sera du jour au lendemain aussi  :D  

Donc comme tu le dis c'est con cette prolongation. :jap:

n°13365033
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:22:20  answer

24gordon a écrit :

Derniere croisade des buralistes cette semaine pour reclamer un enieme sursis en ce qui concerne l'application de cette loi.
Le plus bizarre, c'est qu'on a surtout vu des buralistes et tres peu de cafetiers et de restaurateurs alors que ca semble les premiers concernés....

Bon c'est surtout une croisade pour l'honneur car je sais de facon sure que même leur president, René le Pape, ne croit plus à un retrait de la loi depuis longtemps deja. Le gouvernement ne lachera pas cette fois, comme en 1991, c'est un problème de santé publique et de toutes facons, c'est demandé par une large majorité de francais.

Non, en fait le seul espoir de Le Pape et de ses troupes est d'obtenir des compensations pour les buralistes. On parle de produits et services complémentaires à vendre en bureau de tabac et les buralistes s'interessent egalement à la prochaine liberalisation des jeux de hasard.

Les cafetiers plannent eux à plus de 10,000, esperant encore une prolongation, voire le choix d'avoir un etablissement fumeur ou non fumeur. Bien sur, 99% repondent qu'ils choisiraient "fumeur" mais ne seraient pas contre les 1% qui choisiraient "non fumeur"  :lol:
Il y a aussi cette illusion de clubs privés, censé contourner la loi alors qu'il est evident que c'est completement irréaliste.

Bref, renforcé par les etudes de la Seita leur demontrant qu'ils perdront minimum 30% de CA, ils sont en colère comme jamais. En attendant, ca fume toujours autant dans les bistrots et ca sera de même jusqu'au 1 janvier. Apres, ca reste a voir.....
Bref, 10 mois de plus pour s'adapter ou changer les habitudes mais on s'apercoit que rien n'a changé. Bref, 10 mois de perdu!!!!!!

Y'a un truc que pourtant je m'efforce a leur dire et pour lequel ils n'ont pourtant aucune réponse coherente:

On connait tous, certains bars ou restos qui dés le mois de fevrier (voire avant) sont passés non fumeurs. Et ce même dans des petites villes de Province. Ces gars ont pris un risque enorme, car tous les bistrots autour sont fumeurs.  
On annonce -30% de CA quand tous les bars seront non fumeurs donc on peut immaginer que c'est pire pour un bar qui a devancé l'appel et qui est isolé dans un monde de bars fumeurs.  
En effet, à partir du 1er janvier, théoriquement un fumeur, soit se passera de clope au bar ou soit restera chez lui. Alors que la, si son bar devenait non fumeur, il lui suffisait d'aller boire son petit noir dans le bar voisin, acceptant toujours les fumeurs.

Bref, ces bars/restos, d'apres les enquetes des buralistes auraient du perdre au minimum 30% de CA, voire beaucoup plus. Maintenant, comment expliquez vous que fin Novembre, la quasi totalité de ces bars/restos soient toujours non fumeurs????????
Vous immaginez un chef d'entreprise perdre minimum 30% de CA pendant un mois, deux mois, six mois et ne pas faire machine arrière? Si c'etait le cas, beaucoup seraient repassés fumeurs en admettant leur erreur.

Et je rapelle qu'on parle d'etablissement non fumeurs isolés au milieu d'etablissement fumeurs alors qu'au 1er janvier, tout le monde sera logé a la même enseigne.

Parcqu'on agite le spectre de la baisse de CA pour faire peur mais c'est completement grotesque.  

Est ce que le CA des cinémas a baissé lorsqu'ils sont devenu NF ? (moi j'ai connu l'époque ou les gens se roulait le gros cygare d'hydro au ciné que t'avais tellement de fumé que tu voyais a peine l'écran)

Les gens ferrons comme d'habitude, ils s'adapterons et fumerons autrement ... :spamafote:

n°13365034
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:22:58  answer

Y aura surement un ou deux avocats marioles qui vont trouver une petite faille juridique et gagner le procès   :o

n°13365040
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:25:46  answer

duc-leto a écrit :

duc-leto a écrit :

C'est vraiment tres con ce que tu dis ... La loi c'est la loi, je vois pas pourquoi les NF manifesteraient dans la rue pour dire "ON EST D'ACCORD LA LOI CAY COOL" [:syr01]

Et pour tes "ouais j'ai hate de voir les NF dire a un fumeur qu'il a pas le droit de fumer" ... C'est vrai, la, même la loi n'y pourra rien contre les connards sans savoir vivre, comme elle y peut rien contre les connards qui gueulent dans ma rue à 4h du mat et foutent la sono a fond et ceux qui prennent les encadrure de porte pour des pissoirs.  

On a pas encore inventer de loi contre la connerie, mais je suis sur que la haut, ils y travaillent [:hahaguy]

n°13365047
python
Posté le 26-11-2007 à 03:28:26  profilanswer

On vit à une époque où le tabagisme est révolu. Fumer c'est "out".  Etre NF c'est "in".  

La société évolue ainsi : les fumeurs se marginaliseront encore plus.

n°13365048
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 03:29:21  answer

Fin tu regardes en italie, en irlande c'était quand meme assez hardcore ... La loi à été discutée, adoptée, promulguée ... paf. En France le débat dure depuis bien longtemps, sous la pression le legislateur accorde encore le délai plus que raisonnable d'un an et ca pleure encore. :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)