Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6292 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12982978
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 03:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sarcastic:  
C'est déjà interdit de fumer dans les concerts...enfin officieusement.
Dans certains types de concerts, certains types de salles, va tenter de dire à un mec d'éteindre sa clope, même la Sécu n'y arrive pas  :sleep:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 03:22:14  profilanswer

n°12982980
Murphy
Posté le 16-10-2007 à 03:23:28  profilanswer

southparty a écrit :

Autant sur le fond j'ai l'impression que l'on est presque d'accord, autant je n'aime pas cette formulation car elle prête le flanc à une critique qui serait pertinente.  

Si on accepte des décès "car ils servent à quelque chose", ça voudrait dire que l'on accepte, et là je te donne un exemple extrême, que des salariés réduisent leur durée de vie de 10 ans du fait de leur conditions de travail car cela est nécessaire pour l'économie, les revenus des patrons et la grandeur de la France (Zut, ce n'est pas un exemple à la con, il y a plein de gens qui vivent ça  :sweat: ).

suivant ton argumentation, on dirait : oui, mais là ça sert à quelque chose, donc attaquons nous d'abord à telle autre cause car même si elle ne réduit la vie que de 8 ans, cette autre cause ne nous est pas profitable.
Or, à choisir, n'importe qui préfèrera perdre 8 ans plutôt que 10.  

D'ailleurs, des études récentes montrent que quand on est mort, on s'en fout de l'économie, des revenus des patrons, et de la grandeur de la France.  :o  

J'avais fourni le lien vers une étude qui montrait que la pollution atmosphérique était à l'origine de 9000 décès (contre 5900 pour le tabagisme passif).  
La partie 2 de cette étude analyse l'efficacité de divers scénarios de poursuite d'action contre la pollution atmosphérique, avec une prospective sur le nombre de décès évites suivant le scénario. Elle est ici  
 pour ceux que ça intéresse.

poursuite d'action, car ça fait longtemps que les autorités sanitaires travaillent pour réduire la pollution atmosphérique. Et on va continuer.

Donc, plutôt que de dire, "il faut s'attaquer au tabagisme passif, et la pollution, oui, elle fait plus de morts, mais ça sert" (Ce qui en plus n'est pas très sympa vis à vis des victimes, elles s'en foutent que ça serve)
il est plus pertinent de dire : "la pollution atmosphérique ? mais on la combat déjà, et il faut plutôt voir dans quel domaine le rapport cout / efficacité nous est le plus favorable pour éviter des décès."
Et en disant ça, tu balaye d'un coup toute les objections potentielles.

Avant (jusqu'au début des années 90), combattre le tabagisme passif aurait été moins efficient que maintenant (pour des raisons socio culturelles, de recettes budgetaires mais ça il ne faut pas le dire, et plein d'autres raisons)
Maintenant que les temps sont favorables, on continue à combattre la pollution atmosphérique, mais en plus on s'attaque au tabagisme passif.

je pense que je ne me suis pas tout à fait bien fait comprendre. en fait, je suis tout à fait d'accord pour combattre la pollution, et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est encore plus grave que le tabagisme passif. mais c'est juste un combat beaucoup plus difficile et complexe ! mais sache que je suis le premier à faire tous mes déplacements en vélo et à éteindre tous mes appareils en veille et/ou sur adaptateur secteur en éteignant la grosse multiprise dès que je peux. mais voilà, on ne peut pas supprimer la pollution comme ca du jour au lendemain, et d'ailleurs, ca mérite un autre topic.

à coté de ça, supprimer le tabagisme passif du jour en lendemain, ca tout à fait réalisable, et ca se réalisera d'ailleurs le 01/01/2008 ! du moins en théorie :o

southparty a écrit :

Facile, pour un non fumeur, plus ou moins difficile pour un fumeur selon les conditions.
Ne plus polluer, c'est impossible. Moins polluer, ça fait depuis des décennies qu'on s'y emploie.  
Bloquer toute l'économie mondiale ... ça fait longtemps qu'en France on en a plus le pouvoir.

oui, bien sur, la france toute seule n'en est pas capable :D, ma phrase était plus à prendre à l'échelle mondiale qu'à celle de la france ;)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12982982
Murphy
Posté le 16-10-2007 à 03:25:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

bah les salles de concerts sont des lieux publics qui ne sont ni des bars, ni des restaurants, ni des discothèques, donc l'interdiction y est déjà tout à fait officielle :) (j'en sais quelque chose, en ce moment j'y bosse tous les soirs :o)

---------------
n°12983140
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 07:36:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

La loi ne vise pas à jeter la pierre aux fumeurs, mais à les empêcher d'intoxiquer d'autres personnes avec leur fumée, nuance.

[:cbrs]

J'ai jamais dit que la loi cherchait a jeter la pierre aux fumeurs  [:kiki] arrete de déformer mes propos.

J'ai dit que certains sur ce topic ne sont pas capable de voir que le gouvernement s'en fout et que donc dans ces conditions il ne faut pas attendre des fumeurs quelque chose que nne ferait aucune autre couche de la population.

Message édité par the_rainmaker le 16-10-2007 à 07:40:08

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12983198
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-10-2007 à 08:08:12  profilanswer

southparty a écrit :

On est deux  [:prodigy]  

Et les concerts reggae ? l'année prochaine, ils n'auront plus la même saveur odeur  :o

duc-leto a écrit :

Dans certains types de concerts, certains types de salles, va tenter de dire à un mec d'éteindre sa clope, même la Sécu n'y arrive pas  :sleep:

ce qui signifie ? que les fumeurs irrespectueux se reunissent tous dans certains types de concerts :o ?

reggae  = fumée ? ne serais ce pas un stéréotype ? et ils ont tous des dreads et sont tous mal rasés ?  
mais meme si c'est le cas j'en vois tjs pas la légitimité de l'acte.
de meme pour tout autre concert, la secu ne pas arriver a faire degager les gens ?

ce que je prefere c'est surtout quand il s'agit de securite des lieux et non pas de restriction pour le confort de tous. c'est assez hallucinant.
Enfin bon, cela parait tellement normal a vous lire, qu'il etait veritablement necessaire qu'une loi passe.

Message cité 3 fois
Message édité par Clarkent le 16-10-2007 à 08:09:03

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°12983556
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 09:42:17  profilanswer

Je vais repeter ma question car elle est passée inaperçue entre 2 posts :

Vous les NF, vous parlez d'interdiction dans les lieux fermés, donc cela ne vous dérangera pas que l'on puisse fumer dans les lieux ouverts? (terrasse, plage, jardins, concert en plein air, etc...)

n°12983587
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 09:47:00  answer

tetsuo34 a écrit :

Vous les NF, vous parlez d'interdiction dans les lieux fermés, donc cela ne vous dérangera pas que l'on puisse fumer dans les lieux ouverts? (terrasse, plage, jardins, concert en plein air, etc...)

Non, si on vient pas volontairement se coller à toi. ( genre le cas du Quai de gare)

n°12983639
Ciler
Posté le 16-10-2007 à 09:53:33  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

C'est pas du tout comme si on y avait repondu 15 fois avant, hein, en plus. Bien sur que non ca ne derange pas en general ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12983681
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 09:59:16  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

non je m'en fou que tu fumes dehors :o. Mais si tu fumes a la plage, stp prends aussi un cendrier avec toi.
Pour le concert en plein air, ça dépend, si on est tous collé les uns aux autres, bein il serait plus cool plus polis plus sympa de ne pas fumer pour eviter de bruler les fringues du voisin ainsi que pour la fumée, mais bon c'est assez perso, vu que je ne supporte pas non plus les mecs qui viennent sur une piste de danse ou dans la foule avec leur verre d'alcool qui trop souvent fini sur les fringues d'un autre, et ayant déjà eu à subir cela ainsi que la gentille clope discrete sur la chemise ...

Mais bon, quand on parle de détournement de sujet, tu es pas loin d'en être une victime car il n'a jamais été question d'interdire la clope en extérieur, après certains justifieront leur dérive de manière vaseuse et quand on est plusieurs à dire que leur discour ne fait qu'entretenir la confusion ils ne nous croient pas.

---------------
n°12983706
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 10:02:20  profilanswer

Non je pose la question car même en plein air, sur une terrasse, on peut etre "derangé" par la fumée du voisin 3 tables plus loin...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 10:02:20  profilanswer

n°12983740
Ciler
Posté le 16-10-2007 à 10:05:17  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Non je pose la question car même en plein air, sur une terrasse, on peut etre "derangé" par la fumée du voisin 3 tables plus loin...

Oui, on peut. Cela dit, on peut aussi ne pas etre completement con et pret a accepter un certain nombre de compromis.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12983794
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 10:15:35  profilanswer

cela dit, dans le genre je fais passer tous les NF pour des chieurs on a pas vu mieux. Mais bon, après tout si les NF sont dérangés c'est des chieurs et si on empeche de cloper c'est liberticide. Qui a parlé de discours orienté ? Il faut comprendre que la clope ne dérange personne et que ca sent tres bon et que les NF sont justes des minidictateurs frustrés voulant absolument persecuter les F.

---------------
n°12983899
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 10:31:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

cela dit, dans le genre je fais passer tous les NF pour des chieurs on a pas vu mieux. Mais bon, après tout si les NF sont dérangés c'est des chieurs et si on empeche de cloper c'est liberticide. Qui a parlé de discours orienté ? Il faut comprendre que la clope ne dérange personne et que ca sent tres bon et que les NF sont justes des minidictateurs frustrés voulant absolument persecuter les F.

cela dit, en entendant le discours de certains NF ici, y a de quoi se poser des questions sur les "compromis" qu'ils pourraient accepter....

n°12983929
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 10:33:56  profilanswer

southparty a écrit :

Inutile de me quoter, je n'ai aucune raison de te répondre. Je pense qu'il est réellement impossible de débattre avec toi, tu détourne les propos de tes interlocuteurs, tu essaye d'avoir raison, pas de discuter.  [:spamafote]  
Au cas ou tu ne le fasse pas exprès et que tu ne sache réellement pas lire correctement, je te remet ce que je t'ai déjà dit, en gras ce coup ci pour que cela te soit plus facile :

southparty a écrit :

Continuer à discuter avec toi ?  
Effectivement.  
Vu comment tu essaye de pourrir le débat, ça n'apporte rien à personne de discuter avec toi.

:hello: [/quotemsg]

Euh, c'est toi qui essaie constamment de détourner le débat vers celui de la pollution atmosphérique, qui n'a rien à voir - peut-être parce que tu sens bien, au fond, qu'il est indéfendable de mettre la vie en danger de gens juste pour le petit confort des fumeurs.

À partir de là, que veux-tu que je te dise, que tu as raison, même en partie? Qu'on pourrait faire des compromis, et permettre à des fumeurs d'enfumer d'autres personnes dans certaines circonstances??? Que les serveurs, par exemple, n'auraient qu'à se porter volontaires pour se faire intoxiquer - pas grave, suffirait de leur filer un prime au cancer?  

Franchement, tout ce tintouin tout simplement pour ne pas devoir se bouger le cul pour fumer dehors... Que veux-tu qu'il y ait à discuter à cela? :pfff:

Message édité par Ungeduld le 16-10-2007 à 10:41:14
n°12983982
Ciler
Posté le 16-10-2007 à 10:40:04  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

cela dit, en entendant le discours de certains NF ici, y a de quoi se poser des questions sur les "compromis" qu'ils pourraient accepter....

Cela dit, on se demande pourquoi tu poses la question vu quand tout le monde te reponds "on s'en branle", tu arrive quand meme a conclure qu'il y aura des problemes  :sarcastic:

---------------
n°12984031
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 10:45:37  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

La loi concerne les lieux publics fermés, merci de ne pas étaler ta mauvaise foi ici, en essayant, encore une fois, de faire croire que l'on essaie les fumeurs d'empêcher de fumer - musique de violon ici.  [:prozac]  

Bouge toi et va fumer dehors, c'est tout, c'est pas la mort. Si y en a qui râlent, qu'est-ce que ça peut foutre? Au pire, tu te déplaces plus loin si ta fumée les incomodent, simple courtoisie quoi, mais tu ne seras pas sombrement persécuté par la loi.  :sweat:   Sinon, faut en appeler à la commission des droits de l'homme de l'ONU. :sarcastic:

n°12984054
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 10:48:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit, on se demande pourquoi tu poses la question vu quand tout le monde te reponds "on s'en branle", tu arrive quand meme a conclure qu'il y aura des problemes  :sarcastic:

Pour les même raisons que lorsque qu'on installe des caméras dans les rues et qu'on dit qu'elles ne seront pas utilisées pour attenter à la vie privée, beaucoup penseront quand même qu'il y aura des dérives...

n°12984069
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 10:50:22  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bouge toi et va fumer dehors, c'est tout, c'est pas la mort. Si y en a qui râlent, qu'est-ce que ça peut foutre? Au pire, tu te déplaces plus loin si ta fumée les incomodent, simple courtoisie quoi, mais tu ne seras pas sombrement persécuté par la loi.  :sweat:   Sinon, faut en appeler à la commission des droits de l'homme de l'ONU. :sarcastic:

déjà un exemple, je suis sur la terrasse tranquille, un mec vient à coté de moi et c'est moi qui devrait bouger?!  :heink:

n°12984151
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 10:59:42  profilanswer

Pour le truc de la clope en plein air, nombreux sont ceux sur ce topic ou sur l'autre ont dit que en plain air ca les dérangeais:  

Clarkent a écrit :

parc des princes, concert de genesis, 2 fumeurs ou je me trouvais :o, 2 fumeurs qui n'étaient pas a ma porté pour leur parler ni leur faire signe vu le bruit et je n'allais pas déranger 2 rangées pour leur dire d'arrêter.
Le coté sympa c'est que quand elles recrachaient leur fumée celle ci se dirigeait direct sur les rang derrière donc moi entre autre :o.

Aprés il peut dire qu'il voulais aller leur parler pour faire des banalitées, mais le message n'en donne pas l'impression.

un autre:

lysy a écrit :

Alors déjà, oui, quelqu'un qui fume dehors me dérange, mais je sais que c'est dans son droit, donc je n'ai rien à dire, mais en plus, avec des tables collé/collé dans un resto, si toute les tables autour fument, que ce soit dehors ou non, ça va être insupportable !!! la fumé ne fait pas un piqué vers le ciel pour éviter d'aller embêter les voisins  :pfff:  
donc si les restos deviennent non-fumeurs, tous les fumeurs seront entassé en terrasse ?

asmomo a écrit :

oui, la fumée me dérange, même dehors. Quand tu croises qq1 dans la rue c'est pas trop grave, quand tu le suis il suffit de lui laisser du champ ou de changer de trottoir, mais sur une terrasse tu peux rien faire.

kfee35 a écrit :

approche toi d'une table en terrasse et tu sentira la clope exactement comme ds une gare dont le train vien de partir et que pourtant la fumer est tjs la.
et souvent une terrasse a un toit (pour ce mettre a l'ombre) et la fumer reste.

satan a écrit :

Et en parlant de terrasse de café, cet été j'étais en terrasse à boire mon martini (tm lol) et à fumer une clop (les vacances c'est la fete), donc en plein air. Et voilà pas 2 morues qui viennent me prendre la tete parce que la seule table qui restait en terrasse était à coté de moi... l'intérieur du café étant non fumeur et vide... je les ai légèrement envoyées chier (gentillement hein), faut pas déconner quand meme  :sweat:

gorobei a écrit :

Salut!
Ex ancien fumeur un poil respectueux d'autrui, sur une terrasse de resto (en extérieur donc), je fini mon repas, on m'apporte un café, je vérifie le vent (pas enfumé la famille qui mangeait à 4m...) et m'allume un clope...
Les seuls que j'aurai pus géner aurait été les carpes  de l'étang!!!
J'ai pourtant eu droit à la visite du patron (un ami, fumeur lui aussi) qui m'a demandé d'éteindre ma clope, suite à la plainte de la charmante petite famille dont les gosses avaient passé leur temps à hurler, chialer et se battre, sous le regard bovin de leurs "parents", ayant réussi à vider une terrasse normalement bondée...
Je veut bien respecter la tranquilité, la santé et le confort d'autrui, mais le jour où l'on m'interdira de me promener "la sucette à cancer" au bec dans la rue, j'va d'aller brûler des voitures!!!!

Bon, j'ai pas tout cherché hein, mais je pense que c'est suffisant pour eviter les " raconte pas n'importe quoi jamais un seul non-fumeurs n'as dit etre géné par la clope en plein air. ".

---------------
n°12984157
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 11:00:09  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Pour les même raisons que lorsque qu'on installe des caméras dans les rues et qu'on dit qu'elles ne seront pas utilisées pour attenter à la vie privée, beaucoup penseront quand même qu'il y aura des dérives...

Bientôt, la dictature et les camps de concentration pour les fumeurs... [:chickchica]  

n°12984158
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 11:00:12  profilanswer

par exemple, si on evitait de parler de cas extreme et rare :o, perso j'ai jamais vu ca, mais bon t'as aussi ton libre arbitre ? si la personne te le demande gentillement tu peux etre courtoi :o.

je suis dans le train un mec vient s'assoir a cote de moi, et il me dit que je prends trop de place hors que la voiture est vide bein je lui dit d'aller ailleurs :o. si evidemment la voiture est blindée bein je vais faire en sorte qu'on est tous un espace supportable. Question de bon sens.

---------------
n°12984168
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 11:01:12  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

déjà un exemple, je suis sur la terrasse tranquille, un mec vient à coté de moi et c'est moi qui devrait bouger?!  :heink:

C'est méchamment ce que j'ai dit moi... :pfff:

n°12984200
Clarkent
Posté le 16-10-2007 à 11:04:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour le truc de la clope en plein air, nombreux sont ceux sur ce topic ou sur l'autre ont dit que en plain air ca les dérangeais:  

the_rainmaker a écrit :

Aprés il peut dire qu'il voulais aller leur parler pour faire des banalitées, mais le message n'en donne pas l'impression.

un autre:

the_rainmaker a écrit :

Bon, j'ai pas tout cherché hein, mais je pense que c'est suffisant pour eviter les " raconte pas n'importe quoi jamais un seul non-fumeurs n'as dit etre géné par la clope en plein air. ".

je n'ai lu que ma citation, quand une personne fume juste devant toi oui c'est chiant oui j'avais la fumée oui la fumée remontait, ca t'etonne ? j'ai pas choisit ma place et y avait pas moyen d'aller s'assoir ailleurs, tu sais ce que c'est qu'un gradin ? bein quand la fumée monte c'est les rangées de derrieres qui prennent. Non seulement on est pas au meme niveau mais la fumée monte rarement tout droit a la verticale.
De plus je prenais en compte le fait qu'il etait interdit de fumer dans ce lieu, mais vu qu'a priori l'on peut d'apres certains, chose dont je doute bcp ... ceci etait surtout la pour montrer l'incivilite de certains. tu sorts la citation de son contexte, la ou il etait probablement question du non respect des consignes actuelles et non pas de la gene ... mais pas grave j'ai l'habitude.

Pour le reste ce n'est pas les citations des absents qui font preuve de quoi que ce soit.

Pourquoi tu ne quotes pas tous ceux qui parlent de chassent aux sorcieres qui disent que le tabac ne tue pas ou que ce n'est pas prouvé, qu'il s'agit de fascisme que de les empecher de fumer qu'il s'agit d'une societe polissé ou on ne peut plus s'amuser car clope = on s'amuse.

la encore discours biaisé, surtout que le seul actif dans tes citations c'est moi.
J'aimerai bien avoir ton courage et aller choper tout ce que racontait limonaire et je en sais plus qui c'etait assez drole.

Message édité par Clarkent le 16-10-2007 à 11:08:54

---------------
n°12984236
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 11:09:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

the_rainmaker a écrit :

un autre:

the_rainmaker a écrit :

Et alors?

De un, c'est leur droit le plus strict, de deux, la loi ne concerne que les lieux fermés, alors, ne serait pas une millionième tentative sur ce topic pour détourner encore le débat et noyer le poisson, alors que l'enjeu est simple: obliger les fumeurs à fumer dehors. [:cerveau haha]  Mon Dieu, c'est terrible, je sais. :sweat:  On va finir par mettre les fumeurs en prison, on va même rétablir la torture juste pour eux.  

Tout ça pour sauver des vies, je vous jure... Non, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des gens qui doivent travailer dans cette fumée à longueur de journée? Z'ont qu'à se dégotter un autre boulot ou à se prendre une prime de risque - tant pis pour eux s'ils se choppent un infarctus ou un cancer, ils ont touché une prime, non? Faut surtout protéger le droit inaliénable des fumeurs de fumer partout où ils veulent bien au chaud. C'est écrit dans la charte des droits de l'homme. [:twixy]  

n°12984264
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 11:12:15  profilanswer

Ungeduld a écrit :

De un, c'est leur droit le plus strict, de deux, la loi ne concerne que les lieux fermés, alors, ne serait pas une millionième tentative sur ce topic pour détourner encore le débat et noyer le poisson, alors que l'enjeu est simple: obliger les fumeurs à fumer dehors. [:cerveau haha]  Mon Dieu, c'est terrible, je sais. :sweat:  On va finir par mettre les fumeurs en prison, on va même rétablir la torture juste pour eux.  

T'es lourd. Je ne cherche pas a changer le débat ( d'ailleurs toi qui dit avoir lu toutes les pages du topic, pourquoi tu n'as pas réagit lorsque que khan affrimais que fumer sur une terrasse c'était hors la loi puisque la loi s'y appliquait? ), mais a illustrer la réponse du berger a la bergère qui disait que les non fumeurs n'ont jamais dit qu'ils étaient dérangés. D'ailleurs tu as répondu a sa question, ca voudrais dire que tu est HS et que tu essaye de détourner le débat?

Ou bien il faut quoter le post de murphy qui dit que c'est un topic générique sur la clope and co et celui de bresse qui lui est antérieur et le dit lui aussi?

---------------
n°12984278
Ciler
Posté le 16-10-2007 à 11:13:57  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Non.

Quid du cas inverse, par contre ?

---------------
n°12984313
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 11:18:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Non.

Quid du cas inverse, par contre ?

Sauf que fumer en terrasse n'est pas interdit, donc ca releve juste du bon sens, de la courtoisie et de la manière dont la demande est formulée.

Le cas de figure m'est déjà arrivé plusieurs fois, et quand le mec était poli j'écrasais ma clope ( ouais parce que bon, j'ai plus de flemme de bouger que de ne pas fumer donc bon :o ), maintenant si le mec était agressif, tant pis pour lui, la politesse est dans les deux sens.

---------------
n°12984421
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 11:27:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

T'es lourd. Je ne cherche pas a changer le débat ( d'ailleurs toi qui dit avoir lu toutes les pages du topic, pourquoi tu n'as pas réagit lorsque que khan affrimais que fumer sur une terrasse c'était hors la loi puisque la loi s'y appliquait? ), mais a illustrer la réponse du berger a la bergère qui disait que les non fumeurs n'ont jamais dit qu'ils étaient dérangés. D'ailleurs tu as répondu a sa question, ca voudrais dire que tu est HS et que tu essaye de détourner le débat?

Ou bien il faut quoter le post de murphy qui dit que c'est un topic générique sur la clope and co et celui de bresse qui lui est antérieur et le dit lui aussi?

Il y a un titre à ce topic, et il est clair, merci. Si tu veux parler de la clope en tant que telle, y a tous ces topics:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8239_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7455_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4459_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2718_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6214_1.htm

Tu peux même en créer un sur les bienfaits et les plaisirs de la clope tiens - pas grave, faudrait déjà s'attaquer à la pollution atmosphérique déjà avant de persécuter les fumeurs. [:chickchica]  

n°12984448
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 11:30:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que fumer en terrasse n'est pas interdit, donc ca releve juste du bon sens, de la courtoisie et de la manière dont la demande est formulée.

Le cas de figure m'est déjà arrivé plusieurs fois, et quand le mec était poli j'écrasais ma clope ( ouais parce que bon, j'ai plus de flemme de bouger que de ne pas fumer donc bon :o ), maintenant si le mec était agressif, tant pis pour lui, la politesse est dans les deux sens.

Nous n'avons pas la même conception de la courtoisie... Il m'arrive de fumer, très occasionnellement, et si je le fais, je demande toujours à mes voisins si ça les dérange que j'en allume une. Mon meilleur ami, qui fume comme une cheminée, fait pareil.  

n°12984472
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 11:32:06  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il y a un titre à ce topic, et il est clair, merci. Si tu veux parler de la clope en tant que telle, y a tous ces topics:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8239_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7455_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4459_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2718_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6214_1.htm

Tu peux même en créer un sur les bienfaits et les plaisirs de la clope tiens - pas grave, faudrait déjà s'attaquer à la pollution atmosphérique déjà avant de persécuter les fumeurs. [:chickchica]  

Bin fait une alerte modo dès que quelqu'un poste, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Dès qu'une discution s'engage y en as toujours un pour expliquer que l'autre est HS, merde c'est chiant, usant et surtout ca rend impossible toute discutions.  
Prend exemple sur Ciler, il est capable de discuter sans hurler au sophisme, au hs ou au détournement de topic ou que sais-je, résultat, meme si on est pas d'accord sur certains point ca a le mérite d'etre agréable et de faire avancer le bouzin.

Alors voilà, épargne nous tes complaintes a répétitions et fait une alerte modo sur tout les posts que tu juge HS, perso je ne vais pas te mettre en black list ( tu as la saveur d'un python qui as fait un trimestre de philo en terminale [:huit] ) mais si je doit te répondre je zaperais toutes tes complaintes.

---------------
n°12984494
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-10-2007 à 11:34:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pareils, sauf que comme dans l'exemple Clarkent, si la terrasse est vide, poli ou pas, je lui dis d'aller s'assoir plus loin...

Message édité par tetsuo34 le 16-10-2007 à 11:35:09
n°12984505
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 11:34:52  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Nous n'avons pas la même conception de la courtoisie...
Il m'arrive de fumer, très occasionnellement, et si je le fais, je demande toujours à mes voisins si ça les dérange que j'en allume une. Mon meilleur ami, qui fume comme une cheminée, fait pareil.  

Bin voilà :spamafote:

Quand je fumais si un mec se posais a coté de moi alors que la terrasse était vide pendant que je fumais, j'allais pas bouger ni lui demander l'autorisation.  

Si je m'installe aprés lui et qu'il me fait une remarque poliment ( parce que le " tu va l'éteindre ta clope connard! " on me l'as fait une fois et bien ca marche pas :D ), je l'éteint.

---------------
n°12984740
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 11:58:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin fait une alerte modo dès que quelqu'un poste, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Dès qu'une discution s'engage y en as toujours un pour expliquer que l'autre est HS, merde c'est chiant, usant et surtout ca rend impossible toute discutions.  
Prend exemple sur Ciler, il est capable de discuter sans hurler au sophisme, au hs ou au détournement de topic ou que sais-je, résultat, meme si on est pas d'accord sur certains point ca a le mérite d'etre agréable et de faire avancer le bouzin.

Alors voilà, épargne nous tes complaintes a répétitions et fait une alerte modo sur tout les posts que tu juge HS, perso je ne vais pas te mettre en black list ( tu as la saveur d'un python qui as fait un trimestre de philo en terminale [:huit] ) mais si je doit te répondre je zaperais toutes tes complaintes.

C'est que j'ai la trop forte impression, à vous lire, que vous essayez par tous les moyens de noyer le poisson, à coup d'amalgames foireux du style clope/pollution atmosphérique, interdiction dans les lieux publiques/prohibition totale, parce que le fond de l'affaire est tellement mince - défendre le droit des fumeurs d'intoxiquer les gens pour fumer au chaud - qu'il faut à tout prix en rajouter des couches pour que ça ne se voit pas.

Au total, ça donne furieusement l'impression que vous essayez de défendre l'indéfendable, d'où toutes ces contorsions dignes d'Houdini afin d'éviter de parler du véritable sujet: l'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés.

n°12984753
Murphy
Posté le 16-10-2007 à 12:00:02  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

c'est déjà bien si tu t'en rends compte :)
certains ici nieront toute possibilité de subir la fumée de quelqu'un en plein air...
moi ca ne me dérange pas qu'on fume en plein air. après c'est toujours pareil, la politesse veut qu'on se pose la question de savoir où va aller la fumée si on allume une clope et qu'on se place donc en conséquence... maintenant, la politesse et certain fumeurs... :D

---------------
n°12984890
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 12:17:13  answer

Murphy a écrit :

c'est déjà bien si tu t'en rends compte :)
certains ici nieront toute possibilité de subir la fumée de quelqu'un en plein air...
moi ca ne me dérange pas qu'on fume en plein air. après c'est toujours pareil, la politesse veut qu'on se pose la question de savoir où va aller la fumée si on allume une clope et qu'on se place donc en conséquence... maintenant, la politesse et certain fumeurs... :D

Etant NF, j'ai deja vu aussi la technique de la vieille peau ou du petit con, allez se mettre juste à coté de Fumeur qui fume et lui demander de stopper de fumer aussi.
Ca existe aussi.
Mais le cas majoritaire, reste le fumeur qui vient à coté du fumeur et qui demandent pas.

n°12985487
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-10-2007 à 13:26:05  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est que j'ai la trop forte impression, à vous lire, que vous essayez par tous les moyens de noyer le poisson, à coup d'amalgames foireux du style clope/pollution atmosphérique, interdiction dans les lieux publiques/prohibition totale, parce que le fond de l'affaire est tellement mince - défendre le droit des fumeurs d'intoxiquer les gens pour fumer au chaud - qu'il faut à tout prix en rajouter des couches pour que ça ne se voit pas.

Au total, ça donne furieusement l'impression que vous essayez de défendre l'indéfendable, d'où toutes ces contorsions dignes d'Houdini afin d'éviter de parler du véritable sujet: l'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés.

Tu sais que tout le monde est pour l'interdiction hein  [:delarue3]

Edit: Mais pourquoi tu ne dit pas a murphy qu'il est HS? Il parle de la meme chose que moi  :??:  

Pour les terrasses, j'suis d'accord avec toi murphy, il serait bien que tout le monde face gaffe a tout le monde, mais personne ne le fait, il n'y as pas que les fumeurs et tu ne peut pas demander aux fumeurs en particulier de d'auto-discipliner alors qu'aucun groupe ne sais le faire :spamafote:

Message édité par the_rainmaker le 16-10-2007 à 13:28:21

---------------
n°12985659
mmm23
Posté le 16-10-2007 à 13:44:06  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On se demande plutot pourquoi on interdit le droit des fumeurs de s'intoxiquer entre eux au chaud.

n°12985868
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-10-2007 à 14:06:06  profilanswer

mmm23 a écrit :

On se demande plutot pourquoi on interdit le droit des fumeurs de s'intoxiquer entre eux au chaud.

Parce qu'il y a des gens qui devront vivre dans la fumée de ces fumeurs pour leur travail.

n°12987135
southparty
Posté le 16-10-2007 à 16:03:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

duc-leto a écrit :

ce qui signifie ? que les fumeurs irrespectueux se reunissent tous dans certains types de concerts :o ?

Ben, c'est vrai qu'il y en a rarement dans les concerts de classique  :o  
Mais ce que voulais dire duc-leto, à mon avis mais il me corrigera si je me trompe, c'est que dans certaines salles qui sont très grandes, pour certains concerts ou il y a beaucoup de monde, la sécurité ne pourra pas contraindre les gens à ne pas fumer car le temps qu'ils atteigne à travers la foule le fumeur qu'ils auront repéré, la cigarette sera déjà écrasée. Et puis, si il y a trop de fumeurs qui en allument une en même temps, impossible d'en choper dans de bonnes proportions. La seule solution dans ce cas est le discours de l'artiste, qui peut vraiment influer le comportement du public (J'en ai déjà vu faire à Nice dans certaines salles).  
Ou alors d'arroser le public régulièrement  :D  

Clarkent a écrit :

reggae  = fumée ? ne serais ce pas un stéréotype ?  

Non, une simple constatation sur place. le public participe activement à la formation d'un nuage de fumée psycho-active  [:jiraya47]  
Après, c'est ce que j'ai constaté de longue date dans ma région, peut-être que dans la tienne c'est différent  [:spamafote]  

Clarkent a écrit :

et ils ont tous des dreads et sont tous mal rasés ?  

Ah non, j'ai pas constaté ça du tout. Après, peut-être que vers chez toi, ils sont tous comme ça   [:klemton]  

Clarkent a écrit :

Ah mais, on est d'accord, il n'y a pas de légitimité, et encore moins de légalité hein :D

n°12987227
southparty
Posté le 16-10-2007 à 16:09:51  profilanswer

Murphy a écrit :

à coté de ça, supprimer le tabagisme passif du jour en lendemain, ca tout à fait réalisable, et ca se réalisera d'ailleurs le 01/01/2008 ! du moins en théorie :o

Tu fait bien de dire "en théorie :o "

D'abord parce que si les français se montrent aussi indisciplinés que les italiens du sud, l'interdiction ne sera, comme là bas, pas respectée.

Ensuite, parce que le tabagisme passif, ce n'est pas que dans les lieux publics fermés ou couverts. C'est aussi dans des lieux privés, et dans des lieux publics ouverts ou non couverts. Et ça provoque des morts aussi.

Les NF seront toujours enfumés sur les terrasses, dans la rue, à coté de l'arrêt de bus, etc ... par des fumeurs. Et en plus, pour certains, la politesse disparaitra derrière la loi, avec des réflexions du type : "la zone NF, c'est à l'intérieur".

Bon, à Paris, vous vous en foutez un peu, c'est pas souvent que vous pouvez aller en terrasse profiter du soleil, mais ici le problème se posera presque tout au long de l'année.  :o

n°12988051
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-10-2007 à 17:23:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

reggae  = fumée ? ne serais ce pas un stéréotype ? et ils ont tous des dreads et sont tous mal rasés ?  
de meme pour tout autre concert, la secu ne pas arriver a faire degager les gens ?

ce que je prefere c'est surtout quand il s'agit de securite des lieux et non pas de restriction pour le confort de tous. c'est assez hallucinant.
Enfin bon, cela parait tellement normal a vous lire, qu'il etait veritablement necessaire qu'une loi passe.

LoL, j'adore comment tu pars au quart de tour et que tu ne comprends rien, comme d'habitude.  
Non je ne parlais pas forcément de reggae, vu que je ne suis jamais allé dans un concert de reggae.
Mais si tu vas un jour dans un concert de métal (pas forcément le plus violent, pas forcément le plus doux), tu verras beaucoup de fans fumer tranquillement une fois sortis hors de la fosse, donc à côté du bar ou dans un coin.  
Et donc là effectivement, tu peux courir pour que le fumeur éteigne sa clope, car c'est une espèce de convention, faut en faire beaucoup pour le remarquer, mais le concert métal c'est espace détente, tout le monde se pogote mais tout le monde s'aime bien, du moment qu'il y a pas de fouteur de merde.
Et demander d'éteindre une clope, c'est pas cool dans ce genre d'ambiance  ;) Et quand je dis que la sécu n'y arrive pas, c'est qu'en général le fumeur a le temps de tirer la moitié de ses lattes avant que le gardien n'arrive, et le temps qu'il passe à papoter il fume le reste, le fumeur pointe du doigt un autre à un autre coin de la salle et basta. Parce que la Sécu elle est là pour te dire "c'est pas bien", c'est pas un agent qui peut te verbaliser et te coller une amende.
Et ca, Evin II n'y changera rien.

Pis je parle quand même de concert où tout le monde est debout, les fumeurs grillent leur cigarette généralement dans un espace en retrait, où les gens peuvent bouger, je ne parle pas des concerts places assises etc.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)