Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6305 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13147110
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 14:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :

T'en vois beaucoup sur le topic qu'ils disent qu'ils fumeront quand meme?

Citation :

Fumeurs, qu'avez vous l'intention de faire à partir de 2008 ?  

5.9 % 11 votes  
1.  Arrêter de fumer et respecter la loi  

16.2 % 30 votes  
2.  Continuer à fumer tout en respectant la loi  

7.6 % 14 votes  
3.  Essayer de ruser pour continuer à fumer dans certains lieux publics  

5.9 % 11 votes  
4.  Etre un gros rebelle et fumer partout où bon me semble !

64.3 % 119 votes  
5.  Obiwan ne fume pas ! Fumer tue ! C'est marqué sur les paquets en plus    

Total : 200 votes (15 votes blancs)

soit 38% des fumeurs qui ont consulté ce topic qui vont continuer à nous casser les couilles [:spamafote] (ou qui vont essayer avant de se prendre des amendes et/ou des tartes dans la gueule, tout du moins :D)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 14:32:48  profilanswer

n°13147190
p47alto1
Posté le 02-11-2007 à 14:43:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

Celui qui n'a pas mis de ticket occupe une place et force quelqu'un d'honnete a tourner et intoxiquer tout le monde avec ses gaz d'echappement.

On peut tous faire du capillo tracté.

:jap:  
Celui qui boit peut créer de sérieux ennuis aux autres consommateurs, au personnel ou aux passants, celui qui a les oreilles explosées par la sono devient un danger pour les autres au volant, etc. Il y a forcément une manière "bienveillante" de justifier une interdiction.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13147194
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 14:43:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Selon la loi qui va être appliquée,  "Le fait de fumer hors des emplacements réservés à cet effet sera sanctionné par une contravention de 3e classe forfaitisée de 68 euros." Il s'agit donc bien de contravention, donc, les fumeurs "hors zone" seront des contrevenants.
Un délinquant est quelqu'un qui commet un délit. Il n'y a pas délit, donc les fumeurs ne sont pas des délinquants. Simple, non?  

Sinon, à propos de  "ces gens-là ne respectent rien", je te suggère d'éviter les généralisations : elles sont toujours alakon.

dans ce cas, en effet, je dois reconnaitre que, d'un point de vue légal, ce sont des contrevenants...
pour la généralisation, c'est vrai qu'elle est inexacte, je devrais plutot dire qu'ils ne respectent personne :jap:. et oui, c'est comme ca, il y a parfois des généralisations qui sont vraies comme "les voitures à essence polluent", "les oiseaux volent", "les fumeurs ont des poumons pourris", "ma plaque électrique chauffe mes plats", "à paris il y a des vélibs", "la basse produit des notes graves", etc... c'est pas alakon, c'est juste vrai.

---------------
n°13147239
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 14:48:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Celui qui boit peut créer de sérieux ennuis aux autres consommateurs, au personnel ou aux passants, celui qui a les oreilles explosées par la sono devient un danger pour les autres au volant, etc. Il y a forcément une manière "bienveillante" de justifier une interdiction.

oui, bien sur, on peut aller loin dans les exemples tirés par les cheveux et la mauvaise foi pour justifier des choses absurdes. tu n'as qu'à faire des topics pour proposer toutes ces choses là, bizarrement, je sens que tu n'auras pas les 80% de gens d'accords avec toi comme sur ce topic :D

---------------
n°13147267
p47alto1
Posté le 02-11-2007 à 14:51:35  profilanswer

Murphy a écrit :

oui, bien sur, on peut aller loin dans les exemples tirés par les cheveux et la mauvaise foi pour justifier des choses absurdes. tu n'as qu'à faire des topics pour proposer toutes ces choses là, bizarrement, je sens que tu n'auras pas les 80% de gens d'accords avec toi comme sur ce topic :D

La mortalité routière dûe à l'alcool serait-elle une chose absurde selon toi?  [:canaille] Bizarrement aussi, je me cogne intégralement des résultats d'un sondage sur HFR  [:aztechxx]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 02-11-2007 à 14:51:42

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13147289
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 14:54:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La mortalité routière dûe à l'alcool serait-elle une chose absurde selon toi?  [:canaille] Bizarrement aussi, je me cogne intégralement des résultats d'un sondage sur HFR  [:aztechxx]

l'alcool au volant serait-il non règlementé selon toi ? [:canaille]
bizarrement, les résultats de ce sondage sur HFR sont identiques à ceux du meme sondage posé dans tous les autres contextes

---------------
n°13147295
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-11-2007 à 14:55:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La mortalité routière dûe à l'alcool serait-elle une chose absurde selon toi?  [:canaille] Bizarrement aussi, je me cogne intégralement des résultats d'un sondage orienté sur HFR  [:aztechxx]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13147307
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 14:57:11  profilanswer

orienté ? maintenant il ne va plus suffire de le dire, il va falloir le prouver

---------------
n°13147404
brittanywo​w
Posté le 02-11-2007 à 15:12:22  profilanswer

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Ca c'est l'intitulé du sondage.

Probleme de santé pour qui? Les fumeurs c'est leur probleme. Toi le consommateur qui va 2-3 fois par semaine dans un bar, la c'est pas prouvé.

Les autres aspects négatifs qui en découlent, c'est dire ton confort, ca decoule des pbs de santé? Et c'est quoi les autres?

Et enfin le "" plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 02-11-2007 à 15:13:05

---------------
n°13147468
p47alto1
Posté le 02-11-2007 à 15:22:14  profilanswer

Murphy a écrit :

l'alcool au volant serait-il non règlementé selon toi ? [:canaille]
bizarrement, les résultats de ce sondage sur HFR sont identiques à ceux du meme sondage posé dans tous les autres contextes

C'est toi qui parles d'absurde quand j'évoque l'alcool.  
Donc tu vas continuer tout seul ton vendredi, je te souhaite de très bons moments, et plein de bonheur à la lecture de sondages qui te prouvent que tu n'es pas tout seul.  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 15:22:14  profilanswer

n°13147481
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 15:23:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca c'est l'intitulé du sondage.

Probleme de santé pour qui? Les fumeurs c'est leur probleme. Toi le consommateur qui va 2-3 fois par semaine dans un bar, la c'est pas prouvé.

Les autres aspects négatifs qui en découlent, c'est dire ton confort, ca decoule des pbs de santé? Et c'est quoi les autres?

Et enfin le "" plaisir.

ah bah oui c'est leur problème, mais c'est un problème quand meme, non ? les fumeurs sont immunisés contre le tabac parce que c'est leur problème, c'est ca ?
moi le consommateur, on s'en fout, je ne parle pas de tabagisme passif dans ce sondage. et si je vais 2-3 fois par semaines dans un bar enfumé, oui, ca pourrit mes poumons, que ca te plaise ou non.
les autres aspects négatifs, ca n'a rien à voir avec mon confort... enfin si, peut etre accessoirement, mais ce n'est pas le plus important. il s'agit surtout, par exemple, du prix que ca coute, du fait de puer de la gueule, d'etre dépendant, d'etre mis au ban de la société, de devoir aller fumer tout seul comme un con dehors dans le froid, de perdre son temps, d'intoxiquer les autres et de donner le mauvais exemple aux plus jeunes si on ne va pas se cacher pour fumer... et d'un tas d'autre chose que j'oublie...

et oui, le "plaisir" est placé entre guillemets, parce que celui-ci découle avant tout de l'imagination des fumeurs qui n'ont pour plaisir que le non déplaisir du fait de devoir s'abtenir de fumer.

bravo, tu viens, encore une fois, de prouver que tu n'as rien compris au sondage qui est posé, et/ou tu viens de prouver à quel point ta mauvaise foi est gigantesque (raye la mention inutile), félicitations !

---------------
n°13147498
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-11-2007 à 15:26:25  profilanswer

Mouhahah, la collègue de travail qui vient chouiner dans mon bureau parceque çasentlaclopepartoutdanslescouloirs et qui revient cramoisie après avoir fait (à mon invitation) un tour dehors... dans la fumée provenant de la demi douzaine d'écobuages autour de la boite.... priceless [:cerveau lent]

n°13147530
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 15:30:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est toi qui parles d'absurde quand j'évoque l'alcool.  
Donc tu vas continuer tout seul ton vendredi, je te souhaite de très bons moments, et plein de bonheur à la lecture de sondages qui te prouvent que tu n'es pas tout seul.  :hello:

ok, attend, je te remontre ton post, je crois que tu as oublié ce que tu as posté

p47alto1 a écrit :

tu as donc, évoqué :
- l'alcool et les ennuis pour les autres consommateurs, personnel et passants. oui, cet exemple est absurde, l'ivresse publique ca fait longtemps que c'est interdit.
- le fait de ne plus entendre au volant parce qu'on a écouté de la musique trop fort, et ainsi devenir un danger sur la route... elle est balaize celle là :lol:

quant à l'alcool au volant, je t'informe qu'il y a une règlementation à ce sujet et je suis totalement pour. si tu es contre, comme tu sembles aussi l'etre au sujet de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je ne peux plus rien pour toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 02-11-2007 à 15:33:50

---------------
n°13147539
brittanywo​w
Posté le 02-11-2007 à 15:32:13  profilanswer

Ben ta phrase elle veut pas dire ca.

---------------
n°13147555
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-11-2007 à 15:34:29  profilanswer

Va y en avoir des frustrés quand l'an prochain, ils vont rentrer dans le petit PMU de quartier, qu'ils n'ont jamais frequenté avant, pour boire un petit noir, et que les habitués vont débraqués, clopes aux becs...  
Alors se sentant dans leur droit le plus complet, ils vont voir le patron et lui dire :  
 - Dites Mr, vous savez qu'il st interdit de fumer dans les lieux publics! je vous demande donc de faire eteindre leurs clopes à vos clients!!
et le patron lui repondre :
 - eh! conio! t'es pas content, y a un salon de thé en face !!

va y en avoir des scènes marrantes  :lol:

n°13147584
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 15:38:33  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Va y en avoir des frustrés quand l'an prochain, ils vont rentrer dans le petit PMU de quartier, qu'ils n'ont jamais frequenté avant, pour boire un petit noir, et que les habitués vont débraqués, clopes aux becs...  
Alors se sentant dans leur droit le plus complet, ils vont voir le patron et lui dire :  
 - Dites Mr, vous savez qu'il st interdit de fumer dans les lieux publics! je vous demande donc de faire eteindre leurs clopes à vos clients!!
 - eh! conio! t'es pas content, y a un salon de thé en face !!

Va y en avoir des frustrés quand l'an prochain, ils vont rentrer dans le petit PMU de quartier, qu'ils ont toujours frequenté avant, pour boire un petit noir la clope au bec, et que les nouveaux vont débraquer, sains de corps et d'esprit...  
 - Dites Mr, vous savez que, avant, quand je venais ici, on pouvait fumer ! je vous demande donc de nous laisser fumer en paix !!
 - eh! conio! t'es pas content, y a un trottoir en face !!

---------------
n°13147627
rastafia
sélavi
Posté le 02-11-2007 à 15:45:16  profilanswer

Murphy a écrit :

Va y en avoir des frustrés quand l'an prochain, ils vont rentrer dans le petit PMU de quartier, qu'ils ont toujours frequenté avant, pour boire un petit noir la clope au bec, et que les nouveaux vont débraquer, sains de corps et d'esprit...  
 - Dites Mr, vous savez que, avant, quand je venais ici, on pouvait fumer ! je vous demande donc de nous laisser fumer en paix !!

Les non fumeurs sont sains de corps et d'esprit ? T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?

Sinon, super marrant ton sketch. A la fin le fumeur s'en va, tout seul et triste, et rentre chez lui ? Ou il te reste un peu d'optimisme pour imaginer un truc un peu moins glauque ?

n°13147682
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-11-2007 à 15:52:30  profilanswer

Murphy a écrit :

toi, tu fréquentes pas beaucoup les petits bars...  

déjà, l'habitué il dit pas "Mr" ni "vous" au patron mais "(son surnom)" et "tu"...
ensuite quand viendra le nouveau, y aura déjà des habitués sur les lieux. y a toujours des habitués dans un petit bar, de l'ouverture à la fermeture...

mais c'est sûr que les moyens/grands cafés, les restau, les pubs "populaires", etc... vont se plier à la loi en majorité. Mais en ce qui me concerne, pour les lieux que je fréquente, je suis serein, mes habitudes ne seront pas chamboulés...

n°13147860
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 16:14:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Les non fumeurs sont sains de corps et d'esprit ? T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?

Sinon, super marrant ton sketch. A la fin le fumeur s'en va, tout seul et triste, et rentre chez lui ? Ou il te reste un peu d'optimisme pour imaginer un truc un peu moins glauque ?

nan mais ca va hein... bien sur, comme tu dis, il s'agit d'un sketch, destiné à montrer le ridicule de la situation clichée décrite par tetsuo34

---------------
n°13148038
southparty
Posté le 02-11-2007 à 16:34:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, tu veux que je te quote? ;)  

Je ne fais que répondre sur le même ton que vous employez, toi et certains autres sur ce topic.

Tu peux me quoter et comparer avec ce que j'ai quoté.
Tu peux comparer tes posts et les miens, ou ceux de n'importe quel intervenant habituel.
Dans tout les cas, tu verras que tu es de très loin celui qui a le ton le plus méprisant et le plus insultant, tu as à mon sens clairement dépassé les limites  
Que tu fasse ton mea culpa et que tu corrige ton comportement, très bien. Que tu accuse les autres des erreurs que tu as toi même commise, ce n'est pas correct.

Ungeduld a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas correct cela dit, je l'avoue. J'ai fini par prendre le pli hfr - je ne m'exprime pas du tout de cette façon sur les autres forums que je fréquente.

L'immense majorité des forumeurs hfr respectent leur interlocuteurs, ce n'est pas le "pli hfr". J'ose espérer qu'à partir de maintenant sur hfr tu te comporteras comme sur les autres forums.

Ungeduld a écrit :

C'est dommage que le ton ne soit pas plus respectueux entre les intervenants et je ne donne pas le bon exemple moi-même. Mea culpa! :jap:  

On est tout à fait d'accord sur ce point, et je serais heureux de pouvoir débattre de manière constructive avec toi, dans le respect mutuel et sans agressivité.
Je te propose que, à partir de maintenant, on montre le bon exemple.
/HS maintenant ?

Murphy a écrit :

Oh, non, pas toi ... ne t'y met pas ...  
Tu as des points de vue pertinents, tes arguments portent mieux, tu es beaucoup plus crédible quand tu appelle au respect des NF sans traiter les fumeurs de malades.

Bon, quand tu déconne ou que tu es dans le sketch, met un  :o  pour que l'on comprenne que c'est de l'humour !

Murphy a écrit :

ok, attend, je te remontre ton post, je crois que tu as oublié ce que tu as posté
tu as donc, évoqué :
- l'alcool et les ennuis pour les autres consommateurs, personnel et passants. oui, cet exemple est absurde, l'ivresse publique ca fait longtemps que c'est interdit.
- le fait de ne plus entendre au volant parce qu'on a écouté de la musique trop fort, et ainsi devenir un danger sur la route... elle est balaize celle là :lol:
quant à l'alcool au volant, je t'informe qu'il y a une règlementation à ce sujet et je suis totalement pour. si tu es contre, comme tu sembles aussi l'etre au sujet de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je ne peux plus rien pour toi :)

Je suis d'accord avec ce que dis Murphy sur ce coup là, l'objection de l'alcool, des autres nuisances et sources de mort évitables ne peut être retenu pour contester la pertinence de l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
On en a déjà discuté il y a plusieurs pages.
En particulier, je pense que l'argument "la pollution atmosphérique fait plus de morts" n'est pas recevable, entre autres pour des raisons que j'expose dans ce post.

Par contre, autant pour l'application, je ne pense pas que des établissements vont faire de la résistance longtemps, autant je pense qu'on va assister à quelques excès de la part d'une petite partie des NF qui vont pouvoir libérer, pour certains l'exaspération d'avoir subi le tabagisme passif pendant des années sans avoir la loi pour eux, pour d'autres une vision extrême de la lutte contre le tabagisme.

n°13148062
rastafia
sélavi
Posté le 02-11-2007 à 16:37:11  profilanswer

Murphy a écrit :

nan mais ca va hein... bien sur, comme tu dis, il s'agit d'un sketch, destiné à montrer le ridicule de la situation clichée décrite par tetsuo34

Oups, en effet j'avais pris ça au pied de la lettre, car pas vu que tu reprenais le texte de tetsuo34...  
Ma faute, j'ai lu trop vite

n°13148470
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 02-11-2007 à 17:24:04  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:jap: C'est là:  

Je parlais de la dénonciation en général... ;)  

p47alto1 a écrit :

Pour éviter de sombrer dans le relativisme et l'exagération, il existe quelque chose qu'on appelle le discernement. Ça évite par exemple d'appeler un délinquant quelqu'un qui ne l'est pas: les fumeurs en infraction seront des contrevenants, au même titre que le gars qui a laissé sa voiture sans ticket de stationnement, pas des délinquants. Le traitement n'est pas le même par la justice :)  
A part ça, invoquer l'argument de la santé pour les bars et boîtes de nuit est plutôt casse-gueule: sur le même principe que l'interdiction de la clope, on pourrait aussi y prohiber la consommation d'alcool et l'écoute de musique dépassant le seuil sonore de la conversation.

Tu joues sur les mots là...

Citation :

délit masculin

(Jurisprudence) Toute infraction, consciente ou non, aux lois.

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9lit

Écouter de la musique trop fort n'est qu'une simple nuisance, soyons sérieux. Le fait de consommer de l'alcool n'a pas d'impact en soi sur les autres. Tant que je ne bois pas avec excès, jusqu'à ne perdre le contrôle et en agressant quelqu'un, ou en conduisant ma voiture en dépassant le taux d'alcoolémie légal, au risque de causer un accident, je ne nuis à personne. Par contre, le simple fait de fumer dans une pièce fermée génère une fumée dont la toxicité a été mise en évidence par plusieurs études scientifiques, aspect sur lequel tu glisses un peu rapidement. L'effet est direct, et ne découle pas d'un quelconque abus, comme dans le cas de l'alcool - abus contre lesquels des lois existent par ailleurs.

n°13148677
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 17:57:35  profilanswer

southparty a écrit :

je pense qu'on va assister à quelques excès de la part d'une petite partie des NF qui vont pouvoir libérer, pour certains l'exaspération d'avoir subi le tabagisme passif pendant des années sans avoir la loi pour eux, pour d'autres une vision extrême de la lutte contre le tabagisme.

j'avoue que l'exaspération des non fumeurs (ou en tout cas au moins la mienne, et je ne suis pas le seul) est à son comble. d'autant plus que les fumeurs ne peuvent plus nier qu'ils sont désormais informés de la gène qu'ils peuvent représenter et que certains continuent à fumer dans pleins de lieux publics, de façon plus ou moins illégale (et oui, fumer, meme dans un bar, s'il n'y a pas explicitement une zone fumeur, c'est interdit depuis 1991)... et donc j'avoue que, à partir de 2008, celà va certainement conduire de nombreux non fumeurs à faire valoir leur droit de façon plus ou moins excessive et/ou agressive, étant donné qu'ils auront la loi avec eux à 100%... il y aura un petit esprit de vengeance... forcement, après ce qu'on a bouffé depuis tant d'années... je ne cautionne pas forcément cet état d'esprit, mais bon, il faut s'y attendre.

---------------
n°13148718
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-11-2007 à 18:02:52  profilanswer

Murphy a écrit :

et donc j'avoue que, à partir de 2008, celà va certainement conduire de nombreux non fumeurs à faire valoir leur droit de façon plus ou moins excessive et/ou agressive, ... il y aura un petit esprit de vengeance... forcement, après ce qu'on a bouffé depuis tant d'années...

Tu permet? Je quote juste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13148807
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 18:16:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu permet? Je quote juste  [:cosmoschtroumpf]

en meme temps, il suffira aux fumeurs de se cacher pour fumer, comme ils auraient toujours du le faire, pour ne pas avoir à faire face à ce genre de problèmes :D

---------------
n°13149182
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-11-2007 à 19:10:05  profilanswer

Ils ne venaient déjà pas dire avant dans des lieux dits non-fumeurs aux fumeurs irrespectueux que ca les génait, et ca va changer du jour au lendemain ? Ils vont découvrir d'un coup qu'ils ont une langue et qu'ils peuvent dire "vous pouvez allez fumer ailleurs ?"
Honnêtement j'attends de voir, le peu que ce n'est pas respecté dans les gares ou autres, personne ne bronche, et quand ca bronche 1 fois sur 2 c'est un F pour rappeller que c'est ce genre d'attitude qui fait que dans l'autre camp il y en a qui deviennent de plus en plus ecervelés.

brittanywow a écrit :

Désolé mais c'est parce qu'il est interdit de fumer que tu finiras centenaire.

Mais de toute facon ils s'en foutent de la mortalité, c'est une question de migraine le lendemain, de sale odeur sur eux, et dans le nez.
Sinon pour ca, je préfère largement mourir à 50 ans en ayant profité de tout, que de mourir à 100 ans en m'étant privé de tout. Chacun son vice :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13149330
Murphy
Posté le 02-11-2007 à 19:32:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais de toute facon ils s'en foutent de la mortalité, c'est une question de migraine le lendemain, de sale odeur sur eux, et dans le nez.
Sinon pour ca, je préfère largement mourir à 50 ans en ayant profité de tout, que de mourir à 100 ans en m'étant privé de tout. Chacun son vice :o

moi je préfèrerais mourrir à 50 ans que de mourrir à 100 ans et dire des bétises pareilles :o

Message édité par Murphy le 02-11-2007 à 19:32:41

---------------
n°13149339
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-11-2007 à 19:33:23  profilanswer

n°13149517
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-11-2007 à 19:53:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ils ne venaient déjà pas dire avant dans des lieux dits non-fumeurs aux fumeurs irrespectueux que ca les génait, et ca va changer du jour au lendemain ? Ils vont découvrir d'un coup qu'ils ont une langue et qu'ils peuvent dire "vous pouvez allez fumer ailleurs ?"
Honnêtement j'attends de voir, le peu que ce n'est pas respecté dans les gares ou autres, personne ne bronche, et quand ca bronche 1 fois sur 2 c'est un F pour rappeller que c'est ce genre d'attitude qui fait que dans l'autre camp il y en a qui deviennent de plus en plus ecervelés.

+1,  

comme si le 1er janvier il allait leur pousser des couilles...  :sarcastic:

n°13153918
rastafia
sélavi
Posté le 03-11-2007 à 11:36:21  profilanswer

Moi je pense qu'en 2008, ça va bien se passer, ça l'a fait en Italie, en Espagne, il n'y a pas de raisons qu'on n'y arrive pas sans heurts... Les fumeurs se retrouveront entre eux dehors, même pour les fumeurs, une fois habitués, aller dans un restaurant avec une athmosphere saine sera agréable.

Et c'est vrai aussi que ça va ramener du monde, les petits concerts dans des petits bars/les caves totalement enfumés, ça fait fuir beaucoup d'amateurs de musique non fumeurs.

Ce dont je doute un peu, c'est que les bars d'habitués où ça clope, ça boit des demis, ça joue au 421, vont se remplir de non fumeurs heureux de récuperer cet espace.

Dans ma boite, la cafetéria est devenue non fumeur cette année, beaucoup de fumeurs avaient dit "moi je continuerais à fumer", mais c'était de la provocation, personne n'a fumé depuis. Cette provocation était une réaction aux nombreuses remarques des non fumeurs, il faut des nerfs solides pour fumer en 2008, ou être bien accroc.

J'aimerais aussi que les non fumeurs soient un peu plus indulgents, il ne faut pas oublier que c'est très difficile d'arrêter, le tabac est une drogue tres addictive, cela n'excuse pas de polluer les autres, mais il ne faut pas non plus croire que les fumeurs s'en moquent.

Murphy> Je ne crois pas qu'il soit interdit de fumer dans les bars même s'il n'y a pas de zone fumeurs. Je suis désolé de dire que je continue moi même à fumer dans les bars. Je fais généralement attention : dans un restaurant je ne fume pas si des personnes proches sont en train de manger, mais dans un endroit où il y a déjà des gens qui fument c'est d'autent plus difficile de se discipliner pour ne pas fumer.

Il faut voir aussi que la meilleure façon de ne pas être dérangé par la fumée... c'est de fumer ! Ca rends d'autant plus difficile l'arrêt du tabac. J'ai arrêté plusieurs fois, et chaque fois l'épreuve difficile c'est de fréquenter un endroit enfumé : on a envie de fumer (c'est une drogue...), la fumée dérange, on fustige ceux qui fument encore tout en les enviant de s'adonner à ce vice sans complexes, si en plus on boit quelques bieres, la rechute est presque assurée !

Une petite chanson de gainsbourg pour dédramatiser ;-)

Les cigarillos ont cet avantage de faire le vide autour de moi
J'en apprécie le tabac
Et la prévenance
Les cigarillos n'sont pas comme moi, empreints de timidité
Et leur agressivité
Est toute en nuance
Sans vous dire jamais rien qui vous blesse
Ils vous congédient avec tendresse

Ah ! quel tabac
Quel tabac
Quel tabac
Quel tabac

Les cigarillos me valent bien souvent les adieux éplorés
Des femmes de qualité
Et des courtisanes
Les cigarillos savent comme moi que ce n'sont pas mes beaux yeux
Qu'elles implorent, mais un peu
La fin du havane
Sans attendre que tout se consume
Elles disparaissent dans la brume

Ah ! quel tabac
Quel tabac
Quel tabac
Quel tabac

n°13154099
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-11-2007 à 12:08:03  profilanswer

rastafia a écrit :

Cette provocation était une réaction aux nombreuses remarques des non fumeurs, il faut des nerfs solides pour fumer en 2008, ou être bien accroc.

J'aimerais aussi que les non fumeurs soient un peu plus indulgents, il ne faut pas oublier que c'est très difficile d'arrêter, le tabac est une drogue tres addictive, cela n'excuse pas de polluer les autres, mais il ne faut pas non plus croire que les fumeurs s'en moquent.

Le problème va etre les remarques des non-fumeurs, mesquines et empreinte de vengeance :/

Murphy a écrit :

et donc j'avoue que, à partir de 2008, celà va certainement conduire de nombreux non fumeurs à faire valoir leur droit de façon plus ou moins excessive et/ou agressive, ... il y aura un petit esprit de vengeance... forcement, après ce qu'on a bouffé depuis tant d'années...

---------------
n°13154192
rastafia
sélavi
Posté le 03-11-2007 à 12:27:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le problème va etre les remarques des non-fumeurs, mesquines et empreinte de vengeance :/

Si des gens persistent à fumer dans un bar ou un restaurant, ceux que ça dérange vont faire valoir l'interdiction. Ca me parait normal.

Et les fumeurs aussi !! Si je vais dans un bar où je me retiens de fumer, et que je vois quelqu'un d'autre qui fume, ça va me gêner.

Si on va fumer dehors, tout au plus quelques sarcasmes amusés des non fumeurs feront siffler nos oreilles, ils se lasseront vite j'espere  :ange:  

Apres c'est peut-être aussi un bon moment pour arrêter de fumer, ça va grandement facilier de ne plus être soumis à la tentation des qu'on sors de chez soi

n°13154491
Murphy
Posté le 03-11-2007 à 13:30:05  profilanswer

rastafia a écrit :

Murphy> Je ne crois pas qu'il soit interdit de fumer dans les bars même s'il n'y a pas de zone fumeurs. Je suis désolé de dire que je continue moi même à fumer dans les bars. Je fais généralement attention : dans un restaurant je ne fume pas si des personnes proches sont en train de manger, mais dans un endroit où il y a déjà des gens qui fument c'est d'autent plus difficile de se discipliner pour ne pas fumer.

juste pour info ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_%C3%89vin

Citation :

Restaurants, bars, hôtels, casinos, discothèques
Le responsable de l'établissement doit afficher à l'entrée de son établissement le principe général de l'interdiction de fumer et prévoir un aménagement des locaux de nature à garantir la protection des non-fumeurs.  
La mise a disposition d'une salle fumeur conforme aux anciennes normes n'est pas une obligation, mais une simple faculté.  
Un établissement ne peut pas être intégralement réservé aux fumeurs.  
Les restaurants et bars situés à l’intérieur d’un autre bâtiment lui-même fermé et couvert (centre commercial, gare, aéroport...), doivent respecter la nouvelle interdiction de fumer lorsqu'ils ont une ouverture sur le bâtiment principal.

et ca date de 91...

Message édité par Murphy le 03-11-2007 à 13:31:00

---------------
n°13154506
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-11-2007 à 13:33:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

duc-leto a écrit :

Je ne vois pas en quoi fumer, c'est profiter de la vie... La première clope est agréable sans doute, mais les autres sont juste nécéssaires pour ne pas ressentir le manque. Je préfère fumer un bon cigare de temps à autre, ça me suffit. Me sentir enchaîné à un paquet de clopes n'a rien de séduisant pour moi.

n°13154588
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-11-2007 à 13:42:52  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne vois pas en quoi fumer, c'est profiter de la vie... La première clope est agréable sans doute, mais les autres sont juste nécéssaires pour ne pas ressentir le manque.  

Quand on sais pas on parle pas quoi :/

---------------
n°13154632
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-11-2007 à 13:48:03  profilanswer

Ungeduld a écrit :

La première clope est agréable sans doute, mais les autres sont juste nécéssaires pour ne pas ressentir le manque.

Mais non, j'aime fumer une clope avec un café, même si je ne suis pas en manque...
On peut fumer aussi par plaisir, ça n'en reste pas moins nocif ou genant, mais c'est tout a fait possible  :jap:

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13154730
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-11-2007 à 14:02:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Quand on sais pas on parle pas quoi :/

J'ai déjà fumé. ;) Je n'étais pas un gros fumeur - un paquet par semaine, fumé en boîte durant le week end surtout - mais je fumais.  

n°13154747
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-11-2007 à 14:04:26  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'ai déjà fumé. ;) Je n'étais pas un gros fumeur - un paquet par semaine, fumé en boîte durant le week end surtout - mais je fumais.  

Et donc passé ta première clope, toutes les autres n'était là que pour compenser un état de manque? [:rofl]

Etat de manque: Sueurs, nausées, douleurs, etc...  

Rofl yellow submarine :D

---------------
n°13154753
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2007 à 14:05:40  profilanswer

C'est comme de dire que manger la première fois une glace c'est un plaisir, et qu'au dela c'est de la dépendance, c'est grossierement bête. La nicotine provoque une dépendance, certes, mais elle ne se déclare pas à la première cigarette, ça n'est pas du crack bon sang, d'ailleurs on estime médicalement qu'une personne est dépendante à la nicotine quand sa consommation journalière dépasse 10 cigarettes et surtout quand elle se fume une cloppe dans les 20 minutes qui suivent le reveil, meilleur moment pour mettre en evidence un manque.

Alors oui, il y a une forte dépendance psychologique qui s'installe chez celui qui fume dans des contextes précis, il s'agit plus de mauvaise habitudes trop ancrées qu'autre chose, mais elle sont parfois indécrottables. Mais là encore c'est surement pas à la première cloppe que ça se déclare.

Moi, par exemple, je peut passer une journée sans fumer ni y penser, donc je ne suis pas nicotinodépendant. En revanche, j'avoues que si je me sers une bière, j'aurais du mal à ne pas m'en griller une, parce qu'habitude, donc de fait dépendance psychologique. Mais ça ne m'empêche pas de m'en servire ue de toute façon.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-11-2007 à 14:07:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13154775
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-11-2007 à 14:08:29  profilanswer

JFKen a écrit :

Mais non, j'aime fumer une clope avec un café, même si je ne suis pas en manque...
On peut fumer aussi par plaisir, ça n'en reste pas moins nocif ou genant, mais c'est tout a fait possible  :jap:

Oui, il y a un plaisir à fumer, mais ce plaisir est en grande partie lié à la détente engendrée par la prise de la dose, le manque générant une certaine tension. Tu as l'impression que la cigarette te détend, alors qu'en réalité, c'était le manque qui te rendait tendu. Les récepteurs nicotiniques dans le cerveau, responsables du plaisir lié à la cigarette, sont rapidement saturés.

Citation :

Cependant, une exposition prolongée de ces récepteurs à la nicotine réduit l’efficacité de cette dernière ; en effet, le fumeur maintient tout au long de la journée une concentration faible de nicotine dans son cerveau, cette faible concentration est suffisante pour maintenir une grande partie des récepteurs nicotiniques dans un état d’inactivation et pour ralentir leur renouvellement. L’autre facette du phénomène d’inactivation est donc la baisse du plaisir ressenti.

Après une brève période d’abstinence (une nuit de sommeil par exemple), la concentration cérébrale en nicotine diminue et permet à une partie des récepteurs de retrouver leur sensibilité. Le retour de ces récepteurs à un état fonctionnel hausse la neurotransmission cholinergique à un niveau anormal. Le fumeur éprouve donc de l’agitation et de l’inconfort, ce qui l’incite à fumer. Cette première cigarette de la journée procure un plaisir maximum car la sensibilité des récepteurs nicotiniques du système dopaminergique est maximale. Puis les récepteurs se désensibilisent rapidement, la tolérance se développe et le plaisir diminue : c’est le cercle vicieux du tabagisme.

http://www.chm.bris.ac.uk/motm/nic [...] lisme.html

n°13154793
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 03-11-2007 à 14:10:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Oui, il y a un plaisir à fumer, mais ce plaisir est en grande partie lié à la détente engendrée par la prise de la dose, le manque générant une certaine tension.  

Non, du tout. Juste pour le plaisir, sans que cette clope soit necessaire ou qu'elle va me détendre...

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)