Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12524082
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-08-2007 à 00:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

il existe le lobbying des non fumeurs ? y a un industriel de la non clope ? une association anti fumée ? j'en connais pas :D, en tous cas elles doivent pas etre grosse alors comme groupe de pression on a vu mieux :o.

Un lobby n'est pas forcément industriel. C'est juste un groupe de pression, bref des gens qui ont un but commun et qui savent s'organiser autrement qu'en plerunichant chacun dans leur coin.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 00:38:25  profilanswer

n°12524129
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-08-2007 à 00:48:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un lobby n'est pas forcément industriel. C'est juste un groupe de pression, bref des gens qui ont un but commun et qui savent s'organiser autrement qu'en plerunichant chacun dans leur coin.

ha bein oui il faut une organisation pour apprendre aux autre que la clope gene comme si personne n'était au courant.

Et oui on a tous envie de faire ca, bein on va dire que le legislateur fait partie d'un immense groupe de pression qui ont fait que ...

C'est génial non ?

n°12524181
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 01:00:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout ton argumentaire se base sur une estimation non-sourcée (x % de la population est pour l'interdiction du tabac).  [:cupra]  

the veggie boy a écrit :

[:le kneu] Ha ouais, donc en plus d'emmerder les gens avec une mesure liberticide, on s'amuse à supprimer toute forme de concurrence. Ouais les bars de l'URSS étaient surement NF en fait [:prodigy]

the veggie boy a écrit :

Moi. Dans un ciné la clope me dérangerait vachement moins que tous les ptits branleurs qui font des bruits de popcorn et de sonneries de gsm.

:lol: pour le ciné. bein si tu t'en pleins alors pourquoi y a pas un ciné expres pour les fumeurs, offre demande :o ? ha bein parce que quand c'est passé NF bein voila y en a qui ont rales puis plus rien.

les 80% multiples sondages que tu peux trouver tres facilement, tu arrives apres 4 topics qui ont tous parlé de ces sondages, on va pas refaire le monde a chaque fois que quelqu'un arrive, personne ne dementira ce resultat.

supprimer une forme de concurrence ? laquelle exactement ? le fait que tous le bars soient F ou NF ? ha oui donc tu ne m'as tjs pas dit comment gérer les quotat et a qui attribuer une licence F ? ha bon tu sais pas ? bein moi non plus et personne ne le sait.

Donc pb résolu => tout lieu public est NF.

Mais bon j'ai surement tort, y a meme eu un sondage sur HFR pour le coup des 80% de la population et on arrivait a quelque chose pret au meme resultat ici, mais ici ce n'est pas representatif, heureusement que les sondage d'il y a un an sont plus sérieux et qu'ils donnaient deja ces resultats.

Mais tu vas remettre en cause les institut de sondage.
Alors on va comparer par rapport aux pays voisins ayant appliquer cette loi, le pourquoi de cette loi et les resultats dans les lieux ou la fumée était reine, et la encore tu remettras en cause ces exemples ou alors la maniere dont sont récoltés ces résultats etc ...

Grosso modo quoi qu'il arrive tu remettras en cause tout argument tout chiffre, et si c'est pas le chiffre ca sera la methode pour avoir ce chiffre, ou alors ca sera le pays de reference ou alors etc ... Jamais rien ne sera jamais bon pour toi, alors a quoi ca sert de débattre car meme ce qui est acquis est remis en cause.

Et c'est facile pour la suite, on va dériver parler d'autre chose car trop dur de parler du sujet, ca derivera sur la mal bouffe, sur la clope et le fumeur tueur, puis sur la gene puis sur les barbecu puis sur les detergeant nocif puis sur les barman qui supportent ca, puis sur l'hygiénisme etc ...
A chaque fois qu'une chose ne te plaira pas ca partira ca coté, tel une pensée fuyante impossible a rattraper. D'ou l'intérêt de ne parler que d'un sujet unique. La gene de la clope et on interdiction dans les lieux publics. Donc on ne parle plus de voiture de mal bouffe ou autre ou d'hygiénisme.

Donc tu remettrais en cause le fait que : les bars pubs boites NF sont plus que durs a trouver ? Qu'une séparation par une plante dans un resto c'est pas une barrière anti fumée ? Que la fumée de la clope ne peut pas être une gêne pour autrui ? que cet autrui a tout a fait le DROIT d'etre la ? que la clope n'est pas un DROIT ? qu'on ne nait pas fumeur ? qu'il n'y a que 20% de fumeurs en france et non pas l'inverse ? que les autres ne devraient pas etre contraint de subir ta fumée de ton plaisir ?
Ca c'est le sujet.

Et si tu me parles d'alcool et d'ivrresse dans un lieu public cela est sanctionné par la loi. et l'alcool est une circonstance aggravante a toute sorte de délit. L'alcool n'est pas la clope n'est pas le débat, tout comme la guerre la faim dans le monde les automobilistes les détergeants etc ...

n°12524220
the veggie​ boy
Posté le 28-08-2007 à 01:05:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

supprimer une forme de concurrence ? laquelle exactement ? le fait que tous le bars soient F ou NF ? ha oui donc tu ne m'as tjs pas dit comment gérer les quotat et a qui attribuer une licence F ? ha bon tu sais pas ? bein moi non plus et personne ne le sait.

Donc pb résolu => tout lieu public est NF.

Ca s'appelle imposer ses préférences à la majorité ça. Je pense simplement qu'on devrait laisser le choix à toute personne propriétaire d'un lieu public d'autoriser ou non les fumeurs.

Je ne comprends pas très bien cette haine de certains à vouloir à tout prix interdire alors qu'on leur laisse le choix de ne pas aller dans les endroits qui leur déplaisent.

Si j'aime pas un bar à cause de la musique qu'ils passent, j'y vais pas, c'est tout. Je ne vais pas porter plainte pour qu'ils passent mes chansons préférées.
Si tu n'aimes pas un bar à cause de l'air qu'on y respire, tu n'y vas pas. Et tu arrêtes d'emmerder les gens qui s'y amusent.

C'est vraiment pas compliqué.

---------------
blacklist
n°12524289
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 01:15:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca s'appelle imposer ses préférences à la majorité ça. Je pense simplement qu'on devrait laisser le choix à toute personne propriétaire d'un lieu public d'autoriser ou non les fumeurs.

Je ne comprends pas très bien cette haine de certains à vouloir à tout prix interdire alors qu'on leur laisse le choix de ne pas aller dans les endroits qui leur déplaisent.

Si j'aime pas un bar à cause de la musique qu'ils passent, j'y vais pas, c'est tout. Je ne vais pas porter plainte pour qu'ils passent mes chansons préférées.
Si tu n'aimes pas un bar à cause de l'air qu'on y respire, tu n'y vas pas. Et tu arrêtes d'emmerder les gens qui s'y amusent.

oui c'est vrai que 20% de fumeur imposant leur clope c'est une majorité que l'on va brimer.

Et moi je dis, si t'as un peu de respect pour autrui tu ne fumes pas en sa présence avant de lui avoir demandé si ça ne le dérangeait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 28-08-2007 à 01:15:34
n°12524433
the veggie​ boy
Posté le 28-08-2007 à 01:34:45  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire non plus. (pour ce qui est de cracher sa fumée dans la gueule des gens hein, je ne pense pas qu'un fumeur doive non plus aller trouver un type à 10 m de lui...)

---------------
blacklist
n°12524999
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2007 à 06:26:27  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Un autre qui étale sa mauvaise foi, comme si le fait de fumer à l'intérieur au chaud dans un resto ou un bar pouvait être mis sur le même plan que de préserver sa santé... :sarcastic:  

Vous êtes beaux à voir, vous savez? :whistle:

Bon alors déjà tu vas relire ma citation bien tranquillement. Ensuite, tu vas te calmer. Dans l'enchainement, tu ne me confonds pas avec le voisin, sinon je vais changer de ton, parce que je ne peux pas être surpatient avec plus d'une personne par topic.  

Clarkent a écrit :

balaise, bein relis toi bien bien bien :D, tu dis que le F ne se souci que de lui quand le NF subit le F qui ne se souci que de lui :D mais c'est de l egoisme des deux cotes :D.

donc je resume : je suis F et je m'en fou des autres, je suis egoiste, donc j'allume ma clope.
Je suis NF et egoiste car j'accepte pas un truc qu'on m'impose :o.

Tain ca me soule que tu ne comprennes rien dans ton genre...enfin si tu comprends mais à chaque fois faut faire des doublons pour t'expliquer ce que le post précédent voulait dire, et ainsi de suite :o
Bon bref l'apparté est fini. Donc on va résumé : le F est égoïste car il ne pense pas à la santé du NF. Le NF est égoïste car il ne pense pas au plaisir du F.  
Ta dernière phrase elle ne s'applique qu'à toi vu qu'il y a que toi le sado-maso de service qui va exprès dans les zones fumeurs parce qu'il le veut bien :o
Donc t'enlève le raisonnement type ovni qui te caractérise, et non j'ai pas besoin de me relire, ca avait tout son sens.

Clarkent a écrit :

oui c'est vrai que 20% de fumeur imposant leur clope c'est une majorité que l'on va brimer.

Et moi je dis, si t'as un peu de respect pour autrui tu ne fumes pas en sa présence avant de lui avoir demandé si ça ne le dérangeait pas.

Bon.  
Et pour les 20% de NF qui ont la spécialité de casser les couilles aux F dans les endroits où ils ont droit de fumer, on peut brimer qui quand et comment ?  
Aurait-on le droit de demander un levage de doigt si un interlocuteur inconnu veut prendre la parole alors qu'on ne lui a rien demandé ? :o

n°12525641
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 10:31:41  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour info, il n'y a pas que des fumeurs qui sont contre cette loi.
Perso je ne fume pas (du moins plus depuis longtemps) et je trouve çà franchement abuser d'imposer cette loi.
La loi Evin était bien faite dans le sens où elle imposait des coins/salles fumeurs en contrepartie.

Maintenant ca va être dans les bars/restos et autres comme au boulot: les non fumeurs vont sortir avec les fumeur pour continuer à discuter.
Que les noms fumeurs veulent pouvoir sortir sans être enfumés c'est on ne peut plus normal, mais pourquoi vouloir absolument interdir aux gens de fumer????
Surtout que pour pas mal de fumeurs, ce n'est pas un problème de loisir mais il s'agit d'un besoin, et ton besoin il s'en fout que la loi interdise de fumer, ca te fais pas te sentir mieux.

pour info il y a des fumeurs pour cette loi.

Comme quoi ca ne sert a rien d'essayer de manipuler les gens en essayant de cacher une partie de la vérité et celle qui ne t'arrange pas.

n°12525659
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 10:34:15  profilanswer

Funky Stek a écrit :

1er topik ..
étan fumeur je conais le désir de fumer dans certains endroits tels que le cinéma, lieux publics...
cependant la fumée est si désagréable pour un non fumeur (car on a tous été non fumeur) qu'il ne peut pas la supporter. Ce que je peux comprendre.
A partir de ce moment là c'est juste une notion de respect de l'autre. La liberté de chacun s'arrète à celle de l'autre.

merci :o.

La fumée d'une clope ca peut passer, mais c'est plutot la quantité qui fait que ... si y a 20 personnes qui fument dans une pièce c'est bcp moins supportable.

n°12525708
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-08-2007 à 10:39:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

faut savoir, il est donné la possibilité d'installer de veritable infrastructures, mais ce n'est pas ca car trop cher ou impossible a mettre en place, alors autant garder la plante verte ? donc la on revient a dire qu'il faut interdire puisqu'il est impossible que les NF soient protéger de la gene provoquer par la fumée.

Tu reproches qu'ils ne permettent pas de cohabitation, il y a une possibilite mais tu trouves autre chose a dire, donc quoi qu'il arrive tu seras jamais content a moins qu'on retourne a evin qui n'a jamais fonctionné.

Mais a part ca tu as trouvé une solution :o ?

Non mais l'idée de base est bonne, je reproche juste que la mise en oeuvre soit impossible.
La plante verte je suis d'accord ca sert à rien.
Mais j'ai déjà vu des lieux publics avec emplacement fumeurs bien ventilé, et ca ne gène pas du tout les non fumeurs. C'est ce type de séparation qu'ils auraient pu imposer.
Bonne ventilation + séparation conséquente entre les deux espaces et çà roule.

Clarkent a écrit :

La aussi on est d'accord.
Ce décret est le retour de baton pour les fumeurs qui ne respectaient pas les non-fumeurs avant qu'il y ait des lois pour cela.
Mais quand je vois certains faire la chasse au sorcière, je me dit qu'ils feraient bien de baisser d'un ton car ils ont le même comportement qu'un fumeur il y a 15 ans, à savoir les autres ne font pas comme moi je les emmerde et je ne veux pas chercher à comprendre.

Et pour ta remarque sur l'absence de ciné fumeur, il me semble que c'est tout simplement parce que c'est interdit, ou alors il faut que le ciné ne soit pas accessible au public, ce qui lui enlève une bonne partie de son utilité.

@ veggie boy, tu dis que ca ne te genait pas les salles de ciné fumeur?
Vu ton profil, tu avais 6 ans lorsque la loi est passée, je doute de ton souvenir à ce sujet  ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 10:39:03  profilanswer

n°12525712
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 10:39:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon alors déjà tu vas relire ma citation bien tranquillement. Ensuite, tu vas te calmer. Dans l'enchainement, tu ne me confonds pas avec le voisin, sinon je vais changer de ton, parce que je ne peux pas être surpatient avec plus d'une personne par topic.  

duc-leto a écrit :

Tain ca me soule que tu ne comprennes rien dans ton genre...enfin si tu comprends mais à chaque fois faut faire des doublons pour t'expliquer ce que le post précédent voulait dire, et ainsi de suite :o
Bon bref l'apparté est fini. Donc on va résumé : le F est égoïste car il ne pense pas à la santé du NF. Le NF est égoïste car il ne pense pas au plaisir du F.  
Ta dernière phrase elle ne s'applique qu'à toi vu qu'il y a que toi le sado-maso de service qui va exprès dans les zones fumeurs parce qu'il le veut bien :o
Donc t'enlève le raisonnement type ovni qui te caractérise, et non j'ai pas besoin de me relire, ca avait tout son sens.

duc-leto a écrit :

Bon.  
Et pour les 20% de NF qui ont la spécialité de casser les couilles aux F dans les endroits où ils ont droit de fumer, on peut brimer qui quand et comment ?  
Aurait-on le droit de demander un levage de doigt si un interlocuteur inconnu veut prendre la parole alors qu'on ne lui a rien demandé ? :o

oui je comprends rien :o, j'y peux rien si tu comprends rien non plus :o.
un partout la balle au centre.

J'ai jamais vu personne faire chier un fumeur dans un endroit autorisé de fumer. Exemple bar boite pub resto coin fumeur. et y en a surement moins de 20% de la population, mais bon la on peut dire que tu sorts ce chiffre au pif.
Apres il n'est pas question de dégager les chieurs qui fument la ou il faut pas, mais aussi de supprimer la fumée (et oui la fumée que tu dégages en tant que fumeur respectueux :o est la même que celui qui comprend rien).

Ha oui arrêter le débat de la chasse au sorcière, c'est la fumée qui est visé et non pas le fumeur, le fumeur sera tjs le bien venu sans qu'il allume sa clope :o, ou alors la ou c'est autorisé comme c'est encore le cas aujourd'hui.

n°12525747
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 10:44:14  profilanswer

mithogarou a écrit :

Non mais l'idée de base est bonne, je reproche juste que la mise en oeuvre soit impossible.
La plante verte je suis d'accord ca sert à rien.
Mais j'ai déjà vu des lieux publics avec emplacement fumeurs bien ventilé, et ca ne gène pas du tout les non fumeurs. C'est ce type de séparation qu'ils auraient pu imposer.
Bonne ventilation + séparation conséquente entre les deux espaces et çà roule.

mithogarou a écrit :

La aussi on est d'accord.
Ce décret est le retour de baton pour les fumeurs qui ne respectaient pas les non-fumeurs avant qu'il y ait des lois pour cela.
Mais quand je vois certains faire la chasse au sorcière, je me dit qu'ils feraient bien de baisser d'un ton car ils ont le même comportement qu'un fumeur il y a 15 ans, à savoir les autres ne font pas comme moi je les emmerde et je ne veux pas chercher à comprendre.

Et pour ta remarque sur l'absence de ciné fumeur, il me semble que c'est tout simplement parce que c'est interdit, ou alors il faut que le ciné ne soit pas accessible au public, ce qui lui enlève une bonne partie de son utilité.

@ veggie boy, tu dis que ca ne te genait pas les salles de ciné fumeur?
Vu ton profil, tu avais 6 ans lorsque la loi est passée, je doute de ton souvenir à ce sujet  ;)  

mais j'ai rien contre des systèmes efficaces de ventilation séparations etc ... mais cela fait 15 ans que la loi evin existe et cela fait 15 ans qu'une plante verte delimite les zones, cela fait 15 ans qu'il est question de supp la clope dans les lieux publics avec des lois plus ou mions conciliante comme évin. et le constat c'est que rien n'a vraiment été fait, on baigne dans la meme fumée dans certains lieux, et les resto joue sur 'lambiguité de evin pour faire leur séparation. a force de jouer tout le monde en subit les conséquences. Et ce n'est pas une victoire des NF mais bien une conséquence du non respect d'autrui et du foutage du gueule des établissements.

n°12525868
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 11:00:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et ce n'est pas une victoire des NF mais bien une conséquence du non respect d'autrui et du foutage du gueule des établissements.

ROFLSUBMARINE !!

" Ouais alors, vous voyez le clapier là bas? Ouais, celui dont s'échappe le zonzon des ventillateurs. Bon, alors vous pouvez aller fumer là bas, mais votre verre reste ici. C'est la loi monsieur. Oui, effectivement, avant l'étage entier était fumeur car isolé de la salle du bas, qui était elle-meme non fumeur, mais vous voyez, il y as les quotas de proportions, nous avons donc reconvertis les toilettes. J'insiste monsieur, laissez votre verre ici, la consommation est interdite là dedans. Oui, vous allez fumer, donc de toute facon ce sera mauvais pour votre santé, et ce n'est absolument pas pour que vous passiez la soirée en non-fumeurs, où cela dit en passant on vous reprocheras de sentir la cigarette, en sortant uniquement pour commander, c'est pour votre santé et celle de votre verre, on as remarqué que les verres subissant le tabagisme passif se cassent plus jeunes que les autres. ".

C'est pas une victoire des non-fumeurs, non, tu as raison, c'est encore une victoire de canard.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12526139
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 11:25:16  profilanswer

oui oui c'est ca, et tu peux me faire le meme scenar avec les NF stp ? vous allez boire ? bein non prenez donc une petite taf en passant ...

il n'y a pas de guerre mec, seul toi est dans un combat, moi je cherche a ne plus respirer la clope quand je sorts dans des endroits malheureusement reserver a la clope actuellement, c'est trop dur a comprendre ? Si tout le monde respectai autrui personne n'imposerait sa clope aux autres. Des notions évidemment bien complexes.

n°12526164
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 11:27:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui oui c'est ca, et tu peux me faire le meme scenar avec les NF stp ? vous allez boire ? bein non prenez donc une petite taf en passant ...

il n'y a pas de guerre mec, seul toi est dans un combat, moi je cherche a ne plus respirer la clope quand je sorts dans des endroits malheureusement reserver a la clope actuellement, c'est trop dur a comprendre ? Si tout le monde respectai autrui personne n'imposerait sa clope aux autres. Des notions évidemment bien complexes.

Tu est de mauvaise foi, tout le monde s'accorde a le dire.

---------------
n°12526228
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 11:33:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

edit : les fautes sont d'origines :o (je sais charité toussa :D).

Message édité par Clarkent le 28-08-2007 à 11:36:18
n°12526250
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 11:34:58  profilanswer

ce qui est bien avec toi c'est qu'on peut te répondre a chaque fois en copiant collant ta phrase :o.

Mais bon tu t'y connais en mauvaise fois.

n°12526300
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 11:39:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

J'ai jamais vu personne faire chier un fumeur dans un endroit autorisé de fumer.  

:lol:  Tu n'es pas fumeur je suppose? Que TOI, tu n'ai jamais fais chier les fumeurs dans les lieux autorisés surment mais je me suis deja fait emmerder par des non fumeur alors que je fumais tranquilement à l'exterieur. Autant dire que j'ai pas été tendre. Je n'ai rien contre les gens en terrasse qui se prennent ma fumée dans la gueule et qui me demandent gentillement d'essayer de ne pas les enfummer. Même étant fumeur je le conçoit car c'est vraiment désagréable tout comme j'évite de cracher ma fumée à la gueule des gens. Mais à partir du moment ou les NF auront la loi avec eux, la politesse ne sera plus de mise et on arrivera au clash. ça commence.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelic_Slayer le 28-08-2007 à 11:48:36

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12526301
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 11:39:24  profilanswer

Tiens, j'suis de bonne humeur, alors je vais acceder a ta requete:

Clarkent a écrit :

Non, pas de taf vu que je parlais d'aprés la loi, plutot ça:

" Ah, bordel, font chier ces fumeurs a nous pourrir la vie en clopant devant la porte. Bon, allons se poser... Là, y as une table de libre, mais pas débarrassée. Bon, on s'assois, tant pis. Pardon monsieur? Ah, vous etiez aller fumer, vous etes a ces places? Désolé. Bon, on va se poser là alors. Rah, putain, y font chier les gens en rentrant, ils gardent la porte ouverte trop longtemps, la fumée rentre, et j'te parle meme pas des courant d'air. Ah, et l'autre là, qui pue parce qu'il est allé cloper dehors, putain fait chier... "  

Citation :

Clarkent qui parle de respect:

Clarkent soutient que il n'y as pas d'endroits non fumeurs => je suis lui fait découvrir le label paris sans tabac aprés 10sec de google.
Clarkent soutient que lui n'as pas a réflechir où il va => Il respect les fumeurs en montrant que eux savent se decider.
Clarkent soutient que les bars vont se remplir => C'est un génie de la finance, parce qu'il ferait bien de le dire aux patrons de bars fumeurs avant de se plaindre qu'il n'y as pas assez de bar non fumeurs.

Et je passe sur les accusations de HS malgrés les propos des modos questionnés et tout, oui clarkent, tu est super bien placé pour parler de respect.

---------------
n°12526379
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 11:45:51  profilanswer

Et encore, je ne parle pas de l'été ou tout les fumeurs seront en terrasse au grand déplaisir des non fumeurs.

---------------
n°12526411
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 11:48:14  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

[quotemsg=12525712,6774,9522]
J'ai jamais vu personne faire chier un fumeur dans un endroit autorisé de fumer.  
quotemsg]

:lol:  Tu n'es pas fumeur je suppose? Que TOI, tu n'ai jamais fais chier les fumeurs dans les lieux autorisés surment mais je me suis deja fait emmerder par des non fumeur alors que je fumais tranquilement à l'exterieur. Autant dire que j'ai pas été tendre. Je n'ai rien contre les gens en terrasse qui se prennent ma fumée dans la gueule et qui me demandent gentillement d'essayer de ne pas les enfummer. Même étant fumeur je le conçoit car c'est vraiment désagréable tout comme j'évite de cracher ma fumée à la gueule des gens. Mais à partir du moment ou les NF auront la loi avec eux, la politesse ne sera plus de mise et on arrivera au clash. ça commence.

ca t'es peut etre arrivé, mais c'est un faux proces qui est fait a certains ici.

Dire que les NF deviendront chiant apres la loi car ils auront lal oi avec eux ... il était dit il y a quelques mois que les NF était trop timide trop je reste dans mon coin, qu'ils ne disaient jamais rien :o qu'ils ne bougeaient pas etc ... et maintenant ils sont chiant. Bein très bien ils existent les chieurs, et tu me feras pas croire que les F chieurs ca n'existent pas.

1 partout la balle au centre encore une fois :D.

n°12526461
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 11:51:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

ca t'es peut etre arrivé, mais c'est un faux proces qui est fait a certains ici.

Notez que juste avant, il parlais de respect  [:aloy]  

---------------
n°12526488
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 11:53:39  profilanswer

Pas question de buts ou de match.
 Les fumeurs dérangent les NF c'est certain même si leur gene dans certains cas est plus psychologique que réelle. Avec la loi avec eux ils s'en prendront plein la gueule gene réelle ou non du fait que la loi leur donne tors.

---------------
n°12526497
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 11:54:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, j'suis de bonne humeur, alors je vais acceder a ta requete:

the_rainmaker a écrit :

Non, pas de taf vu que je parlais d'aprés la loi, plutot ça:

" Ah, bordel, font chier ces fumeurs a nous pourrir la vie en clopant devant la porte. Bon, allons se poser... Là, y as une table de libre, mais pas débarrassée. Bon, on s'assois, tant pis. Pardon monsieur? Ah, vous etiez aller fumer, vous etes a ces places? Désolé. Bon, on va se poser là alors. Rah, putain, y font chier les gens en rentrant, ils gardent la porte ouverte trop longtemps, la fumée rentre, et j'te parle meme pas des courant d'air. Ah, et l'autre là, qui pue parce qu'il est allé cloper dehors, putain fait chier... "  

Citation :

Clarkent qui parle de respect:

Clarkent soutient que il n'y as pas d'endroits non fumeurs => je suis lui fait découvrir le label paris sans tabac aprés 10sec de google.
Clarkent soutient que lui n'as pas a réflechir où il va => Il respect les fumeurs en montrant que eux savent se decider.
Clarkent soutient que les bars vont se remplir => C'est un génie de la finance, parce qu'il ferait bien de le dire aux patrons de bars fumeurs avant de se plaindre qu'il n'y as pas assez de bar non fumeurs.

Et je passe sur les accusations de HS malgrés les propos des modos questionnés et tout, oui clarkent, tu est super bien placé pour parler de respect.

allez, je prends l'exemple puisque tu es tetu :o, ma boite, ils ont supp tous les lieux fumeurs de la boite, ils ont commence a fumer devant la porte, puis un peu plus loin puis ils ont rouvert un espace pour les fumeurs en terrasse ...

bein non on les a pas chassé, ils sont revenus, mais cette fois ils respectent les regle un minimum, genre on ferme la porte pour eviter qu'on soit aussi congeler dans la salle :o, chose qu'avant ils ne faisaient pas, ils ne prennent plus tout le balcon et ils ont deja bcp d'espace dans l'espace qui leur est reserve.

Ta chasse aux sorcieres elle n'est que dans ta tete.

Tout le reste est non fondé, déjà débattu, remu tout ce que tu veux tu peux meme deterrer le fond du forum tout ce que tu veux.
Tu attaques mais tu proposes rien, a part du vide, merci, mais bon je vais eviter encoreune fois ton jeu débile.

C'est facile de parler de repect plusieurs mois apres tes insultes :sarcastic:. Apres tu sais très bien ce que je fais et aucun modo ne m'a modéré, tu fais de la diffamation c'est tout :D, mais si ca peut te consoler oui t'es le gentil je suis le méchant :lol:, le monde binaire selon rainmaker :o.

tiens je repondrai au specialiste de la finance qui me fait dire ce que je n'ai pas dit, car toi tu prévois une chute de l'économie francaise a cause de ca ... c'est qui le specialiste de nous deux ? alors ne parlons plus d'économie il est question de gene :D, comme quoi changer le sujet c'est pas bon pour toi ca te tourne la tete.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 28-08-2007 à 11:56:41
n°12526511
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 11:55:35  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Les fumeurs dérangent les NF c'est certain même si leur gene dans certains cas est plus psychologique que réelle. Avec la loi avec eux ils s'en prendront plein la gueule gene réelle ou non du fait que la loi leur donne tors.

Ok donc ici nous avons des voyants.

mais sinon tu proposes quoi ? qu'on laisse les bars pubs boites fumeurs ?

la critique est facile proposer auter chose tellement plus compliquée :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 28-08-2007 à 12:01:22
n°12526629
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 12:04:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

allez, je prends l'exemple puisque tu es tetu :o, ma boite, ils ont supp tous les lieux fumeurs de la boite, ils ont commence a fumer devant la porte, puis un peu plus loin puis ils ont rouvert un espace pour les fumeurs en terrasse ...

bein non on les a pas chassé, ils sont revenus, mais cette fois ils respectent les regle un minimum, genre on ferme la porte pour eviter qu'on soit aussi congeler dans la salle :o, chose qu'avant ils ne faisaient pas, ils ne prennent plus tout le balcon et ils ont deja bcp d'espace dans l'espace qui leur est reserve.

Tiens, tu n'arrive pas a saisir que je parlais de porte ouverte quand du monde passe mais fermée autrement?  [:delarue3]  

Citation :

Telement que aprés que le precedent topic ai été fermé, il as fallut en rouvrir un, malgrés ton classique:  

Citation :

Tout le reste est non fondé, déjà débattu, remu tout ce que tu veux tu peux meme deterrer le fond du forum tout ce que tu veux.

Si tout as deja été débattu, tu peut m'expliquer pourquoi il as fallut rouvrir un sujet?  
Ne t'en fait pas, je n'attend pas de vrai réponse hein, comme d'hab.

Citation :

tiens je repondrai au specialiste de la finance qui me fait dire ce que je n'ai pas dit, car toi tu prévois une chute de l'économie francaise a cause de ca ... c'est qui le specialiste de nous deux ? alors ne parlons plus d'économie il est question de gene :D, comme quoi changer le sujet c'est pas bon pour toi ca te tourne la tete.

Non, mais toi tu prévois que tout les non fumeurs se rueront massivement dans le bar, alors que moi j'ai dit que ca allait moins rapporter aux patrons de bar, et tu sais pourquoi?  
1/ Ils vendent des clopes
2/ marges arrières

Ne prend meme pas la peine de me répondre hein, tu va encore me dire que ils n'ont qu'a vendre des portes clefs, que zidane respecte la balle au centre et que les fumeurs sont paranos.

---------------
n°12526652
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 12:06:36  profilanswer

Clarkent a écrit :

Mais ca a dèjà été débattu©clarkent, faut suivre, il as souvent été proposer un nombre de licences fumeurs ( comme la license pour l'alcool ) au prorata du nombre de bars ( genre 1/3 ) vendues par villes.

Ah oui, tu aurait forcement voulu aller dans ces bars, c'est ce que tu as répondu, autant pour moi :/

---------------
n°12526671
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 12:08:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, tu n'arrive pas a saisir que je parlais de porte ouverte quand du monde passe mais fermée autrement?  [:delarue3]  

Citation :

Telement que aprés que le precedent topic ai été fermé, il as fallut en rouvrir un, malgrés ton classique:  

Citation :

Si tout as deja été débattu, tu peut m'expliquer pourquoi il as fallut rouvrir un sujet?  
Ne t'en fait pas, je n'attend pas de vrai réponse hein, comme d'hab.

Citation :

Non, mais toi tu prévois que tout les non fumeurs se rueront massivement dans le bar, alors que moi j'ai dit que ca allait moins rapporter aux patrons de bar, et tu sais pourquoi?  
1/ Ils vendent des clopes
2/ marges arrières

Ne prend meme pas la peine de me répondre hein, tu va encore me dire que ils n'ont qu'a vendre des portes clefs, que zidane respecte la balle au centre et que les fumeurs sont paranos.

bein j'ai hate que tu me trouve l'endroit ou j'ai écris ca :lol:.
trop bon non seulement tu vois l'avenir mais tu voisle passé différemment :lol:.

Je n'ai jamais rouvert un sujet, et a chaque fois que le modo passait il disait qu'il allait fermer le topic, tu n'es pas obligé de m'en tenir responsable systématiquement car tu étais toi aussi présent.
La raison était : la loi est passé il n'y a plus de débat et que la conversation s'envenimait.
Si j'étais l'unique perturbateur ou si j'en étais un parmis les autres j'aurai été sanctionné ce qui ne fut pas le cas ... donc bien ce que je dis tu me condanmes pour un truc que je n'ai pas fait, bravo rain ...

et quand le modo passait je demandais de fermer le topic car tout a deja ete dit.

Comme quoi tu vois bien les choses qui t'arrangent, mais tout est encore dans le forum, tu peux lire la derniere page de chaque topic si tu veux :D.

n°12526676
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 12:08:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais ca a dèjà été débattu©clarkent, faut suivre, il as souvent été proposer un nombre de licences fumeurs ( comme la license pour l'alcool ) au prorata du nombre de bars ( genre 1/3 ) vendues par villes.

Ah oui, tu aurait forcement voulu aller dans ces bars, c'est ce que tu as répondu, autant pour moi :/

toi on en a déjà parlé, mais celui qui critique il propose quoi ...

bcp arrivent balancent et repartent sans rien proposer, juste de la critique tres basse.

n°12526728
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 12:14:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein j'ai hate que tu me trouve l'endroit ou j'ai écris ca :lol:.

Bien, fait une recherche sur ton pseudo et " ca ", bien que je vois pas l'interet que tu as a voir tout les endroits où tu as écrit " ca ".

Note bien que tu quand tu ne prend pas la peine de faire un quote propre, tu est incompréhensible.

---------------
n°12526769
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 12:18:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

Relis mon message.

Citation :

Angelic_Slayer a écrit :

Ai-je proposer quelque chose de ce type???? :o  
Ai-je proposer quelque chose d'ailleurs?
Je parle d'une tendance qui va en s'emplifiant et dit juste que cette loi ne va pas arranger les choses.

Mais vas-y deformes mes propos et continue comme ça t'es sur la bonne voie.

---------------
n°12527032
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 12:57:52  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Relis mon message.

Citation :

Angelic_Slayer a écrit :

Ai-je proposer quelque chose de ce type???? :o  
Ai-je proposer quelque chose d'ailleurs?
Je parle d'une tendance qui va en s'emplifiant et dit juste que cette loi ne va pas arranger les choses.

Mais vas-y deformes mes propos et continue comme ça t'es sur la bonne voie.

on peut la comprendre dans deux sens ta phrase.

Mais la je suis en train de me dir, ne disais tu pas :
-les NF s'en prendront plein la gueule (psycho ou pas) tant que les F continueront d'avoir la loi avec eux ?

Mais on peut vraiment la comrpendre dans l'autres sens.

Si je me suis trompé, désolé.

Si je me suis pas trompé, faut des soluces et arrêter de prédir l'avenir.

La loi ne va pas arranger, donc existe il une meilleure solution selon toi ?
Si tu n'as pas d'autres solutions, est ce la meilleure applicable actuellement ? sinon en as tu une meilleure ?

pas la peine de deformer quoi ? que la critique est facile ? oui ca on en voit bcp critiquer y a pas besoin de deformer pour le voir.

Message édité par Clarkent le 28-08-2007 à 13:00:46
n°12527933
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2007 à 14:27:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui je comprends rien :o, j'y peux rien si tu comprends rien non plus :o.
un partout la balle au centre.

J'ai jamais vu personne faire chier un fumeur dans un endroit autorisé de fumer. Exemple bar boite pub resto coin fumeur. et y en a surement moins de 20% de la population, mais bon la on peut dire que tu sorts ce chiffre au pif.
Apres il n'est pas question de dégager les chieurs qui fument la ou il faut pas, mais aussi de supprimer la fumée (et oui la fumée que tu dégages en tant que fumeur respectueux :o est la même que celui qui comprend rien).

Ha oui arrêter le débat de la chasse au sorcière, c'est la fumée qui est visé et non pas le fumeur, le fumeur sera tjs le bien venu sans qu'il allume sa clope :o, ou alors la ou c'est autorisé comme c'est encore le cas aujourd'hui.

Ah ouais..."il m'a dit un truc qui plait pas bon bah c'est celui qui dit qui est ! ! !" bien bien. C'est quand même pas ma faute si tu ne comprends pas...comme ce n'est pas ma faute si t'es trop flemmard pour te chercher des établissement non-fumeurs qui existent déjà depuis lurette...comme ta chasse aux sorcières sur la fin t'es royalement dans ton délire, vu que je vois pas comment tu arrives à faire une telle transition avec mes posts, mais là jvais te dire je raccroche  :sleep:  

Clarkent a écrit :

toi on en a déjà parlé, mais celui qui critique il propose quoi ...

bcp arrivent balancent et repartent sans rien proposer, juste de la critique tres basse.

Ouais.
C'est ptetre que les "beaucoup" ils voient que c'est un topic où il y a que des gens très bornés en face et que c'est pas la peine d'insister. Ce que tu cites, par la même occasion, tu n'as même pas envie d'en discuter, c'est à se demander même pourquoi tu es là.

Et arrête avec le "jsuis sur un topic qui parle d'une loi il doit fermer car tout est dit mais je campe en attendant" c'est bon...jcroyais que t'avais compris ya 3 semaines que c'était un topic unique, apparemment toujours un peu long à la détente.

n°12528111
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 14:42:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah ouais..."il m'a dit un truc qui plait pas bon bah c'est celui qui dit qui est ! ! !" bien bien. C'est quand même pas ma faute si tu ne comprends pas...comme ce n'est pas ma faute si t'es trop flemmard pour te chercher des établissement non-fumeurs qui existent déjà depuis lurette...comme ta chasse aux sorcières sur la fin t'es royalement dans ton délire, vu que je vois pas comment tu arrives à faire une telle transition avec mes posts, mais là jvais te dire je raccroche  :sleep:  

duc-leto a écrit :

Ouais.
C'est ptetre que les "beaucoup" ils voient que c'est un topic où il y a que des gens très bornés en face et que c'est pas la peine d'insister. Ce que tu cites, par la même occasion, tu n'as même pas envie d'en discuter, c'est à se demander même pourquoi tu es là.

Et arrête avec le "jsuis sur un topic qui parle d'une loi il doit fermer car tout est dit mais je campe en attendant" c'est bon...jcroyais que t'avais compris ya 3 semaines que c'était un topic unique, apparemment toujours un peu long à la détente.

je crois qu'il y a trois semaines vous avez imposé votre truc et c'est tout :o.
y'a pas de j'ai compris, y a de vous avez tjs pas compris et tout on tolère ce que vous voulez faire.

la preuve en est les multiples dérapages sur 2 pages ou le sujet recommence a boucler on passe d'un truc a un autre, du fumeur chieur, au NF chieur a la voiture a la mal bouffe, etc ... et a chaque fois, sur chaque argument l'échapatoire c'est on change de sujet et on parle de la guerre dans le monde puis on retourne sur l'hygiénisme.

Mais bon je comprends c'est tellement plus simple d'avoir mille porte de sortie dans tous les sens.

la ou tu raccroches pas c'est juste que je reponds a tout le monde :D.

Je suis trop flemmard pour chercher :lol:, et certain sont trop a fond dans leur hygiénisme, dépendant, ou autre (oserai je dire rebelz :o ?) pour comprendre que leur fumée est véritablement une gêne pour certain.

Et c'est pas ma faute moi si la fumée le me gêne et si certains ne la supportent plus ou deviennent hypersensible :o.

non mais c'est vrai c'est pas ma faute si des gens fument et qu'ils pensent que c'est leur supprimer un droit que celui de fumer la ou d'autres n'ont pas envie de respirer leur clope. Ils ont le droit de ne pas enfumer les autres aussi.

Et c'est vrai que 99% des établissement pub bar boites sont fumeurs pour 80% de la population favorable a cette itnerdiction :o (et comme dit plus haut il y a des NF contre cette loi, et il y a aussi des F qui sont pour), mais en effet c'est tout a fait normal.

Et qu'on vienne pas me parler d'offre et de demande, car il est evidemment qu'on va pas se brimer pour sortir et que si l'on souhaite ameliorer notre qualite de vie en evitant de sortir dans des endroits sympas enfumés alors on le fera. D'ailleurs les etablissement NF n'ont pas coulés, par contre c'est un peu long a venir je n'ai pas mon portable WAP sur moi toute la journée ... surtout le soir en fait :lol:.

Mais bon toi tu es pour cette loi, alors moi avec mon petit cerveau qui sait pas s'amuser bein je sais meme plus de quoi tu parles ou si t'es pour ou contre cette loi car a te lire on dirait pas que tu sois pour :D.

mais bon dommage que tu ne repondes pas au troll que l'on a depuis quelques pages defendant la cause de ses soirées ou il s'éclate en tant que NF parmis la fumée :o, cela aurait ete plus drole, car a part reprendre mes propos reagissant a ceux des autres, bein ... c'est a se demander si t'es pas d'accord avec le trolleur de bola quelque chose. dans ce cas la c'est super :D.

n°12528491
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2007 à 15:14:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

je crois qu'il y a trois semaines vous avez imposé votre truc et c'est tout :o.
y'a pas de j'ai compris, y a de vous avez tjs pas compris et tout on tolère ce que vous voulez faire.

Ouais, on a tellement imposé notre truc qu'un modo est venu et la seule chose qu'il a dit est que c'était animé ici, et que tu n'étais pas le plus calme. Pour le HS par contre niet. On a du le soudoyer ...

Clarkent a écrit :

la preuve en est les multiples dérapages sur 2 pages ou le sujet recommence a boucler on passe d'un truc a un autre, du fumeur chieur, au NF chieur a la voiture a la mal bouffe, etc ... et a chaque fois, sur chaque argument l'échapatoire c'est on change de sujet et on parle de la guerre dans le monde puis on retourne sur l'hygiénisme.

Mais bon je comprends c'est tellement plus simple d'avoir mille porte de sortie dans tous les sens.

Ca s'appelle un débat et pas un topic centré les déterminants des matrices 3x3 où il ne peut y avoir de débordements.
Ca peut te gonfler, en attendant quand quelqu'un prend un exemple qui s'attarde un peu, t'es le 1er à rebondir.

Clarkent a écrit :

Je suis trop flemmard pour chercher :lol:, et certain sont trop a fond dans leur hygiénisme, dépendant, ou autre (oserai je dire rebelz :o ?) pour comprendre que leur fumée est véritablement une gêne pour certain.

Et c'est pas ma faute moi si la fumée le me gêne et si certains ne la supportent plus ou deviennent hypersensible :o.

Mais regarde un peu comment c'est lamentable ta réponse, jte parle de toi et tu me ressorts une phrase fourre-tout. On te dit que c'est pas la mort de sortir, tu dis que tu supportes plus la fumée et que t'en bouffes trop. On te dit qu'il y a des établissements non-fumeurs, tu veux aller où tu veux et donc dans ceux qui acceptent la fumée.  
Moi je suppose que t'as la flemme oui (c'est ca ou le sado-maso donc encore jsuis sympa), que tu suis tes potes quand ils veulent sortir et que eux la fumée ne les dérange pas à un point qui les pousserait à chercher des établissements non-fumeurs.  
Mais à un moment, faut se prendre par la main et s'assumer. Quelque chose ne te plait pas, tu le dis, et surtout t'essaies de le changer.  
Si c'est pour avoir par exemple 10% d'établissements F et 90% de NF, et que les NF ralent encore après que quand ils vont dans les 10% ils arrêtent pas de tousser, tu vois c'est un peu grotesque.

Clarkent a écrit :

Mais bon toi tu es pour cette loi, alors moi avec mon petit cerveau qui sait pas s'amuser bein je sais meme plus de quoi tu parles ou si t'es pour ou contre cette loi car a te lire on dirait pas que tu sois pour :D.

Non en effet. Moi je veux un aménagement légitime, comme disait Rain, mais ca je le dis depuis mon arrivée sur le topic.
Faire un %, même très faible, des bars et restau qui accepteraient des fumeurs serait un plus. Quitte à ce que les établissements soit désormais intégralements fumeurs ou intégralements non-fumeurs, peu importe.
Enfin bon, tout ce cirque ca m'empêchera pas de dormir, je trouve ca simplement dommage qu'on en soit arrivé à un point de débilité similaire qu'on connait aux states, voila tout.

Clarkent a écrit :

mais bon dommage que tu ne repondes pas au troll que l'on a depuis quelques pages defendant la cause de ses soirées ou il s'éclate en tant que NF parmis la fumée :o, cela aurait ete plus drole, car a part reprendre mes propos reagissant a ceux des autres, bein ... c'est a se demander si t'es pas d'accord avec le trolleur de bola quelque chose. dans ce cas la c'est super :D.

Non mais de toute facon jvais te dire une chose, Bollareck je sais déjà comment il réagit depuis le topic Sarkozy, il aime bien provoquer et dire ce qu'il à dire.  
Maintenant, le souci d'internet, et des forums en général, c'est que dès que quelqu'un à une pensée un peu extrême ou très peu partagée on le qualifie de troll. Donc moi, je ne suis pas Bollareck, déjà ce n'est pas un fumeur comme il l'a dit, il bosse dans le droit contrairement à moi, il fume des cigarillos contrairement à moi, etc. On a pas le même vécu qu'est-ce que je vais aller le juger ? Je suis daccord avec le cliché : on pense à un bar, et ce depuis les western spaghettis, on pense à beaucoup de fumeurs accoudés au comptoir.

Le reste me semble que tu m'as déjà assimilé, vu que tu ressors ton "je sais pas m'amuser", mais tu penses ce que tu veux. En tout cas, côté victimisation, c'est l'hôpital qui se fout vraiment de la charité.

n°12529027
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 16:02:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais, on a tellement imposé notre truc qu'un modo est venu et la seule chose qu'il a dit est que c'était animé ici, et que tu n'étais pas le plus calme. Pour le HS par contre niet. On a du le soudoyer ...

duc-leto a écrit :

Ca s'appelle un débat et pas un topic centré les déterminants des matrices 3x3 où il ne peut y avoir de débordements.
Ca peut te gonfler, en attendant quand quelqu'un prend un exemple qui s'attarde un peu, t'es le 1er à rebondir.

duc-leto a écrit :

Mais regarde un peu comment c'est lamentable ta réponse, jte parle de toi et tu me ressorts une phrase fourre-tout. On te dit que c'est pas la mort de sortir, tu dis que tu supportes plus la fumée et que t'en bouffes trop. On te dit qu'il y a des établissements non-fumeurs, tu veux aller où tu veux et donc dans ceux qui acceptent la fumée.  
Moi je suppose que t'as la flemme oui (c'est ca ou le sado-maso donc encore jsuis sympa), que tu suis tes potes quand ils veulent sortir et que eux la fumée ne les dérange pas à un point qui les pousserait à chercher des établissements non-fumeurs.  
Mais à un moment, faut se prendre par la main et s'assumer. Quelque chose ne te plait pas, tu le dis, et surtout t'essaies de le changer.  
Si c'est pour avoir par exemple 10% d'établissements F et 90% de NF, et que les NF ralent encore après que quand ils vont dans les 10% ils arrêtent pas de tousser, tu vois c'est un peu grotesque.

duc-leto a écrit :

Non en effet. Moi je veux un aménagement légitime, comme disait Rain, mais ca je le dis depuis mon arrivée sur le topic.
Faire un %, même très faible, des bars et restau qui accepteraient des fumeurs serait un plus. Quitte à ce que les établissements soit désormais intégralements fumeurs ou intégralements non-fumeurs, peu importe.
Enfin bon, tout ce cirque ca m'empêchera pas de dormir, je trouve ca simplement dommage qu'on en soit arrivé à un point de débilité similaire qu'on connait aux states, voila tout.

duc-leto a écrit :

Non mais de toute facon jvais te dire une chose, Bollareck je sais déjà comment il réagit depuis le topic Sarkozy, il aime bien provoquer et dire ce qu'il à dire.  
Maintenant, le souci d'internet, et des forums en général, c'est que dès que quelqu'un à une pensée un peu extrême ou très peu partagée on le qualifie de troll. Donc moi, je ne suis pas Bollareck, déjà ce n'est pas un fumeur comme il l'a dit, il bosse dans le droit contrairement à moi, il fume des cigarillos contrairement à moi, etc. On a pas le même vécu qu'est-ce que je vais aller le juger ? Je suis daccord avec le cliché : on pense à un bar, et ce depuis les western spaghettis, on pense à beaucoup de fumeurs accoudés au comptoir.

Le reste me semble que tu m'as déjà assimilé, vu que tu ressors ton "je sais pas m'amuser", mais tu penses ce que tu veux. En tout cas, côté victimisation, c'est l'hôpital qui se fout vraiment de la charité.

ca suffit de ressortir des propos erronés des modos, si tu veux avoir raison c'est bien, la prochaine fois tu quote un ancien message qui dit ce que tu affirmes, car cela me gonfle de me justifier devant un volontairement detournement des faits.

ok tu admets que ca deborde, super tres bien alors retournons au sujet principal :o, c'est beau la vie quand c'est si simple.

ta reponse est superbe, car tu fais encore un proces sur l'avenir avec du et si ... moi je vois le présent, tu vois y a une nette différence entre dire et puis si un jour y a 90% d'établissement NF etc ... et le actuellement il n'y a pas 1% d'établissement NF ... mais tu as surement raison, je vais demander a madame soleil.

ma flemme ? je ne devrais pas avoir a cherché un établissement qui concerne 80% de la population. Si toi t'es pas un flemmard c'est pafait tu chercheras tes etablissement fumeurs si ca te fait plaisir. Mais pourquoi ca serait a moi de faire l'effort ? tu veux bien m'expliquer cela que je comprenne ? que je sache on ne nait pas avec une clope et je ne t'ai pas forcé a faire partie de la minorité des fumeurs de ce pays qui imposent leur fumée a la majorité des non fumeurs ici ?

bein tu veux une sorte de licence fumeur, le lobbying du tabac est tres puissant, alors je propose que tu te bouges puisque t'es pas un flemmard et que tu creais ton assoc pour obtenir cette licence ... trop dur non ? tu veux pas que je le fasse a ta place hors que ca ne me concerne pas :o ?
de meme pour rain, faire la moral c'est beau, dire que les autres sont flemmards c'est beau, mais voila faut aussi se bouger n'est ce pas ? ca c'est bien plus dur.

je n'ai pas compris ta derniere phrase, ce que je peux dire c'est que me prendre des reponses en fonction de ce que je lui reponds c'est traitre. Tu n'avais qu'a lui repondre directement, je ne suis pas ton intermediaire avec lui, donc suivre deux discours en meme temps c'est super fun mais pas pour moi. repondre un truc B a A puis C me reprend sur B mais le contexte est different de A, tres peu pour moi :o.

Ouais les opinions extremes sont rejetees ici :o, oui ca se voit tout de suite que ce qu'il a ecrit cela a ete reflechis.
Faire de la provoc et beaux mots c'est tres facile, quoi que la c'est juste la provoc, et l'on sait bien que la provocation c'est tjs la pour essaye de combler le vide qui se cache derriere.

n°12530223
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-08-2007 à 17:40:22  profilanswer

Ok je cite avec plaisir, mais me traiter de menteur/déformateur c'est limite, je retiens, et si t'es si sur que la personne en face se fout de toi, la prochaine fois tu cherches ta citation tout seul comme un grand.

Bresse a écrit :

Un topic de plus de 162 pages dérive forcément, et là tu accuses les uns de faire du HS mais sur cette page tu n'es pas mal loti.
Sur ce bonne continuation.

Sur ce, j'admets que ca déborde parfois, mais tout n'est pas sujet à HS. Quand on met en parallèle des interdictions avec cette loi, toi tu vas te plaindre que c'est HS alors que ce n'est pas le cas. Bon jte le redis une dernière fois, c'est un topic sur le tabac, et c'est un débat. Donc comme dans tout débat, ya des idées à droite à gauche en vrac, ca rajoute de l'interêt tu sais les comparaisons les métaphores les analogies etc. En espérant que tu aies compris une bonne fois...

Clarkent a écrit :

ta reponse est superbe, car tu fais encore un proces sur l'avenir avec du et si ... moi je vois le présent, tu vois y a une nette différence entre dire et puis si un jour y a 90% d'établissement NF etc ... et le actuellement il n'y a pas 1% d'établissement NF ... mais tu as surement raison, je vais demander a madame soleil.

Je te signale que quelques posts plus haut tu pointes du doigt ceux qui ont des critiques et n'ont pas de solutions.
Alors quand on critique on est négatif et on ne propose rien, et quand on propose on se déclare médium et on est pas dans le factuel.
Franchement on a vraiment l'impression que tu pourris avec des interventions comme ca.

Clarkent a écrit :

ma flemme ? je ne devrais pas avoir a cherché un établissement qui concerne 80% de la population. Si toi t'es pas un flemmard c'est pafait tu chercheras tes etablissement fumeurs si ca te fait plaisir. Mais pourquoi ca serait a moi de faire l'effort ? tu veux bien m'expliquer cela que je comprenne ? que je sache on ne nait pas avec une clope et je ne t'ai pas forcé a faire partie de la minorité des fumeurs de ce pays qui imposent leur fumée a la majorité des non fumeurs ici ?

bein tu veux une sorte de licence fumeur, le lobbying du tabac est tres puissant, alors je propose que tu te bouges puisque t'es pas un flemmard et que tu creais ton assoc pour obtenir cette licence ... trop dur non ? tu veux pas que je le fasse a ta place hors que ca ne me concerne pas :o ?
de meme pour rain, faire la moral c'est beau, dire que les autres sont flemmards c'est beau, mais voila faut aussi se bouger n'est ce pas ? ca c'est bien plus dur.

Pourquoi c'est à toi de faire l'effort ?  
Non mais j'hallucine là...t'aimes pas un truc et tu fais rien pour l'éviter. Allez c'est bon je passe sur le sujet, va dans les lieux F si ca t'éclate, mais après tu viens surtout pas te plaindre ici (ni ailleurs) merci.  
Pis je n'ai rien d'un juriste, alors tu sais les démarches administratives et aménagements de la loi, je n'y peux, et je n'y pourrai rien. De plus, j'ai assez de choses à faire de mon côté, et il y a des professionnels qui sont là pour s'occuper de ca déjà.

Citation :

je n'ai pas compris ta derniere phrase, ce que je peux dire c'est que me prendre des reponses en fonction de ce que je lui reponds c'est traitre. Tu n'avais qu'a lui repondre directement, je ne suis pas ton intermediaire avec lui, donc suivre deux discours en meme temps c'est super fun mais pas pour moi. repondre un truc B a A puis C me reprend sur B mais le contexte est different de A, tres peu pour moi :o.

Tu cites mon message et tu réponds que ton cerveau ne sait pas s'amuser. Si tu prenais le temps de lire les posts ca aiderait tout le monde.
C'était peut-être un clin d'oeil à Bollareck, mais en cas ca n'a rien à foutre en dessous d'un de mes quotes (et là tu vas le chercher ton quote, c'est 2 post plus haut, ca devrait pas être trop dur). Donc que tu répondes trop rapidement où tu généralise ce n'est pas mon problême, j'ai répondu légitimement à quelque chose qui m'était adressé. Et tu te victimises encore une fois au passage.

Edit : pis mets les quote en ordre plz.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 28-08-2007 à 17:40:51
n°12530331
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 17:52:37  profilanswer

Nan mais, duc leto, en un an la seul chose que j'ai gagner a essayer de discuter avec clarkent c'est des sanctions. Il s'en branle de se topic, il l'as dit texto ( genre: ouais je troll parce que tout as déjà été dit ) et un modo ( dante je crois ) lui avait que s'il recommençais c'était 6 mois de ban, ce qui ne l'empeche pas de recommencer, c'est desperant :/

---------------
n°12530557
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-08-2007 à 18:16:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, duc leto, en un an la seul chose que j'ai gagner a essayer de discuter avec clarkent c'est des sanctions. Il s'en branle de se topic, il l'as dit texto ( genre: ouais je troll parce que tout as déjà été dit ) et un modo ( dante je crois ) lui avait que s'il recommençais c'était 6 mois de ban, ce qui ne l'empeche pas de recommencer, c'est desperant :/

bon pour relancer le topoc, car tout n'a pas été dit, quel est la prochaine etape?
interdiction de fumer dans les lieux privés ?

issu du topic info insolite:

Citation :

Une Suédoise obligée de créer une zone non-fumeur dans son propre jardin

AFP
AFP - Jeudi 23 août, 16h37

STOCKHOLM (AFP) - Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin, à la suite de la plainte d'un voisin avocat qui se disait gravement incommodé par la fumée, a rapporté jeudi le journal Sydsvenskan.

"Je vais me plier à la décision de la cour parce que j'ai peur d'avoir à payer des amendes, mais je suis furieuse", a déclaré la femme au journal suédois.

Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin, un avocat, eut porté plainte, affirmant qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin tellement la fumée le gênait.

Les noms des deux adversaires n'ont pas été révélés.

Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp a rendu un jugement de Salomon, en délimitant une zone interdite mais en laissant une autre zone, plus réduite, où la propriétaire pourra allumer une cigarette en plein air.

"Je pense que c'est insensé, vraiment ridicule", a-t-elle déclaré au journal. "Ils ont délimité une zone dans mon propre jardin où je peux aller quand je fume, c'est complétement cinglé", a-t-elle ajouté.

Quant à l'avocat, il a trouvé que la décision du tribunal "était tout à fait satisfaisante".

Toutefois il a aussi exigé que sa voisine soit condamnée à 2.000 couronnes (213 euros) à chaque fois qu'elle fumerait dans la zone interdite. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur cette demande.

doit-on en arriver là?  

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 28-08-2007 à 18:17:04
n°12530571
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-08-2007 à 18:18:45  profilanswer

On ne devrait pas mais c'est bien parti pour.

Avec éventuellement interdiction de fumer dans la rue, ou je ne sais où encore...

n°12530602
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2007 à 18:22:28  profilanswer

boober a écrit :

bon pour relancer le topoc, car tout n'a pas été dit, quel est la prochaine etape?
interdiction de fumer dans les lieux privés ?

issu du topic info insolite:

doit-on en arriver là?  

C'est déjà passer et a mettre en parrallèle avec une loi ricaine sur l'interdiction de fumer chez soi s'il y as un gosse qui habite dans la maison ou un truc du genre et qui marche... a la delation.

Je pense qu'on peut s'attendre pire, effectivement, avec interdiction de fumer dans la rue par exemple, en exterieur chez soi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)