| |||||
| Auteur | Sujet : Interdiction de fumer dans les lieux publics |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 12:33:40 ![]() ![]() |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | En Ungeduld, j'ai pris le premier chiffre donnée par la partie concernant le tabagisme passif, je ne suis pas allé plus loin. Et juste a titre indicatif, dans cette etude ils prennent en compte les fumeurs mort de tabagisme passif... Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 29-08-2007 à 13:00:19 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
|
|
|
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! | En plus je pense que brittanywow voulait dire que ce n'est rien en terme de statistiques, et non pas que la mort de ces gens n'est rien du tout.
|
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 13:20:42 ![]() ![]() |
|
|
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Toute facon, en allemagne je suis pepere ya pas cette loi, et la loi sur les zones non fumeurs est meme pas respectee alors c'est cool. Message cité 1 fois Message édité par brittanywow le 29-08-2007 à 13:44:38 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je ne vois pas du tout ou est le sophisme la-dedans, on compare juste plusieur corps de métiers. Le boulanger a-t-il un masque pour se proteger de la farine? Un ouvrier qui sable une façade en possède un, mais est-il réelement efficace? Vivre à Paris est rarement un choix de qualitée de vie, souvent une contrainte capitaliste, sont-il mieux protegés ? Alors, oui, il va absolument de soi qu'on est en droit de proteger la personne qui travaille dans des conditions nefastes, et en premier lieux ils méritent d'avoir une contrepartie financière à ce risque. Evidement qu'on doit pouvoir proteger le serveur du nuage de fumée d'un café mal ventilé. Aussi personne ne pourra crtitiquer la volontée de proteger les gens travaillant dans ces conditions. Ce qui, en revanche, tiendrais plus du sophisme, serait de pretexter qu'il y ait des personnes qui, parmis les éventuels co-facteurs les ayant amenés à une pathologie mortelle, comptent l'exposition à la fumée de tabac, pour démontrer le fait qu'on ne peut pas trouver d'autre moyens que d'interdire. Par ailleurs, je n'ai pas d'étude sous les yeux mais il me semble bien que l'écransante majorité de ces cas de tabagisme passif concernent la sphère privée, et qu'on gagnerait mieux la encore a éduquer, sinon au moins sensibiliser avec autant de moyen que possible, la population à ce titre. Imposons que les espaces non fumeurs soient fermés et ventilés, et pourquoi pas même que les clients choisissant de s'y installer soient contraint de se servir au bar, soit, cela peut se comprendre et ce serait une bonne solution pour proteger le personnel du débit de boisson, mais de grâce ne venons plus en conclure par quelquonque biais hygieniste ou nombriliste qu'aucun compromis n'est possible tant que la moindre particule de fumée n'ai l'opportunitée de s'échapper des cloitres jaunes, sordides et deshumanisants que l'on appelle fumoir. Je connais très bien cette espèce de haine poisseuse de certains vis-à-vis des fumeurs, ces derniers étant, je le comprends, parfois source de nuisance. Que les gens approuvant le droit d'aller dans un bar non enfumé sans vouloir ôter ce même droit qu'un fumeur à d'aller boire un verre sans emmerder l'autre cessent une bonne fois pour toute de reprendre les arguments nauséabonds des intolérants, et le débat n'en sera que meilleur. Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-08-2007 à 13:50:48 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
|
|
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ah, et interidisons la glycémie, vu le nombrede personne qui meurent par son manque ou son excès --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
|
|
Je ne parle que de morts évitables, sauf sur le post suivant qui lui était ironique. Le café, l'alcool sont des drogues causant des morts chaque années, par centaines, ou par milliers, la voiture pollue plus l'air que nous respirons que le tabac, pourtant rien n'est intenté contre elle. Idem pour la farine, le boulanger joue sa vie pour que tu mange ton pain tout les jours, tu n'en fait pas un etat d'ame. Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-08-2007 à 14:57:23 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Edit: j'abandonne Message édité par brittanywow le 29-08-2007 à 15:04:52 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
|
|
|
|
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer? | arrêter de fumer |
| Media contrôlés par les Pouvoirs Publics. | Modération sur les services télématique et pouvoirs publics |
| Interdiction de fumer dans les lieux publics | Loyer à payer même aprés l'état des lieux ? |
| Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? | |
| Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics | |