Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6301 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12522812
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 22:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Le gouvernement français aurait dû lire l'étude du British Medical Journal au lieu d'écouter les compagnies de tabac, qui mentent allègrement. ;)  

Ou alors de venir te consulter.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 22:44:23  profilanswer

n°12522826
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 22:45:16  profilanswer

cynock a écrit :

Non, mais en les croisant en voiture si. Et puis si l'haleine fétide me gène, je ne vois pas pourquoi on me l'impose.

Moi les chieurs me gênent je vois pas pourquoi on me les impose.  [:spamafote]

n°12522882
cynock
Roland Kulet
Posté le 27-08-2007 à 22:49:57  profilanswer

Ungeduld a écrit :

- Y a des lois contre l'alcool au volant, cesse de faire le troll.

- Y a une différence entre une nuisance et quelque chose qui menace la santé des autres. Si tu refuses de la voir, c,est soit par mauvaise foi, soit pour une autre raison qu'il serait impoli d'énoncer. ;)  

Prend ta voiture la nuit du samedi au dimanche et tu verras comme tes lois contre l'alcool au volant sont "bien respectés".  
Et puis si je suis ton deuxième point, faire chier les autres, c'est normal? :heink:

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12522883
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:49:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ou alors de venir te consulter.  [:cosmoschtroumpf]

Ben voilà! :jap:

n°12522928
cynock
Roland Kulet
Posté le 27-08-2007 à 22:53:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi les chieurs me gênent je vois pas pourquoi on me les impose.  [:spamafote]

Je suis en mode second degrés, je résonne avec les principes des anti-tabacs...

---------------
n°12522945
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:55:05  profilanswer

cynock a écrit :

Prend ta voiture la nuit du samedi au dimanche et tu verras comme tes lois contre l'alcool au volant sont "bien respectés".  
Et puis si je suis ton deuxième point, faire chier les autres, c'est normal? :heink:

Y a des lois, suffit de les appliquer, c'est tout.  

Pour le reste, je n'ai même plus envie de répondre, tu en es rendu au degré zéro de l'argumentation. :hello:

n°12523005
cynock
Roland Kulet
Posté le 27-08-2007 à 22:59:53  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Y a des lois, suffit de les appliquer, c'est tout.  

Pour le reste, je n'ai même plus envie de répondre, tu en es rendu au degré zéro de l'argumentation. :hello:

En clair, tu ne veux pas de fumeur à coté de toi, mais des qu'on touche à ta bibine, tu pars dans un raisonnement inverse. :sarcastic:

edit: mon argumentation est celle que l'on peut lire sur le tabac par les anti-tabacs.

Message cité 1 fois
Message édité par cynock le 27-08-2007 à 23:01:22

---------------
n°12523090
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 23:05:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais  :ange:  
Une petite boutade en passant : je me demande même si vous arrivez à trouver des établissements NF après le 1er janvier, j'ai un gros doute  :whistle:

nan a partir du premier janvier on a decidé de rester boire de la contrex devant notre télé écran plasma :o.

n°12523117
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:07:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi même je ne suis pas un fumeur hein, je fume genre 2 3 cigarillos le week end. Je fais ca par plaisir et par gout pas par addiction, jamais il ne me viendra à l'idée d'aller mettre ma veste et sortir de mon bureau pour fumer.  

Mais j'estime que l'interdiction totale de fumer va porter atteinte à l'ambiance festive ( et enfumée ) des meilleurs bars pour les transformer en simple lieu de consommation de boisson. Super.  

Et pour la " majorité des non fumeurs qui la ferment ", je te donne rendez vous au 01/01/2008, tu verras si les non fumeurs qui ne supportaient pas la fumée envahissent les bars.  

Quelqu'un qui ne fume pas et qui se sent obligé de critiquer ceux qui fument c'est à la base quelqu'un qui ne va PAS dans les bars déja.  [:spamafote]

:lol:, vous en aviez rêvé :o ?

n°12523145
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:09:22  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour info, il n'y a pas que des fumeurs qui sont contre cette loi.
Perso je ne fume pas (du moins plus depuis longtemps) et je trouve çà franchement abuser d'imposer cette loi.
La loi Evin était bien faite dans le sens où elle imposait des coins/salles fumeurs en contrepartie.

Maintenant ca va être dans les bars/restos et autres comme au boulot: les non fumeurs vont sortir avec les fumeur pour continuer à discuter.
Que les noms fumeurs veulent pouvoir sortir sans être enfumés c'est on ne peut plus normal, mais pourquoi vouloir absolument interdir aux gens de fumer????
Surtout que pour pas mal de fumeurs, ce n'est pas un problème de loisir mais il s'agit d'un besoin, et ton besoin il s'en fout que la loi interdise de fumer, ca te fais pas te sentir mieux.

vous en aviez rêvé bis :o ?

un besoin ? comme d'aller aux chiottes ? non car je peux aussi chier dans le resto sans aller aux toilettes :o.

ha oui evin était très bien si seulement l'espace non fumeur dans certains endroits n'était pas celui qui se trouve a 3m au dessus du sol dans le coin a droite de la pièce.

je propose qu'on fasse tous notre barbec a l'intérieur de nos maisons maintenant :o, puis qu'on peut fumer a l'intérieur alors pourquoi pas le barbec :o ?

Bollareck a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris : il sera interdit de fumer sur les terrasses de café également, et dans toutes les discothèques, même celles qui font 5000 m² et ou il y'a une petite entrée toujours bouchée par le flux de clients débarquant.  

Elle est ou la liberté la ?  

D'autant plus que la trés grande majorité des non fumeurs  - comme moi - ont toujours fait la fête avec les fumeurs sans que cela les dérange le moins du monde et sans se poser de questions.  

C'est une loi faite pour les non fumeurs qui ne supportent pas le tabac et n'ont jamais fait le moindre effort pour faire la fête , que ce soit pour aller avec des fumeurs ou pour aller dans des endroits non fumeurs avec leurs nombreux amis " qui pensent comme eux "  et qui n'ont donc aucune excuse pour faire chier le monde autre que leur aigreur et leur égoisme , appuyés par des considérations hygiénistes trés à la mode qui les confortent dans leur bon droit d'emmerder les gens.  

C'est une loi qui indique aux gens comment ils doivent s'amuser et se détendre,  concoctée par des pisse froid maniaques et égoistes.  

Rien à rajouter.

ha oui j'adore les fumeurs moi qui ne font aucun effort pour aller dans un lieu non fumeur et laisser leur clope dans leur sac :o mais c'est surement les autresles egoistes. Bein oui le F est tellement sympa qu'on peut profiter de sa clope gratos :o.

T'inquiete si t'es pas un F le DJ mettra de la fumée expres pour toi puisque tu t'amuses avec la fumée :o.

Message édité par Clarkent le 27-08-2007 à 23:12:43
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 23:09:22  profilanswer

n°12523192
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 23:12:46  profilanswer

cynock a écrit :

En clair, tu ne veux pas de fumeur à coté de toi, mais des qu'on touche à ta bibine, tu pars dans un raisonnement inverse. :sarcastic:

edit: mon argumentation est celle que l'on peut lire sur le tabac par les anti-tabacs.

N'importe quoi... :sarcastic: Vous n'êtes même pas capables de me répondre sur les statistiques concernant les morts causées par la fumée secondaire, alors arrête ton char deux secondes! C'est un argument sans appel, et tu le sais, c'est pourquoi tu nous sors ce sophisme comme quoi tu ne fais que reprendre les arguments des anti-tabacs... :sarcastic:  Y a des études scientifiques sur la question, nombreuses, et si tu n,as rien d'autre que tes projections mentales tissées de mauvaise foi pour contredire ça, tu ne fais que lancer un écran de fumée.

Consommer de la bibinne n'intoxique pas mon entourage, et si je conduis en état d'ébriété, je suis hors la loi - et je risque gros, les lois contre la conduite avec les facultés affaiblies sont de plus en plus sévères. On ne peut pas empêcher les gens de boire ni de fumer, mais on peut les empêcher de nuire aux autres, et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Bref, tu ne réussis pas à cacher le fait que tout ce qui t'intéresse, c'est préserver ton petit confort, pouvouir fumer où tu veux en te fichant de nuire à la santé des autres.  

Ton argumentation révèle sa nudité totale et tes véritables intentions, désolé. Y a que vous pour croire à vos fadaises, à vos sophismes à deux balles qui ne font que cacher votre égoïsme profond de gens qui mettent leurs aises au-dessus de la vie des autres.

n°12523219
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:14:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y'a des tas de gens qui meurent a cause de la pollution des voitures, y'a aussi beaucoup de gens qui meurent du SIDA malgré la banalisation du préservatif .

Alors on interdit les voitures et le sexe aussi ?  

oui et y a la faim dans le monde les armes nucleaires la guerre ... donc alors on a le droit de faire chier avec la clope car y a pire ailleurs.
Alors la toi tu devrais être parlementaire tellement tu défends bien tes idées :o.

n°12523227
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 23:14:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

N'importe quoi... :sarcastic: Vous n'êtes même pas capables de me répondre sur les statistiques concernant les morts causées par la fumée secondaire, alors arrête ton char deux secondes! C'est un argument sans appel, et tu le sais, c'est pourquoi tu nous sors ce sophisme comme quoi tu ne fais que reprendre les arguments des anti-tabacs... :sarcastic:  Y a des études scientifiques sur la question, nombreuses, et si tu n,as rien d'autre que tes projections mentales tissées de mauvaise foi pour contredire ça, tu ne fais que lancer un écran de fumée.

Consommer de la bibinne n'intoxique pas mon entourage, et si je conduis en état d'ébriété, je suis hors la loi - et je risque gros, les lois contre la conduite avec les facultés affaiblies sont de plus en plus sévères. On ne peut pas empêcher les gens de boire ni de fumer, mais on peut les empêcher de nuire aux autres, et c'est tout ce qui compte à mes yeux. Bref, tu ne réussis pas à cacher le fait que tout ce qui t'intéresse, c'est préserver ton petit confort, pouvouir fumer où tu veux en te fichant de nuire à la santé des autres.  

Ton argumentation révèle sa nudité totale et tes véritables intentions, désolé. Y a que vous pour croire à vos fadaises, à vos sophismes à deux balles qui ne font que cacher votre égoïsme profond de gens qui mettent leurs aises au-dessus de la vie des autres.

Relis les deux topics pour avoir les contres arguments  :sleep:

---------------
n°12523262
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:16:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon de toute facon c'est un égoïsme des deux côtés :  
le F il apprécie sa petite clope sans forcément se soucier des autres, le NF il apprécie ne pas subir la clope des autres.
Et donc le NF a gagné, il nous a bien fumé  :o

balaise, bein relis toi bien bien bien :D, tu dis que le F ne se souci que de lui quand le NF subit le F qui ne se souci que de lui :D mais c'est de l egoisme des deux cotes :D.

donc je resume : je suis F et je m'en fou des autres, je suis egoiste, donc j'allume ma clope.
Je suis NF et egoiste car j'accepte pas un truc qu'on m'impose :o.

:lol:.

Bollareck a écrit :

Exactement : Ca démontre les méfaits d'une société individualiste ( ou plutôt communautariste )  à l'extrême , ou chacun ne pense qu'a son petit confort et à sa petite santé et aux interêts des gens " comme lui  ".  On ne sera bientôt même plus foutus de s'amuser ensemble.

Mais c'est un florilège :lol:.

un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas a moi :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 27-08-2007 à 23:17:09
n°12523303
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:19:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il existe des voitures électriques. Polluer avec un moteur à explosion n'est pas _indispensable_ donc.

the veggie boy a écrit :

Personne ne les oblige à bosser dans des restos/bars. Pour ce qui est des gens que ça dérange dans un resto ben fatalement je suis pour les espaces non-fumeurs, mais je ne vois pas l'intérêt de rendre tous les restos et bars ENTIEREMENT non-fumeurs, à part pour le plaisir de faire chier.

moi aussi je dis ca pour ceux qui bossent dans des centrals nucleaires, pas la peine d'avoir des combinaisons anti radiation, ils n'ont qu'a pas bossé ici non mais :o.

C'est vrai ca, un mec qui est serveur il a qu'a rester au chomage ou alors etre chercheur en physique nucleaire s'il ne veut pas respirer la clope :o.

n°12523321
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2007 à 23:20:42  profilanswer

Clarkent a écrit :

moi aussi je dis ca pour ceux qui bossent dans des centrals nucleaires, pas la peine d'avoir des combinaisons anti radiation, ils n'ont qu'a pas bossé ici non mais :o.

C'est vrai ca, un mec qui est serveur il a qu'a rester au chomage ou alors etre chercheur en physique nucleaire s'il ne veut pas respirer la clope :o.

Je dis juste que venir se plaindre d'être fumeur passif quand on choisit son métier est hypocrite.

Libre à toi d'essayer de faire de l'ironie et de placer des smileys, ça n'en reste pas moins vrai. Personne ne force les barmen à faire ce métier il me semble.

---------------
blacklist
n°12523330
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:21:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu veux d'autres exemples peut être ?  

Le monde est bourré de choses inutiles et dangereuses que nous utilisons beaucoup.  

Je trouve que priver de la liberté de fumer c'est ridicule : aprés tout pourquoi ca serait uniquement aux fumeurs de devoir se retrouver entre eux ?  

Ca fait quelques siécles que fumeurs et non fumeurs font la fête ensemble , et tout le monde était content cancer ou pas cancer alors pourquoi ca changerait d'un coup comme ça ?  

C'est une mode, rien de plus. Ca passera...  :sleep:  

les F n'étaient pas si nombreux, les lieux pas si enfumé, mais tu sais ce que c'est qu'un sophisme ? a voir ta reponse j'ai pas l'impression (je précise que ce n'est pas une honte de pas savoir :o).

on ne justifie pas quelque chose par quelque chose de pire, ici c'est le topic de la clope.

Ton mode de vie ne concerne que toi et tu n'as pas a tanner les autres avec.
Si mon mode de vie c'est d'aller a 200km/h avec ma bagnole, je vais sur  un circuit et je vais pas sur l'autoroute.

n°12523331
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 23:21:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

balaise, bein relis toi bien bien bien :D, tu dis que le F ne se souci que de lui quand le NF subit le F qui ne se souci que de lui :D mais c'est de l egoisme des deux cotes :D.

donc je resume : je suis F et je m'en fou des autres, je suis egoiste, donc j'allume ma clope.
Je suis NF et egoiste car j'accepte pas un truc qu'on m'impose :o.

:lol:.

Clarkent a écrit :

Mais c'est un florilège :lol:.

un égoiste c'est quelqu'un qui pense pas a moi :o.

Ça se résume à ça leur argumentation, en effet. :lol:  Moi, moi, moi, et vous n,avez pas le droit de m'imposer de sortir fumer dehors, même si ma fumée est dangereuse pour les autres - y en a rien à foutre.

Ils sont d'une mauvaise foi ahurissante, mais ils le savent très bien au fond, sauf que ce serait trop gênant d'avouer leurs véritables motifs, donc ils essaient constamment de détourner la question: les voitures polluent, les buveurs ont mauvaise haleine, les non fumeurs ne savent pas s'amuser, on attente à leur liberté en essayant de les empêcher de fumer - comme s'ils ne pouvaient pas fumer dehors - et autres sottises du genre qu'ils sont les seuls à prendre au sérieux, en apparence du moins.

Message édité par Ungeduld le 27-08-2007 à 23:23:40
n°12523368
the veggie​ boy
Posté le 27-08-2007 à 23:24:14  profilanswer

'tain mais les frustrés autosuffisants là, c'est quoi qui vous pose problème dans le fait d'accepter que certains patrons de restos/bars/etc. décident d'eux-même qu'ils acceptent une clientèle qui inclut les fumeurs ?

Si ça vous gêne, la concurrence existe.

Moi je suis végétarien, je vais pas venir pleurer parce que la plupart des restos servent des animaux morts.

Ouais blabla fumeur passif blabla, mais on ne vous oblige pas à aller dans un endroit qui accepte les fumeurs !!!!

Si un endroit ne vous convient pas, à cause des gens qui y sont (en l'occurence, des fumeurs), plutôt que d'essayer de faire partir ceux-ci, changez juste d'endroit.

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 27-08-2007 à 23:25:10

---------------
blacklist
n°12523373
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:24:47  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ah oui, c'est vrai que des gens meurent après avoir respiré l'haleine des buveurs... :sweat:  

tu te fais avoir en repondant ainsi, laisse tomber le cote santé public.

la clope est une gene, 80% de la population est pour cette interdiction.

on connait tous les mefait du tabac, s'ils les nient c'est de la mauvaise foi.

ils parlent d'hygiénisme car il a appris ce mot en regardant un documentaire hier sur arte ou quelque chose dans le genre.
Il ne veut pas comprendre que son plaisir reste le sien et pas celui du voisin.

Apres on derive systématiquement sur le hors sujet, comparaison avec les voitures ou autre mal bouffe comme si le fait que comme ya des chauffards alors j'ai le droit de fumer et d'enfumer ...

allez j'attends qu'on parle de fashisme pour sortir mon carton rouge :o, merde c'est moi qui est lache le mot le premier zut. Remarque l'hygiénisme c'est pas de moi :lol:.

n°12523389
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:25:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Mais voyons, on ne le rend pas entièrement non fumeur. On n'a qu'à dire que la rue fait partie du bar comme çà ils sont content les fumeurs   :o  
C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on parle d'une intolérance totale des non fumeurs, il y en a toujours un pour dévier ou dire qu'on n'interdit pas complètement de fumer.
Encore heureux que c'est pas interdit de fumer chez soi   :heink:  

Sinon, la solution coin fumeur, faut arrêter de dire que c'est impossible.
De plus en plus de lieux publics sont climatisés et cela permet un très bon contrôle de la ventilation.
Donc non la fumée ne saute pas sur le pauvre non fumeur mais part dans le circuit de ventilation où elle est évacuée.
C'est juste que cela fait partie d'une des grande causes à la mode dans notre pays, donc autant le dire directement et arrêter de tourner autour du pot.

edit: orthographe  :sweat:

ils ont la opssibilité d'installer des fumoirs ca te va ?
étrangement quand on parle de limiter l'utilisation de la clope dans les lieux publics y en a tjs pour dire qu'on veut interdire la clope :o.

n°12523395
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 23:26:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

'tain mais les frustrés autosuffisants là, c'est quoi qui vous pose problème dans le fait d'accepter que certains patrons de restos/bars/etc. décident d'eux-même qu'ils acceptent une clientèle qui inclut les fumeurs ?

Moi je suis végétarien, je vais pas venir pleurer parce que la plupart des restos servent des animaux morts.

Ouais blabla fumeur passif blabla, mais on ne vous oblige pas à aller dans un endroit qui accepte les fumeurs !!!!

Si un endroit ne vous convient pas, à cause des gens qui y sont (en l'occurence, des fumeurs), plutôt que d'essayer de faire partir ceux-ci, changez juste d'endroit.

TYu verras, au bon d'un moment, on fait plus gaffe et on les trouves marrant :o

---------------
n°12523407
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 23:27:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

ils parlent d'hygiénisme car il a appris ce mot en regardant un documentaire hier sur arte ou quelque chose dans le genre.
Il ne veut pas comprendre que son plaisir reste le sien et pas celui du voisin.

Ouais, et aujourd'hui j'ai appris que 50 + 2 = 70 :o

On en apprend tout les jours hein :o

---------------
n°12523432
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:28:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je dis juste que venir se plaindre d'être fumeur passif quand on choisit son métier est hypocrite.

Libre à toi d'essayer de faire de l'ironie et de placer des smileys, ça n'en reste pas moins vrai. Personne ne force les barmen à faire ce métier il me semble.

personne ne force un fumeur a fumer en présence d'autrui.

le barman sait ou il est et ce qu'il fait ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas améliorer ses conditions de travails.
Apres tout il est la pour servir non ? ou pour fumer :o ?

Tiens et les informaticiens on a qu'a leur laisser les vieux ecrans 60hz qui scintillent de partout, apres tout ils sont informaticiens ils sont au courant qu'ils peuvent travailler sur des écrans de merde, alors pourquoi ils veulent tjs des ecrans plus grands et si possible 100hz ou LCD :o ? non mais pour qui ils se prennent c'est gens la qui cherchent a améliorer leur environnement de travail :o.

n°12523450
the veggie​ boy
Posté le 27-08-2007 à 23:29:43  profilanswer

Clarkent a écrit :

personne ne force un fumeur a fumer en présence d'autrui.

le barman sait ou il est et ce qu'il fait ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas améliorer ses conditions de travails.
Apres tout il est la pour servir non ? ou pour fumer :o ?

Tiens et les informaticiens on a qu'a leur laisser les vieux ecrans 60hz qui scintillent de partout, apres tout ils sont informaticiens ils sont au courant qu'ils peuvent travailler sur des écrans de merde, alors pourquoi ils veulent tjs des ecrans plus grands et si possible 100hz ou LCD :o ? non mais pour qui ils se prennent c'est gens la qui cherchent a améliorer leur environnement de travail :o.

sophismes, comparaison n'est pas raison, etc. :sleep:

---------------
blacklist
n°12523501
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 23:33:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

- Y a les gens qui y travaillent, et qui n'ont pas toujours le choix de le faire.

- Les restos et les bars vont essayer de ménager la chèvre et le chou en installant des endroits fumeurs avec un système de ventilo pas cher, alors que l'on sait que c'est inefficace, sauf que les gens ne le sauront pas.

- On va simplement retrouver avec la situation actuelle: des restos et des bars mixtes, des non fumeurs qui se résignent ou qui se croient à l'abri, et des proprios de bars et de resto qui ne voudront pas perdre une partie de leur clientèle.  Quant aux gens qui travaillent dans ces endroits, ils n,auront qu'à se trouver un autre job s'ils tiennent à leur santé.  

J,ai une meilleure idée: les fumeurs n'ont qu'à fumer dehors, ce n,est pas la fin des haricots. Désolé de ne pas croire en votre noble cause de flemmards et d,enfants gâtés qui veulent préserver leurs aises, même aux dépens des autres. :sweat:  

n°12523509
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:33:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je connais aucun resto qui ne sert que de la viande a manger :o.

mais moi j'ai rien contre qu'il y ait des lieux fumeurs, y a méprise, sauf que c'est ingérable et qu'aucun pays dans ce triste monde n'a trouvé judicieux de créer ce genre de chose. D'ailleurs si on laissait le choix ils seraient tous fumeurs, bein oui on a un plus large panel de client si F et NF viennent, et surtout des frileux, mais bon on va repartir dans le faux débat de dire que si c'était viable économiquement il y en aurait plus que ca des etablissement NF, mais il y en a pas assez encore, et ils ne font pas faillite du tout.

Ensuite comment controler ? comment gérer les quotat genre nb d'établissement NF et F ? a qui attribuer une licence F ? tant de questions sans réponses, Evin pronait la cohabitation, cohabitation qui s'est terminé avec des séparations entre zone F et NF via une plante verte.
Pub bar boite completement F. Vive la cohabitation du F egoiste et du NF egoiste qui doit tolerer la fumée du F :o.

n°12523515
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 23:34:14  profilanswer

Ungeduld a écrit :

- Les restos et les bars vont essayer de ménager la chèvre et le chou en installant des endroits fumeurs avec un système de ventilo pas cher, alors que l'on sait que c'est inefficace, sauf que les gens ne le sauront pas.

Attend, mais tu sais au moins de quelle loi on parle?  :heink:

---------------
n°12523523
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:34:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sophismes, comparaison n'est pas raison, etc. :sleep:

balaise, tout a fait, exactement comparaison n'est pas raison, mais je sais pas si tu vois a qui je reponds, pourquoi tu lui dis pas ca a ton collègue, y en a un qui a cogité quand meme :D.

donc exit la comparaison avec la mal bouffe les voitures etc ... et ca serait sympa que tu l'appliques pour toi aussi ;).

Message édité par Clarkent le 27-08-2007 à 23:35:29
n°12523577
the veggie​ boy
Posté le 27-08-2007 à 23:38:45  profilanswer

Ungeduld a écrit :

- Y a les gens qui y travaillent, et qui n'ont pas toujours le choix de le faire.

- On va simplement retrouver avec la situation actuelle: des restos et des bars mixtes, des non fumeurs qui se résignent ou qui se croient à l'abri, et des proprios de bars et de resto qui ne voudront pas perdre une partie de leur clientèle.  Quant aux gens qui travaillent dans ces endroits, ils n,auront qu'à se trouver un autre job s'ils tiennent à leur santé.  

J,ai une meilleure idée: les fumeurs n'ont qu'à fumer dehors, ce n,est pas la fin des haricots. Désolé de ne pas croire en votre noble cause de flemmards et d,enfants gâtés qui veulent préserver leurs aises, même aux dépens des autres. :sweat:  

Je réitère : les gens à qui un endroit ne convient pas n'ont qu'à changer d'endroit : si un resto/bar est non-fumeur, les fumeurs ne font pas chier, ils vont autre part. Si un resto/bar est fumeur, les non-fumeurs ne font pas chier, ils vont autre part.

Ca n'a rien de compliqué. C'est déjà ce que tous les gens normaux font quand un endroit dont ils sont potentiellement des clients ne leur convient pas : ils changent, plutôt que d'emmerder les autres clients avec leur pleurnicheries.

---------------
blacklist
n°12523618
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 23:42:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je réitère : les gens à qui un endroit ne convient pas n'ont qu'à changer d'endroit : si un resto/bar est non-fumeur, les fumeurs ne font pas chier, ils vont autre part. Si un resto/bar est fumeur, les non-fumeurs ne font pas chier, ils vont autre part.

Ca n'a rien de compliqué. C'est déjà ce que tous les gens normaux font quand un endroit dont ils sont potentiellement des clients ne leur convient pas : ils changent, plutôt que d'emmerder les autres clients avec leur pleurnicheries.

il n'y a pas équité entre bar F et NF donc tu sorts tu vas dans un autre bar et celui ci est aussi F, conclusion tu rentres chez toi c'est ca ?

Et c'est qui l'egoiste dans tout ca ?

n°12523710
the veggie​ boy
Posté le 27-08-2007 à 23:52:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

il n'y a pas équité entre bar F et NF donc tu sorts tu vas dans un autre bar et celui ci est aussi F, conclusion tu rentres chez toi c'est ca ?

Et c'est qui l'egoiste dans tout ca ?

s'il n'y a moins de bar NF que F, en considérant que l'offre suit la demande, c'est que les gens préfèrent des bars F que NF.  [:jagstang]. L'égoïsme n'a RIEN à voir là-dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 27-08-2007 à 23:53:19

---------------
blacklist
n°12523885
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-08-2007 à 00:10:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

s'il n'y a moins de bar NF que F, en considérant que l'offre suit la demande, c'est que les gens préfèrent des bars F que NF.  [:jagstang]. L'égoïsme n'a RIEN à voir là-dedans.

Non, c,est que les proprios choisissent de garder le maximum de client possibles en demeurant fumeurs, et que els non fumeurs n'ont pas le choix - c'est ça ou se priver de sorties, ou chercher un improbable resto ou bar non fumeur, donc la majorité préfère laisser tomber et aller dans un endroit fumeur. Faudrait que les proprios sentent qu'ils risquent de perdre leur clientèle  de non fumeurs pour changer, mais la force d'inertie fait que les bars et les restos demeurent fumeurs. Ça va sans doute changer avec le temps, mais mieux vaut une loi qui accélère les choses, et protège les gens de la fumée des fumeurs.

n°12523900
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-08-2007 à 00:12:30  profilanswer

Clarkent a écrit :

ils ont la opssibilité d'installer des fumoirs ca te va ?
étrangement quand on parle de limiter l'utilisation de la clope dans les lieux publics y en a tjs pour dire qu'on veut interdire la clope :o.

Honnêtement c'est plus que "limiter l'utilisation de la clope" à ce niveau.
On est d'accord que la loi prévoit la possibilité d'aménager des locaux fumeur mais la mise en oeuvre est (quasi) impossible vu les contraintes.
Ca c'est de la mauvaise fois (du décret hein, je ne t'accuse pas  ;) )

Donc en gros c'est quasiment la loi Evin, sauf que la possibilité de faire une séparation par une plante verte est devenue minimum un mur de 50cm d'épaisseur.
Sachant que le décret interdit COMPLETEMENT la clope dans les lieux d'accès aux mineurs, combien de temps on va tenir avant que quelqu'un signale que les bars, restos, ... sont accessibles au mineurs.

Sinon personnellement je m'en fous, comme dit précédemment j'ai arreté la clope depuis des années et pas mal de mes potes également.
Mais comme je fréquente encore quelques fumeurs, cela va m'inciter à remplacer une soirée dans un pub par soirée à la maison avec les potes en question où là ils pourront fumer tranquillement.
Encore quelquechose qu'on ne saura jamais car impossible à chiffrer mais je crains que cela ne fasse du tord à pas mal de bars.

Quelque part, je me dis également que ce n'est peut-être que justice car effectivement, les fumeurs ont intoxiqués impunément les non fumeurs pendant des années et ces derniers en ont marre (je comprends). La plupart des points de vue apportés ici se résument d'ailleurs à çà: "les fumeurs sont tous des assassins irresponsables" et "les non-fumeurs sont des empêcheurs de tourner en rond égoistes", je vois donc mal comment les lois et décrets pourraient comporter plus de nuance (même si, je l'espère, toute la population française n'est par représentée par HFR  [:chrisbk] )

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 28-08-2007 à 00:13:53
n°12523920
the veggie​ boy
Posté le 28-08-2007 à 00:14:36  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Non, c,est que les proprios choisissent de garder le maximum de client possibles en demeurant fumeurs, et que els non fumeurs n'ont pas le choix - c'est ça ou se priver de sorties, ou chercher un improbable resto ou bar non fumeur, donc la majorité préfère laisser tomber et aller dans un endroit fumeur. Faudrait que les proprios sentent qu'ils risquent de perdre leur clientèle  de non fumeurs pour changer, mais la force d'inertie fait que les bars et les restos demeurent fumeurs. Ça va sans doute changer avec le temps, mais mieux vaut une loi qui accélère les choses, et protège les gens de la fumée des fumeurs.

Je suis d'accord avec toi pour tout sauf la dernière phrase évidemment. L'etat n'a pas à 'forcer' ce passage. Je préfèrerais encore que ce soit le résultat d'une action de lobbying de non-fumeurs pas contents plutôt que suite à l'application d'une loi...

---------------
blacklist
n°12524029
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 00:28:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ayez on est sur maintenant qu'on va bientot aborder tous les sujets deja abordé en deux ans :D.

C'est plutot etre frileux, 80% de la population est pour cette loi c'est surement pour cela que les bars considères le point de vu dont tu parles :o.

Mais c'est bien tu ne fais qu'essayer la critique et non pas de résoudre le problème, je t'ai apporté quelques réponses sur comment résoudre le pb et le pourquoi ca ne marcherait pas tu m'attaques sur autre chose :o.
Et tu viendras me dire qui est egoiste ?

Quand bien meme, malgré les 80% de la population favorable, la demande est plus forte en bar F que NF, si on met tous les bars NF ils sont tous a egalite et il n'y aura pas de concurrence a la clope entre bar F et NF, tout le monde execo et hop.

Mais tu sais, en l'espace de 15 ans ils ne tenaient qu'a eux de creer les infrastructures pour respecter évin, ils ne l'ont pas fait, si pour toi cela ne suffit pas pour comprendre, peut etre que tu voudrais leur donner 15 ans de plus ?

Et marre de l'hygiénisme, je suis sur qu'il existait les memes defenseur de la clope quand on a interdit la clope au cinéma, avec les memes arguments, et qui se plaindrait aujoud'hui que la clope est interdire dans le ciné ?

n°12524040
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 00:31:53  profilanswer

mithogarou a écrit :

Honnêtement c'est plus que "limiter l'utilisation de la clope" à ce niveau.
On est d'accord que la loi prévoit la possibilité d'aménager des locaux fumeur mais la mise en oeuvre est (quasi) impossible vu les contraintes.
Ca c'est de la mauvaise fois (du décret hein, je ne t'accuse pas  ;) )

Donc en gros c'est quasiment la loi Evin, sauf que la possibilité de faire une séparation par une plante verte est devenue minimum un mur de 50cm d'épaisseur.
Sachant que le décret interdit COMPLETEMENT la clope dans les lieux d'accès aux mineurs, combien de temps on va tenir avant que quelqu'un signale que les bars, restos, ... sont accessibles au mineurs.

Sinon personnellement je m'en fous, comme dit précédemment j'ai arreté la clope depuis des années et pas mal de mes potes également.
Mais comme je fréquente encore quelques fumeurs, cela va m'inciter à remplacer une soirée dans un pub par soirée à la maison avec les potes en question où là ils pourront fumer tranquillement.
Encore quelquechose qu'on ne saura jamais car impossible à chiffrer mais je crains que cela ne fasse du tord à pas mal de bars.

Quelque part, je me dis également que ce n'est peut-être que justice car effectivement, les fumeurs ont intoxiqués impunément les non fumeurs pendant des années et ces derniers en ont marre (je comprends). La plupart des points de vue apportés ici se résument d'ailleurs à çà: "les fumeurs sont tous des assassins irresponsables" et "les non-fumeurs sont des empêcheurs de tourner en rond égoistes", je vois donc mal comment les lois et décrets pourraient comporter plus de nuance (même si, je l'espère, toute la population française n'est par représentée par HFR  [:chrisbk] )

faut savoir, il est donné la possibilité d'installer de veritable infrastructures, mais ce n'est pas ca car trop cher ou impossible a mettre en place, alors autant garder la plante verte ? donc la on revient a dire qu'il faut interdire puisqu'il est impossible que les NF soient protéger de la gene provoquer par la fumée.

Tu reproches qu'ils ne permettent pas de cohabitation, il y a une possibilite mais tu trouves autre chose a dire, donc quoi qu'il arrive tu seras jamais content a moins qu'on retourne a evin qui n'a jamais fonctionné.

Mais a part ca tu as trouvé une solution :o ?

n°12524050
Clarkent
Posté le 28-08-2007 à 00:33:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour tout sauf la dernière phrase évidemment. L'etat n'a pas à 'forcer' ce passage. Je préfèrerais encore que ce soit le résultat d'une action de lobbying de non-fumeurs pas contents plutôt que suite à l'application d'une loi...

il existe le lobbying des non fumeurs ? y a un industriel de la non clope ? une association anti fumée ? j'en connais pas :D, en tous cas elles doivent pas etre grosse alors comme groupe de pression on a vu mieux :o.

n°12524053
Funky Stek
être con ça s'apprend
Posté le 28-08-2007 à 00:34:08  profilanswer

1er topik ..
étan fumeur je conais le désir de fumer dans certains endroits tels que le cinéma, lieux publics...
cependant la fumée est si désagréable pour un non fumeur (car on a tous été non fumeur) qu'il ne peut pas la supporter. Ce que je peux comprendre.
A partir de ce moment là c'est juste une notion de respect de l'autre. La liberté de chacun s'arrète à celle de l'autre.

n°12524076
the veggie​ boy
Posté le 28-08-2007 à 00:37:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

ayez on est sur maintenant qu'on va bientot aborder tous les sujets deja abordé en deux ans :D.

C'est plutot etre frileux, 80% de la population est pour cette loi c'est surement pour cela que les bars considères le point de vu dont tu parles :o.

Mais c'est bien tu ne fais qu'essayer la critique et non pas de résoudre le problème, je t'ai apporté quelques réponses sur comment résoudre le pb et le pourquoi ca ne marcherait pas tu m'attaques sur autre chose :o.
Et tu viendras me dire qui est egoiste ?

Tout ton argumentaire se base sur une estimation non-sourcée (x % de la population est pour l'interdiction du tabac).  [:cupra]  

Clarkent a écrit :

Quand bien meme, malgré les 80% de la population favorable, la demande est plus forte en bar F que NF, si on met tous les bars NF ils sont tous a egalite et il n'y aura pas de concurrence a la clope entre bar F et NF, tout le monde execo et hop.

[:le kneu] Ha ouais, donc en plus d'emmerder les gens avec une mesure liberticide, on s'amuse à supprimer toute forme de concurrence. Ouais les bars de l'URSS étaient surement NF en fait [:prodigy]

Clarkent a écrit :

Mais tu sais, en l'espace de 15 ans ils ne tenaient qu'a eux de creer les infrastructures pour respecter évin, ils ne l'ont pas fait, si pour toi cela ne suffit pas pour comprendre, peut etre que tu voudrais leur donner 15 ans de plus ?

Et marre de l'hygiénisme, je suis sur qu'il existait les memes defenseur de la clope quand on a interdit la clope au cinéma, avec les memes arguments, et qui se plaindrait aujoud'hui que la clope est interdire dans le ciné ?

Moi. Dans un ciné la clope me dérangerait vachement moins que tous les ptits branleurs qui font des bruits de popcorn et de sonneries de gsm.

---------------
blacklist
n°12524082
the veggie​ boy
Posté le 28-08-2007 à 00:38:25  profilanswer

Clarkent a écrit :

il existe le lobbying des non fumeurs ? y a un industriel de la non clope ? une association anti fumée ? j'en connais pas :D, en tous cas elles doivent pas etre grosse alors comme groupe de pression on a vu mieux :o.

Un lobby n'est pas forcément industriel. C'est juste un groupe de pression, bref des gens qui ont un but commun et qui savent s'organiser autrement qu'en plerunichant chacun dans leur coin.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)