|
Auteur | Sujet : L'inquisition (Mythes et réalités) |
---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2006 à 20:22:56 |
zurman Parti définitivement |
|
zurman Parti définitivement |
|
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Message édité par Bleizdu le 21-10-2006 à 20:34:14 |
Datawolf |
|
|
Publicité | Posté le 23-10-2006 à 18:51:05 |
kyrilou Malo mori quam feodari |
|
Message édité par Bleizdu le 23-10-2006 à 22:14:42 |
boober Compromis, chose due | 1°)
Message cité 1 fois Message édité par boober le 24-10-2006 à 12:49:52 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
Message cité 2 fois Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 13:03:56 |
Ciler | Giordano Bruno, il etait pedophile aussi, je suppose ? --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg | Tu le fais exprès ou quoi ? Sur Giordano j'ai précisément dit que dans ce cas on avait effectivement un procès purement religieux. Il faut arrêter d'être de mauvaise foi et essayer de me faire passer pour un catho intégriste et négationiste. Je dis juste qu'il faut des sources et qu'il faut relativiser l'image fausse qu'on a de l'Inquisition et étudier les choses objectivement. Au XXI siècle, il n'y a plus coupables ni victimes. Il y a juste des personnes qui s'interressent à l'histoire. Est-ce que j'ai demandé au conseils régionaux de Normandie réparation pour l'esclavage des bretons par les VIking moi ? Non ! Et pour cause, vous comprenez bien que ce serait complètement grotesque. Donc je ne défends personne et je n'attaque que l'ignorance et/ou l'exagération abusive. Message cité 1 fois Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 13:18:19 |
Message cité 2 fois Message édité par boober le 24-10-2006 à 13:20:57 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
lokilefourbe |
--------------- |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 13:32:33 |
Message cité 1 fois Message édité par boober le 24-10-2006 à 13:33:32 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 13:35:37 |
lokilefourbe | Topic révisionniste je le pensais dès les premières pages, mais là j'ai aucun doute. --------------- |
Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 13:47:09 |
boober Compromis, chose due | desolé du peu mais le massacre des cathares consentie par l'eglise pour est une bonne justification a mes propos. mieux que tes 3-4 cas.
Message cité 1 fois Message édité par boober le 24-10-2006 à 13:48:52 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message cité 1 fois Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 14:03:05 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message cité 2 fois Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 13:54:02 |
lokilefourbe |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par Bleizdu le 24-10-2006 à 14:12:49 |
lokilefourbe |
--------------- |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le |