Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7241812
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-12-2005 à 17:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

+1
-Et c'est de la mémoire AGP, qui est dynamiquement partagée. C'est plus rapide. [:twixy]  

-Dis, m'sieur, pourquoi que c'est marqué "GeForce 6600GT MSI" sur le bon de commande et que tu me donne une Palit? Pourquoi que quand je rapporte la 9800 Pro qui se traine et qui se révèle être une "petite" 9800 SE, tu me réponds que c'est normal parce que c'est un pilote générique?  
Pourquoi tu persistes à m'échanger ma barrette de RAM récemment achetée et défectueuse contre une autre barrette RAM défectueuse?
Pourquoi que tu vends fièrement des alims TopElite de merde qui sont pas des 500 Watts magré ce qui est affiché sur les emballages? Tu sais pas lire les ampérages maxi? Et pourquoi tu les vends 5€ plus cher que les 420 watts à côté qui, elles, sont vraiment de bonnes 420 watts avec des ampérages qui tiennent la comparaison?
Pourquoi tu vend 200€ un routeur Peabird qui, certes, fonctionne parfaitement, mais n'a qu'une prise Ethernet et une USB, et surtout, n'a même pas l'ombre de l'esquisse d'un mode d'emploi dans sa boite?
Pourquoi que tu veux aller "sur site" chez moi pour le brancher alors que je te demande juste un câble croisé RJ45 pour foutre mes lessiveuses en réseau? Tu as peur que je le branche à la macghine à laver?
Pourquoi, quand je te commande un Athlon Classic 900 MHz pour remplacer mon 600 MHz, tu me ramènes fièrement un Athlon 900 Socket A? Et pourquoi que tu persites à croire que le truc noir que je t'apporte est un emballage? Les processeurs Slot A, tu connais pas? t'en vends pourtant, M'sieur...
Pourquoi persistes tu à me dire que Win 98 SE peut pas marcher sur le P4C alors que le mien a un 98 SE parfaitement fonctionnel? Il est défaillant mon proc, M'sieur? Ou alors tu m'as vendu un PII déguisé M'sieur?
Pourquoi que la 9800 pro d'occase que je te rapporte après deux jours en la signalant comme défaillante, je la retrouve dans ta vitrine une semaine après avec son ventilo toujours grippé?
Pourquoi, quand je te demande qu'est ce qui peut bien m'empêcher de copier-coller le contenu de la console de XP pro parce que le "Copier" est grisé dans le menu contextuel, tu me réponds: "ton système est mort, formate"?
Pourquoi que désormais j'irai plus chez toi m'sieur? [:rhetorie du chaos]

Parce que si vous vous étiez renseigné sur votre matériel, cela ne vous arriverait pas.

Quand on va acheter des pièces d'ordinateur, on a au moins la descence de se renseigner sur celle qu'il faut très exactement et de refuser si le vendeur en propose une autre.

Tout le monde fait ça, c'est un minimum.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 17:32:55  profilanswer

n°7241816
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-12-2005 à 17:34:06  profilanswer

halman a écrit :

Cela veut dire qu'aujourd'hui le tri est fait, et que les magasins d'info qui se paient la tête des gens ont pratiquement disparu, la plupart des clients étant devenus relativement compétents.

puis-je me permettre de ne pas plussoyer ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Il y a encore des magasins qu'il faut éviter, comme il y a encore des garagistes, des plombiers, des electriciens à éviter ;)

n°7241821
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-12-2005 à 17:34:57  profilanswer

sinon halman tu comptes répondre à tous les posts de ce topic ?
Ca risque de faire beaucoup non ?

n°7241916
halman
Posté le 18-12-2005 à 17:46:09  profilanswer

power600 a écrit :

Mais bon, pour ce qui est des excuses en bois pour ne pas assumer vos responsabilités vous êtes des champions aussi. Pas tous bien sur mais certains font très fort...
Et prendr 15€ pour faire "une recherche de driver" par exemple, là vous êtes forts.
Pour faire face à vos responsabilités y a personne ou presque, mais pour prendre du fric, là vous répondez présent  [:yamusha]  
Après faut pas venir pleurnicher si le particulier vous reproche d'être chers.
C'est toujours comme ça....

Et quand on ne leur demande rien ils nous prennent pour des charlot savez vous !

Les médecins, les avocats, tout ce genre de notables, ça sait juste mettre un dvd, se connecter à son fai, cliquer sur excel et ce sont eux qui nous traitent comme moins que rien, nous envoient des reflexion à la c***.

n°7241936
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-12-2005 à 17:47:59  profilanswer

tet2neu a écrit :

sinon halman tu comptes répondre à tous les posts de ce topic ?
Ca risque de faire beaucoup non ?

Ouais mais c'est marrant. Laissons-le se défouler en ce jour de grâce du 18 décembre de l'an 2005 :o

---------------
FREE DATOUNE
n°7241938
halman
Posté le 18-12-2005 à 17:48:16  profilanswer

power600 a écrit :

15€ pour 5 minute de recherche sur le web c'est excessif, compétence ou pas...

Et le garagiste qui vous prend 100€ pour une vidange que vous auriez pu faire vous même, c'est pas de l'arnaque pour un manque de votre compétence ça !

n°7241962
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-12-2005 à 17:50:31  profilanswer

halman a écrit :

Et le garagiste qui vous prend 100€ pour une vidange que vous auriez pu faire vous même, c'est pas de l'arnaque pour un manque de votre compétence ça !

bah fait la toi même ta vidange  [:jkley]

n°7241967
halman
Posté le 18-12-2005 à 17:51:02  profilanswer

power600 a écrit :

je suis le genre de gars qui n'admet pas que le garagiste prétende avoir purgé le circuit de frein alors qu'il n'a même pas touché aux vis de purge.
Je suis le genre de gars qui n'admet pas qu'on lui dise "ça peut pas marcher" alors qu'il faudrait dire "ça marchera mais ça donnera pas son maximum".
Je suis le genre de gars qui veut une 9800 Pro et pas une 9800 SE quand il commande une 9800 Pro :D

Je suis le genre de gars qui vient justement d'abîmer sa voiture en ratant bêtement une manoeuvre dans le parking, pare choc arrière à réparer ou changer et qui est allé voir le garagiste pas pour l'engueuler mais pour lui demander combien faut compter pour réparer ça.
Et la garagiste a dit "faut compter environ tant, on peut te faire un devis si tu veux pour avoir plus de précisions". réponse logique comme on aimerait en avoir aussi plus souvent de la part des informaticiens :D

P.S.: Il y a lontemps que je ne fais plus appel à vous que pour le boulot. En tant que particulier j'en ai ras la marmite de vos conneries  :sweat:  :whistle:

En tant que client comme vous on en a ras la marmite.

Votre 9800 pro faut pas gueuler parce que si vous aviez été dans un magasin la chercher vous même vous l'auriez eu dans la main votre 9800 pro et vous n'auriez pas pris une se !!!

C'est gavant ces clients qui se plantent et qui s'en prennent au vendeurs !!!

n°7241970
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-12-2005 à 17:51:48  profilanswer

Nan mais attend, t'as des drivers qui sont bien chiants à trouver :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7242006
halman
Posté le 18-12-2005 à 17:57:40  profilanswer

power600 a écrit :

ben euh, je fais plus la différence moi :o
Le pote informaticien qui met à la corbeille le dossier DirectX en prétendant mettre ton système à jour (véridique!) ou le magasin d'info qui réinstalle un Windows qui n'avait rien, tu te retrouves comme un con quand même :o

Ouais d'abord!  :o

Pas parce que vous vous êtes fait couilloner une fois qu'il faut s'en prendre à tous les informaticiens qui dans l'ensemble sont bien bons et font bien leur boulot.

Suporte pas ce genre de comportement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 17:57:40  profilanswer

n°7242009
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-12-2005 à 17:58:21  profilanswer

tet2neu a écrit :

bah fait la toi même ta vidange  [:jkley]

Ou alors prends les transports en commun :)

---------------
FREE DATOUNE
n°7242119
halman
Posté le 18-12-2005 à 18:15:48  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Moi aussi je lui avais bien montré les deux premieres fois.

Ce qui me gave c'est que le gars il dit oui-oui j'ai compris no problemo jsuis un caïd du PC et puis des que j'ai le dos tourné
1. Oublie complet ce que lui ai dit (ftp=http meme combat)
2. Oublie meme que c'est moi qui lui ai dit (donc me re-demande, normal)
3. Ne comprends pas que ça m'enerve

Attend, moi non plus monter ma page perso j'y arrive toujours pas.

Pourtant je progamme et monte des pc tranquille.

Et bin le html, le rtc, le fttp et tous ces trucs du net ça m'échape totalement.

On m'a fait télécharger des logiciels, allé sur tel site, à chaque fois une galère pas possible, des interface pas franchement claires.

Finalement mon blog je l'ai créé en 2 clics sur lemonde.fr

Je suis toujours à la recherche de créer mon site avec la possibilité de mettre autre chose que du texte et des images, pouvoir y inserer un logiciel perso de manière à ce que les gens cliquent sur le nom du logiciel et ça leur télécharge.

Ou bien je tombe sur des sites de créations de pages persos gratos mais qui n'offrent pas cette possibilité, ou bien sur des payants.

Il y a des sites comme Ebay, pour s'y retrouver c'est une galère noire. Ceux qui ont fait ça ont l'esprit torturé pas possible.

n°7242607
halman
Posté le 18-12-2005 à 19:08:05  profilanswer

power600 a écrit :

Non.
Simplement des débutants.
Comme ils se font jeter par "l'ami informaticien" quand ils lui demandent quelque chose, ils vont voir ailleurs. Chez carrefour, là où les vendeurs les jettent pas. :D

Toi tu sors! Allez hop, dehors [:nofret]

C'est l'inverse qui se passe !

Ils nous prennent pour des nerd ou des buses, nous demandent rarement conseil, et quand ils nous demandent conseil cela ne sert à rien puisque le vendeur les baratinera et leur vendra de toute façon ce qu'il veut.

On leur dit il faut acheter tel model à tel magasin à tel prix, et ils se ramenent avec un truc de délire avec la totale à 1600 € tout ça pour juste regarder les emails et un peu de google.

Ca ne sert à rien de les conseiller puisque les gens acheteront systématiquement autre chose.

n°7242631
asmomo
Posté le 18-12-2005 à 19:09:48  profilanswer

Cay tray bien eBay :o (et d'ailleurs c'est grâce à ce site que je commence à connaître 2-3 trucs du HTML).

n°7242774
halman
Posté le 18-12-2005 à 19:22:29  profilanswer

Trop top ce topic, un vrai bonheur à lire

Allez y vous aussi.

J'en suis à la page 55 et je continue.

Pas de chance...

:)

Message édité par halman le 18-12-2005 à 19:23:40
n°7242869
halman
Posté le 18-12-2005 à 19:30:47  profilanswer

la buvette a écrit :

J'imagine trop la scène s'ils avaient été là derrière toi à te faire de l'ombre quand tu montes la C.M., et surtout pendant que tu postes sur HFR  :lol:  

_ "bon alors, je croyais que tu t'y connaissais en info ?  :fou: "

Ca m'est arrivé ça.

Une étudiante dans une haute école d'adminstration (le fisc). Super mignonne comme un coeur.

Elle vivait avec son copain, dans la même école, même formation.

Lui et mon neveu étaient partis chercher des pieces qui me manquaient pour réparer leur bouzine.

Un truc de délire monté à l'arache par un assembleur de quartier, genre des vis qui manquent, pas de ventilo sur l'amd, pas de nappe au lecteur d7, et des tas de joyeusetés de ce genre.

Pendant ce temps là, elle était partie se changer. Avant troqué son tailleur strict pour une tennue cuir moulante avec les lacets devant et rien dessous... Et se collait à moi.  

Et bien ils ne seraient pas revenus une demi heure après, et elle auraité été célibataire, voilà voilà quoi...

n°7242984
halman
Posté le 18-12-2005 à 19:43:27  profilanswer

fabcool a écrit :

chez lui (son bateau hein) via chez lui c un peu dur mais pour aller faire du controle à distance ou bien ftp http oui c jouable :D

c'est ce qu'il voulait dire...

faut bien ecouter les gens parfois et bien leur expliquer proprement le pourquoi du comment c sur si tu lui dit cash "non impossible, blah blah..." il va camper sur sa position.

et comme la plupart des beaufs que nous sommes ici dans l'info à "avoir toujours raison et savoir toujours tout" ca donne des propos que tu cite et après tu te fout de sa gueule comme un goret... normal tu n'a pas pris la peine de lui expliquer un minimum visiblement avec du tact et de la diplomatie...  
Surtout avec un patron, perso j'ai toujours convaincu mes patrons suffit de garder un langage soutenu ca impressionne enormément et on te prend moins pour de la merde quand tu explique les choses...

un tech info grand public ou privé ca ne sert à rien s'il ne sait pas expliquer aux gens avec des mots simple clair et precis...

J'ai vu un reportage où un patron avait installé un pc, une ligne sattelitte, et ... des webcam partout dans son entreprise.
Et il passait son temps sur son bateau à regarder ce que faisaient les gens et appelaient avec son portable pour dire ce qui n'allait pas.
Répugnant.

n°7243026
halman
Posté le 18-12-2005 à 19:48:28  profilanswer

rotoutou a écrit :

en ce moment j'ai une galere avec mon DELL.

j'ai un dimension 4550 de y a 2 ans (j'ai viré la garantie 3 ans pour ne garder que celle de un an) et maintenant j'ai le ventilo de l'alim qui fait un bruit, et DELL ne veut pas me vendre une alim : il faut absolument que je passe par l'etape "discuter une heure avec un technicien marocain pour diagnostiquer le probleme" ...  :sleep: (j'ai bien sur insisté pour dire que je ne veux pas profiter d'une garantie que je n'ai pas, que je veux juste acheter une PUT### d'alim mais ça semble pas dans les procedures possibles)

c'est lourd, j'ai abandonné, mais va falloir que je revienne à la charge genre "attention au refus de vente Mr Dell" ... :/

Très simple.

Bombe nettoyante, dépoussierage, resserer les vis et c'est reparti pour un tour.

n°7243058
Fami
Posté le 18-12-2005 à 19:53:30  profilanswer

Tu vas quand meme pas citer 70 pages de messages (55-120) quand meme...

n°7243116
halman
Posté le 18-12-2005 à 19:59:49  profilanswer

Il y des assembleurs aussi qui sous pretexte d'installer un hd d'1 go, en installaient un de 500 mo mais compressé avec dbldisk de ms.dos 6.22.

Forcement le client voyait un hd de 900 mo s'afficher et ça lui allait.

n°7243181
neriki
oenologue
Posté le 18-12-2005 à 20:06:03  profilanswer

halman a écrit :

Il y des assembleurs aussi qui sous pretexte d'installer un hd d'1 go, en installaient un de 500 mo mais compressé avec dbldisk de ms.dos 6.22.

Disque de 1 giga et dos 6.22, tu parle du siècle dernier la... [:mlc]

n°7243475
halman
Posté le 18-12-2005 à 20:43:38  profilanswer

Couick a écrit :

Oui m'enfin c'est le principe de fumer une clop pour ne plus avoir envie de fumer ! Il y a un souci de cause à effet manifeste dans ton exemple.

Le client tiendrai une comptabilité papier, il n'aurait pas eu LE sempiternelle problème de disque dur qui casse !

Rétrograde, moi ? Non. Lucide. Depuis l'avènement de l'informatique, c'est un merdier sans nom. J'espère que vous avez pensé à lui réinstaller la version 3.12c du correctif 1.4b pour qu'il puisse enfin se demander une fois de plus pourquoi il s'emmerde à payer des tas de mises à jour qui font que ça marche jamais mieux qu'avant ! :)

Amicalement. :)

Mauvaise foi surtout

Rares sont les comptables qui ne font pas de sauvegarde quotidienne

Un exemple n'est pas généralité

A la lecture de ce forum il est clair que ce n'est pas l'ordinateur qui plante, mais la mauvaise utilisation qui fout le binz.

On leur fourni des logiciels au point, mais non, continuent à travailler merdiquement comme sur paperasse, la plupart des gens n'ont toujours pas compris le principe de base d'un ordinateur et gèrent leurs dossiers informatiques comme si c'était leur foutoir de paperasse habituel.
Normal qu'ils foutent le binz et que par conséquent on passe notre temps à les dépanner.

n°7243502
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-12-2005 à 20:47:00  profilanswer

neriki a écrit :

Disque de 1 giga et dos 6.22, tu parle du siècle dernier la... [:mlc]

Oui, et remonte un peu dans le topic et tu comprendras... :jap:

---------------
FREE DATOUNE
n°7243516
halman
Posté le 18-12-2005 à 20:48:52  profilanswer

Couick a écrit :

D'ailleurs je vous ferais glisser sournoisement que je n'ai pas encore fait état des centaines de milliers d'heures de glandouille infernale induitent par le tout informatique. :)
Ca n'a jamais autant bullé dans les burlingues que depuis qu'il y a les PC. :)

Le motif ? :)

Ben c'est en panne et le gars, la haut à l'informatique, n'a pas le temps de passer voir avant cette après-midi. Un niveau à terminer dans son jeux vidéo sans doute... :)

Amicalement.

Là c'est grave !

Idées préconçues totalement fausses !

"Le gars là haut" est overbooké, il court sans arret à réparer non pas l'ordi qui déconne mais les agents qui déconnent.

Vous n'avez visiblement jamais travaillé sur informatique, encore mois travaillé dans un service info !

Vous ne diriez jamais ça !

n°7246162
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 19-12-2005 à 08:12:15  profilanswer

halman a écrit :

Ca m'est arrivé ça.

Une étudiante dans une haute école d'adminstration (le fisc). Super mignonne comme un coeur.

Elle vivait avec son copain, dans la même école, même formation.

Lui et mon neveu étaient partis chercher des pieces qui me manquaient pour réparer leur bouzine.

Un truc de délire monté à l'arache par un assembleur de quartier, genre des vis qui manquent, pas de ventilo sur l'amd, pas de nappe au lecteur d7, et des tas de joyeusetés de ce genre.

Pendant ce temps là, elle était partie se changer. Avant troqué son tailleur strict pour une tennue cuir moulante avec les lacets devant et rien dessous... Et se collait à moi.  

Et bien ils ne seraient pas revenus une demi heure après, et elle auraité été célibataire, voilà voilà quoi...

T'as toujours l'adresse [:nico54]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°7246196
Fragonar's​h
Posté le 19-12-2005 à 08:41:49  profilanswer

Halman, tu n'as pas fini de citer des vieux posts? :heink:  
Deja, les mecs ne peuvent pas te repondre vu qu'ils ont du abandonner le topic depuis longtemps. Ensuite, ce genre de defouloir n'est pas franchement interessant a lire.

n°7246261
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2005 à 09:22:08  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Halman, tu n'as pas fini de citer des vieux posts? :heink:  
Deja, les mecs ne peuvent pas te repondre vu qu'ils ont du abandonner le topic depuis longtemps. Ensuite, ce genre de defouloir n'est pas franchement interessant a lire.

A mon avis ça sert pas à grand chose de lui répondre pour le moment, il lira ton message quand il aura fini le sujet...

n°7246262
Nato
Posté le 19-12-2005 à 09:22:40  profilanswer

En gros résumons :

Tous les noob de l'info aux buchers ...  :o  

[:len22]

---------------
« la bière c’est de l’amitié liquide »
n°7246364
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2005 à 09:50:54  profilanswer

[:arrakys] Ne me dit pas que tu as marché dans cette crotte de troll des cavernes !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7246573
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2005 à 10:33:03  profilanswer

halman a écrit :

Parce que les garagistes ne prennent pas les gens pour des cons peut être ?

Quand ils remplacent un carbu alors qu'il était juste un peu encrassé.

Bien sur les garagistes ne font jamais ça, tiens donc.

Désolé, mais la comparaison garagiste / informaticien ne tient pas la route.

Parce que vous n'admettez pas l'idée qu'aussi bien chez les garagistes que chez les informaticiens il y en a des honnetes comme des pourris. Et vous mélangez tout.
Rassurez vous les magasins d'infos pourris qui se paient la tête des gens finissent toujours par mettre la clé sous la porte. Il y en a eu des celebres.
Cela veut dire qu'aujourd'hui le tri est fait, et que les magasins d'info qui se paient la tête des gens ont pratiquement disparu, la plupart des clients étant devenus relativement compétents.

C'est une comparaison fausse et un peu trop facile.

Un ordinateur ce n'est pas une bagnole, pas une machine à laver.

L'erreur c'est de faire croire aux gens qu'un ordi ça marche comme une machine à laver parce qu'ils sont vendus entre le rayon des machines à laver et des cafetières.

Un ordinateur ça s'achete dans un magasin d'informatique, tout comme une voiture chez un concessionnaire.

Ca leur plairait aux garagistes qu'on se mette à vendre des voitures entre le rayon des télés et le rayon des seches cheveux ?

Pas vraiment non.

Alors arrêtez de faire cette comparaison, c'est tout.  
Je sais très bien qu'il a y des garagistes malhonnêtes. Et je peux te dire qu'ils ne mettent pas toujours a clé sous la porte. Evite d'aller chez Midas par exmple, ils ont vite fait de te remplacer des plaquettes de freins qui n'ont rien alors que t'es venu pour une vidange.

Là vous cassez du client/utilisateur (bon d'accord y a de quoi se payer leur fiole, faut dire :D) mais faudrait peut-être as oublier que vous faites pas mieux des fois quand vous emmenez votre caisse au garage hein  [:yes papa !!!]  
D'ailleurs pour le coup du carbu encrassé qui est changé, il arrive quand même que ce soit justifié et là c'est pas le constat d'un encrassement qui entraine le mécano à te changer le carbu.  
Quand j'en vois un qui me dit "ouais le diesel c'est fini pour moi c'est de la merde y a que des problème d'électricité avec ça!" et qu'il y a pas moyen de lui expliquer que ça vient pas du moteur mais du circuit électrique de la voiture y a de quoi se fendre un peu le gueule quand même. Mais bon c'est un autre débat...

Pis je persiste et je signe: celui qui prétend que "windows 98 marche pas" sur un PC du genre Pentuim 4 plutôt que de dire clairement que ça marchera sans doute mais sans exploiter au mieux les capacité de l'ordinateur, ben il est incompétent.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7246593
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-12-2005 à 10:37:00  profilanswer

power600 a écrit :

Pis je persiste et je signe: celui qui prétend que "windows 98 marche pas" sur un PC du genre Pentuim 4 plutôt que de dire clairement que ça marchera sans doute mais sans exploiter au mieux les capacité de l'ordinateur, ben il est incompétent.

Oué, mis à part que les séries 9xx des chipset Intel et les Nfarce marchent pas, y a pas de pilote, les multiples controleurs bloquent la plupart du temps le boot, etc. Ca marche sur du 8xx par contre [:spamafote]

Faut acheter du via sinon (allez y, trollez :D)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7246617
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2005 à 10:41:05  profilanswer

power600 a écrit :

Non, il est expérimenté. Plutôt que de se faire harceler pendant des semaines parce que 98 ne se comporte pas comme xp, il vaut mieux y aller carrément. C'est un raccourci, c'est pas de l'incompétence, et moi par exemple, je ne veux pas connaître les spécificité de 98 qui le brident face à un xp. Ca n'a plus tellement de sens aujourd'hui. Au prix de l'heure pour un technicien, autant acheter un pc qui accepte xp. C'est un service que tu rends.

n°7246683
canaille
beyond the limits
Posté le 19-12-2005 à 10:52:11  profilanswer

power600 a écrit :

Alors arrêtez de faire cette comparaison, c'est tout.  
Je sais très bien qu'il a y des garagistes malhonnêtes. Et je peux te dire qu'ils ne mettent pas toujours a clé sous la porte. Evite d'aller chez Midas par exmple, ils ont vite fait de te remplacer des plaquettes de freins qui n'ont rien alors que t'es venu pour une vidange.

ouais enfin là faut pas etre con non plus :D

Tu y vas et signe un ordre d'intervention sur ton véhicule.
Il est pas respecté, tu gueules et payes pas.

Ils te font le coup "je peux pas vous laisser repartir comme ça vos disques sont usés" tu lui dis non, j'irai chez mon concessionnaire.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7246702
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2005 à 10:55:19  profilanswer

halman a écrit :

Parce que si vous vous étiez renseigné sur votre matériel, cela ne vous arriverait pas.

Quand on va acheter des pièces d'ordinateur, on a au moins la descence de se renseigner sur celle qu'il faut très exactement et de refuser si le vendeur en propose une autre.

Tout le monde fait ça, c'est un minimum.

Réponse à côté de la plaque.
Si t'as commandé une carte graphique de marque MSI, T'AS COMMANDE UNE CARTE GRAPHIQUE DE MARQUE MSI, un point c'est tout.
Quand tu commande un Athlon Classic en précisant bien que c'est une carte mère avec un slot A, T'AS COMMANDE UN ATHLON CLASSIC. Et un Athlon slot A c'est un Athlon slot A. c'est comme ça pour toi, pour moi, pour tout le monde.

Le vendeur, il peut pas se renseigner lui-même sur ce qu'il vend, histoire qu'il se retrouve pas avec des clients mécontent à cause de tout un lot d'alims de merde dont les boites ont des inscriptions mensongères?

Le vendeur, il peut pas préciser dès le départ de lui-même que le routeur qu'il propose nécessite un hub si on veut brancher plus de 1 PC en Ethernet?

Le vendeur, il peut pas vérifier un peu la belle carte graphique ATI 9800 Pro d'occasion qu'il a en stock avant de la proposer à la vente?
Pourquoi que je la retrouve en vitrine avec son ventilo toujours grippé alors même que je l'ai rapportée en signalant qu'elle était défaillante
????????????
Je précise que le magasin en question n'a pas mis la clé sous la porte et que malgré tout ils sont souvent de bon conseil, ce qui incite justement à leur faire plus confiance.
Alors pourquoi ces erreurs?

Et si t'as que "Parce que si vous vous étiez renseigné sur votre matériel, cela ne vous arriverait pas." à répondre à ça, ben c'est pas la peine mon pauvre vieux.

Bien sur on est parfois des ballots (moi aussi sans doute à l'occasion) mais quand vous faites rien pour arranger les choses.........
Attention, je vise pas là tous les informaticiens, ils douvent pas être tous mis dans le même panier.

Message édité par power600 le 19-12-2005 à 11:11:52

---------------
n°7246713
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2005 à 10:57:32  profilanswer

halman a écrit :

Tu aurais pu la faire toi-même et tu l'as pas faite, ta vidange.  
Alors avant de critiquer........................
J'ai changé de métier, la mécanique et les clients niais j'en avais ras la marmite.
Tu devrais faire pareil mon pauvre vieux  [:powerg5]

---------------
n°7246716
roscocoltr​an
Posté le 19-12-2005 à 10:58:00  profilanswer

les vendeurs en informatique pourraient faire sauter le serveur s'ils postaient leur histoires de clients à mon avis.

n°7246754
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2005 à 11:05:00  profilanswer

halman a écrit :

Là c'est grave !

Idées préconçues totalement fausses !

"Le gars là haut" est overbooké, il court sans arret à réparer non pas l'ordi qui déconne mais les agents qui déconnent.

Vous n'avez visiblement jamais travaillé sur informatique, encore mois travaillé dans un service info !

Vous ne diriez jamais ça !

non, c'est totalement vrai, sauf que l'ordinateur n'est pas en panne du tout.
L'informaticien du coin est quelque part au boulot mais il viendra pas parce que l'agent ne l'a en fait pas appelé.
C'est une situation que j'ai vue plus d'une fois et là, clair que je prendrais plutôt la défense du service info qui se font injustement taper dessus cette fois...

---------------
n°7246791
power600
Toujours grognon
Posté le 19-12-2005 à 11:11:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non, il est expérimenté. Plutôt que de se faire harceler pendant des semaines parce que 98 ne se comporte pas comme xp, il vaut mieux y aller carrément. C'est un raccourci, c'est pas de l'incompétence, et moi par exemple, je ne veux pas connaître les spécificité de 98 qui le brident face à un xp. Ca n'a plus tellement de sens aujourd'hui. Au prix de l'heure pour un technicien, autant acheter un pc qui accepte xp. C'est un service que tu rends.

Il est incompétent.
Il va se faire harceler parce que le copain a un P4 avec un 98SE qui tourne rond dessus les jeux y tournent bien etc.
Alors que s'il dit "ça marchera mais c'est pas pareil parce que 98 est dépassé matos récent pas utilisé au mieux par le vieux système d'exploitation plus de nouveaux pilotes applis faites pour XP, préférable de mettre XP", ben le client est fixé. Ca marchera, sans plus. C'est quand même pas compliqué...

muzah a écrit :

[:arrakys] Ne me dit pas que tu as marché dans cette crotte de troll des cavernes !

[H.S.]
Pas compris ta signature?  :??: (jour de l'an stickage ici  :??:  :??: )
[/H.S.]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 19-12-2005 à 11:12:39

---------------
n°7246887
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2005 à 11:28:58  profilanswer

halman a écrit :

Bah ça dépend des boîtes, parce que le peu d'expérience de service info que j'ai eu c'était assez relax (on me faisait la remarque comme quoi je marchais trop vite pour aller d'un bâtiment à l'autre, "on a tout le temps" [:kiki])

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°7246914
roscocoltr​an
Posté le 19-12-2005 à 11:32:51  profilanswer

power600 a écrit :

Il est incompétent.
Il va se faire harceler parce que le copain a un P4 avec un 98SE qui tourne rond dessus les jeux y tournent bien etc.
Alors que s'il dit "ça marchera mais c'est pas pareil parce que 98 est dépassé matos récent pas utilisé au mieux par le vieux système d'exploitation plus de nouveaux pilotes applis faites pour XP, préférable de mettre XP", ben le client est fixé. Ca marchera, sans plus. C'est quand même pas compliqué...

dans la réalité, la personne va revenir te voir parce que son dernier matos ou dernier programme ne fonctionne pas sur 98, ou va vouloir le "booster" avec tout ce que ça implique (haaa, "booster", le mot magique). Si ton client comprenait ce que tu lui disait, s'il assimilait tout ça, alors ok, 98 pourrait être suffisant. enfin des clients comme ça, j'en connais pas.

Message édité par roscocoltran le 19-12-2005 à 11:41:21
n°7247439
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2005 à 13:01:06  profilanswer

power600 a écrit :

Il est incompétent.

[H.S.]
Pas compris ta signature?  :??: (jour de l'an stickage ici  :??:  :??: )
[/H.S.]

[:halm] Réunion sataniste privée le soir du 31 décembre. Cela ne te concerne pas.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)