Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°39807508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2014 à 09:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

banana porridge a écrit :


 
Y'a plus besoin de tournevis pour fixer le ventirad. Dommage, on y perd une partie du plaisir  [:mixag]  
J'ai souvenance d'anciens modèle de serveur SUN sur lesquels il fallait fixer le proc avec deux tournevis dynamométriques de force différentes, et serrer les vis dans un ordre précis. Tout fout le camp ma bonne dame.  [:sub42:4]


 
ouais ben ces merdes de push-pins intel là, c'est encore pire. ça a évolué depuis le 775 ça?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 09:11:16  profilanswer
 

n°39807534
make insta​ll
Posté le 17-10-2014 à 09:13:57  profilanswer
 

banana porridge a écrit :


 
Y'a plus besoin de tournevis pour fixer le ventirad. Dommage, on y perd une partie du plaisir  [:mixag]  


C'est parce que tu as des ventirads pourris, si tu tapes dans le bequiet ou le noctua de 1kg, tu as une backplate à placer sur la CM en général.

n°39808073
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-10-2014 à 09:56:32  profilanswer
 

banana porridge a écrit :


 
Y'a plus besoin de tournevis pour fixer le ventirad. Dommage, on y perd une partie du plaisir  [:mixag]  
J'ai souvenance d'anciens modèle de serveur SUN sur lesquels il fallait fixer le proc avec deux tournevis dynamométriques de force différentes, et serrer les vis dans un ordre précis. Tout fout le camp ma bonne dame.  [:sub42:4]


Sur ceux fournis en bundle oui, c'est des clips. Mais sinon les vrais ventirad y'a souvent besoin d'un tournevis et c'est le truc le plus casse-couille à installer je trouve. Même quand le boitier est bien conçu et que y'a un trou dans le chassis pour fixer la backplate.


---------------
Steam ID
n°39808565
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-10-2014 à 10:31:12  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Sur ceux fournis en bundle oui, c'est des clips. Mais sinon les vrais ventirad y'a souvent besoin d'un tournevis et c'est le truc le plus casse-couille à installer je trouve. Même quand le boitier est bien conçu et que y'a un trou dans le chassis pour fixer la backplate.


Watercooling > ALL : tu peut tout monter en serrant à la main, t'a que des vis à main... :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39811413
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2014 à 14:09:28  profilanswer
 

DDT a écrit :


Depuis que les processeurs ont un heatspreader faut en mettre un peu plus quand même.
 
C'est vraiment devenu idiot-proof comparé à y a une douzaine années :
- impossible de péter un coin de die en montant ton ventirad comme un bourrin
- pas de pins (du moins chez Intel?), pas de risque d'en tordre
- trous de fixation et plein d'espace autour du socket, tu peux monter un Noctua d'un kg limite en vissant avec les doigts
 
Les boîtiers ont énormément évolué aussi, plus du tout de vis pour les périphériques, cable management beaucoup plus simple, etc.


 
moui, m'enfin pour les boitiers, ça dépend quand meme pas mal du prix que tu y mets, ya quelques temps j'ai dépanné les beaux-parents de ma soeur, boitier advance débile avec un écran LCD qui affiche la vitesse du ventilo et la témpérature du "CPU" (sonde thermique à placer pas loin du rad, quoi), c un infame bidouillage à brancher sur un molex pour alimenter le LCD et son électronique de gestion, et les bords coupants qui se gondolent quand tu appuies dessus, depuis que j'achètes plus de boitier noname, je pensais que c'était révolu ... et en fait, non !
 
accessoirement, me semble que c un boitier "desktop slim", pour y mettre le lecteur optique faut retirer l'alim qui est à l'avant du boitier mais orientée à 90° par rapport au lecteur optique, et il tient que par 2 vis (à visser au tournevis) coté alim, l'autre coté ya les cages HDD et du coup c pas accessible...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39811620
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2014 à 14:21:09  profilanswer
 

Mon dernier PC fixe c'était une tour avec un écran LCD comme celui que tu décris, c'était un boîtier noname pas trop cher (j'ai en tête 35 € sans alim), et pourtant il était pas mal fait, pour le prix il était correct, sans bords coupants.
Y a parfois aussi une question de bol. Bon après 35 € sans alim ce n'est peut-être déjà plus la catégorie "premier prix", je n'ai pas vraiment de point de référence :D

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 17-10-2014 à 14:21:39

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39811995
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2014 à 14:45:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Sur ceux fournis en bundle oui, c'est des clips. Mais sinon les vrais ventirad y'a souvent besoin d'un tournevis et c'est le truc le plus casse-couille à installer je trouve. Même quand le boitier est bien conçu et que y'a un trou dans le chassis pour fixer la backplate.


Ça doit dépendre des configurations mais le seul truc chiant avec mon Noctua c'est de clipser le ventilateur au radiateur. Monter le radiateur en lui-même est vraiment super simple.
 

misato a écrit :


moui, m'enfin pour les boitiers, ça dépend quand meme pas mal du prix que tu y mets


La merde reste de la merde, mais à gamme de prix similaire ça s'est beaucoup amélioré je trouve.


---------------
click clack clunka thunk
n°39812348
Dandu
Posté le 17-10-2014 à 15:07:10  profilanswer
 

antp a écrit :

Mon dernier PC fixe c'était une tour avec un écran LCD comme celui que tu décris, c'était un boîtier noname pas trop cher (j'ai en tête 35 € sans alim), et pourtant il était pas mal fait, pour le prix il était correct, sans bords coupants.
Y a parfois aussi une question de bol. Bon après 35 € sans alim ce n'est peut-être déjà plus la catégorie "premier prix", je n'ai pas vraiment de point de référence :D


 
Le premier prix, c'est 29 € *avec* alim.

n°39812895
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 17-10-2014 à 15:43:27  profilanswer
 

make install a écrit :


C'est parce que tu as des ventirads pourris, si tu tapes dans le bequiet ou le noctua de 1kg, tu as une backplate à placer sur la CM en général.


 
J'ai config de pauvre à base de Pentium et le ventirad livré avec  [:obsydiankenobi:3]


---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°39813240
stefaninho
Posté le 17-10-2014 à 16:04:11  profilanswer
 

antp a écrit :

qestion de bol. Bon après 35 € sans alim ce n'est peut-être déjà plus la catégorie "premier prix", je n'ai pas vraiment de point de référence :D


 
Déjà quand tu vends un boitier sans alim tu sais que ta cible c'est des clients qui savent ce qu'ils veulent. :o
Les boitiers de merde vont très souvent avec une alim, ensuite on module le prix en fonctions du nombre de néons, du look qui se rapproche d'une voiture de sport et des options (à l'époque des amis avaient pris l'option allume cigare dans une baie 5'25 [:haha rasta] )


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 16:04:11  profilanswer
 

n°39817626
Poly
Posté le 17-10-2014 à 22:01:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouais ben ces merdes de push-pins intel là, c'est encore pire. ça a évolué depuis le 775 ça?

T'as jamais dérapé avec un tournevis en essayant de fixer un socket A, toi.

n°39827317
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-10-2014 à 14:11:02  profilanswer
 

Poly a écrit :

T'as jamais dérapé avec un tournevis en essayant de fixer un socket A, toi.


 
non, par contre j'ai dérapé en ouvrant un couvercle de compartiment ram sur un portable, j'ai buté une barrette :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39890792
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 09:49:40  answer
 

DDT a écrit :


le seul truc chiant avec mon Noctua c'est de clipser le ventilateur au radiateur.


 [:alph-one]  rien que d'y penser...

n°39911966
Nyast
Protoss forever
Posté le 27-10-2014 à 19:15:07  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


On a monté le PC ensemble et il est très débrouillard mais il a tout tenté de son côté (pile du bios, tester la CG de la CM plutôt que la dédiée, tester avec 1 RAM puis changer de slot, etc.) et il voulait savoir si je savais ce qui pouvait merder :o
 
C'est pas le pire de ma famille. Genre y'en a ils me demandent de prendre le PC à distance pour installer Chrome ou Skype et mettre des raccourcis [:adnauseam:4]


 
Pour prendre le topic un peu a revers, je suis informaticien, et je suis toujours effaré de constater ce que ma mère est capable de faire.
 
Elle est pas du tout informaticienne. Elle y connait rien en logiciels. Elle a peur a chaque mise a jour de Windows. Elle parle pas anglais. Quant il faut réinstaller le système, il faut que j'explique au téléphone la procédure étape par étape ( un grand classique ).
 
Par contre, elle est capable de changer tout composant d'un PC, en fait elle a déjà d'elle-même changé disques durs, cartes graphique, alimentation ou autres. Elle n'y connait pourtant absolument rien et n'a jamais travaillé dans le milieu informatique. Et jusque là, tout marche très bien  [:nyast]


---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°39916448
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2014 à 10:51:57  profilanswer
 

En même temps, à part la carte mère qui est le composant le plus complexe à installer je trouve, le reste est du niveau : le fil vert sur la prise verte, le fil violet sur la prise violette, la prise à 4 broches sur le trou à 4 pins... Un peu de logique plus bien regardé comment c'est monté avant de démonter, et ça va. Les connecteurs ont tous des formes différentes et des détrompeurs. Ca limite les risques d'erreur ;)
 
je dirais que finalement, le plus admirable chez ta mère est d'avoir osé se lancée toute seule, de ne pas avoir eu peur et de ne pas avoir cherché la solution de facilité. Là, je dis : bravo :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39934463
XaTriX
Posté le 29-10-2014 à 18:21:08  profilanswer
 

Des fois ça sert aussi de lire le manuel hein :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39943263
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-10-2014 à 15:00:43  profilanswer
 

Tu serais surpris de voir le nb de personnes incapables de lire et respecter à la lettre, de bout en bout, une procédure :sarcastic: (cf pbs liés au facteur humain)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39944334
Lord deep
Posté le 30-10-2014 à 16:02:46  profilanswer
 

Un paquet de gens considèrent qu'ils "ne sont pas plus bêtes que d'autres" et se contentent de lire en diagonale puis appliquer à moitié car ils le font de mémoire sans les notes qu'on leur a fourni  :cry:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°39944346
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-10-2014 à 16:03:12  profilanswer
 

rufo a écrit :

Tu serais surpris de voir le nb de personnes incapables de lire et respecter à la lettre, de bout en bout, une procédure :sarcastic: (cf pbs liés au facteur humain)


 
Si la procédure contient plus de 3 étapes on appelle l'informaticien de service. Combien de fois au boulot je tape des procédures (de connexion à un outil par ex) avec des mot simples, des print-screen et combien de fois on me demande de venir pour montrer ... maintenant je termine mes procédure par une petite phrase du genre "Si vous avez des questions n'hésitez pas à relire cette procédure" ...


Message édité par seba1492 le 30-10-2014 à 16:03:22
n°39945301
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-10-2014 à 17:11:30  profilanswer
 

Pas mal la petite phrase de fin. Faudra que j'y pense pour mes procédures :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39945922
make insta​ll
Posté le 30-10-2014 à 18:10:49  profilanswer
 

Faudrait la mettre au début votre phrase de fin :o
Ou en gros en rouge au milieu même.

n°39946428
Guillaume1​958
Posté le 30-10-2014 à 19:14:16  profilanswer
 

Boh, quand on voit le nombre de personnes qui ne lisent jamais le mode d'emploi du matériel acheté...  Au sein du boulot faut pas rêver !

n°39950057
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-10-2014 à 10:12:18  profilanswer
 

Ca me rappelle un sketch de Dany Boon sur un mec qui rédige des manuels de four à micro-ondes et qui est dégoûté parce que personne ne le lit jamais jusqu'au bout. Du coup, il se lâche et écrit en plein milieu du manuel (genre, page 53), à la place, des histoires de sexe. :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39950119
XaTriX
Posté le 31-10-2014 à 10:16:15  profilanswer
 

rufo a écrit :

Tu serais surpris de voir le nb de personnes incapables de lire et respecter à la lettre, de bout en bout, une procédure :sarcastic: (cf pbs liés au facteur humain)


Ce que je voulais dire c'est qu'une personne logique et qui sait lire correctement si elle suit le manuel pour installer des cartes additionnelles y arrivera sans soucis ;)

 

Et sinon je suis d'accord avec toi :D
Du coup j’engueule les gens qui me font perdre mon temps :D (heuresement que je fais pas de hotline :D)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-10-2014 à 10:16:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39952004
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 31-10-2014 à 12:46:30  profilanswer
 

Parfois, je ne comprend pas les gens.
On se rend service avec mon voisin. Moi je le conseille/lui répare/monte ses PC, et lui c'est la voiture.
Ok c'est classique.
L'autre jour il me sort qu'il a un portable qui ne fonctionne plus. Et pour tester il a racheté une carte mère, démonté tout le PC portable :ouch: . Mais il a fait ça bien, quand je suis allé voir il a pu me dire à quoi correspondait telle ou telle pièce, etc. Bref j'ai pas eu grand chose de plus à faire que lui.

 

Mais quelques jours plus tard, me voilà en train de monter un PC (une tour de bureau classique), car c'est trop compliqué pour lui :pt1cable: . Pourtant il est mécano, il a su démonter/remonter le pc portable, distinguer processeur/ram/hdd...
Bref le mec a du faire ce qu'il y a de plus compliqué, à savoir démonter et remonter un PC portable, mais monter un PC, il ne s'en sent pas capable :sweat: .
(bon après il faut choisir les bon composants compatibles entre eux, ne rien oublier, etc. sans parler de la partir software)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 31-10-2014 à 12:47:22
n°39952087
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2014 à 12:57:24  profilanswer
 

la hotline, ya des fois, c'est pas "service clientèle bonjour", c'est "on va lire le manuel à voix haute ensemble, bonjour" qu'ils devraient dire -_- ...

 

astrojojo : il y a bcp de différence entre démonter un truc de toute façon HS que tu peux massacrer, et bricoler avec des pièces neuves qui vont peut-etre se bousiller entre elles si tu les branches mal :spamafote:

 

ça me surprends pas qu'il démonte un PC HS mais n'ose pas monter un truc tout neuf ...

 

un peu comme tu pourrais plus facilement bidouiller sur une voiture si tu savais que de toute façon elle n'est plus en état de marche :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-10-2014 à 13:00:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39952155
make insta​ll
Posté le 31-10-2014 à 13:06:06  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Parfois, je ne comprend pas les gens.
On se rend service avec mon voisin. Moi je le conseille/lui répare/monte ses PC, et lui c'est la voiture.
Ok c'est classique.  
L'autre jour il me sort qu'il a un portable qui ne fonctionne plus. Et pour tester il a racheté une carte mère, démonté tout le PC portable :ouch: . Mais il a fait ça bien, quand je suis allé voir il a pu me dire à quoi correspondait telle ou telle pièce, etc. Bref j'ai pas eu grand chose de plus à faire que lui.
 
Mais quelques jours plus tard, me voilà en train de monter un PC (une tour de bureau classique), car c'est trop compliqué pour lui :pt1cable: . Pourtant il est mécano, il a su démonter/remonter le pc portable, distinguer processeur/ram/hdd...
Bref le mec a du faire ce qu'il y a de plus compliqué, à savoir démonter et remonter un PC portable, mais monter un PC, il ne s'en sent pas capable :sweat: .
(bon après il faut choisir les bon composants compatibles entre eux, ne rien oublier, etc. sans parler de la partir software)

Je vois pas de quoi tu te plains, tu devrais plutôt te réjouir puisque tu n'as pas l'air de vouloir faire l'effort d'apprendre la mécanique :o
Si il arrêtait de te demander des services tu serais bien emmerdé :o

n°39952181
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-10-2014 à 13:09:05  profilanswer
 

Bah justement, dand un portable déjà y'a un capot : territoire connu :D
Bon plus sérieusement dans un portable t'a pas de place pour l'initiative, un câble = une prise, et c'est tout.
Alors que un PC, bah tu as plusieurs prises alim, plusieurs port PCI-E...
Et le gars il est mécano;  sur une bagnole si tu rebranches les cosses des bougies dans le désordre bah ça va marcher beaucoup moins bien! Du coup lui il voit des prises d'alim en cascade, plusieurs ports identiques, ça lui fout un doute!
D'ailleurs du temps de l'IDE et des HDD en maître/esclave il aurait eu raison :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39952432
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2014 à 13:37:28  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah justement, dand un portable déjà y'a un capot : territoire connu :D
Bon plus sérieusement dans un portable t'a pas de place pour l'initiative, un câble = une prise, et c'est tout.
Alors que un PC, bah tu as plusieurs prises alim, plusieurs port PCI-E...
Et le gars il est mécano;  sur une bagnole si tu rebranches les cosses des bougies dans le désordre bah ça va marcher beaucoup moins bien! Du coup lui il voit des prises d'alim en cascade, plusieurs ports identiques, ça lui fout un doute!
D'ailleurs du temps de l'IDE et des HDD en maître/esclave il aurait eu raison :o


Y'a plus ça maintenant ??  [:emile_zola:3]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°39953490
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-10-2014 à 14:50:32  profilanswer
 

Ben trouver et acheter des HDD IDE aujourd'hui... :pt1cable:  
Avec les HDD SATA, t'as plus le pb du maître/esclave et le petit cavalier à positionner.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39953647
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2014 à 15:00:22  profilanswer
 

bah c moins pire, mais si tu t'amuses à rebrancher le mauvais cable SATA sur la mauvaise prise, ça fera comme les bougies pour le moteur : ton PC il démarre pas non plus :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39960379
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-11-2014 à 08:49:48  profilanswer
 

make install a écrit :

Je vois pas de quoi tu te plains, tu devrais plutôt te réjouir puisque tu n'as pas l'air de vouloir faire l'effort d'apprendre la mécanique :o
Si il arrêtait de te demander des services tu serais bien emmerdé :o


 
 
Et pendant ce temps, le voisin qui poste sur le topic " Les mécaniciens et les gens qui nous courent après !!! "    :o

n°39966793
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-11-2014 à 11:01:34  profilanswer
 

misato a écrit :

la hotline, ya des fois, c'est pas "service clientèle bonjour", c'est "on va lire le manuel à voix haute ensemble, bonjour" qu'ils devraient dire -_- ...
 
astrojojo : il y a bcp de différence entre démonter un truc de toute façon HS que tu peux massacrer, et bricoler avec des pièces neuves qui vont peut-etre se bousiller entre elles si tu les branches mal :spamafote:
 
ça me surprends pas qu'il démonte un PC HS mais n'ose pas monter un truc tout neuf ...
 
un peu comme tu pourrais plus facilement bidouiller sur une voiture si tu savais que de toute façon elle n'est plus en état de marche :D


Larry_Golade a écrit :

Bah justement, dand un portable déjà y'a un capot : territoire connu :D
Bon plus sérieusement dans un portable t'a pas de place pour l'initiative, un câble = une prise, et c'est tout.
Alors que un PC, bah tu as plusieurs prises alim, plusieurs port PCI-E...
Et le gars il est mécano;  sur une bagnole si tu rebranches les cosses des bougies dans le désordre bah ça va marcher beaucoup moins bien! Du coup lui il voit des prises d'alim en cascade, plusieurs ports identiques, ça lui fout un doute!
D'ailleurs du temps de l'IDE et des HDD en maître/esclave il aurait eu raison :o


C'est pas faux, j'y avais pas pensé :jap:
 

make install a écrit :

Je vois pas de quoi tu te plains, tu devrais plutôt te réjouir puisque tu n'as pas l'air de vouloir faire l'effort d'apprendre la mécanique :o
Si il arrêtait de te demander des services tu serais bien emmerdé :o


Ou alors j'irai voir mon mécano comme tout le monde  :o . Plus sérieusement ce genre de service mutuel c'est quand même bien pratique.
 

mithogarou a écrit :


 
 
Et pendant ce temps, le voisin qui poste sur le topic " Les mécaniciens et les gens qui nous courent après !!! "    :o


"Ahah le voisin l'autre jour qui sort de chez lui, paf le pot d'échappement qui tombe, heureusement que j'étais là. C'est dingue ces gens qui ne savent pas remettre un tube dans un trou"  :lol:

n°40425694
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-12-2014 à 12:45:41  profilanswer
 

<coup de gueule>
J'en ai marre des gens qui viennent te voir pour les conseiller sur un ordinateur qui finallement achète un moins cher parce que tu comprends ça me sera suffisant pour ce que je fais. Et qui reviennent une semaine après en pleurant parce que le nouvelle ordinateur il est moins bien que l'ancien etc...
Alors qu'ils se sont pas adapter au nouveau, qu'ils ont pris la première bouse venu et qu'ils ont absolument pas réfléchie à ce qu'il voulait vraiment, juste celui est moins cher donc je prends.
BEN VIENS PAS PLEURER ALORS!!!!  :fou:  
</coup de gueule>


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°40426107
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-12-2014 à 13:32:42  profilanswer
 

Floz35 a écrit :

<coup de gueule>
J'en ai marre des gens qui viennent te voir pour les conseiller sur un ordinateur qui finallement achète un moins cher parce que tu comprends ça me sera suffisant pour ce que je fais. Et qui reviennent une semaine après en pleurant parce que le nouvelle ordinateur il est moins bien que l'ancien etc...
Alors qu'ils se sont pas adapter au nouveau, qu'ils ont pris la première bouse venu et qu'ils ont absolument pas réfléchie à ce qu'il voulait vraiment, juste celui est moins cher donc je prends.
BEN VIENS PAS PLEURER ALORS!!!!  :fou:  
</coup de gueule>


 
 
+1000! J'ai eu ce cas plusieurs fois: je me faisais chier à regarder des comparatifs de matos pour leur faire une config aux petits oignons, je leur disais "prends tel matos", et au final ils faisaient quoi? ils écoutaient le vendeur Carrefour/fnac/etc et prenaient un truc complètement différent. Et le pire, c'est qu'après ils viennent te voir pour te dire: "oui le vendeur m'as conseillé ça alors j'ai suivi c'est son métier". :fou:  Maintenant c'est terminé! Vu que la moindre config est suffisante pour ce qu'en fait le péquin moyen, je leur dit de prendre un portable dans les 400/500€, et pour les fixes je conseille des tours de 300/400€. Qu'ils se démerdent! De toutes façons ils écoutent pas ce qu'on leur conseille! :kaola:

n°40427373
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-12-2014 à 14:56:06  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
 
+1000! J'ai eu ce cas plusieurs fois: je me faisais chier à regarder des comparatifs de matos pour leur faire une config aux petits oignons, je leur disais "prends tel matos", et au final ils faisaient quoi? ils écoutaient le vendeur Carrefour/fnac/etc et prenaient un truc complètement différent. Et le pire, c'est qu'après ils viennent te voir pour te dire: "oui le vendeur m'as conseillé ça alors j'ai suivi c'est son métier". :fou:  Maintenant c'est terminé! Vu que la moindre config est suffisante pour ce qu'en fait le péquin moyen, je leur dit de prendre un portable dans les 400/500€, et pour les fixes je conseille des tours de 300/400€. Qu'ils se démerdent! De toutes façons ils écoutent pas ce qu'on leur conseille! :kaola:


+1. Le pire, c'est de leur faire comprendre que justement, chez Carrefour/Auchan/... le vendeur qui les conseille, c'est pas son métier. Y'a une semaine, il était peut-être au rayon fruits&légumes  :sweat:  
Du coup, en général, quand on me demande conseil (pas forcément pour de l'informatique mais tout produit high-tech), je prends les devants quand c'est avec qq'un qui n'y connait rien (genre, ma grand-mère :D) en lui disant : attention, le vendeur va peut-être t'orienter sur ça ou ça, mais non, tu prends ce que je te dis ou alors, éventuellement tel autre produit qui est bien aussi.
Du coup, j'ai rarement des plaintes derrières. Le seul cas de plainte, c'est si la personne tombe sur un produit défectueux; là, c'est pas de bol :/ Ca m'est arrivé avec mes parents avec un APN noté 5* sur LesNums mais manifestement, leur APN avait un défaut sur l'objectif quand il était en mode vidéo (pb d'autofocus).
 
Cela dit, y'a pire que le vendeur qui les a conseillé : y'a leur ami "quis'yconnaiteninfo" qui leur a dit de prendre tel produit et toi, tu leurs dis que surtout pas, c'est de la daube. Pas toujours évident de les convaincre du bienfondé de ton conseil... Parce que pour eux, ils pensent avoir l'avis de 2 "experts", que donc ils sont pris dans une querelle de cloché alors qu'en fait non, y'en a un des 2 qui ne n'y connait pas du tout autant que ce qu'il pense ou affirme :o
 
Edit : illustration récente : un ami qui s'est fait conseiller par un "quis'yconnaiteninfo" un proc AMD et un modèle de carte mère (à base de chipset AMD of course) capable de gérer le Crossfire. Explication du gars : oui, je prends un CG pas trop chère et plus tard, je rachèterais la même pour améliorer les perfs. Pourquoi pas. Je regarde la CG : une GTX 750  :whistle: Je précise que la carte mère n'a pas de puce Lucid permettant de faire du Crossfire ou SLI.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 17-12-2014 à 15:01:33

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°40438164
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2014 à 13:10:01  profilanswer
 

on dit "kissiconé" :o

 

(pour désigner le gars qui recoupe 3 infos qu'il a eu à droite à gauche pour te sortir une information qui, au mieux est partielle, au pire est fausse, et le plus souvent est juste inadaptée et inintelligible, Cf. bob morris : voir ici)


Message édité par misato le 18-12-2014 à 13:13:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°41520179
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-03-2015 à 19:10:59  profilanswer
 

[:lardoncru:1]


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42206940
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-06-2015 à 11:08:10  profilanswer
 

Ce samedi après midi, coup de téléphone, d'une ancienne amie de mes parents en retraite, la personne que je n'ai pas vue depuis 20 ans, et qi en 5 ans m'a appelé 3 fois pour des problèmes d'ordinateurs.  
 
A chaque fois j'esquive, car j'en ai rien a foutre des PC des autres.  
 
Elle me demande de passer pour réinstaller Windows 8.1, je lui explique que je travaille là, et que je viens d'aménager, et que je suis en plein travaux ...  
Elle me répond, tu ne peux pas faire une pause de quelques heures pour venir voir mon ordinateur ...  
Je lui dis non, JE TRAVAILLE, et pas tout seul.  
C'est clair, la personne habite à 3 villes de chez moi, et je vais planter mon chantier et ma copine pour réinstaller un PC ...  
Elle m'a demandé si je pouvais lui envoyer une personne ...  
Je lui ai répondu de voir avec Darty, ou Auchan, ils sont bon, et c'est leur travail.  
 
Et puis je raccroche.  
La dernière fois, c'était lors d'une partie d'airsoft qu'elle me demandait de passer.  
 
Mon tél, c'est le même n° que depuis 1999, donc, elle a mon portable hélas moi, tient, j'ai une idée, comme son n° c'est affiché, je vais voir pour le faire black listé de tout mes appels, comme cela je serai tranquille.  
 
Font chier les gens.


---------------

n°42207054
Kukron
Posté le 07-06-2015 à 11:23:50  profilanswer
 

'tin la meuf qui doute de rien :D

n°42207091
seth-01
Posté le 07-06-2015 à 11:32:01  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Ce samedi après midi, coup de téléphone, d'une ancienne amie de mes parents en retraite, la personne que je n'ai pas vue depuis 20 ans, et qi en 5 ans m'a appelé 3 fois pour des problèmes d'ordinateurs.
 
A chaque fois j'esquive, car j'en ai rien a foutre des PC des autres.
 
Elle me demande de passer pour réinstaller Windows 8.1, je lui explique que je travaille là, et que je viens d'aménager, et que je suis en plein travaux ...
Elle me répond, tu ne peux pas faire une pause de quelques heures pour venir voir mon ordinateur ...
Je lui dis non, JE TRAVAILLE, et pas tout seul.
C'est clair, la personne habite à 3 villes de chez moi, et je vais planter mon chantier et ma copine pour réinstaller un PC ...
Elle m'a demandé si je pouvais lui envoyer une personne ...
Je lui ai répondu de voir avec Darty, ou Auchan, ils sont bon, et c'est leur travail.
 
Et puis je raccroche.
La dernière fois, c'était lors d'une partie d'airsoft qu'elle me demandait de passer.
 
Mon tél, c'est le même n° que depuis 1999, donc, elle a mon portable hélas moi, tient, j'ai une idée, comme son n° c'est affiché, je vais voir pour le faire black listé de tout mes appels, comme cela je serai tranquille.
 
Font chier les gens.


faut la faire raquer et cher !!! 100€ la réinstallation ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 07-06-2015 à 11:32:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR