Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7234980
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 17:05:12  answer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Windows : c'est quand tout va bien qu'il faut s'inquiéter.

:sleep:  :sleep:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 17:05:12  profilanswer

n°7235586
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-12-2005 à 18:13:04  profilanswer

muzah a écrit :

Windows : c'est quand tout va bien qu'il faut s'inquiéter.

Et alors un os qui ne demande pas qu'on se casse la tete des heures pour résoudre un probleme c'est pas marrant :o  

Sinon Debian tourne a merveille sur mon portable  :)  

n°7237409
kukron
Posté le 17-12-2005 à 22:04:30  profilanswer

Toujours dans les trucs qui arrivent au boulot, j'ai les clients qui se font leur propre diagnostic étonnant de panne.

Ce matin mon chef me file un Pc portable à regarder car la cliente veut qu'on vérifie les ports USB car il a des soucis avec son imprimante (qui bien sur n'avait pas été ammenée avec le PC).
Après avoir constaté que les ports USB fonctionnaient parfaitement, je rappelle la cliente pour le lui dire et avoir plus d'infos sur les symptomes de ses soucis.
- "Ben quant j'imprime les couleurs sont pas bonnes [:icon10]"

Voilà, bravo la cliente, t'en es juste de revenir nous apporter ton imprimante, et comme on est gentils on compte pas les dix minutes passées à faire quelques tests sur les ports USB.

n°7237561
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2005 à 22:16:15  profilanswer

kukron a écrit :

Toujours dans les trucs qui arrivent au boulot, j'ai les clients qui se font leur propre diagnostic étonnant de panne.

Ce matin mon chef me file un Pc portable à regarder car la cliente veut qu'on vérifie les ports USB car il a des soucis avec son imprimante (qui bien sur n'avait pas été ammenée avec le PC).
Après avoir constaté que les ports USB fonctionnaient parfaitement, je rappelle la cliente pour le lui dire et avoir plus d'infos sur les symptomes de ses soucis.
- "Ben quant j'imprime les couleurs sont pas bonnes [:icon10]"

Voilà, bravo la cliente, t'en es juste de revenir nous apporter ton imprimante, et comme on est gentils on compte pas les dix minutes passées à faire quelques tests sur les ports USB.

Je vois ça *tous les jours* (:/)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7238192
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-12-2005 à 23:29:31  profilanswer

moi cette semaine, mon bosse voulait que je "formate son nouveau pc"

= mettre son powerbook en réseau. [:atari]

n°7238667
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-12-2005 à 01:16:02  profilanswer

L'air con si tu l'avais formaté direct :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7238690
charask8
Posté le 18-12-2005 à 01:20:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

moi cette semaine, mon bosse voulait que je "formate son nouveau pc"

= mettre son powerbook en réseau. [:atari]

d'ou le nombre de gens qui utilisent du vocabulaire qui ne maitrisent pas :o et ca marche pour tous les domaines...

n°7239546
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-12-2005 à 08:56:09  profilanswer

Oh là oui, on en a tous des pages à raconter là dessus.

A mon boulot ils ne parlent pas de page d'écran mais de "cliché".

J'ai mis deux semaines avant de comprendre de quoi ils parlaient.

Les nanas, au moindre problème, surtout pas chercher l'erreur, allez hop, on reboote.

Et attention, surtout pas emettre un diagnostique diférent du leur, leur copain travaille dans l'informatique alors quoi, elles savent tout mieux que tout le monde hou là....

Dans un service, les nanas, au lieu de baisser leur écran pour ne pas se payer les reflets des fenetres, baissent les stores de toutes les fenetres et travaillent à la lueur des faibles néons, même en plein été.
Je leur ai montré 20 fois sur mon ordi que baisser l'écran vers le bas et le tourner on avait plus de problèmes de reflets, mais non, faut pas les contrarier.

Il y en a même une qui a collé sa lampe de bureau pour mieux lire sur l'écran.

Quand dans excel elles cliquent sur l'icone de mise à jour de leur tableaux croisé dynamique, elles disent "je m'exclame", parce que l'icone représente un point d'exclamation.

Une blonde collègue a son écran face à la fenetre, bien levé vers le haut, elle se prend toute la lumiere et les reflets de la fenetre mais pour elle "c'est nul ces écrans".  
Elle a l'uc et l'écran sur son bureau, mais a placé le clavier et la souris pratiquement derriere elle sur une table à part. Donc à chaque fois qu'elle utilise l'ordi, se détruit les yeux et le cou, et s'explose la colone à se tordre à utiliser la souris et le clavier presque derriere elle.
Et bien sur ne surtout pas lui parler de tapis de souris.
Elle fait glisser sa souris sur sa petite table qu'elle a recouverte de carton rose et de plastique transparent collé au scotch.
Et bien sur elle passe son temps à secouer la souris parce que "ça marche pas c'est tout le temps en panne".
On s'y est tous mis à lui expliquer pourquoi, mais elle renonce à comprendre.

Si je vous racontais tout ce que je vois tous les jours, vous seriez morts de rire.

Et attention, elles ont toute leur propre vocabulaire perso pour désigner les termes informatiques.

Elles ne parlent pas du bureau de Windows, mais de leur tableau d'écran...

Le problème c'est que quand on dépanne des gens comme ça, merci prozac.

Véridique tout ça, je le vois tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 18-12-2005 à 09:00:52
n°7239552
halman
Posté le 18-12-2005 à 09:07:58  profilanswer

Et les couleurs qu'elles mettent.

J'en vois avec des couleurs de bureau, de fond d'écran, vert, jaune, rose flashi, les polices en mauve, en marron.

Et elles pleurent parce qu'à la fin de la journée elles ont mal aux yeux...

Un jour un oncle m'appelle parce que son imprimante n'imprime pas les couleurs.
Je vais voir, je teste l'imprimante, elle est nickel.
Et il me dit, "pourquoi mon texte ne sort pas en couleurs".
Je regarde, son texte word était en noir.
Je lui dit donc "bin si tu ne mets pas ta phrase en couleur, l'odi ne vas pas deviner par l'opération du saint esprit que tu le veux en rouge, faut le mettre en rouge".
"AAAAAAHHHHH OUIIIIIIII"

Le même voulait installer wanadoo sur son pc.
Il m'appelle et me dit, ça fait trois heures que le cd tourne et il ne se passe rien.
J'y vais.
Il n'avait pas de modem...
Je lui dis encore, "bin tu sais, la connexion ne se fait pas par l'opération du saint esprit, il faut un cable à la prise de téléphone et le modem".
"AAAHHHH OUIIIIIIII".

Et ces clients qui vous ramènent leur pc parce que "cette fois vous me filez une version de windows qui n'efface pas toute seule les fichiers !!!!"
Mais oui mais oui.

Et ces clients qui nous demandent pendant des heures des questions de délire genre si ce disque dur là résite mieux aux chocs sur la tranche que celui là en tombant par terre.
Véridique.
Je l'ai vu chez S.....f.
Le vendeur n'en pouvait plus.

Et ceux qui copient un cd rom complet d'un logiciel sur le disque dur et qui vous disent "mais c'est nul ce truc ça marche pas" en étant persuadé avoir fait l' "installation".

Et ceux qui s'imaginent recopier sur disquettes ou sur cd le word ou le excel installé au travail et le copier sur leur pc et qui s'étonnent que ça ne fonctionnent pas.

Si si, on me la fait souvent ça...

Le coup de la souris sur l'écran, une tante me l'a fait en direct live devant moi.
J'ai mis plusieurs minutes avant de retrouver l'usage de la parole.
Et elle me disait "mais je suis pas une débutante j'ai utilisé des ordinateurs dans ma banque pendant des années".
Oui, oui, c'est sur.

Un jour un collègue me demande de venir voir son ordi chez lui. Diagnostique du gars : sent le brulé, très lent.
J'examine l'engin, tout bien branché, j'allume, effectivement.
J'ouvre.
Horreur.
L'uc remplie, mais totalement remplie de poussière, on ne voyait absolument rien à l'intérieur !!
Je sors l'aspirateur, j'aspire tout, je fignole à la bombe dépoussiérante.
Et je constate.
Toutes les ouvertures où l'air était sensé passer pour refroidur l'uc, bouchées par.... des cendres de cigarettes, et jaunies par le goudron....
Tout le monde dans la barraque fumait comme un pompier, et l'uc posée par terre pour bien avaler toutes les poussières du sol et du ménage quand on passe le ballais et l'aspirateur.

J'aurai du faire une photo pour la mettre su le net...  

Et attention, faut pas les contrarier, ils vous sortent tous le "ouais de toute manière windows c'est de la daube".

C'est sur en se servant de leurs ordis comme ça, que ce soit un mac ou un linux ça plante forcement.

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 18-12-2005 à 09:27:55
n°7239567
kukron
Posté le 18-12-2005 à 09:25:31  profilanswer

N'oublie pas de préciser qu'en plus leurs écrans sont tous configurés en 60Hz de taux de rafraichissement, histoire de finir un peu plus les yeux.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 09:25:31  profilanswer

n°7239568
halman
Posté le 18-12-2005 à 09:28:54  profilanswer

kukron a écrit :

N'oublie pas de préciser qu'en plus leurs écrans sont tous configurés en 60Hz de taux de rafraichissement, histoire de finir un peu plus les yeux.

Bin oui mais tu vois, ça elle l'ignorent totalement.

n°7239578
halman
Posté le 18-12-2005 à 09:36:11  profilanswer

Ce qui me fait criser, là c'est moi qui les eng....le.

Je leur montre qu'un écran ça se baisse.

Et elles paniquées : "eeeehh  ça va pas non t'as cassé l'écran t'es dingue !"

Et il faut que je leur crie dessus pour qu'elles captent qu'elle n'avaient jamais remarqué qu'on pouvait orienter les écrans à droite à gauche, et haut et en bas.

Et ce sont elles qui se mettent à glauser sur les pc et win qui ne sont pas top....

C'est rigolo une fois, mais tous les jours..

n°7239582
halman
Posté le 18-12-2005 à 09:41:10  profilanswer

Les gens qui me demandent quel est le meilleur pc pour nowel.

Un clic sur fnac fr, un autre surcouf fr et un autre hardware fr.  

Et en deux minutes je leur donne la réponse.

Ca les achève debout.

:)

n°7239586
kukron
Posté le 18-12-2005 à 09:45:38  profilanswer

halman a écrit :

Horreur.
L'uc remplie, mais totalement remplie de poussière, on ne voyait absolument rien à l'intérieur !!
Je sors l'aspirateur, j'aspire tout, je fignole à la bombe dépoussiérante.

:hello:
Je bosse dans une zone rurale, beaucoup de nos clients sont des agriculteurs qui utilisent le PC pour la gestion de leur ferme.
J'ai souvent des PC remplis de poussière, le pire que j'ai eu c'était un PC dont on arrivait même plus à voir les composants sur les cartes PCI et AGP tellement la couche était épaisse.
En plus ça sentait la chèvre tout ça, y'avait même quelques fins morceaux de paille à l'intérieur :sol:
Et pour nettoyer ça j'avais pas d'aspirateur, tout au pistolet dépoussiérant, j'ai pourri mon atelier avec ça.

n°7239614
bouh94
Posté le 18-12-2005 à 10:07:33  profilanswer

halman a écrit :

Et les couleurs qu'elles mettent.

J'en vois avec des couleurs de bureau, de fond d'écran, vert, jaune, rose flashi, les polices en mauve, en marron.

Et elles pleurent parce qu'à la fin de la journée elles ont mal aux yeux...

...

Le coup de la souris sur l'écran, une tante me l'a fait en direct live devant moi.
J'ai mis plusieurs minutes avant de retrouver l'usage de la parole.
Et elle me disait "mais je suis pas une débutante j'ai utilisé des ordinateurs dans ma banque pendant des années".
Oui, oui, c'est sur.

...

ah ça ! les couleurs c'est une plaie :(
des fois,sur nt4 au boulot, ya des gens qui mettent pas d'image, mais juste le fond d'ecran avec par exemple plein de petites fleurs  :heink:  comment ça bouffe les yeux ce machin  :sweat:  

pour le coup de la souris je n'ai pas compris ce que ta tante faisait  [:levivince]  

n°7239627
halman
Posté le 18-12-2005 à 10:14:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Arf les utilisateurs qui se prennent pour les boss en informatique et qui foutent tout en l'air  :heink:  
Le PC c'est un outil de travail qui appartient à l'entreprise non mais :o

Oui, d'accord.

Mais quand on est overbooké de taf et qu'on ne peut pas travailler sur ses docs du boulot à la maison pour se débarasser de trucs qui font perdre du temps, parce que trop sécurisé, c'est pas cool du tout.

Et puis j'ai remarqué que quand je travaille sur des parties de logs chez moi, je résoud les problèmes en quelques minutes au lieu de quelques heures, tension du bureau, le téléphone qui sonne sans arret, les gens qui n'arretent pas de venir vous demander des tas de choses qu'on s'en fout.

Pour l'info, on travaille nettement plus vite et plus cool chez soi qu''au bureau, alors, interdir l'accès des docs professionnels sorti du bureau, pour moi c'est nul.

Surtout quand il s'agit de ses propres documents et programmes.

Archi nul.

n°7239640
ginie
Posté le 18-12-2005 à 10:26:04  profilanswer

et la securité t'en fais quoi ?

n°7239642
halman
Posté le 18-12-2005 à 10:27:14  profilanswer

Gold007 a écrit :

Une avec deux de mes colocs.

L'un deux veut acheter un ordinateur portable pour faire ses travaux que l'on va appeler George.  Je lui dit, je vais aller voir sur dell.ca et je vais te dire lequel acheter et ça sera correct.  L'autre arrive: "Bah dans les magasins tu pourras surement trouver de meilleurs rabais" et George de répondre "Ouais, ca pourrait être mieux".   J'ai du les arrêter tout de suite.  Par question que je me tape 3h de magasinage de portable et en plus ce serait avec ma voiture puisqu'il a seulement ses pieds comme moyen de transport. Je veux bien l'aider mais il y a des limites.

Hier, un autre coloc arrive et il me dit "Le wi-fi marche pas".  Moi: "Bah et alors, j'ai rien touché, ta rédémarrer au moins?".  Il va rebooter et puis tout marche.  Putin, c'est pas faisant deux fois connecter sur MSN qu'on règle des problèmes.

Je ne voudrais pas te mettre de mauvaise humeur, mais moi un gars qui me conseille Dell..... Je delete immédiatement mes rapports avec ce gars là. Chaque fois qu'on m'a donné un Dell à réparer, toutes les catas y étaient accumulées...

Normal qu'ils soient si peu chers...

Cage de faraday remplacée par un film en plastique métallisé, des vis qui manquent, les cavaliers de la carte mère qui ne correspondent pas au processeur installé, des nappes disques et cables alims qui bouchent les passages d'air et bloquent le ventilo du process tant qu'à faire, et j'en oublie à la pelle.

Jamais autant rencontré de gags sur les autres pc que sur les Dell.

n°7239665
halman
Posté le 18-12-2005 à 10:41:45  profilanswer

A l'époque du passage des 80486 aux premiers pentiums j'ai pété les plombs.

Les derniers 80486 tournaient à 100 mhz pour les Intell, et 120 pour les Cyrix.

Hors les premières séries de pentium 1 à seulement 60 mhz.

Cherchez l'erreur déjà.

Et comme à l'époque aucun log n'était programmé pour utiliser les pentium, tous les faisaient tourner en mode 80486...

Ce cirque a duré enviro 6 mois / 1 an.

Mais les gens qui me donnaient leur pc "ouah lui he t'es encore au 486, faut évoluer gars...."

Du coup, ceux là, dans l'arrière boutique, je leur virait leur pentium, mettait un 486, gonflait leur ram, la cache et la carte graphique.
Et je laissais les cavaliers sur 60 mhz.
Et je leur faisait payer le prix fort de remplacement de carte mère et processeur.
Et je leur laissait le sticker "Pentium Inside" sur l'uc.

Sans blague !

Il leur en a fallu du temps pour que quelques uns remarquent que mon vieux 486 tournait mieux que leur pentium à 60 mhz !!!!

n°7239679
halman
Posté le 18-12-2005 à 10:46:54  profilanswer

ginie a écrit :

et la securité t'en fais quoi ?

Bien sur, mais tu es quand même assez grand pour savoir si le mec devant toi est un charlot ou un gars sérieux qui fait vas pas n'importe ou sur le net.

Alors ce que je fais, puisque l'envoie de gros fichiers du pc du bureau en pièces jointes par email est bloquée par l'administrateur, ce que je comprend parfaitement, je fait des copies d'écran en jpg de mon problème, les formules excel je les copie dans un petit doc de quelques kilo octets, j'envoie ça chez moi par email et je peux travailler dessus à la maison pour trouver la solution.

Et le lendemain au boulot, au lieu de passer des heures à faire le travail que j'ai fais à la maison, j'attaque direct le boulot, tout bénéf pour moi et pour le boulot.

n°7239707
halman
Posté le 18-12-2005 à 10:54:02  profilanswer

bouh94 a écrit :

ah ça ! les couleurs c'est une plaie :(
des fois,sur nt4 au boulot, ya des gens qui mettent pas d'image, mais juste le fond d'ecran avec par exemple plein de petites fleurs  :heink:  comment ça bouffe les yeux ce machin  :sweat:  

pour le coup de la souris je n'ai pas compris ce que ta tante faisait  [:levivince]

Bin, tu ne vas pas le croire, mais elle croyait que la souris ça fonctionnait en la passant mettant directement sur l'écran et en cliquant au dessus des icones.

Ce qui me déprime avec les fonds d'écran, c'est que les gens se croient obligés d'y mettre les photos des gosses et de toute la petite famille.

Et quand soi même on a une vie de famille déprimante et difficile et qu'on arrive là dessus.

Bonjour pour garder le moral.

Et les pots de fleurs sur les écrans.

Et les post its et les petits mots directement scotchés sur l'écran de la collègue en vacance, qui va devoir passer un quart d'heure à nettoyer la colle du scotch en rentrant de vacances...

Et celles qui ne peuvent s'empecher de taper un espace à la fin d'un mot ou d'un nombre à chaque fois qu'elles saisissent dans Excel et qui dépriment parce que quand elle font un ctrl+f elles ne trouvent pas leur données saisies. Elles tapent par exemple hôpital+espace dans les cellules, et font ctrl+f hopital.
Forcement hopital l'ordi ne trouve pas, mais hopital+espace il aurait trouvé.

Le temps qu'on perd tous les jours avec ça c'est infernal.

Ca n'arrete pas.

Où allors les super tekos de service s'installent une belle photo des chiares en fond d'écran. Mais pour des raisons connues seules d'elles même mettent les paramètres d'écran en 256 couleurs au lieu de les laisser en 16 millions (y'en a des comme ça faut pas chercher) et qui supportent une image épouvantable dégradée pixelisée à longueur de journée parce qu'elles ne comprennent pas ce qui se passe....

Et surtout faut pas toucher à leur pc, si par malheur elles s'apperçoivent que tu essaient de résoudre le problème, hou là comment on se fait jeter !

Message édité par halman le 18-12-2005 à 10:59:56
n°7239758
Morden
Vampire inside
Posté le 18-12-2005 à 11:13:10  profilanswer

Rhoooo  :ouch:  putain c'est gai à ton boulot halman   :lol:

n°7240029
halman
Posté le 18-12-2005 à 12:24:05  profilanswer

Il y en a qui, sachant que je m'y connais un peu en info, me prennent pour un super génie omniscient et me demandent de dépanner leurs téléphones et leurs télés et de les conseiller pour un abonnement de téléphone portable.

Déboussolés quand je leur dit que ces trucs là ça n'a rien à voir avec un ordi et que je n'y connais strictement rien.

n°7240056
charask8
Posté le 18-12-2005 à 12:28:49  profilanswer

halman a écrit :

Oh là oui, on en a tous des pages à raconter là dessus.

....

oh putin c'est horrible tout ca , t'a pas pété un cable encore? si y'en a une qui te fais chier sur un probleme que tu lui as deja expliqué 100 fois , tu lui dis en gueullant comme ca elle comprendra mieux [:joce]

n°7240093
halman
Posté le 18-12-2005 à 12:37:00  profilanswer

eraser17 a écrit :

le pire aussi ce sont ceux qui te font deplacer pour un cable pas branché ou un interepture power mis sur off en te disant que "rien ne marche" et te regarde avec un air con quand tu repars 30 sec plus tard avec le pc qui marche [:dawa]

RRRHAAAAA !!!

Le nombre de fois que je me suis déplacé chez un excité qui voulait faire un procès au magasin parce le gars en le montant chez lui avait interverti la prise du clavier et celle de la souris ou que la nappe du lecteur d7 était à moitié débranchée.

AARGGGHHH !!!!!

n°7240099
sellin20
Posté le 18-12-2005 à 12:38:37  profilanswer

Continue Halman, si tu en as d'autres en réserve.

n°7240146
charask8
Posté le 18-12-2005 à 12:50:04  profilanswer

sellin20 a écrit :

Continue Halman, si tu en as d'autres en réserve.

on est la pour t'ecouter , d'abord veuillez vous allonger , ensuite repiserez profondement ,et maintenant exprimez tout les souffrances vecues au boulot allez y  

:d ====>[]

n°7240299
halman
Posté le 18-12-2005 à 13:22:48  profilanswer

Ricco a écrit :

C typique de mes années lycée ça  :D

Pas forcement.

Quand un gone me fait ce coup là, je vais chez lui, j'ouvre son pc et je lui montre la daube que c'est.

Ca les calme et après je suis tranquille pour bosser sur son engin et en faire un truc qui fonctionne peinard.

Et moi je suis content parce que un pc de plus qui fonctionne.

Accessoirement parce que j'ai fermé le bec à un plouc qui se la pête.

Ca met de bonne humeur pour la soirée.

n°7240403
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-12-2005 à 13:40:22  profilanswer

halman est complètement déchaîné ! :pt1cable:

Message édité par Jeddo le 18-12-2005 à 13:40:36

---------------
FREE DATOUNE
n°7240418
Vuuil
Posté le 18-12-2005 à 13:42:39  profilanswer

10 mois quand même, joli :lol:

n°7240478
halman
Posté le 18-12-2005 à 13:54:50  profilanswer

Ok, mais attend.

T'es dans une réunion genre cérémonie, un copain d'un copain d'un copain que tu connais pas te dis "mon pc y plante je fais quoi ?"

Vachement technique ça comme question.

Le genre qui te teste pour savoir si tu t'y connais en info.

Alors tu demande la config, l'os, quand ça plante, avec quel logiciel, en faisant quoi, normal quoi.

Et qu'il te répond "bin c'est quand j'ouvre windows là et que j'ai une fenetre qui me dit un truc là et patati et patata".

Qu'est ce que tu veux leur répondre d'autre que de faire une réinstal de windows ?

Et le gars s'en va en te regardant de travers d'un air de dire "bin pour un pro il est pas top celui là".

C'est completement logique.

n°7240515
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 14:06:27  profilanswer

halman a écrit :

Ok, mais attend.

T'es dans une réunion genre cérémonie, un copain d'un copain d'un copain que tu connais pas te dis "mon pc y plante je fais quoi ?"

Vachement technique ça comme question.

Le genre qui te teste pour savoir si tu t'y connais en info.

Alors tu demande la config, l'os, quand ça plante, avec quel logiciel, en faisant quoi, normal quoi.

Et qu'il te répond "bin c'est quand j'ouvre windows là et que j'ai une fenetre qui me dit un truc là et patati et patata".

Qu'est ce que tu veux leur répondre d'autre que de faire une réinstal de windows ?

Et le gars s'en va en te regardant de travers d'un air de dire "bin pour un pro il est pas top celui là".

C'est completement logique.

t'auras toujours des tanches dans ce genre la.
perso je l'aurai envoyer chier. [:spamafote]
faut pas t'embeter avec le copain de la cousine du grand pere, tu l'envoies chier, s'il est pas content tu lui dis que tu prends 60h de l'heure, tout heure commencé etant due.
generalement ca calme assez vite.

n°7240518
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-12-2005 à 14:07:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'il est pas content tu lui dis que tu prends 60h de l'heure, tout heure commencé etant due.
generalement ca calme assez vite.

:ouch:  
Effectivement à ce tarif là ça fait mal [:dents]

n°7240523
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 14:08:24  profilanswer

la buvette a écrit :

:ouch:  
Effectivement à ce tarif là ça fait mal [:dents]

bin ouai, mais tout se paye.  :D  
d'ailleurs c'est les traifs generalement proposé par les professionels, peu importe leur metiers.  :jap:  
bon ok toi c'est au noir, et eux declaré mais bon, ca....  :whistle:

n°7240549
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-12-2005 à 14:13:17  profilanswer

cetait pas ca sa remarque :o

---------------
master race :o
n°7240586
Jeddo
A nice place to live
Posté le 18-12-2005 à 14:21:32  profilanswer

Did you mean "60 minutes de l'heure" ? :whistle:

---------------
FREE DATOUNE
n°7240599
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-12-2005 à 14:23:22  profilanswer

3600 secondes de l'heure :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7240602
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-12-2005 à 14:24:18  profilanswer

Ouais mais là, c'est 60h de l'heure, donc tu payes le prix de 60h en une seule heure, et chaque heure commencée est due :o

n°7240909
halman
Posté le 18-12-2005 à 15:11:29  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Anecdote a mon boulot tout a l'heure  :D, je croise la secrétaire qui était sur l'ordinateur en salle de pause et qui me dit tiens c'est bizarre il n'y a pas internet ici, il y a juste google... moi : :heink:.
Puis elle me demande si en tappant l'adresse dans la barre google ca marche ? Moi je lui répond oui,  :jap: , mais ca marche aussi en utilisant la barre d'adresse juste au dessus. :whistle:

C'est super interessant, c'est super marant.

n°7241795
halman
Posté le 18-12-2005 à 17:30:22  profilanswer

power600 a écrit :

Il devine quand même ce que "avec Win 98 certaines fonctionnalités du P4C ne seront pas utilisées" peut bien vouloir dire, même sans savoir précisément de quoi il retourne.  
Seulement faut penser à le lui dire comme ça plutôt que de le prendre direct pour un con parce que c'est un père de famille.

Parce que les garagistes ne prennent pas les gens pour des cons peut être ?

Quand ils remplacent un carbu alors qu'il était juste un peu encrassé.

Bien sur les garagistes ne font jamais ça, tiens donc.

Désolé, mais la comparaison garagiste / informaticien ne tient pas la route.

Parce que vous n'admettez pas l'idée qu'aussi bien chez les garagistes que chez les informaticiens il y en a des honnetes comme des pourris. Et vous mélangez tout.
Rassurez vous les magasins d'infos pourris qui se paient la tête des gens finissent toujours par mettre la clé sous la porte. Il y en a eu des celebres.
Cela veut dire qu'aujourd'hui le tri est fait, et que les magasins d'info qui se paient la tête des gens ont pratiquement disparu, la plupart des clients étant devenus relativement compétents.

C'est une comparaison fausse et un peu trop facile.

Un ordinateur ce n'est pas une bagnole, pas une machine à laver.

L'erreur c'est de faire croire aux gens qu'un ordi ça marche comme une machine à laver parce qu'ils sont vendus entre le rayon des machines à laver et des cafetières.

Un ordinateur ça s'achete dans un magasin d'informatique, tout comme une voiture chez un concessionnaire.

Ca leur plairait aux garagistes qu'on se mette à vendre des voitures entre le rayon des télés et le rayon des seches cheveux ?

Pas vraiment non.

n°7241812
halman
Posté le 18-12-2005 à 17:32:55  profilanswer

power600 a écrit :

+1
-Et c'est de la mémoire AGP, qui est dynamiquement partagée. C'est plus rapide. [:twixy]  

-Dis, m'sieur, pourquoi que c'est marqué "GeForce 6600GT MSI" sur le bon de commande et que tu me donne une Palit? Pourquoi que quand je rapporte la 9800 Pro qui se traine et qui se révèle être une "petite" 9800 SE, tu me réponds que c'est normal parce que c'est un pilote générique?  
Pourquoi tu persistes à m'échanger ma barrette de RAM récemment achetée et défectueuse contre une autre barrette RAM défectueuse?
Pourquoi que tu vends fièrement des alims TopElite de merde qui sont pas des 500 Watts magré ce qui est affiché sur les emballages? Tu sais pas lire les ampérages maxi? Et pourquoi tu les vends 5€ plus cher que les 420 watts à côté qui, elles, sont vraiment de bonnes 420 watts avec des ampérages qui tiennent la comparaison?
Pourquoi tu vend 200€ un routeur Peabird qui, certes, fonctionne parfaitement, mais n'a qu'une prise Ethernet et une USB, et surtout, n'a même pas l'ombre de l'esquisse d'un mode d'emploi dans sa boite?
Pourquoi que tu veux aller "sur site" chez moi pour le brancher alors que je te demande juste un câble croisé RJ45 pour foutre mes lessiveuses en réseau? Tu as peur que je le branche à la macghine à laver?
Pourquoi, quand je te commande un Athlon Classic 900 MHz pour remplacer mon 600 MHz, tu me ramènes fièrement un Athlon 900 Socket A? Et pourquoi que tu persites à croire que le truc noir que je t'apporte est un emballage? Les processeurs Slot A, tu connais pas? t'en vends pourtant, M'sieur...
Pourquoi persistes tu à me dire que Win 98 SE peut pas marcher sur le P4C alors que le mien a un 98 SE parfaitement fonctionnel? Il est défaillant mon proc, M'sieur? Ou alors tu m'as vendu un PII déguisé M'sieur?
Pourquoi que la 9800 pro d'occase que je te rapporte après deux jours en la signalant comme défaillante, je la retrouve dans ta vitrine une semaine après avec son ventilo toujours grippé?
Pourquoi, quand je te demande qu'est ce qui peut bien m'empêcher de copier-coller le contenu de la console de XP pro parce que le "Copier" est grisé dans le menu contextuel, tu me réponds: "ton système est mort, formate"?
Pourquoi que désormais j'irai plus chez toi m'sieur? [:rhetorie du chaos]

Parce que si vous vous étiez renseigné sur votre matériel, cela ne vous arriverait pas.

Quand on va acheter des pièces d'ordinateur, on a au moins la descence de se renseigner sur celle qu'il faut très exactement et de refuser si le vendeur en propose une autre.

Tout le monde fait ça, c'est un minimum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)