Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7511 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5627794
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 10:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Couick a écrit :

Le pauvre bougre admiratif et reconnaissant devant le fait que le voisin vient de lui réparer son affichage pour trois fois rien (en gros le tarif normal, mais sans garantie) serait surpris de savoir que le dit-technicien s'est contenté de remplacer, tel un Lego, la carte graphique par une qui trainait dans son armoire depuis longtemps. Les non-pratiquants de l'informatique domestique passent leurs temps à se faire rouler par les "initiés" et il faudrait en plus se prosterner devant ses sorciers de l'octet défaillant ? Non. :)

C'est marrant dans ta phrase ont peut remplacer  informaticien par mécanicien, pc par voiture et carte graphique par piece automobile.

Bref l'informatique n'a rien de virtuel, ça n'a rien d'un jeux, c'est un vrai travail.
Comme on le remarquera tous, tu as un pc et une connexion internet hors sans informaticiens tu n'aurais rien de tout cela.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 10:09:31  profilanswer

n°5627803
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 10:11:03  profilanswer

Uxam. Nous pouvons, il me semble, sur un forum notamment, dire ce que l'on pense d'un sujet donné sans crier au troll, tu crois pas ? Si le but c'est de dire oui oui à tout le monde, je ne vois même pas l'intérêt de créer un topic sur tel ou tel sujet !

Ton post donc, en dehors du fait qu'il est désagréable, ne m'engage pas vraiment à changer d'avis quand à ce que je pense de votre corporation. :)

n°5627810
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 10:13:18  profilanswer

com21 a écrit :

C'est marrant dans ta phrase ont peut remplacer  informaticien par mécanicien, pc par voiture et carte graphique par piece automobile.

Bref l'informatique n'a rien de virtuel, ça n'a rien d'un jeux, c'est un vrai travail.
Comme on le remarquera tous, tu as un pc et une connexion internet hors sans informaticiens tu n'aurais rien de tout cela.

Tout à fait ! Mais mon propos tenait plus à souligner les interventions providentielles ou non des potes informaticiens. Il va sans dire qu'il est difficile de remettre intégralement en cause l'informatique professionnel, je te l'accorde.

n°5627976
uxam
Posté le 23-05-2005 à 10:51:18  profilanswer

Couick a écrit :

Uxam. Nous pouvons, il me semble, sur un forum notamment, dire ce que l'on pense d'un sujet donné sans crier au troll, tu crois pas ? Si le but c'est de dire oui oui à tout le monde, je ne vois même pas l'intérêt de créer un topic sur tel ou tel sujet !

Ton post donc, en dehors du fait qu'il est désagréable, ne m'engage pas vraiment à changer d'avis quand à ce que je pense de votre corporation. :)

une si longue réponse pour un smiley ?  [:vague nocturne]

n°5629154
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 23-05-2005 à 13:22:02  profilanswer

Couick a écrit :

C'est quand même l'un des métiers où le résultat final est le plus virtuel et opaque possible. Il y a toujours une bonne raison pour que ça ne marche pas. Toujours un remède à la brûlure. Je trouve les gens de l'informatique extraordinaires de mauvaise foi et d'innaptitude mélangées. Le pauvre bougre admiratif et reconnaissant devant le fait que le voisin vient de lui réparer son affichage pour trois fois rien (en gros le tarif normal, mais sans garantie) serait surpris de savoir que le dit-technicien s'est contenté de remplacer, tel un Lego, la carte graphique par une qui trainait dans son armoire depuis longtemps. Les non-pratiquants de l'informatique domestique passent leurs temps à se faire rouler par les "initiés" et il faudrait en plus se prosterner devant ses sorciers de l'octet défaillant ? Non. :)

La mauvaise fois que me demande qui c'est qui en fait preuve.
Tu aurais pu placer ton texte dans le forum des mécanos, des serruriers, des plombiers, des avocats, des médecins, des réparateurs de TV, des techniciens informatiques... brefs parlé pour rien dire surtout que le domaine de l'informatique est vaste et qu'un informaticien n'est pas nécessairement dans le bricolage informatique. Des enfoiré y en a partout et pas que dans l'informatique. Sans ce métier virtuel, ton argent virtuel n’existerait plus. Il en va sans dire que les avions ne décolleraient pas non plus. Etre "initié" signifie uniquement savoir lire une doc. Demander de l'aide ça vas une foi ou 2, mais en abuser alors que des documents sont mis à disposition de tout le monde sur www.google.com ça à de quoi fatiguer les "initier". A bon entendeur salut.

n°5629247
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 13:31:53  profilanswer

C'est vrai qu'au vu de vos interventions, je me met à la place du médecin qui serait emmerdé chaque soir pour les grippettes ou les rhubes de tous ses amis, il en aurait vite marre... :)

C'est pourquoi après réflexion je me rallie à votre cause en ce qui concerne le dépannage d'autrui :)

Par contre et pour ce qui est de la corporation de bras cassés (je généralise obligatoirement, parce qu'entre les incompétents, les mauvais, les inaptes et les propres à rien, il doit bien rester une petite place pour les ignorants), je reste dans mon camps.

Je parle ici pour l'informatique d'entreprise, et notamment de collectivités. Je défie quiconque d'aller 3 fois de suite à l'ANPE où à la préfecture sans tomber sur "une panne informatique" et un employé malheureux de cet état de fait.

Evidemment, le secteur médical, aéronautique, maritime et mécanique se porte mieux. Sinon, nous serions tous mort, écrasés, noyés ou à pied. :)

Très amicalement, merci :)

n°5629297
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 13:38:02  profilanswer

Couick a écrit :

Je parle ici pour l'informatique d'entreprise, et notamment de collectivités. Je défie quiconque d'aller 3 fois de suite à l'ANPE où à la préfecture sans tomber sur "une panne informatique" et un employé malheureux de cet état de fait.

là le problème est ailleurs c'est un problème de recrutement.

cet état de fait arrive car :
- Ya personne en charge de l'informatique ou la personne est débordées  
- au lieu d'embaucher un VRAI informaticien on préfère recycler quelqu'un en interne, forcément la prestation sera de moins bonne qualitée et plus lente.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5629311
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-05-2005 à 13:40:00  profilanswer

Faut dire aussi que pas mal de sociétés négligent l'informatique. Quand tu bosses avec tous les jours, faut en faire un minimum...  

J'ai vu plusieurs fois des journées de perdues à cause de ça :/

n°5629332
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 13:42:59  profilanswer

ce n'est pas rentré dans les moeurs que l'informatique est un métier comme un autre.

forcément à la maison c'est le petit voisin kevin qui vient dépanner le pc, si un enfant peut le faire ça ne doit pas être compliqué l'informatique....  :sarcastic:

---------------
n°5629351
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 13:45:05  profilanswer

Oui. Je dirais même des mois complet de perdu. A bouiner la base de données, à retrouver tel ou tel locataire disparu du registre, à sortir du silicium ton dossier médical qui certifie que tu es né en 1812, à te confirmer que non, ce n'est pas toi qui t'ai fait flasher à 358 km/h...

etc. etc. C'est quand même le secteur le plus guignolesque que je connaisse.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 13:45:05  profilanswer

n°5629373
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-05-2005 à 13:47:11  profilanswer

récemment au taff un client a failli perdre 5 ans de comptabilité car son DD est mort
la solution a été de lui recuperer les disques, les remettre dans une carcasse de DD vide, de retrouver une carte electronique et de prier pour qu'on puisse recup les données.
ça a marché, il a tout recupéré, mais ça a couté cher.
tu aurais fait quoi toi, à la place du client, tu aurais appelé Kevin pour qu'il vienne faire un defrag sur le disque ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°5629422
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 13:51:58  profilanswer

Oui m'enfin c'est le principe de fumer une clop pour ne plus avoir envie de fumer ! Il y a un souci de cause à effet manifeste dans ton exemple.

Le client tiendrai une comptabilité papier, il n'aurait pas eu LE sempiternelle problème de disque dur qui casse !

Rétrograde, moi ? Non. Lucide. Depuis l'avènement de l'informatique, c'est un merdier sans nom. J'espère que vous avez pensé à lui réinstaller la version 3.12c du correctif 1.4b pour qu'il puisse enfin se demander une fois de plus pourquoi il s'emmerde à payer des tas de mises à jour qui font que ça marche jamais mieux qu'avant ! :)

Amicalement. :)

n°5629551
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 14:04:14  profilanswer

Couick a écrit :

Le client tiendrai une comptabilité papier, il n'aurait pas eu LE sempiternelle problème de disque dur qui casse !

et il a un dégats des eaux, ça brule chez lui.... Zouu  tout perdu sa compta.

---------------
n°5629559
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 14:04:57  profilanswer

Couick a écrit :

Oui. Je dirais même des mois complet de perdu. A bouiner la base de données, à retrouver tel ou tel locataire disparu du registre, à sortir du silicium ton dossier médical qui certifie que tu es né en 1812, à te confirmer que non, ce n'est pas toi qui t'ai fait flasher à 358 km/h...

etc. etc. C'est quand même le secteur le plus guignolesque que je connaisse.

ça ce sont surtout des erreurs de frappes lorsque l'humain rentre les informations

---------------
n°5629560
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 14:05:01  profilanswer

j'adore ce gars [:rofl]  

(il plaisante hein faut pas le bannir :sweat: )

n°5629572
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-05-2005 à 14:06:04  profilanswer

Couick a écrit :

Oui m'enfin c'est le principe de fumer une clop pour ne plus avoir envie de fumer ! Il y a un souci de cause à effet manifeste dans ton exemple.

Rétrograde, moi ? Non. Lucide. Depuis l'avènement de l'informatique, c'est un merdier sans nom. J'espère que vous avez pensé à lui réinstaller la version 3.12c du correctif 1.4b pour qu'il puisse enfin se demander une fois de plus pourquoi il s'emmerde à payer des tas de mises à jour qui font que ça marche jamais mieux qu'avant ! :)

Leçon informatique du jour : la sauvegarde de données.

Parce que rien dans ce bas monde n'est éternel ni infaillible (même pas le meilleur des disque dur), l'homme, dans son infinie précaution, a créé des moyens de protéger ses données numériques des pannes matérielles et/ou logiciel. Parmi ces solutions, on trouve la disquette (a banir dorénavant en raison de sa capacité extrêment faible et sa grande fragilité), le CD-ROM ou le DVD-ROM en version R ou RW suivant les besoin et la quantité de données à sauver, puis l'artillerie lourde comme le DAT ou le DLT utilisant tout deux une bande magnétique.
Reste ensuite que pour que ces méthodes de protections contre les pertes de données soient efficaces, il faut les utiliser :/

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5629610
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:10:10  profilanswer

ben :) pourquoi je serais banni ? Ce n'est pas un forum d'idées ici ? Je donne donc mon sentiment sur cette sinistre affaire, c'est tout !

:)

n°5629643
neriki
oenologue
Posté le 23-05-2005 à 14:12:52  profilanswer

Couick a écrit :

[:mlc]
Pareil, les machines à laver, ca tombe en panne, c'est pas fiable, je suppose que tu lave ton linge au lavoir avec ta brosse et ton batoir... :o

n°5629710
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:17:48  profilanswer

neriki a écrit :

Pareil, les machines à laver, ca tombe en panne, c'est pas fiable, je suppose que tu lave ton linge au lavoir avec ta brosse et ton batoir... :o

Es-tu sérieux lorsque tu émet ça ?  :lol:  Les machines à laver le linge fonctionnerais comme un ordinateur domestique, ça sentirait bizarre dans les bureaux !  :lol:  

Il n'existe pas moins fiable à l'heure actuel qu'un computer. C'est navrant. :)

Amicalement.

n°5629751
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:22:18  profilanswer

D'ailleurs je vous ferais glisser sournoisement que je n'ai pas encore fait état des centaines de milliers d'heures de glandouille infernale induitent par le tout informatique. :)
Ca n'a jamais autant bullé dans les burlingues que depuis qu'il y a les PC. :)

Le motif ? :)

Ben c'est en panne et le gars, la haut à l'informatique, n'a pas le temps de passer voir avant cette après-midi. Un niveau à terminer dans son jeux vidéo sans doute... :)

Amicalement.

n°5629770
neriki
oenologue
Posté le 23-05-2005 à 14:25:00  profilanswer

Couick a écrit :

Es-tu sérieux lorsque tu émet ça ?  :lol:  Les machines à laver le linge fonctionnerais comme un ordinateur domestique, ça sentirait bizarre dans les bureaux !  :lol:  

Amicalement.

Beaucoup de machines à laver (et d'autre appareils domestiques) intègre au moins un microcontroleur de nos jours...  :sarcastic:

n°5629791
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 14:26:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

et everest.com surtout :jap:

Everest sur le PC d'un client, je ne my risquerai pas, dans le cas d'un pc propriaitaire, les BUS ne sont pas tjs utilisé de la meme facon, et rien qu'ici sur hfr j'en ai vu certain grillé des CM.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5629804
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-05-2005 à 14:27:49  profilanswer

neriki a écrit :

Moi je me sers pas de mon lave vaiselle, j'ai peur qu'il tombe en panne et casse mes assiettes :o

Tout à la main  :D

n°5629814
uxam
Posté le 23-05-2005 à 14:28:48  profilanswer

Couick a écrit :

Il n'existe pas moins fiable à l'heure actuel qu'un computer utilisateur. C'est navrant. :)

Amicalement.

Message édité par uxam le 23-05-2005 à 14:29:02
n°5629823
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-05-2005 à 14:29:26  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Everest sur le PC d'un client, je ne my risquerai pas, dans le cas d'un pc propriaitaire, les BUS ne sont pas tjs utilisé de la meme facon, et rien qu'ici sur hfr j'en ai vu certain grillé des CM.

J'ai essayé de le mettre sur un pc au taf. Me suis fait grillé, il a pas voulu se lancer sur un poste en domaine  :fou:

n°5629825
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2005 à 14:29:37  profilanswer

Couick a écrit :

C'est sûr que si tu compares l'ordinateur à un briquet ou à une armoire, il est assez peu fiable.
Mais vu sa complexité, je trouve les ordinateurs assez fiables :o Après ça dépend de ce qu'on met dedans hein... (edit : et surtout comment on l'utilise :o)

Message édité par antp le 23-05-2005 à 14:30:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5629826
sakuraoops
Posté le 23-05-2005 à 14:29:40  profilanswer

le principal problème en informatique se situe entre la chaise et le clavier... un ordinateur bien utilisé ne tombe pas plus en panne qu'une voiture ou une télé

n°5629836
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 23-05-2005 à 14:30:33  profilanswer

Couick a écrit :

D'ailleurs je vous ferais glisser sournoisement que je n'ai pas encore fait état des centaines de milliers d'heures de glandouille infernale induitent par le tout informatique. :)

Ben c'est en panne et le gars, la haut à l'informatique, n'a pas le temps de passer voir avant cette après-midi. Un niveau à terminer dans son jeux vidéo sans doute... :)

Amicalement.

Ou alors est il sur un projet de migration de messagerie,  ou un gros pb sur le dernier serveur de production installé  [:juju_zero]  

Cordialement

n°5629851
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-05-2005 à 14:31:45  profilanswer

Couick a écrit :

Amicalement.

Il n'y a pas que des gens comme ca en Informatique  :pfff:  
Il y a des gens compétents qui permettent de résoudre rapidement les problèmes.

Je te signale, au passage, que 90% des problèmes "mon ordinateur débloque/mon ordinateur marche pu/mon ordinateur plante/..." ca vient de l'utilisateur et non de la machine. En gros le malfonctionnement de ton ordinateur est proportionel à ton niveau d'incompétence en informatique.  :o

n°5629855
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:31:54  profilanswer

sakuraoops a écrit :

le principal problème en informatique se situe entre la chaise et le clavier... un ordinateur bien utilisé ne tombe pas plus en panne qu'une voiture ou une télé

:lol:  :lol:  :lol:  

magnancc51 a écrit :

J'ai essayé de le mettre sur un pc au taf. Me suis fait grillé, il a pas voulu se lancer sur un poste en domaine  :fou:

Mettez-vous d'accord les gars. Je croyais que ça marchait sans encombres tout ce fourbi ?  :hello:  

Amicalement

n°5629869
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:33:18  profilanswer

Poisse a écrit :

Ou alors est il sur un projet de migration de messagerie,  ou un gros pb sur le dernier serveur de production installé  [:juju_zero]  

Cordialement

:lol:  :lol:  En ce qui me concerne, mon lave vaisselle a fait correctement son taf ce midi (comme tous les midis depuis 10 ans). :)

Amicalement.

n°5629882
uxam
Posté le 23-05-2005 à 14:34:15  profilanswer

Couick a écrit :

Mettez-vous d'accord les gars. Je croyais que ça marchait sans encombres tout ce fourbi ?  :hello:  

Amicalement

ca marche nikel  :sol:

n°5629884
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-05-2005 à 14:34:34  profilanswer

On est obligé de laisser le troll s'exprimer tout le long là? :heink:

n°5629896
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 14:35:16  profilanswer

Couick a écrit :

Amicalement.

ça me fera toujours hurler de rire que l'employé qui a un probleme pense qu'il est le seul à avoir un probleme et que jamais l'informaticien n'a d'autres taches à faire.

---------------
n°5629897
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:35:16  profilanswer

uxam a écrit :

ca marche nikel  :sol:

Plait-il ?  :)

n°5629916
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 14:37:48  profilanswer

Couick a écrit :

Plait-il ?  :)

lis un peu les posts, çà te répond  [:palpatine]

n°5629919
sakuraoops
Posté le 23-05-2005 à 14:38:34  profilanswer

met de l'alu dans un micro-ondes ça marchera plus
met un COUICK devant un PC....

n°5630022
magnancc51
Droit au but
Posté le 23-05-2005 à 14:48:54  profilanswer

Couick a écrit :

Amicalement

Si ca marche pas, c'est parce que c'est un shareware, et non un logiciel qui plante :o

n°5630035
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 14:50:43  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Si ca marche pas, c'est parce que c'est un shareware, et non un logiciel qui plante :o

Situ as les droits d'admin ca passera tres bien.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5630047
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 23-05-2005 à 14:52:23  profilanswer

fougnac a écrit :

j'adore ce gars [:rofl]  

(il plaisante hein faut pas le bannir :sweat: )

C'est clair qu'il en tien une couche. [:alien2k]

Couick met toi à linux  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par cantonaifou le 23-05-2005 à 14:56:12
n°5630066
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-05-2005 à 14:54:35  profilanswer

neriki a écrit :

Beaucoup de machines à laver (et d'autre appareils domestiques) intègre au moins un microcontroleur de nos jours...  :sarcastic:

Oui justement, c'est toujours l'interfacage logiciel qui fera planter un PC, l'utilisation d'un logiciel ou d'une suite de logiciel.

Avec les microcontrolleur présent de partout dans l'electronique, fini l'aspect interface logiciel non prédéfini donc ça marche mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)