Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5259066
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2005 à 14:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

elle a l'air bien conne [:dawa]


 
 
en même temps c'est une fille donc c'est normal [:tang]


Message édité par dje33 le 09-04-2005 à 14:17:05
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 14:15:47  profilanswer
 

n°5259170
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-04-2005 à 14:33:57  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Le pire, ce sont ceux qui mentent :o


 
Oui, ceux qui nous disent énervés que "windoz c'est de la daube" et tout le blabla lu dans des journaux infos de nuls, et qui ont éffacé sur le hd tout ce qui n'est pas du répertoire windows et office pour faire de la place, parce que "c'est pas mes documents c'est surement quelqu'un qui a installé ces virus derriere mon dos !" et qui s'étonnent que ça plante.
 
 
"C'est pas moi j'ai rien effacé c'est la version de windows qui fait n'importe quoi !"
 
Des comiques de ce genre on en voit tous les jours.

n°5259430
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-04-2005 à 15:20:16  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

L'évolution de l'informatique me laisse aussi perplexe. Je pense que celà se simplifiera beaucoup dans le futur et que, peut-être, on n'aura plus besoin de nos compétences pour réparer des pc dans un futur proche ? Regardez les mini-PC qu'AMD fabrique pour les marchés émergents ! Je me demande s'il y a quelque chose à réparer la dedans ?


 
On disait aussi ça au temps des 8086, finalement on a encore plus de boulot aujourd'hui parce que les gens ne veulent pas s'embeter à mettre les mains dans le pc, même pour remettre en place une nappe disque dur à moitiée barrée ou pour dépoussierer le pc.
 
Aujourd'hui les gens veulent qu'un ordi soit comme une télé, on branche, on allume et ça marche.
 
Avant on avait affaire à des passionnés qui préféraient formater leur disque dur eux même, installer la version ms.dos et win de leur choix.
 
Depuis win2000 en gros, je ne répare plus chez les gens, tellement ça ne m'interesse plus du tout, ce qu'on me demande de faire.
 
Avant j'avais besoin de deux saccoches de docs, outils, disquettes et cd de drivers standards, aujourd'hui j'y vais les mains dans les poches !
 
On me demandait d'écrire un programme pour que les gosses apprennent leurs tables de multiplication, pour que le mari gère sa cave à vin, ses cassettes de foot, la nana ses numéros de téléphone des copines, un truc qui calcule ses mensualités pour rembourser la voiture et l'appartement.
 
Aujourd'hui on charge des freeware sur le net, plein de virus et pas forcement bien programmés, quelques fois même pas finis, qui plantent l'ordi...
 
Ras le bol de passer derriere le neveu qui a grillé le pc du tonton en sortant sa science et en voulant l'overclocker et reformater le disque dur au moindre truc bizarre. Un truc marche plus, allez zou ! On reformate !
 
Ras le bol de me déplacer pour une prise d'imprimante débranchée par la nana qui a passé l'aspirateur derrière le meuble.
 
Ras le bol de me déplacer parce que "les couleurs de l'imprimantes elles sont en panne" alors que le gars imprimait un texte en noir !
 
Ras le bos de me déplacer pour un écran qui fait des "couleurs bizarres dans tous les sens" et j'arrive et je trouve les enceintes de la chaine hi fi sur l'écran...
Je remet les enceintes loin de l'écran et "oh ça marche !".
 
Ras le bol d'expliquer aux gens qu'on ne bidouille pas un pc comme on trifouille une machine à laver et qu'il m'ont bousillé des cartes graphiques, des cartes controleurs avec leurs bagouzes au doigts.
 
Ras le bol d'expliquer aux gens qui viennent de s'acheter un pc neuf que pour ouvrir Word il faut tout de même se donner la peine de double cliquer dessus et ne pas hurler sur le gars de la hotline parce que ça ne "s'installe pas" dès qu'on allume.
 
Ras le bol de ces gens qui s'imaginent du jour au lendemain être experts en ordis parce qu'ils s'en sont achété un, parce qu'ils ont réussi à installer le cd d'un jeu et qu'ils sortent leur science dans leur famille et au boulot et bousillent tout. "Ah bon, c'est pas le même quoi "driver" vous dites ? Mais c'est quoi un driver ?"
 
Ras le bol de ces gens qui vous expliquent sérieusement votre boulot, le genre "mais enfin vous êtes informaticien oui ou non ?" parce que le gars a décidé que le vocabulaire info c'était pas pour lui (genre rebelle de mes fesses) et nous parle de "printeuse" pour dire imprimante, "cliché" pour écran, "cliquette" pour double cliquer, et j'en passe...
Bien sur on se ballade avec un dictionnaire des jargons informatiques de l'utilisateur de base qui change dans chaque administration, chaque boite privée !
 
 
Ras le bol de ces gens qui s'énervent parce que leur pc est mort alors qu'ils jettent leur ordi portable sur la table comme une vulgaire télécommande de télé.
Ca le balance dans le coffre de la voiture, ça le laisse sur la plage arrière au soleil, ça le balance sur la table de la cuisine, le chat s'installe dessus, on pose sa caisse à outils dessus, on pose sa tasse de café dessus, comme un vulgaire dessous de plat !
Tarés.
 
J'ai même trouvé un Compaq LTE dans une caisse au milieu de vieilles godasses !!!!!
 
Ras le bol de ces gens qui effacent la moitié du disque dur pour faire de la place et qui viennent piquer leur colère dans le magasin parce que win et office ne fonctionnent plus.
"Maintenant j'EXIGE un pc qui n'efface pas ses programmes tout seul, il est sous garantie vous me le DEVEZ !"
 
Du temps des 8086 et jusqu'au 80486, ce genre de tarés c'était l'exception, le pas de chance de tomber sur lui du mois.
 
Aujourd'hui c'est la majorité !
 
Quand je vais rue Montgallet, les discussions des clients, oh la vache, c'est du gag permanent !
 
Le genre "Oh t'as vu là un p4 2.4 ghz, c'est surement plus balaise qu'un p4 2 ghz !"
 
Ou allors "Bon j'achete ça mais faudra que je demande à mon cousin ingénieur info de le monter parce que j'y connais rien".
 

n°5260637
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-04-2005 à 18:09:05  profilanswer
 

:love:


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°5260912
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 19:06:10  answer
 

+3 milliards  :jap:  [:uriel]  [:2501]

n°5260941
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-04-2005 à 19:12:04  profilanswer
 

halman a écrit :


Quand je vais rue Montgallet, les discussions des clients, oh la vache, c'est du gag permanent !
 
Le genre "Oh t'as vu là un p4 2.4 ghz, c'est surement plus balaise qu'un p4 2 ghz !"
 
Ou allors "Bon j'achete ça mais faudra que je demande à mon cousin ingénieur info de le monter parce que j'y connais rien".


 
ce qui est pas mal aussi c'est quand le mec qui s'y connait rien du tout demande des conseils aux vendeurs qui ne cherche qu'a l'arnaquer

n°5261551
ablai
Posté le 09-04-2005 à 20:36:08  profilanswer
 

Je bosse dans l'info, je ne fais pas les particuliers.
 
Les particuliers sont trop casse couille.
Ils veulent un bi xeon  2Go de ram et des HDD scsi 15K/RPM pour le prix d'un dell de base.
 
Ils sont jamais content. Tu leur change leur clavier, 6 mois aprés le graveur merde, tu peux être sur que ca serra de ta faute.
 
 
Puis le pire, ( moi c'est mon metier), c'est qu'il voudrait te payer 10 € de l'heure car ils penssent que ca ne vaut que ça.
 
Dés que j'ai un particulier qui m'appel, je lui dis désolé, je ne fais pas les particuliers.
 
Alors la c'est pourquoi?
Une fois j'ai dis parceque les particuliers sont casse couille, qu'ils nous appelent alors qu'evidement, ils savent toujours mieux que nous.
 
J'ai fais un peu de particulier et les gens sont graves.
Un exemple.
 
J'avais de la ram X à 20€ lui l'avait trouver à 19€, mais c'était sur un site web et 5€ de frais de port.
Qu'a t'il fait, il a commander sa ram sur le site et la reçu 3 semaines aprés. (gréve de la poste).
 
Il vient me voir en me disant, je recois pas la ram, pouvez vous me passer la ram et moi je vous donnerai celle que je recevrai plus tard.
 
Je supporte pas les particuliers.
 
Depuis c'est niet sauf pour ma mérer et mes beaux parents.


Message édité par ablai le 09-04-2005 à 20:37:19
n°5261663
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2005 à 20:50:57  profilanswer
 

halman a écrit :


Ras le bol de passer derriere  
 
.........
 
 à mon cousin ingénieur info de le monter parce que j'y connais rien".


Marrant, c'est le genre de réaction que je finissais par avoir quand vous ameniez vos bagnoles au garage..Non, une bougie de préchauffage n'a pas besoin qu'on règle l'écartement des électrodes [:rhetorie du chaos]  
 
Et c'est le même genre de réaction que j'ai quand je vois que vous n'êtes pas foutus de vous servir de vos clignotants ou encore que vous ignoriez totalement les dimensions de votre gros 4X4 pour crapahuter en ville [:rhetorie du chaos]
 
..Remarque, faut bien un tel véhicule pour trimballer le matos nécessaire au dressage d'un PC sauvage récalcitrant..Fouet, cage de contention, stock de seringue de produit anesthésiant et le gros fusil pour les tirer... [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 09-04-2005 à 20:53:59
n°5261696
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-04-2005 à 20:56:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ce qui est pas mal aussi c'est quand le mec qui s'y connait rien du tout demande des conseils aux vendeurs qui ne cherche qu'a l'arnaquer


_ Pourquoi la Geforce3 est mieux que la GeForce2 ? et sous Word  :??:  
_ euh... c'est formidable, ça va s'afficher 2x plus vite, c'est vraiment très bonne qualité  :jap:

n°5261748
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 21:03:56  answer
 

ablai a écrit :

Je bosse dans l'info, je ne fais pas les particuliers.
 
Les particuliers sont trop casse couille.
Ils veulent un bi xeon  2Go de ram et des HDD scsi 15K/RPM pour le prix d'un dell de base.
 
Ils sont jamais content. Tu leur change leur clavier, 6 mois aprés le graveur merde, tu peux être sur que ca serra de ta faute.
 
 
Puis le pire, ( moi c'est mon metier), c'est qu'il voudrait te payer 10 € de l'heure car ils penssent que ca ne vaut que ça.
 
Dés que j'ai un particulier qui m'appel, je lui dis désolé, je ne fais pas les particuliers.
 
Alors la c'est pourquoi?
Une fois j'ai dis parceque les particuliers sont casse couille, qu'ils nous appelent alors qu'evidement, ils savent toujours mieux que nous.
 
J'ai fais un peu de particulier et les gens sont graves.
Un exemple.
 
J'avais de la ram X à 20€ lui l'avait trouver à 19€, mais c'était sur un site web et 5€ de frais de port.
Qu'a t'il fait, il a commander sa ram sur le site et la reçu 3 semaines aprés. (gréve de la poste).
 
Il vient me voir en me disant, je recois pas la ram, pouvez vous me passer la ram et moi je vous donnerai celle que je recevrai plus tard.
 
Je supporte pas les particuliers.
 
Depuis c'est niet sauf pour ma mérer et mes beaux parents.


 
 
Il n'y pas qu'avec les PC que les particuliers sont comme ça!
ILs le sont dans tout les domaines  :o  
Ceux sont des radins jamais content qui savent tout sur tout.
 
Par exemple, avec les voitures ils sont pareil, ils attendent que la voiture tombe en panne pour réparer.
Quand une courroie pete d'usure (en générale quand la voiture atteint un certain age/kilométrage), c'est le constructeur de cette voiture qui passe pour un constructeur de merde. Je cite ma propre mére en exemple, je lui explique:
-moi: "maman, il faut que je change la couroie de distribe de ma voiture"  
-elle: "pourquoi tu n'attends pas qu'elle casse pour la changer? :o "
-moi: "tu me payeras un nouveau moteur alors?"
Ou alors les mécanos du dimanche qui prétendent mieux connaitre leurs voitures que les ingenieurs qui l'on dévellopés.
Enfin, il y en a plein des commes ça  :sleep:  :sweat:  
 
 
Sinon, personnellement, quand un pote a un probleme avec son PC, je lui donne un coup de main [:spamafote] .
Généralement, je prend la tour chez moi pour la réparer tranquillement :) . Je ne suis pas un égoiste :o , bien sûr il y a des limites a ne pas depasser !


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2005 à 21:05:45
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 21:03:56  profilanswer
 

n°5261774
Spy-master
from Belgium
Posté le 09-04-2005 à 21:07:04  profilanswer
 

la buvette a écrit :

_ Pourquoi la Geforce3 est mieux que la GeForce2 ? et sous Word  :??:  
_ euh... c'est formidable, ça va s'afficher 2x plus vite, c'est vraiment très bonne qualité  :jap:


 
ni repris, ni échangé ni remboursé  :whistle:

n°5261847
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 21:22:29  answer
 

Chuis pas dans l'info, mais dans un milieu tout proche...
 
C'est vrai que j'ai déjà vécu les 3/4 des trucs relatés ici.
 
Des anecdotes, je suis capables d'en raconter des centaines et des centaines, des trucs tellement ahurissants que vous me croiriez (ça se dit ça ?  :whistle: ) même po !  :pt1cable:  
 
Alors les informaticiens, je m'adresse à vous:
 
Que feriez vous si les PC étaient totalement plug and play ?  
Que feriez vous si le particulier n'avaient AUCUNE chance de trifouiller ou de détraquer quelque chose ?
Que feriez vous si chaque nouveau composant se clipsait de l'extérieur, aussi simplement que l'on met un DVD dans un lecteur ?
Que feriez vous si l'ensemble du grand public était aussi calé que vous ou n'avait pas besoin de l'être ?
Que feriez vous si les PC étaient capables de se réparer tous seuls ?
 
Ben y'en a une bonne partie qui seraient au chômage, tout simplement.  :hello:  
 
 
Vous n'avez jamais été demander un service à un pote dans un milieu totalement étranger au votre ? JAMAIS ? hum...
 
Ben oui, c'est de pire en pire,depuis que les spectateurs de TF1 se sont massivement offerts des PC ces 8 dernières années, c'est le revers de la médaille, la rançon du succès, et très franchement, avec tous les loulous qu'il y a dans le milieu, avec les sodomies tarifaires qui sont pratiquées chez beaucoup d'assembleurs, ben vous comprenez pas que vos potes comptent sur vous pour les sortir de la mouise quand y'a besoin ?
 
Bien entendu que c'est ingrat, bien entendu que celà crée des relations intéressées, et pour celà, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais au delà de ça, préférez-vous  être inutile ou indispensable ?
 
Faut voir le truc comme ça: Les grands groupes sont en train de pomper la planète jusqu'à la moelle au profit des amervioques friqués, la débrouille entre relation, c'est une simple revanche des petits contre les gros, en tout cas moi je le vois comme ça, et pourtant, je prend chaque jour ma part de bétise et d'ingratitude dans la gueule...
 
Vala, un avis un peu décalé par rapport au reste, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.  :)


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2005 à 21:26:26
n°5261870
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2005 à 21:27:08  profilanswer
 

la buvette a écrit :

_ Pourquoi la Geforce3 est mieux que la GeForce2 ? et sous Word  :??:  
_ euh... c'est formidable, ça va s'afficher 2x plus vite, c'est vraiment très bonne qualité  :jap:


+1
-Et c'est de la mémoire AGP, qui est dynamiquement partagée. C'est plus rapide. [:twixy]  
 
-Dis, m'sieur, pourquoi que c'est marqué "GeForce 6600GT MSI" sur le bon de commande et que tu me donne une Palit? Pourquoi que quand je rapporte la 9800 Pro qui se traine et qui se révèle être une "petite" 9800 SE, tu me réponds que c'est normal parce que c'est un pilote générique?  
Pourquoi tu persistes à m'échanger ma barrette de RAM récemment achetée et défectueuse contre une autre barrette RAM défectueuse?
Pourquoi que tu vends fièrement des alims TopElite de merde qui sont pas des 500 Watts magré ce qui est affiché sur les emballages? Tu sais pas lire les ampérages maxi? Et pourquoi tu les vends 5€ plus cher que les 420 watts à côté qui, elles, sont vraiment de bonnes 420 watts avec des ampérages qui tiennent la comparaison?
Pourquoi tu vend 200€ un routeur Peabird qui, certes, fonctionne parfaitement, mais n'a qu'une prise Ethernet et une USB, et surtout, n'a même pas l'ombre de l'esquisse d'un mode d'emploi dans sa boite?
Pourquoi que tu veux aller "sur site" chez moi pour le brancher alors que je te demande juste un câble croisé RJ45 pour foutre mes lessiveuses en réseau? Tu as peur que je le branche à la macghine à laver?
Pourquoi, quand je te commande un Athlon Classic 900 MHz pour remplacer mon 600 MHz, tu me ramènes fièrement un Athlon 900 Socket A? Et pourquoi que tu persites à croire que le truc noir que je t'apporte est un emballage? Les processeurs Slot A, tu connais pas? t'en vends pourtant, M'sieur...
Pourquoi persistes tu à me dire que Win 98 SE peut pas marcher sur le P4C alors que le mien a un 98 SE parfaitement fonctionnel? Il est défaillant mon proc, M'sieur? Ou alors tu m'as vendu un PII déguisé M'sieur?
Pourquoi que la 9800 pro d'occase que je te rapporte après deux jours en la signalant comme défaillante, je la retrouve dans ta vitrine une semaine après avec son ventilo toujours grippé?
Pourquoi, quand je te demande qu'est ce qui peut bien m'empêcher de copier-coller le contenu de la console de XP pro parce que le "Copier" est grisé dans le menu contextuel, tu me réponds: "ton système est mort, formate"?
Pourquoi que désormais j'irai plus chez toi m'sieur? [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-04-2005 à 21:33:00
n°5261888
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2005 à 21:30:07  profilanswer
 


Tu ne le sais peut-être pas mais en général les mères savent pas à quoi sert une courroie de distribution  [:rhetorie du chaos]  
C'était trop dur de simplement lui dire "Cette courroie là, si elle casse le moteur casse aussi alors faut la changer avant qu'elle pète"?
Vous êtes des flèches vous aussi  [:yes papa !!!]


Message édité par power600 le 09-04-2005 à 21:35:47
n°5261902
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2005 à 21:32:23  profilanswer
 

power600 a écrit :


Pourquoi persistes tu à me dire que Win 98 SE peut pas marcher sur le P4C alors que le mien a un 98 SE parfaitement fonctionnel? Il est défaillant mon proc, M'sieur? Ou alors tu m'as vendu un PII déguisé M'sieur?
]


 
Ou comment rouler en porshe avec le frein à main d'enclencher...
 
Vla la gachit avec l'HT non utilisé


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5261913
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2005 à 21:34:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ou comment rouler en porshe avec le frein à main d'enclencher...
 
Vla la gachit avec l'HT non utilisé


Dans ce cas pourquoi que tu me dis pas simplement qu'avec un 98 certaines fonctionnalités du P4C comme l'HT ne seront pas utilisées, M'sieur? Ce serait pas plus juste que de prétendre que 98 peut pas marcher M'sieur?  :heink:


Message édité par power600 le 09-04-2005 à 21:35:13
n°5261918
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-04-2005 à 21:36:45  profilanswer
 

A Auch** j'ai vu ça, l'utilisateur de base boulet:
_ dit monsieur, mon PC a 5 ans (déjà ça part mal) et je veux acheter une carte graphique parce que j'arrive plus à faire marcher les jeux que j'achète actuellement (comme si sur un PC de 5 ans changer la carte graphique allait suffire  :D ).  
Je me suis dit: oh celui là, il va se voir proposer une bonne carte bien chère par le vendeur
_ c'est quoi comme PC ? lui demande le vendeur
_ un Windows 98
[:rofl]
 
Je suis pas resté écouter la suite, j'aurai dit histoire de rigoler  :lol:


Message édité par la buvette le 09-04-2005 à 21:37:05
n°5261920
Fragonar's​h
Posté le 09-04-2005 à 21:37:35  profilanswer
 

J'ai win98SE sur mon PC (A64 3200+) et j'en suis tres content :D.

n°5261952
Talladega
Transcendance
Posté le 09-04-2005 à 21:45:33  profilanswer
 

halman a écrit :

On disait aussi ça au temps des 8086...


[:roi]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5261997
Talladega
Transcendance
Posté le 09-04-2005 à 21:55:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

Dans ce cas pourquoi que tu me dis pas simplement qu'avec un 98 certaines fonctionnalités du P4C comme l'HT ne seront pas utilisées, M'sieur? Ce serait pas plus juste que de prétendre que 98 peut pas marcher M'sieur?  :heink:


tu crois qu'un pere de famille normal sait ce que l'expression "pentium 4 560J 1024kb cache level 2 with hyperthreading sse2 blablabla" veut dire ?


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5262012
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 21:56:46  profilanswer
 

J'ai une question pour les spécialistes.
 
Des systèmes fiables existent je pense sur les avions ou les appareils médicaux.
 
Quel serait le coût pour avoir un système d'exploitation stable sur au moins 3 ans, simple d'emploi et d'instalation, capable de'utiliser les logiciels type word, internet et outlook


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5262015
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2005 à 21:57:12  profilanswer
 

Talladega a écrit :

tu crois qu'un pere de famille normal sait ce que l'expression "pentium 4 560J 1024kb cache level 2 with hyperthreading sse2 blablabla" veut dire ?


Il devine quand même ce que "avec Win 98 certaines fonctionnalités du P4C ne seront pas utilisées" peut bien vouloir dire, même sans savoir précisément de quoi il retourne.  
Seulement faut penser à le lui dire comme ça plutôt que de le prendre direct pour un con parce que c'est un père de famille.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-04-2005 à 22:00:27
n°5262028
ginie
Posté le 09-04-2005 à 21:58:54  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai une question pour les spécialistes.
 
Des systèmes fiables existent je pense sur les avions ou les appareils médicaux.
 
Quel serait le coût pour avoir un système d'exploitation stable sur au moins 3 ans, simple d'emploi et d'instalation, capable de'utiliser les logiciels type word, internet et outlook

deja commence par changer ça [:twixy]

n°5262035
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 21:59:36  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

J'ai une question pour les spécialistes.
 
Des systèmes fiables existent je pense sur les avions ou les appareils médicaux.
 
Quel serait le coût pour avoir un système d'exploitation stable sur au moins 3 ans, simple d'emploi et d'instalation, capable de'utiliser les logiciels type word, internet et outlook


 
Linux : stable et simple d'emploi avec le bon Window manager. Pour l'install, vaut mieux demander à qqun qui s'y connaît. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5262040
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 22:00:35  profilanswer
 

ginie a écrit :

deja commence par changer ça [:twixy]


 
 
Il a dit type. :o
 
 
Word --> Oo
 
IE --> Firefox
 
Outlook --> Thunderbird :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5262052
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 22:01:35  profilanswer
 

ginie a écrit :

deja commence par changer ça [:twixy]


 
C'est à dire, je vais me mettre à Mozilla, j'ai pas trop compris pourquoi mais tout le monde me dit que c'est mieu, so I trust.
 
Pour outlook et Word, tu conseilles quoi ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5262058
ginie
Posté le 09-04-2005 à 22:01:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il a dit type. :o
 
 
Word --> Oo
 
IE --> Firefox
 
Outlook --> Thunderbird :o


ça veut deja dire que pour lui microsoft = la base d'un pc

n°5262061
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 22:02:32  profilanswer
 

déjà répondu, c'est quoi OO, gratuit ? génére des .doc compatibles ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5262063
ginie
Posté le 09-04-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est à dire, je vais me mettre à Mozilla, j'ai pas trop compris pourquoi mais tout le monde me dit que c'est mieu, so I trust.
 
Pour outlook et Word, tu conseilles quoi ?


 
outlook : thunderbird
office : open office

n°5262066
ginie
Posté le 09-04-2005 à 22:03:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

déjà répondu, c'est quoi OO, gratuit ? génére des .doc compatibles ?


oui x 2

n°5262073
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 22:03:36  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça veut deja dire que pour lui microsoft = la base d'un pc


 
Ouais excusez mon amateurisme mais s'il existe des équivalents mieux je suis ouvert


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5262094
ginie
Posté le 09-04-2005 à 22:05:41  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ouais excusez mon amateurisme mais s'il existe des équivalents mieux je suis ouvert


et si microsoft etait l'equivalent du reste ?  [:izz]

n°5262121
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 22:08:30  profilanswer
 

ginie a écrit :

outlook : thunderbird
office : open office


Faut pas déconner non plus, enter Outlook (pas express) et thunderbird, il y a un monde. tout comme pour Office/open office :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5262127
ginie
Posté le 09-04-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut pas déconner non plus, enter Outlook (pas express) et thunderbird, il y a un monde. tout comme pour Office/open office :o


oui, le monde du gratuit, libre, toussa quoi :o

n°5262129
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 22:09:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut pas déconner non plus, enter Outlook (pas express) et thunderbird, il y a un monde. tout comme pour Office/open office :o


 
C'est à dire ? Niveau utilisation, installation, c'est aussi simple ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5262132
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2005 à 22:09:46  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ouais excusez mon amateurisme mais s'il existe des équivalents mieux je suis ouvert


Open Office: http://fr.openoffice.org/
 
Firefox (navigateur concurrent phare de IE ): http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
 
 


Message édité par power600 le 09-04-2005 à 22:17:40
n°5262141
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 22:10:58  profilanswer
 

ginie a écrit :

oui, le monde du gratuit, libre, toussa quoi :o

C'est un choix :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5262158
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2005 à 22:12:44  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est à dire ? Niveau utilisation, installation, c'est aussi simple ?


Ben Outlook possède beaucoup plus de fonctionnalité que Thunderbird. Thunderbird possède il est vrai des qualités interessantes, mais se situe plus comme un concurrent de outlook express.
 
Pour office et open office, il y a encore une très grosse différence point de vue fonctionnalité, puissance, ergonomie en faveur de office.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5262181
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-04-2005 à 22:15:19  profilanswer
 

JE vous remercie, je vais garder word et outlook express mais je vais installer Mozilla Firefox


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5262186
DDT
Few understand
Posté le 09-04-2005 à 22:16:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben Outlook possède beaucoup plus de fonctionnalité que Thunderbird. Thunderbird possède il est vrai des qualités interessantes, mais se situe plus comme un concurrent de outlook express.


Voilà, donc pour un utilisateur lambda, c'est parfait.
 
Comme sérieux concurrent à Outlook il y a Evolution, mais y a pas de version Windows.

n°5262191
tuxracer
Posté le 09-04-2005 à 22:17:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben Outlook possède beaucoup plus de fonctionnalité que Thunderbird. Thunderbird possède il est vrai des qualités interessantes, mais se situe plus comme un concurrent de outlook express.
 
Pour office et open office, il y a encore une très grosse différence point de vue fonctionnalité, puissance, ergonomie en faveur de office.


 
 
T'es obligé de venir faire ta pub ? [:itm]
 
Certes outlook a beaucoup de fonctionnalités, mais est-ce que Makiavel en a besoin ?
 
Pour l'ergonomie, d'office, tu veux que je te parle de word qui se met à changer la mise en page d'un doc sans qu'on ne lui ait rien demandé ? [:itm]


Message édité par tuxracer le 09-04-2005 à 22:17:56

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR