Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5267563
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-04-2005 à 19:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

15€ pour 5 minute de recherche sur le web c'est excessif, compétence ou pas...

tout dépend si le déplacement est compté en plus ou pas :o
Pour le garagiste, il ne me prend rien quand il n'y a rien (faut être famille bonne cliente très assidue aussi :( ) mais je lui amène la voiture. La livraison Darty, c'est compris dans le prix, le serrurier non (et là  :sweat: ), etc ...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 19:39:40  profilanswer

n°5267586
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:41:58  profilanswer

jean pierre a écrit :

la machine a marché pendant 2 ans puis vendu, si l'extension de garantie n'a pas ete prise c'est mort. Faut arréter le délire, bosser oui, se faire entuber par l'acheteur au 2 ieme niveau en dehors de la garantie :/ ca passe moins bien

Et même que c'est plus garanti?
En quoi ça l'empêche de t'envoyer sa machine à réparer?
Il payera la réparation, et alors?
Il t'emmerde avec son cousin qui sait compiler un kernel et qu'a dit que t'avais tort? Ben, fallait pas lui raconter des conneries non plus avant, à ton client :D

n°5267623
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:46:01  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Et quand tu fais une vidange chez le garagiste et qu'il te prend 50 balles pour te remplir le liquide d'essuis glace, t'appelle ça comment toi ?  :fou:

J'appelle ça une arnaque moi mossieur  :D  

Bien sur, si tu l'as toi-même arnaqué avant en lui refilant un P4 3.0 GHz pour faire sa compta  :ange:  :D  

n°5267629
CharlesT
Posté le 10-04-2005 à 19:46:33  profilanswer

doum a écrit :

A paris oui, ailleurs non.

A nice en dehors des mauvais jours aux heures de pointe, tu mets pas plus de 45min pour traverser la ville de part en part. Et le plombier c'est quand meme souvent de quartier

Ben non...

Mon père est artisan en province, ben pour le moindre déplacement, c'est minimum 45 minutes à une heure aller retour, le temps partir, trouver une place, etc.  

Et puis tu ne rentres pas en trombe chez le client pour ressortir en trombe non plus... Le temps de dire bonjour, que le client montre où est le problème, etc...  

Un ouvrier ne peut pas faire plus de 4 dépannages par jours en moyenne :spamafote:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5267644
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:47:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

du même niveau qu'un carossier incappable à 60€ de l'heure ...

Mais oui, c'est la même chose. :D

n°5267665
smiley0041
Posté le 10-04-2005 à 19:49:36  profilanswer

power600 a écrit :

Mais oui, c'est la même chose. :D

l'informatique est un métier hein :o

n°5267693
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 19:53:16  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ben non...

Mon père est artisan en province, ben pour le moindre déplacement, c'est minimum 45 minutes à une heure aller retour, le temps partir, trouver une place, etc.  

Et puis tu ne rentres pas en trombe chez le client pour ressortir en trombe non plus... Le temps de dire bonjour, que le client montre où est le problème, etc...  

Un ouvrier ne peut pas faire plus de 4 dépannages par jours en moyenne :spamafote:

4 ca me parait tres peu.

n°5267694
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:53:17  profilanswer

doum a écrit :

T'as testé tous les informaticiens de france? Tu sais que on fait tous de la hot line...

Tous? Non, et je l'ai précisé, je les mets pas tous dans le même panier [:neodam]

Y en a quand même qui te donnent des réponse logiques (ou tout au moins t'expliquer pourquoi c'est moins simple qu'il n'y parait ) ou qui n'hésitent pas à faire un geste commercial s'il s'avère qu'il se sont trompés en commandant ce que tu as demandé.

n°5267716
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:56:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

tout dépend si le déplacement est compté en plus ou pas :o
Pour le garagiste, il ne me prend rien quand il n'y a rien (faut être famille bonne cliente très assidue aussi :( ) mais je lui amène la voiture. La livraison Darty, c'est compris dans le prix, le serrurier non (et là  :sweat: ), etc ...

Recherche de pilote, il te me met sur disquette s'il va dessus ou sur un CD. Pas de déplacement prévu là-dedans :D
Bien sur t'as un CD après :D

smiley0041 a écrit :

l'informatique est un métier hein :o

Personne a dit le contraire.
Mais comme pour la mécanique tu peux faire toi-même certains trucs de base  :D

Message édité par power600 le 10-04-2005 à 19:59:51
n°5267735
CharlesT
Posté le 10-04-2005 à 19:59:35  profilanswer

doum a écrit :

4 ca me parait tres peu.

Et c'est pourant la réalité :spamafote:
En moyenne 1h30 à 2 heures par déplacement, intervention comprise.  

A raison de 7 heures de boulot par jour 5 jours par semaines... pour faire les 35 heures... :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 19:59:35  profilanswer

n°5268057
magnancc51
Droit au but
Posté le 10-04-2005 à 20:48:34  profilanswer

Quand je fais un dépannage chez les particuliers, quand c'est la crise, c'est minimum 30 minutes pour leur expliquer que windows est HS... Et quand je leur retourne la machine, c'est facile 1h pour leur expliquer ce que j'ai fait, pk je l'ai fait etc etc... Sans parler des heures de taf à la maison !
Tout ça pour 80€ à 100€ au black ...

n°5270781
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-04-2005 à 09:09:14  profilanswer

Bin non on ne serait pas au chômage parce qu'être informaticien ça ne veut pas dire dépanner du hardware/de l'OS [:boidleau]
Demander un service à un pote bien sûr qu'on l'a tous fait. Tu noteras aussi que pour la majorité on ne refuse pas un service à un pote non plus. Simplement c'est refus catégorique pour le pote du pote du pote. Et pour ceux qui ont oublié les règles de la politesse et que quand quelqu'un te rend un service tu vas pas aller pleurer parce qu'il ne peut pas le rendre tout de suite et que la personne a une vie.

[:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°5270815
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2005 à 09:20:41  profilanswer

aller chez quelqu'un pour le dépanner pourquoi pas, par contre ce qui est lourd, c'est l'assistance a domicile via msn....

"heiiiiiinn????, quoi????, quel bouton?"

"celui en haut a droite yen a qu'un seul  [:itm] "

"jvois paaaaaasss  :cry: "

"regarde bien....."

"ah uéééééé, kikkooooo lol asv, jviens de le voir, jfais quoi maintenant?  :love: "

"maintenant tu clique sur install et ça se fera tout seul"

"hein? quoi? ah non ctrop compliqué j'y pige rien, au secours, aide moi, je vais mourir devant mon ordinateeeeeeuurrr"

[:vyse]

n°5271527
DrMaboule
Posté le 11-04-2005 à 11:33:06  profilanswer

Ce que beaucoup de particuliers ne pigent pas, c'est qu'en info, il y a 2 types de problèmes :

- le problème connu et récurrent, réglé en 2 minutes

- le problème inconnu qu'on a jamais vu, et qui prend du temps à régler !!!

Malheureusement, le 2ème c'est 80 % du boulot...

Exemple : un pote à moi n'arrive pas à ouvrir un fichier Powerpoint depuis Outlook Express, ce dernier prétendant que l'association entre les fichier pps et l'application ad hoc n'est pas faite. Malheureusement, l'association est faite correctement et lorsqu'on détache le fichier et qu'on l'ouvre Powerpoint s'exécute sans problème !

Mais le pote ne veut pas comprendre que dans ce cas de figure là on est face à un problème très particulier, que je n'ai jamais vu pour ma part et que je ne le règlerai pas en 2 minutes même si "t'es informaticien ou quoi ?"

n°5271653
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-04-2005 à 11:52:00  profilanswer

Ben non, quand je sens qu'on commence à se fouttre de moi, je prend pas de gants. D'autre part, la nana est un peu cractérielle, et que j'en ai marre de composer avec les gens caractériels. Donc j'y vais comme ça vient, si la personne (la nana dans le cas présent) se rend compte qu'elle abuse, tant mieux, sinon tant pis pour elle (moi j'y gagne du temps au final). Bien entendu, cela ne vaut que pour les personnes pas vraiement respectueuses/reconnaissantes. La plupart des gens à qui je rend service sont l'opposé de ce schéma.

la buvette a écrit :

_ Pourquoi la Geforce3 est mieux que la GeForce2 ? et sous Word  :??:  
_ euh... c'est formidable, ça va s'afficher 2x plus vite, c'est vraiment très bonne qualité  :jap:

On ne rembourse pas !

DDT a écrit :

Voilà, donc pour un utilisateur lambda, c'est parfait.

Comme sérieux concurrent à Outlook il y a Evolution, mais y a pas de version Windows.

Une version d'Evolution est en cours de développement chez Novell, à suivre donc :)

asmomo a écrit :

Tant que l'informatique évolue à la vitesse actuelle, ce que tu cherches n'existe pas, mais un bon compromis est le mac.

:ouch: tu cherches la bagarre toi... ;)

power600 a écrit :

15€ pour 5 minute de recherche sur le web c'est excessif, compétence ou pas...

Si c'est trop pour toi, dis toi que c'est ce que te coûte le baobab que tu as dans la main qui fait que tu es même pas fouttu de faire trois minutes de recherches dans Google pour trouver ton driver. Pour quelqu'un qui sait ce qu'est un driver et tout ça, c'est pas pareil. Mais toi visiblement tu sais, donc si tu veux pas le faire toi même, ben c'est 15€... C'est un peu du fouttage de gueule genre "j'ai la flemme, tu veux pas me le faire ?" :/

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5272439
blueteen
Posté le 11-04-2005 à 13:34:40  profilanswer

vyse a écrit :

aller chez quelqu'un pour le dépanner pourquoi pas, par contre ce qui est lourd, c'est l'assistance a domicile via msn....

"jvois paaaaaasss  :cry: "

"regarde bien....."

"ah uéééééé, kikkooooo lol asv, jviens de le voir, jfais quoi maintenant?  :love: "

"maintenant tu clique sur install et ça se fera tout seul"

"hein? quoi? ah non ctrop compliqué j'y pige rien, au secours, aide moi, je vais mourir devant mon ordinateeeeeeuurrr"

[:vyse]

je claque de rire là, c'est tout à fait ça :lol:  
bon je retourne au boulot en me bidonnant du coup :D

n°5272450
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 13:36:06  profilanswer

T'as pas tout compris.
Je les trouve tout seul mes pilotes. Vu mon matériel c'est pas vraiment sorcier et je cours pas tous les jours après des pilotes.
Tout le monde ne sait pas et aller demander conseil au magasin d'info du coin c'est pas une histoire de baobab dans la main.

n°5272500
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-04-2005 à 13:42:33  profilanswer

power600 a écrit :

T'as pas tout compris.
Je les trouve tout seul mes pilotes. Vu mon matériel c'est pas vraiment sorcier et je cours pas tous les jours après des pilotes.
Tout le monde ne sait pas et aller demander conseil au magasin d'info du coin c'est pas une histoire de baobab dans la main.

Heu t'as peut-être pas compris le but du topic, on parle pas de conseil dans un magasin mais de conseils demandés à des personnes pour qui ce n'est pas le travail :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5272503
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-04-2005 à 13:42:52  profilanswer

Non mais quand un magasin d'info te file un mauvais driver, t'a de quoi marroner  :fou:

n°5272583
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 13:52:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu t'as peut-être pas compris le but du topic, on parle pas de conseil dans un magasin mais de conseils demandés à des personnes pour qui ce n'est pas le travail :D

ben euh, je fais plus la différence moi :o
Le pote informaticien qui met à la corbeille le dossier DirectX en prétendant mettre ton système à jour (véridique!) ou le magasin d'info qui réinstalle un Windows qui n'avait rien, tu te retrouves comme un con quand même :o

magnancc51 a écrit :

Non mais quand un magasin d'info te file un mauvais driver, t'a de quoi marroner  :fou:

Ouais d'abord!  :o

n°5272868
Kortex@HFR
Posté le 11-04-2005 à 14:22:25  profilanswer

power600 a écrit :

ben euh, je fais plus la différence moi :o
Le pote informaticien qui se la raconte informaticien qui met à la corbeille le dossier DirectX en prétendant mettre ton système à jour (véridique!) ou le magasin d'info qui réinstalle un Windows qui n'avait rien, tu te retrouves comme un con quand même

tu nous prendrai pas pour des nazes par hasard [:epok]  

---------------
n°5273465
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2005 à 15:45:29  profilanswer

Tolor a écrit :

1/la rétroactivité existe toujours chez office

Non, au bout de quelques années et versions ça commence souvent à déconner. J'ai déjà été incapable de lire du PPT d'Office 95 sur des Office plus récents.

Citation :

2/tu peux l'enregistrer en XML si tu veux ton fichier word.

Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en est : cette fonctionnalité est utile si tu peux ensuite importer sans perte des documents dans un autre logiciel, ce qui implique que les DTD Office (le format XML) soit connu. Or ça n'est pas le cas. Donc ça ne sert à rien.

Et pour info OpenOffice enregistre ses documents en natif en XML, avec un format ouvert et connu par contre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5273475
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 15:47:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

tu nous prendrai pas pour des nazes par hasard [:epok]

Joker!  :o

n°5273485
CharlesT
Posté le 11-04-2005 à 15:49:03  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai eu un cas similaire récemment...  

Et à chaque fois que je lui disais de cliquer en haut à droite... plus de nouvelles. 2-3 fois, au bout d'une minute je lui renvoie un message, avant de comprendre... qu'il fermait la fenêtre de conversation MSN [:twixy]

---------------
n°5273563
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 11-04-2005 à 16:03:57  profilanswer

Et voila. Le genre d'attitude insupportable.
Le mec qui s'y connait mieux que toi..rien de pire  :pfff:  
Une seule solution: Demerdes toi tout seul!

n°5273586
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-04-2005 à 16:07:26  profilanswer

je crois qu'il se démerde déjà tout seul vois-tu ;)
il donnait juste des exemples rencontrés

---------------
Слава Україні  Feedback
n°5273608
magnancc51
Droit au but
Posté le 11-04-2005 à 16:12:12  profilanswer

Ce qui est énervant, c'est les gars qui y comprennent rien, qui te mettent les boules comme quoi ils savent mieux que toi, mais que tu ne peux rien leur dire car ils sont haut placés :o

n°5273663
Kortex@HFR
Posté le 11-04-2005 à 16:23:11  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Ce qui est énervant, c'est les gars qui y comprennent rien, qui te mettent les boules comme quoi ils savent mieux que toi, mais que tu ne peux rien leur dire car ils sont haut placés :o

INSUPPORTABLE !!!!!!

---------------
n°5274332
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2005 à 17:55:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

Et à chaque fois que je lui disais de cliquer en haut à droite... plus de nouvelles. 2-3 fois, au bout d'une minute je lui renvoie un message, avant de comprendre... qu'il fermait la fenêtre de conversation MSN [:twixy]

[:sayen]

n°5274344
DrWatson
_@''
Posté le 11-04-2005 à 17:56:50  profilanswer

[:drapo]

n°5274353
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-04-2005 à 17:57:40  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tu aurais pu lui dire: clique tout en bas à gauche, puis sur l'option tout en bas du menu déroulant, et clique sur "arrêter" :whistle:

n°5274573
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2005 à 18:24:24  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Et voila. Le genre d'attitude insupportable.
Le mec qui s'y connait mieux que toi..rien de pire  :pfff:  
Une seule solution: Demerdes toi tout seul!

[:ptdr]  :D  

Bon, petite mise au point: je prétends pas mieux connaitre l'info que les informaticiens..Je peux prétendre avoir quelques notions "de base" et ça s'arrête là.
Monter un PC et y foutre Windows ça reste un truc de base...
Pour le boulot je m'amuserai pas à bricoler moi-même le système si ça marche pas. Je m'en remets au service info et je fais comme ils me disent de faire. Et je fais pas ce qu'ils me disent de ne pas faire. :p
Et je prends pas les informaticiens pour des cons ou des nazes ou ce que tu voudras, sauf que j'ai eu la malchance de tomber sur quelques phénomènes  :whistle:

Ce "genre d'attitude insupportable", vous l'avez bien quand vous affirmer savoir mieux que le mécano quand il faut vidanger l'huile du moteur de votre voiture neuve. S'il dit qu'il est interdit de vidanger avant un certain kilométrage c'est qu'il y a une raison.
Avant aussi je dépannais des potes et les potes des potes dans mon domaine à ce moment-là, la mécanique. Et le pote du pote savait mieux que quiconque qu'il fallait pas déposer la poulie d'alternateur du C25 pour tomber l'embrayage. Comme si c'était de ma faute si ces cons de chez Citroën avait foutu leur alternateur sur la boite de vitesse...Et le gars il s'y connait mieux que moi, il est informaticien, alors....

Chacun son tour  [:yes papa !!!]

Message édité par power600 le 11-04-2005 à 18:24:51
n°5275734
freds45
Posté le 11-04-2005 à 21:12:58  profilanswer

A l'instant sur msn (j'ai supprimé son adresse email [:itm], c'est le frère d'une amie à qui j'ai pas parlé depuis plusieurs mois) :

Citation :

xxx@hotmail.com dit :
salut
 Fred, fun et bigarré, frais et bien formé dit :
lut
xxx@hotmail.com dit :
di moi ktu peu me renseingné sur les reseau
 Fred | hebergement free à la ramasse !!   dit :
?
xxx@hotmail.com dit :
alors je t'explique
xxx@hotmail.com dit :
Avant j'avais XP familial en tant que PC principal la ou etai branché le modem
xxx@hotmail.com dit :
et XP pro ds ma chambre qui été relié en reseau et tou marché nikel
 Fred | hebergement free à la ramasse !!   dit :
oui
xxx@hotmail.com dit :
la je formate le PC principal je met XP pro je reinstale le reseau et la.......... Internet ne marche pa (enfin je peut accedé a quelque page genre google.....)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°5275761
korrigan73
Membré
Posté le 11-04-2005 à 21:16:52  profilanswer

on me l'a fait y'a qq jours de ca, ma reaction fut :aurevoir, suivi de la fonction "bloquer" de msn, simple courtois et rapide [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°5275796
freds45
Posté le 11-04-2005 à 21:20:19  profilanswer

Ca s'est terminé par un :

Citation :

[21:22:47] xxx@hotmail.com a quitté la conversation.

:jap: le mieux qu'il ait eu à faire ;)

---------------
n°5275809
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2005 à 21:22:40  profilanswer

zetes des méchants barbus tout de même :D

n°5275825
freds45
Posté le 11-04-2005 à 21:24:55  profilanswer

vyse a écrit :

zetes des méchants barbus tout de même :D

enfin faut pas pousser quand même :o le mec ca fait 6 mois que je lui ai pas parlé :o et là, il dit à peine bonjour et commence avec son pb de réseau :o !

---------------
n°5275835
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2005 à 21:26:43  profilanswer

ben c'est fait pour ça les informaticiens non? on les garde dans le répertoire msn en cas de problèmes  [:gilbert gosseyn]

n°5275861
kukron
Posté le 11-04-2005 à 21:30:53  profilanswer

Moi hier j'ai eu ça :

pote : lut, tient l'url du site de ma team de DOD : www....
Kukron : lut
pote : je peux filer ton adresses msn a celui qui a fait le site ? y'a des trucs qu'il sait pas faire
Kukron : heu non
pote : ???
Kukron : j'ai la flemme
Kukron : et pis a part vous personne ira voir le site alors bon

Enfin bon, c'est un bon pote, il l'a pas mal pris me connaissant.

n°5275886
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2005 à 21:34:25  profilanswer

j'ai déja eu le coup aussi, le contact msn lointain qui vient te parler parce qu'il a ouvert un site dur doD ou Cs et qui veut que tu clique sur le lien pour que ça fasse 1 visiteur de plus :D

n°5275944
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-04-2005 à 21:41:55  profilanswer

kukron a écrit :

Moi hier j'ai eu ça :

pote : lut, tient l'url du site de ma team de DOD : www....
Kukron : lut
pote : je peux filer ton adresses msn a celui qui a fait le site ? y'a des trucs qu'il sait pas faire
Kukron : heu non
pote : ???
Kukron : j'ai la flemme
Kukron : et pis a part vous personne ira voir le site alors bon

Enfin bon, c'est un bon pote, il l'a pas mal pris me connaissant.

Yaisse :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)