Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5630066
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-05-2005 à 14:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

neriki a écrit :

Beaucoup de machines à laver (et d'autre appareils domestiques) intègre au moins un microcontroleur de nos jours...  :sarcastic:

Oui justement, c'est toujours l'interfacage logiciel qui fera planter un PC, l'utilisation d'un logiciel ou d'une suite de logiciel.

Avec les microcontrolleur présent de partout dans l'electronique, fini l'aspect interface logiciel non prédéfini donc ça marche mieux.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 14:54:35  profilanswer

n°5630069
jijiz
Posté le 23-05-2005 à 14:54:55  profilanswer

ce topic est à mourrir de rire... vive les trolls

n°5630093
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 14:56:41  profilanswer

fougnac a écrit :

lis un peu les posts, çà te répond  [:palpatine]

Franchement je voudrais bien lire tous les posts mais c'est pas simple, ma liaison déconne complètement. :)

Le gars de l'informatique me dit que c'est à cause du fax qui rentre en conflit avec mon pare-feu et la liaison ADSL. :)

Amicalement.

n°5630106
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-05-2005 à 14:57:48  profilanswer

Couick a écrit :

Franchement je voudrais bien lire tous les posts mais c'est pas simple, ma liaison déconne complètement. :)

Le gars de l'informatique me dit que c'est à cause du fax qui rentre en conflit avec mon pare-feu et la liaison ADSL. :)

Amicalement.

Poui lire une page tu as pas besoin d'être connecté à Internet  :heink:

n°5630139
neriki
oenologue
Posté le 23-05-2005 à 15:01:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui justement, c'est toujours l'interfacage logiciel qui fera planter un PC, l'utilisation d'un logiciel ou d'une suite de logiciel.

Avec les microcontrolleur présent de partout dans l'electronique, fini l'aspect interface logiciel non prédéfini donc ça marche mieux.

[:gratgrat] Euh... J'ai pas tout compris. Tu peux développer? (Parce que le microcontroleur, il fait tourner un logiciel...)

n°5630156
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 15:03:43  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Poui lire une page tu as pas besoin d'être connecté à Internet  :heink:

euh... Je te dois combien pour ce renseignement ? :lol:

Amicalement.

n°5630220
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-05-2005 à 15:12:22  profilanswer

neriki a écrit :

[:gratgrat] Euh... J'ai pas tout compris. Tu peux développer? (Parce que le microcontroleur, il fait tourner un logiciel...)

Oui bien sur mais c'est une station fermé, tu ne peux pas (directement et facilement) changer le prologiciel comme ça te chante tandis que sur un PC, avec les millions de logiciel different qui peuvent tourner, y a énormément plus de chance de le faire planter car c'est une station ouverte

n°5630241
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-05-2005 à 15:14:43  profilanswer

Couick a écrit :

D'ailleurs je vous ferais glisser sournoisement que je n'ai pas encore fait état des centaines de milliers d'heures de glandouille infernale induitent par le tout informatique. :)
Ca n'a jamais autant bullé dans les burlingues que depuis qu'il y a les PC. :)

Le motif ? :)

Ben c'est en panne et le gars, la haut à l'informatique, n'a pas le temps de passer voir avant cette après-midi. Un niveau à terminer dans son jeux vidéo sans doute... :)

Amicalement.

Et les fonctionnaires sont tous des bons à rien, les garagistes tous des escrocs, etc... Bonjour les jugements à l'emporte pièces et les préjugés à deux balle 0.30€.

neriki a écrit :

Le microcontrolleur est hyper dédié : il n'a que trois ou quattre tâches à réaliser, le tout dans un schéma simple puisqu'on sait ce qu'il doit controller et comment. C'est un peu comme une console de jeu, tout est hyper défini, ce qui explique la relative facilité à stabiliser à presque 100% l'engin.
Maintenant, quand tu passes à un ensemble plus complexe, les paramètres à prendre en compte sont plus nombreux et la potentialité d'une erreur non prévues plus importante : combien y a-t-il de configuration PC différentes ? Une infinité. Cet exemple vaut aussi pour des ensemble qui bien que plus fermés restent trop complexes pour aboutir à une stabilisation complète. Exemple : le nombre de pannes sur une voiture moderne imputable à une électronique buggée.

Reste qu'à mon sens, si on fait un coefficient entre la complexité de l'ensemble et le nombre de panne, on peut dire que l'électronique fonctioànne plutôt bien quand même, tant qu'on reste dans les limites d'une utilisation cohérente.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5630249
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2005 à 15:15:26  profilanswer

Couick a écrit :

Tu parles de la liaison entre tes neurones ? :D (ou entre les yeux et le cerveau ?)

Message édité par antp le 23-05-2005 à 15:15:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5630366
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 15:29:33  profilanswer

Dites-moi. Pour des informaticiens de classe supérieures, vous n'êtes pas extrêmement correct dans l'ensemble. Entre celui qui écrit à d'autre (et comme si je n'étais pas là) que j'en tiens une couche en fumant de la drogue, et celui qui remet en cause la pertinence des mes neuronnes.. ce n'est pas un débat très construit. :)

Vous êtes tout de même assez prétentieux. Un peu comme quand le "responsable :lol:" informatique vient me dire que si mon clavier déconne, c'est la faute au ventilateur de processeur qui doit être en panne. Depuis, plus rien, silence radio. Une sorte de trou noir dans la toile.  A moins qu'il ne ce soit fait avaler par un octet gigantesque ou qu'il ce soit coincé le petit doigt entre deux boutons de sa manette de jeux ? :)

Amicalement. :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 15:29:33  profilanswer

n°5630383
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2005 à 15:30:48  profilanswer

Dis moi couick, t'en as pas marre de troller sur tous les topics ?
Au début c'est marrant, on ne croit pas que c'est fait exprès, mais là ça devient flagrant :lol:

Amicalement bien sûr ;)

n°5630436
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 15:36:34  profilanswer

Je ne trolle pas :) J'exprime les idées qui me viennent sur un site d'échange... d'idées !

J'ai remarqué que vous hurlez au troll dès qu'on est en désacord avec le titre du topic. :)

Vous pratiquez donc la masturbation collective, et je ne suis pas adepte de ces rites collectifs.

D'ailleurs, s'il y a un troll ici, c'est toi. Parce que avant ton intervention, je parlais tout de même de l'informatique et des "techniciens" qui la rende si opaque :)

Amicalement, cela va sans dire :)

Message édité par Couick le 23-05-2005 à 15:37:23
n°5630442
blueteen
Posté le 23-05-2005 à 15:37:27  profilanswer

puisque COUICK est chasseur je propose qu'on lui ressorte tous les clichés imputables à sa passion ! :D
Alors le mauvais chasseur... :hello:

Message édité par blueteen le 23-05-2005 à 15:39:54
n°5630449
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2005 à 15:37:57  profilanswer

OK [:rofl]

n°5630460
neriki
oenologue
Posté le 23-05-2005 à 15:38:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui bien sur mais c'est une station fermé, tu ne peux pas (directement et facilement) changer le prologiciel comme ça te chante tandis que sur un PC, avec les millions de logiciel different qui peuvent tourner, y a énormément plus de chance de le faire planter car c'est une station ouverte

Ok :jap: , j'avais l'impression que tu disais qu'il n'y avais pas de logiciels dans les microcontroleurs, et ca m'avait fait un peu peur.  :sweat:  

Kortex@HFR a écrit :

Le microcontrolleur est hyper dédié : il n'a que trois ou quattre tâches à réaliser, le tout dans un schéma simple puisqu'on sait ce qu'il doit controller et comment. C'est un peu comme une console de jeu, tout est hyper défini, ce qui explique la relative facilité à stabiliser à presque 100% l'engin.
Maintenant, quand tu passes à un ensemble plus complexe, les paramètres à prendre en compte sont plus nombreux et la potentialité d'une erreur non prévues plus importante : combien y a-t-il de configuration PC différentes ? Une infinité. Cet exemple vaut aussi pour des ensemble qui bien que plus fermés restent trop complexes pour aboutir à une stabilisation complète. Exemple : le nombre de pannes sur une voiture moderne imputable à une électronique buggée.

Euh, tu ne te contredit pas la, parce que l'informatique d'une voiture, c'est quand même un ensemble de microcontroleurs, non? [:gratgrat]

Sinon, je suis d'accord avec vous, il est plus probable d'avoir des bugs dans un environement logiciels hétérogènes, mais ca n'empèche pas les bugs dans des logiciels simples (comme ceux d'un microcontroleurs), ni même les bugs hardwares.

n°5630476
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 15:40:00  profilanswer

blueteen a écrit :

puisque COUICK est chasseur je propose qu'on lui ressorte tous les clichés imputables à sa passion ! :D

En effet. La chasse est un exutoire et un contact avec les éléments extérieurs qui fait que je me détache très facilement du méga-bit. Tu souhaites qu'on en parle ? :)

J'ai peur que ce ne soit pas l'endroit, mais j'ai rien contre. :)

Que veux-tu savoir ?

Amicalement.

Message édité par Couick le 23-05-2005 à 15:40:40
n°5630479
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2005 à 15:40:27  profilanswer

Couick, merci d'arrêter le troll...

Dire qu'un tech info passe son temps devant des jeux vidéo une fois, ça peut être drôle, à force de le sous-entendre, c'est du troll.

n°5630493
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 15:41:23  profilanswer

Bon. Très bien. :( Vous me chassez, c'est ça ?

Et bien bonne continuation donc.

Amicalement.

n°5630521
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-05-2005 à 15:44:19  profilanswer

@COUICK > ce qui t'ennuie en fait dans l'informatique (et plus précisément dans le domaine de la maintenance/reparation info) c'est que tu ne comprends pas ce qu'il s'y passe ni ce qui s'y fait ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°5630588
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 15:47:08  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

@COUICK > ce qui t'ennuie en fait dans l'informatique (et plus précisément dans le domaine de la maintenance/reparation info) c'est que tu ne comprends pas ce qu'il s'y passe ni ce qui s'y fait ?

Je te réponds par courtoisie puisque je suis chassé de ce titre. :)

En fait, je ne veux surtout pas savoir ce qu'il s'y passe ne ce qui s'y fait :) Ce que je veux, c'est que ça marche. Et il se trouve que ça ne marche pas souvent :)

En langage vieux con je dirais : Des résultats. Je veux des résultats. Toute la broderie autour ne m'interesse pas en effet.

n°5630599
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2005 à 15:48:48  profilanswer

Couick a écrit :

C'est toi même qui t'es chassé. Et d'ailleurs tu reviens  :pt1cable:  

n°5630622
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-05-2005 à 15:50:39  profilanswer

Couick a écrit :

En fait, je ne veux surtout pas savoir ce qu'il s'y passe ne ce qui s'y fait :) Ce que je veux, c'est que ça marche. Et il se trouve que ça ne marche pas souvent :)

En langage vieux con je dirais : Des résultats. Je veux des résultats. Toute la broderie autour ne m'interesse pas en effet.

Je crois que ceci explique cela :jap:

n°5630718
Vuuil
Posté le 23-05-2005 à 16:00:34  profilanswer

Si tu veux pas savoir ce qu'il se passe ni ce qu'il se fait en info, alors viens pas dire qu'un ventilo ne peut pas bloquer ton clavier.

Ta conclusion est (peut etre) bonne, mais tes raisons non, et comme dirait notre grand maitre jean-clôd, c'est pas aware.

Spoiler :

Conclusion :
http://vuuil.free.fr/pub/fun/spamdog.jpg

n°5630773
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 16:05:56  profilanswer

Ben. Quand ta pompe à injection ne délivre plus la bonne pression de carburant dans tes cylindres, ce que tu vois en premier, c'est que ton Scénic Dci est en panne ! Arrivé chez le garagiste, tu ne lui demande pas le plan détaillé d'une pompe à injection ! Et s'il te répond que c'est de la faute de l'utilisateur que la pompe ne marche plus et que tu devrais t'y interesser un peu, je ne pense pas que tu sois d'accord ! :)

Bin l'informatique. C'est pareil :) Arrêtez votre baratin (terme général) et faites-nous fonctionner le bousin. :)

Simple non ? :)

ps. je reprend l'exemple du garagiste suite aux divers échanges effectués plus haut :)

Amicalement.

Message édité par Couick le 23-05-2005 à 16:06:59
n°5630790
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-05-2005 à 16:08:03  profilanswer

si je résume, tu veux pas comprendre ni qu'on t'explique mais tu veux quand même que ce soit réparé immédiatement sans même qu'on ait le temps de reflechir à la cause possible du souci ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°5630799
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 16:08:54  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

si je résume, tu veux pas comprendre ni qu'on t'explique mais tu veux quand même que ce soit réparé immédiatement sans même qu'on ait le temps de reflechir à la cause possible du souci ?

(je vais me faier sanctionner mais pas grave), un bon con de base en somme.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5630802
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2005 à 16:09:09  profilanswer

Couck, la seule véritable similitude entre un ordinateur et une voiture, c'est son côté "boîte noire" pour l'utilisateur lambda.

Néanmoins, pour tenter une analogie, essaierais-tu de fabriquer une voiture avec un châssis Citroën, un carburateur Renault, un embrayage Ford, etc ? Non. Et pourtant, en informatique, c'est ce qui se passe.

Walk_man, merci d'éditer ton post, sinon tu connais la sanction...

Message édité par Fred999 le 23-05-2005 à 16:09:38
n°5630821
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 16:10:36  profilanswer

Non je n'editerai pas mon post, surtout quand on laisse un mec venir troller sur plusieurs page et dire des choses aussi stupide.

edit : a bientot tout le monde :o

Message édité par Walk_Man le 23-05-2005 à 16:11:41

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5630829
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-05-2005 à 16:11:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

Néanmoins, pour tenter une analogie, essaierais-tu de fabriquer une voiture avec un châssis Citroën, un carburateur Renault, un embrayage Ford, etc ? Non. Et pourtant, en informatique, c'est ce qui se passe.

je cherchais une analogie de ce genre :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°5630834
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-05-2005 à 16:11:33  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Non je n'editerai pas mon post, surtout quand on laisse un mec venir troller sur plusieurs page et dire des choses aussi stupide.

Sur ce coup là je veux pas faire chier la peuplade mais il a pas tord :/

n°5630836
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 16:11:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

(je vais me faier sanctionner mais pas grave), un bon con de base en somme.

:ouch:  Mais qui es-tu pour te permettre de m'insulter comme ça ?? On est où là ? !!

:pfff:

n°5630857
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2005 à 16:13:40  profilanswer

De fait, j'avais pas tout lu. Pratique le filtrage par pseudo...

Walk_man et Couick nous rejoindront donc dans 24 heures.

Message édité par Fred999 le 23-05-2005 à 16:14:22
n°5630872
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-05-2005 à 16:15:15  profilanswer

Je pense que couik a gagner se qu'il voulait au final.
Il cherchait un peu l'insulte :o Comment ca me démangeait moi :D

n°5630873
antp
Posté le 23-05-2005 à 16:15:24  profilanswer

Couick a écrit :

Et s'il te répond que c'est de la faute de l'utilisateur que la pompe ne marche plus et que tu devrais t'y interesser un peu, je ne pense pas que tu sois d'accord ! :)

Bah faut voir... Ça dépend de la panne : si je fous du diesel dans ma voiture ayant un moteur essence ou que je mets la marche arrière à 120km/h on va me dire que c'est ma faute hein :D
La panne informatique ça peut aussi être à cause des logiciels installés, c'est peut-être pas la faute de l'utilisateur, mais c'est pas non plus la faute de l'ordinateur, ni du système d'exploitation, ni de la personne qui gère l'informatique de la société :o

Message édité par antp le 23-05-2005 à 16:16:33

---------------
n°5630884
ablai
Posté le 23-05-2005 à 16:17:10  profilanswer

STOP HS

n°5630889
antp
Posté le 23-05-2005 à 16:18:08  profilanswer

C'est pas tellement du HS : COUICK nous court après avec ses trolls, nous les informaticiens :o

---------------
n°5630895
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-05-2005 à 16:19:00  profilanswer

Va mater le tableau de chasse... :D

n°5630911
sebfun
Posté le 23-05-2005 à 16:21:14  profilanswer

ouf, ça y est !

mon patron se plaignait ce weekend de son pc qui ramait comme un porc (je confirme d'ailleurs)  

hop ptite install de spybot / mise a jour/ scannage et vu le résultat , son fils va prendre une sévère gueulante :D  

j'en ai profité pour lui mettre firefox et je lui ai montré comment ça marche

Message édité par sebfun le 23-05-2005 à 16:27:31
n°5630945
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 23-05-2005 à 16:25:07  profilanswer

Couick a écrit :

Dites-moi. Pour des informaticiens de classe supérieures, vous n'êtes pas extrêmement correct dans l'ensemble. Entre celui qui écrit à d'autre (et comme si je n'étais pas là) que j'en tiens une couche en fumant de la drogue, et celui qui remet en cause la pertinence des mes neuronnes.. ce n'est pas un débat très construit. :)

Vous êtes tout de même assez prétentieux. Un peu comme quand le "responsable :lol:" informatique vient me dire que si mon clavier déconne, c'est la faute au ventilateur de processeur qui doit être en panne. Depuis, plus rien, silence radio. Une sorte de trou noir dans la toile.  A moins qu'il ne ce soit fait avaler par un octet gigantesque ou qu'il ce soit coincé le petit doigt entre deux boutons de sa manette de jeux ? :)

Amicalement. :)

Manifestement tu n'a pas compris l'utilisatiuon d'un forum ni même que tu puisse etre dans un forum d'informaticien ^^.

n°5630953
bighead
Posté le 23-05-2005 à 16:25:37  profilanswer

hop, ni vu, ni connu [:arn0]

Message édité par bighead le 23-05-2005 à 16:38:19
n°5630967
sebfun
Posté le 23-05-2005 à 16:27:13  profilanswer

:D  

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)