Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5559 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°5266556
tuxracer
Posté le 10-04-2005 à 16:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Office aussi

en natif ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 16:32:46  profilanswer

n°5266560
tuxracer
Posté le 10-04-2005 à 16:33:30  profilanswer

lucky_arf a écrit :

je pencherai plutot pour : qui n'ont pas l'idée d'aller sur un forum..  :D  
y'a énormement de gens qui savent pas ce que c'est un forum, c'est fou  :heink:

tout le monde n'est pas nerdz  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5266563
asmomo
Posté le 10-04-2005 à 16:34:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut voir ce que t'as aussi pour ce prix. Deux problèmes quel qu'ils soient sur office pris en charge par un ingénieur. Si tout le monde utilisait ces deux possibilités, MS perdrait de l'argent dessus

Pas de support avec l'OEM.

Et sinon M$ perdrait de l'argent c'est du conditionnel, en attendant M$ se fait 80% de marge sur ses produits, piratés ou pas.

n°5266571
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2005 à 16:36:35  profilanswer

Non, mais assez rapidement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5266573
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2005 à 16:37:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas de support avec l'OEM.

Et sinon M$ perdrait de l'argent c'est du conditionnel, en attendant M$ se fait 80% de marge sur ses produits, piratés ou pas.

J'ai pas dit le contraire :o

Enfin, si, le support, pour l'oem, il peut y en avoir, mais ce n'est pas MS qui le réalise, c'est celui qui le vend :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5266577
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 16:38:28  answer

Tolor a écrit :

Tu sais qu'il existe des gens qui ont la license d'office [:autobot]

tu sais qu'avec une utilisation lambda un open office est largement suffisant et sans devoir payer une somme non negligeable ?

n°5266582
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 16:41:10  answer

va falloir que je finisse de lire avant de poster je suis ultra grillé partout :/

n°5266629
smiley0041
Posté le 10-04-2005 à 16:54:39  profilanswer

tuxracer a écrit :

OO permet de sortir les docs en pdf

et quand d'un côté tu as un pc perso avec OOo et de l'autre un pc école/lycée avec Office ? [:itm]

n°5266638
smiley0041
Posté le 10-04-2005 à 16:56:41  profilanswer

J'ai pas dit que ça ne répondait pas aux besoins d'un utilisateur lambda, le seul problème c'est que ce n'est pas parfaitement compatible avec les fichiers office, donc t'as toujours la potentialité d'une petite merde de mise en page, etc qui peut être extrêmement énervante :/

n°5266646
ablai
Posté le 10-04-2005 à 16:58:12  profilanswer

Quel est le rapport entre office, OO et le sujet du topic?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 16:58:12  profilanswer

n°5266667
ving
Posté le 10-04-2005 à 17:01:48  profilanswer

ablai a écrit :

Je rajouterais Latex dans le débat mais bon... aucun rapport avec le débat :D

n°5266676
CharlesT
Posté le 10-04-2005 à 17:03:01  profilanswer

ablai a écrit :

Mais aucun bien sûr [:evo_clubic]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5266734
ablai
Posté le 10-04-2005 à 17:14:21  profilanswer

Encore une bonne, j'ai vendu un paicai à un client il y a deux ans. Il m'a appeler hier en me disant, votre pc il marche plus, c'est de la merde, j'arrive pas à me connecter à internet.
Bonne poire, je vais le voir, déja, la tour était exploser, il m'as dit qu'il tapait dedans quand ca déconnait et qu'aprés il avait de bien meilleur performance comme si il était neuf. :D
Je me dis bon, ca arrive, ensuite il me montre SON installation et que vois je?

Une belle ralonge de 15 métre., il a branché le paicai  directement sur la prise et miracle ca a fonctionné, je lui ai dis que la prochaine fois, je prendrai 90 € HT de l'heure comme ça je suis sur de pas avoir de nouvelle.

n°5266761
ablai
Posté le 10-04-2005 à 17:23:10  profilanswer

Le pire, c'est ceux qui savent mieux que toi.

Le fils du mec à qui j'avais vendu le pc ci dessus est sociologue.

Il me fait, ca servira a rien d'enlever la rallonge, j'en ai une chez moi et ca fonctionne nickel.
J'ai aussi eu droit à vous aurriez pus mettre 512 de ram dans le bios car 256, c'est un peu leger pour mon pére qui ne fait que des courrier, internet et regarder des DVD.

256, c'était un peu le standart il ya deux ans lui fais je remarquer, il me dis que non que son portable qui a deux ans et qu'il a avec lui à 512....
Je lui ai demander de me le montrer, je vais dans systéme et que vois....?????

224 de ram, je lui fait, ils sont ou les 512???

C'est parcequ'il a enlever une barrette defectueuse hier.

Enfin je ne dis rien mais il m'a demander comment graver un iso, donc changer la ram sur un laptop par lui même j'y crois pas trop.

Voila, mon coup de gueule est pour ceux qui savent mieux que tout le monde.

Edit : ceux la on toujours réponse à tous.

Message édité par ablai le 10-04-2005 à 17:25:50
n°5266856
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-04-2005 à 17:51:04  profilanswer

ablai a écrit :

C'est parcequ'il a enlever une barrette defectueuse hier.

La vieille excuse [:rofl]
Ca me fait toujours rire les vieux crevards qui se la pètent, et quand tu les casses en 2 temps 3 mouvements ils trouvent une super parade [:itm]

n°5266881
ablai
Posté le 10-04-2005 à 17:56:13  profilanswer

C'est toujours comme ça avec les particuliers.

Les pro, je leur montre ceux que je fais, je leur donne des explications, mais le plus important pour eux est que ca fonctionne le mieux possible.

J'ai un de mes clients qui se bat les steaks du prix du moment que ca tourne nickel, alors que le particulier a toujours le cousin machin qui sait mieux que toi, mais dans ce cas pour quoi tu m'appel connard, si tu as le cousin machin qui peut t'aider????

n°5266936
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 18:10:05  profilanswer

Peut-être parce que c'est toi qui as vendu cette machine qui marche pas et pas le cousin machin machin auquel ton client n'a sans doute jamais fait référence.

n°5266960
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 18:15:22  profilanswer

Mais bon, pour ce qui est des excuses en bois pour ne pas assumer vos responsabilités vous êtes des champions aussi. Pas tous bien sur mais certains font très fort...
Et prendr 15€ pour faire "une recherche de driver" par exemple, là vous êtes forts.
Pour faire face à vos responsabilités y a personne ou presque, mais pour prendre du fric, là vous répondez présent  [:yamusha]  
Après faut pas venir pleurnicher si le particulier vous reproche d'être chers.
C'est toujours comme ça....

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-04-2005 à 18:20:12
n°5266992
ablai
Posté le 10-04-2005 à 18:25:57  profilanswer

Je rappele que j'ai vendu le PC, il y a deux ans...
Que l'on ne me parle pas de responsabilité....
La garantie est dépasser.

L'accés à internet n'as rien avoir avec le PC, il aurrait du contacter son FAI.

Certain devrait apprendre à lire.

Il aurrait acheter son pc a carrouf, il lui aurrait dit ca fait 198 € TTC.

n°5267013
ablai
Posté le 10-04-2005 à 18:32:21  profilanswer

power600 a écrit :

Peut-être parce que c'est toi qui as vendu cette machine qui marche pas et pas le cousin machin machin auquel ton client n'a sans doute jamais fait référence.

Qui as dit que mon client faisait appel au cousin machin?

Dans son cas, je rapprocherai le cousin machin de son fils.

n°5267041
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2005 à 18:36:20  profilanswer

power600 a écrit :

Mais bon, pour ce qui est des excuses en bois pour ne pas assumer vos responsabilités vous êtes des champions aussi. Pas tous bien sur mais certains font très fort...
Et prendr 15€ pour faire "une recherche de driver" par exemple, là vous êtes forts.
Pour faire face à vos responsabilités y a personne ou presque, mais pour prendre du fric, là vous répondez présent  [:yamusha]  

:heink:  

Si l'utilisateur il n'est pas content il n'a qu'a le faire lui meme...

'tain tu serais pas le genre de gars à se planter en voiture contre un mur et qui accuse le garagiste qui a fait la vidange de la voiture la semaine derniere ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5267103
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 18:44:53  profilanswer

Perso j'ai fait l'erreur de commencer, now j'en suis a faire des install de l'ami d'ami du cousin de la soeur. J'ai du mal a dire non en fait.

Le pire etant souvent quand un ami me demande un truc, alors qu'il comprend rien, je commence tjs a lui expliquer mais c'est tellement long de tout expliquer que je prefere souvent le faire.

Mais je crois que maintenant que je bosse j'en ai vraiment plein le cul de faire ca en plus le soir, donc je vais commencer a mettre le ola

n°5267136
asmomo
Posté le 10-04-2005 à 18:48:10  profilanswer

power600 a écrit :

Une compétence est une compétence, c'est pas parce que pour nous c'est la simplicité même que ça ne nous prend pas du temps et qu'on ne devrait pas se faire payer  [:airforceone]

n°5267195
jean pierr​e
Posté le 10-04-2005 à 18:56:40  profilanswer

power600 a écrit :

la machine a marché pendant 2 ans puis vendu, si l'extension de garantie n'a pas ete prise c'est mort. Faut arréter le délire, bosser oui, se faire entuber par l'acheteur au 2 ieme niveau en dehors de la garantie :/ ca passe moins bien

n°5267241
l0ky
Posté le 10-04-2005 à 19:02:01  profilanswer

doum a écrit :

Perso j'ai fait l'erreur de commencer, now j'en suis a faire des install de l'ami d'ami du cousin de la soeur. J'ai du mal a dire non en fait.

Le pire etant souvent quand un ami me demande un truc, alors qu'il comprend rien, je commence tjs a lui expliquer mais c'est tellement long de tout expliquer que je prefere souvent le faire.

Mais je crois que maintenant que je bosse j'en ai vraiment plein le cul de faire ca en plus le soir, donc je vais commencer a mettre le ola

Apprends à dire non. Ils vont bien comprendre.
Viens pas te plaindre si tu es trop serviable  [:skeye]

n°5267351
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 19:15:11  profilanswer

l0ky a écrit :

Apprends à dire non. Ils vont bien comprendre.
Viens pas te plaindre si tu es trop serviable  [:skeye]

Je me plains pas non plus, mais je pense pas etre le seul dans ce cas.

Quand c'est des gens que tu connais c'est parfois dur

n°5267412
magnancc51
Droit au but
Posté le 10-04-2005 à 19:21:54  profilanswer

power600 a écrit :

Et quand tu fais une vidange chez le garagiste et qu'il te prend 50 balles pour te remplir le liquide d'essuis glace, t'appelle ça comment toi ?  :fou:

n°5267414
l0ky
Posté le 10-04-2005 à 19:22:31  profilanswer

Perso à une époque c'était un peu ca. En soirée des qu on commencait a parler un petit peu info ca enchainait... Et les demandes de services arrivaient... Deja je me suis restreint uniquement à mes potes.
Ensuite j'ai vu que ca se répétait un peu trop souvent. En plus pour ne pas gacher une soirée à parler taf/info j'ai changé de mentalité : des que le sujet info/depannage/probleme arrive sur le tapis soit j'évite la conversation soit je la coupe. Au debut c'est assez lourd les gens insistent. mais maintenant qu'ils ont compris c'est bon.
maintenant c'est juste avec mes meilleurs amis et c'est assez rare...

n°5267429
smiley0041
Posté le 10-04-2005 à 19:24:26  profilanswer

l0ky a écrit :

Perso à une époque c'était un peu ca. En soirée des qu on commencait a parler un petit peu info ca enchainait... Et les demandes de services arrivaient... Deja je me suis restreint uniquement à mes potes.
Ensuite j'ai vu que ca se répétait un peu trop souvent. En plus pour ne pas gacher une soirée à parler taf/info j'ai changé de mentalité : des que le sujet info/depannage/probleme arrive sur le tapis soit j'évite la conversation soit je la coupe. Au debut c'est assez lourd les gens insistent. mais maintenant qu'ils ont compris c'est bon.
maintenant c'est juste avec mes meilleurs amis et c'est assez rare...

sinon faut facturer :o le problème c'est que si tu facture, après ils vont te faire encore plus chier si ça marche pas bien :o justement parcequ'ils auront payé :o

n°5267460
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:28:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Une compétence est une compétence, c'est pas parce que pour nous c'est la simplicité même que ça ne nous prend pas du temps et qu'on ne devrait pas se faire payer  [:airforceone]

15€ pour 5 minute de recherche sur le web c'est excessif, compétence ou pas...

n°5267467
smiley0041
Posté le 10-04-2005 à 19:28:36  profilanswer

power600 a écrit :

du même niveau qu'un carossier incappable à 60€ de l'heure ...

n°5267496
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2005 à 19:31:31  profilanswer

power600 a écrit :

Autand que le fait de d'ouvrir un bouchon, mettre du liquide et le refermer.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5267503
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 19:32:22  profilanswer

power600 a écrit :

500 balles pour deboucher un chiotte en 5min ca l'ait pas peut etre

La réalité c'est que les gens doivent penser que parcequ'on est informaticien, on est passionné et on adore faire ca tout le temps...c'est rentré dans les moeurs quoi, l'ami informaticien.

n°5267518
CharlesT
Posté le 10-04-2005 à 19:34:22  profilanswer

doum a écrit :

500 balles pour deboucher un chiotte en 5min ca l'ait pas peut etre

Et en comptant le temps de déplacement, le type a passé facilement une heure à une jheure et demi :spamafote:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5267526
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2005 à 19:35:19  profilanswer

Non c'est juste que l'informatique n'est pas rentré dans les moeurs comme un VRAI métier.

L'informatique c'est les jeux pc, les chats sur le net et les sites de Q.
Et les emails.

---------------
n°5267537
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 19:36:49  profilanswer

CharlesT a écrit :

Et en comptant le temps de déplacement, le type a passé facilement une heure à une jheure et demi :spamafote:

A paris oui, ailleurs non.

A nice en dehors des mauvais jours aux heures de pointe, tu mets pas plus de 45min pour traverser la ville de part en part. Et le plombier c'est quand meme souvent de quartier

n°5267538
ginie
Posté le 10-04-2005 à 19:36:52  profilanswer

com21 a écrit :

Non c'est juste que l'informatique n'est pas rentré dans les moeurs comme un VRAI métier.

Et les emails.

c'est devenu trop grand public :/

n°5267542
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2005 à 19:37:14  profilanswer

com21 a écrit :

:heink:  

Si l'utilisateur il n'est pas content il n'a qu'a le faire lui meme...

'tain tu serais pas le genre de gars à se planter en voiture contre un mur et qui accuse le garagiste qui a fait la vidange de la voiture la semaine derniere ?

je suis le genre de gars qui n'admet pas que le garagiste prétende avoir purgé le circuit de frein alors qu'il n'a même pas touché aux vis de purge.
Je suis le genre de gars qui n'admet pas qu'on lui dise "ça peut pas marcher" alors qu'il faudrait dire "ça marchera mais ça donnera pas son maximum".
Je suis le genre de gars qui veut une 9800 Pro et pas une 9800 SE quand il commande une 9800 Pro :D

Je suis le genre de gars qui vient justement d'abîmer sa voiture en ratant bêtement une manoeuvre dans le parking, pare choc arrière à réparer ou changer et qui est allé voir le garagiste pas pour l'engueuler mais pour lui demander combien faut compter pour réparer ça.
Et la garagiste a dit "faut compter environ tant, on peut te faire un devis si tu veux pour avoir plus de précisions". réponse logique comme on aimerait en avoir aussi plus souvent de la part des informaticiens :D

P.S.: Il y a lontemps que je ne fais plus appel à vous que pour le boulot. En tant que particulier j'en ai ras la marmite de vos conneries  :sweat:  :whistle:

n°5267545
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 19:37:19  profilanswer

com21 a écrit :

Et les emails.

Oué possible que ce soit ca...en gros c'est considéré comme un loisir

n°5267555
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-04-2005 à 19:38:30  profilanswer

power600 a écrit :

je suis le genre de gars qui n'admet pas que le garagiste prétende avoir purgé le circuit de frein alors qu'il n'a même pas touché aux vis de purge.
Je suis le genre de gars qui n'admet pas qu'on lui dise "ça peut pas marcher" alors qu'il faudrait dire "ça marchera mais ça donnera pas son maximum".
Je suis le genre de gars qui veut une 9800 Pro et pas une 9800 SE quand il commande une 9800 Pro :D

Je suis le genre de gars qui vient justement d'abîmer sa voiture en ratant bêtement une manoeuvre dans le parking, pare choc arrière à réparer ou changer et qui est allé voir le garagiste pas pour l'engueuler mais pour lui demander combien faut compter pour réparer ça.
Et la garagiste a dit "faut compter environ tant, on peut te faire un devis si tu veux pour avoir plus de précisions". réponse logique comme on aimerait en avoir aussi plus souvent de la part des informaticiens :D

P.S.: Il y a lontemps que je ne fais plus appel à vous que pour le boulot. En tant que particulier j'en ai ras la marmite de vos conneries  :sweat:  :whistle:

T'as testé tous les informaticiens de france? Tu sais que on fait tous de la hot line...

n°5267563
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-04-2005 à 19:39:40  profilanswer

power600 a écrit :

tout dépend si le déplacement est compté en plus ou pas :o
Pour le garagiste, il ne me prend rien quand il n'y a rien (faut être famille bonne cliente très assidue aussi :( ) mais je lui amène la voiture. La livraison Darty, c'est compris dans le prix, le serrurier non (et là  :sweat: ), etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)