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Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°50474638
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2017 à 13:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut voir si ca bloquera les adware en tout genre aussi, parce que les installations en mode "suivant>suivant>ok" où ils laissent coché les saloperies ca reste une source majeur de pourrissage d'ordi perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-07-2017 à 13:07:17

---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 28-07-2017 à 13:07:09  profilanswer
 

n°50475547
foul
Amiga forever...
Posté le 28-07-2017 à 14:32:23  profilanswer
 

De temps en temps j'utilise Virus Keeper sur les PC clients... notamment sur les anciennes version de Windows.. qui n'acceptent plus grand chose.
 
Plutôt léger, pas intrusif... coté détection, je n'est pas de retour... mais c'est toujours mieux que rien ou AVAST ;)


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°50475580
foul
Amiga forever...
Posté le 28-07-2017 à 14:34:43  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

faut voir si ca bloquera les adware en tout genre aussi, parce que les installations en mode "suivant>suivant>ok" où ils laissent coché les saloperies ca reste une source majeur de pourrissage d'ordi perso :o


 
https://unchecky.com/
 
très efficace ;)


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°50475706
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-07-2017 à 14:43:36  profilanswer
 

ah cool, ca va finir rapidement sur les pc des parents/oncles/cousins/machin ce truc :o


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Music is the most high!
n°50480575
Kukron
Posté le 29-07-2017 à 09:40:59  profilanswer
 

Putain Ccleaner je le trouve partout.
Bien entendu Gérard prononce cécécleaner en plus.
 
Avast a d'ailleurs annoncé le rachat de ccleaner [:oh shi-]

n°50481332
foul
Amiga forever...
Posté le 29-07-2017 à 12:13:50  profilanswer
 

Crap Cleaner au départ... ça dis bien ce que ça veux dire :D


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°50482418
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-07-2017 à 15:18:47  profilanswer
 

foul a écrit :

Crap Cleaner au départ... ça dis bien ce que ça veux dire :D


Vous reprochez quoi à l'outil ?
Franchement pour faire un clean de la machine et du profil utilisateur c'est pas mal niveau temps.
En un coups vous videz tous les navigateurs de merde en cache.


---------------

n°50482712
foul
Amiga forever...
Posté le 29-07-2017 à 16:16:20  profilanswer
 

Un dont je me sert ponctuellement si jamais je dois nettoyer une machine client c'est kcleaner... gratuit léger efficace..et ne touche pas à la base de registre :o


Message édité par foul le 29-07-2017 à 16:18:25

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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°50485356
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-07-2017 à 23:07:26  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

merci! :jap:

 

Pour Avast, en effet c'est difficile de faire comprendre aux Michu que c'est de la merde cet "antivirus" juste bon à tout bloquer dés qu'un truc n'est pas à jour (notamment le navigateur) mais qui laisse passer les virus, et que Avast était bon y'a + de 10 ans mais plus aujourd'hui. Mais comme les "kissiconnaiss" leur conseillent tous ça en leur disant que c'est un super antivirus, c'est limite si les Michu ne préfèrent pas croire les "kissiconnaiss" plutôt que toi le pro! :pfff:

 

Vivement que Kaspersky sorte sa version gratuite, que je puisse l'installer à tout le monde! :jap:


Toi, tu devrais un poil te remettre en cause... Avast n'est justement plus une merde depuis une dizaine d'années. En revanche, il faut le mettre et le tenir à jour. Et le configurer correctement aussi. Il y a mieux, mais il n'est pas ridicule pour autant.
Et pour le nettoyage, j'utilise la majorité du temps les outils des helpers, mais je ne les laisse surtout pas sur la machine...

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 29-07-2017 à 23:11:11
n°50485829
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 30-07-2017 à 01:35:50  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Vous reprochez quoi à l'outil ?
Franchement pour faire un clean de la machine et du profil utilisateur c'est pas mal niveau temps.
En un coups vous videz tous les navigateurs de merde en cache.


 
+1000! :jap: Je l'utilise aussi (ccleaner) pour nettoyer d'un seul coup tout les fichiers temporaires et les caches de tout les navigateurs (j'utilise une version portable sur ma clé USB), le seul problème c'est les Michu qui l'utilisent pour "nettoyer le registre" et qui ensuite se retrouvent avec un PC qui bug. :/
 

glassman a écrit :


Toi, tu devrais un poil te remettre en cause... Avast n'est justement plus une merde depuis une dizaine d'années. En revanche, il faut le mettre et le tenir à jour. Et le configurer correctement aussi. Il y a mieux, mais il n'est pas ridicule pour autant.


 
Me remettre en cause? :heink:  Désolé mais moi je n'installe pas cette merde. Je dis juste que je constate que sur les PC où il est installé il fait chier son monde en bloquant les navigateurs pas à jour (parfois même les windows pas à jour), et qu'en le désinstallant, oh miracle : une bonne partie des soucis que rencontrent les gens ont disparus! [:dileste]  
 
Bref, par défaut cet antivirus est une bouse. Et si faut se faire chier à le configurer pour que ça marche correctement, c'est qu'à la base il est mal conçu! [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 30-07-2017 à 01:36:20
mood
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Posté le 30-07-2017 à 01:35:50  profilanswer
 

n°50530262
make insta​ll
Posté le 03-08-2017 à 15:19:43  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Ca fait maintenant 5 ans que je suis à mon compte et que je répare des PC, et j'en deviens aigri parfois. :o

 

La règle quand tu bosse avec des Michu et que tu veux pas être emmerdé par des appels derrière pour savoir "comment faut faire?" et passer 1/2 heure à chaque fois au téléphone parce que la personne en face comprend quedalle à ce que tu lui raconte et n'arrive pas à voir l'icone où tu lui dis de cliquer alors qu'elle l'a sous les yeux et que tu lui dis où elle se trouve, c'est de faire au plus simple dans les explications sans trop rentrer dans les détails, donner 2-3 conseils de bonne utilisation d'internet et mettre un bloqueur de pubs sur leur navigateur, déconseiller l'utilisation de Ccleaner en expliquant que ça peut faire + de mal que de bien si on l'utilise sans savoir ce qu'on fait et planter le PC (en touchant au nettoyage de la base de registre), et basta! Sinon après t'arrête pas d'être emmerdé par des appels à la con et tu passe ton temps à faire du SAV gratos par téléphone parce que beaucoup croient que parce qu'ils t'ont fait venir une fois et qu'ils t'ont payé, ça leur donne droit à une assistance gratos par téléphone! :fou:

 

Je passe sur les pleureuses professionnelles de vieux cons à la retraite qui sont là à t'expliquer que la vie est trop chère et trop dure financièrement et qu'ils y arrivent pas les pauvres malheureux :o , alors que 5 minutes après ils t'avouent à demi-mot avoir 2500/3000€ de retraite à 2, sont proprios de leur maison, partent en vacances, etc... Alors ça ça me gonfle d'une force! :fou: Je me retient de ne pas les envoyer chier car bon c'est des clients, et je me contente de leur dire que moi je touche moins qu'eux par mois et que je me plaint pas, en général ça les calme direct! :D

 

Les vieux cons, toujours, qui dés que t'as 10 minutes de retard te font la réflexion alors qu'ils ont que ça à foutre, alors que des gens actifs te prennent pas la tête et comprennent que tu bosse et donc que tu puisse être en retard. Les vieux qui sont toujours hyper pressé quand ils t'appellent alors qu'ils ne foutent quasi rien avec leur ordi. Ceux qui doivent te rappeler sous 2 jours parce que la réparation est hyper urgente et qui te rappellent 6 mois après pour la même panne parce que finalement ils ont pu la contourner et puis c'était pas si pressé que ça... Les gens qui te cassent les couilles au téléphone pendant 1/2h à la moindre connerie et qui captent rien à ce que tu leur explique... :pfff: Bref, heureusement que la majorité de mes clients sont sympas, sinon j'aurais déjà arrêté si y'avait que des cons comme je viens de décrire! :pfff:


Oui bonjour j'ai internet qui marche plus du tout, il me demande de désactiver mon "aldoque" c'est quoi ça jen ai pas des aldoques moi ? Comment je fais, c'est un virus ?  [:croco385:5]
C'est gratuit le dépannage ?

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 03-08-2017 à 15:20:32
n°50532860
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-08-2017 à 19:35:39  profilanswer
 

make install a écrit :


Oui bonjour j'ai internet qui marche plus du tout, il me demande de désactiver mon "aldoque" c'est quoi ça jen ai pas des aldoques moi ? Comment je fais, c'est un virus ?  [:croco385:5]  
C'est gratuit le dépannage ?


 
Evidemment je leur explique ce qu'il faut faire dans le cas où un site demande à désactiver le bloqueur de pubs, et ce qu'il faut faire quand il y'a le message "désactiver le blocage du domaine" (j'installe ublock origin), et j'ai jamais eu de soucis! [:spamafote]

n°50541120
stefaninho
Posté le 04-08-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

Je le fait pas, jamais, parfois certains me le demande mais je leur dit de se débrouiller.  
 
Adblock ça nique le revenus de pleins de sites légitime qui n'abusent pas des pubs, je vois pas pourquoi de devrais les sanctionner à cause des autres.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°51793982
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 05:39:11  profilanswer
 

Vous savez le syndrôme qu'on tous les gens : "Ah tu travailles dans l'informatique, donc tu peux réparer mon ordinateur".  
Je pense que une partie d'entre nous s'est souvent vu attribuer le rôle d'informaticien de la famille. Moi j'ai souvent dépanné, réinstallé, monter les PC, mais j'ai toujours fait un travail de qualité en faisant attention de tout remettre en place au niveau de l'OS en cas de réinstall (même logiciels, même icones, même conf mail, etc...), je me faisais payer 20/30 euros pour ça.
 
mais j'ai toujours eu droit au : "Depuis que tu as touché à l'ordinateur, il fait....". Malheureusement j'étais jeune, j'avais pas trop d'argument et j'avais pas trop envie d'envoyer chier les gens.
Maintenant, ça va, j'ai un argumentaire bien rôdé. Je dis : "Je veux bien réparer ton PC mais à 2 conditions :  
- Tu viens pas te plaindre après en disant que c'est de ma faute si un truc ne marche pas
- C'est 15 euros de l'heure, sachant que je peux passer plus de 2h
"
Ca élague le spectre des gens chiants.
Evidemment pour les potes, c'est gratos, et c'est vite fait. Mais le hic c'est quand tes potes donnent ton numéro à leurs amis, ou des connaissances.
 
J'ai déjà eu un appel une fois où une nana avait un problème, j'avais dit que je voulais bien dépanner, mais je ne suis dispo que de tel heure à telle heure , tel jour.
Au final je me suis faufilé.
 
Mais la perle des perle, c'est le mec qui m'appelle alors qu'il est 20h, je suis en soirée. Il parle dans un français pas trop compréhensible et m'engueule que je l'aide pas. J'ai beau lui expliquer que je voulais savoir où il avait eu mon numéro et quel était son problème.
Au final je lui ai raccroché au nez et bloqué.
Et j'ai engueulé mon pote.

n°51794516
Lord deep
Posté le 10-12-2017 à 10:36:03  profilanswer
 

Dans l'idée générale des gens, c'est un raisonnement comme celui-ci :
 
tu bosses dans l'info DONC tu connais le sujet DONC pour toi c'est facile DONC il est normal que tu fasses ça pour moi vite et gratos  :sweat:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°51794548
lygodactyl​us
Posté le 10-12-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

Dégoter les tarifs d'un prestataire ou d'une pme qui fait du dépannage pour les particuliers, appliquer une décote de 20%. Très efficace pour faire fuir les gens "intéressés"...


---------------
 
n°51795439
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2017 à 13:27:17  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Moi j'ai souvent dépanné, réinstallé, monter les PC, mais j'ai toujours fait un travail de qualité en faisant attention de tout remettre en place au niveau de l'OS en cas de réinstall (même logiciels, même icones, même conf mail, etc...), je me faisais payer 20/30 euros pour ça.


 
20-30€ pour une réinstall complète avec remise en place de tout??? :ouch:  :heink: Putain mais faut pas s'étonner qu'ensuite on passe pour des voleurs quand on annonce le triple! :fou:  :pfff: (en étant à son compte, avec déplacement et tout)
 
Bordel mais quand vous dépannez des PC, surtout pour des grosses opérations comme ça, prenez au moins un tarif qui s'approche de la "normale", genre dans les 60/70€ (fourchette basse), surtout avec le temps que vous y passez! :pfff:  
 
Faut pas vous étonnez après, avec des tarifs pareils, que les gens vous "harcèle" et donnent votre numéro à tout le monde! C'est vous qui induisez ce genre de comportements donc venez pas vous plaindre. :pfff:  
 

gatsu35 a écrit :

mais j'ai toujours eu droit au : "Depuis que tu as touché à l'ordinateur, il fait....". Malheureusement j'étais jeune, j'avais pas trop d'argument et j'avais pas trop envie d'envoyer chier les gens.


 
Ah ça ça revient souvent aussi le "depuis que vous avez touché mon PC....", même en étant pro. Les gens tu leur bouge une icone et ils s'y retrouvent plus! :sarcastic: Ou bien souvent en réalité ça fonctionne mais c'est psychologique : suffit de toucher à leur PC et les gens trouvent des dysfonctionnements là où y'en a pas ou sont perdus car ils s'imaginent qu'on a tout modifié alors que non. :pfff:  
 
Pour ce qui est d'envoyer chier les gens, perso ça fait 5 ans que je suis à mon compte. Les 4 premières années fallait acquérir des clients et se faire connaitre donc quand il y'avait des abus je le faisais comprendre aux gens de façon diplomate, mais maintenant j'en ai plein le cul de la connerie des gens qui pensent que parce qu'ils t'ont payé une fois ils ont droit à une assistance téléphonique gratuite à la moindre question ou au moindre souci (qui n'ont rien à voir avec la prestation que j'ai réalisé chez eux). J'en ai plein le cul des gens qui te cassent les couilles pour 50/60 balles déplacement inclus alors que tu peux passer 2 ou 3h sur leur PC, et la plupart du temps se sont des gens "aisés" ou des retraités qui sont propriétaires, partent en vacances, ont un camping car qu'ils ont payé 50000€ etc et qui ont le toupet de te dire que 60 balles c'est trop cher! :fou: Donc tout ceux là j’envoie chier en leur rappelant que c'est mon gagne pain, que quand ils font venir un plombier il leur prend 150 balles pour faire une bricole, que quand ils emmènent leur voiture chez le garagiste pour une vidange c'est 300€ voir +, donc que je ne suis pas cher alors faut pas exagérer non plus! :pfff: Et par expérience je sais que ce genre de clients (qui rechignent à payer) sont les plus exigeants, les plus chiants car ils trouvent toujours un truc qui va pas après ton passage, et les plus profiteurs dans le sens où ils pensent que ça leur donne droit à une assistance téléphonique gratos au moindre problème/question. Donc des clients comme ça j'en veux plus! :pfff:  Je suis du genre à faire mon travail au mieux, à fignoler les choses pour que ça soit le + simple pour mes clients, à être arrangeant et à pratiquer des tarifs + que corrects, mais à un moment ça va bien la connerie des gens! :fou:

n°51795454
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2017 à 13:29:26  profilanswer
 

+1 gatsu.
 
Après, y'a aussi les gens qui dont des déductions foireuses. Du genre, t'es informaticien donc tu vas être capable de me dire comment dans tel logiciel métier (ex : Ciel, soft de compta) on fait telle fonction. Ben quoi, t'es informaticien, tu connaît pas tous les softs de la Terre :??:
Ou encore, t'es informaticien, donc un ordi ayant des composant électronique, tu sais faire fonctionner tous les appareils électroniques de la Terre. Donc, tu vas savoir programmer mon lave-linge.
 
J'ai aussi eu droit au "tu sais te servir de Word : c'est normal, t'es informaticien".
 
Maintenant, je fais de la pédagogie en expliquant ce qu'est le métier d'informaticien (ou plutôt, les métiers de l'informatique).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°51795485
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2017 à 13:35:02  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
20-30€ pour une réinstall complète avec remise en place de tout??? :ouch:  :heink: Putain mais faut pas s'étonner qu'ensuite on passe pour des voleurs quand on annonce le triple! :fou:  :pfff: (en étant à son compte, avec déplacement et tout)
 
Bordel mais quand vous dépannez des PC, surtout pour des grosses opérations comme ça, prenez au moins un tarif qui s'approche de la "normale", genre dans les 60/70€ (fourchette basse), surtout avec le temps que vous y passez! :pfff:  
 
Faut pas vous étonnez après, avec des tarifs pareils, que les gens vous "harcèle" et donnent votre numéro à tout le monde! C'est vous qui induisez ce genre de comportements donc venez pas vous plaindre. :pfff:  
 


Le pb avec l'informatique, c'est que comme c'est du dématérialisé (pour la partie logicielle), pour beaucoup de gens, ça n'a pas de valeur ou très peu. C'est du virtuel. En plus, leur méconnaissance du domaine fait qu'ils n'ont pas la moindre idée du temps qu'il faut pour faire une tâche donnée ni du niveau de compétence et donc du coût horaire. Quand j'ai indiqué le TJM d'un développeur à l'asso dont je fais partie pour laquelle j'ai développé un logiciel de gestion de facturation, ils ont halluciné ! S'ils avaient dû payer la prestation, ça aurait fait aux alentours de 60000 € HT !


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°51795537
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2017 à 13:44:19  profilanswer
 

Comme je le disais c'est de votre faute aussi, parce que vous acceptez de leur réparer leur PC gratos ou pour une somme dérisoire, du coup les gens n'ont plus conscience de la valeur de ce travail, et pensent qu'un pro qui pratique des tarifs "normaux" (pas 150€ pour une réinstalle comme j'ai eu vu dans certains magasins, hein!) est un voleur. Vous vous plaignez alors que c'est vous même qui avez mis le doigt dans l'engrenage et induit ces comportements donc à un moment faut arrêter de pleurer les mecs! :pfff:  
 
Prenez un vrai mécano, plombier, peintre, plaquiste etc qui à son boulot là-dedans mais qui fait du black à côté pour des amis/connaissances : il va pratiquer des tarifs certes en dessous du prix des garages/artisans, mais suffisamment élevés pour que ce soit intéressant financièrement pour les gens tout en écartant les profiteurs, et ça fonctionne! [:spamafote] Je vois pas pourquoi, quand il s'agit d'informatique, il faudrait prendre une misère sous prétexte que c'est juste une histoire de quelques clics. A un moment faut arrêter les conneries et se faire payer à un tarif approchant la normale, sinon faut pas venir se plaindre comme vous le faites que les gens profitent de votre gueule et se croient tout permis en donnant votre numéro à tout le monde! [:king diamond]  :pfff:

n°51795738
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 14:20:01  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

20-30€ pour une réinstall complète avec remise en place de tout??? :ouch:  :heink: Putain mais faut pas s'étonner qu'ensuite on passe pour des voleurs quand on annonce le triple! :fou:  :pfff: (en étant à son compte, avec déplacement et tout)

 

Bordel mais quand vous dépannez des PC, surtout pour des grosses opérations comme ça, prenez au moins un tarif qui s'approche de la "normale", genre dans les 60/70€ (fourchette basse), surtout avec le temps que vous y passez! :pfff:

 

Faut pas vous étonnez après, avec des tarifs pareils, que les gens vous "harcèle" et donnent votre numéro à tout le monde! C'est vous qui induisez ce genre de comportements donc venez pas vous plaindre. :pfff:

 


 
gaston lagaffe22 a écrit :

 

Ah ça ça revient souvent aussi le "depuis que vous avez touché mon PC....", même en étant pro. Les gens tu leur bouge une icone et ils s'y retrouvent plus! :sarcastic: Ou bien souvent en réalité ça fonctionne mais c'est psychologique : suffit de toucher à leur PC et les gens trouvent des dysfonctionnements là où y'en a pas ou sont perdus car ils s'imaginent qu'on a tout modifié alors que non. :pfff:

 

Pour ce qui est d'envoyer chier les gens, perso ça fait 5 ans que je suis à mon compte. Les 4 premières années fallait acquérir des clients et se faire connaitre donc quand il y'avait des abus je le faisais comprendre aux gens de façon diplomate, mais maintenant j'en ai plein le cul de la connerie des gens qui pensent que parce qu'ils t'ont payé une fois ils ont droit à une assistance téléphonique gratuite à la moindre question ou au moindre souci (qui n'ont rien à voir avec la prestation que j'ai réalisé chez eux). J'en ai plein le cul des gens qui te cassent les couilles pour 50/60 balles déplacement inclus alors que tu peux passer 2 ou 3h sur leur PC, et la plupart du temps se sont des gens "aisés" ou des retraités qui sont propriétaires, partent en vacances, ont un camping car qu'ils ont payé 50000€ etc et qui ont le toupet de te dire que 60 balles c'est trop cher! :fou: Donc tout ceux là j’envoie chier en leur rappelant que c'est mon gagne pain, que quand ils font venir un plombier il leur prend 150 balles pour faire une bricole, que quand ils emmènent leur voiture chez le garagiste pour une vidange c'est 300€ voir +, donc que je ne suis pas cher alors faut pas exagérer non plus! :pfff: Et par expérience je sais que ce genre de clients (qui rechignent à payer) sont les plus exigeants, les plus chiants car ils trouvent toujours un truc qui va pas après ton passage, et les plus profiteurs dans le sens où ils pensent que ça leur donne droit à une assistance téléphonique gratos au moindre problème/question. Donc des clients comme ça j'en veux plus! :pfff:  Je suis du genre à faire mon travail au mieux, à fignoler les choses pour que ça soit le + simple pour mes clients, à être arrangeant et à pratiquer des tarifs + que corrects, mais à un moment ça va bien la connerie des gens! :fou:


Ah mais mon cher amis, tu te doutes bien que j'étais june que j'avais besoin d'argent
et je me suis déjà fait voler du taf sur un site web il y a 15 ans par le neveu du patron qui lui aurait fait pour keudal...

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 10-12-2017 à 14:21:58
n°51795757
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2017 à 14:23:11  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ah mais mon cher amis, tu te doutes bien que j'étais june que j'avais besoin d'argent
et je me suis déjà fait voler du taf sur un site web il y a 15 ans par le neveu du patron qui lui aurait fait pour keudal...


 
C'est pas une raison pour prendre 30 balles pour une réinstalle complète. Si t'avais VRAIMENT eu besoin d'argent tu aurais pris +. :pfff:

n°51795811
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 14:32:36  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
C'est pas une raison pour prendre 30 balles pour une réinstalle complète. Si t'avais VRAIMENT eu besoin d'argent tu aurais pris +. :pfff:


Toi aussi tu as eu 15 ans
Toi aussi tu as voulais fidéliser du client à 15 ans...

n°51795891
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2017 à 14:42:54  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Toi aussi tu as eu 15 ans
Toi aussi tu as voulais fidéliser du client à 15 ans...


 
non, à 15 ans je ne faisais pas ça (c'était en 96). Et encore une fois c'est pas une excuse. "Fidéliser du client" à 15 ans tout en se faisant exploiter, laisse moi rire! :sarcastic:  
 
Le pire c'est que tu refuse de comprendre que c'est TOI qui t'es foutu tout seul dans la merde et qui a provoqué tes déboires... :sarcastic:

n°51795941
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-12-2017 à 14:51:02  profilanswer
 

Et puis surtout à 15 ans tu dépannes les potes, la famille, t'a pas l'idée d'en faire un métier, ou si c'est le cas, t'a pas idée du coût d'une prestation non plus.
T'es bien content de toucher 30 euros pour regarder l'écran d'installation de Windows 2000 pendant 2 heures :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51795948
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 14:51:42  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
non, à 15 ans je ne faisais pas ça (c'était en 96). Et encore une fois c'est pas une excuse. "Fidéliser du client" à 15 ans tout en se faisant exploiter, laisse moi rire! :sarcastic:  
 
Le pire c'est que tu refuse de comprendre que c'est TOI qui t'es foutu tout seul dans la merde et qui a provoqué tes déboires... :sarcastic:


Non je refuse pas de croire, j'assume, je le sais très bien avec le recule tu imagines bien que maintenant je ferai pas la même connerie et donnerai des vrais prix.
 
Mais comme toute personne on a tous eu un début.

n°51795972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-12-2017 à 14:55:22  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

quand ils font venir un plombier il leur prend 150 balles pour faire une bricole, que quand ils emmènent leur voiture chez le garagiste pour une vidange c'est 300€ voir +

Mon micro ondes (vieux, donc super blindé, c'est pour ça que je tiens à le garder), le réparateur du bout de la rue, il me l'a réparé pour 35€ (10 de pièce et 25 de main d’œuvre), hein...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51795984
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-12-2017 à 14:56:36  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et puis surtout à 15 ans tu dépannes les potes, la famille, t'a pas l'idée d'en faire un métier, ou si c'est le cas, t'a pas idée du coût d'une prestation non plus.
T'es bien content de toucher 30 euros pour regarder l'écran d'installation de Windows 2000 pendant 2 heures :o


 
+1 quoi :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51796470
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2017 à 16:14:00  profilanswer
 

En même temps, le garagiste qui prend 300€ pour la vidange, il est peut-être là le vol :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°51798189
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2017 à 19:57:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Et puis surtout à 15 ans (...) T'es bien content de toucher 30 euros pour regarder l'écran d'installation de Windows 2000 pendant 2 heures :o


 
Bah oui quoi! :o  Et après les mêmes viennent se plaindre que les gens les font chier pour des broutilles et donnent leur numéro à tout le monde... :sarcastic: Et en cassant les prix ils font passer les pros pour des voleurs dés que ceux-ci demandent +... La plupart de ceux qui cautionnent ça ne sont pas à leur compte mais salariés, ils savent pas ce que c'est de vivre de leur activité en se faisant traiter de voleur parce qu'ils prennent + que le mec qui fait ça à vil prix par "passion". :pfff: Après, oui y'a des mecs qui abusent en prenant 100€ pour 1h, mais là je parlais surtout des dépanneurs qui pratiquent des tarifs + que correct.
 

gilou a écrit :

Mon micro ondes (vieux, donc super blindé, c'est pour ça que je tiens à le garder), le réparateur du bout de la rue, il me l'a réparé pour 35€ (10 de pièce et 25 de main d’œuvre), hein...


 
Oui, et?
 
Faut pas en faire une généralité, les réparateurs "à l'ancienne" qui prennent un prix très bas pour réparer des appareils sont très rares aujourd'hui! [:spamafote]  
 

rufo a écrit :

En même temps, le garagiste qui prend 300€ pour la vidange, il est peut-être là le vol :sarcastic:


 
Je ne parle pas de la vidange d'une vieille 205 (où oui 300€ pour une vidange même avec les filtres là c'est du vol), mais d'une vidange (+ filtres) sur une voiture récente (moins de 10 ans) où là c'est les prix moyens pratiqués même dans un petit garage (huile qui coûte déja 50-60€, filtres hors de prix... souvent y'en a pour 150-200€ rien que pour ça, et faut encore ajouter la main d'oeuvre). Vous êtes totalement déconnecté des réalités les mecs! [:king diamond]  

n°51799071
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2017 à 21:31:58  profilanswer
 


C'est bon on a compris qu'on volait ton travail parce qu'on le faisait mieux que toi et pour moins cher.

n°51799446
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2017 à 22:07:58  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


C'est bon on a compris qu'on volait ton travail parce qu'on le faisait mieux que toi et pour moins cher.


 
mieux que moi.... [:rofl]  [:rofl]  
 
Si tu savais le nombre de fois où je passe derrière des "kitouch" parce que l'ordi marche sur 3 pattes après leur passage.... [:littlebill]  [:dileste]  Donc non ça me fait pas peur, j'ai un large panel de clients qui me recommandent à leurs proches / amis et comme je l'ai dit mes tarifs sont + que corrects, je ne suis pas du genre à voler les gens.
 
Ce que je n'aime pas par contre, c'est les mecs comme toi qui font croire aux gens que le temps passé à réparer un PC ça vaut quedalle en prix, et qui contribuent à faire chuter la valeur du travail d'informaticien en laissant les gens lambdas dans l'illusion que "c'est juste 3 clics, c'est pas du travail". Le jour où tu quitteras ta place bien au chaud de salarié et que tu seras à ton compte, tu comprendra ce que c'est que la concurrence féroce dans ce milieu (parce que des mecs qui se mettent en AE et qui cassent les prix à mort ça existe aussi) et combien il faut faire de la qualité et pratiquer des tarifs corrects pour espérer durer, mais apparemment t'es pas capable de le comprendre. :sarcastic:

n°51799612
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-12-2017 à 22:22:39  profilanswer
 

Non mais c'est le principe d'aider un pote hein.
J'ai aidé un pote à déménager, j'en ai aidé un autre à refaire sa maison (carrelage, électricité).
Pour le déménagement ça a été bière+ pizza :o
Pour l'autre je me rappelle même pas.
Ca serait différent si j'étais déménageur ou carreleur, et que je fais donc valoir ma formation. Quand tu as 15 ans tu ne peut pas faire valoir autre chose que ta passion ou simplement le fait que tu t'y entends.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°51800251
lygodactyl​us
Posté le 10-12-2017 à 23:30:53  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Je ne parle pas de la vidange d'une vieille 205 (où oui 300€ pour une vidange même avec les filtres là c'est du vol), mais d'une vidange (+ filtres) sur une voiture récente (moins de 10 ans)


 
C'est quoi la différence entre les deux ?


---------------
 
n°51800539
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2017 à 00:16:58  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
mieux que moi.... [:rofl]  [:rofl]  
 
Si tu savais le nombre de fois où je passe derrière des "kitouch" parce que l'ordi marche sur 3 pattes après leur passage.... [:littlebill]  [:dileste]  Donc non ça me fait pas peur, j'ai un large panel de clients qui me recommandent à leurs proches / amis et comme je l'ai dit mes tarifs sont + que corrects, je ne suis pas du genre à voler les gens.
 
Ce que je n'aime pas par contre, c'est les mecs comme toi qui font croire aux gens que le temps passé à réparer un PC ça vaut quedalle en prix, et qui contribuent à faire chuter la valeur du travail d'informaticien en laissant les gens lambdas dans l'illusion que "c'est juste 3 clics, c'est pas du travail". Le jour où tu quitteras ta place bien au chaud de salarié et que tu seras à ton compte, tu comprendra ce que c'est que la concurrence féroce dans ce milieu (parce que des mecs qui se mettent en AE et qui cassent les prix à mort ça existe aussi) et combien il faut faire de la qualité et pratiquer des tarifs corrects pour espérer durer, mais apparemment t'es pas capable de le comprendre. :sarcastic:


Alors repasser derrière les quitouches, ça aussi je l'ai fait plein de fois. Et oui à l'époque c'était comme ça, je te rappelle que c'était A l'EPOQUE !!!!, maintenant j'ai 35 ans, et je sais ce que ça vaut le temps passer, et les impôts à payer. J'ai aussi été Freelance, et donc à mon compte, donc le pris d'une prestation je sais (je suis développeur) mais je comprends ta démarche d'essayer de nous faire comprendre qu'on pourri ton business, et je suis d'accord avec toi.
 
Donc c'est bon, tu arrêtes tes proses, et on passe à autre chose.

n°51800556
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-12-2017 à 00:23:13  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
C'est quoi la différence entre les deux ?


 
le prix de l'huile et celui des filtres! [:spamafote] Sur une ancienne voiture (+ de 20 ans) ça coûte quedalle, sur une récente (moins de 10 ans) ça coûte un bras.

n°51800881
lygodactyl​us
Posté le 11-12-2017 à 02:14:36  profilanswer
 

Heu c'est pas parce que tu n'arnaques pas tes clients, que ton garagiste ne t'arnaque pas, hein ;)


---------------
 
n°51802715
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2017 à 10:54:08  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
mieux que moi.... [:rofl]  [:rofl]  
 
Si tu savais le nombre de fois où je passe derrière des "kitouch" parce que l'ordi marche sur 3 pattes après leur passage.... [:littlebill]  [:dileste]  Donc non ça me fait pas peur, j'ai un large panel de clients qui me recommandent à leurs proches / amis et comme je l'ai dit mes tarifs sont + que corrects, je ne suis pas du genre à voler les gens.
 
Ce que je n'aime pas par contre, c'est les mecs comme toi qui font croire aux gens que le temps passé à réparer un PC ça vaut quedalle en prix, et qui contribuent à faire chuter la valeur du travail d'informaticien en laissant les gens lambdas dans l'illusion que "c'est juste 3 clics, c'est pas du travail". Le jour où tu quitteras ta place bien au chaud de salarié et que tu seras à ton compte, tu comprendra ce que c'est que la concurrence féroce dans ce milieu (parce que des mecs qui se mettent en AE et qui cassent les prix à mort ça existe aussi) et combien il faut faire de la qualité et pratiquer des tarifs corrects pour espérer durer, mais apparemment t'es pas capable de le comprendre. :sarcastic:


Y'a quand même une différence entre un service rendu à un ami et un professionnel qui rend une prestation. Perso, je préfère échanger un service contre un autre plutôt que de l'argent. Je ne suis pas très bricoleur. Eh bien ça m'est plus utile d'échanger une réinstall de PC contre une pose de pergola par ex. La valeur du service dépend surtout de la valeur que la personne (qui reçoit le service) y met.
Ex : si t'es perdu sans eau dans le désert, un gourde d'eau te sera bien plus utile que si je te donne 1000 € dont tu n'auras aucune utilité dans le désert.
 
Ben là, c'est pareil. Un service peut très bien ne pas valoir grand chose intrinsèquement, mais pour une personne qui en aura absolument besoin et dans un court laps de temps, ce service aura beaucoup plus de valeur.
 
Bref, la valeur de quelque chose est relative et non absolue comme tu sembles le croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 11-12-2017 à 10:54:58

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°51802749
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2017 à 10:57:19  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
le prix de l'huile et celui des filtres! [:spamafote] Sur une ancienne voiture (+ de 20 ans) ça coûte quedalle, sur une récente (moins de 10 ans) ça coûte un bras.


Tu ne trouves pas ça bizarre que le prix au détail des pièces constructeur a explosé ces 10 dernières années (d'où l'arrivée de fabricants alternatifs et de sites comme Oscaro)  :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°51823166
ujina
Posté le 13-12-2017 à 08:59:02  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Non mais c'est le principe d'aider un pote hein.
J'ai aidé un pote à déménager, j'en ai aidé un autre à refaire sa maison (carrelage, électricité).
Pour le déménagement ça a été bière+ pizza :o
Pour l'autre je me rappelle même pas.
Ca serait différent si j'étais déménageur ou carreleur, et que je fais donc valoir ma formation. Quand tu as 15 ans tu ne peut pas faire valoir autre chose que ta passion ou simplement le fait que tu t'y entends.


 
Nan mais c'est pas pareil, demenageur c'est pas un vrai metier :o
 [:ujina]

n°51825385
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2017 à 11:52:48  profilanswer
 

En suivant la logique on ne devrait rien faire pour ne pas tuer le Business des autres.
 
Tu ne fais plus a manger parce que tu tue le Business des restaurants.
Tu ne fais plus le menage parce que tu tue le Business des femmes de ménages
Tu ne bricoles plus parce que tu tue le Business des artisants
etc...

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