Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°39782624
Poly
Posté le 14-10-2014 à 20:55:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu comme les cassos/beaufs de France qui savent jouer au garagiste mais pas conduire.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 20:55:26  profilanswer
 

n°39782683
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-10-2014 à 21:01:47  profilanswer
 

Le pire c'est mon beau-père à chaque fois que je viens chez lui c'est :

 

Dis moi je veux pas t'embêter mais je pense avoir un virus.

 

Ben oui tu télécharges comme un goret [:masterquent]

 

Lui est bricoleur et par contre quand il vient chez moi je lui fais pas :

 

Dites moi, je pense avoir une tringle de rideaux à installer dans le salon.

 

Bref :D


Message édité par bauer_attitude le 14-10-2014 à 21:02:31

---------------
Steam ID
n°39784951
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 07:44:32  profilanswer
 

make install a écrit :

Le mec est capable de changer une carte-mère seul, mais pas de s'auto-diagnostiquer ? :??:


 
Rien de choquant je trouve :
 
Monter un PC c'est maintenant à la portée de tous (Pour peu qu'on s'y intéresse). Pas besoins d'être bac +5  :o  
Par contre, en comprendre le fonctionnement et pouvoir le dépanner c'est plus compliqué.

n°39785012
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 08:06:20  answer
 

seba1492 a écrit :

Monter un PC c'est maintenant à la portée de tous (Pour peu qu'on s'y intéresse). Pas besoins d'être bac +5  :o


Ça a toujours été à la porté tous collégien, tout comme démonter/remonter un moteur.

seba1492 a écrit :

Par contre, en comprendre le fonctionnement et pouvoir le dépanner c'est plus compliqué.


Comme tout, il suffit d'avoir l'envi de s'y intéresser

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2014 à 20:42:31
n°39785048
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 08:16:20  profilanswer
 


 
Monter ou démonter un PC est bien plus simple  :)  
 
 
 
Le soucis c'est qu'a l'heure actuelle les gens ne veulent plus se casser la tête et demandent directement à une connaissance qui semble maitriser la chose.

n°39785288
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2014 à 09:04:14  profilanswer
 

C'est simple depuis longtemps de monter un PC. Qu'est ce que vous trouvez difficile ?

n°39785325
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 09:10:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est simple depuis longtemps de monter un PC. Qu'est ce que vous trouvez difficile ?


 
Relis la discussion avec ton doigt ... et tu saisiras nos propos... qui sont bien différents de ce que tu comprends  :o


Message édité par seba1492 le 15-10-2014 à 09:10:55
n°39785613
make insta​ll
Posté le 15-10-2014 à 09:40:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est simple depuis longtemps de monter un PC. Qu'est ce que vous trouvez difficile ?


Le cable management  [:koubak]

n°39785665
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 09:46:23  profilanswer
 

make install a écrit :


Le cable management  [:koubak]


 
Je suis certains que je pourrais avoir un meilleur cooling si j'arrangeais un minimum mes cables ... mais pas envie  :D  
 
Prochaine alim --> modulaire  :bounce:


Message édité par seba1492 le 15-10-2014 à 09:46:51
n°39785675
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 15-10-2014 à 09:47:02  profilanswer
 

Moi j'ai un blocage pour étaler la patte thermique. J'ose pas :sweat:


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 09:47:02  profilanswer
 

n°39785685
bozoleclow​n
Posté le 15-10-2014 à 09:48:07  profilanswer
 

une astuce pour le cable management, en particulier pour les cables sata.
il suffit de les enrouler fort sur un stylo pour qu'il prennent la forme en spirale et dans le boitier ca se balade plus n'importe comment et ca fait joli [:reddie]
http://www.modreactor.com/_articles/_how_to_guides/sineoc/spiral_sata_cable_mini_guide/4.JPG
ps: sinon j'en ai marre des voisins qui ne t'adressent la parole quepour te demander de passer voir leur pc

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-10-2014 à 09:49:21
n°39785967
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-10-2014 à 10:11:22  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

une astuce pour le cable management, en particulier pour les cables sata.
il suffit de les enrouler fort sur un stylo pour qu'il prennent la forme en spirale et dans le boitier ca se balade plus n'importe comment et ca fait joli [:reddie]
http://www.modreactor.com/_article [...] uide/4.JPG
ps: sinon j'en ai marre des voisins qui ne t'adressent la parole quepour te demander de passer voir leur pc


Même les voisins savent que t'es calé en informatique? [:tinostar]  
 
Ton boulanger te demande pas de dépanner son PC au moins? :o


---------------
Steam ID
n°39785980
mikekine
Posté le 15-10-2014 à 10:12:20  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Même les voisins savent que t'es calé en informatique? [:tinostar]  
 
Ton boulanger te demande pas de dépanner son PC sa caisse enregistreuse au moins? :o


 :o


---------------
Topic Blindtest
n°39786206
bozoleclow​n
Posté le 15-10-2014 à 10:30:46  profilanswer
 

la boulette c'est d'aider un premier voisin/voisine et hop ca se repends comme une trainée de poudre  :o

n°39786242
cespa
Posté le 15-10-2014 à 10:33:44  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
Ton boulanger te demande pas de dépanner son PC au moins? :o


 
J'ai déjà eu une coiffeuse qui, après m'avoir demandé ce que je faisais dans la vie, m'a sorti "ah vous êtes dans l'informatique ? ça tombe bien, en ce moment, ça marche plus mon internet" :o  

n°39786268
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 10:35:33  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

la boulette c'est d'aider un premier voisin/voisine et hop ca se repends comme une trainée de poudre  :o


 
Il faut surtout ne jamais dire que tu bosses dans l'informatique  :o  
 
Quand on te demande, tu réponds au pire que tu est sortis de prison récement et que tu cherches à te réinsérer... On te foutra la paix  :o

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 15-10-2014 à 10:50:31
n°39786442
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-10-2014 à 10:48:59  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Il faut surtout ne jamais dire que tu bosse dans l'informatique  :o  
 
Quand on te demande, tu répond au pire que tu est sortit de prison récement et que tu cherche à te réinsérer... On te foutra la paix  :o  
 


 :lol:  
 
J'ai eu le malheur de dire au boulot que je m'y connaissais un peu et on m'a collé le rôle d'intermédiaire entre les utilisateurs et le service informatique. En gros je fais un premier diagnostic que je communique au service info.
 
Bordel j'aurais du fermer maggle mais j'étais naïf [:masterquent]  
 
Heureusement que ça me prend pas beaucoup de temps et mon job est carrément pépére [:manolito john]


---------------
Steam ID
n°39787181
make insta​ll
Posté le 15-10-2014 à 11:41:24  profilanswer
 

Floz35 a écrit :

Moi j'ai un blocage pour étaler la patte thermique. J'ose pas :sweat:


Ca ne s'étale pas, tu déposes une crotte au milieu du chip, et la force du rad + la température fera la reste.

n°39787352
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-10-2014 à 11:52:15  profilanswer
 

make install a écrit :


Ca ne s'étale pas, tu déposes une crotte au milieu du chip, et la force du rad + la température fera la reste.


Y'a aussi l'école de ceux qui l'étalent avec une carte :o
 
Moi je fais comme toi :jap:


---------------
Steam ID
n°39787446
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 15-10-2014 à 12:00:10  profilanswer
 

J'ai entendu les deux sons de cloche et je sais pas trop ou pendre ma lumière mais la méthode make install me semble plus simple, faut que je teste à l'occasion.


Message édité par Floz35 le 15-10-2014 à 12:00:31

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°39787624
make insta​ll
Posté le 15-10-2014 à 12:18:23  profilanswer
 

Au début j'étalais à la carte.  
Puis je me suis rendu compte après avoir démonté un de mes rads que celui ci était un peu trop propre sur 90% de sa surface [:tinostar]
A moins d'être 100% sûr de la planéité de ton CPU et de ton rad (qui est impossible à moins de l'avoir soi-même repassé au banc :o), mieux vaut laisser faire la pression du rad pour la répartition du volume et combler les trous :)

n°39787738
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 12:31:52  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 :lol:  
 
J'ai eu le malheur de dire au boulot que je m'y connaissais un peu et on m'a collé le rôle d'intermédiaire entre les utilisateurs et le service informatique. En gros je fais un premier diagnostic que je communique au service info.
 
Bordel j'aurais du fermer maggle mais j'étais naïf [:masterquent]  
 
Heureusement que ça me prend pas beaucoup de temps et mon job est carrément pépére [:manolito john]


 
Perso dans mon job le contact utilisateur est la chose que je supporte de moins en moins, entre :
 
- Les questions à la con  
 
- Les mails avec juste un titre du genre "outil X ne marche pas" (pas bonjour pas merci)  
 
- Les demandes pseudo urgentes avec un coup de tel toute les 5 minutes si tu ne le fait pas.
 
- Les gens qui viennent dans le bureau et t'interrompent avec leur problèmes alors que tu bosses aussi.
 
- Les utilisateurs qui t'appellent à chaque fois qu'ils on un warning et te demande ce qu'ils doivent faire (alors qu'ils ont déjà eu 10 fois ce message et que la seul option est OK).
 
- Les demandes qu'on te fait quand on voit que tu est prêt à partir (Alors qu'il auraient pu le demander 1h avant).
 
- Les gens qui confondent Dep IT et secrétariat pour leur rapport sous excell ("Oui mais tu sais excell c'est trop compliqué pour moi" )
 
- Et en Bonus les demandes WTF : "Tu peux regarder à la machine à café ... ben oui elle va plus et vu que tu es dans un domaine technique  blablabla"
 
... alors je vais pas encore me coltiner ce genre de chose le soir en rentrant  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 15-10-2014 à 12:36:10
n°39787910
make insta​ll
Posté le 15-10-2014 à 12:52:36  profilanswer
 

Tu as déjà un drapeau sur le topic des informaticiens aigris ? Ca me parait adapté à tes symptômes :D

n°39787922
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 12:53:40  profilanswer
 

make install a écrit :

Tu as déjà un drapeau sur le topic des informaticiens aigris ? Ca me parait adapté à tes symptômes :D


 
Bien évidement  :D

n°39788905
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-10-2014 à 14:12:21  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
[...]
 
- Les mails avec juste un titre du genre "outil X ne marche pas" (pas bonjour pas merci)  
 
[...]
 
- Et en Bonus les demandes WTF : "Tu peux regarder à la machine à café ... ben oui elle va plus et vu que tu es dans un domaine technique  blablabla"
 
[...]


Alors ça c'est pas mal ! [:implosion du tibia]


---------------
Steam ID
n°39790230
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 15-10-2014 à 15:42:19  profilanswer
 

make install a écrit :

Au début j'étalais à la carte.  
Puis je me suis rendu compte après avoir démonté un de mes rads que celui ci était un peu trop propre sur 90% de sa surface [:tinostar]
A moins d'être 100% sûr de la planéité de ton CPU et de ton rad (qui est impossible à moins de l'avoir soi-même repassé au banc :o), mieux vaut laisser faire la pression du rad pour la répartition du volume et combler les trous :)


 :jap: Je vais faire comme ça alors  :jap:


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°39792198
foul
Amiga forever...
Posté le 15-10-2014 à 18:13:23  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Perso dans mon job le contact utilisateur est la chose que je supporte de moins en moins, entre :
 
- Les questions à la con  
 
- Les mails avec juste un titre du genre "outil X ne marche pas" (pas bonjour pas merci)  
 
- Les demandes pseudo urgentes avec un coup de tel toute les 5 minutes si tu ne le fait pas.
 
- Les gens qui viennent dans le bureau et t'interrompent avec leur problèmes alors que tu bosses aussi.
 
- Les utilisateurs qui t'appellent à chaque fois qu'ils on un warning et te demande ce qu'ils doivent faire (alors qu'ils ont déjà eu 10 fois ce message et que la seul option est OK).
 
- Les demandes qu'on te fait quand on voit que tu est prêt à partir (Alors qu'il auraient pu le demander 1h avant).
 
- Les gens qui confondent Dep IT et secrétariat pour leur rapport sous excell ("Oui mais tu sais excell c'est trop compliqué pour moi" )
 
- Et en Bonus les demandes WTF : "Tu peux regarder à la machine à café ... ben oui elle va plus et vu que tu es dans un domaine technique  blablabla"
 
... alors je vais pas encore me coltiner ce genre de chose le soir en rentrant  :fou:


 
T'oublie le mec qui te demande gentiment si tu peut passer chez lui après le taf par ce que X excuse pour ne pas porter le PC à la boutique...
 
X =
 
"invalide"
"Ça le fait que chez moi"
"Problème de partage réseau"
"Personne pour me porter le PC"
"Pas de moyen de locomotion"
etc etc...
 
 :sweat:


Message édité par foul le 15-10-2014 à 18:14:38

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°39793253
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2014 à 20:21:03  profilanswer
 

Floz35 a écrit :

Moi j'ai un blocage pour étaler la patte thermique. J'ose pas :sweat:


Il faut tester.
Tu pose un grain de riz sur le CPU.
Tu pose ton rad.
Tu enlève ton rad et tu vois qu'il y a de la pâte thermique partout. Donc la méthode du grain de riz marche  :D

n°39793454
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 20:44:22  answer
 

mikekine a écrit :


bauer_attitude a écrit :


Même les voisins savent que t'es calé en informatique? [:tinostar]

 

Ton boulanger te demande pas de dépanner son PC sa caisse enregistreuse au moins? :o


 :o


J'en ai dépanné / reconfigurée une une fois, pour un boulanger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2014 à 20:44:47
n°39796407
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-10-2014 à 08:50:34  profilanswer
 


 
Pareil avec mon coiffeur : PC tellement poussiéreux que ca créait des problèmes de contact sur ses barettes de RAM (Jamais vu ça).
 
Je me souviendrais toujours de sa remarque lorsque je lui conseillé de soufler la poussière de temps en temps : "Naaan je te redemanderais quand ça reposera problème" .  [:coreback:1]  
 
 Même avec une hacche j'y toucherais plus à son PC  [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 16-10-2014 à 10:33:19
n°39800901
DDT
Few understand
Posté le 16-10-2014 à 15:01:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il faut tester.
Tu pose un grain de riz sur le CPU.
Tu pose ton rad.
Tu enlève ton rad et tu vois qu'il y a de la pâte thermique partout. Donc la méthode du grain de riz marche  :D


Depuis que les processeurs ont un heatspreader faut en mettre un peu plus quand même.
 
C'est vraiment devenu idiot-proof comparé à y a une douzaine années :
- impossible de péter un coin de die en montant ton ventirad comme un bourrin
- pas de pins (du moins chez Intel?), pas de risque d'en tordre
- trous de fixation et plein d'espace autour du socket, tu peux monter un Noctua d'un kg limite en vissant avec les doigts
 
Les boîtiers ont énormément évolué aussi, plus du tout de vis pour les périphériques, cable management beaucoup plus simple, etc.


---------------
click clack clunka thunk
n°39801854
Dandu
Posté le 16-10-2014 à 16:03:24  profilanswer
 

DDT a écrit :


Depuis que les processeurs ont un heatspreader faut en mettre un peu plus quand même.
 
C'est vraiment devenu idiot-proof comparé à y a une douzaine années :
- impossible de péter un coin de die en montant ton ventirad comme un bourrin
- pas de pins (du moins chez Intel?), pas de risque d'en tordre
- trous de fixation et plein d'espace autour du socket, tu peux monter un Noctua d'un kg limite en vissant avec les doigts
 
Les boîtiers ont énormément évolué aussi, plus du tout de vis pour les périphériques, cable management beaucoup plus simple, etc.


 
On voit que t'as jamais niqué le socket lui-même :o
 
Les pins sont sur la carte mère, et ça arrive de pêter les trucs de ce côté là. Et c'est horrible à redresser.

n°39803076
DDT
Few understand
Posté le 16-10-2014 à 17:22:12  profilanswer
 

Non effet. J'ai une carte-mère LGA 1155 à moitié morte juste à côté de moi et je vois pas trop comment c'est possible.
Mais je viens de googler et y a des bourrins qui y arrivent. [:million dollar baby]


---------------
click clack clunka thunk
n°39803154
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2014 à 17:29:43  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


Je me souviendrais toujours de sa remarque lorsque je lui conseillé de soufler la poussière de temps en temps : "Naaan je te redemanderais quand ça reposera problème" .  [:coreback:1]


Tu lui proposes un contrat d'entretien : une coupe de cheveux offerte lors de chaque soufflage de PC :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39803609
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2014 à 18:12:49  profilanswer
 

Il y a qq années une copine voulait un PC + formation.
Je choisis les pièces et je lui fait choisir le boitier.
Je commande. Je réceptionne. Elle viens et je lui fait monter sa bécane intégralement, j'ai juste parlé, j'ai rien touché (vanne-proof).
 
Quelques temps plus tard elle veut du WiFi pour qq semaines. J'ai une carte PCI qui dort dans un placard, je propose de la lui prêter. Elle viens, je lui donne la carte dans sa boite. Elle rentre et se démerde pour la monter dans le PC. Elle me téléphone: "le PC a détecté un nouveau périphérique mais il arrive pas à l'installer".
Moi: "Oui il faut lui donner les drivers, soit sur le CD qui est dans la boite, soit en les téléchargeant sur le site du constructeur de la carte wifi".
Luser: "y'a pas de CD."
Moi: "c'est possible, donc solution 2"
Luser: "sauf que si j'ai besoin d'une carte wifi c'est justement pour me connecter à la box"
Moi: "j'imagine bien, mais c'est la seule solution: sans driver, pas de wifi. Trouve un autre PC, utilise ton smartphone"
Luser: "Mais ... c'est débile !" [:coffeeman]  
Moi: "La nuit il fait noir et on y voit rien, tu trouves ça débile aussi ?" [:mom boucher]  
Au final elle s'est démerdée et ça a marché.
 
Episode2:
QQ années plus tard la config commençait à dater et en plus elle voulait passer de XP a Win7.
Je trouve donc un peu de ram et un meilleur CPU d'occase et je lui dit de débarquer avec le bouzin.
On monte tout ça, on installe 7: ça démarre.
Le temps de boot est bizarrement long au moment de la détection des disques durs mais finalement il démarre bien à chaque fois, elle est contente, je lui dit qu'on pourra mettre un SSD plus tard si elle en a envie.
QQ semaines plus tard je passe chez elle et elle se plaint que l'ordi reste super longtemps "sur l'ecran noir avant que windows démarre" (c'est à dire au moment de la détection des disques durs). Effectivement elle me refait la démo c'est super long.
Moi: "t'aurais pas remarque un disque dur qui a disparu ?"
Elle: "Ben non ..."
Moi: "Ouvre !" (le PC pas les cuisses, restez concentré bordel)
Elle ouvre: Tous les ports SATA de la carte mère étaient occupés par des HDD, mais tous mal enfoncés, sauf celui du système. Elle a rebranché, démarré l'ordi et pouf: 7 partitions qui apparaissent, "Films1", "Films2", "Series4" etc ...
[:kazama:3]  
Moi: "mais tu t'es jamais aperçue que t'avais perdu des disques ?"
Elle: "Ben heu non, parceque bon tu comprends a un moment je l'ai plus trop allumé et heu j'ai oublié..." [:34206:3]  
 
Episode3:
Elle déménage et a, à nouveau, besoin du wifi.
Je l'ai au téléphone: "Oui j'arrive pas à me connecter à la box en WiFi"
J'essaie de lui faire voir al liste des HotSpots wifi du voisinage, elle en voit qu'un et c'est à celui-là quelle veut se connecter, on essaie plein de trucs mais rien ne marche.
Plus tard, je passe chez elle, je regarde: effectivement il y a un SSID qui traîne dans les favoris wifi mais aucun hotspot dispo. Finalement elle m'avait rendu la carte wifi depuis des mois (années ?), mais il restait une trace d'une ancienne connexion.
 
[:bakk39]

n°39803645
make insta​ll
Posté le 16-10-2014 à 18:17:52  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Il y a qq années une copine voulait un PC + formation.
Je choisis les pièces et je lui fait choisir le boitier.
Je commande. Je réceptionne. Elle viens et je lui fait monter sa bécane intégralement, j'ai juste parlé, j'ai rien touché (vanne-proof).


C'est loin d'être la pire, elle est un peu gauche mais elle se débrouille. Fonce :o
Pas compris dans l'ép 2 la relation entre les SATA pas bien branchés et les lenteurs dues à des disques absents :o

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 16-10-2014 à 18:18:16
n°39804075
cronos
Posté le 16-10-2014 à 19:09:57  profilanswer
 

DDT a écrit :


Depuis que les processeurs ont un heatspreader faut en mettre un peu plus quand même.
 
C'est vraiment devenu idiot-proof comparé à y a une douzaine années :
- impossible de péter un coin de die en montant ton ventirad comme un bourrin
- pas de pins (du moins chez Intel?), pas de risque d'en tordre
- trous de fixation et plein d'espace autour du socket, tu peux monter un Noctua d'un kg limite en vissant avec les doigts
 
Les boîtiers ont énormément évolué aussi, plus du tout de vis pour les périphériques, cable management beaucoup plus simple, etc.


 
Il y a plus le classique coup de tournevis sur la mobo en essayant de fixer le ventirad ?  :??:  (il y a des années que j'ai plus monté un pc  :o )

n°39804344
Mitch2Pain
Posté le 16-10-2014 à 19:43:21  profilanswer
 

make install a écrit :


Pas compris dans l'ép 2 la relation entre les SATA pas bien branchés et les lenteurs dues à des disques absents :o


 
la mobo détecte qu'il y a un périphérique sata mais ne parviens pas a déterminer vraiment de quoi il s'agit et après un long time-out elle laisse tomber et considère qu'il n'y a rien. Je crois même que c'est du séquentiel donc on se tape le time-out entier pour chaque disque mal branché.
 
Enfin je crois.

n°39805263
Dandu
Posté le 16-10-2014 à 21:30:36  profilanswer
 

DDT a écrit :

Non effet. J'ai une carte-mère LGA 1155 à moitié morte juste à côté de moi et je vois pas trop comment c'est possible.
Mais je viens de googler et y a des bourrins qui y arrivent. [:million dollar baby]


 
Laisser tomber le CPU dessus par exemple.

n°39807113
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 17-10-2014 à 07:46:56  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Il y a plus le classique coup de tournevis sur la mobo en essayant de fixer le ventirad ?  :??:  (il y a des années que j'ai plus monté un pc  :o )


 
Y'a plus besoin de tournevis pour fixer le ventirad. Dommage, on y perd une partie du plaisir  [:mixag]  
J'ai souvenance d'anciens modèle de serveur SUN sur lesquels il fallait fixer le proc avec deux tournevis dynamométriques de force différentes, et serrer les vis dans un ordre précis. Tout fout le camp ma bonne dame.  [:sub42:4]


---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°39807508
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2014 à 09:11:16  profilanswer
 

banana porridge a écrit :


 
Y'a plus besoin de tournevis pour fixer le ventirad. Dommage, on y perd une partie du plaisir  [:mixag]  
J'ai souvenance d'anciens modèle de serveur SUN sur lesquels il fallait fixer le proc avec deux tournevis dynamométriques de force différentes, et serrer les vis dans un ordre précis. Tout fout le camp ma bonne dame.  [:sub42:4]


 
ouais ben ces merdes de push-pins intel là, c'est encore pire. ça a évolué depuis le 775 ça?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR