Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  franc-maconnerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

franc-maconnerie

n°5297356
chap's
Posté le 14-04-2005 à 17:21:30  profilanswer
 

j'ai apprit recemment qu'un de mes proches faisait partit du cercle tres restreint de la franc-maconnerie.
je pense que beaucoup de monde ne sait pas vraiment ce que c'est et en quoi consiste cette "organisation" c'est pourquoi j'ai decidé d'ouvrir ce topic qui peut s'avverrer tres interressant!!
j'ai plusieurs questions a vous poser pour bien cerner cette "organisation".
Je sais qu'elle consiste a reunir un cercle de personne triées sur le volet, mais je voudrais savoir comment se fait "l'adhesion" ou plutot "l'admission", je voudrais bien comprendre le fonctionnement des loges,je voudrais aussi savoir pourquoi les loges ne sont pas mixtes...
enfin voila ..
je me suis un peu renseigné sur le sujet, je vous laisse repondre aux quelques pistes que je vous ai donné, et par la suite ,je suis sur que vous repondrez a toutes mes questions et a celles des autres membres.


---------------
plus le ton est haut plus l'education est basse
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 17:21:30  profilanswer
 

n°5297423
hutchinson
perque
Posté le 14-04-2005 à 17:31:53  profilanswer
 

je pense pas au il faille etre tres riche ou connu pour y entrer (meme si des gens tres riches et tres connus en font pertie).  Il suffit d etre parraine par un membre pour entrer.  Ma soeur (qui n est ni riche ni connue) s est vue proposer d y entrer par une de ses connaissances qui etait d accord de la parraine.  
 
Pour le reste, je pense que c est une belle merde de societe secrete...

n°5297426
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-04-2005 à 17:32:15  profilanswer
 

Y'a deja un sujet sur ça.

n°5297429
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-04-2005 à 17:33:05  profilanswer
 

Boarf le sujet prend la poussière deuis décembre, on peut bien recommencer.

n°5297472
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 17:40:11  profilanswer
 

chap's a écrit :

j'ai apprit recemment qu'un de mes proches faisait partit du cercle tres restreint de la franc-maconnerie.
je pense que beaucoup de monde ne sait pas vraiment ce que c'est et en quoi consiste cette "organisation" c'est pourquoi j'ai decidé d'ouvrir ce topic qui peut s'avverrer tres interressant!!
j'ai plusieurs questions a vous poser pour bien cerner cette "organisation".
Je sais qu'elle consiste a reunir un cercle de personne triées sur le volet, mais je voudrais savoir comment se fait "l'adhesion" ou plutot "l'admission", je voudrais bien comprendre le fonctionnement des loges,je voudrais aussi savoir pourquoi les loges ne sont pas mixtes...
enfin voila ..
je me suis un peu renseigné sur le sujet, je vous laisse repondre aux quelques pistes que je vous ai donné, et par la suite ,je suis sur que vous repondrez a toutes mes questions et a celles des autres membres.


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423
 
bonne lecture, tu auras toutes les réponses que tu souhaites et même plus...
 
sinon le dieu google te guidera surement.
 
et si ton intérêt est très vif, questionne ton proche.

n°5297489
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2005 à 17:42:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Boarf le sujet prend la poussière deuis décembre, on peut bien recommencer.


 
Sauf que l'autre avait un premier post extrêmement bien construit, donc à la limite je préfèrerais un débat relancé sur ces bases plutôt que sur un questionnement approximatif [:figti]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5297507
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-04-2005 à 17:45:30  profilanswer
 

Après tu vois hein, moi j'débute.

n°5297527
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2005 à 17:48:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Après tu vois hein, moi j'débute.


 
Tout se discute, j'ai peut-être trop durci au fil du temps hein :o


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5297528
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 17:48:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Sauf que l'autre avait un premier post extrêmement bien construit, donc à la limite je préfèrerais un débat relancé sur ces bases plutôt que sur un questionnement approximatif [:figti]


disons qu'il avait chiadé l'intro en pompant des synthèses de sites diverses...le souci étant qu'il y avait à boire et à manger  :)

n°5297529
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 14-04-2005 à 17:48:46  profilanswer
 

J'ai entendu parlé vaguement des différentes organisations secrêtes : les roses croix, les illuminatis, les franc-maçons mais j'avoue que ma connaissance sur le sujet est très peu etoffée.
 
C'est pourquoi je me suis commandé un bouquin : Le livre jaune n°5 qui parle d'un peu tout ça, j'ai vite hâte qu'il arrive :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 17:48:46  profilanswer
 

n°5297537
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-04-2005 à 17:50:03  profilanswer
 

parait que notre cher président serait membre d'une loge en suisse
VOus y croyez ?

n°5297540
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-04-2005 à 17:50:24  profilanswer
 

j'aime bien leur logo.....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5297550
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 17:51:59  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

J'ai entendu parlé vaguement des différentes organisations secrêtes : les roses croix, les illuminatis, les franc-maçons mais j'avoue que ma connaissance sur le sujet est très peu etoffée.
 
C'est pourquoi je me suis commandé un bouquin : Le livre jaune n°5 qui parle d'un peu tout ça, j'ai vite hâte qu'il arrive :)


 
 [:anshi]  
puis je savoir qui t'a conseillé cet ouvrage ? (perso, que je le qualifierais de ramassis de bêtises réuni au nom de la théorie du complot interplanétaire cosmique et dont l'auteur sulfureux a des tendances politiques plus que discutable)

n°5297578
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2005 à 17:56:15  profilanswer
 

On trouve encore "la franc-maçonnerie en BD" ? Je l'avais trouvé amusant à l'époque :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5297583
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2005 à 17:56:56  profilanswer
 

ca consiste en quoi cette organisation ?? (je me le suis toujours demandé)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5297630
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-04-2005 à 18:05:09  profilanswer
 

la confrerie des Macon portugais est bien plus puissante. http://www.portugalmania.com/donnees/images/Euro-1euro.gif


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5297682
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 18:15:12  profilanswer
 

chap's a écrit :

j'ai apprit recemment qu'un de mes proches faisait partit du cercle tres restreint de la franc-maçonnerie.
je pense que beaucoup de monde ne sait pas vraiment ce que c'est et en quoi consiste cette "organisation" c'est pourquoi j'ai decidé d'ouvrir ce topic qui peut s'avverrer tres interressant!!
j'ai plusieurs questions a vous poser pour bien cerner cette "organisation".
Je sais qu'elle consiste a reunir un cercle de personne triées sur le volet, mais je voudrais savoir comment se fait "l'adhesion" ou plutot "l'admission", je voudrais bien comprendre le fonctionnement des loges,je voudrais aussi savoir pourquoi les loges ne sont pas mixtes...
enfin voila ..
je me suis un peu renseigné sur le sujet, je vous laisse repondre aux quelques pistes que je vous ai donné, et par la suite ,je suis sur que vous repondrez a toutes mes questions et a celles des autres membres.


 
Le but de la franc-maçonnerie est de réflechir sur les valeurs, le sacré , l'évolution de la société ...Les séances consistent en travaux sur des thèmes philosophique...Le devoir du Maçon étant de respecter ces valeurs => liberté égalité fraternité...Enfin c'est ce que j'en ai  compris...
ça me plairait bien d'être maçonne un jour en ayant pesé le pour et le contre qui sait...
J'ai des connaissances qui y sont...he c'est comme dans tout système humain ya à boire et à manger...
 
Ya des loges mixtes et des loges pas mixtes....
Quand elle ne le sont pas, c'est dans un soucis d'affirmer l'identité féminine /masculine avec un mode de transmission ou maternelle ou paternelle...Et aussi dans le soucis d'éviter la déconcentration du aux jeux de séduction qui pourrait se créer quand il y a présence d' hommes et de femmes...
Bien qu'à la base il y avait un aspect sexiste (les femmes ont du se battre pour avoir leur propres loges)
la constitution d'Anderson datant de 1723, il a fallu faire évoluer les mentalités...Faut dire que la franc-maçonnerie date d'avant l'antiquité s'adaptant aux différentes moeurs de la société..  
 
IL y a des loges athée/ agnostique axées sur la phylosophie (loge irrégulière), des loges qui ont une interprétation de la bible bien déterminée et croient au "grand architecte" (loge régulière)
 
et Il y a des loges sectaires...vu que le plus souvent les loges fonctionnent de façon autocéphales
 
Chez les massons, il y a des gens de toutes cathégories, ceux qui sont la pour trouver et parcourir une chemin spirituelle, d'autres qui sont la pour les relations qu'on peut s'y faire et le blé à engranger...


Message édité par psychdlique le 14-04-2005 à 18:19:37
n°5297687
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-04-2005 à 18:16:14  profilanswer
 

faut regarder le superbe film qu'est "benjamin gates" pour comprendre.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5297696
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2005 à 18:17:35  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

ca consiste en quoi cette organisation ?? (je me le suis toujours demandé)



---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5297702
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-04-2005 à 18:18:31  profilanswer
 

Est-ce qu'ils font des trucs "concrets" ? Est-ce que, dans ma vie de tous les jours, je suis susceptible d'être touché de près ou de loin par quelque chose qui vient des francs-maçons ?
 
Ils se réunissent ? C'est pour se dire quoi ? [:le kneu]
 
Désolé de ces questions naïves, mais je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça servait :gratgrat:
 
Edit : ah, il y a un lien au-dessus, je vais aller jeter un oeil :D


Message édité par Garfield74 le 14-04-2005 à 18:19:12

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5297874
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 18:44:14  profilanswer
 

Le but de la franc-maçonnerie est de réflechir sur les valeurs, le sacré , l'évolution de la société ...Les séances consistent en travaux sur des thèmes philosophique...Le devoir du Maçon étant de respecter ces valeurs => liberté égalité fraternité...Enfin c'est ce que j'en ai  compris...
ça me plairait bien d'être maçonne un jour en ayant pesé le pour et le contre qui sait...
J'ai des connaissances qui y sont...he c'est comme dans tout système humain ya à boire et à manger...

 
vi vi pas mal
 
Ya des loges mixtes et des loges pas mixtes....
Quand elle ne le sont pas, c'est dans un soucis d'affirmer l'identité féminine /masculine avec un mode de transmission ou maternelle ou paternelle...Et aussi dans le soucis d'éviter la déconcentration du aux jeux de séduction qui pourrait se créer quand il y a présence d' hommes et de femmes...
Bien qu'à la base il y avait un aspect sexiste (les femmes ont du se battre pour avoir leur propres loges)
la constitution d'Anderson datant de 1723, il a fallu faire évoluer les mentalités...Faut dire que la franc-maçonnerie date d'avant l'antiquité s'adaptant aux différentes moeurs de la société..

 
hum hum, est ce lu ou saisi qque part ou sorti de tes méninges mais l'explication est originale (seule sur les femmes)...énorme bémol sur la partie en gras qui peut être considérer comme une LU  :)
 
IL y a des loges athée/ agnostique axées sur la phylosophie (loge irrégulière), des loges qui ont une interprétation de la bible bien déterminée et croient au "grand architecte" (loge régulière)
 
la FM est par définition adogmatique mais la croyance en un Dieu, révélé ou non, n'est pas obligatoire et le titre de Grand Architecte est fédérateur mais n'a aucune connotation religieuse...la régularité d'une loge est définie par la grande loge unie d'Angleterre sous forme d'un titre de reconnaissance officiel (un par pays), point barre !
 
et Il y a des loges sectaires...vu que le plus souvent les loges fonctionnent de façon autocéphales
 
ouatchhh comme tu y vas...pour moi du domaine de la LU (sauf si tu prend en compte une loge suavage monté à la va-vite qui a le goût, l'odeur et l'aspect de la FM mais n'en est pas).
 
Chez les massons, il y a des gens de toutes cathégories, ceux qui sont la pour trouver et parcourir une chemin spirituelle, d'autres qui sont la pour les relations qu'on peut s'y faire et le blé à engranger.
 
mouai, en synthèse elle est constituée d'être humain quoi ;)
 
ps: comment on fait du blé en FM ?


Message édité par elmo86 le 14-04-2005 à 18:46:09
n°5297971
chap's
Posté le 14-04-2005 à 18:56:15  profilanswer
 

noldor a écrit :

parait que notre cher président serait membre d'une loge en suisse
VOus y croyez ?


je n'y croit pas de source sure!!!
le personne de ma famille co cernée me l'a confirmé  
je te donne l'adresse de sites ou les franc macon connus sont repertoriés:
1.http://www.guigue.org/guimacel.htm
2.http://www.francmaconnerie.ca/profane/celebres_t.html
bonne lecture....

n°5298080
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 19:15:39  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Le but de la franc-maçonnerie est de réflechir sur les valeurs, le sacré , l'évolution de la société ...Les séances consistent en travaux sur des thèmes philosophique...Le devoir du Maçon étant de respecter ces valeurs => liberté égalité fraternité...Enfin c'est ce que j'en ai  compris...
ça me plairait bien d'être maçonne un jour en ayant pesé le pour et le contre qui sait...
J'ai des connaissances qui y sont...he c'est comme dans tout système humain ya à boire et à manger...

 
vi vi pas mal
 
Ya des loges mixtes et des loges pas mixtes....
Quand elle ne le sont pas, c'est dans un soucis d'affirmer l'identité féminine /masculine avec un mode de transmission ou maternelle ou paternelle...Et aussi dans le soucis d'éviter la déconcentration du aux jeux de séduction qui pourrait se créer quand il y a présence d' hommes et de femmes...
Bien qu'à la base il y avait un aspect sexiste (les femmes ont du se battre pour avoir leur propres loges)
la constitution d'Anderson datant de 1723, il a fallu faire évoluer les mentalités...Faut dire que la franc-maçonnerie date d'avant l'antiquité s'adaptant aux différentes moeurs de la société..

 
hum hum, est ce lu ou saisi qque part ou sorti de tes méninges mais l'explication est originale (seule sur les femmes)...énorme bémol sur la partie en gras qui peut être considérer comme une LU  :)
 
IL y a des loges athée/ agnostique axées sur la phylosophie (loge irrégulière), des loges qui ont une interprétation de la bible bien déterminée et croient au "grand architecte" (loge régulière)
 
la FM est par définition adogmatique mais la croyance en un Dieu, révélé ou non, n'est pas obligatoire et le titre de Grand Architecte est fédérateur mais n'a aucune connotation religieuse...la régularité d'une loge est définie par la grande loge unie d'Angleterre sous forme d'un titre de reconnaissance officiel (un par pays), point barre !
 
et Il y a des loges sectaires...vu que le plus souvent les loges fonctionnent de façon autocéphales
 
ouatchhh comme tu y vas...pour moi du domaine de la LU (sauf si tu prend en compte une loge suavage monté à la va-vite qui a le goût, l'odeur et l'aspect de la FM mais n'en est pas).
 
Chez les massons, il y a des gens de toutes cathégories, ceux qui sont la pour trouver et parcourir une chemin spirituelle, d'autres qui sont la pour les relations qu'on peut s'y faire et le blé à engranger.
 
mouai, en synthèse elle est constituée d'être humain quoi ;)
 
ps: comment on fait du blé en FM ?


 
 
 

Citation :


hum hum, est ce lu ou saisi qque part ou sorti de tes méninges mais l'explication est originale (seule sur les femmes)...énorme bémol sur la partie en gras qui peut être considérer comme une LU  :)


Lu et issu de discutions avec des Maçons => si on ne pouvait pas parler de franc-maçonerie à proprement parler, chez les égyptiens , ils y avaient dejà des confréries de batisseur de pyramide, qui avaient exactement la même démarche que les maçons
 

Citation :

Les Constitutions d'Anderson de 1723 parlent d'une transmission initiatique ininterrompue depuis Adam à Caïn, des Chaldéens à l'Egypte, de Salomon à Nabuchodonosor, de Thalès de Milet à Pythagore ; il qu' il  en fut ainsi jusqu'au XVIIème siècle.  
 
La maçonnerie, par ces origines mythiques, couvre toute l'humanité connue des auteurs des Constitutions.  
 
C'est une volonté d'Universalisme qui se dégage à travers ces mythes fondateurs, la Maçonnerie est de toutes les époques et concerne tous les hommes.
 
Depuis qu'il existe, l'homme s'interroge sur lui-même comme sur ce qui l'entoure : les individus qu'il côtoie, la communauté dans laquelle il vit, les activités qui sont les siennes.
 
Mais il a également un autre besoin vital : celui de l'échange.


http://www.franc-maconnerie.org/we [...] nes-fm.htm
Herback pois chiche de Shwaller  (histoire de l'ancienne égypte)=>bouquin = bonne illustration
 
Ps je n'ai pas entièrement compris ta remaque...

Citation :

la FM est par définition adogmatique mais la croyance en un Dieu, révélé ou non, n'est pas obligatoire et le titre de Grand Architecte est fédérateur mais n'a aucune connotation religieuse...la régularité d'une loge est définie par la grande loge unie d'Angleterre sous forme d'un titre de reconnaissance officiel (un par pays), point barre !  
 


 
Aux USA, il y a des loges dans lesquelles tu pries, et la condition est de croire au grand architecte versus dieu (bidule au ciel et tout le tralala)....
Dans d'autres loges, comme tu le dis , le grand architecte regroupe pleins de significations différentes qui s'adaptent en fonction de chacun
La franc-maçonnerie est très différemment appliquée d'un pays à l'autre...
 

Citation :

ouatchhh comme tu y vas...pour moi du domaine de la LU (sauf si tu prend en compte une loge suavage monté à la va-vite qui a le goût, l'odeur et l'aspect de la FM mais n'en est pas).


Je parlais de celles la :D , les loges canadadry....
 

Citation :

mouai, en synthèse elle est constituée d'être humain quoi ;)  
 
ps: comment on fait du blé en FM ?


 
Exacte :D , le blé tu te le fais en graissant la patte de certains haut placés...En faisant appel au concept de fraternité...C'est propre à toutes les communautés humaines, la maçonnerie n'en n'est pas exempte....
C'est plus fréquent dans les loges masculines...Car le concept de l'initiation et du parrainage  et beaucoup plus souple et draine mal les entrées de certains opportunistes...
Les femmes ont un regard beaucoup plus critique: avant d'entrer tu te fais cuisiner histoire de voir si tes motivations sont louables ou non..


Message édité par psychdlique le 14-04-2005 à 19:22:02
n°5298285
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:00:46  profilanswer
 

La plupart des adherents (ou postulants ) a la franc maçonnerie sont des ambitieux .
Se faire des relations "utiles" a leurs (miserables) buts personnels  , voila ce qui compte a leurs yeux .
Ou alors ,  
s'ils pensent vraiment qu'ils vont pouvoir ameliorer le monde (une minorité d'entre eux) , ils sont stupides .
Bref , la crème n'est pas parmis eux !

n°5298295
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:02:30  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

je pense pas au il faille etre tres riche ou connu pour y entrer (meme si des gens tres riches et tres connus en font pertie).  Il suffit d etre parraine par un membre pour entrer.  Ma soeur (qui n est ni riche ni connue) s est vue proposer d y entrer par une de ses connaissances qui etait d accord de la parraine.  
 
Pour le reste, je pense que c est une belle merde de societe secrete...


Si si!
on trouve un max de petit "notables" de province parmis eux .
Les profs sont aussi tres representés .


Message édité par le penseur fou le 14-04-2005 à 20:03:18
n°5298310
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2005 à 20:04:43  profilanswer
 

noldor a écrit :

parait que notre cher président serait membre d'une loge en suisse
VOus y croyez ?


 
 
On en a déjà parlé c'est TRES TRES lourd ces rumeurs nauséabondes  :fou:  
 
Chirac a donné une interview dans une loge suisse il ya qq années, une tenue blanche, qui signifie que la loge reçoit un profane... donc non Chirac n'est pas membre de cette loge  :ange:

n°5298311
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:04:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Sauf que l'autre avait un premier post extrêmement bien construit, donc à la limite je préfèrerais un débat relancé sur ces bases plutôt que sur un questionnement approximatif [:figti]


Il y en a encore un plus ancien fait par un certain "Nur" je crois .

n°5298320
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2005 à 20:06:24  profilanswer
 

Pour vos questions...  
 
http://www.godf.org/
 
 
Le Grand Orient de France, première obédience française.  [:dao]

n°5298328
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2005 à 20:07:31  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

J'ai entendu parlé vaguement des différentes organisations secrêtes : les roses croix, les illuminatis, les franc-maçons mais j'avoue que ma connaissance sur le sujet est très peu etoffée.
 
C'est pourquoi je me suis commandé un bouquin : Le livre jaune n°5 qui parle d'un peu tout ça, j'ai vite hâte qu'il arrive :)


 
 
Son auteur est un néo-nazie convaincu  :jap:  
 

n°5298339
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:09:36  profilanswer
 

Seul les individus solitaires ont changé le monde jusqu'a present .
les societés "secrètes" c'est du vent  .

n°5298348
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2005 à 20:10:29  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Seul les individus solitaires ont changé le monde jusqu'a present .
les societés "secrètes" c'est du vent  .


 
 
Tu parles un peu trop de toi...  :hello:

n°5298358
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:12:37  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

je pense pas au il faille etre tres riche ou connu pour y entrer (meme si des gens tres riches et tres connus en font pertie).  Il suffit d etre parraine par un membre pour entrer.  Ma soeur (qui n est ni riche ni connue) s est vue proposer d y entrer par une de ses connaissances qui etait d accord de la parraine.  
 
Pour le reste, je pense que c est une belle merde de societe secrete...


 
ca n'a rien d'une societe secrete, arrete de te passer "the skulls" en boucle ;)

n°5298364
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 20:13:30  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Si si!
on trouve un max de petit "notables" de province parmis eux .
Les profs sont aussi tres representés .


 
 
Heu tu sais il y a des femmes de ménages, et des chômeurs en Franc-maçonnerie, il y a également énormément d'intellectuels...C'est un peu normal, il faut être en mesure de se questionner pour entrer en franc-maçonnerie, ça attire donc plus les intellectuels plutôt que les pilliers de bar amateur de foot, notte qu'il y a des piiliers de bar amateur de foot qui ont un bagage cognitif et un esprit suffisant que pour entrer en Maçonnerie...
Beaucoup le font avec conviction dans le but de trouver une voie spirituelle autre que celle de la religion ...Plus basée sur des réflexions phylosophiques...
La plus part ne prétendent pas changer le monde, ils se contentent seulement de rélfexions phylosophiques sur base de traveaux...
Tous ne sont pas en quête de fric et de pouvoir...Et tous ne veulent pas changer le monde
 
Mais comme dans toutes communautés , il y a des abus...Cite moi en une seule ou tout les humains qui la compose sont blanc comme neige.... :D ?

n°5298368
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:14:12  profilanswer
 

RykM a écrit :

Tu parles un peu trop de toi...  :hello:


Moi je srais du vent ? (certainement meme)
Peut etre,mais je n'ai aucune pretention (contrairement aux francs maçons)  

n°5298378
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:15:44  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Heu tu sais il y a des femmes de ménages, et des chômeurs en Franc-maçonnerie, il y a également énormément d'intellectuels...C'est un peu normal, il faut être en mesure de se questionner pour entrer en franc-maçonnerie, ça attire donc plus les intellectuels plutôt que les pilliers de bar amateur de foot, notte qu'il y a des piiliers de bar amateur de foot qui ont un bagage cognitif et un esprit suffisant que pour entrer en Maçonnerie...
Beaucoup le font avec conviction dans le but de trouver une voie spirituelle autre que celle de la religion ...Plus basée sur des réflexions phylosophiques...
La plus part ne prétendent pas changer le monde, ils se contentent seulement de rélfexions phylosophiques sur base de traveaux...
Tous ne sont pas en quête de fric et de pouvoir...Et tous ne veulent pas changer le monde
 
Mais comme dans toutes communautés , il y a des abus...Cite moi en une seule ou tout les humains qui la compose sont blanc comme neige.... :D ?


 
des femmes de menages et des chomeurs ? non je ne crois pas!
ou alors fortement  cooptés .
dit: des abus il y en a partout , certes , mais il ne devrait pas y en avoir dans une societé "elististe"
Car cela pourri tout l'ensemble .


Message édité par le penseur fou le 14-04-2005 à 20:19:18
n°5298384
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2005 à 20:17:18  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Moi je srais du vent ? (certainement meme)
Peut etre,mais je n'ai aucune pretention (contrairement aux francs maçons)


 
 
Les FM n'ont que la prétention que les gens qui croient savoir, leur prête...
 
Attention à la désinformation  :hello:

n°5298387
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 20:17:50  profilanswer
 

RykM a écrit :

On en a déjà parlé c'est TRES TRES lourd ces rumeurs nauséabondes  :fou:  
 
Chirac a donné une interview dans une loge suisse il ya qq années, une tenue blanche, qui signifie que la loge reçoit un profane... donc non Chirac n'est pas membre de cette loge  :ange:


 
Bah récemment plusieurs personnalités de la classe politique française ont été invités au grand orient dans des tenues blanches :-) Ca veut dire qu'ils ne sont pas maçons, justement.
 
Source: http://hiram.canalblog.com/archive [...] 00271.html
 


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5298393
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:18:43  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Seul les individus solitaires ont changé le monde jusqu'a present .
les societés "secrètes" c'est du vent  .


 
bien sur, hitler a tout fait seul, comme lenine... et c'est bien connu que la libération et le debarquement c'est De Gaulle seul, face aux nazis armés jusqu'au dent...
 
plus serieusement te rends tu compte de l absurdité de ce que tu as ecrit ? Jamais une personne seule n'a changé ou influé quoi que ce soit dans l histoire du monde...(a l'exclusion du domaine scientifique et des grands decouvreurs bien sur)

n°5298400
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-04-2005 à 20:19:18  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Bah récemment plusieurs personnalités de la classe politique française ont été invités au grand orient dans des tenues blanches :-) Ca veut dire qu'ils ne sont pas maçons, justement.
 
Source: http://hiram.canalblog.com/archive [...] 00271.html


 
 
Exact  [:dao]  
 
Hollande, Bayrou etc ne sont pas du Grand Orient  :hello:  
 
Même si le PS a ses entrées dans cette loge, il ne faut pas les voir partout  :lol:

n°5298416
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:21:54  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

des femmes de menages et des chomeurs ? non je ne crois pas!
ou alors fortement  cooptés .
dit: des abus il y en a partout , certes , mais il ne devrait pas y en avoir dans une societé "elististe"
Car cela pourri tout l'ensemble .


 
bien sûr que si, ya de tout en loge. Après, il évident que peu de femmes de ménage se posent des problèmes métaphysiques.... Ne vas pas comprendre que je dénigre les femmes de ménage, juste que la démarche philosophique apparaît plus fréquemment che zun individu lettré que que chez qqun ayant un niveau d'instruction plus restreint.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  franc-maconnerie

 

Sujets relatifs
Franc-maçonschange franc suisse => euros ???
1 balle = 1 euro ou 1 franc?Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Franc Maçonnerie ...
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : franc-maconnerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR