Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

franc-maconnerie

n°33467389
Caramel Th​ai
Posté le 28-02-2013 à 14:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xxanjixx a écrit :


Sûrement dût à mes origines ...  :jap:


Bof, un ami normalement bientôt un initié ne vient pas du "sérail" mais étant quelqu'un d'intéressant il m'a semblé naturel de lui en parler.
 
La diversité culturelle et sociale me semble être un facteur d'enrichissement.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 14:13:48  profilanswer
 

n°33472963
southparty
Posté le 28-02-2013 à 22:44:35  profilanswer
 

xxanjixx a écrit :


Sûrement dût à mes origines ...  :jap:


Ah, si tu es rose-croix, c'est normal, faut pas chercher :o

n°33476432
xxanjixx
Posté le 01-03-2013 à 11:33:55  profilanswer
 

C'est des racistes les F.M ?  :o

n°33477886
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 01-03-2013 à 13:43:48  profilanswer
 

xxanjixx a écrit :

C'est des racistes les F.M ?  :o


Non mais ils mangent des bébés...... voire même, mais je pense que c'est des légendes, qui'ils tuent des chatons  :)


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°33482286
southparty
Posté le 01-03-2013 à 19:17:08  profilanswer
 

xxanjixx a écrit :

C'est des racistes les F.M ?  :o


Surtout à la GLNF, si tu es africain, tu peux pas rentrer :o

n°33482865
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 01-03-2013 à 20:29:36  profilanswer
 

southparty a écrit :


Surtout à la GLNF, si tu es africain, tu peux pas rentrer :o


 
Ça c'est mesquin  :wahoo:


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°33483292
southparty
Posté le 01-03-2013 à 21:17:28  profilanswer
 

catumara a écrit :


 
Ça c'est mesquin  :wahoo:


Sous un certain angle, oui.
Mais c'est aussi un argument pour dire que noir, maghrebin, arabe, asiatique, bref quel que soit ton origine, tu sera bien accueilli en FM.  
GLNF ou GO, d'ailleurs.

n°33499128
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 04-03-2013 à 08:43:45  profilanswer
 

southparty a écrit :


Sous un certain angle, oui.
Mais c'est aussi un argument pour dire que noir, maghrebin, arabe, asiatique, bref quel que soit ton origine, tu sera bien accueilli en FM.  
GLNF ou GO, d'ailleurs.


 
Mais après c'est vrai que les gens ont tendance à se regrouper... J'ai souvent vu des loges composées quasiment exclusivement d'africains, et dans une moindre mesure car la maçonnerie n'est pas dans leur culture, des loges de vietnamiens.


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°33499205
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-03-2013 à 08:59:35  profilanswer
 

catumara a écrit :


 
Mais après c'est vrai que les gens ont tendance à se regrouper... J'ai souvent vu des loges composées quasiment exclusivement d'africains, et dans une moindre mesure car la maçonnerie n'est pas dans leur culture, des loges de vietnamiens.


 
J'imagine déjà les agapes que ça peut donner.


---------------
Not just a man...
n°33514007
xxanjixx
Posté le 05-03-2013 à 12:34:22  profilanswer
 

catumara a écrit :


 
Mais après c'est vrai que les gens ont tendance à se regrouper... J'ai souvent vu des loges composées quasiment exclusivement d'africains, et dans une moindre mesure car la maçonnerie n'est pas dans leur culture, des loges de vietnamiens.


 
En France ? ou bien des loges au Vietnam ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 12:34:22  profilanswer
 

n°33514287
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 05-03-2013 à 13:00:53  profilanswer
 

xxanjixx a écrit :


 
En France ? ou bien des loges au Vietnam ?


 
En France. La maçonnerie est interdite au Vietnam si je me souviens bien.


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°33518991
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-03-2013 à 18:04:34  profilanswer
 

catumara a écrit :

 

En France. La maçonnerie est interdite au Vietnam si je me souviens bien.

 

Notons qu'elle vient d'être officiellement autorisée à Monaco, grand pas en avant dans une contrée où le catholicisme est religion d'état.
En même temps ça reste relativement cohérent puisque les FM Monégasques sont essentiellement des anciens GLNF, donc pas nécessairement des laïcards militants.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 05-03-2013 à 18:05:07

---------------
Not just a man...
n°33526337
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 06-03-2013 à 11:31:39  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Notons qu'elle vient d'être officiellement autorisée à Monaco, grand pas en avant dans une contrée où le catholicisme est religion d'état.
En même temps ça reste relativement cohérent puisque les FM Monégasques sont essentiellement des anciens GLNF, donc pas nécessairement des laïcards militants.


 
Certes... Mais il existait déjà des loges à Monaco travaillant sous la coupe de la GLUA ou des loges allemandes. Ce qui est rigolo, c'est que la GLNF convoitait ardemment de reprendre le pré carré monégasque, Stiffani (l'ex GM de la GLNF) ayant même proposé au Prince Albert d'être le futur GM de la loge de Monaco. Fin de non recevoir de ce dernier.  
 
Et du coup, ce n'est pas la GLNF qui a re-créé la maçonnerie à Monaco, mais la Grande Loge de Monaco a été créée sous l'égide de la GLUA.


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°33561966
xxanjixx
Posté le 09-03-2013 à 15:01:33  profilanswer
 

catumara a écrit :

 

En France. La maçonnerie est interdite au Vietnam si je me souviens bien.


Elle s'appelle comment ?  :love:

 

n°34793449
antrax20
Posté le 26-06-2013 à 22:48:26  profilanswer
 

Sur cette vidéo, Franc-maçonnerie et homosexualité, lien plus bas, une psychanalyste freudienne et un (selon le commentaire sous la vidéo) franc-maçon, disent que le fameux silence maçonnique, le silence secret, serait de la rétention anale   [:-the real quetquet-] et dans la matrice rétention anale [:-the real quetquet-][:-the real quetquet-]
 
Merci de ne pas troller, le concept de rétention anale n'est pas propre aux franc-maçons, c'est une tentative psychanalytique d'expliquer le secret maçonnique.
 
Le passage est a 3:47
 
http://www.youtube.com/watch?v=B0--UuMtR-o
 
Edit 1: si je comprends bien, le fait de ne pas vouloir révéler si on est franc maçon, serait,  psychanalysement-parlant, de la rétention anale :??:
 
J'ai re-visionné la vidéo et il y'a des trucs space quand même  :heink:
 
Edit 2: Il s'agit de Marie-Hélène Gonnin (psychanalyste freudienne) et Jacques Fontaine, auteur de nombreux livres (et franc-maçon ?), et ont l'air de savoir de quoi ils parlent.
 
Au début de la vidéo, il dit: je parle d'homosexualité latente, permanente, comme tissu relationnel de la franc-maçonnerie  [:knahos:1]  
 
 
Ensuite la dame prend la parole et dit: ont s'embrassent, y'a des attouchements, on se touchent tout le temps, a qui fait elle allusion  :??:  
--------------------------------------------------
Edit 3:
 
Comme je veux comprendre j'ai fait une recherche sur le sujet: rétention anale.
Sur un blog j'ai trouvé une explication, certes, vulgarisé,  mais compréhensible pour le commun des mortels.
http://bustydoll75.blogspot.fr/201 [...] ntion.html
 
--------------
 
"" Qu'est ce que le stade anal? eh bien grosso merdo il s'agit d'un concept psychanalytique freudien décrivant une étape de l'évolution humaine. Selon Freud, nous passons diverses étapes qui vont induire ensuite notre comportement psychique: le stade oral (0-18 mois), anal (18 mois -3 ans), phallique (3-7 ans) où se joue le fameux complexe d’œdipe, une période de latence avant d'arriver lors de l’adolescence au stade génital.
 
le stade anal est cette période d'opposition (non! non!) où l'enfant découvre le plaisir de la rétention anale  (anus devient une zone érogène) et de leur expulsion. En gros, il découvre allègrement les joies du sphincter ainsi que les angoisses qui peuvent en découler car la perte des excréments peut être assimiler à une perte de soi, d'une partie de son corps et cela peut alors générer une grosse angoisse. ""
 
---------------
 
Fessons une parabole avec un sujet franc-maçon -(Bloqué ?)- au stade rétention anale:
 
A la question, est tu franc-maçon ? celui-ci, en période d'opposition, (constante ?), répondra (non! non!) ou éprouvera une réticence a avouer son appartenance a la franc-maçonnerie, cette opposition provoque en lui le plaisir de la rétention anale, (anus devient une zone érogène).
 
Il découvre allègrement les joies du sphincter ainsi que les angoisses qui peuvent en découler car la perte des excréments peut être assimiler à une perte de soi (le fait de révéler qu'il est franc-maçon !).
 
---------------
 
Pour illustrer ce concept de rétention anale In Vivo, voici une vidéo, voir a 0:50 la réticence de Jean Luc Mélenchon, a la question, allez vous au grand orient en tant qu'invité ou comme membre.  
 
http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo


Message édité par antrax20 le 27-06-2013 à 21:09:55
n°35466194
ocinico
Posté le 31-08-2013 à 14:30:19  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai entendu dire que le magazine "de charme" Union sortait un dossier titré "sexe et franc-maçonnerie" dans son numéro de septembre, est-ce que cela doit être pris au sérieux? ou doit-on s'attendre à une sorte de blague grivoise?
 
Cordialement

n°35474288
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 18:53:53  answer
 

[:jcqs]

n°37815702
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 14-04-2014 à 17:24:51  profilanswer
 

Visiblement, ce topic n'intéresse personne ou pas grand monde. C'est dommage, la Franc Maçonnerie est pourtant un élément qui a façonné nos politiques et donc notre société.
 
Albert Pike cite dans son livre "Morale & Dogme":  "Liberté, Egalité, Fraternité" a toujours été la devise de la Franc Maçonnerie; ça fait pourtant réfléchir sur les implications de cette courte phrase (et après, des historiens qui soutiennent mordicus que la Franc Maçonnerie n'a aucun lien avec la révolution française...  :sarcastic:  )

n°37821216
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 01:34:50  answer
 

ça n'interesse que les conspirationnistes, et c'est vraiment dommage.

n°37821312
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 15-04-2014 à 02:37:18  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

Visiblement, ce topic n'intéresse personne ou pas grand monde. C'est dommage, la Franc Maçonnerie est pourtant un élément qui a façonné nos politiques et donc notre société.
 
Albert Pike cite dans son livre "Morale & Dogme":  "Liberté, Egalité, Fraternité" a toujours été la devise de la Franc Maçonnerie; ça fait pourtant réfléchir sur les implications de cette courte phrase (et après, des historiens qui soutiennent mordicus que la Franc Maçonnerie n'a aucun lien avec la révolution française...  :sarcastic:  )


 
Dans la franc maçonnerie française, peut être, et encore, REAA essentiellement...Jamais vu ça dans la maçonnerie anglo-saxonne.  Et d'ailleurs, la citation de Pike c'est :
 

Citation :

The FORCE of the people, or the popular will, in action and exerted, symbolized by the GAVEL, regulated and guided by and acting within the limits of LAW and ORDER, symbolized by the TWENTY-FOUR-INCH RULE, has for its fruit LIBERTY, EQUALITY, and FRATERNITY,--liberty regulated by law; equality of rights in the eye of the law; brotherhood with its duties and obligations as well as its benefits.
 


---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°37821975
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 15-04-2014 à 09:14:11  profilanswer
 


 
Oui, car à l'origine, il n'y a rien de conspirationniste. La Franc Maçonnerie est une manière de s'élever en franchissant des étapes par initiation (comme l'on fait la majorité des peuples dans l'histoire ; les occidentaux que nous sommes ayant oubliés les vertus de l'initiation). J'en avais une vision très négative au début, avant de me rendre compte que ces visions déformées émanaient uniquement de catholiques. Et en étudiant un peu les concepts de la Franc Maçonnerie, ont comprend rapidement ce qui peut heurter un fervent croyant à Dieu. Ce sont deux chemins spirituels diamétralement opposés.

n°37822081
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 15-04-2014 à 09:26:55  profilanswer
 

catumara a écrit :


 
Dans la franc maçonnerie française, peut être, et encore, REAA essentiellement...Jamais vu ça dans la maçonnerie anglo-saxonne.  Et d'ailleurs, la citation de Pike c'est :
 

Citation :

The FORCE of the people, or the popular will, in action and exerted, symbolized by the GAVEL, regulated and guided by and acting within the limits of LAW and ORDER, symbolized by the TWENTY-FOUR-INCH RULE, has for its fruit LIBERTY, EQUALITY, and FRATERNITY,--liberty regulated by law; equality of rights in the eye of the law; brotherhood with its duties and obligations as well as its benefits.
 



 
La maçonnerie anglo-saxonne n'est qu'une émanation du REAA, non ? Sachant que les origines restes de toute manière Judaïque. La Franc Maçonnerie puise ses grandes lignes mystiques dans la Kabbale Juive (C'est cette spiritualité que les Templiers ont du découvrir en partant protéger les pèlerins en terre sainte ; visiblement, ils ont plus accroché que leur cours de cathé d'enfance !  :D ).
 
Dans le livre de Pike, ont trouve plusieurs passages où il cite "Liberté, Egalité, Fraternité". Celui dont je faisais référence est celui ci:
" ... In every age, its device has been, "Liberty, Equality, Fraternity" with constitutional government, law, order, discipline, and subordination to legitimate authority--government and not anarchy"


Message édité par SpadVIII le 15-04-2014 à 09:27:13
n°37823699
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2014 à 11:21:52  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Oui, car à l'origine, il n'y a rien de conspirationniste. La Franc Maçonnerie est une manière de s'élever en franchissant des étapes par initiation (comme l'on fait la majorité des peuples dans l'histoire ; les occidentaux que nous sommes ayant oubliés les vertus de l'initiation). J'en avais une vision très négative au début, avant de me rendre compte que ces visions déformées émanaient uniquement de catholiques. Et en étudiant un peu les concepts de la Franc Maçonnerie, ont comprend rapidement ce qui peut heurter un fervent croyant à Dieu. Ce sont deux chemins spirituels diamétralement opposés.


 
En lieu et place de la notion d'élévation, qui pourrait paraître présomptueuse à un profane (wech vas-y ils se croient supérieurs à nous, ils se prennent pour une élite !), je préfère parler d'émancipation.
 
Pour ce qui concerne les chemins spirituels empruntés d'une part par la FM, et d'autre part par le catholicisme, cela ne me paraît pas si simple au regard du nombre de maçons qui s'affirment croyants, y-compris au sein du GODF qui se veut adogmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-04-2014 à 11:23:54

---------------
Not just a man...
n°37823812
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 15-04-2014 à 11:27:44  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
En lieu et place de la notion d'élévation, qui pourrait paraître présomptueuse à un profane (wech vas-y ils se croient supérieurs à nous, ils se prennent pour une élite !), je préfère parler d'émancipation.
 
Pour ce qui concerne les chemins spirituels empruntés d'une part par la FM, et d'autre part par le catholicisme, cela ne me paraît pas si simple au regard du nombre de maçons qui s'affirment croyants, y-compris au GODF qui se veut adogmatique.


 
Attention, ils se veulent croyant en un Grand Architecte (Le 'G' justement). Mais surtout pas à la manière du catholicisme. Si je fais référence à Albert Pike (c'est le seul grand ouvrage que j'ai lu provenant d'un Franc Maçon), il explique très bien que le fait de croire que l'homme est à l'image de Dieu est tout à fait insultant pour Dieu lui même, car cela prouverait son imperfection.
Et comme je l'ai dit, la Franc Maçonnerie reprend des courants de pensées de la Kabbale Juive. Ce qui n'est pas vraiment du gout de l'église catholique.

n°37823966
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2014 à 11:36:09  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Attention, ils se veulent croyant en un Grand Architecte (Le 'G' justement). Mais surtout pas à la manière du catholicisme. Si je fais référence à Albert Pike (c'est le seul grand ouvrage que j'ai lu provenant d'un Franc Maçon), il explique très bien que le fait de croire que l'homme est à l'image de Dieu est tout à fait insultant pour Dieu lui même, car cela prouverait son imperfection.
Et comme je l'ai dit, la Franc Maçonnerie reprend des courants de pensées de la Kabbale Juive. Ce qui n'est pas vraiment du gout de l'église catholique.


 
Certes mais j'évoque plutôt du concret, des FM s'affirment réellement catholiques (ou d'autres religions), pas seulement croyants en un GADLU (condition d'ailleurs non obligatoire dans les obédiences dites adogmatiques).
 
[edit] Ce que je veux dire, c'est que même si les démarches spirituelles diffèrent, elles ne sont apparemment pas foncièrement incompatibles aux yeux de ceux qui les pratiquent simultanément.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-04-2014 à 11:43:07

---------------
Not just a man...
n°37824099
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 15-04-2014 à 11:43:21  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Certes mais j'évoque plutôt du concret, des FM s'affirment réellement catholiques (ou d'autres religions), pas seulement croyants en un GADLU (condition d'ailleurs non obligatoire dans les obédiences dites adogmatiques).


 
Tu peux l'être en effet et devenir Franc Maçon. Du moment que tu ne fais pas de prosélytisme et que tu ne parles pas de la religion catholique au sein de la loge.
C'est un des buts de la Franc Maçonnerie. Permettre l'entente de gens de confession, d'origine, de sensibilité différentes, au sein d'une même fratrie. C'est avant tout une recherche vertueuse de tolérance absolue. Même si la contradiction est qu'elle est relativement élitiste.
 
Maintenant, les courants Franc Maçon ont évolués, chacun à leur manière. Certaines loges ont réformés les différents grades et donc modifié toute la symbolique importante qu'il y avait derrière. Pour certains, elle s'est donc vidée de toute sa substance originelle. Ce n'est peut être pas étranger à sa perte d'influence actuelle.
 
 
Mais pour répondre plus précisément à ton précédent post, c'est avant tout ton attrait pour le spirituel qui je pense, est obligatoire pour rentrer en Franc Maçonnerie. Peu importe que tu sois Catholique, Musulman, Juif, Bouddhiste, Hindouiste, Taoïste...
Sinon, d'ailleurs, je vois mal ce que tu peux y trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par SpadVIII le 15-04-2014 à 11:47:51
n°37824876
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-04-2014 à 12:27:15  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Tu peux l'être en effet et devenir Franc Maçon. Du moment que tu ne fais pas de prosélytisme et que tu ne parles pas de la religion catholique au sein de la loge.
C'est un des buts de la Franc Maçonnerie. Permettre l'entente de gens de confession, d'origine, de sensibilité différentes, au sein d'une même fratrie. C'est avant tout une recherche vertueuse de tolérance absolue. Même si la contradiction est qu'elle est relativement élitiste.
 
Maintenant, les courants Franc Maçon ont évolués, chacun à leur manière. Certaines loges ont réformés les différents grades et donc modifié toute la symbolique importante qu'il y avait derrière. Pour certains, elle s'est donc vidée de toute sa substance originelle. Ce n'est peut être pas étranger à sa perte d'influence actuelle.
 
 
Mais pour répondre plus précisément à ton précédent post, c'est avant tout ton attrait pour le spirituel qui je pense, est obligatoire pour rentrer en Franc Maçonnerie. Peu importe que tu sois Catholique, Musulman, Juif, Bouddhiste, Hindouiste, Taoïste...
Sinon, d'ailleurs, je vois mal ce que tu peux y trouver.


 
Entièrement d'accord avec tout cela.


---------------
Not just a man...
n°38975816
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-07-2014 à 02:12:31  profilanswer
 

drap
 
Je m'informe pour rejoindre une loge.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38999868
Handysize
Posté le 28-07-2014 à 23:40:09  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

Mais pour répondre plus précisément à ton précédent post, c'est avant tout ton attrait pour le spirituel qui je pense, est obligatoire pour rentrer en Franc Maçonnerie. Peu importe que tu sois Catholique, Musulman, Juif, Bouddhiste, Hindouiste, Taoïste...
Sinon, d'ailleurs, je vois mal ce que tu peux y trouver.


 
Pas forcément, l'histoire, le symbolisme, la laïcité et l'amélioration de la société sont des motivations autres que spirituelles qui valent la peine d'entrer en FM. La plus grosse obédience est d'ailleurs adogmatique donc la spiritualité y semble être étrangère.
 
Drap.

n°39329465
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 31-08-2014 à 15:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rencontré une franc maonne aujourd'hui, elle me fait une réflexion sur mes besoin après m'avoir dis bonjour, et je lui répond que je n'ai besoin de rien.
Sur ce, elle me rhétorque "suicide toi".
 
Vous êtes tous atteint de la même sévérité.
 
Au moins je sais à quoi m'en tenir sur le level franc-conspirationniste.
 
Et pas la peine de me faire passer pour troll agressif ou je ne sais quoi. je n'ai rien d'autre à dire.
J'attends votre réaction.
 
Salutations, et bonne continuation.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39335491
Handysize
Posté le 01-09-2014 à 08:32:44  profilanswer
 

Mais alors n'importe quoi. C'est du niveau complot Judéo-Maçonnique ton propos.
Tu confonds pas FM et Témoins de Jéhovah ou Temple Solaire par hasard?

n°39336185
pierre20
Posté le 01-09-2014 à 10:16:43  profilanswer
 

J'imagine que la reponse de cette personne est simplement une manière un peu brutale de faire comprendre que l'on a tous besoin de quelque chose ... non ?


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39340830
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 01-09-2014 à 16:30:45  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Mais alors n'importe quoi. C'est du niveau complot Judéo-Maçonnique ton propos.
Tu confonds pas FM et Témoins de Jéhovah ou Temple Solaire par hasard?


je pense pas, je ne connais pas la franc-maçonnerie mais je connais des francs maçons qui me parlent de leur occupation, et je trouve pas ça très cohérent non plus. Pour ce qu'il se la pète ça me surprend, un peu quand même.

pierre20 a écrit :

J'imagine que la reponse de cette personne est simplement une manière un peu brutale de faire comprendre que l'on a tous besoin de quelque chose ... non ?


 
C'est pas une transition (brutale) c'est le choix de la fin d'une relation humaine pour elle, son propos n'est pas compréhensible.
Ca froideur d'âme me débècte.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 01-09-2014 à 16:34:38

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39340872
Handysize
Posté le 01-09-2014 à 16:33:38  profilanswer
 

Es-tu sûr de sa qualité de FM? Quelle obédience?

n°39340916
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 01-09-2014 à 16:36:16  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Es-tu sûr de sa qualité de FM? Quelle obédience?


 
C'est là que je viens vous interroger.
 
Y a t-il une réelle selection selon un quelque artifice positif dans la franc- maçonnerie.
 
Je ne connais pas son obédience.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39347794
sinbadlema​rin
Posté le 02-09-2014 à 08:44:41  profilanswer
 

Handysize tu en es?

n°39348049
Handysize
Posté le 02-09-2014 à 09:25:28  profilanswer
 

Disons que je connais bien le sujet.
C'est pour ça que je mets en doute le propos précédents, surtout un propos vendant d'une femme... Je ne dis pas que "par l'anneau de l'ia" nous raconte des bobards, mais peut être que la personne qui lui a dit ça en racontait.

n°39401612
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-09-2014 à 14:41:43  profilanswer
 

Handysize a écrit :

 

Pas forcément, l'histoire, le symbolisme, la laïcité et l'amélioration de la société sont des motivations autres que spirituelles qui valent la peine d'entrer en FM. La yplus grosse obédience est d'ailleurs adogmatique donc la spiritualité y semble être étrangère.

 

Drap.

 

Je ne comprends pas bien le lien que tu établis entre spiritualité et dogmatisme. L'adogmatisme n'interdit en rien une forme de spiritualité (laquelle n'est pas nécessairement liée à une quelconque religion). Après là où j'abonde dans ton sens, c'est qu'effectivement la recherche d'une forme de spiritualité n'est absolument pas un pré-requis pour rentrer en maçonnerie, et ce quelle que soit l'obédience.


---------------
Not just a man...
n°39401658
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-09-2014 à 14:46:19  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :

Bonjour,

 

J'ai rencontré une franc maonne aujourd'hui, elle me fait une réflexion sur mes besoin après m'avoir dis bonjour, et je lui répond que je n'ai besoin de rien.
Sur ce, elle me rhétorque "suicide toi".

 

Vous êtes tous atteint de la même sévérité.

 

Au moins je sais à quoi m'en tenir sur le level franc-conspirationniste.

 

Et pas la peine de me faire passer pour troll agressif ou je ne sais quoi. je n'ai rien d'autre à dire.
J'attends votre réaction.

 

Salutations, et bonne continuation.

 

Tu as rencontré une pseudo franche-maçonne confondante de stupidité et tu extrapoles en considérant que l'ensemble des francs-maçons sont donc des imbéciles accomplis ? Ah bin bravo, bel exemple de raisonnement :)


---------------
Not just a man...
n°39401797
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-09-2014 à 14:58:35  profilanswer
 

Un con peut rester un con toute sa vie.
 

hegoalde a écrit :


Après là où j'abonde dans ton sens, c'est qu'effectivement la recherche d'une forme de spiritualité n'est absolument pas un pré-requis pour rentrer en maçonnerie, et ce quelle que soit l'obédience.  


Mouai, et les rites chrétiens germaniques ou les willermozistes, c'est du poulet en broche ?  ;)
Ok, c'est une exception...


---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°39402360
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-09-2014 à 16:10:56  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Un con peut rester un con toute sa vie.
 


 

elmo86 a écrit :


Mouai, et les rites chrétiens germaniques ou les willermozistes, c'est du poulet en broche ?  ;)
Ok, c'est une exception...


 
Certes, j'évoquais surtout les principales obédiences en France, aux rites plus ou moins standardisés ne requérant pas une appétence particulière pour la spiritualité.


Message édité par hegoalde le 07-09-2014 à 16:19:48

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Franc-maçonschange franc suisse => euros ???
1 balle = 1 euro ou 1 franc?Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Franc Maçonnerie ...
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : franc-maconnerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR