Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

franc-maconnerie

n°8735700
amel_the_w​hite
Posté le 20-06-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

catumara a écrit :

J'ai continué à chercher un peu et il s'agit peut être d'une médaille des Hospitaliers de St Jean. http://www.ordredesaintjean.asso.fr/site/default.html.  
 
De plus dans certains degrés du rite d'York http://www.fm-fr.org/fr/rubrique.php3?id_rubrique=0027 (ainsi que dans d'autres rites peut être) on parle des chevaliers de St Jean.
 
Peut-être, mais c'est vraiment une supposition, s'agit-til d'une médaille d'un chapitre du rite d'York, concernant les hospitaliers de St Jean....


 
Bonjour,
 
En effet la croix de l'Ordre de Saint-jean de Jérusalem est la meme que celle de la medaille. J'avais pourtant vu de nombreuses decorations de cet ordre qui semblaient différente de celle que j'ai (code de couleurs..., forme... bien qu'on retrouve la croix).
 
Ca a peut etre aussi un rapport avec le chapitre d'York (peut etre la couleur de la loge, le bleue???, le fait qu'il soit américain...).
 
Donc finalement, ce serait peut etre une medaille FM, vraiment passionant, je me demande a qui elle a pu appartenir..
 
De mon coté j'ai passé en revue les principales medailles militaires US et aucune ne correspondait.
 
Merci beaucoup en tout cas pour ces precieux indices c'est vraiment tres interessant...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

n°12022067
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 17:36:21  answer
 

Sur eBay tu trouves plein de trucs relatifs a la FM

n°13134968
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 20:48:50  profilanswer
 

déterrage de topic ?
Bon tout le monde peut postuler à entrer dans une obédience (société "discrète" loi 1901) ou une autre. Il suffit d'en faire la demande par simple lettre aux sièges des différentes obédiences (comme je l'ai fait à 21 ans)
Non chirac n'était pas franc maçon pendant son mandat (il a été refusé car il ne pouvait tenir ses engagements...mais en garde une  sympathie, c'est dans les archives)
Il s'ensuivra trois enquête, pour constater l'honnêteté de la démarche du postulant, puis un passage sous le bandeau, avec questions réponses, puis vote.
Si positif initiation au grade d'apprenti aux loges bleues, il ne peut parler, et sert les autres jusqu'au compagnonage (seul le second surveillant, celui qui s'occupe de des apprentis pendant les instructions lit les traveaux de ceux ci)
Pour la GLNF, il faut croire en un principe supérieur quelqu'il soit, et regroupe différents rites : REAA, RER, RF , R emulation etc... c'est l"anglaise"
Le GO regrouppe aussi tout celà, mais il n'y a pas d'obligation de croire en un principe supérieur, sauf dans les loges égyptiennes de memphis misraim (on doit cependant signer un papier interdsant toute idée d'extrème droite)
Ces deux obédiences ne peuvent se visiter entre elles
Il y a d'autres obédiences comme la GLF
Oui il y a des loges mixte comme le droit humain et certaines loges égyptiennes ou la maçonnerie forestière.
Avant de faire ces démarches, il faudrait lire des ouvrages sur la maçonnerie, guénon par exemple, ou bayard et bien d'autre.
La loge est une forêt de symboles et sert à trouver le fil d'ariane, aidant à se poser les bonnes questions, à y réfléchir, et écouter les autres.
Pour le reste, les ouvrages sont très clairs, expliquent les rituels, le travail en loge (rituel d'ouverture et de fermeture, planches tracées etc... à chaque grades, même les hauts grades (collège, chapitres etc...)
Je n'ai jamais demandé quoique ce soit à la maçonnerie, ne suis pas un affairiste, mes problêmes je les rêgle moi même, je ne détiens pas la vérité absolue, je suis contre l'ambition mal placée, je ne demande pas un seul sservice à mes frêres (je ne veux profiter de cette institution)
Pour moi c'est un parcours inititaique, et je ne prétend pas que seul les loges permettent celà, il y a des autodidactes qui le peuvent (quoique puisse en penser certains membres), c'est juste un choix personnelle.
Je conseille à tout postulant avant de rentrer, même si "papa" est maçon, de beaucoup se renseigner sur la maçonnerie et ses rituels, ainsi que son "ambition" pour savoir où l'on met les pieds (telle obédience conviendra mieux à telle sensiblité, tel rituel conviendra mieux que d'autres etc...)
Et se poser deux questions fondamentales, que vais je apporter à la maçonnerie, qu'est ce qu'elle va m'apporter.
La décision devrait suivre.
Bien ne pas se faire d'illusion, il y a des gens qui passent à travers le filets et sont la gangrêne de la maçonnerie (escroc, cordonite, prétentieux, affairistes etc...), mais il y a les honnêtes, ce sont des humains après tout. Bref il faut pas se dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
On peut parfaitement se dévoiler.
Je pense que cette démarche est honnête le reste c'est du blabla.

n°13135053
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 20:59:16  answer
 

merci pour ce témoignage intéressant.  :)  
 
 
 

n°13135121
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 21:06:37  answer
 

ebola2 a écrit :


Et se poser deux questions fondamentales, que vais je apporter à la maçonnerie, qu'est ce qu'elle va m'apporter.
La décision devrait suivre.


Je me la pose aussi.

n°13135196
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 21:17:29  profilanswer
 

j'oubliais il ya la cotisatioon annuelle, les frais des accéssoires, les repas (agapes fraternelles), les frais de fonctionnement de la loge etc... comptez pour environ 70 euros par mois (variable si un temple est partagée par plusieurs loges).
voilà je pense avoir dit l'essentiel pour ceux qui se posent des questions.
Et que ce soit des frêres ou des "profanes" (j'aime pas ce mot), on peut se questionner sur soi, et autres questions existentielles, symboliques, sociales ou autre, en adhérant, ou à l'extérieur seul, en lisant, en apprenant par soi même, personne n'est supérieur à l'autre, j'ai rencontré des gens qui avait plus de pensées construuctives, ayant une recherche plus profonde que beaucoup de franc maçon (et oui, pour moi il n'y a pas d'élitisme) ou des "premiers degrés" plus intéressants que des "33ème degré" ou "90ème" degré etc...selon les rites. Un peu d'humilité ne fait pas de mal, même si on grimpé haut et vite et que l'on a plus de connaissance et culture maçonnique qu'un autre.
Maintenant réflechissez bien, et ne lisez pas les quelques scandales maçonniques, c'est idiot. Et ne vous dites pas que la maçonnerie va tout vous apporter, beaucoup en ont nullement besoin.
dernière chose : interdiction de parler religion politique dans la plupart des loges. ça divise.


Message édité par ebola2 le 31-10-2007 à 21:31:01
n°13135220
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 21:20:10  answer
 


Perso, j'ai répondu.
 

n°13135238
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 21:22:40  profilanswer
 

t'es un rapide toi :D

n°13654739
antomaki
Posté le 01-01-2008 à 18:51:37  profilanswer
 

Bonjour à tous et Bonne Année 2008!
Je suis nouveau mais il faut bien un début à tout.
J'ai remarqué de drôle de signes dans des conclusions juridiques adverses et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à y voir plus clair.
 
En effet, chaque page, porte en bas trois étoiles alignées
et à gauche de celles-ci, un code apparaît :
 
D.A.:5.60 E            ***
 
 
De plus, mon avocat met systématiquement ses coups de tampon à l'envers sur les documents... Serait-ce un signe de soumission ou d'obéissance (obédience)?
 
Merci de votre réponse et meilleurs Voeux  !
 

n°13655823
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 21:46:49  answer
 

C'est pire que ça à mon avis...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 21:46:49  profilanswer
 

n°13661641
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-01-2008 à 18:35:16  profilanswer
 

les trois points se font sous forme de triangle et tamponner à l'envers n'a rien à voir avec la fm :D
théorie du complot quand tu nous tiens :lol:
meilleurs voeux ;)
ah oui y a pas de soumission dans la fm ni d'obéissance :)
ton avocat n'a t il un peu de dyslexie ? (humour)


Message édité par ebola2 le 02-01-2008 à 18:36:11
n°13919715
matis64
Posté le 30-01-2008 à 10:17:37  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Nouvelle, je recherche des questions, je vis une très mauvaise situation je suis menacé de licenciement pour cause qui pour moi sont injustifié a la gravité de l'acte de mon patron (mise à pied conservatoire effet immediat) je suis détruite je n'ai rien compris a ce qui c'est passé pour moi et le délégué du personnel si il ne revients pas sur sa décision nous pensons que c'est un licenciement abusif depuis trois jours j'essaye de prendre info de partout pour me protéger mais il y a un très gros mais, mon patron ne sais pas que je suis au courant qu'il fait partie d'un loge de franc maçon (je sais pas laquelle, mais c'est une certitude) alors ok pour l'emmener au prud'homme mais ai-je une chance de pouvoir me defendre et faire entendre la justice en ma faveur car j'ai appris que ces gens on les bras long et j'ai peur de me battre contre des moulins à vent en attendant j'ai vraiment très peur de perdre mon emploi car j'aime ce que je fait et j'aime cette société ou je suis depuis presque 4 ans, merci de me donner quelques infos et surtout que dois-je faire. Petite précision je suis dans les AM

n°13919856
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 10:40:12  answer
 

Quel est le rapport?


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 10:40:19
n°13919868
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 10:41:38  profilanswer
 

matis64 a écrit :

Bonjour a tous
 
Nouvelle, je recherche des questions, je vis une très mauvaise situation je suis menacé de licenciement pour cause qui pour moi sont injustifié a la gravité de l'acte de mon patron (mise à pied conservatoire effet immediat) je suis détruite je n'ai rien compris a ce qui c'est passé pour moi et le délégué du personnel si il ne revients pas sur sa décision nous pensons que c'est un licenciement abusif depuis trois jours j'essaye de prendre info de partout pour me protéger mais il y a un très gros mais, mon patron ne sais pas que je suis au courant qu'il fait partie d'un loge de franc maçon (je sais pas laquelle, mais c'est une certitude) alors ok pour l'emmener au prud'homme mais ai-je une chance de pouvoir me defendre et faire entendre la justice en ma faveur car j'ai appris que ces gens on les bras long et j'ai peur de me battre contre des moulins à vent en attendant j'ai vraiment très peur de perdre mon emploi car j'aime ce que je fait et j'aime cette société ou je suis depuis presque 4 ans, merci de me donner quelques infos et surtout que dois-je faire. Petite précision je suis dans les AM


Et ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13919890
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 10:44:14  profilanswer
 

non un fm ne te cherchera pas jusque là (et un autre fm risque fort de le rembarere si injustice), les prud'hommes suffisent, ne t'inquiète pas. prend un avocat s'il le faut, mais ne te fait pas d'idées sur les fm, si il y a abus, vas en parler à un journal :) ça calme souvent. les fm n'ont pas tous les droits.

n°13919895
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 10:44:55  answer
 

matis64 a écrit :

je suis dans les AM


Yep,
 
C'est au prud'homme de délibérer de la qualité de "faute grave".
 

n°13919897
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

Adhérer à la franc maçonnerie parce qu'on a des soucis de boulot ... je pouffe.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13919915
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 10:46:57  profilanswer
 

il est vrai que c'est pas la bonne démarche, si tu es dans ton droit, tu obtiendras gain de cause. c'est pas la fm qui t'aidera.

n°13919926
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-01-2008 à 10:47:43  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on a quand on rentre dans ce club ? un tshirt, un pin's ?

n°13919935
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 10:48:56  profilanswer
 

ta connerie, de plus ce n'est pas un club, lis plus haut ou achète un bon bouquin sur le sujet à la place de dire des conneries sur ce que tu connais pas. tu passes pour un con là, sans vouloir te vexer.


Message édité par ebola2 le 30-01-2008 à 10:50:32
n°13919936
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 10:49:08  answer
 

Ha ok, j'avais saute l'appartenance.. Sorry...
Mais ca n'a rien n'a voir, desole, c'est plus un avocat qui t'aidera et non un FM!

n°13920029
matis64
Posté le 30-01-2008 à 11:01:06  profilanswer
 

mais vous avez rien compris c'est pas moi qui veut etre dans la fm !!!! je parle pas français ? la question c'est : comment se battre légalement contre quelqu'un qui est dans la fm ? et surtout dans les AM !

n°13920038
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 11:02:08  profilanswer
 

matis64 a écrit :

mais vous avez rien compris c'est pas moi qui veut etre dans la fm !!!! je parle pas français ? la question c'est : comment se battre légalement contre quelqu'un qui est dans la fm ? et surtout dans les AM !


Donc tu es victime du complot maçonnique, c'est bien ça ? :heink:
 
C'est pire que ce que je pensais, donc ... [:manust]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13920052
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 11:03:39  profilanswer
 

c'est quoi am ? apprenti maçon ? les fm sont soumis à la loi comme les autres, vas aux prudhommes, et avocat si il le faut, si tu es sûre d'être dans ton droit, là aussi il faut qu'on se répète ?

n°13920054
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 11:04:22  profilanswer
 

arts et métiers ptet ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13920061
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 11:05:44  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Donc tu es victime du complot maçonnique, c'est bien ça ? :heink:
 
C'est pire que ce que je pensais, donc ... [:manust]


 
c'est ironique j'espère :D
 
non mais on lui répète qu'il n'y a rien à craindre si il n'a aucun tort... faut arrêter la parano quoi...

n°13920081
matis64
Posté le 30-01-2008 à 11:08:27  profilanswer
 

Alpes Maritimes ! Les FM sont très fort dans ce département !

n°13920087
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 11:09:03  answer
 

Analphabete Myopathe ?

n°13920098
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 11:10:25  profilanswer
 

pfff cette parano, complot et toussa...

n°13920124
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 11:13:42  answer
 

La FM est un resau comme un autre point. Faut pas chercher midi a 14 heures. La difference est qu'il y a une approche philosophique et esoterique que les memebres du club de golf de Saint-Cloud n'ont pas (eux c'est le golf, c'est un sacre reseau aussi).

n°13920143
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 11:16:13  profilanswer
 

matis64 a écrit :

Alpes Maritimes ! Les FM sont très fort dans ce département !


Ouais ouais, ils te manipulent, il faudrait les coller en taule, ces raclures, etc etc, blablabla.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13920196
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 11:22:13  profilanswer
 

c'est ridicule les idées que se font les gens sur la fm...
j'ai fait un résumé plus haut, ça va pas plus loin...
et encore j'ai fait une erreur sur les apprentis, seul le rite écossais rectifié n'ont pas droit de lire leurs traveaux sauf pour le passage de grade. voilà c'est rectifié.

n°13920323
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 11:35:15  answer
 

ebola2 a écrit :

et encore j'ai fait une erreur sur les apprentis, seul le rite écossais rectifié n'ont pas droit de lire leurs traveaux sauf pour le passage de grade. voilà c'est rectifié.


 
Ca depend de la loge et de son reglement interieur

n°13920507
neodreams
Posté le 30-01-2008 à 11:52:07  profilanswer
 


 
mouais c'est pas tout à fait ça qui différencie un club de la FM. C'est le fait d'avoir une initiation et une certaine hiérarchie ainsi que l'aspect organisation secrète . C'est ce genre de caractéristiques et mécanisme qui peut générer certaines dérives. Car leurs membres sont des gens comme tout le monde, des faibles influençables, des personnes cherchant une autre vision, des gens frustrés qui pétent plus haut que leur cul et d'autres qui savent exploiter les avantages à tirer des relations obtenues.  
 
De toute manière dès que tu deviens une personne influente d'un point de vue politique ou financier tu te fais approcher par toutes sortes de club (rotary, conseils d'administration, toutes sortes de fédération, et j'en passe).
 
 

n°13920535
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 11:54:04  profilanswer
 

neodreams a écrit :


 
mouais c'est pas tout à fait ça qui différencie un club de la FM. C'est le fait d'avoir une initiation et une certaine hiérarchie ainsi que l'aspect organisation secrète . C'est ce genre de caractéristiques et mécanisme qui peut générer certaines dérives. Car leurs membres sont des gens comme tout le monde, des faibles influençables, des personnes cherchant une autre vision, des gens frustrés qui pétent plus haut que leur cul et d'autres qui savent exploiter les avantages à tirer des relations obtenues.


Rassure-moi, ça ne constitue pas l'ensemble des gens, les catégories que tu cites ? :d
 
Sinon, pour le côté "organisation secrète", il faut se rappeler un peu le passé, ou l'historique de la Franc Maçonnerie, pour comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13920809
neodreams
Posté le 30-01-2008 à 12:23:34  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Rassure-moi, ça ne constitue pas l'ensemble des gens, les catégories que tu cites ? :d
 
Sinon, pour le côté "organisation secrète", il faut se rappeler un peu le passé, ou l'historique de la Franc Maçonnerie, pour comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.


 
bah d'après une des approches de la communication relationnelle : il y a l'influencé, le suiveur, l'influenceur, l'observateur. Ces catégories sont constituées de sous-catégories bien évidemment mais elles permettent de classer les comportements relationnels selon les individus. Il existe d'autres approches également (fait plus de 12 ans ces cours de psychologies.... donc me souviens plus des auteurs et c'était en allemand donc j'ai traduit, les termes ne sont donc peut-être pas exacts, merci de corriger)

n°13921536
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 13:47:51  profilanswer
 

Ok :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13921657
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-01-2008 à 13:59:58  profilanswer
 


 
surtout du rite et de règlement intérieur.
 
pour l'autre organisation discrête et non secrête.
 
et encore aux states ils ne s'en cachent pas, ici on a eu vichy.

n°14217247
xCandyx
Posté le 02-03-2008 à 12:28:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, désolé d'interrompre votre grande discussions mais j'aurais juste besoin d'un petit renseignement... voilà ma question: Quelle est le lien entre les francs-maçon et la Révolution Française ou plus exactement En quoi, ou comment, les francs-maçns ont-ils influer sur la Révolution française?
une réponse rapide et claire sera la bienvenue ^^ merci

n°14217589
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-03-2008 à 13:25:08  profilanswer
 

C'est quoi loge?
C'est quoi LU?
C'est quoi un franc macon?


Message édité par multivitamine le 02-03-2008 à 13:25:56

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°14218138
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 14:52:23  answer
 

Cherche, et tu trouveras...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Franc-maçonschange franc suisse => euros ???
1 balle = 1 euro ou 1 franc?Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Franc Maçonnerie ...
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : franc-maconnerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR