Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

franc-maconnerie

n°5302589
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-04-2005 à 08:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

On en a déjà parlé c'est TRES TRES lourd ces rumeurs nauséabondes  :fou:  
 
Chirac a donné une interview dans une loge suisse il ya qq années, une tenue blanche, qui signifie que la loge reçoit un profane... donc non Chirac n'est pas membre de cette loge  :ange:


je vois pas en quoi ce serait déshonorant pour Chirac de faire partie d'une loge

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 08:53:57  profilanswer
 

n°5302637
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 09:08:25  profilanswer
 

percolateuse a écrit :

L'union fait la force tu connais?? De plus l'objectif de la maçonnerie n'est pas de "séduire" les masses, ni de gouverner le mondre..donc le culte de la personnalité n'a pas lieu d'être...pas de mère thérésa, de Ghandhi ou autre...
Pas besoin d'un leader pour montrer le chemin...vu que la maçonnerie ne propose pas le chemin, elle se propose d'offrir un lieu de réflexion à ceux qui le cherche...ainsi la maçonnerie passera aux yeux de certains comme un temple abritant des débats stériles, mais il est normal de les trouver stériles si on leur cherche un but autre que de faire avancer son propre chemin spirituel....
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que ce n'est pas la maçonnerie qui agit pour changer les choses...ce sont ses membres qui y trouvent un lieu de réflexion pour appliquer certaines valeurs par la suite quand ils  ont à prendre des décisions importantes...Chaque frère travaille de façon individuelle selon sa propre conscience....
Te traiter d'utopiste est une boutade, tu veux condamner la franc-maçonnerie et tu y arriveras en usant d'arguments divers dont certains sont ceux de l'utopiste: Un système qui n'est pas parfait, une branche qui est pourrie et c'est l'arbre entier que tu veux abattre ...ce raisonnement sous-entend qu'un système parfait existe (oucha??? achachépa...)et qu'on se doit de sacrifier tout les autres au nom de ce système...
 
Certains pensent que tu uses trop de phylosophie voir de psychologie,ils ont raison ... tu ferais mieux de cesser de lire Marie-claire ça te ferait du bien :D  
 
Si certains maçons prétendent vouloir imposer au reste du monde, leur vision des choses, ils sont à coté de leur pompe...Comme le chrétien qui est pro-peine de mort, l'athée qui se met à croire au trèfle à quatre feuilles...
La maçonnerie n'est pas destinée à tous car tous ne la choisissent pas comme étant le chemin, il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin...pourquoi vouloir en imposer un en particulier??
Vouloir être la personne leader qui va faire de chaque humain un franc-maçon est un non-sens...la F-M est un parcourt initiatique donnant accès à une vision du monde en partulier mais on peut faire ce chemin initiatique au moyen d'un tas d'autres outils qui ne sont ni plus no moins mauvais...


 
"L'union fait la force" a condition de batir sur du solide , dans le cas contraire c'est un chateau de carte C'est bien ça le problème , dans toute société elitiste , la "pureté"est fondamentale .
Il peut arriver que quelque part, a un moment donné quelques "purs" se rencontrent et decident de mettre leur ressources en commun , mais alors , le "danger" guette , la "pureté" de chacun a tendance a se dissoudre dans le groupe , une sorte de principe entropique (et non anthropique).
 Seul une mise a l'epreuve regulière et individuelle pourrait tenter d'entretenir cette "pureté" .
Reste le problème de determiner les epreuves .
 
Si tu me dis que la franc maçonnerie n'a pas pour but d'agir sur le monde (ce dont je doute fortement)  mais seulement d'etre un lieu de rencontre pour des gens (qui s'ennuient ?), une sorte de salon de thé pour vieilles dames chics :), alors moi je dis , pourquoi pas .
Mais je pretend ( que je sois puni si j'ai tort ) que de nos jours il y a un max d'ambitieux qui cherchent surtout a gravir les echelons de la société .
Le copinage et le clanisme n'ont jamais engendrer rien de bon .
 
Non , non je ne lis pas marie claire ,je confesse cependant qu'il m'arrive de feuilleter les pages de "voici" ( fustigez moi !)
 
 

n°5302648
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 09:11:31  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Hé ben vi qu'es-ce tu veux chacun son inquisition  :D ...les humains restent des humains...Il y a eu des crapules parmis les franc-maçons tout comme il y a eu des gens respectables.. Les humains sont doué pour appliquer de traviole les beaux principes qu'on leur enseigne...Faut il en tirer comme conclusion qu'il faut bruler les églises, les mosquées et les temples parce que leur fidèles ont fait des conneries??


Ton incomprehension du problème est frappante!
 
l'homme Jesus ce n'est pas l'eglise .
Un homme delivre un message , d'autres hommes qui viennent apres interpretent et utilisent ce message a leur façon .

n°5302653
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 09:13:02  profilanswer
 

noldor a écrit :

je vois pas en quoi ce serait déshonorant pour Chirac de faire partie d'une loge


Moi je le vois .
(Giscard est franc maçon , rien d'etonnant a ce que chirac le soit aussi)

n°5302697
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-04-2005 à 09:28:06  profilanswer
 

chamborant a écrit :

Elmo 86, excuse-moi,maistu dois être bien naïf pour développer des théories comme celle-là


 
ce ne sont pas des théories mais des faits...pour le reste, rentrer dans les sempiternelles polémiques ne m'intéresse pas.

n°5302705
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-04-2005 à 09:29:48  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

"L'union fait la force" a condition de batir sur du solide , dans le cas contraire c'est un chateau de carte C'est bien ça le problème , dans toute société elitiste , la "pureté"est fondamentale .
Il peut arriver que quelque part, a un moment donné quelques "purs" se rencontrent et decident de mettre leur ressources en commun , mais alors , le "danger" guette , la "pureté" de chacun a tendance a se dissoudre dans le groupe , une sorte de principe entropique (et non anthropique).
 Seul une mise a l'epreuve regulière et individuelle pourrait tenter d'entretenir cette "pureté" .
Reste le problème de determiner les epreuves .
 
Si tu me dis que la franc maçonnerie n'a pas pour but d'agir sur le monde (ce dont je doute fortement)  mais seulement d'etre un lieu de rencontre pour des gens (qui s'ennuient ?), une sorte de salon de thé pour vieilles dames chics :), alors moi je dis , pourquoi pas .
Mais je pretend ( que je sois puni si j'ai tort ) que de nos jours il y a un max d'ambitieux qui cherchent surtout a gravir les echelons de la société .
Le copinage et le clanisme n'ont jamais engendrer rien de bon .
 
Non , non je ne lis pas marie claire ,je confesse cependant qu'il m'arrive de feuilleter les pages de "voici" ( fustigez moi !)


moi j'aimerais juste que tu me dises sur quelle(s) base(s), tu la qualifie de sociétés élitistes.

n°5304272
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 15-04-2005 à 13:53:09  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Ton incomprehension du problème est frappante!
 
l'homme Jesus ce n'est pas l'eglise .
Un homme delivre un message , d'autres hommes qui viennent apres interpretent et utilisent ce message a leur façon .


 
 
Bon ben si je me trompe file moi des exemples ou explique les moi en profondeur...Moi je persiste à croire que Jésus reste un incompris...car si tu veux te poser en exemple à la "masse" il est forcé que la "masse" applique certains de tes principes à leur façon CAD de façon contraire ou tout à fait tordue au principe de base étant donné que la "masse" n'a pas fait l'effort de réflexion et n'a pas pu entrer dans te tête pour comprendre ces principes tel que toi tu les avait saisi...Donc tu auras beau être un exemple parfait tu ne seras jamais suivi comme tel... La maçonrerie prône le principe d'honnêteté, elle tente de faire le tri parmis ses membres, mais il est vrai que certaines loges comme le grand Oriend sont bouffées par certains opportunistes...maintenant la F-M ne se résume pas au grand Orient...Les loges irrégulières ne dépendant pas de l'angleterre sont de plus en plus nombreuses...

n°5304381
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 14:03:51  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

moi j'aimerais juste que tu me dises sur quelle(s) base(s), tu la qualifie de sociétés élitistes.


 
Je peux essayer cher elmo :) :
 
En fait ça me semble évident et je m'etonne qu'avec ton honneteté habituelle tu me poses cette question .
 
Tout ce qui n'est pas publique , en libre accés (voir caché ) et qui demande une cooptation et une initiation est elististe , non  ?
Il y a les initiés , les elus ... et les profanes .
 
Enfin , je me m'exprime peut etre pas trés bien sur ce coup la , milles excuses si c'est le cas .

n°5304455
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 14:10:31  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

Bon ben si je me trompe file moi des exemples ou explique les moi en profondeur...Moi je persiste à croire que Jésus reste un incompris...car si tu veux te poser en exemple à la "masse" il est forcé que la "masse" applique certains de tes principes à leur façon CAD de façon contraire ou tout à fait tordue au principe de base étant donné que la "masse" n'a pas fait l'effort de réflexion et n'a pas pu entrer dans te tête pour comprendre ces principes tel que toi tu les avait saisi...Donc tu auras beau être un exemple parfait tu ne seras jamais suivi comme tel... La maçonrerie prône le principe d'honnêteté, elle tente de faire le tri parmis ses membres, mais il est vrai que certaines loges comme le grand Oriend sont bouffées par certains opportunistes...maintenant la F-M ne se résume pas au grand Orient...Les loges irrégulières ne dépendant pas de l'angleterre sont de plus en plus nombreuses...


 
Un homme a changé le monde , aprés la façon dont il change et évolue c'est une autre histoire .
Il donne une impulsion , un changement de direction , il fait pousser une nouvelle branche , aprés ... il n'est plus aux commandes .
 
Ah oui ,une formule m'est venue et je voulais sortir ceci : "l'alterité altère "  :)

n°5304606
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 15-04-2005 à 14:29:20  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Un homme a changé le monde , aprés la façon dont il change et évolue c'est une autre histoire .
Il donne une impulsion , un changement de direction , il fait pousser une nouvelle branche , aprés ... il n'est plus aux commandes .
 
Ah oui ,une formule m'est venue et je voulais sortir ceci : "l'alterité altère "  :)


 
 
Si je trouve "ma vérité" pourquoi je l'imposerais à mon voisin???, je peux trouver éventuellement d'autres personnes avec qui la partager...mais de la à en faire la pub genre Jésus super star ...ça n'a pas de sens
L'altérité altère dans le sens ou elle dilue, mais tu peux aussi y trouver une grande force et le sentiment d'être au moins partiellement compris...
Moi je cherche la cohérence dans ma vie et je ne l'ai toujours pas trouvée, quand je l'aurais trouvée ,elle ne sera jamais que le sens trouvé à ma vie elle ne sera pas valable pour d'autres...
Jésus devait être un type bien, son message a créé l'église qui n'a que partiellement respecté son message....
Je préfère garder pour moi des leçons de vie qui pour d'autres pourrait être dévastatrice...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 14:29:20  profilanswer
 

n°5304752
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 15-04-2005 à 14:49:59  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je peux essayer cher elmo :) :
 
En fait ça me semble évident et je m'etonne qu'avec ton honneteté habituelle tu me poses cette question .
 
Tout ce qui n'est pas publique , en libre accés (voir caché ) et qui demande une cooptation et une initiation est elististe , non  ?
Il y a les initiés , les elus ... et les profanes .
 
Enfin , je me m'exprime peut etre pas trés bien sur ce coup la , milles excuses si c'est le cas .


ok, alors va pour société initiatique  :)  
 
la FM est ouverte à tous (tout le monde peut poser sa candidature), la cooptation facilite les démarches préliminaires mais n'est pas obligatoire, pour le sujet de l'initiation, il faut, amha, la comparer à un nouveau départ plutôt qu'une finalité.
 
et, sur ce que j'en sais, on trouve de + en + de boulanger, chauffeur de bus et autres non cadre dirigeant dans les loges...mais je te l'accorde, il y aurait surement encore qques efforts à faire  :D  
 
précision parfaitement utile, je parle en mon seul et unique nom et n'engage aucun autre individu, groupe ou animal avec ou sans corne dans mon discours !

n°5305509
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-04-2005 à 16:33:57  profilanswer
 

noldor a écrit :

je vois pas en quoi ce serait déshonorant pour Chirac de faire partie d'une loge


 
 
C'est l'inverse  :hello:  
 
Ce serait TRES déshonorant pour une loge, quelle qu'elle soit  ;)

n°5305521
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-04-2005 à 16:34:43  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Moi je le vois .
(Giscard est franc maçon , rien d'etonnant a ce que chirac le soit aussi)


 
 
Cette intervention prouve bien ta méconnaissance du sujet  :hello:

n°5305546
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-04-2005 à 16:37:04  profilanswer
 

RykM a écrit :

C'est l'inverse  :hello:  
 
Ce serait TRES déshonorant pour une loge, quelle qu'elle soit  ;)


 :??: tu peux expliciter ?

n°5306537
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-04-2005 à 18:55:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

:??: tu peux expliciter ?


 
Chirac ne partage aucune valeur défendue dans les loges, ce serait plus un boulet à traîner qu'autre chose.
 
Attention de ne pas mettre toutes les obédiences dans le même pagnier, certaines sont connues pour habriter de véritables affairistes (Lelay et Cie), alors que d'autres essayent de balayer devant leur porte (le Grand Orient notamment...)

n°5306607
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 19:07:28  profilanswer
 

RykM a écrit :

Cette intervention prouve bien ta méconnaissance du sujet  :hello:


C'est ton avis , mais moi je pense qu'il serait tres deshonorant pour un president de la republique en exercice d'etre franc maçon .
Je devrais preciser : "d'appartenir a la franc maçonnerie" . Uun president de la republique "appartient" a l'ensemble des français ( c'est le role pour lequel il est elu) .
Donc transparence, ecoute et disponibilité .  
 
 

n°5306639
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-04-2005 à 19:11:00  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

C'est ton avis , mais moi je pense qu'il serait tres deshonorant pour un president de la republique en exercice d'etre franc maçon .
Je devrais preciser : "d'appartenir a la franc maçonnerie" . Uun president de la republique "appartient" a l'ensemble des français ( c'est le role pour lequel il est elu) .
Donc transparence, ecoute et disponibilité .


 
 
Pour info je quotais ceci:
 
Moi je le vois .
(Giscard est franc maçon , rien d'etonnant a ce que chirac le soit aussi)

 
 
Chirac n'est pas franc-maçon  :hello:

n°5306764
le penseur​ fou
Posté le 15-04-2005 à 19:26:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pour info je quotais ceci:
 
Moi je le vois .
(Giscard est franc maçon , rien d'etonnant a ce que chirac le soit aussi)

 
 
Chirac n'est pas franc-maçon  :hello:


J'ai jamais dit qu'il l'etait , mais j'ai dit que ça n'aurait rien d'etonnant qu'il le soit :)

n°5307557
el_boucher
Posté le 15-04-2005 à 21:21:31  profilanswer
 

Bonsoir à tout le monde,  
 
en lisant ce topic avec beaucoup de recul (je n'ai en effet que très peu d'idées à ce sujet, c'est insufissant pour emmetre un avis...;)), je trouve qu'il y a quand meme beaucoup d'aggressivité latente ici...:) (l'extensivité de l'entropie est peut-etre remise en question : beaucoup d'énergie dépensée pour peu d'effet...)
 
sur ce, bonne soirée :) (c'était vraiment juste un petit passage :D)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5309322
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 16-04-2005 à 01:34:57  profilanswer
 

Bah ya eu 4 ou 5 topic sur la franc maçonnerie et ça a toujours dérivé de la même façon... Fo croire que c'est un sujet chaud :D


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5312465
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-04-2005 à 17:58:35  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Bah ya eu 4 ou 5 topic sur la franc maçonnerie et ça a toujours dérivé de la même façon... Fo croire que c'est un sujet chaud :D


 
 
mal connu... :whistle:

n°5312512
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 16-04-2005 à 18:06:56  profilanswer
 

RykM a écrit :

mal connu... :whistle:


 
Sur un forum, c'est souvent synonyme ;-)


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°6584067
coolba
HOP LA YO
Posté le 19-09-2005 à 17:13:23  profilanswer
 

L'humains ne sais pas vivre sans appartenir à un groupe car ils à besoin de reconnaissance .Chaque niveau sociaux culturel se regroupant et formant des réseaux des plus mystérieux aux plus simple.
La franc-maçonnerie est la filière qui du temps des cathédrales à prit le coté réflection ,le compagnonage le coté manuel.


---------------
ET COMME JE DIT JAMAIS ETRE CHOQUE PAR UNE FAUTE N'EST CE PAS DEJA ETRE CONDITIONE par une norme
n°6690443
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-10-2005 à 20:43:26  profilanswer
 

coolba a écrit :

L'humains ne sais pas vivre sans appartenir à un groupe car ils à besoin de reconnaissance .Chaque niveau sociaux culturel se regroupant et formant des réseaux des plus mystérieux aux plus simple.
La franc-maçonnerie est la filière qui du temps des cathédrales à prit le coté réflection ,le compagnonage le coté manuel.


 :??:  :??:  :??:  :??:

n°6690647
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-10-2005 à 21:12:57  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

heu si c'est une société secrête, étant donné que les maçons ont été de tout temps persécuté pour leur idées jugées trop libertaires notamment par l'église (mais ça fait un bail)...durant la guerre 40-45 beaucoup on finit dans les chambres à gaz...
Pis étant donné que quand on n'y est pas ben on comprend pas grand chose de leur rituel et que donc on a tendance à mal les interprêter...
Que tous n'entrent pas en Franc-maçonnerie vu qu'il faut avoir un minimum de remise en question de soi et du monde environnant => les exclus sont jaloux...
La maçonnerie a mauvaise presse dans certains milieus et étant donné que c'est pour la plus part (!) une démarche personnel, les maçons ne tiennent pas à ce qu'on connaissent leur identité....Si on veut y entrer, les contacts se font sous le bandeau (!)...
 
Maintenant la maçonnerie n'est pas une secte dans la mesure ou dans définition de secte, on entent comportement nuisible pour ses adeptes et exploitations de ceux-ci...a part les pseudo loges de maçonnerie (un peu comme les erzats de psychothérapie) je n'ai jamais rien entendu de tel et la franc-maçonnerie n'est à ma connaissance pas répertoriée comme telle...


Et toi ? Ils t'ont recalée à cause de ton orthographe, de ta syntaxe, ou parce que tu étais enrhumée ? [:joce]


Message édité par NINOH le 04-10-2005 à 21:19:03

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6690728
ploop
Posté le 04-10-2005 à 21:24:27  profilanswer
 


 
je pense qu'il parle de vitrail et moellon :p

n°6691288
vonstaubit​z
Posté le 04-10-2005 à 22:50:44  profilanswer
 

Un peu d'histoire: les fondateurs des Etats-Unis étaient-ils franc-maçons?
Que penser du "Sceau des Etats-unis"? Ce sceau est présenté à chaque intervention du Président. Voici ses deux faces, et dans l'image suivante la dernière photo de GW dans le site de la Maison Blanche, avec le sceau en partie visible (côté face).
http://www.greatseal.com/TwoRealize.jpg
 
 
http://www.whitehouse.gov/news/releases/2005/10/images/20051004-1_p100405pm-0193jpg-446v.jpg
 
Edit: les deux faces du sceau sont aussi représentées sur le billet de 1 dollar.

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 04-10-2005 à 22:51:18
n°6691311
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-10-2005 à 22:54:40  profilanswer
 

la franc maconnerie anglo saxonne est très détachée et différente du reste


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6691326
vonstaubit​z
Posté le 04-10-2005 à 22:58:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la franc maconnerie anglo saxonne est très détachée et différente du reste


A priori la bonne réponse est que le sceau dans sa symbolique n'est pas d'origine franc-maconne. La franc-maconnerie au moment de l'élaboration du sceau qui est contemporaine de la constitution des états-unis ne connaissait pas le triangle avec l'oeil en tant que symbole.
Par ailleurs il me semble qu'un seul des pères fondateurs était franc-maçon. Cependant la franc-maconnerie faisait partie à l'époque des courants de pensée de "progrès". Cela reste à discuter, bien sûr.

n°6691340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-10-2005 à 23:00:35  profilanswer
 

Il ne l'est pas exclusivement en tout cas


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6697873
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 21:49:25  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Un peu d'histoire: les fondateurs des Etats-Unis étaient-ils franc-maçons?
Que penser du "Sceau des Etats-unis"? Ce sceau est présenté à chaque intervention du Président. Voici ses deux faces, et dans l'image suivante la dernière photo de GW dans le site de la Maison Blanche, avec le sceau en partie visible (côté face).
http://www.greatseal.com/TwoRealize.jpg
 
 
http://www.whitehouse.gov/news/rel [...] g-446v.jpg
 
Edit: les deux faces du sceau sont aussi représentées sur le billet de 1 dollar.


 
Explication officielle de la symbolique :
 

Citation :

Le Grand Sceau a figuré pour la première fois en 1935 au verso du billet de un dollard de la Réserve fédérale. Le Département d'Etat est le gardien du Sceau. On pense que la notion de puissance et de durabilité attachée au symbole de la pyramide expliquent sa présence sur le Grand Sceau ; que la pyramide inachevée signifie que les Etats-Unis ne cesseront jamais de grandir, de progresser et de prospérer ; et que "l'oeuil éternel" placé au-dessus de la pyramide suggère l'importance de la guidance divine pour la cause américaine.
L'inscription ANNUIT COEPTIS sa traduit par "Dieu a soutenu nos entreprise", et se réfère aux nombreuses interventions de la Divine Providence pendnat la formation de notre Etat. enfin l'inscription NOVOS ORDO SECLORUM qui se traduit par "Un nouvel ordre des temps" annonce une nouvelle ère américaine.


In Les Illuminati Décryptés de Simon Cox (source : le site web du gouvernement U.S je crois)
 
A priori aucune intervention franc-maçonnique mais n'oublions pas que de nombreux présidents des E.U étaient des francs-maçons reconnus (sauf Bush père et fils bizarrement ... :sarcastic: )


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6697998
vonstaubit​z
Posté le 05-10-2005 à 22:00:12  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Explication officielle de la symbolique :
 

Citation :

Le Grand Sceau a figuré pour la première fois en 1935 au verso du billet de un dollard de la Réserve fédérale. Le Département d'Etat est le gardien du Sceau. On pense que la notion de puissance et de durabilité attachée au symbole de la pyramide expliquent sa présence sur le Grand Sceau ; que la pyramide inachevée signifie que les Etats-Unis ne cesseront jamais de grandir, de progresser et de prospérer ; et que "l'oeuil éternel" placé au-dessus de la pyramide suggère l'importance de la guidance divine pour la cause américaine.
L'inscription ANNUIT COEPTIS sa traduit par "Dieu a soutenu nos entreprise", et se réfère aux nombreuses interventions de la Divine Providence pendnat la formation de notre Etat. enfin l'inscription NOVOS ORDO SECLORUM qui se traduit par "Un nouvel ordre des temps" annonce une nouvelle ère américaine.


In Les Illuminati Décryptés de Simon Cox (source : le site web du gouvernement U.S je crois)
 
A priori aucune intervention franc-maçonnique mais n'oublions pas que de nombreux présidents des E.U étaient des francs-maçons reconnus (sauf Bush père et fils bizarrement ... :sarcastic: )


Le sceau date du 20 juin 1782.
http://bensguide.gpo.gov/3-5/symbols/seal.html

n°6698090
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 22:06:39  profilanswer
 

Heu ... le texte ne parle pas de sa création mais de sa première apparition sur la monnaie ... mais j'aurais du le préciser ...


Message édité par Monsieur Bulle le 05-10-2005 à 22:06:55

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6698374
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 22:28:23  profilanswer
 

:D  uniquement en dollards américains ... :)


Message édité par Monsieur Bulle le 05-10-2005 à 22:28:43

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8329940
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 05-05-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

Bonne question néanmoins :D


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°8367850
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 10-05-2006 à 12:15:01  profilanswer
 

et superbe déterrage de topic...
 
Ce n'est pas de l'intérêt sincère qui est généré par ce topic mais de la pure curiosité (voire désinformation)...difficile d'y prendre sérieusement part en ce cas  :o

n°8543550
amel_the_w​hite
Posté le 30-05-2006 à 12:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je collectionne les décorations et j'ai acheté ce modèle par hasard.
je suis persuadé que c'est une médaille Franc-maconne.
 
http://i3.ebayimg.com/02/i/07/26/9c/fc_2.JPG
 
si vous la connaissez, pouvez vous me dire a quoi elle sert?
comment on la gagne...?
 
Merci

n°8716390
dansei1000
Posté le 18-06-2006 à 15:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis désolé pour toi mais je ne pense vraiment pas que cette médaille soit maçonnique (peux-tu toutefois me donner des détails sur les éventuelles inscriptions qui s'y trouvent ?).
 
Je pense pas mal connaître quelques rites "répandus" et n'ai jamais vu de telles "médailles".
 
Voilà,
 
A plus
 

amel_the_white a écrit :

Bonjour,
 
Je collectionne les décorations et j'ai acheté ce modèle par hasard.
je suis persuadé que c'est une médaille Franc-maconne.
 
http://i3.ebayimg.com/02/i/07/26/9c/fc_2.JPG
 
si vous la connaissez, pouvez vous me dire a quoi elle sert?
comment on la gagne...?
 
Merci


n°8721250
amel_the_w​hite
Posté le 18-06-2006 à 23:16:56  profilanswer
 

dansei1000 a écrit :

Bonjour,
 
je suis désolé pour toi mais je ne pense vraiment pas que cette médaille soit maçonnique (peux-tu toutefois me donner des détails sur les éventuelles inscriptions qui s'y trouvent ?).
 
Je pense pas mal connaître quelques rites "répandus" et n'ai jamais vu de telles "médailles".
 
Voilà,
 
A plus


 
Bonjour,
 
il n'y a aucune autre inscription que ce que tu vois sur la photo et il n'y a rien sur l'avers de la medaille.
Vu la taille du ruban et le type d'agraphe, je peux t'assurer que c'est une medaille des USA. Sinon je n'arrive pas a trouver sa signification et coomme le vendeur m'a affirmé qu'elle etait maconique je souhaitais en savoir plus.
Si tu veux je peux t'envoyer une photo par email (donne moi ton adresse par MP).  
Un autre membre du forum (a priori connaisseur) a examiné les photos et m'a dis que selon lui elle n'etait pas maconique. Je ne me fait donc pas d'illusion sur tes futures conclusions (et celles que tu as donné plus haut). Cependant j'aimerais vraiment en connaitre plus sur cette medaillle.
 
Voilà,

n°8735480
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 20-06-2006 à 16:31:20  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Bonjour,
 
il n'y a aucune autre inscription que ce que tu vois sur la photo et il n'y a rien sur l'avers de la medaille.
Vu la taille du ruban et le type d'agraphe, je peux t'assurer que c'est une medaille des USA. Sinon je n'arrive pas a trouver sa signification et coomme le vendeur m'a affirmé qu'elle etait maconique je souhaitais en savoir plus.
Si tu veux je peux t'envoyer une photo par email (donne moi ton adresse par MP).  
Un autre membre du forum (a priori connaisseur) a examiné les photos et m'a dis que selon lui elle n'etait pas maconique. Je ne me fait donc pas d'illusion sur tes futures conclusions (et celles que tu as donné plus haut). Cependant j'aimerais vraiment en connaitre plus sur cette medaillle.
 
Voilà,


 
J'ai continué à chercher un peu et il s'agit peut être d'une médaille des Hospitaliers de St Jean. http://www.ordredesaintjean.asso.fr/site/default.html.  
 
De plus dans certains degrés du rite d'York http://www.fm-fr.org/fr/rubrique.php3?id_rubrique=0027 (ainsi que dans d'autres rites peut être) on parle des chevaliers de St Jean.
 
Peut-être, mais c'est vraiment une supposition, s'agit-til d'une médaille d'un chapitre du rite d'York, concernant les hospitaliers de St Jean....

Message cité 1 fois
Message édité par catumara le 20-06-2006 à 16:32:42
n°8735700
amel_the_w​hite
Posté le 20-06-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

catumara a écrit :

J'ai continué à chercher un peu et il s'agit peut être d'une médaille des Hospitaliers de St Jean. http://www.ordredesaintjean.asso.fr/site/default.html.  
 
De plus dans certains degrés du rite d'York http://www.fm-fr.org/fr/rubrique.php3?id_rubrique=0027 (ainsi que dans d'autres rites peut être) on parle des chevaliers de St Jean.
 
Peut-être, mais c'est vraiment une supposition, s'agit-til d'une médaille d'un chapitre du rite d'York, concernant les hospitaliers de St Jean....


 
Bonjour,
 
En effet la croix de l'Ordre de Saint-jean de Jérusalem est la meme que celle de la medaille. J'avais pourtant vu de nombreuses decorations de cet ordre qui semblaient différente de celle que j'ai (code de couleurs..., forme... bien qu'on retrouve la croix).
 
Ca a peut etre aussi un rapport avec le chapitre d'York (peut etre la couleur de la loge, le bleue???, le fait qu'il soit américain...).
 
Donc finalement, ce serait peut etre une medaille FM, vraiment passionant, je me demande a qui elle a pu appartenir..
 
De mon coté j'ai passé en revue les principales medailles militaires US et aucune ne correspondait.
 
Merci beaucoup en tout cas pour ces precieux indices c'est vraiment tres interessant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Franc-maçonschange franc suisse => euros ???
1 balle = 1 euro ou 1 franc?Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Franc Maçonnerie ...
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : franc-maconnerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR