Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

franc-maconnerie

n°5298599
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DepZ a écrit :

et en quoi ? c facile les acttaques directes mais pour l instant t'as pas encore reussi a emmettre un post avec une idée....
 
si t as un reve de partir en croisade contre une societe secrete a tendance hegemonique,  interesse toi a l eglise de scientologie...
 
quand aux gens comme moi... ma foi si tous les gens bossaient autant que je bosse, et avait atteint le niveau d etude que j ai atteint en etant né dans un milieu non-cadre... je pense que la societe se porterait tres, tres, tres bien...je ne me vois pas comme la panacée mais ceux qui me connaissent sacentq ue je suis fier de mon parcours...


Si ton parcours etait si avancé que ça , tu comprendrais que ce n'est pas en faisant partie d'une société (qui plus est "secrète" ) que tu changeras le monde .
Le monde ne peut changer qu'a partir des individus (exceptionnels) et qui sont prets a payer de leur personne.
La valeur de l'exemple!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 20:47:24  profilanswer
 

n°5298604
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 20:47:59  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

" une connaisseuse" qui n'a pas toutes les informations et qui jugent quand meme .
Toi tu as peut etre appris la psychologie dans les livres moi je la vis et la ressens au quotidien


 
 
 :lol:  :lol:  :lol: => la psychologie de quai de gare...donc tout le monde est psy...
Bon si tu exposais ces fameuses infos, qu'on puisse en juger autrement que sur base de bruits véhiculés par les mécontents, et stéréotypes en tout genre...

n°5298607
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:48:32  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

arréte de parler sans savoir,tu ne connais rien à la maçonnerie.


 
Pour ce qu'elle a dit (je dis elle car j ai cru avoir affaire a une personen de sexe feminin) je la qualifierai de "profane eclairée"
 
 
elle a donné des infos intéressantes et surtout elle a l'air d avoir les deux sous d objectivité qui manquent a certains...

n°5298611
Osama
Posté le 14-04-2005 à 20:49:12  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Je me base sur mon sens de la psychologie .


 
:lol:

n°5298615
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:49:36  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

heu non ça ne l'est pas... :D ...
Sauf si tu considères que ne pas laisser rentrer des gogoles dénué de sens critique qui ne tirerait rien de la franc-maçonnerie sauf des relations (copinage)...est une attitude élitiste


Des gogols denues de sens critiques , incultes, ambitieux , egoistes , il n'y en a pas en francs maçonnerie ?
 
Ils gangrenent tout bien au contraire (l'arbre est mort)

n°5298618
jiji_colin​sky
Posté le 14-04-2005 à 20:49:46  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Pour ce qu'elle a dit (je dis elle car j ai cru avoir affaire a une personen de sexe feminin) je la qualifierai de "profane eclairée"
 
 
elle a donné des infos intéressantes et surtout elle a l'air d avoir les deux sous d objectivité qui manquent a certains...


 
Apprend à écrire correctement d'abord et revient me parler.

n°5298623
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:49:58  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

euh si quand tu es chercheur,tu vas à l'action méme,recherches, expérimentations,débats,confrontation etc.....
 
ce qu'on fait en maçonnerie,c'est du pipeau,ça n'a rein de concrét,c'est sympa mais sans plus,en etant chercheur on a déja suffisamment de boulot pour aller le perdre dans des débats stériles juste pour se faire enfler les chevilles.


 
dans ce cas la bien sûr, mais je m etonne qu un chercheur comme toi (il n y a pas d ironie) n'ai pas fait l'expérience de la FM. Tu es allé en tenue blanche avant de refuser ?

n°5298630
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 20:50:49  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

arréte de parler sans savoir,tu ne connais rien à la maçonnerie.


ben heu une partie de mon entourrage proche l'est et a occupé des fonctions importantes en son sein...
et...je suis adoptée (oula :ouch: )

n°5298639
show
Posté le 14-04-2005 à 20:51:56  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

Apprend à écrire correctement d'abord et revient me parler.


apprends
reviens
[:aloy]

n°5298642
jiji_colin​sky
Posté le 14-04-2005 à 20:51:59  profilanswer
 

DepZ a écrit :

dans ce cas la bien sûr, mais je m etonne qu un chercheur comme toi (il n y a pas d ironie) n'ai pas fait l'expérience de la FM. Tu es allé en tenue blanche avant de refuser ?


 
 
Un profane qui y va met toujours la tenue blanche.Si tu connaissais la maçonnerie tu le saurais.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 20:51:59  profilanswer
 

n°5298645
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:52:29  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Si ton parcours etait si avancé que ça , tu comprendrais que ce n'est pas en faisant partie d'une société (qui plus est "secrète" ) que tu changeras le monde .
Le monde ne peut changer qu'a partir des individus (exceptionnels) et qui sont prets a payer de leur personne.
La valeur de l'exemple!


 
J'attends toujours un exemple. et T'es vraiment braqué sur le terme "secret".
 
On t'as dit que tout est connu dans les ritules, que les loges sont des associations type 1901.... ya koi de secret là-dedans ? C'est pas plus secret qu'un syndicat ou qu'un parti politique... la Fm c'est discret, pas secret.

n°5298648
jiji_colin​sky
Posté le 14-04-2005 à 20:53:03  profilanswer
 

show a écrit :

apprends
reviens
[:aloy]


 
à l'impératif on ne met pas de "s".
 
Pour la deuxiéme c'est une faute d'orthographe,c'est pas grave toi tu fais des fautes de construction grammaticale,ce qui est là bien plus pénalisant.

n°5298654
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:53:46  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: => la psychologie de quai de gare...donc tout le monde est psy...
Bon si tu exposais ces fameuses infos, qu'on puisse en juger autrement que sur base de bruits véhiculés par les mécontents, et stéréotypes en tout genre...


Bah les "infos" c'est d'une part, ma "connaissance" de certaines personnes appartenant a la franc maçonnerie, d'autres part, mon expérience humaine qui me permet de voir l'ambition egoiste ou elle est .
 
Sinon , les livres ne suffisent pas .

n°5298657
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 20:53:58  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Des gogols denues de sens critiques , incultes, ambitieux , egoistes , il n'y en a pas en francs maçonnerie ?
 
Ils gangrenent tout bien au contraire (l'arbre est mort)


 
 
il y en a dans certaines loges en effet...Dans toute organisation il y a des parasites...mais l'arbre est loin d'être mort...un chêne même rongé par le lierre et le guy tient toujours debout :D

n°5298660
ehben
Posté le 14-04-2005 à 20:54:12  profilanswer
 

ça chauffe ici ??? !!!!!!! :d :d :d :d

n°5298675
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:55:02  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

Apprend à écrire correctement d'abord et revient me parler.


 
L'absence de "s" a ton verbe me pique les yeux... pour donner des leçons il faut etre exempt de tout reproche. J'avoue faire quelques fautes, je m'en excuse, le francais n'est pas ma langue maternelle.

n°5298678
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:55:09  profilanswer
 


Osama , l'homme qui veut "casser du slip" , tu es vraiment si stupide que ça ?
Tu n'as pas appris a me connaitre un peu ?

n°5298701
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:56:54  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

Un profane qui y va met toujours la tenue blanche.Si tu connaissais la maçonnerie tu le saurais.


 
Je connais bien la maçonnerie merci ;) Je te demandais si tu t'etais rendu a une tenue blanche (apparemment t'as pas saisi) avant de refuser...  
 
en gros t'as refusé tout net, ou t'as jeté un oeil et ca ne t'a pas plus ?

n°5298704
show
Posté le 14-04-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

à l'impératif on ne met pas de "s".
 
Pour la deuxiéme c'est une faute d'orthographe,c'est pas grave toi tu fais des fautes de construction grammaticale,ce qui est là bien plus pénalisant.


t'as raison...
mais t'as du mal à comprendre certaines choses!
ça c'est pas français:

jiji_colinsky a écrit :

Apprend à écrire correctement d'abord et revient me parler.


ça c'est français:
Apprends d'abord à écrire correctement et reviens me parler

n°5298716
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 20:57:51  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

à l'impératif on ne met pas de "s".
 
Pour la deuxiéme c'est une faute d'orthographe,c'est pas grave toi tu fais des fautes de construction grammaticale,ce qui est là bien plus pénalisant.


 
 
pas de s c'ets pas juste les verbes du 1er groupe ?
 

n°5298717
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 20:58:04  profilanswer
 

DepZ a écrit :

J'attends toujours un exemple. et T'es vraiment braqué sur le terme "secret".
 
On t'as dit que tout est connu dans les ritules, que les loges sont des associations type 1901.... ya koi de secret là-dedans ? C'est pas plus secret qu'un syndicat ou qu'un parti politique... la Fm c'est discret, pas secret.


Pour rentrer en franc maçonnerie faut etre coopter non ? (ça suffit a te repondre)
D'autre part, les francs maçons ont un rituel initiatique et des signes secrets pour se reconnaitre entre eux ( il leur est fortement recommandé de ne pas se devoiler aux profanes)

n°5298718
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 20:58:14  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Bah les "infos" c'est d'une part, ma "connaissance" de certaines personnes appartenant a la franc maçonnerie, d'autres part, mon expérience humaine qui me permet de voir l'ambition egoiste ou elle est .
 
Sinon , les livres ne suffisent pas .


 
 
je suis désolée comme je l'ai dit plus haut on trouve de tous en franc-maçonnerie y compris des crapules comme partout...ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain...
 
Ne t'inquiète pas je ne me contente pas que des livres :D , pis j'ai pas encore fini d'apprendre et j'apprendrais toute ma vie....Une expérience humaine est toujouts subjective par essence...elle a tendance à tout voir en blanc ou en noire ,un peu de psychologie, voir de phylosophie te permettrait de nuancer les choses...

n°5298720
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 20:58:29  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

Un profane qui y va met toujours la tenue blanche.Si tu connaissais la maçonnerie tu le saurais.


 
Une aube?  :D


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5298730
show
Posté le 14-04-2005 à 20:59:24  profilanswer
 

DepZ a écrit :

pas de s c'ets pas juste les verbes du 1er groupe ?


c'est ça oui
mais monsieur le professeur ne comprend pas :lol:

n°5298732
jiji_colin​sky
Posté le 14-04-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Je connais bien la maçonnerie merci ;) Je te demandais si tu t'etais rendu a une tenue blanche (apparemment t'as pas saisi) avant de refuser...  
 
en gros t'as refusé tout net, ou t'as jeté un oeil et ca ne t'a pas plus ?


 
Bien sur que j'y est jeté un oeil,ça ne m'a pas déplu mais je te le répéte c'est de la vanité,et juste de la vanité,rien de concret là dedans.
 
Mon meilleure pote est maçon,il a voulu m'y faire rentrer,j'ai refusé en connaissance de cause,vola.

n°5298738
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 20:59:55  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Pour rentrer en franc maçonnerie faut etre coopter non ? (ça suffit a te repondre)
D'autre part, les francs maçons ont un rituel initiatique et des signes secrets pour se reconnaitre entre eux ( il leur est fortement recommandé de ne pas se devoiler aux profanes)


 
Non. C'est certes plus facile en ayant un parrain qui te propose dans sa loge, mais tu peux écrire à une obédience ou une loge pour une candidature spontannée. Il y a des formulaires sur les sites de obédiences, facile à trouver.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5298740
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 21:00:01  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

il y en a dans certaines loges en effet...Dans toute organisation il y a des parasites...mais l'arbre est loin d'être mort...un chêne même rongé par le lierre et le guy tient toujours debout :D


Bah non! pas un chene qui pretend regenerer toute la foret.

n°5298747
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 21:00:49  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Pour rentrer en franc maçonnerie faut etre coopter non ? (ça suffit a te repondre)
D'autre part, les francs maçons ont un rituel initiatique et des signes secrets pour se reconnaitre entre eux ( il leur est fortement recommandé de ne pas se devoiler aux profanes)


 
 
Oui il faut être coopté.
 
Ca n'a rien de secret, de nombreux ouvrages en parlent.
 
La "discretion" (et non pas le secret) est necessaire face aux gens comem toi (je m'excuse d'etre aussi direct)...
 
Pour toi macon = mafieux, tu penses vraiment que ca donne envie de se dévoiler ?

n°5298760
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

jiji_colinsky a écrit :

Bien sur que j'y est jeté un oeil,ça ne m'a pas déplu mais je te le répéte c'est de la vanité,et juste de la vanité,rien de concret là dedans.
 
Mon meilleure pote est maçon,il a voulu m'y faire rentrer,j'ai refusé en connaissance de cause,vola.


 
Je pense pourtant que tu y gagnerais. Je t avoue que je t'ai trouvé assez minable de m'aggresser sur l'orthographe... Ca démontre une certaine vanité que tu sembles si prompt a dénoncer chez les autres.
 

n°5298786
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 21:04:27  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Bah non! pas un chene qui pretend regenerer toute la foret.

....
 
Heu il y a une nuance entre apporter un regard neuf, se battre pour que par ex: la peine de mort soit annihilée, que la contraception soit accessible à tous, la liberté de culte etc...
Et vouloir reformater le monde à sa façon...LA F-M n'a pas cette prétention, c'est peut-être le cas de certaines loges...et encore (mais en tout cas c'est con de toutes les mettre dans le même sac)...
 

n°5298794
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 21:05:43  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

je suis désolée comme je l'ai dit plus haut on trouve de tous en franc-maçonnerie y compris des crapules comme partout...ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain...
 
Ne t'inquiète pas je ne me contente pas que des livres :D , pis j'ai pas encore fini d'apprendre et j'apprendrais toute ma vie....Une expérience humaine est toujouts subjective par essence...elle a tendance à tout voir en blanc ou en noire ,un peu de psychologie, voir de phylosophie te permettrait de nuancer les choses...


 
Toi tu es nouvelle sur ce forum a ce que je deduis .
Tu ne comprend pas , entre autres, que lorsqu'une societé elististe a l'ambition d'ameliorer le monde elle se doit d'etre exemplaire et que le moindre grain de sable enraille toute la machine .
En l'occurence , il y a belle lurette que la machine est cassée .
 
C'est pour ça que seuls les individus peuvent changer le monde (non une société)

n°5298808
jiji_colin​sky
Posté le 14-04-2005 à 21:07:35  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Je pense pourtant que tu y gagnerais. Je t avoue que je t'ai trouvé assez minable de m'aggresser sur l'orthographe... Ca démontre une certaine vanité que tu sembles si prompt a dénoncer chez les autres.


 
 
sur la grammaire pas sur l'orthographe,et c'est toi qui attaque le penseur fou en premier.

n°5298831
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 21:09:25  profilanswer
 

DepZ a écrit :

Oui il faut être coopté.
 
Ca n'a rien de secret, de nombreux ouvrages en parlent.
 
La "discretion" (et non pas le secret) est necessaire face aux gens comem toi (je m'excuse d'etre aussi direct)...
 
Pour toi macon = mafieux, tu penses vraiment que ca donne envie de se dévoiler ?


Mafieux , non , ambitieux , oui .
 Les gens comme moi , tu crois vraiment les avoir cernés ?
Je ne suis pas intolérant , je ne suis pas ambitieux , je ne suis pas imbu de ma personne .
( enfin suffit pas de le dire pour convaincre)

n°5298835
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 21:10:00  profilanswer
 

Je lui reproche de ne pas formuler d arguments... et d etre insultant.... Au moins là t'es bien cramé, on t as reconnu sous ton alias...
 

n°5298865
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 21:12:12  profilanswer
 

psychdlique a écrit :

....
 
Heu il y a une nuance entre apporter un regard neuf, se battre pour que par ex: la peine de mort soit annihilée, que la contraception soit accessible à tous, la liberté de culte etc...
Et vouloir reformater le monde à sa façon...LA F-M n'a pas cette prétention, c'est peut-être le cas de certaines loges...et encore (mais en tout cas c'est con de toutes les mettre dans le même sac)...


Pour que la "masse" suive (et pas seulement sur le moment) il faut  montrer l'exemple en etant pret a payer de sa personne (seul critère valable) .
Si tous les francs maçons etaient comme ça , alors ils seraient respectables .

n°5298866
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-04-2005 à 21:12:12  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Mafieux , non , ambitieux , oui .
 Les gens comme moi , tu crois vraiment les avoir cernés ?
Je ne suis pas intolérant , je ne suis pas ambitieux , je ne suis pas imbu de ma personne .
( enfin suffit pas de le dire pour convaincre)


 
ambitieux ? ya quelquechose mal a l ambition ?
 
c'est vrai que ca choque toujours autant le francais de culture catho l'ambition... pourtant c'ets bien ca qui fait avancer le monde !
 
Je suis macon et protestant, et je t avoue, je DEBORDE d'ambition :) et ca n'ets pas nécessairement lié ! si tu arrives a me démontrer en quoi c'est mal... fais moi signe...  

n°5298873
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 21:12:52  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Toi tu es nouvelle sur ce forum a ce que je deduis .
Tu ne comprend pas , entre autres, que lorsqu'une societé elististe a l'ambition d'ameliorer le monde elle se doit d'etre exemplaire et que le moindre grain de sable enraille toute la machine .
En l'occurence , il y a belle lurette que la machine est cassée .
 
C'est pour ça que seuls les individus peuvent changer le monde (non une société)


 
 
et vala encore un utopiste....si on ne peut atteindre l'idéal absolu  mais juste y tendre il faudrait ne rien entreprendre au nom de cet idéal??? ...
 
Serais tu  assez obtu que pour pensez qu'une être humain puisse représenter l'idéal absolu immaculé???...Ce serait être l'égal de dieu, notion dont je doute de l'existence.
 ... Quelle prétention...Nul n'est parfait et la société est faite à l'image de L'humain...
Au fait tu as toi aussi été nouveau un jour...(ps je suis une intermitente, je fais des passages assez espacé, possible que tu m'ais oublié)

n°5298907
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 14-04-2005 à 21:16:36  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Pour que la "masse" suive (et pas seulement sur le moment) il faut  montrer l'exemple en etant pret a payer de sa personne (seul critère valable) .
Si tous les francs maçons etaient comme ça , alors ils seraient respectables .


...Je me demande qui est élitiste...
ta logique  c'est un peu....tout les neuneux ne sont pas rouges, si aucun neuneux n'est rouge, ça veut dire qu'ils sont tous bleus :D

n°5298909
show
Posté le 14-04-2005 à 21:16:47  profilanswer
 

DepZ a écrit :

ambitieux ? ya quelquechose mal a l ambition ?
 
c'est vrai que ca choque toujours autant le francais de culture catho l'ambition... pourtant c'ets bien ca qui fait avancer le monde !
 
Je suis macon et protestant, et je t avoue, je DEBORDE d'ambition :) et ca n'ets pas nécessairement lié ! si tu arrives a me démontrer en quoi c'est mal... fais moi signe...


quelqu'un a évoqué l'impossibilité d'être maçon et obtu... le problème c'est que lorsque l'ambition te fait avancer, tu es forcément obtu
est ce que la maçonnerie aurait pour but de nourrir les ambitions les plus personnelles au nom de l'intérêt de tous? (y compris de ceux qui ne sont pas maçons)
 
c'est ce qui me semble... c'est également ce qui me gêne dans la maçonnerie


Message édité par show le 14-04-2005 à 21:17:47
n°5298913
le penseur​ fou
Posté le 14-04-2005 à 21:17:01  profilanswer
 

DepZ a écrit :

ambitieux ? ya quelquechose mal a l ambition ?
 
c'est vrai que ca choque toujours autant le francais de culture catho l'ambition... pourtant c'ets bien ca qui fait avancer le monde !
 
Je suis macon et protestant, et je t avoue, je DEBORDE d'ambition :) et ca n'ets pas nécessairement lié ! si tu arrives a me démontrer en quoi c'est mal... fais moi signe...

Oh tu sais moi je suis athée et je n'ai jamais eu de culture religieuse (ça m'empeche pas de m'interesser aux religions)
L'ambition, il y aurait beaucoup a dire (faudrait faire un topic "philo" ) , disons en peu de mots, que l'ambition personnelle se fait toujours (a un moment ou a un autr) au detriment d'autrui (et non "au service de" ) .

n°5298950
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 14-04-2005 à 21:20:50  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Pour rentrer en franc maçonnerie faut etre coopter non ? (ça suffit a te repondre)
D'autre part, les francs maçons ont un rituel initiatique et des signes secrets pour se reconnaitre entre eux ( il leur est fortement recommandé de ne pas se devoiler aux profanes)


salut toi  :hello:  
 
ben dis donc, tu casses du maçon autant qu'il brise du parpaing toi, kéki t'on fait les méchants pas beaux en tablier ?   :D  
 
c'est plus facile d'être épaulé par un ch'tit parrain mais un email ou une lettre peut te mener au même endroit au même moment ;)
 
à ma connaissance, rien n'interdit à un maçon de se révéler comme tel...par contre, on ne mentionne pas les frangins par respect pour eux !
en mm temps, qd tu vois comment le sujet stigmatise l'animosité et la méfiance, tu comprends pquoi peu le font !
 
il est vrai que le seul mot "franc-maçon" fait doubler les ventes du nouvel obs ou d'un mensuel (heureusement que dan Brown leur est venu en secours) donc logique que cela représente la seule source de connaissance du milieu (ô combien flatteur et représentatif  [:aztechxx] )...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Franc-maçonschange franc suisse => euros ???
1 balle = 1 euro ou 1 franc?Que pensez vous de la Franc maconnerie ?????
QUE PENSEZ VOUS DE LA FRANC MACONNERIE!!!!!Franc Maçonnerie ...
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne... 
Plus de sujets relatifs à : franc-maconnerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR