|
Auteur | Sujet : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession... |
---|
TARKON Pas très futé | Reprise du message précédent : Ici on sait pas encore trop les détails, à part que pas de cercueil. Bon après si il fait finir en elsass ou en Moselle c'est quand même pas ça --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 20:55:10 |
Smelly Jelly Drive |
|
gros minet | Faut juste pas qu'un maire Message édité par gros minet le 21-11-2022 à 11:07:52 |
Daphne kernel panic |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
TARKON Pas très futé | Se retrouver sous le trampoline de Matyméo ou la Seat de Rayanne |
v87 | L'année de pandémie 2021 a été l'occasion pour moi de redécouvrir les cimetières comme celui du Père Lachaise et de retrouver (difficilement) certaines tombes d'artistes....
|
Doreen |
|
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 22:35:50 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Doreen |
Message édité par Doreen le 21-11-2022 à 22:41:10 |
Cuistot Maitre nageur | perso je ne vais pas dans les cimetières, ou très exceptionnellement --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TARKON Pas très futé |
|
Maiar |
Mais tellement |
Daphne kernel panic | Bon là on va dire que le Père Lachaise c'est spécial
|
hyca Vraie personne certifiée | un peu dans le sujet de la pierre pleine de mousse, j'ai acheté le bouquin du conservateur du pere lachaise cest vachement bien |
matbaldy Sky is the limit | [EDIT] Pas le bon topic apparemment, désolé. Message édité par matbaldy le 28-11-2022 à 15:04:49 --------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
|
rheo |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
viniw geek repenti |
|
Doreen | ouais il faut qu’il soit prêt. Ptet je m’inquiète pour rien |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça dépend de la perception qu'il a des psy mais si tu te fonds sur le fait que le décès est dur et qu'un psy peut aider à faire avec (prendre de la distance avec les moments de la fin de vie particulièrement dur pour repenser à ta mère décédée etc.) ça peut être n'importe quand. Pas trop tard pour pas qu'il pense que tu lui conseilles parce que sa tristesse serait 'anormalement' longue. Après y a un côté pourquoi lui et pas toi (sans doute parce qu'il a été encore plus premiere ligne de la fin de vie). Dire que soi même on parle à quelqu'un pour faire le deuil, c'est ce qui illustre le mieux la 'normalité' de cette démarche à quelqu'un qui est d'une génération plus ancienne et peut peut-être voir la psy avec plus d'a priori. Aussi faut se renseigner sur le thérapeute, et notamment choisir son type de thérapie. Thérapie Cognitivo-Comportementale c'est un traitement scientifiquement établi orienté gestion concrète de divers aspect du deuil, psychanalyse c'est plus du vidage de sac qui peut tourner en rond / être sans fin. C'est un des aspects terribles des maladies qui peuvent durer (je suppose que ça a été une maladie), la personne passe une période pourrie déjà de base et ensuite on se souvient de la personne malade, ça prend du temps avant de se dégager du souvenir de la sale période quand on se souvient de la personne. Message édité par Mr Oscar le 12-12-2022 à 13:07:48 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Maiar | Hello !
Message édité par Maiar le 03-02-2023 à 17:41:25 |
gros minet |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 03-02-2023 à 18:06:06 |
Smelly Jelly Drive |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | plus de 8 mois, que @CREDIPAR, le service de crédit de @PSA ralentit constamment la procédure de recouvrement du prêt contracté par mon père avant son décès en achetant une Peugeot
1 semaine et 1/2 plus tard rien Nous voilà à 4 semaines, toujours rien. d'ici la fin de semaine, je contact la DGCRF. Message édité par Z_cool le 05-02-2023 à 09:37:55 --------------- #mais-chut |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 31-03-2023 à 16:26:52 --------------- . c'est tout |
jesuiscool3 |
Ça marche pour la 5 et la 2 merci ! Pour la question 3 soyons honnêtes je vais pas me battre contre sa femme, même si je ne pense pas qu'elle veuille forcément avoir ce qu'a mon frère puisqu'il s'agit d'une bicoque dans le Poitou... Ce qui a amène la question de savoir si moi ou sa femme décide de ne pas prendre l'héritage est-ce que c'est l'autre personne qui prend l'héritage ? |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 31-03-2023 à 16:52:53 --------------- . c'est tout |
jesuiscool3 |
J'ai un premier rdv ne serait-ce que pour m'assurer que les comptes sont bien bloqués et que j'ai rien oublié question démarches |
Publicité | Posté le |