Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession...

n°67262565
TARKON
Pas très futé
Posté le 20-11-2022 à 20:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'après : https://www.20minutes.fr/planete/40 [...] ine-nature

 

Ici on sait pas encore trop les détails, à part que pas de cercueil.
Mais urne, où ça, truc bobo-nature comme au dessus ?

 

Bon après si il fait finir en elsass ou en Moselle c'est quand même pas ça :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 20:55:10  profilanswer
 

n°67264630
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-11-2022 à 10:45:35  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Pour l'après : https://www.20minutes.fr/planete/40 [...] ine-nature
 
Ici on sait pas encore trop les détails, à part que pas de cercueil.
Mais urne, où ça, truc bobo-nature comme au dessus ?
 
Bon après si il fait finir en elsass ou en Moselle c'est quand même pas ça :o


J'ai en l'horreur l'incinération, donc ce ne sera pas pour moi.

n°67264863
gros minet
Posté le 21-11-2022 à 11:07:19  profilanswer
 

Faut juste pas qu'un maire LR batisseur vende la forêt à un copain prometteur pour faire un lotissement dans 5 ans :o


Message édité par gros minet le 21-11-2022 à 11:07:52
n°67265652
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2022 à 12:45:41  profilanswer
 

Ah si génial, tu peux hanter les pavillons c'est rigolo

n°67265837
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-11-2022 à 13:09:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah si génial, tu peux hanter les pavillons c'est rigolo


Avec des cendriers volants ? :D


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67266151
TARKON
Pas très futé
Posté le 21-11-2022 à 13:47:51  profilanswer
 

Se retrouver sous le trampoline de Matyméo ou la Seat de Rayanne :o

n°67270908
v87
Posté le 21-11-2022 à 22:08:51  profilanswer
 

L'année de pandémie 2021 a été l'occasion pour moi de redécouvrir les cimetières comme celui du Père Lachaise et de retrouver (difficilement) certaines tombes d'artistes....
Quand on voit l'état de délabrement de nombreuses tombes moussues, on peut en conclure que les héritiers oublient vite leurs ancêtres une fois touché le pactole  [:jeanpatrice_benjamin:6]
 
https://img.20mn.fr/vwx81W49RiGyNRLlz0F-iA/830x532_20mn-69261
https://www.20minutes.fr/planete/81 [...] end-dessus

n°67270949
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2022 à 22:14:13  profilanswer
 

après faut reconnaître que c'est un peu spécial quand même comme coutume, normal que ça n'intéresse pas tout le monde
 
et puis les tombes qui vieillissent et sont envahies par les plantes ça a son charme aussi  [:daphnehova:4]


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°67271080
Doreen
Posté le 21-11-2022 à 22:30:53  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

après faut reconnaître que c'est un peu spécial quand même comme coutume, normal que ça n'intéresse pas tout le monde
 
et puis les tombes qui vieillissent et sont envahies par les plantes ça a son charme aussi  [:daphnehova:4]


 
 
Ça a son charme oui mais ça fait surtout abandonné - loin des yeux loin du cœur  [:guezolte]

n°67271113
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2022 à 22:35:50  profilanswer
 

Je ne suis même pas convaincu que ce soit lié... par exemple je repense de temps en temps à mon grand père mort il y a plus de 15 ans et dont j'étais assez proche, mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir ou m'occuper sa tombe pour autant.


---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 22:35:50  profilanswer
 

n°67271128
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-11-2022 à 22:38:58  profilanswer
 

.
surtout quand il y a 800km d'écart.
 
 

n°67271133
Doreen
Posté le 21-11-2022 à 22:40:38  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Je ne suis même pas convaincu que ce soit lié... par exemple je repense de temps en temps à mon grand père mort il y a plus de 15 ans et dont j'étais assez proche, mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir ou m'occuper sa tombe pour autant.

 


Ouais ça dépend de comment on vit la perte de la personne… mon père lui il a besoin d aller tous les jours au cimetière (c’est récent en même temps…) alors que moi je pense tout le temps à elle mais je n’ai pas ce besoin qu’à mon père. Pour moi, ma mère est là avec moi tout le temps (bien que très discrète désormais :o :( )


Message édité par Doreen le 21-11-2022 à 22:41:10
n°67271139
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-11-2022 à 22:41:49  profilanswer
 

perso je ne vais pas dans les cimetières, ou très exceptionnellement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67271876
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-11-2022 à 06:50:25  profilanswer
 

J'ai mis dix ans à aller sur la tombe de mon père (aussi parce que je ne m'attendais pas à trouver une présence ou quoi que ce soit, chose que ma mère pourtant catho grenouille de bénitier, à faire dire des messes pour lui régulièrement, pensait aussi). Caveau familial entretenu par d'autres personnes de la famille néanmoins.

 

S'agissant des tombes d'artistes mentionnées,  certaines sont anciennes il n'y a plus la famille très proche, et l'article le dit le cimetière utilise moins de désherbants aujourd'hui.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67272460
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2022 à 09:20:14  profilanswer
 

Ca me dérangerait pas d'avoir ma tombe recouverte de mousse, ça fait de la vie.
Accessoirement "toucher le pactole", je suis pas sûre que ça concerne du monde. Enfin moi perso je toucherai jamais aucun pactole  [:sat 08:3]

n°67272484
TARKON
Pas très futé
Posté le 22-11-2022 à 09:23:50  profilanswer
 

v87 a écrit :

L'année de pandémie 2021 a été l'occasion pour moi de redécouvrir les cimetières comme celui du Père Lachaise et de retrouver (difficilement) certaines tombes d'artistes....
Quand on voit l'état de délabrement de nombreuses tombes moussues, on peut en conclure que les héritiers oublient vite leurs ancêtres une fois touché le pactole  [:jeanpatrice_benjamin:6]
 
https://img.20mn.fr/vwx81W49RiGyNRL [...] 20mn-69261
https://www.20minutes.fr/planete/81 [...] end-dessus


 
https://www.instagram.com/la_vie_au_cimetiere/?hl=fr
 
Sinon pareil, pas assidu sur les tombes familiales. Les seules visites c'est lors d'un enterrement :(
 
Par contre se promener dans des grands cimetières c'est assez sympa au final. J'avais apprécié celui de Saint-Pierre à Marseille.

n°67272498
Maiar
Posté le 22-11-2022 à 09:25:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca me dérangerait pas d'avoir ma tombe recouverte de mousse, ça fait de la vie.
Accessoirement "toucher le pactole", je suis pas sûre que ça concerne du monde. Enfin moi perso je toucherai jamais aucun pactole [:sat 08:3]

 

Mais tellement :D

n°67272513
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2022 à 09:27:56  profilanswer
 

Bon là on va dire que le Père Lachaise c'est spécial :o
Mais au cimetière de Beuzon-sur-Gourgandine, pas sûr que y'ait beaucoup de riches enterrés :o

n°67272769
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 10:00:42  profilanswer
 

un peu dans le sujet de la pierre pleine de mousse, j'ai acheté le bouquin du conservateur du pere lachaise cest vachement bien

n°67325457
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 28-11-2022 à 14:24:55  profilanswer
 

[EDIT] Pas le bon topic apparemment, désolé.


Message édité par matbaldy le 28-11-2022 à 15:04:49

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°67325653
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-11-2022 à 14:39:22  profilanswer
 

.
ça, c'est plutôt pour la discu 'juristes'
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67325516
 

n°67432432
rewe
Posté le 11-12-2022 à 14:15:40  profilanswer
 

je vois ce topic... dont la dernière page est très orientée spiritualité, alors qu'en s/s titre, on a "formalités et succession"
pour ma part, j'aurais tendance à recommander de ne pas résilier les abos téléphoniques (surtout s'ils ont une promo à vie :o) car c'est très utile pour gérer les contrats du défunt, en cas de 3D secure. Pareil pour les courriels, y avoir acces est toujours plus pratique pour énormément de paperasse (ameli, etc..)

n°67432743
gros minet
Posté le 11-12-2022 à 15:26:02  profilanswer
 

Encore faut il avoir les mdp/ code pin. Certains genre mon père ne sont pas partageur là dessus :o

 

Autre tip : avec les parents on partage une feuille avec tous nos numéros de compte numeroclient... chez les banques, opérateurs mobiles etc.


Message édité par gros minet le 11-12-2022 à 15:26:18
n°67433846
Doreen
Posté le 11-12-2022 à 19:04:23  profilanswer
 

A partir de quand pensez-vous que je peux conseiller à mon père d aller « voir qqn »? Il vit le deuil de ma mère vraiment très mal  dans le sens où il ne fait que penser aux derniers moments (vraiment terrible), se reproche tout et ce, même sur plusieurs années, tout le fait chier etc… j’ai l’impression qu’il est parti dans un veuvage vraiment « dur » dans tous les sens du terme. C’est récent, c’était tout début du mois de novembre mais déjà qu’il est d’un tempérament à tout voir de façon sombre j’ai peur que ca s aggrave :/

n°67434426
rheo
Posté le 11-12-2022 à 20:34:36  profilanswer
 

Ben dès maintenant de ce que tu racontes


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°67434784
D_omi
sourit
Posté le 11-12-2022 à 21:41:07  profilanswer
 

Doreen a écrit :

A partir de quand pensez-vous que je peux conseiller à mon père d aller « voir qqn »? Il vit le deuil de ma mère vraiment très mal  dans le sens où il ne fait que penser aux derniers moments (vraiment terrible), se reproche tout et ce, même sur plusieurs années, tout le fait chier etc… j’ai l’impression qu’il est parti dans un veuvage vraiment « dur » dans tous les sens du terme. C’est récent, c’était tout début du mois de novembre mais déjà qu’il est d’un tempérament à tout voir de façon sombre j’ai peur que ca s aggrave :/


 
Lui conseiller, tu peux le faire dès maintenant mais faut-il qu’il soit prêt à entendre qu’il va mal, en tous cas plus mal que ce qui est « normal ».


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°67435420
viniw
geek repenti
Posté le 12-12-2022 à 00:27:09  profilanswer
 

Doreen a écrit :

A partir de quand pensez-vous que je peux conseiller à mon père d aller « voir qqn »? Il vit le deuil de ma mère vraiment très mal  dans le sens où il ne fait que penser aux derniers moments (vraiment terrible), se reproche tout et ce, même sur plusieurs années, tout le fait chier etc… j’ai l’impression qu’il est parti dans un veuvage vraiment « dur » dans tous les sens du terme. C’est récent, c’était tout début du mois de novembre mais déjà qu’il est d’un tempérament à tout voir de façon sombre j’ai peur que ca s aggrave :/


si ca dure ->psy
mais attend de voir comment ca se passe, c'est encore frais et c'est un trauma. :/

n°67435654
Doreen
Posté le 12-12-2022 à 07:10:17  profilanswer
 

:jap: ouais il faut qu’il soit prêt. Ptet je m’inquiète pour rien :/

n°67436023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2022 à 08:59:28  profilanswer
 

Après perso je pense que ça fait jamais de mal de voir quelqu’un. La tristesse c’est quelque chose de très difficile à partager avec les proches je trouve. Souvent, avec 2 personnes qui sont tristes, y en a un des 2 qui prend le rôle de « consolateur », du coup soit il ne peut pas exprimer trop sa tristesse, soit l’autre se « réfrène » pour laisser l’autre l’exprimer. Bref, c’est dur d’être triste ensemble je trouve. Du coup ça fait du bien de pouvoir l’exprimer chez un pro qui pourra accueillir cette tristesse beaucoup plus facilement.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67437766
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-12-2022 à 13:06:19  profilanswer
 

Doreen a écrit :

A partir de quand pensez-vous que je peux conseiller à mon père d aller « voir qqn »? Il vit le deuil de ma mère vraiment très mal dans le sens où il ne fait que penser aux derniers moments (vraiment terrible), se reproche tout et ce, même sur plusieurs années, tout le fait chier etc… j’ai l’impression qu’il est parti dans un veuvage vraiment « dur » dans tous les sens du terme. C’est récent, c’était tout début du mois de novembre mais déjà qu’il est d’un tempérament à tout voir de façon sombre j’ai peur que ca s aggrave :/

 

Ça dépend de la perception qu'il a des psy mais si tu te fonds sur le fait que le décès est dur et qu'un psy peut aider à faire avec (prendre de la distance avec les moments de la fin de vie particulièrement dur pour repenser à ta mère décédée etc.) ça peut être n'importe quand. Pas trop tard pour pas qu'il pense que tu lui conseilles parce que sa tristesse serait 'anormalement' longue.

 

Après y a un côté pourquoi lui et pas toi (sans doute parce qu'il a été encore plus premiere ligne de la fin de vie). Dire que soi même on parle à quelqu'un pour faire le deuil, c'est ce qui illustre le mieux la 'normalité' de cette démarche à quelqu'un qui est d'une génération plus ancienne et peut peut-être voir la psy avec plus d'a priori.

 

Aussi faut se renseigner sur le thérapeute, et notamment choisir son type de thérapie. Thérapie Cognitivo-Comportementale c'est un traitement scientifiquement établi orienté gestion concrète de divers aspect du deuil, psychanalyse c'est plus du vidage de sac qui peut tourner en rond / être sans fin.

  

C'est un des aspects terribles des maladies qui peuvent durer (je suppose que ça a été une maladie), la personne passe une période pourrie déjà de base et ensuite on se souvient de la personne malade, ça prend du temps avant de se dégager du souvenir de la sale période quand on se souvient de la personne.


Message édité par Mr Oscar le 12-12-2022 à 13:07:48

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67771217
Maiar
Posté le 03-02-2023 à 17:39:46  profilanswer
 

Hello !
Vu que je me suis renseignée à ce sujet, en France, c'est assez simple de disperser les cendres en pleine nature. Je ne le savais pas pour ma mère, mais pour mon père, on a eu plus de temps pour y réfléchir.
Donc hors voies publiques, c'est open bar. On doit simplement déclarer la dispersion à la mairie du lieu de naissance du défunt. J'ai appelé aussi la mairie du lieu de dispersion, ils aiment bien avoir l'info, eux aussi et ça peut-être aussi utile pour savoir s'il y a des restrictions.
 
Selon service-public :
 

Citation :

Une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt est obligatoire.
Un registre indique l'identité du défunt, la date et le lieu de dispersion des cendres.
 
La dispersion est interdite sur la voie publique ou dans un lieu public (stade, square, jardin public, etc.).
La dispersion des cendres ou l'immersion de l'urne (en matière biodégradable) est autorisée en pleine mer.  
La dispersion peut être interdite sur les cours d'eau (renseignez-vous auprès de la mairie de la commune concernée).
La dispersion dans une grande étendue (champ, prairie, forêt, etc.) accessible au public mais appartenant à une personne privée est possible. Il faut l'accord préalable du propriétaire du terrain.


 
 
Bon, la déclaration de dispersion est généralement zappée par les familles :o


Message édité par Maiar le 03-02-2023 à 17:41:25
n°67771333
gros minet
Posté le 03-02-2023 à 18:00:35  profilanswer
 

Je n'aimerais pas disperser : plus d'endroit où aller "voir" la personne :/

n°67771358
Maiar
Posté le 03-02-2023 à 18:05:45  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je n'aimerais pas disperser : plus d'endroit où aller "voir" la personne :/


 
C'est propre à chacun. Moi, je préfère et je sais que mes parents étaient comme moi (on en avait parlé quand j'étais plus jeune, je suis "contente" d'avoir su quoi faire le moment voulu)
Par exemple, je déteste l'idée qu'une personne proche soit sous terre, dans un cercueil avec son corps qui se dégrade avec le temps. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-02-2023 à 18:06:06
n°67773597
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-02-2023 à 11:34:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :

C'est propre à chacun. Moi, je préfère et je sais que mes parents étaient comme moi (on en avait parlé quand j'étais plus jeune, je suis "contente" d'avoir su quoi faire le moment voulu)
Par exemple, je déteste l'idée qu'une personne proche soit sous terre, dans un cercueil avec son corps qui se dégrade avec le temps. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons


Moi c'est vraiment l'inverse, j'ai en horreur l'incinération (et je ne suis pas du tout croyant).

n°67777424
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2023 à 09:35:10  profilanswer
 

plus de 8 mois, que @CREDIPAR, le service de crédit de @PSA ralentit constamment la procédure de recouvrement du prêt contracté par mon père avant son décès en achetant une Peugeot

 


3 fois ma belle-famille a envoyé les documents, sous envois recommandé postal
je leur ai transmis il y a 1.5 mois par mail. Sans nouvelle de leur part, je les contact: "a c'est bon, le dossier a été accepté, vous aurez tous les documents d'ici la fin de la semaine"

 

1 semaine et 1/2 plus tard rien
je rappel
"ah non mais il faut 2 semaine"

 

Nous voilà à 4 semaines, toujours rien.

 

d'ici la fin de semaine, je contact la DGCRF.
si a tout hasard, vous avez été victime du même genre "d'inaction", faites le moi savoir


Message édité par Z_cool le 05-02-2023 à 09:37:55

---------------
#mais-chut
n°68143889
jesuiscool​3
Posté le 31-03-2023 à 16:17:00  profilanswer
 

Bonjour !
Je vais tâcher de faire un post aussi synthétique que possible car je suis très perdue à l'heure actuelle et je veux essayer d'expliquer clairement la situation.

 

Mon frère est décédé très rapidement d'une maladie et je me retrouve à tout gérer (maman est décédée, papa n'est pas dans l'état mental de quoi que ça soit).

 

S'agissant de dernières volontés et de testament on n'a rien hormis une conversation Facebook qu'il a eu le jour où il a plongé dans le coma, ce qui nous aide pour les obsèques.

 

Il était en cours de séparation avec sa femme (mariés au régime de la séparation de biens) mais ce n'est pas fait donc elle est techniquement héritière.

 

J'attends actuellement l'avis de décès de la mairie pour l'envoyer à la banque et aux FAI/établissements divers

 

J'ai avisé sa femme qui est à l'étranger en voyage d'affaires pour qu'elle connaisse la date de la cérémonie organisée selon les dernières volontés.

 

Cependant n'ayant pas géré le côté "succession" pour ma mère je ne sais pas du tout comment faire.

 

1) Quel notaire prendre ? Un notaire de sa ville ? Un notaire de ma ville?
2) En l'absence de testament mais avec ses volontés écrites dans des messages on est d'accord que je n'ai pas de testament en bonne et dûe forme?
3) En l'absence de testament toujours, est-il possible que les héritiers s'arrangent entre eux ?
4) Le crédit maison étant toujours en cours, faut-il que je contacte moi même l'établissement de crédit ou l'établissement d'assurance crédit ? Ou bien faut-il d'abord passer chez un notaire ?
5)Comment faire si on ne retrouve pas son livret de famille ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

n°68143981
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-03-2023 à 16:25:52  profilanswer
 

.
1 - le notaire qui t'arrange . Sa femme peut demander l'assistance d'un autre notaire (en plus)
 
2 - pas de valeur de testament
 
3 - ?
 
4 - le notaire devrait s'en charger, ainsi que tout ce qui est finance/banque
 
5 - seul mari et femme peuvent demander un duplicata

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 31-03-2023 à 16:26:52

---------------
.  c'est tout
n°68144039
jesuiscool​3
Posté le 31-03-2023 à 16:31:05  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
1 - le notaire qui t'arrange . Sa femme peut demander l'assistance d'un autre notaire (en plus)

 

2 - pas de valeur de testament

 

3 - ?

 

4 - le notaire devrait s'en charger, ainsi que tout ce qui est finance/banque

 

5 - seul mari et femme peuvent demander un duplicata

 

Ça marche pour la 5 et la 2 merci !

 

Pour la question 3 soyons honnêtes je vais pas me battre contre sa femme, même si je ne pense pas qu'elle veuille forcément avoir ce qu'a mon frère puisqu'il s'agit d'une bicoque dans le Poitou... Ce qui a amène la question de savoir si moi ou sa femme décide de ne pas prendre l'héritage est-ce que c'est l'autre personne qui prend l'héritage ?

n°68144208
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-03-2023 à 16:51:14  profilanswer
 

jesuiscool3 a écrit :


 
Ça marche pour la 5 et la 2 merci !
 
Pour la question 3 soyons honnêtes je vais pas me battre contre sa femme, même si je ne pense pas qu'elle veuille forcément avoir ce qu'a mon frère puisqu'il s'agit d'une bicoque dans le Poitou... Ce qui a amène la question de savoir si moi ou sa femme décide de ne pas prendre l'héritage est-ce que c'est l'autre personne qui prend l'héritage ?


 
Si tu connais un notaire valable, où qu'il soit, lui poser la question (tél. , mail...) , ça vaut le coup d'aller à la source dans ces cas là.
A  MON AVIS , ce genre de partage se fait APRES passage chez le notaire pour la succession, c'est entre vous.
Je ne suis pas juriste, mais une des solutions qui me vient à l'esprit c'est de passer par un renoncement à l'héritage.
Pour ça, poses la question sur la discu des juristes de ce forum.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68142200
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 31-03-2023 à 16:52:53

---------------
.  c'est tout
n°68144401
jesuiscool​3
Posté le 31-03-2023 à 17:21:55  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

Si tu connais un notaire valable, où qu'il soit, lui poser la question (tél. , mail...) , ça vaut le coup d'aller à la source dans ces cas là.
A MON AVIS , ce genre de partage se fait APRES passage chez le notaire pour la succession, c'est entre vous.
Je ne suis pas juriste, mais une des solutions qui me vient à l'esprit c'est de passer par un renoncement à l'héritage.
Pour ça, poses la question sur la discu des juristes de ce forum.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68142200

 


 

J'ai un premier rdv ne serait-ce que pour m'assurer que les comptes sont bien bloqués et que j'ai rien oublié question démarches

n°68144428
Kalyx
Posté le 31-03-2023 à 17:25:54  profilanswer
 

Mets tes questions par écrits pour ne pas en oublier et demande à ton notaire pendant le 1er rendez-vous.
N’hésite pas à reformuler pour être sur d’avoir compris - ou de dire clairement ce que tu ne comprends pas.  
 
Y a pas de grandes urgences - faut juste garder en tête que si y a des droits de successions à payer faut que ça soit fait dans les six mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Règle de succession[COVID] Formalités voyage à l’étranger
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)[sondage existentiel] Tout sur le Youtube game Auto
Quelle méthode d'exécution en cas de peine de mort ?Drogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mort
Le Topic des "questions" du Burger de la mort (Burger Quizz)Le Chat de Schrödinger Mort ou Vivant voir les 2 ?
Notaire / succession[MAGNUM] John Hillerman est mort
Plus de sujets relatifs à : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR