|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession... |
roc0 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par roc0 le 14-10-2024 à 13:47:54 |
Publicité | Posté le 14-10-2024 à 13:46:32 |
true-wiwi | Y'a un topic juriste et sinon tu peux demander à ton notaire. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
latoucheF7duclavier |
Pour en avoir parlé avec un notaire et être moi même dans le même cas de figure, côté enfant, si le notaire interroge le fichier et a vent de la manip, il peut tout à fait le réintégrer à la succession. J'ai d'ailleurs payé des frais de succession entre moi & ma défunte épouse et les AV étaient comprises dans la base de calcul pour le patrimoine.
Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 14-10-2024 à 14:14:45 |
qwazer Whose side are you on ? |
L’administration ne donne pas de chiffres ou de pourcentage pour les primes manifestement exagérées, ce serait tropfacile.
Je ne comprends pas ton post : tu n'as pas bénéficié de l'article 796-0 bis du CGI ?
|
latoucheF7duclavier | Je n'ai rien payé aux impôts en effet, mais j'ai bien eu des frais de succession à régler au notaire...et le montant n'était pas anodin. |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Hello,
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Daphne kernel panic | C'est ajouté ! |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Merci --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | A l'occasion de la Toussaint et du jour des morts, je partage ces quelques articles:
|
Publicité | Posté le 03-11-2024 à 17:52:18 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
v87 | "La douleur" par Emile Friant, MBA de Nancy Message édité par v87 le 03-11-2024 à 19:03:40 |
Bweezy |
|
Daphne kernel panic | Courage Bweezy. Toutes mes condoléances.
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
latoucheF7duclavier | Merci, ce ne sont pas les pleurs qui posent souci, ça, ça vient, il n'y a pas trop grand chose à faire. Simplement, comme je montrais que j'allais mieux, je pense que mes proches et collègues ne comprendraient pas trop.
|
Grillondoux | Je fais appel à ce topic parce que je peine à trouver des réponses à certaines questions.
Message édité par Grillondoux le 10-11-2024 à 14:43:50 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | @Grillondoux Je suis en plein dedans, mon père était très transparent avec nous et dans l'anticipation de sa fin donc on savait tout ce qu'il y avait à savoir. Ça dépend des familles, j'imagine.
--------------- I sting like a bee. |
Grillondoux |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | On s'en rend compte assez rapidement quand on contacte les différents organismes (banque, caisse de retraite et autre) pour déclarer le décès (et donc potentiellement récupérer du pognon (ou arrêter d'en filer)) et qu'on doit prouver qu'on est bien héritier (le certificat d'absence blabla fait partie des papelards qu'on doit fournir). --------------- I sting like a bee. |
Grillondoux |
|
qwazer Whose side are you on ? |
Je ne comprends pas ta réponse : consulter ces organismes ne t'informera pas de l'existence ou non d'un testament. |
Grillondoux |
S i j'ai bien compris, on doit fournir un certificat d'absence d'inscription de dispositions de dernières volontés donc, en le demandant, s'il y a un testament, on le saura forcément. Message édité par Grillondoux le 10-11-2024 à 19:05:36 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
qwazer Whose side are you on ? | Merci Grillondoux, je n'avais pas compris comme ça |
latoucheF7duclavier |
Je suis allé à cet apéro / réunion autour du deuil. C'est pas mal en fait. Enfin, j'en retirerai ce que je pourrai à terme.
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Règle de succession | [COVID] Formalités voyage à l’étranger |
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée) | [¥] Tout sur le Youtube game Auto |
Quelle méthode d'exécution en cas de peine de mort ? | Drogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mort |
Le Topic des "questions" du Burger de la mort (Burger Quizz) | Le Chat de Schrödinger Mort ou Vivant voir les 2 ? |
Notaire / succession | [MAGNUM] John Hillerman est mort |
Plus de sujets relatifs à : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession... |