|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession... |
Daphne kernel panic | Bienvenue sur ce topic pas joyeux mais peut-être nécessaire, en espérant que vous y trouviez des réponses et, le cas échéant, du réconfort. Tout est parti de cette question sur le topic Childfree, les gens qui ne veulent pas d'enfants :
Cette question a amené à la réflexion plus générale de quoi faire pour l'après, et le but de ce topic est de réunir les discussions sur son propre décès, mais aussi ceux des proches. Comment rédiger un testament ? Si je meurs, qui hérite de quoi ? Un proche est décédé, quelles sont les formalités ? Je suis embourbé(e) dans une succession qui se passe terriblement mal, que faire ? Comment expliquer la mort de Mamie à mon enfant de 3 ans ? Quelles sont aujourd'hui les solutions d'accompagnement à la fin de vie qui existent ? Vaut-il mieux un cercueil en bois de cagette local ou en tek exotique ? L'humour et la légèreté ne sont pas interdits, mais gardons à l'esprit qu'ils ne sont parfois pas de circonstance. Sachez lire l'ambiance avant d'oser une blague. Note : si vous souhaitez mourir, le topic Suicide est là pour vous écouter, il y a aussi les numéros d'aide : Un premier lien, si vous êtes en France, qui résume les formalités administratives du pays : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16507 Une mine d'informations pour savoir que faire ou ne pas faire lors du décès d'un proche, et comment anticiper ses obsèques :
Faire face à des frais d'obsèques quand on est pas riche :
Message édité par Daphne le 16-10-2024 à 10:44:23 |
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 13:03:57 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Non c'est pas ça. Mais regarde sur le topic en question si tu veux en savoir plus à ce sujet, du coup. --------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 13:36:27
|
Publicité | Posté le 03-08-2022 à 13:36:27 |
Daphne kernel panic | Non, le PACS n'est pas reconnu dans le cadre d'une succession. Si ton époux(se) devient de facto ton héritier(e), ce n'est pas le cas du partenaire de PACS. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 13:39:28
|
babylone83 Corse :o | Non. Très largement mineurs. Après ce sont des choses en cours. Mes parents leurs font des donations et moi aussi je vais en faire. |
qwazer Whose side are you on ? |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 13:59:50
|
Cuistot Maitre nageur | mon père a acheté un caveau pour la famille a coté de chez lui
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 03-08-2022 à 14:10:29 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2022 à 14:10:33
|
Kalyx |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me |
mantel |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Daphne kernel panic |
L'idéal serait qu'il meure accidentellement coupé en deux par une scie circulaire, une moitié pour moi chez nous, une moitié pour la famille dans le Mordor, hop Message édité par Daphne le 03-08-2022 à 14:18:20 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Daphne kernel panic |
paprika | |
paprika |
_Lahoma_ |
|
Cuistot Maitre nageur | d'où l'avantage de la crémation, il y a de la place pour du monde --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |