|
Auteur | Sujet : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession... |
---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-01-2025 à 11:01:19 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Désolé si mon commentaire semblait abrupt, l'idée du pardon pour passer le stade de la colère, bien légitime d'ailleurs, est difficile à exprimer. |
FRACTAL |
|
![]() Publicité | Posté le 29-01-2025 à 19:49:30 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Perso pour la réversion je viens de le faire, mais via le compte du veuf (et pas de relève de carrière demande contrairement à toi... En fait c'est parce que la personne décédée avait pas liquidé sa retraite ?) |
latoucheF7duclavier |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Bon courage dans ces moments difficiles. Message édité par otobox le 09-02-2025 à 14:41:48 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
multikill | Ok donc en amont. J'irais demain. Je suis la seule famille à côté donc tout seul. Message édité par multikill le 09-02-2025 à 14:38:33 |
multikill | Il est décédé. J'ai commencé les démarches. Il a rien, zéro, le plus simple c'est de refuser la succession non? Comme ça je ne m'embête pas avec une éventuelle dette que j'aurais pu louper. |
Cuistot Maitre nageur | les dettes on doit être prévenu au moment d'accepter non ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-02-2025 à 18:58:19 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
LTGreg22 |
|
multikill | merci, j'ai un rendez vous téléphonique avec le notaire le 24, il n'y avait pas de dispo avant. |
latoucheF7duclavier | Si la succession est à 0, il n'y aura probablement pas d'impôts à payer. Peut-être des frais d'enregistrement pour le notaire, il ne va probablement pas travailler pour rien.
|
freewheels |
|
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier | L'idéal est qu'il fasse son travail parce que se lancer dans une procédure contre lui, ça peut prendre du temps et de l'énergie. |
qwazer Whose side are you on ? | Oui bien sûr. |
freewheels |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
raclette 74 reblochon |
|
Maiar |
Pour ma mère, j'ai tout géré à 26 ans, je connaissais que dalle. Il me fallait un papier (le certificat de notoriété) qui pouvait parfois être établi en mairie mais les agents ont été totalement abjects avec moi (je viens de perdre ma mère et on me parle comme si j'étais une malpropre quand je demande un simple renseignement, j'ai pleuré quand je suis sortie de cet endroit Pour mon père, j'avais une plus grosse carapace donc ça s'est bien plutôt bien passé à ce niveau. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 26-02-2025 à 12:15:38 |
Maiar | Bon courage à ceux qui sont en plein deuil |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Règle de succession | [COVID] Formalités voyage à l’étranger |
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée) | [¥] Le Youtube Game auto [¥] |
Quelle méthode d'exécution en cas de peine de mort ? | Drogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mort |
Le Topic des "questions" du Burger de la mort (Burger Quizz) | Le Chat de Schrödinger Mort ou Vivant voir les 2 ? |
Notaire / succession | [MAGNUM] John Hillerman est mort |
Plus de sujets relatifs à : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession... |