Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession...

n°66537047
v87
Posté le 12-08-2022 à 18:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] F76TAE.php
 
c'est de plus en plus médiatisé ces oublis là...
un appart au million (ou demi-M$$ :o), tout en prélèvement auto, famille trop distante (conflits, expats ou autres), complètement isolé....
en espagne il y avait eu pareil il y a plusieurs années... dingue qu'en 2022 ce genre de truc arrive :ouch:


Cela arrive hélas assez souvent, le "record" est a priori de 16 ans (mort en 1996, découvert en 2012...)
https://www.lavoixdunord.fr/art/reg [...] b0n3401261
 
....et la succession est évidemment très compliquée, donc surtout tout dépenser [:alandon]
https://www.lavoixdunord.fr/618549/ [...] e-kerleveo


Message édité par v87 le 12-08-2022 à 19:13:04
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 18:56:13  profilanswer
 

n°66552129
meredil
Posté le 15-08-2022 à 21:46:43  profilanswer
 

Ce qui peux servir aux sans enfants (ou même avec enfants.)  
 
-Préparer ses obsèques de son vivant. Il peu être utile de souscrire à un contrat funéraire quitte à le modifier en cours de route. Voir imposer un contrat d'entretiens d'X années sur la tombe. Toute concession jugée à l'abandon pourra être reprise par la commune.
-Avez-vous un caveau familial? Une place vous as t-elle été attitrée. Si ce n'est pas le cas n'oubliez pas la concession dans le cimetière de votre commune d'appartenance attention car les concessions ne sont plus perpétuelles. Cas incinération ça ne se pose pas. Sinon vous ne pourrez pas être enterré.
-Définir à qui va votre héritage. De facto cela sera répartis sur vos frères et nièces/neveux les plus directs
 
Voila pour ce que j'en sais.

n°66557748
meredil
Posté le 16-08-2022 à 19:27:46  profilanswer
 

Et une précision importante depuis 2019 tout le monde est considéré comme un donneur d'organes par défaut. (CAD vos organes seront prélevés peu après votre décès constaté par un médecin.) si vous ne le souhaitez pas il est important de s'enregistrer ici >>>> https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1

n°66557758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-08-2022 à 19:29:43  profilanswer
 

En vrai, ils demandent toujours aux proches quand même (a savoir s’ils ont notion de refus de la part du défunt).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66561230
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2022 à 11:17:55  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


C'est combien très très long ?
Ca fait 2 ans et demi que la succession de ma grand-mère traîne, j'espère vraiment ne pas faire subir ça à mes proches le jour où je disparaitrai. Et je crains d'avoir la même quand mes parents vont partir, vues l'entente et la communication entre mes frères et sœur. :/


 
Je viens d'avoir un mail du notaire, la succession de ma grand-mère (décédée en juin 2020) comporte une erreur sur une régularisation du décès de mon grand-père qu'elle n'avait pas géré (mort en 1984).
Le soucis vient de la vente de l'appart (en octobre 2020), le régime spécial d'Alsace-Moselle demande des documents à la con qui ne pourront pas être édités tant que l'erreur subsiste :/
 
Donc même dans un cas simple (ma mère est unique héritière), ça peut être long et chiant :o J'ai des échanges régulier sur ce sujet depuis 1 an :/

n°66563775
rheo
Posté le 17-08-2022 à 16:43:00  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Donc on peut commencer par l'employeur et lui envoyer un acte de décès (il doit donner en échange les papelards habituels de fin de contrat)

 

Non ce n'est pas si simple.

 

Les papiers (et le chèque de STC) sont transmis par l'employeur au notaire en charge de la succession car c'est un actif de la succession et c'est à lui de déterminer à qui cela revient de droit.

 

Il ne suffit pas de dire "je suis le conjoint/enfant du défunt salarié" pour que l'employeur vous donne le chèque.

 

Le nombre de fois où j'ai du expliquer cela à des gens submergés par la tristesse et déjà préoccupés par 10 000 autres emmerdes... :sweat: et quelques fois me faire engueuler car je n'avais pas de cœur (avec tous les clichés sur les RH qui vont bien notamment le fait que si le salarié est mort c'est forcément un peu de ma faute, re :sweat:)


Message édité par rheo le 17-08-2022 à 16:44:34

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66564445
meredil
Posté le 17-08-2022 à 18:15:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

En vrai, ils demandent toujours aux proches quand même (a savoir s’ils ont notion de refus de la part du défunt).


 
Plus depuis 2019 justement. Et si je peux y apporter une expérience décès brutal d'une connaissance en 2020 (pas du covid19) n'étant pas inscrit sur le registre national des refus ses organes ont été prélevés malgré le refus de sa famille.
 
Le cas que tu présente c'était avant cette date car depuis 1976 cette loi existait déjà mais l'accord familial était nécessaire pour effectuer les prélèvements.
Le seul cas ou le prélèvement nécessite l'accord c'est dans le cas d'un mineur car avant 18 ans on est pas censé remplir sa propre paperasse  :jap: peu-être que dans certains hôpitaux ils effectuent toujours cette demande mais désormais les médecins ont un accès direct à ce registre et s'y tiennent.
Cela a principalement été mis en place car il y a eu énormément de cas ou la personne décédée donnait son accord mais que sa famille refusait derrière.

n°66564474
_Lahoma_
Posté le 17-08-2022 à 18:23:11  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
Plus depuis 2019 justement. Et si je peux y apporter une expérience décès brutal d'une connaissance en 2020 (pas du covid19) n'étant pas inscrit sur le registre national des refus ses organes ont été prélevés malgré le refus de sa famille.
 
Le cas que tu présente c'était avant cette date car depuis 1976 cette loi existait déjà mais l'accord familial était nécessaire pour effectuer les prélèvements.
Le seul cas ou le prélèvement nécessite l'accord c'est dans le cas d'un mineur car avant 18 ans on est pas censé remplir sa propre paperasse  :jap: peu-être que dans certains hôpitaux ils effectuent toujours cette demande mais désormais les médecins ont un accès direct à ce registre et s'y tiennent.
Cela a principalement été mis en place car il y a eu énormément de cas ou la personne décédée donnait son accord mais que sa famille refusait derrière.


Si seulement…

n°66565426
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2022 à 21:00:50  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
Plus depuis 2019 justement. Et si je peux y apporter une expérience décès brutal d'une connaissance en 2020 (pas du covid19) n'étant pas inscrit sur le registre national des refus ses organes ont été prélevés malgré le refus de sa famille.
 
Le cas que tu présente c'était avant cette date car depuis 1976 cette loi existait déjà mais l'accord familial était nécessaire pour effectuer les prélèvements.
Le seul cas ou le prélèvement nécessite l'accord c'est dans le cas d'un mineur car avant 18 ans on est pas censé remplir sa propre paperasse  :jap: peu-être que dans certains hôpitaux ils effectuent toujours cette demande mais désormais les médecins ont un accès direct à ce registre et s'y tiennent.
Cela a principalement été mis en place car il y a eu énormément de cas ou la personne décédée donnait son accord mais que sa famille refusait derrière.


 
Le changement de loi date d’avant 2019, et dans mon hosto je te confirme que c’était toujours demandé.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66565439
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-08-2022 à 21:02:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Le changement de loi date d’avant 2019, et dans mon hosto je te confirme que c’était toujours demandé.


ce qui veux dire, que si je suis pour le don d'organe, et mes parents contre, c'est eux qui gagnent


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 21:02:44  profilanswer
 

n°66565448
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2022 à 21:04:46  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ce qui veux dire, que si je suis pour le don d'organe, et mes parents contre, c'est eux qui gagnent


 
Bah les équipes demandaient à la famille s’ils avaient connaissance d’une opposition de la part du défunt. Donc oui ta famille peut mentir expressément, ça leur sera sûrement plus difficile si t’es inscrit sur le registre des donneurs.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66565473
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-08-2022 à 21:08:10  profilanswer
 

donc n'importe qui de ma famille peut aller a l'encontre de mes volontés sans preuves ! c'est pas normal et c'est pas légal
comme le cas de celui qui ne voulait pas d'acharnement et les parents ont fait chier tout le monde

 

il n'y a pas de registre du oui en France !

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 17-08-2022 à 21:08:39

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66565505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2022 à 21:13:45  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

donc n'importe qui de ma famille peut aller a l'encontre de mes volontés sans preuves ! c'est pas normal et c'est pas légal
comme le cas de celui qui ne voulait pas d'acharnement et les parents ont fait chier tout le monde  
 
il n'y a pas de registre du oui en France !


 
 
Bah si tu es entouré de cons comme famille, c’est un peu triste. Après si ton conjoint dit oui et qu’un cousin arrive en disant « non il m’avait dit que non », ils vont plutôt croire ton conjoint.  
 
Perso je trouve pas ça si mal, ce type de décès est déjà très brutal pour la famille, « imposer » ça en plus peut être extrêmement violent. Après rassurez vous, les équipes de PMO savent y faire avec les familles.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66565513
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-08-2022 à 21:14:33  profilanswer
 

et moi je ne trouve pas ca normal


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66565536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2022 à 21:16:53  profilanswer
 

Bah écoute c’est bien, tu iras leur expliquer.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66565547
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-08-2022 à 21:18:11  profilanswer
 

ils contournent la loi et ils n'en ont pas le droit
d'ailleurs si le conjoint dis quelque chose et que la mère dit le contraire, c'est la mère qui gagne


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66565620
_Lahoma_
Posté le 17-08-2022 à 21:26:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Bah écoute c’est bien, tu iras leur expliquer.


Il sera mort :o

n°66566606
Kalyx
Posté le 17-08-2022 à 23:11:59  profilanswer
 

C’est une façon de faire qui favorise la sensibilité des vivants.
Comme etoile, je trouve ça très bien comme ça.  
Si vraiment tu vois ça comme un problème, à mon avis t’as bien plus vite fait de trouver une personne de confiance qui sera en charge d’exhiber des preuves de ta volonté si le cas se présente.
 
Tout ce qui touche au deuil est fait pour les vivants, d’façon.

n°66566759
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-08-2022 à 00:02:53  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

[:drap]  
 
Le sujet peut m'intéresser. Je suis pacsé avec enfants. Il me semble que s'il m'arrive un truc, tout ira à mes enfants et rien pour ma compagne  :??:  
Donc il faut que je me renseigne un peu histoire de bien faire les choses  [:yuri orlov]


 
et dire que moi pacsée pour juste un achat immo je veux faire un testament :D que d'insouciance cher monsieur!

n°66570202
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-08-2022 à 15:38:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Le changement de loi date d’avant 2019, et dans mon hosto je te confirme que c’était toujours demandé.


 

Cuistot a écrit :


ce qui veux dire, que si je suis pour le don d'organe, et mes parents contre, c'est eux qui gagnent


 

Kalyx a écrit :

C’est une façon de faire qui favorise la sensibilité des vivants.
Comme etoile, je trouve ça très bien comme ça.  
Si vraiment tu vois ça comme un problème, à mon avis t’as bien plus vite fait de trouver une personne de confiance qui sera en charge d’exhiber des preuves de ta volonté si le cas se présente.
 
Tout ce qui touche au deuil est fait pour les vivants, d’façon.


 
Dans ma COGIP de base on demande, par contre l'accord pour le don d'organes tu peux le mettre dans tes directives anticipées (à mettre notamment dans ton DMP)

n°66574193
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2022 à 09:58:54  profilanswer
 


Pas uniquement, sur décision de justice c'est possible aussi.
Il y a bien eu prélèvements sur le corps d'Yves Montand, longtemps après sa mort, pour prouver que la personne se présentant comme sa fille n'était pas sa fille biologique.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66588540
Alkhar
Posté le 21-08-2022 à 18:13:42  profilanswer
 

drap


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°66595102
DaSayan
Posté le 22-08-2022 à 16:06:17  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


C'est combien très très long ?
Ca fait 2 ans et demi que la succession de ma grand-mère traîne, j'espère vraiment ne pas faire subir ça à mes proches le jour où je disparaitrai. Et je crains d'avoir la même quand mes parents vont partir, vues l'entente et la communication entre mes frères et sœur. :/

La succession de mon père est toujours en cours depuis 1998  :o  
Et ce n'est pas une blague...
 
(Si j'ai un peu de temps plus tard je pourrais vous en dire plus)


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°66595164
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2022 à 16:12:02  profilanswer
 

Ca fait 7 ans pour ma coloc.
Son feu père exerçait en France et en Belgique, il a optimisé fiscalement comme un goret avec des dizaines de comptes à droite à gauche, des petits biens immo ici et là... Sans en parler à personne bien sûr, surtout pas aux impôts de France et de Belgique :o  
Des fois sa mère reçoit un courrier d'un créancier, d'une régie, d'une banque, du fisc d'un pays ou de l'autre... Tiens, encore un truc à faire suivre au notaire  [:louloup2]

n°66595309
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2022 à 16:29:55  profilanswer
 

J'imagine le bordel exponentiel si les héritiers meurent alors que la succession précédente n'est pas encore bouclée [:apges:5]


Message édité par Carbon'R le 22-08-2022 à 16:30:07

---------------
Dunkelheit
n°66638229
gros minet
Posté le 28-08-2022 à 19:20:44  profilanswer
 

meredil a écrit :

.
-Avez-vous un caveau familial? Une place vous as t-elle été attitrée. Si ce n'est pas le cas n'oubliez pas la concession dans le cimetière de votre commune d'appartenance attention car les concessions ne sont plus perpétuelles. .


Oui
Comment on renouvelle se pas d'héritiers à priori :??: j'ai pas envie de finir dans l'ossuaire  :cry:


Message édité par gros minet le 28-08-2022 à 19:21:24
n°66643811
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2022 à 15:17:15  profilanswer
 

Une amie proche vient de perdre son papa. Est-ce que ça se fait de lui offrir un cadeau ? A elle, elle seule, pas genre une gerbe de fleurs pour le père.
Et quel genre de cadeau ?  
C'est une nana qui m'a rendu trouze milliards de services (et pas qu'à moi), j'ai vraiment envie de lui faire plaisir. Mais je sais pas trop si ce sera le cas.
A noter que le papa était un vieux monsieur malade et amer dont elle s'est beaucoup occupée ces dernières années, elle mérite la légion d'honneur en vrai...

n°66643841
true-wiwi
Posté le 29-08-2022 à 15:20:08  profilanswer
 

Je pense que ça peut se faire. Si tu peux lui faire un beau message personnalisé et sincère, je pense déjà que ce sera très apprécié.
 
Mais sur cette période ça va être très compliqué.
 
Sois là pour elle en ce moment et tu lui feras un cadeau plus sympa quand le deuil sera fait.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66643851
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-08-2022 à 15:20:43  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une pratique courante, mais bon c'est surtout son avis qui à elle qui compte en l'occurence...


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°66643869
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2022 à 15:23:05  profilanswer
 

Un cadeau je ne sais pas mais tu peux envoyer une jolie carte avec un petit mot à ton amie, pour lui dire que tu penses à elle.

n°66644067
rheo
Posté le 29-08-2022 à 15:43:35  profilanswer
 

J'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre un cadeau et le décès de son père, même si évidemment c'est quelqu’un que tu apprécies.
 
Quelle que soit sa peine, le cadeau ne remplacera rien. Aussi j'aurais tendance à te conseiller de ne pas le faire et de plutôt attendre des jours plus gais pour cela, elle en profitera plus qui plus est, comme suggéré déjà


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66647156
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-08-2022 à 21:49:12  profilanswer
 

Pareil, pas de cadeau mais un petit message avec des mots bien choisis, personnalisés.
Lorsque mon père est décédé, une de ses collègues nous avait écrit un joli message qui nous avait donné du baume au cœur.
Maintenant, à chaque fois que je dois pratiquer ce délicat exercice, je pense à ce message et je me demande quelles seraient les paroles qui pourraient réconforter la personne dans son chagrin.
En règle générale, pas de pathos, si je connaissais la personne je rappelle les bons souvenirs passées avec elle et je m'associe à la tristesse de la famille. Je n'adresse jamais de condoléances, ce mot est banni de mes messages.


Message édité par otobox le 29-08-2022 à 21:49:52

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66648079
D_omi
sourit
Posté le 29-08-2022 à 22:56:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Une amie proche vient de perdre son papa. Est-ce que ça se fait de lui offrir un cadeau ? A elle, elle seule, pas genre une gerbe de fleurs pour le père.
Et quel genre de cadeau ?  
C'est une nana qui m'a rendu trouze milliards de services (et pas qu'à moi), j'ai vraiment envie de lui faire plaisir. Mais je sais pas trop si ce sera le cas.
A noter que le papa était un vieux monsieur malade et amer dont elle s'est beaucoup occupée ces dernières années, elle mérite la légion d'honneur en vrai...


 
Je suis d’accord avec d’autres, plus tard le cadeau, mais oui, une belle carte ou tu lui témoignes ton amitié et que tu loues ses mérites envers son papa (entres autres), c’est précieux. Peu de gens hormis ceux qui l’ont vécu ou le vivent encore se rendent ce que c’est de s’occuper de vieux parents.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°66687208
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2022 à 00:09:41  answer
 

Daphne a écrit :

Une amie proche vient de perdre son papa. Est-ce que ça se fait de lui offrir un cadeau ? A elle, elle seule, pas genre une gerbe de fleurs pour le père.
Et quel genre de cadeau ?  
C'est une nana qui m'a rendu trouze milliards de services (et pas qu'à moi), j'ai vraiment envie de lui faire plaisir. Mais je sais pas trop si ce sera le cas.
A noter que le papa était un vieux monsieur malade et amer dont elle s'est beaucoup occupée ces dernières années, elle mérite la légion d'honneur en vrai...


 
Un cadeau ça me paraît délicat. Offre lui ton temps. Rends lui des services (sans qu’elle s’en rende compte / demande). Elle doit être épuisée. Une soirée Netflix/pizza sur son canapé (et quand elle pionce, tu peux en profiter pour nettoyer la litière de son chat et arroser ses plantes :o ), ça sera bien plus utile amha. Tu peux aussi lui proposer de l’accompagner lors des démarches si elle est seule à tout gérer. La conduire à la cérémonie etc.

n°66717260
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2022 à 18:46:02  profilanswer
 

Je reviens de l'enterrement, je lui ai offert un bouquet de fleurs, pour elle. Je l'aiderai à vider l'appartement de son papa.
 
J'ai découvert au passage l'existence des "funeral crashers", ces gens qui voient un enterrement à l'église et qui viennent squatter. Ils connaissent personne, ils voient de la lumière, ils rentrent. Personne n'avait l'air choqué. C'est courant ?

n°66717412
paprika
Posté le 07-09-2022 à 19:06:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je reviens de l'enterrement, je lui ai offert un bouquet de fleurs, pour elle. Je l'aiderai à vider l'appartement de son papa.
 
J'ai découvert au passage l'existence des "funeral crashers", ces gens qui voient un enterrement à l'église et qui viennent squatter. Ils connaissent personne, ils voient de la lumière, ils rentrent. Personne n'avait l'air choqué. C'est courant ?


 [:baragor]  
c'est quoi ce binz?

n°66717520
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2022 à 19:19:56  profilanswer
 

A ne pas confondre avec le courant qui choque : le funeral striker :o
 
A part (1) des gens qui n'ont rien de mieux à faire ou (2) des gens qui cherchent un banquet pour se restaurer, hors saison de mariages, je vois pas.


---------------
Dunkelheit
n°66717627
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-09-2022 à 19:31:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai découvert au passage l'existence des "funeral crashers", ces gens qui voient un enterrement à l'église et qui viennent squatter. Ils connaissent personne, ils voient de la lumière, ils rentrent. Personne n'avait l'air choqué. C'est courant ?


Ce n'est pas rare, il y a des gens qui vont tous les jours à des enterrements. Il y en a qui aiment ça.

n°66717745
paprika
Posté le 07-09-2022 à 19:46:14  profilanswer
 

[:skylvind:8]

n°66718174
Maiar
Posté le 07-09-2022 à 20:42:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je reviens de l'enterrement, je lui ai offert un bouquet de fleurs, pour elle. Je l'aiderai à vider l'appartement de son papa.

 

J'ai découvert au passage l'existence des "funeral crashers", ces gens qui voient un enterrement à l'église et qui viennent squatter. Ils connaissent personne, ils voient de la lumière, ils rentrent. Personne n'avait l'air choqué. C'est courant ?


Je crois avoir lu un livre ou vu un film avec un personnage qui faisait ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 07-09-2022 à 20:42:48
n°66720487
Lagwiyann
Posté le 08-09-2022 à 08:16:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je crois avoir lu un livre ou vu un film avec un personnage qui faisait ça :D


 
Harold et Maud ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Règle de succession[COVID] Formalités voyage à l’étranger
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)[¥] Tout sur le Youtube game Auto
Quelle méthode d'exécution en cas de peine de mort ?Drogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mort
Le Topic des "questions" du Burger de la mort (Burger Quizz)Le Chat de Schrödinger Mort ou Vivant voir les 2 ?
Notaire / succession[MAGNUM] John Hillerman est mort
Plus de sujets relatifs à : La Mort : gérer son deuil, les formalités, la succession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR